Redynamiser l'arène

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Redynamiser l'arène

Messagede Atanarjuat » Jeu 9 Nov 2023, 08:27

Salut,

Certains parlent de dynamiter l'alliance Jacky-Vieux pour redynamiser l'arène.
Je suis plutôt dubitatif vu l'activité des Apeyros et Victoram.
Dites-moi si je me trompe mais ça fait des lustres qu4aspic/Amra a 4 glads max dans ses équipes, par exemple.

Rythme trop lent ?
Personnellement, je pense que c'est le rythme du jeu qui pousse certains joueurs vers la sortie quand leur meilleure génération passe l'arme à gauche, c'est très lent de revenir au meilleur niveau.

Proposition: Doubler le vieillissement et tous les gains.
  • Vieillissement journalier de 10 jours d'ancienneté
  • Récup de combat doublée
  • Vieillissement dus aux groupes de fans doublés (paliers à +2, +4, +6 au lieu de +1, +2, +3)
  • Gains en combat doublés (xp et crédits inclus)
  • Gains des paris doublés (ou 200 crédits de base)
  • Gains des groupes de fans doublés
  • Gains de l'amélioration gladiateur doublé
  • Gain du CdC doublé, jours de récup du CdC divisés par deux

Ca permettrait de diviser par deux le temps nécessaire à monter un gladiateur au top niveau.

C'est vrai qu'avec un jour de récup en moins, ça va déjà plus vite, par contre, l'effet pervers est que ça permet des glads aux longévités extrêmes vu qu'ils ont 5ja de moins par combat.
On pourrait aussi récupérer ça en fixant la récup journalière à 11/12 ja au lieu de 10 (si tout est doublé)

Bon, ça demande du développement que Mohja n'est sans doute pas en mesure de fournir.
Mais est-ce que dynamiter la dernière alliance active du jeu va redynamiser Challengers?
Personnellement, j'en doute.
Image
Avatar de l’utilisateur
Atanarjuat
 
Messages: 525
Inscription: Mer 21 Sep 2022, 12:11

Re: Redynamiser l'arène

Messagede Amra » Jeu 9 Nov 2023, 09:13

doubler les gains. cool il faudra 1 an au lieu de 2 pour monter un glad correct... (qui mourra vite car pas d'alliance significative) Avec la population actuelle sur le jeu cela ne changera rien.
Mais est-ce que dynamiter la dernière alliance active du jeu va redynamiser Challengers?

Si vous êtes les seuls vraiment actifs, ça vous apporte quoi d'être alliés ? vous n'avez pas d'adversaire, pas de risques de mort. Donc ça limite vachement l'intérêt de jouer. A une époque lointaine où les apeyros dominait on avait décidé de casser notre alliance pour re dynamiser l'arène et ça avait plutôt bien marché.
Bon cela dit vu la fin du développement et la population globale, rien ne redynamisera l'arène à part un afflux improbable de joueurs.

PS: et en effet la lenteur du jeu est pour moi le point le plus négatif, mais cela depuis très longtemps.
Dernière édition par Amra le Jeu 9 Nov 2023, 17:10, édité 1 fois au total.
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: Redynamiser l'arène

Messagede Oxyres » Jeu 9 Nov 2023, 09:33

Comme le souligne Amra, le fait que les deux clans en question soient alliés fait qu'on a un pôle de 70% des écuries qui ne s'entretuent pas.
(Erratum : j'ai regardé la population des clans, mais du coup je n'ai pas tenu compte de Les Bourreaux dans le calcul)

Si l'idée générale de cette "redynamisation" c'est d'accélérer le renouvellement des combattants, y'a de l'idée.

De mon point de vue, je n'essaie pas d'optimiser chaque combat, je ne fais pas de calculs ou de simulations, j'y vais un peu au feeling avec une idée de départ et jessaye de monter mes gladiateurs le plus haut possible dans leur voie. C'est déjà pas facile pour mes glads de survivre comme ça, si en plus on les fait vieillir plus vite...
Avatar de l’utilisateur
Oxyres
 
Messages: 304
Inscription: Lun 8 Fév 2021, 11:24

Re: Redynamiser l'arène

Messagede Steiner » Jeu 9 Nov 2023, 13:29

J'ai proposé le dynamitage de l'alliance...

Et il se trouve que je suis toujours maintenant totalement d'accord avec moi même ! :mrgreen:

Que cette alliance cesse et que le sang de tous nos gladiateurs vienne arroser les cimetières de l'arène !
Avatar de l’utilisateur
Steiner
 
Messages: 521
Inscription: Dim 5 Aoû 2012, 19:37

Re: Redynamiser l'arène

Messagede Atanarjuat » Jeu 9 Nov 2023, 20:42

De toute façon, vous faites ce que vous voulez.

En plus de ma proposition plus haut, il faudrait aussi un seul tournoi à 8 puis 4 écuries.
Les tournois à deux écuries, ça ne rime à rien...

Limite, le tournoi basse gloire pourrait faire office de tournoi numéro 2 toutes les X tournois avec une limite haute en gloire (dans l'optique d'un seul tournoi, bref, au lieu d'une priorité aux petites écuries, il serait interdit aux grosses écuries en plus)

Sinon, je suis d'accord avec Amra pour l'afflux de joueurs.
Je suis sûr qu'on pourrait attirer des tas de hipsters si un youtuber en vogue faisait une video sur challengers :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Atanarjuat
 
Messages: 525
Inscription: Mer 21 Sep 2022, 12:11

Re: Redynamiser l'arène

Messagede jacky » Ven 10 Nov 2023, 18:05

Sinon, je suis d'accord avec Amra pour l'afflux de joueurs.
Je suis sûr qu'on pourrait attirer des tas de hipsters si un youtuber en vogue faisait une video sur challengers :mrgreen:


Lance toi !
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32


Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré