[Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Caellach » Mer 16 Oct 2013, 07:38

Improbable, vu que l'augmentation de dégâts est compensée pour une augmentation de survie en face.
Caellach
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Askook » Mer 16 Oct 2013, 10:11

Ca a été modifié après coup, c'était certainement la raison, au départ, puis, il s'est avéré que c'était trop brutal.
Merci pour le rappel, j'avais complètement oublié ce paramètre.

N'empêche, ça ne compense rien, vu le fonctionnement de challengers, les +20 dégâts du coup précédent voire les +40 des deux précédents peuvent bien te faire faire un jet de survie avec 40% en moins de chances de rester en vie.
Askook
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Moine Kai » Mer 16 Oct 2013, 10:46

C'est surtout que Anticipation+att fond/brutale (cumul de DEG/TOU) reste très rapide et largement plus efficace en termes de dégâts que att. rapide+Maniement (seul le maniement apporte du DEG/TOU, l'attaque rapide en fait perdre).
Moine Kai
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Amra » Mer 16 Oct 2013, 11:04

maniement n'apporte pas grand chose en plus. c'est pour ça que j'aurai bien vu un re"maniement" de la compétence...
pas une augmentation des dégâts ou autre mais un bonus original, comme je l'avais suggéré avec l'exemple de la spé aisance. ou mieux qqc qui désactiverait un équipement au hasard, une chance d'attaque supplémentaire gratuite avec des dégâts moins importants. Une amélioration qui ne serait pas juste une augmentation de stat du glad.
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Askook » Mer 16 Oct 2013, 12:17

Je ne vois pas de problème avec l'équilibre du maniement, ça vaut le flou et le durcissement, sans parler de la survie.

Seule l'anticipation; compétence passive reine, est loin au dessus de tout ça et en plus, elle bénéficie de bonus de toucher et de dégâts maintenant, on voit bien que c'est la compétence à obtenir, il faudrait au minimum limiter son gain à ACT/2 ou à 2 secondes, voire augmenter les bonus des 4 autres compétences passives (mais pas en dégâts sans contreparties, merci :roll: )
Askook
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Pai » Mer 16 Oct 2013, 21:43

Aujourd'hui Temps est un must have. Entre repos efficace, anticipation et vieillissement impossible de s'en passer.
J'ai 10 glads sur 11 avec Temps et j'hésite pour le dernier.

Et c'est la même chose au niveau des compétences.
Soigner en profondeur est indécent, la raillerie et la perturbation sont abusée (avec les bonne spés), même chose pour attaquer à fond.

Il serait également nécessaire de modifier la courbe de progression des glads et des homoncules pour amener plus d'équilibre.

Il y a vraiment un gros chantier sur les chiffres à lancer, les mécaniques paraissant plutôt bonnes depuis la V2.
Pai
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mer 16 Oct 2013, 22:42

Ça commence à faire pas mal de compétences "must have" du coup ;)

La dernière réforme a eu lieu il y a 6 mois et j'avais annoncé que maintenant je ne ferai plus de grosse réforme, sauf énorme problème, de façon à ce qu'il y ait de la visibilité et que les profils que vous montez ne soient pas à jeter à la poubelle.

Je n'exclus pas de faire quelques ajustements, mais je vais quand même essayer d'éviter. Pour anticipation, il y a eu quand même un gros gros ralentissement de la compétence par rapport à ce qu'elle était avant. Mais c'est vrai que les bonus à côté sont assez élevés. Peut-être faudrait-il simplement passer de niv/3 à niv/4. C'est pas monstrueux, mais c'est plus logique déjà.

J'ai l'impression d'être comme le gouvernement : on me demande de faire des réformes, mais faut que j'annonce aussi qu'il n'y aura pas de nouvelle taxe ;)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Amra » Jeu 17 Oct 2013, 08:17

bah fait comme le gouvernement du moment, rien.
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Askook » Jeu 17 Oct 2013, 11:32

Le système actuel est très loin d'être parfait mais ce serait sans doute complexe de trouver un équilibre qui satisfasse tout le monde alors je suis de l'avis d'Amra.
Askook
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Askook » Jeu 17 Oct 2013, 14:57

Néanmoins, une idée me vient à l'esprit.

Lorsqu'un combattant s'équipe, il perd 1 unité dans la formule de vitesse par point d'énergie utilisé.
Enfin, pas tout à fait, ça ne fonctionne que pour l'énergie de base, pas celle du renfort énergétique.

L'énergie excédentaire du renfort, et c'est heureux, ne participe pas à l'accélération du combattant.

Par contre, le combattant ne perd pas non plus de vitesse du à l'excès d'équipement, ce qui n'est pas normal.
Sans double ENE, un combattant utilisant 40 points d'énergie perd 40 unités dans la formule de vitesse.
Avec la double énergie, ce même combattant, à partir de 391 en gloire, pourra utiliser pour 70 (40 + 30 ) d'énergie mais ne perdra que 40 unités dans la formule de vitesse au lieu de 70.

Pourtant, il s'équipe bien pour 70 points d'énergie.
Cette énergie excédentaire donne donc un double bonus caché, c'est à dire : énergie du renfort énergétique utilisée en unités de vitesse , soit +30 au maximum, un sacré bonus, ajouté à celui des équipements "détaxés" qui l'accompagnent.

Ce bonus se chiffre à 0.5 à 1 en ACT pour un ACT compris entre 4 et 6 respectivement (bonus de 1 pour une ACT de base de 6 hors bonus des équipements )

Il me semble naturel que les équipements portés grâce au renfort (bref, l'ENE du renfort utilisée )participent au ralentissement du combattant comme les autres, afin de ne pas ajouter un bonus indécent à la double ENE.
Askook
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Amra » Jeu 17 Oct 2013, 15:08

plus de modifications qui pénalisent, ça nuit au plaisir de jeu. améliorer des trucs ok, sans cesse en réduire d'autres cela devient vraiment lassant.
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Askook » Jeu 17 Oct 2013, 15:22

Réduire quoi ?
Déjà, c'est peut-être un bug, j'ai hésité à poster dans la section adéquate, en outre, si on rétablit le fait que tous les équipements ralentissent, ça équilibre le jeu entre les 5/10% de combattants qui disposent d'un bonus de rapidité immérité (et qui agissent déjà à 4 ou 5 d'ACT avec des dégâts allant jusqu'à allant de 150 à plus de 200 )
Sans compter les super défenseurs qui agissent avec 3 d'ACT.

C'était le but de la réforme, de ralentir, pas d'ajouter des bonus cachés de vitesse.
Askook
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Luciole » Jeu 17 Oct 2013, 15:31

bon il serait temps d arrêter de dire n'importe quoi

Askook a écrit:Lorsqu'un combattant s'équipe, il perd 1 unité dans la formule de vitesse par point d'énergie utilisé.
Enfin, pas tout à fait, ça ne fonctionne que pour l'énergie de base, pas celle du renfort énergétique.


c'est exactement l'inverse... un point d ene de libre rajoute de la vitesse si il n'est pas utilisé mais pour les points de double ene c'est pas le cas, du coup il faudrait plutôt accélérer les doubles ene si on suit ton raisonnement.

au passage (pour une remettre une couche), je pense toujours que la double ene est une aberration qui tue le jeu (tout comme le système d'amélioration d'écurie qui dégoûte n'importe quel nouveau joueur)
Luciole
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Askook » Jeu 17 Oct 2013, 15:47

Peut-être que tu n'as pas pris le temps de lire ou que tu n'as pas compris.

Point d'énergie classique : on l'achète avec des points d'entrainement, il donne une unité de vitesse lorsqu'il n'est pas utilisé
Point de renfort énergétique : bonus unique et gratuit, il ne donne pas de bonus lorsqu'il est inutilisé

Hors, que se passe-t-il lorsqu'un combattant classique s'équipe, il perd une unité dans la formule de vitesse., bref, s'il s'équipe d'un bonus de +3 en REF, il gagne 2 unités de vitesses.

Le même équipement utilisé une fois l'énergie classique utilisée va donner 3 unités de vitesse.

Là où le combattant classique est ralenti par son équipement (il doit payer cher son ENE ), le renfort énergétique l'accélère de façon indue.

C'est une analyse toute simple.
Askook
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Jeu 17 Oct 2013, 22:12

Arrêtez de dire "double ENE" alors que maintenant c'est loin d'être ça ! R E N F O R T * E N E R G E T I Q U E !!!! ;=)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Joaxx » Mar 22 Oct 2013, 15:34

Je trouve dommage qu'on puisse multicompter dans des clans différents, ça nuit fortement au jeu et surtout aux cibles potentielles. (Surtout que ce ne sont pas les moins bons qui multicomptent)
Joaxx
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mar 22 Oct 2013, 17:39

L'inconvénient d'avoir un multi-compte dans 2 clans différents, est en effet que ça permette des fuites d'information ou de s'affronter. Mais en principe ça reste extrêmement limité, par la Règle et dans les faits ; d'ailleurs n'importe quel joueur peut changer de clan, et donc emmener potentiellement tout son savoir dans un autre clan...

L'avantage d'avoir un multi-compte dans 2 clans, c'est que ça limite encore un peu plus les possibilités d'interactions avantageuses entre les 2 écuries du même joueur. Certains te diront qu'avoir un clan composé de plusieurs multi-comptes au sein du même clan nuit au jeu (ou au clan).

Au final, comme il n'y a pas de solution idéale, je reste sur le principe du "jouer son compte comme si on était un joueur différent", c'est le meilleur moyen d'éviter toute forme d'abus.

PS : Joaxx, tu peux m'envoyer un mp pour me dire ce qui motive ta remarque, qu'on puisse en discuter ?
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Askook » Jeu 24 Oct 2013, 19:08

Je pense à proposer quelque chose pour les bonus du combat des clans et ce depuis longtemps, je viens d'avoir une illumination.

Pourquoi ne pas décaler les bonus d'un round ?
Reprise 1 : pas de bonus
Reprise 2 : pas de bonus
Reprise 3 : bonus de la première reprise pour les éléments restant du clan, évidemment.

Pourquoi ?
- Les bonus sont là pour aider à terminer le match, il n'y en a pas forcément besoin sur le second round, d'autant que ça fausse souvent la donne.
- Ca permettrait de monter des stratégies pour empêcher tel combattant d'avoir les bonus qu'il attend (en le mettant KO ), bref, toujours un coup de pouce mais moins d'aléatoire et plus de stratégie

Et les bonus dans tout ça ?
Pourquoi ne pas les rendre prévisibles ?
C'est rageant d'avoir un bonus de dégâts sur un soigneur et un bonus de points de vie sur un cogneur.

Le multiplicateur de bonus pourrait être le même pour tous les membres du clan mais les bonus pourraient être différents selon ses actions.
- gladiateurs ayant fait des KO : bonus de toucher et de dégâts
- gladiateurs de soutien gros bonus de fatigue et de vie (pouvant dépasser les maxi, comme pour le bonus de points de vie de la survie )

Bonus : +10 pv par unité / +20 fat par unité, +1 Tou / +1 Dég

Le bonus étant nombre de KO du clan (tout compris )

Bref, un clan fait 7 Ko au premier round, les combattants de ce clan ayant au moins un ko au compteur auront +7 Tou / +7 deg
Les soigneurs + 70 pv / +140 fat

Bonus de régularité :
Les clans dont les combattants font des KO tous les tours (un tour sans ko brise la chaine ) pourraient avoir un bonus de régularité égal au nombre de KO déjà réalisés tous tours confondus avec un maximum égal au nombre de combattants restant + le nombre de tours passés avec KO infligés,

Ca semble un peu complexe comme ça mais c'est très simple.

Des multiplicateurs peuvent être appliqués en cours de route tous les 5 rounds.

Les malus se feraient sur l'esquive et l'ACT 0.1 ACT / 1 esquive par malus, le total du malus étant égal au nombre de KO effectué par une équipe adverse non alliée 2 tours précédemment.

En cas de status quo (pas de KO ) la foule pourrait taper /tirer dans le tas avec une priorité sur les combattants qui n'ont pas effectué de KO (chaque KO réalisé pourrait diminuer les risques d'être la cible de la foule )
Ces exactions aléatoires pourraient avoir lieu bien plus tôt, dès le 5 / 6ème round.

Pourquoi modifier ce système ?
- Moins d'aléatoire mais une part d'aléatoire pour régler les conflits interminables
- Bien que les bonus soient prévisibles, on a un tour pour les "contrer"
- Ca valorise les clans qui s'organisent et ne change rien pour les autres.
Askook
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Jeu 24 Oct 2013, 21:45

Rendre moins aléatoire, c'est intéressant. C'est pas dans mes priorités du moment, mais je note toute la proposition pour y réfléchir plus au calme ultérieurement.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Amra » Ven 25 Oct 2013, 11:44

est-ce qu'il ne serait pas juste possible d'annoncer en fin de round le bonus que les glad auront pour le round suivant ?
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Ven 25 Oct 2013, 13:33

C'est aussi une bonne suggestion, Amra !
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Amra » Ven 25 Oct 2013, 14:35

avec un petit texte du style:

les fans acclament Bob pour sa performance dans ce round. galvanisé par la foule Bob est plus confiant pour le prochain round. (+ X CARAC)
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Askook » Mer 4 Déc 2013, 01:41

Je viens de penser à un truc, on est dans le futur, l'information règne en maître, on devrait avoir des fichiers sur tous les combats menés (il y a l'historique des combats ) et pouvoir en extraire des données simplement.

Ce qui serait sympa c'est d'avoir d'autres liens sous les combattants que l'on combat, ceux des derniers combats qu'ils ont effectués contre nos combattants, (n'importe lesquels) les plus récents uniquement, avec pourquoi pas une limite de 2/3 combats.

Pourquoi ?
Parce que parfois, on a pas les infos recherchées dans le dernier combat (combat trop rapide, voies différentes activées, pas de repos, pas de soin, personne ne se frotte à l'aura, etc. )

Avec d'autres combats, on pourrait obtenir ces infos plutôt que de faire des fiches sur tous les combattants (fiches pas très pratiques puisqu'on ne peut pas y ajouter d'infos une fois le combat terminé )
Askook
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Malboro » Mer 4 Déc 2013, 11:59

Je trouve que ça serait moins bien justement d'en connaître autant sur ses adversaires. Au contraire ça rajoute une dimension stratégique puisqu'on peut faire en sorte de modifier nos voies, employer des tactiques différentes, sous-équiper nos gladiateurs et j'en passe avant un tournoi par exemple. Ce qui empêche l'équipe adverse de gérer ses équipements en fonction de la tienne ou d'établir une stratégie particulière avant la phase de préparation physique.

J'en parle parce que j'utilise pas mal ce facteur là, et je suis certain de ne pas être le seul (hein Apo) :siffloter:
Malboro
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Askook » Mer 4 Déc 2013, 13:13

Vous n'avez pas inventé la méthode, vous pouvez encore en jouer parce que vos équipes ne sont pas encore au top, ensuite, si vous faites vos preuves, on étudiera ça avec plus d'attention, c'est un procédé brevété par la famille Blairox, Ouya, Luciole ...

N'empêche, beaucoup de joueurs font des fiches, je ne demande pas de collecter toutes les informations, juste ne pas avoir à me taper les historiques complets de 4 combattants pour retrouver un adversaire que je sais avoir combattu.
Askook
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mer 4 Déc 2013, 15:03

En matière de données, on peut faire énormément de choses. Mais aujourd'hui, je ne stocke rien en base de donnée sur les combats en dehors de ce qu'on peut trouver dans le menu "résumé", c'est à dire du dernier combat de chaque combattant. Ensuite, ce sont les fichiers de récit de combat (du texte uniquement), et leur référence en base.
Donc, oui, ça pourrait être fait, mais faudrait que je crée de nouvelles tables, que je stocke, que je restitue, tout ça sans trop surcharger, et avec une gestion d'historique pour ne pas stocker trop longtemps (les fichiers de combats étant supprimés au bout de 2 ou 3 mois, je crois).

Il me semble avoir vu une fois (complètement par hasard, en faisant une recherche sur le net je crois), un site d'un joueur qui stockait plein d'infos et qui était vraiment pas mal. Sans doute avec une collecte automatique chaque nuit des fichiers de donnée publiés. Quand j'avais mis ces fichiers .csv à dispo de tous, c'est aussi parce que justement on peut trouver des tas et des tas d'idées pour mieux exploiter les données du jeu, et que je ne peux pas les faire toutes... chacun pourra donc personnaliser et s'enrichir grâce à ces fichiers .csv (qui sont générés chaque nuit, je le rappelle). Bien sûr, ça nécessite un peu de connaissance informatique...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Malboro » Mer 4 Déc 2013, 15:46

Askook a écrit:Vous n'avez pas inventé la méthode, vous pouvez encore en jouer parce que vos équipes ne sont pas encore au top, ensuite, si vous faites vos preuves, on étudiera ça avec plus d'attention, c'est un procédé brevété par la famille Blairox, Ouya, Luciole ...


Et je n'ai jamais dis qu'on l'avait inventé, juste qu'on l'utilisait. :)
Malboro
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede apo » Mer 4 Déc 2013, 17:54

Qui ça ? Moi ? :siffloter:
apo
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Moine Kai » Mer 4 Déc 2013, 18:06

en passant, je voudrais remercier le créateur du site mentionné par Mohja. :youwell:
Moine Kai
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Askook » Jeu 5 Déc 2013, 01:06

Mohja a écrit:En matière de données, on peut faire énormément de choses. Mais aujourd'hui, je ne stocke rien en base de donnée sur les combats en dehors de ce qu'on peut trouver dans le menu "résumé", c'est à dire du dernier combat de chaque combattant. Ensuite, ce sont les fichiers de récit de combat (du texte uniquement), et leur référence en base.
Donc, oui, ça pourrait être fait, mais faudrait que je crée de nouvelles tables, que je stocke, que je restitue, tout ça sans trop surcharger, et avec une gestion d'historique pour ne pas stocker trop longtemps (les fichiers de combats étant supprimés au bout de 2 ou 3 mois, je crois).


Excuses mon opinion de néophyte mais on trouve les noms des combattants dans ces résumés avec des infos bulle donnant leurs stats de l'époque, n'est-il pas possible d'intégrer une fonction recherche à l'historique de combats de chaque combattant voire carrément commune à tous les combattants de l'écurie (tant qu'on y est )
C'est peut-être trop compliqué à faire mais si tu trouves un moyen de le faire facilement, ce serait vraiment intéressant.
Askook
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede squall47 » Jeu 5 Déc 2013, 08:09

J'ai créer un jour un site qui exploité les fichiers cvs. Je ne suis pas sur que ça soit de celui-là que Mohja parle car je trouve qu'il n'avait rien d'exceptionnel, il affichait juste les stats des combattants, pouvait montrer leur évolutions d'une date à une autre et il stockait les liens des combats (qui devenait obsolète au bout d'un certain temps). Par contre j'avais essayé d'exploiter le fichier des combats afin de faire des statistiques (% d'esquive, % de touché) mais j'avais des erreurs dans mon script et faute de temps j'ai laissé tomber.

Aujourd'hui le site est arrêté.

Son adresse était myldc.fr
Si ce n'est pas celui que vous parlez je veux bien l'adresse de l'autre site :D
squall47
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Moine Kai » Jeu 5 Déc 2013, 11:33

C'était bien ton site qui m'a pas mal servi depuis quelques semaines. :youwell:

je pense que mes parcours en tournoi ont pas mal usé des liens de combat que tu entretenais (Ah, retrouver le combat de shierke ou elle utilisait son repos afin de voir si je pouvais rivaliser sur ce point..., vérifier l'existence de compétences cachées en parcourant les anciens combats de mes adversaires...)

Peut-être même n'aurais-je pas eu ma 1ère victoire en tournoi sans toi.

Et puis c'était agréable de voir que j'étais dans le top 3 des progressions en gloire depuis 1an ! ;)
Moine Kai
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede niko » Ven 6 Déc 2013, 06:59

Bonjour Sqall,

j'ai tenter de me connecter et ternet me dit adresse introuvable?
Le site est-il toujours en activité?
M’intéresse :siffloter:

Bonne journée All
Niko
niko
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede squall47 » Ven 6 Déc 2013, 08:04

Pour le moment il n'est plus disponible, mon abonnement annuel est arrivé à terme et je n'ai pas renouvelé mon hébergement.
Vu qu'il était assez utile je viens de faire la demande de renouvellement, normalement il devrait être de nouveau disponible dans la journée (il manquera 20 jours de données)
squall47
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Moine Kai » Ven 6 Déc 2013, 09:16

C'est gentil de partager, mais je trouve surprenant que tu n'ai pas mis en place une authentification juste pour ton clan.
parce que là, c'est une mine d'or de voir les anciens combats de ses adversaires !
Moine Kai
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Askook » Ven 6 Déc 2013, 09:22

Perso, je sauvegarde les combats "croustillants" quand j'ai le temps.

Mais chut ! Dire que je ne connaissais pas l'existence de ton site, Squall.
En même temps, je suis assez d'accord avec Moine, en général, ce sont des infos qu'on partage avec son clan et ses alliés.
Askook
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede squall47 » Ven 6 Déc 2013, 13:10

Ce site avait surtout pour objectif de m’entraîner au maniement des fichiers csv avec php.
Il se trouve qu'il a été utile à certains pour parfaire leur tactique et ça me rend heureux de savoir que mon travail aura servi à quelque chose.
Maintenant je ne compte pas le restreindre seulement à mon clan car ce n'était pas dans mes intentions premières et que je devrais, à chaque transfert d'un clan à un autre, changer les droits.
squall47
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Askook » Ven 6 Déc 2013, 14:21

Dans ce cas, merci, félicitations pour ton travail.

Comment as-tu fait pour extraire ces données, dans mes souvenirs, il y avait des chiffres et des mots dans certaines cellules après extraction sous excel, ce qui m'avait bloqué.
Askook
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede jacky » Ven 6 Déc 2013, 17:49

Ah oui ! Je viens d'aller voir et chapeau Squall !
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Malboro » Ven 6 Déc 2013, 18:04

Effectivement, c'est super ! Un grand bravo à toi squall !

(8e place sur 10 mois, je prends aussi d'ailleurs!)
Malboro
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede reivax » Ven 6 Déc 2013, 18:14

oui :clap: et merci de le mettre à disposition de tous
et whaou ! il y a encore des combattants (actifs) de 2009 ! pas beaucoup mais 2 vieux machins quand même ( ;) FDM)
reivax
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede niko » Sam 7 Déc 2013, 11:19

un grand merci ;)
Squall47
:youwell:
:clap:
niko
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede squall47 » Jeu 12 Déc 2013, 16:23

Je ne vois pas de quelle cellule tu parle Askook. Pour faire le site j'exploite actuellement trois fichiers excels :
-extract_stats_combattants.csv
-extract_stats_ecuries.csv
-extract_resume_de_combat.csv

Pour les deux premiers je reprend juste les informations et je me sers du dernier pour construire les liens des combats.

Par contre je ne sais pas si c'est lié aux problèmes de déconnexion actuels mais il y a certains jours où je n'ai pas réussi à récupérer les fichiers csv
squall47
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Jeu 12 Déc 2013, 21:07

C'est plutôt lié au fait que les fichiers n'avaient sans doute pas été créés, si jamais tu utilises un batch horaire pour récupérer les .csv qui soit un peu trop matinal. En effet, quand je dois relancer les scripts à la main le matin, par exemple à 8h, les fichiers .csv sont générés à ce moment là.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede squall47 » Ven 13 Déc 2013, 07:20

Il faudrait que je fasse tourner mon script à un horaire supplémentaire (9h ou 10h par exemple)
squall47
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede jacky » Ven 17 Jan 2014, 14:22

edit: excusez moi, finalement j'ai dit une bêtise
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Haymitch » Ven 24 Jan 2014, 08:17

Bonjour,

Je ne sais pas si ça à déjà été proposé (j'ai un peu la flemme de parcourir les 42 pages) mais ça serait bien qu'on puisse avoir des tactiques enregistrées pour tous les combattants (et non pas un seul comme c'est le cas actuellement). Par contre ça devrait poser un problème lorsqu'on veut assigner une tactique enregistrée à un combattant qui n'a pas toutes les compétences de celle-ci, il faudra soit filtrer les tactiques proposées, soit laisser des blancs.
Haymitch
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Ven 24 Jan 2014, 10:01

C'est trop compliqué à mettre en oeuvre, et à mon avis ce sera trop peu utilisé pour l'investissement que ça va me demander.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Amra » Ven 24 Jan 2014, 13:51

ça m'aurait bien plus même si je ne l'aurai utilisée qu'à la création d'un combattant
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede jacky » Ven 24 Jan 2014, 14:12

Au contraire, je pense que ça rendrait "utile" les tactiques prés-enregistrées. On pourrait alors se préparer des bases de tactiques pour combattant offensif, pour défenseur... Et il n'y aurait plus qu'a affiner en fonction du combattant et de ses compétences. Après si c'est trop de boulot, ça se comprend très bien.

Personnellement je ne me sers pas ou peu des tactiques prés enregistrées; 99% des changements consistant à cibler un adversaire plutôt qu'un autre. Et les cas demandant plus d'attention ne se règlent pas avec une tactique pré-enregistrée.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron