[Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Malboro » Ven 24 Jan 2014, 15:25

jacky a écrit:Personnellement je ne me sers pas ou peu des tactiques prés enregistrées; 99% des changements consistant à cibler un adversaire plutôt qu'un autre. Et les cas demandant plus d'attention ne se règlent pas avec une tactique pré-enregistrée.


Pareillement.
Malboro
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Ven 24 Jan 2014, 17:25

Je comprends, en effet. Mais si je ne l'avais pas fait, c'est que c'était trop complexe à gérer (notamment en fonction des compétences possédées).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Ven 28 Fév 2014, 07:49

Petite idée d'amélioration pour "Mon écurie"
Lorsque l'on passe sur le nombre de fans en haut à gauche, une infobulle nous détaille leur provenance.
Autant viennent des récompenses, autant viennent de l'hébergement, autant viennent des combattants.

Ce qui me chiffonne, c'est ce dernier chiffre, où l'on mélange les vivants et les morts.
Pas moyen de savoir si ce sont les gloires passées ou les stars d'aujourd'hui qui influencent le plus la renommée de l'écurie.
(Et aussi, si ce sont tous ces cadavres qui font qu'on ne peut pas participer à un tournoi numéro 2)
Oxyres
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede reivax » Ven 28 Fév 2014, 09:15

"(Et aussi, si ce sont tous ces cadavres qui font qu'on ne peut pas participer à un tournoi numéro 2)" :lol:
reivax
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Blitzer » Ven 28 Fév 2014, 10:46

C'est facile, il suffit d'additionner les fans apportés par chacun de tes combattants vivants (écurie > combattants tu passes ta sourie sur chacun d'eux) et de soustraire ce nombre au total des fans apportés par tous tes combattants, qu'ils soient en train de manger des pissenlits par la racine ou pas.

Hey, pour une fois que je peux répondre à une question plutôt qu'en poser ! :mrgreen:

Et ça serait sympas de te voir au tournoi N°2 ! :P
Blitzer
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Amra » Ven 28 Fév 2014, 10:51

mes morts me rapportent 791 fans. en effet je pourrai aller au tournoi 2 sans ça. Mais bon je préfère avoir les fans pour l'xp.
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Askook » Ven 28 Fév 2014, 13:53

Mohja a écrit:C'est vrai que je n'arrive pas à trouver le temps ou l'énergie (à cause de mon boulot), en ce moment, pour coder des choses. Mais l'envie de faire certaines améliorations existe toujours.

Ne vous limitez pas à proposer des choses pour la raison que je ne pourrais pas le coder. Comme je ne vous mentirai pas non plus en vous répondant si ça me semble faisable ou pas.

Les matchs "normaux" restent la règle, ces 2 événements que sont les CdC et les tournois restent des exceptions, et le principe est que chacun s'entraîne autant que possible dans les combats normaux pour venir briller dans ces compétitions exceptionnelles (qui reviennent déjà bien assez souvent). La survie de ses combattants fait partie du jeu, et sans ces phases de combats normaux, ce ne serait pas le même jeu.


J'aimerais rebondir sur tes propos Mohja.
Il y a au moins deux choses qui fonctionnent bizarement pour moi.

Le renfort énergétique source de démotivation
- Je pense qu'au moins Ouya et Luciole seront de mon avis si je dis que le renfort énergétique est source de démotivation.

--> A haut niveau, il est impossible de combattre ces monstres, ont est donc totalement impuissants sauf avec notre propre monstre qui va martyriser les oubliés du renfort.
--> Rien à faire dans ces combats, ce qui entraine ce sentiment d'impuissance et de lassitude à haut niveau, surtout pour les équipes qui brillent en tournoi et des les combattants montent dans le classement et ont droit à ces combats impossibles à gagner.
--> Pourquoi ne pas proposer plutôt un bonus d'énergie pour tous les combattants allant de 0 à 5 plutôt qu'un bonus sur un seul combattant ?
+1 par tranche entière de 100 en gloire (+1 à 100 en gloire, +5 à 500 et plus )
--> ces bonus ne seraient pas valables en tournoi

La mort trop aléatoire, surtout chez les jeunes (renforcé par le renfort énergétique et les homoncules qui frappent très fort )
- Pouvoir survivre à un jet à 10% alors qu'un autre meurt à 95%, c'est le jeu, me direz-vous mais quand ça arrive sur un combattant exceptionnel, c'est frustrant.

--> A mon avis, le jet de survie devrait être calculé sur la moyenne des coups reçus.
--> En contrepartie, l'ancienneté devrait influer directement sur la capacité de survie en la réduisant au fil du temps plutôt que sur le jet de survie (ce qui entrainerait plus de jets de survie si vous avec -40 au lieu de -60 )
--> De plus, un compteur pourrait venir s'ajouter, s'incrémentant à chaque nouveau jet de survie réduisant les jets de survie d'1% par jet de survie effectué.
--> Un combattant ne mourrait alors que s'il rate son jet de survie alors que sa capacité de survie est inférieure à 50%

Ainsi, la mort des combattants serait plus prévisible et moins aléatoire et ça favoriserait aussi le renouvellement des anciens combattants, ce qui était un des points fort des modifications précédentes.

Je pense vraiment que les combats de tous les jours ont perdu de leur saveur et ilos sont source de démotivation pour nombre d'entraineurs dont certains que j'ai déjà cités qui confirmeront ou pas.
Askook
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Ven 28 Fév 2014, 22:21

On arrive au printemps, et traditionnellement le printemps il y a des réformes à Challengers, c'est pour ça que tu essaies d'exploiter ce moment privilégié pour me faire changer la stratégie ? ;)

J'ai déjà dit que j'essaierai de ne plus faire de "nerf" dans les éventuelles prochaines évolutions de Challengers. Je ne crois pas que je modifierai à nouveau la formule de l'amélioration énergétique. Car si elle a des inconvénients, elle a aussi ses avantages, et mon opinion est que les avantages valent plus que les inconvénients. Je comprends que tout le monde ne partage pas cet avis, pas de souci avec ça.

Sur la question de la méthode de meurtre, j'ai déjà touché à ce genre de méthode par perte de survie dans un autre jeu, et je ne suis pas sûr que ce soit vraiment plus fun. Car dans ce cas, on se sait plutôt invincible au début, et on sait mieux prédire à quel moment le glad va mourir. C'est donc beaucoup plus "tranquille", et donc moins prenant à la gorge.

Tandis qu'à Challengers, la mort peut te surprendre à tout moment, t'obligeant à une plus grande vigilance. Et la surprise quand je découvre qu'un de mes glads vient de faire un jet de survie et qu'il est encore là ! En général ça me fait un choc, puis je suis bien content et je considère ce qui a pu se passer pour que ça ne se reproduise pas. Parfois aussi on se sent piégé, face à un adversaire beaucoup plus dangereux. On va aussi préfèrer les duels plus prévisibles (mais moins rentables) que les derniers survivants par équipe, véritables coupes-gorges, mais plus rentables. Bref, l'incertitude de mourir à tout moment, voilà ce que je veux pour Challengers. Et là aussi, je comprends parfaitement que ça ne plaise pas à tout le monde, que ça puisse être démotivant de perdre ses glads avant même qu'ils soient devenus mûrs. Mais d'un autre côté, des jeux où on ne risque pas grande chose, il y en a plein. Là, on a le goût du danger assez vite (je rappelle qu'il y a quand même de bonnes protections pour les jeunes équipes et les jeunes glads).

Mon avis, au final, c'est qu'avec les règles actuelles (sur le renfort énergétique et la méthode de survie), Challengers peut faire passer ses joueurs par des phases de démotivation. Mais en même temps, il met un peu d'adrénaline et empêche de dormir sur ses 2 oreilles, même les meilleurs entraîneurs, car le danger est souvent là (à partir d'un certain niveau de gloire, quand même). Et ça, c'est une source de plaisir et de motivation. Encore une histoire de goût.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Sam 1 Mar 2014, 10:11

Hey !
Les traditionnelles plaintes d'Askook ne doivent pas te faire zapper ma petite proposition, qui permet d'éviter les fastidieux recueils et calculs manuels proposés par Blitzer
Oxyres
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Blitzer » Sam 1 Mar 2014, 11:04

Hey !

Comment ça,
Oxyres a écrit: les fastidieux recueils et calculs manuels proposés par Blitzer
!?

C'est pas ma faute si tu as trois fois plus de morts que de vivants, fallait faire plus attention aussi.... :siffloter:


En tout cas, moi j'aime bien les "traditionnelles plaintes d'Askook". Ca permet d'avoir un autre point de vue sur le jeu, et surtout d'avoir le point de vue du créateur. Ca me passionne toujours ces questions de réforme et de création, je dois avoir une fibre pour ça quelque part ! :bash:

Mais bref passons.
Pour le renfort énergétique, j'ai déjà donné mon avis quelque part, et j'en connaîtrai mieux les inconvénients et avantages quand j'en ferai les frais.

Pour ce qui est de la survie j'ai trouvé ça très intéressant. J'ai bien évidemment très peur de voir mes glads mourir, surtout mes premiers, mais c'est ce qui me motive aussi pour trouver des builds efficace et pas trop dangereux. Avoir toujours une roue de secours au cas où. Et cela rejoint d'ailleurs notre réflexion sur les différentes attaques : l'attaque à fond est vraiment dangereuse. J'ai remarqué que ceux qui mourraient étaient : les glads mal montés, évidemment; les supports fragiles qui misent sur leur esquive et se font exploser par un homoncule; et les att à fond et les tueurs qui prennent plus de risque pour tuer. L'att à fond apporte de grands avantages mais il est incontestable que ces avantages soient équilibrés par ce manque de survie. On en a encore eu un exemple avec Brasier, jeune premier d'une jeune équipe maintenant semble - t - il à l'abandon, et que Askook semblait suivre de près : un lvl 40 en att à fond, ça ne pardonne pas. Dans son dernier combat, il aurait mieux fait de ne pas l'utiliser du tout...

Donc parmi toutes ces morts, toutes me semblent légitime, sauf celle d'un glad support bien monté explosé par un homoncule. Je trouve cela assez injuste car le glad en question ne peut absolument rien faire car l'homoncule a bcp trop de TOU. Enfin, c'est mon sentiment... je v bientôt monter la capacité survie de mon railleur qui, au passage, a fait un jet à 80% malgré son jeune âge et sa faible gloire. J'étais surpris, puis inquiet pour lui. C'est sûr que ça réveille !

Et pour finir sur la proposition d'Askook à ce sujet, qui me semble légitime en un sens car perdre un glad trop tôt avec un jet à 88% peut être aisément la raison d'un abandon (je n'ai pas pris l'exemple de Brasier au hasard... et je ne sais pas ce que je ferais si Krieg venait à mourir trop tôt), c'est vrai que rendre la mort de ses glads plus prévisible rendrait le jeu moins pimenté. En plus, il sera tentant de monter à fond (c le cas de le dire) les capacités les plus dangereuses dés le départ pour y renoncer vers la fin, ce qui rendra à l'att à fond (pour ne citer qu'elle) son hégémonie totale.

Mais en tout cas, moi, je suis content d'être dans le même clan que Vico ! :bash: (même s'il faut avouer que jusqu'ici, il a surtout assassiné des glads mal montés qui stagnaient en basse gloire avec des milliers de jours à leur actif... comme je l'ai dit, le pb c les homoncules qui ont autant de TOU que de PUI et peuvent toucher à pleine puissance les meilleurs esquiveurs du jeu, alors que même un double ENE doit sacrifier des stats pour pouvoir les toucher.)

Enfin, c'est vrai qu'il y a pour tout grand entraineur des phases de démotivation, mais les meilleurs sont ceux qui s'en remettent et arrivent à redémarrer, comme Luciole avec la mort de l'ombre, Gazdag avec celle de El Demens, ou encore Elsann avec celle de L'Avignonnais, pour ne citer qu'eux. Ce sont de tels rebondissements qui forcent encore plus au respect et font de ce jeu un jeu fondamentalement humain, où la psychologie et le caractère de chacun importent autant la tactique et les glads bien montés.
Blitzer
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Grim Reapers » Sam 1 Mar 2014, 11:25

Blitz, allons... Tu ne peux pas demander à notre ami Oxyres de faire attention...

C'est lui qui est chargé - depuis toujours - de la "décoration et de l'approvisionnement" du cimetière de Challengers, tout le monde le sait d'ailleurs... :mrgreen:
Grim Reapers
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Askook » Dim 2 Mar 2014, 20:27

Enfin, c'est vrai qu'il y a pour tout grand entraineur des phases de démotivation, mais les meilleurs sont ceux qui s'en remettent et arrivent à redémarrer, comme Luciole avec la mort de l'ombre, Gazdag avec celle de El Demens, ou encore Elsann avec celle de L'Avignonnais, pour ne citer qu'eux. Ce sont de tels rebondissements qui forcent encore plus au respect et font de ce jeu un jeu fondamentalement humain, où la psychologie et le caractère de chacun importent autant la tactique et les glads bien montés.


Ou les équipes qui reviennent gagner un tournoi numéro 1 après la mort non pas d'un combattant mais des 3/4 de leur équipe de tournoi (Attendez, j'ai plus leur nom, ça commence par C ... )
Enfin, je dis ça ...

Ca n'empêche pas d'être réaliste et vu la participation sur les forums et la gazette, je dirais que la démotivation est générale, c'est difficile d'en juger quand on est tout frais.
Askook
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mar 4 Mar 2014, 22:29

Ne généralise pas Askook. Il y a peut-être moins de discussions sur l'Agora, mais la cause n'est pas forcément celle d'un désintérêt du jeu. Je t'assure qu'il y a plusieurs forums de clan où ça carbure et où l'enthousiasme est là.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Grim Reapers » Mar 4 Mar 2014, 22:43

Mohja a écrit:Ne généralise pas Askook. Il y a peut-être moins de discussions sur l'Agora, mais la cause n'est pas forcément celle d'un désintérêt du jeu. Je t'assure qu'il y a plusieurs forums de clan où ça carbure et où l'enthousiasme est là.


Ouais, Grand Sachem, je te le confirme. ;)
Grim Reapers
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Blitzer » Mer 5 Mar 2014, 11:24

Mohja m'ôte les mots de la bouche ! :lol:
Blitzer
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Askook » Mer 5 Mar 2014, 14:12

Oui, ça vient de quelques jeunes écuries qui découvrent le jeu, par exemple, c'est l'effet apéricube (petits apeyros ) chez les Apeyros mais comment expliques-tu que personne ne prenne la main sur la gazette ?
Askook
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede crazysaez » Mer 5 Mar 2014, 14:30

par peur que tu la lise ?

(bon je sorts ==>)
crazysaez
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Blitzer » Mer 5 Mar 2014, 19:07

Ca alors, la certitude des assertions d'Askook ferait presque penser qu'il a un espion chez nous pour être aussi sûr de lui, si ce qu'il dit n'était aussi loin de la vérité.

Ca doit êter bien triste dans ton clan pour être d'humeur aussi maussade...

Franchement, c'est vrai, je suis nouveau, "frais" comme tu dis, mais si j'étais allé dans un clan peu motivé qui sent la lassitude à plein nez je ne sais pas si je serais resté justement... Au contraire, je trouve mon clan jeune, il est en plein renouveau et sous certains aspects en pleine éclosion, et même les anciens me donnent l'impression d'être jeune, toujours prêts à répondre à des questions, à réfléchir sur des stratégies, à préparer le cdc...

Je ne crois pas que la gazette soit un très bon critère de motivation, parce que c'est un travail contraignant et ingrat qui prend du temps. A la limite, ce qu'on pourrait faire, c'est une liste des personnes qui seraient motivées pour écrire la gazette, et le faire à tour de rôle. Je veux bien commencer, du haut de mon inexpérience, vu que j'ai un peu de temps en ce moment, puis ce sera Askook par exemple, Luciole, Moine Kai, etc, etc. Ce faisant ce n'est plus si contraignant, chacun peut se donner à fond à chaque fois et s'il y a impossibilité pour une personne sur une période on pourra toujours trouver un remplaçant... Et tout le monde, au moins tous ceux qui veulent, participeraient, ça serait sympas.
Blitzer
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Askook » Jeu 6 Mar 2014, 14:32

Enfin, mes propos sont détournés, de toute façon, je ne voulais ni faire une critique des clans, ni une critique des joueurs.
Seulement, c'est un fait, à haut niveau, la double energie tue la compétition hors tournois (et elle a de fortes influences en tournoi puisque ces combattants engrangent beaucoup d'expérience grâce à elle en gagnant beaucoup plus d'expérience, personne ne peut le nier )

Bref, je comprend que tu n'aies pas envie de faire de modifications, Mohja, néanmoins, la lutte en haut de tableau n'existe plus qu'entre les double énergie et les autres combattants se cachent tant qu'ils peuvent, certains double énergie le font aussi en choisissant certains types de comportements.

Le jeu n'a plus la même saveur, le Top 40, c'est la brute avec des choix de polichinelle soi disant tactiques pour la plupart des combattants mais seul un double énergie peut combattre un double énergie, certains ont résisté et ça faisait même trembler de fureur beaucoup d'entraineurs (je pense à Dagda ) mais quoi, la lutte pour la survie à armes inégales serait excitante pour toi ?

En ce qui me concerne, je ne demande pas à ma copine de jouer à la roulette russe pour m'exciter, j'ai d'autres jeux en tête ...
Askook
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Ven 21 Mar 2014, 11:13

A propos du renfort énergétique.

J'écoute et j'observe depuis la dernière réforme de l'année passée. Je suis sensible aux arguments sur le fait que ça "casse" un peu le jeu à haut niveau entre combattants bénéficiants du renfort et les autres. Cependant, je reste persuadé que ce renfort énergétique est un excellent moyen d'apporter de la dynamique dans le jeu et accroître la pression et le challenge.

Je pense que je vais appliquer une nouvelle réforme du renfort énergétique cette année :
- le calcul du bonus en ENE restera le même (mini +5, maxi +30) et aux mêmes niveaux de gloire => je ne touche à rien
- je vais créer une contre-partie à l'utilisation du renfort : +(bonus en ENE) jours d'ancienneté à la fin du combat, y compris en tournoi. Le rajeunissement ne réduira pas ce vieillissement.

Concrètement, ça signifie qu'à chaque fois qu'on voudra utiliser le renfort énérgétique sur un glad pour un combat, cela induira un stress sur le combattant qui prendra de l'âge. Cela ira de +5 à +30 jours de vieillissement, en fonction du bonus énergétique reçu.

Ca ne changera pas le danger et l'écart entre les combattants, ni ne bouleversera rapidement la hiérarchie des meilleurs combattants, mais ça fera un peu plus réfléchir à l'usage à tout bout de champs du renfort énergétique, surtout pour les combattants qui bénéficient d'un gros bonus. +30j par combat, ça commence à peser. Je pense qu'au long court, cette modification devrait apporter du positif et un peu plus de justice.

Si jamais vous voulez réagir sur ce sujet, vous pouvez en discuter ici entre vous : http://challengers.mohja.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=1422&p=80879#p80879
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Askook » Jeu 27 Mar 2014, 19:50

Tiens, je sais que ça ne rentre pas dans les priorités de modifier les tournois mais je viens d'avoir une idée que je crois géniale alors je la partage :

Un tournoi des clans type coupe davis

Une ou deux fois par an, les tournois sont bloqués et le combat des clans aussi (ça pourrait le remplacer à cette occasion ), une fois les deux tournois 1 et 2 terminés, c'est le démarrage du Tournoi des Clans !

- A chaque tour, parmi les clans inscrits, un tirage au sort désigne ceux qui s'affronteront parmi ceux qui restent en lice et (très important ) celui qui reçoit chez lui (on peut éventuellement miser de l'argent pour soudoyer la fédération et obtenir le privilège de recevoir, % de chances en foction des pots de vin donnés par les deux clans, montant au choix oté de la caisse du clan )
- Ensuite, chaque clan inscrit 5 équipes
- Puis, le clan qui reçoit fait les combats (Berserkers contre celtes, Lords of Havoc contre Vrais Gens ... )
- Le clan qui aura 3 victoires ou plus ira au tour suivant
- A chaque tour, les gains de combat sont augmentés, les gains peuvent aussi dépendre de la différence de gloire entre les deux clans (majoration ou minoration )

Jusqu'au sacre final !

D'ailleurs, cette idée de pots de vin serait intéressante pour le combat des clans (bonus plus ciblés selon le montant des pots de vin, choix des bonus avant le démarrage, etc . )
Askook
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Doctor X » Sam 12 Avr 2014, 22:21

Serait-il possible d'afficher le porte monnaie lorsqu'on est sur la page des équipements ? Ça fait bizarre d'aller à l'échoppe sans lui et surtout après 10 minutes de recherche j'ai oublié combien j'avais.
Doctor X
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mar 15 Avr 2014, 07:32

On n'a pas cette donnée dans l'info-bulle quand on passe la souris sur les équipements ?
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Askook » Mar 15 Avr 2014, 17:02

Non, on sait si on peut acheter ou pas mais on ne sait pas combien de crédits on a.
Du coup, il faut ouvrir plusieurs fenêtres ou faire l'aller retour quand on veut acheter plusieurs équipements.
C'est d'autant plus complexe quand on doit adapter de multiples achats à un budget limité.
Askook
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mar 15 Avr 2014, 21:01

Ok,je note l'idée. Merci d'avoir fait cette proposition !
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mirolem » Jeu 17 Avr 2014, 20:45

Askook a écrit:Tiens, je sais que ça ne rentre pas dans les priorités de modifier les tournois mais je viens d'avoir une idée que je crois géniale alors je la partage :

Un tournoi des clans type coupe davis

Une ou deux fois par an, les tournois sont bloqués et le combat des clans aussi (ça pourrait le remplacer à cette occasion ), une fois les deux tournois 1 et 2 terminés, c'est le démarrage du Tournoi des Clans !

- A chaque tour, parmi les clans inscrits, un tirage au sort désigne ceux qui s'affronteront parmi ceux qui restent en lice et (très important ) celui qui reçoit chez lui (on peut éventuellement miser de l'argent pour soudoyer la fédération et obtenir le privilège de recevoir, % de chances en foction des pots de vin donnés par les deux clans, montant au choix oté de la caisse du clan )
- Ensuite, chaque clan inscrit 5 équipes
- Puis, le clan qui reçoit fait les combats (Berserkers contre celtes, Lords of Havoc contre Vrais Gens ... )
- Le clan qui aura 3 victoires ou plus ira au tour suivant
- A chaque tour, les gains de combat sont augmentés, les gains peuvent aussi dépendre de la différence de gloire entre les deux clans (majoration ou minoration )

Jusqu'au sacre final !

D'ailleurs, cette idée de pots de vin serait intéressante pour le combat des clans (bonus plus ciblés selon le montant des pots de vin, choix des bonus avant le démarrage, etc . )



TRES BONNE IDEE :youwell:
Mirolem
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Malboro » Jeu 17 Avr 2014, 21:00

Bonne idée oui, mais de longues nuits de codage et de maux de têtes à prévoir pour Mohja :)
Malboro
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Luciole » Jeu 17 Avr 2014, 22:04

sur le principe d un tournoi par équipe faut pas que ça se passe trop souvent par contre :
askook a écrit:on peut éventuellement miser de l'argent pour soudoyer la fédération et obtenir le privilège de recevoir, % de chances en foction des pots de vin donnés par les deux clans, montant au choix oté de la caisse du clan

askook a écrit:D'ailleurs, cette idée de pots de vin serait intéressante pour le combat des clans (bonus plus ciblés selon le montant des pots de vin, choix des bonus avant le démarrage, etc . )

je suis complètement contre l idée pour plusieurs raisons :
-c est un jeu de gladiateur pas un jeu de corruption généralisé.
-l avantage donné aux anciennes écuries (clans aussi) est monumentales (si vous trouviez que l'avantage était déjà trop grand...).
-où est le fun ?
Luciole
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Ven 18 Avr 2014, 08:48

J'avais pas réagit à cette demande, parce qu'en effet, c'est un truc de malade à mettre en place... ne rêvez pas trop, ça m'étonnerait que je fasse ça.

Pour info, je continue de réfléchir à cette histoire de renfort énergétique, et je n'arrive pas à trouver de solution pleinement satisfaisante... voilà pourquoi ça traîne. Ca risque de se finir en réforme un peu décevante pour tous (trop ou pas assez, selon les uns ou les autres). Enfin, on verra.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Luciole » Ven 18 Avr 2014, 09:11

je voulais savoir si on pouvais avoir un CDC avec 12 combattants (toujours un par écurie) et pas de limite de gloire, du genre 1 fois par an
Luciole
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Amra » Ven 18 Avr 2014, 09:42

le serveur de mohja va exploser !
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Joaxx » Ven 18 Avr 2014, 09:51

Mohja a écrit:Pour info, je continue de réfléchir à cette histoire de renfort énergétique, et je n'arrive pas à trouver de solution pleinement satisfaisante... voilà pourquoi ça traîne. Ca risque de se finir en réforme un peu décevante pour tous (trop ou pas assez, selon les uns ou les autres). Enfin, on verra.


Pourquoi pas ne rien changer et faire en sorte que les combattants qui ont le renfort énergétique ne puissent pas rencontrer des combattants traditionnels. Ce n'est qu'une petite modif sur les attributions des combats finalement. (je crois que ça a déjà été proposé mais pas sûr)
Joaxx
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Ven 18 Avr 2014, 10:04

@Joaax : Il n'y a jamais rien de simple, et aucune solution vraiment meilleure qu'une autre. C'est une possibilité parmi tant d'autres.

@ Luciole : Ca serait peut-être assez facilement gérable, et je ne pense pas que mon serveur exploserait. De toute façon, il faudrait que je fasse un truc un peu mieux pour les conditions du combat des clans, par exemple alterner un combat haute gloire et un combat basse gloire, un combat avec peu de combattants et un avec beaucoup... Par exemple :
1) 4 combattants, limite 100 gloire
2) 4 combattants, limite (max gloire / 2) gloire
3) 4 combattants, limite (max gloire) gloire
4) 8 combattants, limite 100 gloire
5) 8 combattants, limite (max gloire / 2) gloire
6) 8 combattants, limite (max gloire) gloire
7) 12 combattants, limite 100 gloire
8) 12 combattants, limite (max gloire / 2) gloire
9) 12 combattants, limite (max gloire) gloire

Le 9) correspondrait à ta demande, Luciole.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Joaxx » Ven 18 Avr 2014, 10:20

J'aime bien cette proposition, il y a juste la limite à 12 combattants qui serait dommageable pour les (nombreux) clans incomplets. A moins d'enlever la limite de 1 combattant par équipe :)
Joaxx
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede crazysaez » Ven 18 Avr 2014, 11:50

Perso je vote pour un combat des clan a une limite de 100 gloires ^^

Dans 1 mois le timing serait parfait pour mes teams :p (et pourquoi pas a 12 :p)
crazysaez
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Askook » Ven 18 Avr 2014, 14:52

1) 4 combattants, limite 100 gloire
2) 4 combattants, limite (max gloire / 2) gloire
3) 4 combattants, limite (max gloire) gloire
4) 8 combattants, limite 100 gloire
5) 8 combattants, limite (max gloire / 2) gloire
6) 8 combattants, limite (max gloire) gloire
7) 12 combattants, limite 100 gloire
8) 12 combattants, limite (max gloire / 2) gloire
9) 12 combattants, limite (max gloire) gloire


J'aime bien cette liste, on pourrait peut-être faire quelque chose d'un peu différent avec un peu plus d'échelles pour les clan de basse gloire, ceux de moyenne gloire, etc.

Genre 100, 200, 400 et max et pour les combattants, on pourrait laisser le chiffre aléatoire mais un peu plus de variété serait un plus, genre aller de 2 à 12, pourquoi 2 alors que c'est un combat des clans ?
Parce que la sélection serait plus difficile et que ça changerait de ces combats où les combattants sont trop nombreux.

12 serait sympa aussi pour cette même variété.

Ce que j'aimerais encore mieux, c'est un vrai combat des clans mode tournoi, 2 clans s'affrontent à chaque tour jusqu'en finale avec les limites imposées précédemment.

J'ai compris que c'était compliqué avec ma proposition précédente mais qu'en est-il de cette nouvelle version ? combats de 2 clans à chaque tour avec des sélections de combattants identiques à la méthode actuelle ?
Askook
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Ven 18 Avr 2014, 15:53

Ce qui est compliqué, Askook, pour le "tournoi des clans", c'est de mettre en oeuvre tout le processus de gestion des périodes d'inscription, période de sortie forcée des combats pour lancement du tournoi des clans, gestion des récompenses, du tableau, etc. Au bas mot, je dirais 1000 lignes de codes et une vingtaine de scripts affectés.

Quand j'avais mis en place le combat des clans, ça avait été une grosse galère. Quand j'ai mis en place le système à plusieurs tournois, ça a été un des pires moments pour moi... Et je l'avais dit à l'époque : je ne ferai pas d'autres systèmes, aussi intéressant que ça puisse paraître, car là je tomberai vraiment dans un truc complètement ingérable (même en arrêtant tournoi et CdC).

Rien n'est impossible, mais c'est vraiment trop galère.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Askook » Ven 18 Avr 2014, 18:08

Dommage, le combat des clan c'est sympa mais un peu de changement aurait fait du bien, un peu plus de stratégie en impliquant le clan aurait pu être un évènement encore plus moteur.
Askook
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede reivax » Ven 18 Avr 2014, 18:21

C'est vrai, mais déjà si on peut être assuré d'avoir plus de variétés dans la limite de gloire c'est bien
(Même les écuries anciennes ont des combattants basse ou moyenne gloire)
reivax
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede ouya » Ven 18 Avr 2014, 21:13

Moi je suis d'accord avec Askook pour le nombre de combattants, c'est trop souvent 5 6 ou 7 combattants. Plus de diversité !

Après, actuellement pour les gloires, c'est aléatoire mais on sent bien que les nouveaux aimeraient bien y participer. Je ne sais pas si c'est possible de faire en sorte de deux combats des clans ne soient jamais de gloire proche.

Pourquoi pas un cycle mais le tien est trop rigide. faire varier par exemple entre 1 et 4 combattants puis entre 5 et 8 et entre 9 et 12. Juste des idées comme ça (de même pour la gloire)
ouya
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede jacky » Ven 18 Avr 2014, 21:23

Ouh ! Des cdc à 12 ça fait beaucoup. Déjà 8 c'est trop pour nous.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Grim Reapers » Ven 18 Avr 2014, 21:42

jacky a écrit:Ouh ! Des cdc à 12 ça fait beaucoup. Déjà 8 c'est trop pour nous.


Il n'empêche que ce serait jubilatoire... Un glad par écurie. L'arène va ressembler à la cérémonie d'ouverture des JO. :mrgreen:
Grim Reapers
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Malboro » Mar 3 Juin 2014, 21:53

Donc maintenant : vous pouvez discuter autant que vous voulez avant un combat, sans risque d'être pénalisés !

Ah bah voilà, je vais enfin pouvoir gagner des tournois !

Merci Mohja
Malboro
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Moine Kai » Sam 7 Juin 2014, 16:58

Dans l'écran de tournoi, serait-il possible d'afficher la gloire de l'écurie :
- soit dans les popups des écuries de tournoi (lors du survol d'une équipe)
- soit entre parenthèse après le nom de l'écurie

Ca faciliterait grandement la prise de pronostics, notamment sur les équipes les moins connues, ou sur celles qui ont gagné/perdu beaucoup de gloire récemment.
Moine Kai
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Askook » Sam 7 Juin 2014, 17:24

Moine Kai a écrit:Dans l'écran de tournoi, serait-il possible d'afficher la gloire de l'écurie :
- soit dans les popups des écuries de tournoi (lors du survol d'une équipe)
- soit entre parenthèse après le nom de l'écurie

Ca faciliterait grandement la prise de pronostics, notamment sur les équipes les moins connues, ou sur celles qui ont gagné/perdu beaucoup de gloire récemment.


Et aussi la gloire des combattants engagés, ce serait énorme. :mrgreen:
Askook
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede draque » Mer 17 Sep 2014, 14:11

Serais t'il possible d'avoir la liste des équipements parmi les données publiques ?

Il serais vraiment utile de pouvoir y avoir accès de la même façon qu'on peu avoir accès au cimetière. (http://challengers.mohja.fr/publicdata/ ... _morts.csv)
draque
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Mer 17 Sep 2014, 15:18

Non, c'est pas possible.
Certains équipements ne s'affichent que passé un certain niveau, et certains autres dépendent aussi d'améliorations d'écurie.
Oxyres
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede draque » Mer 17 Sep 2014, 15:28

C'est dommage car c'est vraiment chiant dans récupéré la liste complète pour les comparer plus efficacement.
draque
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mer 17 Sep 2014, 22:12

C'est vrai. J'y réfléchirai. Cette limitation (masquer des équipements selon le niveau) n'est peut-être pas nécessaire.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

[Vous vous adressez à Mohja] Gladiateurs bavards

Messagede Feadur » Jeu 16 Oct 2014, 08:39

Salut à tous!
Bon j'avoue que je n'ai pas passé en revu tous les POST pour savoir si ça avait été proposé déjà.
Autant vous y habituer tout de suite, j'aime bien les améliorations qui ne servent à rien sauf à l'ambiance. :)

On a actuellement des tactiques de combat qui permettent d'agir en fonction d'une situation.
Serait il envisageable d'avoir la même chose mais pour faire s'exprimer son gladiateur en cours de combat?

Exemple :
Si "Ma cible actuelle" vient de "Rater son attaque" dire "Merci de brasser de l'air, je commençais à avoir chaud!"
Si "Moi" vient de "Blesser gravement" dire "Rends toi si tu ne veux pas mourir!"
Si "Un Coequipier" vient de "eliminer un adversaire" dire "Bien joué camarade!"
Si "Ma cible actuelle" vient de "Blesser gravement" dire "Mais... ça ne va pas de frapper une faible femme?"
Si "Ma cible actuelle" vient de "Tomber KO" dire "Led-Zep guidait mon bras, tu ne pouvais pas me vaincre!"

Bon j'arrête là, je pense que vous aurez compris le principe. L'idée étant de donner un peu plus d'âme à nos combattants et de rendre les CR de combats plus vivants.

L'idéal serait même de pouvoir personnaliser des phrases selon le protagoniste, histoire de jouer des inimitiés ou au contraire amitiés spécifiques.
Si "Ma cible actuelle" est "membre du clan" "Tartempion" vient de "Tomber KO" dire "Ca devient une manie chez vous de tomber à mes pieds!!!"
Si "Ma cible actuelle" est "" "Bidule chose" vient de "Tomber KO" dire "Ca c'est de la part de Knutt!!!"

Bon... je sais, rien de transcendant alors c'est vraiment si Mojha a du temps et que ce n'est pas trop lourd. :)
Feadur
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron