[Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Le fils de Mohja » Jeu 26 Nov 2009, 07:01

Tu peux le faire sur l'ensemble de tes combattants en te mettant en vacances, mais pas pour un seul glad. Cela évite aussi que tu cherches à tomber sur d'autres combattants que ceux que tu rencontres habituellement.
La désynchro se fait déjà pas mal à partir de :
- des matchs qui se font en plusieurs rounds
- des tournois (qui se font en 2 jours au lieu de 3)
Le Fils de Mohja, écurie Les vétérans, clan Les Vieux
Vieux Rusé, Vieux Teigneux, Vieille Peau, Vieux Fourbe, Vieux Déchet, Vieille Carne, Vieille Kaspié, Vieux Débris, Vieux Cloporte
Il n'y a pas que le gros rouge qui tâche...
Avatar de l’utilisateur
Le fils de Mohja
 
Messages: 681
Inscription: Mer 1 Juil 2009, 08:35

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Foulbit » Jeu 26 Nov 2009, 08:22

Le fils de Mohja a écrit:La désynchro se fait déjà pas mal à partir de :
- des matchs qui se font en plusieurs rounds
- des tournois (qui se font en 2 jours au lieu de 3)


Pour le tournois, avec une écurie de 4 gladiateurs, on inscrit les 4 en même temps, donc là c'est plutôt de la synchro que de la désynchro.
Depuis ma participation à mon dernier tournoi (celui du 5/11) je n'ai qu'un seul glad qui a eu 1 combat en 2 round au lieu d'1.
Du coup ça fera presque 1 mois que j'ai 3 glads synchronisés.

Je ne suis donc pas très convaincu par tes arguments :(

Quant à chercher à rencontrer un adversaire en particulier... il reste quand même le tirage aléatoire des combats...
Foulbit
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Jeu 26 Nov 2009, 11:23

Y'a aussi les glads qui exceptionnellement ne trouvent pas d'adversaire pendant un jour et se décalent du coup.
Oxyres
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Foulbit » Jeu 26 Nov 2009, 20:48

Oxyres a écrit:Y'a aussi les glads qui exceptionnellement ne trouvent pas d'adversaire pendant un jour et se décalent du coup.

Il n'y a que les têtes d'affiche à qui ça arrive... à cause d'un écart de gloire trop important.
Les autres ils ont toujours un truc à faire !

On voit bien que certains n'ont plus conscience des réalités du plus grand nombre :)
Foulbit
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Jeu 26 Nov 2009, 21:32

De quoi ?
Qui es-tu, toi, mon petit ?
Oxyres
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Fonz » Ven 27 Nov 2009, 14:18

Et si on faisait un système de guerre des clans ?
Genre tous les 6 mois est organisé un tournoi entre clan avec un nbre fixe de combattants par clans.

Récompense : un bonus en frics et/ou gloire pour le clan. Si bonus en fric, une somme importante pourrait du coup permettre au clan de vraiment booster les petites écuries.

Bon pour l'instant c'est une idée en l'air qui demanderais beaucoup de travail mais je la lance pour voir 8-)
Fonz
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede jacky » Ven 27 Nov 2009, 14:30

je pense qu'en effet ca permettrai de differencier d'avantage les classements ecurie/clan.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Ajaax » Ven 27 Nov 2009, 15:12

Je suis pour!
Ajaax
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Ven 27 Nov 2009, 16:57

Certains râlent déjà que les premiers et les plus forts sont avantagés par rapport aux autres parce qu'ils arrivent à récupérer un tas de récompenses, qu'ils gagnent plus d'argent et de gloire en étant en haut des classements, et que ça creuse encore plus l'écart.

Une guerre des clans ?
Avec une sélection du même nombre de combattants pour chaque clan ?
Vous voulez voir quoi ? Les Vieux qui gagnent tout le temps, avec une petite chance pour les Apeyro de temps en temps ?
Oxyres
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Fonz » Dim 29 Nov 2009, 11:05

On pourrait faire les combats sans matos pour éviter la domination par exemple... un tournoi où la stratégie prend toute son importance.

Bon à creuser.
Fonz
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede kukuni » Ven 22 Jan 2010, 10:08

J'ai faillit poster un message dans les bugs alors que ça n'en était pas un.
Je voulais acheter un sabre laser pour Luke (déjà en temps que chevalier Jedi, il peut les construire mais bon je l'achète quand même).

Mais la impossible de l'acheter, j'ai bien l'argent, Luke a une ligne toute verte mais non, l'achat est impossible. Je commence a faire mon message et la je pense au coffre. Et oui j n'avais pas les 4 emplacements de libre.

Donc ma proposition : Afficher un message dans le tooltip quand l'achat est impossible car il n'y a pas de place dans le coffre.
kukuni
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Ven 22 Jan 2010, 23:24

Ca existe déjà. T'as pas du bien lire. C'est la dernière ligne en rouge, juste après la liste des combattants.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Ajaax » Sam 23 Jan 2010, 00:22

Ma proposition d'amélioration cible le ciblage ;)

Il arrive souvent lors de combats impliquant de nombreux combattants qu'il est impossible de cibler un individu particulier (n'a pas le meilleur % nul part ni le pire % nul part). Voici l'amélioration que je propose: à côté de "en ciblant" on pourrait mettre une option "un(e) combattant(e) du nom de" et à côté on tape le nom du combattant que l'on veut cibler. Après, on reviens avec les %:

Exemple:
Si "moi" est "+ ou moins" 45 "% de fatigue" je "attaque" "classiquement" en ciblant "un(e) combattant(e) du nom de" Ajaax puis je "attaque" "classiquement" en ciblant "un adversaire" 100 "% DEG".

Je "soigne" "classiquement" en ciblant "un(e) combattant(e) du nom de" Ajaax puis je "soigne" "classiquement" "un coéquipier" 0 "% intact".

C'est un peu (beaucoup) brouillon, mais je crois qu'en pouvant écrire les noms de nos cibles dans le ciblage simplifierait les choses.
Ajaax
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Sam 23 Jan 2010, 08:09

C'est tentant, n'est-ce pas ?

Mais non, tu penses bien que j'aurais fait ça depuis longtemps si je l'avais souhaité. La restriction de ciblage avec le domaine d'appartenance (adversaire, assaillant, coéquipier, etc.) est déjà très puissante, c'est elle qui parfois oblige des combattants à changer de cible parce que d'autres sont prioritaires grâce à cette restriction.

Dans l'esprit, ces tactiques de ciblage ont pour but premier de vous aider à dire globalement ce que vous souhaitez que votre combattant face. Mais les plus finauds pourront faire des tactiques qui deviennent aussi un moyen de défense. Par exemple, faire un combattant rapide qui cible un coéquipier et qui du coup évitera à ce coéquipier de se prendre 2 adversaires sur le dos, en particulier le plus costaud des deux (ce n'est qu'un exemple simple). De telles stratégies sont intéressantes et permettent de regarder avec jubilation (ou désespoir) si ça a marché, qu'on a bien maîtrisé sa tactique et que l'adversaire est bien tombé dans le piège...
Encore une fois, la restriction à un domaine d'appartenance fait du mal à ce dernier point, mais s'avère nécessaire tout de même vu la complexité de certains combats. En général, de toute manière, il faut penser finement sa tactique pour les premières actions de ciblage et penser globalement "réactivité" pour la suite du combat, car il est souvent difficile de prévoir ce que va faire 10 autres adversaires répartis en 5 équipes et 6 clans...

Bref, une longue réponse, comme à mon habitude, pour justifier un "non" à ta proposition.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede kukuni » Sam 23 Jan 2010, 09:19

Mohja a écrit:Ca existe déjà. T'as pas du bien lire. C'est la dernière ligne en rouge, juste après la liste des combattants.


Je confirme que ça n'y est pas ou plus. En dernière ligne j'ai la somme de crédit : "votre écurie ne possède pas a assez de crédit".

1 ligne de description
1 ligne par combattant
1 ligne pour les crédits
kukuni
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Sam 23 Jan 2010, 13:01

En dessous de la descriptions de l'objet et de la liste des combattants, (et éventuellement d'un manque de crédits) j'ai ça :
Votre écurie ne possède pas assez d'emplacements de stockage libres (x)

x étant le nombre d'emplacements effectivement libres
Oxyres
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Sam 23 Jan 2010, 21:38

@Kukuni : clique sur "Slots" au dessus de la liste de matériel pour trier par nombre de slots. Puis, va tout en bas, là où il y a des équipements à 6 slots. Tu verras que ce texte (celui dont parle Oxyres) existe bien. J'ai vérifié. Par contre, il ne s'affiche que si tu n'as pas assez de place, sinon il ne s'affiche pas.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede kukuni » Sam 23 Jan 2010, 23:32

Effectivement mais pour une raison inconnu, je confirme que je ne l'avais pas hier.
Je l'ai vérifié plusieurs fois. j'ai testé en mettant de l'équipement dedans, la valeur se met bien à jour.

Mais je confirme que pour une raison inconnu lors de mon achat cette ligne n'est pas apparu.
kukuni
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Ajaax » Mar 2 Fév 2010, 13:34

*laissez faire* :boulet:
Ajaax
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Mar 2 Fév 2010, 15:02

D'accord......
Oxyres
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mar 2 Fév 2010, 20:34

Heu... j'ai pas compris là... qqn pour m'expliquer ?
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Ajaax » Mar 2 Fév 2010, 22:45

J'ai écrirt quelque chose, mais je me suis raisonné, et je me suis dit que c'était stupide donc j'ai effacé et je me suis traité de boulet. Comprendo?
Ajaax
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mar 2 Fév 2010, 22:49

Oui, mais si tu effaces, comment on fait pour te traiter de boulet du coup ? Faut pas nous retirer de petit plaisir :twisted:

Ah, bon, ben finalement, juste comme ça, même si je ne sais pas ce que tu voulais dire : :boulet:

:D
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Ajaax » Mar 2 Fév 2010, 23:57

:lol:
Ajaax
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Lun 8 Fév 2010, 22:26

Une fois n'est pas coutume, je vais solliciter l'avis du public... heu... des joueurs.

Voilà, je pense que la plupart des joueurs (au moins les plus anciens) se rendent comptent de l'importance de la carac énergie. Et oui, elle est super importante, et c'est normal. Et il faut avoir du fric pour qu'elle devienne vraiment utile, car c'est le matos qui devient le nerf de la guerre.
Sans fric, cette carac est moins utile que les autres. Avec du fric, elle devient 2 fois, trois fois plus utile que les autres. On monte plus vite ses dégâts grâce à du bon matos et 2 points d'énergie qu'avec 2 points en DEG...

J'ai toujours été conscient de cette particularité, mais je pensais que la difficulté à acquérir du matériel et à monter les voies (et toutes les autres limitations liées au matos) compensait la puissance de la carac ENE. Bon, je sais pas vous, mais moi je crée 90% de mes combattants avec ENE en carac privilégiée (ne me demandez pas qui est le pauvre glad à faire les 10% restant ;) ). Je crois que c'est assez symptomatique, je suppose que vous êtes nombreux à faire comme moi.

Et du coup, à quoi ça sert de proposer que les autres caracs puissent être privilégiées ? Qu'est-ce que ça apporte ? A part pour les écuries de moins de 2 mois qui ont besoin de leur fric pour s'agrandir avant tout ?

J'ai quelques idées pour modifier ça. Et je vais vous soumettre ma proposition préférée. Mais je vous écouterai avec attention, pour voir s'il n'y a pas mieux (avec argumentation, si possible, car je suis dur à convaincre parfois).

Proposition de Mohja : à part ENE qui reste à x1, toute carac privilégiée a un coût d'augmentation x0,5. (rappel: actuellement, le coût est x2 pour les caracs non privilégiées et x1 pour la carac privilégiée). Au jour de la modif, aucune compensation pour ceux qui ont des caracs privilégiées autres que ENE dans lesquelles ils ont déjà investi.

Vous pouvez proposer tout autre chose, suggérer de tout laisser en l'état, ou simplement m'expliquer pourquoi vous pensez que x0,4 ce serait mieux que x0,5...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Ajaax » Mar 9 Fév 2010, 01:12

Je propose que lorsque tu ne prends pas la caractéristique ENE comme privilégiée, toutes les autres caracs sont à x1.5, tandis que si on prend ENE, les autres caracs sont à x2.
Ajaax
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede kukuni » Mar 9 Fév 2010, 09:27

Je pense parler au nom de mon clan mais 90% de nos Glads ont aussi ENE en favori.
Il n'y a que nos premier glads qui ne l'ont pas.

J'ai une idée plus Simple qui ne désavantages pas ceux qui ont déjà investi des pts (car ça va etre difficile le roll back si tu modifies le coût des carac).
C'est l'énergie finale (donc réduite avec l'équipement) qui compte pour la vitesse.

Exemple concret : Vieux rusé qui frappe toutes les 8 secondes avec ses 30 en énergie, se retrouve à une frappe toute les 20 sec car ralenti avec tout son super matos !
kukuni
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Mar 9 Fév 2010, 09:49

Mmmmhhh.... Pouvoir porter plein d'équipement c'est bien, mais le port d'équipement est toujours limité par les voies choisies.
Oxyres
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Hasjarl » Mar 9 Fév 2010, 13:37

l'idéal serait de ne pas pouvoir prendre ENE comme caract privilégiée. évidemment ça pose le problème de tous les glads qui l'ont déjà.

la proposition de Mohja me semble donc un bon compromis. les chiffres me semblent cohérents avec le fait qu'un point d'ENE peut apporter facilement 2 à 3 pts de caract.

l'dée d'Ajaxx est pas mal non plus car elle permet à ceux qui n'ont pas pris ENE, de pouvoir monter des glads plus équilibrés.

l'idée de kukuni est à creuser également même si pour moi porter beaucoup d'équipements devrait plutôt jouer sur l'END que sur l'ACT. le problème de cette idée est que l'ENE reste toujours aussi importante et donc à privilégier.
Hasjarl
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede shedu » Mar 9 Fév 2010, 13:49

Je trouve vos idées intéressantes.

J'aime bien le malus dans les autres carac si on prend énergie en prioritaire.

Mais la logique voudrait qu'un suréquipement pause des soucis sur la vitesse et sur l'endurance.

Nos glads ne sont pas des mulets après tout.

Seul soucis c'est que ça risque de poser pas mal de travaille. :mrgreen:
shedu
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Fonz » Mar 9 Fév 2010, 15:05

Premier point : quel que soit la décision, il y aura des gens ... pas content parce que leur glad aurait du être ou aurait pu être ou devrait être :mrgreen:

Deuxième point : @kukuni VR a dépassé ce score depuis fort longtemps ! Et non tout le monde n'a pas ENE en primaire ... oui bon ok j'ai merdé sur ce coup mais j'ai comme excuse que mes glads sont vieux, voir très vieux pour certains et que je pouvais pas savoir à l'époque où résidé la vrai puissance. Il est a noté d'ailleurs que je n'ai plus augmenté une carac favorite autre qu'ENE depuis fort longtemps payant cher mes mauvais choix de l'époque.

Pour les propositions.
Soit il s'agit de diminuer le rôle d'ENE.
-> en augmente le cout d'augmentation de la carac à *2 en normal et *1.5 en privilégié.
OU -> on baisse les couts de toutes les autres carac.

Soit on veux rendre le choix d'une autre carac comme favorite plus efficace, vraiment intéressant :
-> on diminue grandement le cout d'une carac favorite si autre qu'ENE (*0.5 au lieu de *1). Du coup peut être qu'on aura pas besoin spécialement de matos pour notre carac favorite.

On peut même cumuler les deux objectifs.

Pour le matos qui ralenti ou rend moins endurant .... mouais. S'il ralentis, alors il faut peut être réviser le matos qui accélère ou tout le monde va avoir Temps pour compenser. Moins endurant ... je sais pas trop :P

Dans tous les cas c'est de la grosse modif qui va changer l'équilibre du jeu donc faut prendre le temps de la réflexion.
Fonz
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Mar 9 Fév 2010, 15:24

J'ai une observation à faire avant d'aller plus loin dans les débats.

Toutes les caracs ont l'air infinies.
Cependant, les emplacements et la liste de matériels disponibles ne le sont pas.
Ce qui veut dire qu'à un moment donné, augmenter l'ENE ne sert plus à rien du tout....

Evidemment, c'est sur du très long terme et c'est pas sûr que qui que ce soit puisse atteindre une espérance de vie aussi importante, mais je pense qu'il faut quand même observer ce détail.
Oxyres
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Elon » Mar 9 Fév 2010, 16:43

Pourquoi ne pas adjoindre au choix Ene comme caractéristique privilégiée, un malus tout simplement, sans toucher au reste?

Ce pourrait être un vieillissement accéléré par exemple...
Elon
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Ajaax » Mar 9 Fév 2010, 18:44

je suis contre une possibilité de réduire l'endurance ou la vitesse lorsque notre glad *porte* des équipements qui sont souvent plus des ajouts que des équipements: ex. liquides synovial. En plus, si des équipements sont de remplacement (comme par exemple un bras de remplacement bidouillé), ils sont déja négatif du côté du REF (je suis contient que pas tout les équip. de remp. rallentissent). Pour finir, il faut de l'énergie pour porter des équipements et c'est justement le but de la dernière carac.
Ajaax
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mar 9 Fév 2010, 20:44

Pour le moment, ce que vous me dites :
- me conforte dans l'idée qu'il faut faire quelque-chose
- qu'il ne faut pas se précipiter dans une réforme
- que de toute manière, il y aura des mécontents

Comme l'a dit Oxyres, on est limité un jour ou l'autre au niveau équipement. Mais ça reste quand même assez lointain... L'équipement, aussi, ça coûte cher. Donc quand on s'investit dans ENE, il faut aussi pouvoir assumer en face. Perso, j'ai toujours au moins 3 ou 4 combattants à poils, attendant d'être équipés un jour.

D'un point de vue "role play", les équipements sont en majorité des "implants", il ne faut pas l'oublier. Ce qui signifie qu'ils ne sont pas de nature à ralentir le combattant. Et s'ils le sont, c'est déjà dans les malus (comme le dit Ajaax).

Pour le moment, avec ce que vous avez dit, je reste toujours favorable à ma proposition de diminuer le coût d'amélioration de la carac privilégiée autre que ENE, histoire de pouvoir compenser un peu sans matos. L'idée de réduire un peu le coût d'amélioration des autres caracs (à x1.5 par exemple) pourrait être un élément complémentaire intéressant, mais plus complexe à intégrer pour les nouveaux joueurs.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Fonz » Mer 10 Fév 2010, 07:04

Toujours dans l'idée de diminuer l'influence d'ENE, plutôt que de ralentir les glads qui portent trop de matos, on pourrait plus simplement supprimer l'influence de l'ENE sur la vitesse. Comme ça fini le plus tu as de matos, plus tu es rapide :P
Fonz
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Fonz » Jeu 11 Fév 2010, 15:19

Toujours pour ouvrir le champs des idées (juste pour dire que je suis pas super pour les propositions que j'avance)

  • limiter les améliorations de carac par le matos en fonction de la carac naturelle : carac augmentée <= carac naturelle * 2

  • Cout d'entretien du matos ou matos qui peut tomber en panne
Fonz
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Fonz » Jeu 11 Fév 2010, 15:55

en même temps la limitation du bonus matos .....

Oui je me réponds à moi même et alors ! Je fais du flood si je veux !
Fonz
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Jeu 11 Fév 2010, 20:45

Non mais c'est bien... j'ai presque pris ma décision, mais je pense que je vais laisser le week-end passer avant de la prendre. Ce sera donc probablement lundi ou mardi que je ferai la modification (si j'en fait une).
Forcément, attendez-vous à ce que non seulement ça ait un impact sur vos orientations de développement, mais aussi sur ce que vous avez pu faire jusqu'à maintenant. Je dirais : "tant pis"... plus j'attendrai, plus ce sera gênant. Veux qui ont le plus d'ancienneté ont une longueur d'avance, alors si le changement les gêne un peu, ça ne sera pas trop embêtant quand même, vis à vis des nouveaux qui bénéficieront pleinement du changement.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Ajaax » Jeu 11 Fév 2010, 22:52

J'aime bien les propositions de Fonz, (en fait je vais les détester dans le jeux : j'aime ça quand l'entretient ne fait pas parti de l'équation) c'est plus réaliste. Celle qui dit que ta carac augmentée <= carac naturelle * 2: Mon gargak aurait 57 en réflexe :lol:
Ajaax
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Jeu 11 Fév 2010, 23:33

Nan, le coût d'entretien j'en ai une mauvaise expérience avec Spartacus.
Remarquez c'est pas pareil ici puisque les combats ne sont pas laissés à la libre volonté des entraineurs.
Cela dit, c'est anti-évolutif tout de même.
Oxyres
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Jeu 11 Fév 2010, 23:53

Pas de coût d'entretien.

Je pense que le matériel est à un prix assez élevé pour rendre chaque achat comme un investissement pour le futur et surtout pour partager les plus beaux équipements entre ses combattants expérimentés, faute de pouvoir en acheter pour tous. Pas question d'alourdir ça avec un coût d'entretien.

Non, en fait je reste dans l'idée que c'est la montée des caractéristiques qui est trop coûteuse...

Voici pour le moment ce que je compte faire :
- si la carac privilégiée n'est pas ENE : coût amélioration carac privilégiée x 0.5, autres caracs à x1.3
- si la carac privilégiée est ENE : coût d'amélioration carac ENE x 1, autres caracs x2

Mais rien n'est encore encore définitivement décidé.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Fonz » Ven 12 Fév 2010, 10:17

- si la carac privilégiée n'est pas ENE : coût amélioration carac privilégiée x 0.5, autres caracs à x1.3


*1.3 ... sauf pour ENE ?

J'ai du mal à voir tous les tenants et aboutissant de la décision (sauf que je me suis fait en... :twisted: heu pardon tout ça :D ).
Fonz
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Ven 12 Fév 2010, 12:10

De mon côté, j'ai pas mis tous mes oeufs dans le même panier mais je pense que l'impact va se faire sentir sur tout le monde quand même.
A savoir que ceux qui ont pris ENE verront donc leurs caracs progresser moins vite que les autres.
Et ceux qui n'ont pas pris ENE et ont déjà dépenser plein de points de caracs pour les améliorer, vont regretter de ne pas avoir attendu pour la dépense (mais pourquoi l'auraient-ils fait ??)
Oxyres
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Ajaax » Ven 12 Fév 2010, 13:54

D'un autre côté, Fonz, ça ne me dérange pas que le coût d'augmentation reste pareil quand ta carac privilégiée est ENE car je ne la monte qu'elle.
Ajaax
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Fonz » Ven 12 Fév 2010, 15:10

Non ce que je voulais dire est que si tu choisis en carac privilégie autre chose que ENE, il faut que la carac ENE coute toujours *2.

Exemple :

Si PUI (carac au hasard :P ) est ta carac privilégiée
Alors PUI coute *0.5, ENE coute *2 et les autres carac *1.3

Si tu choisi PUI comme carac privilégiée et que ENE coute *1.3, ben c'est quoi l'intérêt de prendre ENE en privilégié? (0.3 en cout de différence donc aucun intérêt - surtout que toutes tes autres carac sont plus facilement augmentable).

Je me demande si j'ai été clair.
Bon hop je poste et on verra.
Fonz
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Ajaax » Ven 12 Fév 2010, 17:46

Très clair :) J'appuis ton point :youwell:
Ajaax
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Sam 13 Fév 2010, 08:47

Oui, en effet, si tu choisis autre chose que ENE, tout sera à 1.3 sauf ENE, c'est une précision que tu as bien fait de remonter, Fonz.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Fonz » Sam 13 Fév 2010, 10:26

Tu pourrais accorder un bonus de 20-30% de l'xp déjà gagné à ceux qui ont pas ENE comme carac favorite.
Fonz
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Elsann » Sam 13 Fév 2010, 14:01

Personnellement, je suis ce genre d'autiste qui garde tout son fric pour agrandir son école...
Et ça me rend beaucoup moins compétitif sur le court et moyen terme.

Mais au vu de la grosse amélioration qui est à prévoir, je pense pas que de l'XP supplémentaire sera une réponse efficace à ce rééquilibrage en cours de jeu. Mais du coup aussi, j'ai bien envie de tester le combattant ENE. Mais j'suis radiiiiin...
Elsann
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron