Nouveautés

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mar 26 Oct 2010, 21:48

Ce soir :
- correction de l'aide, sur la partie "ancienneté"
- correction du fonctionnement de vieillissement : rajoute des jours à la cible uniquement sur le round où la cible tombe ko (la défaite en match nul n'apporte rien)
- correction de la page de retour après achat de matériel (avec prise en compte de l'onglet), suite à la remarque de Foul
- correction des graphiques pour qu'on puisse afficher l'ancienneté de ses combattants dans les stats combattants (page "mon écurie")
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5888
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Jeu 4 Nov 2010, 21:00

Mise à jour de l'aide, relativement aux conditions pour rentrer dans un clan (suite à un problème rencontré par un joueur aujourd'hui). Cela pourra (un peu) aider à ne pas se faire avoir.

Et la grosse nouveauté, qui a demandé à l'un d'entre vous de suer sang et eau, et aussi une bonne dose de patience : un nouveau style pour le forum !
On remercie Joaax pour l'énorme travail qu'il a fourni !

Pour sélectionner ce nouveau style, allez dans votre panneau de contrôle et choisissez "Challengers" dans la liste qui se trouve dans votre onglet "préférences du forum".

Merci de m'indiquer si vous détectez des bugs. J'attendrai un peu avant de mettre ce style par défaut pour les nouveaux joueurs, le temps de m'assurer qu'il n'y a pas de soucis.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5888
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede crazysaez » Jeu 4 Nov 2010, 23:05

Excellent le nouveau forum ;) Il faudra un moment pour s'y faire mais esthétiquement il est extra !
crazysaez
 

Re: Nouveautés

Messagede Foulbit » Ven 5 Nov 2010, 05:09

Idem !
Ca colle mieux au style du jeu.
Par contre, je n'arrive plus à mettre des émoticônes en cliquant sur la liste à droite... seulement en les tappant directement dans le texte :(
Foulbit
 

Re: Nouveautés

Messagede blairox » Ven 5 Nov 2010, 07:58

Wooooow, super !
blairox
 

Re: Nouveautés

Messagede Oxyres » Ven 5 Nov 2010, 09:31

Foulbit a écrit:Idem !
Ca colle mieux au style du jeu.
Par contre, je n'arrive plus à mettre des émoticônes en cliquant sur la liste à droite... seulement en les tappant directement dans le texte :(


Pareil... et je ne trouve pas non la barre de styles, pour mettre du gras et tout ça.
Oxyres
 

Re: Nouveautés

Messagede Syrdahar » Ven 5 Nov 2010, 11:08

Joli joli. Les couleurs sont bien adaptées et définies. Des jolies boutons, et des images avec ombres qui sont dans le style du jeu.

Sinon juste un détail, un problème que je retrouve sur de nombreux forums, ce sont les images de messages nouveaux, populaire, pas populaire, etc..
A force de trop d'images on s'y perd, et finalement je me retrouve simplement a regarder la date des messages pour vérifier si je l'ai lu ou non.
Pour moi les images "aucun nouveau message", "nouveau messages", "annonces", "nouvelles annonce" sont suffisantes et sautent mieux aux yeux.
Apres tout, on s'en fout que le message soit populaire non ? et de toute façon on s'en aperçoit au nombre de pages :)

Ce n'est qu'un constat, je ne sais pas si vous vous regardez les images (celle complètement a gauche), ou les dates. ^^

Un autre détail (car a ce niveau la il n'y a que des détails ^^), la partie gauche des messages ou l'on aperçoit le nom et clan du posteur pourrait peut être être diminué (en largeur) pour laisser plus de place au texte sur la partie droite.

Sinon ça fait vraiment du bien de voir un forum plus fini ! ;)
Syrdahar
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Ven 5 Nov 2010, 12:04

Je vous propose d'en parler sur le sujet "améliorations".
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5888
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Dim 7 Nov 2010, 10:14

Petite modification, malgré tout importante :
J'ai modifié la façon dont l'écurie peut perdre de la gloire en cas de mort ou de vente de son combattant. Vous trouverez de l'info dans l'aide (rubrique gloire).

En gros, on perd toujours autant de gloire à la mort, mais on en perd plus à la revente. Revendre, c'est gagner des crédits, mais perdre plus de gloire. Mourir au combat, c'est conserver plus de fans, mais perdre les crédits de revente.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5888
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Hasjarl » Dim 7 Nov 2010, 12:05

je pensais que c'était déjà le cas, c'est une bonne chose.
Hasjarl
 

Re: Nouveautés

Messagede Wismerhill » Dim 7 Nov 2010, 18:56

Moi je ne pense pas, ca donne moins de liberte pour faire tourner ses glads qu'on est obligé maintenant de mener au bout (ce qui peut etre tres long).
Mais bon c'est le choix de Mohja.
D'ailleurs en relisant les regles je n'ai pas trop compris pourquoi il y avait une difference pour moins de 150 e gloire et plus de 150.
Si une ecurie est essentiellement basée sur la gloire d'un combattant surtout si celui-ci est a >150, elle doit perdre beaucoup si le glad tombe.
Wismerhill
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Dim 7 Nov 2010, 22:59

Au delà de 150, le gain est de gloire n'est plus au carré mais au double du nombre de seuils franchis (2* 8 pour le premier seuil à 160). Cela, pour éviter une inflation exponentielle des écuries. Passé ce seuil de 150, un combattant qui continue de monter en gloire continue d'apporter beaucoup à son écurie, mais sur un rythme tout de même nettement moins rapide.
Enfin, ne pas oublier que la perte en cas de revente correspond à un palier environ, donc il reste tous les gains des paliers précédents. En réalité, je n'avais pas bien finalisé la réflexion (et le code informatique !) sur les modificateurs de gloire en cas de revente et de mort, notamment par rapport à l'inflexion du 8ème seuil. Et du coup, j'en ai profité pour clarifier la perte en cas de revente (qui n'avait pas vraiment été codée ni mentionnée quelque-part, vu que je n'avais pas encore réfléchi sérieusement à cette question).

D'ailleurs, j'ai, j'ai oublié d'en parler, j'ai aussi rajouté un bout de code en cas de revente qui fait la même chose que ce que j'avais déjà codé pour la mort : ça corrige automatiquement le nombre maximum de groupes de fans à répartir (avant, si le nombre de groupes de fans diminuait, ça restait comme avant au niveau de la répartition par : c'était un oubli de ma part).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5888
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Lun 8 Nov 2010, 21:31

- Correction des bugs de gain signalés aujourd'hui

- ajout de la possibilité d'aller en magasin même si le coffre est plein

- thème Challengers du forum réactualisé avec la mise à jour que joaax m'a fournie (faire shift et la flèche d'actualisation pour recharger et rafraîchir votre page. Vous ne devriez alors ne voir plus que du bleu et du rouge dans les forums). Il y a toujours des problèmes régler, notamment avec les émoticones et les barres d'outils.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5888
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Ven 19 Nov 2010, 22:32

Sans doute la dernière "grosse" nouveauté de l'année : désormais, vous pouvez sauvegarder vos tactiques et les recharger ensuite !

Je vous laisse découvrir tout ça.

Evidemment, malgré mes tests, il n'est pas exclu qu'il y ait des bugs. De plus, je pourrais affiner un peu tout ça, tant au niveau graphique (parce que c'est bien moche) que sur certains automatismes (bloquer le bouton charger quand on est sur "nouveau" dans la liste). Mais bon, malgré tout ça, comme je trouve que ça marche bien, je ne préfère pas attendre plus longtemps pour vous en faire profiter.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5888
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Jeu 25 Nov 2010, 20:09

Des petites choses nouvelles aujourd'hui :

- correction du fonctionnement de sauvegarde des tactiques : je bloquais pas la possibilité de sauvegarde suffisamment. Maintenant, ça devrait mieux fonctionner et être légèrement plus intuitif (si l'on peut dire ça)

- ajout des fans et de l'ancienneté en infobulle sur le nom des combattants dans la page écurie

- le % de chance de survie apparaîtra dans l'épitaphe du cimetière (mais pas dans le résumé de combat, je trouve que ça ferait moche). On saura s'il est mort à 50% ou à 99% (pas de bol).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5888
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Sam 4 Déc 2010, 09:58

Ce matin, correction du bug spécial Fonz ( :siffloter: ) qui empêchait un admin (ou un conteur il me semble) de rejouer une mission déjà jouée lorsqu'il vient de réussir une nouvelle mission.

Correction du bug de ciblage de l'homoncule. Je confirme donc que l'homoncule cible en priorité un adversaire hors clan à 0% en ESQ, et sinon un adversaire à °% en ESQ.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5888
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Jeu 9 Déc 2010, 22:59

Bon... préparez-vous... le jeu devrait changer d'hébergeur avant la fin de l'année, et peut-être plus vite qu'on ne pourrait le croire. Il est possible que cela nécessite une interruption de service un matin, je ne sais pas exactement encore comment je vais m'y prendre. Vous étonnez pas si vous constatez que le site est volontairement fermé, ce sera normalement annonciateur d'une bonne nouvelle (espérons).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5888
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Lun 13 Déc 2010, 22:47

Ben voilà, j'ai franchi le pas. Et je suis une vraie tête brûlée, parce que j'ai fait les tests minimaux...

Il est tout à faire possible que j'ai oublié des trucs, donc pardonnez-moi d'avance. Je me cache sous le fait que c'est un jeu gratuit pour que vous me pardonniez les quelques soucis que l'on pourrait rencontrer. La vérité, c'est surtout que j'étais impatient de faire la bascule !!! :oops:

Dès que l'on aura passé 2-3 jours et qu'on réglera tous les soucis liés à ce nouvel hébergement, on pourra se féliciter !

Pour info, l'hébergement coûte 6€ / mois. C'est tout à fait raisonnable. Espérons que ça tiendra ses promesses (pour le moment, c'est impeccable, ça répond à mes besoins).

Au fait, pensez à modifier vos bookmarks, car je ne sais pas si free va accepter longtemps que je fasse de la redirection... Donc la nouvelle adresse :
http://challengers.mohja.fr/

Pour ceux qui ont de mauvais yeux à force de se les abimer sur le fond noir des récits de combat :
http://challengers.mohja.fr/
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5888
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede FYD » Mar 14 Déc 2010, 09:00

Félicitation chayf !!

Si c'est pas trop indiscret on peut savoir qui t'héberge ? (sinon on fait un 'whois' :p )
FYD
 

Re: Nouveautés

Messagede Rohel » Mar 14 Déc 2010, 10:16

Coucou,

je te conseille d'aller mettre l'adresse du nouveau site sur l'ancien forum car la j'ai eu un soucis ce matin et la redirection ne se faisait pas et je ne connaissais pas la nouvelle adresse.

Vu qu'elle est nulle part sur l'ancien forum c'est pas très pratique :D
Rohel
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mar 14 Déc 2010, 15:05

J'ai mis la redirection sur le site de base. Si tu as un lien direct vers le forum, en effet, c'est trop bête, tu vas au mauvais endroit. Faudrait que je fasse une redirection sur le forum aussi.

@FYD : o2switch
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5888
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede FYD » Mar 14 Déc 2010, 18:26

Ooohhhhh, je vois que tu as 50€ d'Adwords, profite en pour faire de la pub et améliorer le référencement du jeux.

:youwell:
FYD
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mar 14 Déc 2010, 21:27

J'avais même pas vu. Mais franchement, je ne sais pas du tout quels mots clés faudrait référencer, en fait... challengers ? challenge ? gladiateur ? ... ? J'avoue être bien nul sur ce genre de sujet.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5888
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede FYD » Mer 15 Déc 2010, 21:19

Ben, imagine toi dans la peau d'un gars qui cherche un jeu php gratuit de combat.

Demande toi ce que tu vas taper sur google pour te trouver.

Après cette réflexion tu as 80% du travail accompli ;)

Un bon référencement ça passe en premier par un code propre (pas de double < /br> à la suite pour sauter une ligne par exemple ^^ ), c'est très très dur de référencer sont site, surtout si la concurrence est dure (les sites p0r* en sont l'exemple le plus flagrant ).

Enfin bref, profite des 50€ d'adwords, cible un ou deux mots clefs, un public, une région (la france et autres pays francophone par exemple, pas la peine de lancer une campagne "world wide" ;) )

Si tu as des questions plus technique/précise passe moi un pm je serais plus précis à mon tour ;).

En tout cas, le nouvel hébergeur se fait sentir sur la rapidité de navigation quand même.

Bravo Mohja :)
FYD
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Jeu 23 Déc 2010, 15:46

Pour info, j'ai corrigé quelques bugs cette semaine et j'ai aussi mise à jour l'aide pour la compléter avec quelques rubriques. Notamment, par rapport à certaines questions qui me sont posées en privé.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5888
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Jeu 6 Jan 2011, 21:38

J'ai fait la modif sur l'ancienneté et les gains de combat des clans. Tout est dans l'aide (Aide -> Notions Essentielles -> Ancienneté) et les infos & stats (Infos et Stats -> Paramètres du jeu -> Gains de combat).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5888
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Ven 7 Jan 2011, 22:15

Correction de divers bugs liés à la gestion des membres de clan :
- correction d'un bug à l'acceptation de l'adhésion d'un membre
- correction d'un bug sur les opérations de gestion de membre
- correction d'un bug sur la suppression d'un clan lorsqu'un dernier membre le quitte
Ouaip, il y avait des trucs mal foutus...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5888
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Lun 10 Jan 2011, 12:10

C'est pas encore fait, mais je l'annonce à l'avance : nouvelles règles du tournoi !

- le tournoi passe à 1800 secondes (au lieu de 1200s) avant de commencer à donner des malus de fatigue à cause du public. Ce seuil avait été diminué à cause des limites techniques de l'ancien hébergeur

- la durée entre 2 tournois passe de 7 jours à 2 jours

- en fonction des résultats du tournoi, on est plus ou moins prioritaire aux inscriptions des tournois suivants. Ce qui signifie que même si on est inscrit (ou préinscrit), on peut se faire piquer la place par quelqu'un de plus prioritaire.

- la priorité augmente à chaque tournoi (pour ceux qui ont gagné au moins un combat dans un tournoi précédent). La priorité diminue en fonction du résultat au tournoi ; le vainqueur sera de plus basse priorité.

Conséquences :

- plus on gagne, moins on fait de tournoi. Les vainqueurs d'un tournoi risquent d'attendre 2 ou 3 tournois avant de pouvoir participer à nouveau. Les plus forts feront donc plus de combats "normaux", ce qui ralentira un peu leur progression (les matchs en tournoi étant accélérés et les primes conséquentes), et donnera aussi un peu de justice au niveau mortalité (plus on passe de temps en tournoi, moins on a de chance de mourir)

- moins on gagne, plus souvent on peut participer aux tournois, ce qui aidera les plus jeunes équipes à progresser plus vite.

Le système est conçu pour que les meilleurs deviennent quand même prioritaires à l'inscription au bout d'un certain nombre de tournois passés (qui dépendra de leur résultat au tournoi), ce qui signifie qu'ils sont certains de pouvoir combattre de temps en temps en tournoi quand même. Le rythme de tournoi est aussi accéléré pour cette raison : afin que les vainqueurs de tournoi ne se retrouvent pas à faire un tournoi tous les 3 mois... ce qui ferait perdre de l'intérêt au jeu.


Je pense que cela devrait régler pas mal de sujets à propos de l'équilibrage du jeu, sur l'écart qui se creuse entre les grosses équipes et les autres, ainsi que sur le fait qu'il est difficile de s'extraire de la masse du ventre mou du classement (on monte mieux en jouant plus souvent en équipe, c'est à dire en combattant plus souvent en tournoi).

Tout le monde commence avec la même priorité et le changement valable dès maintenant (mais pas rétroactivement).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5888
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Oxyres » Lun 10 Jan 2011, 12:23

- la priorité augmente à chaque tournoi (pour ceux qui ont gagné au moins un combat dans un tournoi précédent). La priorité diminue en fonction du résultat au tournoi ; le vainqueur sera de plus basse priorité.


La première partie de cette phrase n'est pas très claire....
Doit-on considérer que la priorité est maximale au départ pour tout le monde et que chaque combat gagné dans un tournoi la fait descendre tandis qu'une non-participation (ou une défaite au premier tour) à un tournoi la fait réaugmenter progressivement jusqu'au seuil maximum (égal à une équipe qui n'a jamais fait de tournoi)
Oxyres
 

Re: Nouveautés

Messagede Esthel » Lun 10 Jan 2011, 12:42

Classe ! Superbes idées !
Esthel
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Lun 10 Jan 2011, 13:57

@ Oxyres : pas tout à fait.

J'ai fait une longue explication en détail, et j'ai tout viré. Il faudra me faire confiance, je ne vais pas rentrer dans les calculs maintenant. Je ferai peut-être une aide pour experts un de ces jours, quand j'aurai tout codé et que ça marchera bien.

Il ne faut pas espérer en voir le fonctionnement normal avant 3 ou 4 tournois, le temps que tout le monde passe par ce système.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5888
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede kukuni » Lun 10 Jan 2011, 14:26

Qu'est-ce qui empêchera le top 10 se repartir sur les tournois ?
ça mettra un peu de temps mais mais j'ai l'impression que ça va débloqué les 16eme et 8eme mais qu'on se retrouvera toujours avec les mêmes finalistes mais réparti sur 5 tournois plutôt que sur 2.
kukuni
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Lun 10 Jan 2011, 15:51

@ Kukuni : tu as bien compris le système. Ca va mouliner tout ça et éviter que les mêmes s'affrontent un tournoi sur deux, c'est déjà bien.
De plus, ça va délayer un peu et apporter donc un peu d'air aux plus petits. Et ça donnera donc aussi un peu plus de chances aux suivants.
Mais au final, ce seront toujours les plus grosses équipes qui gagneront les tournois, et ça me semble normal, je veux garder ce principe.
Par contre, ces grosses équipes joueront moins de tournois, par rapport aux plus jeunes, et c'est là que la différence se fera : sur 6 tournois, un tout p'tiot fera 3 à 6 défaites (avec une chance accrue d'avoir une victoire) et un Rapaces fera 5 victoires en un seul tournoi. Aujourd'hui, un p'tiot fera maximum 3 défaites (avec peu de chance d'une victoire) et un Rapaces fera 15 victoires.

Bref, ça mélange et ça délaye.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5888
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Bacchai » Mar 11 Jan 2011, 00:06

Il sera plaisant pour les petits de pouvoir passer quelques tours de temps en temps, je trouve. En tant que "p'tiot" j'en suis ravi. Il n'y a pas que les enjeux comptables : il y a aussi le plaisir de se confronter aux autres, et rien de tel que d'avoir sa chance. Même si les Modernwarriors m'étaient très supérieurs, je me suis cassé la tête pour trouver comment jouer ma carte. Avec peu de succès, certes, mais Naggaroth ne m'avait pas franchement donné le moindre espoir [et je n'imagine pas mon dépit quand je me retrouverai face à un Raymond au premier tour].


Ce qui est regrettable c'est que nous n'aurons plus un scénario comme celui du tournoi précédent (comprenez celui remporté par l'Alliance Rebelle), avec une concentration énorme d'écuries capables de l'emporter et des surprises tous les deux matchs.
Pourquoi ne pas prévoir une sorte de masters cup qui serait une sorte de gros tournoi très attendu [avec peut-être une récompense qui en jette], où se retrouveraient sur le même tableau les écuries les plus performantes du moment pour se disputer une sorte de titre suprême de l'arène ? [Je parle sciemment des "plus performantes" : il serait dommageable que cela se réduise aux plus glorieux, cet indice n'est pas représentatif, il faudrait que ce soient les résultats qui permettent de gagner sa place]
Nous n'aurions alors plus simplement les Rapaces face aux Bloodies, mais les Vétérans, les Berbères et l'Alliance Rebelle aussi, avec les grands outsiders comme Lords of Havoc, Les vrais gens, Section XIII et les autres (je sais que je vexe du monde, désolé). Nous pourrions alors imaginer une cagnotte énorme pour les parieurs [là pas de d'avantage direct pour les plus anciens, donc pas de raison de ne pas se faire plaisir] et les amateurs de grand spectacle en auraient pour leur frisson. Et il pourrait y avoir une page spéciale sur le site pour mettre en valeur ce vainqueur considéré comme la meilleure écurie du moment.


Un autre désavantage est que les p'tiots auront moins d'espace pour placer leurs meilleurs combattants dans les combats des clans. Comme ça, ça sonne comme prêcher pour ma chapelle, vu le dernier combat des clans, mais avec les Forgeurs, nous avions du mal à aligner une team à cause des tournois. Cela dit, cela ne concerne que les petits clans.
Bacchai
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mar 11 Jan 2011, 08:32

A noter que tu pourras toujours te retrouver face à un Raymond au premier tour si tu n'as pas de bol. Mais pas à chaque tournoi. D'autres fois, si t'as vraiment pas de bol, tu tomberas sur Vieux Rusé, Big Bastard, Alphonse Danlta, Lars... ;)

On verra ce que donnera la nouvelle formule, mais je pense que l'intérêt des tournois restera entier, et bien plus encore, car en "mixant" un peu les meilleurs éléments, on aura un peu plus de nouveauté. Les 2 tournois actuels étaient trop polarisés, et d'ailleurs on commençait à voir certains clans investir un tournoi plutôt qu'un autre.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5888
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Aspic » Mar 11 Jan 2011, 08:48

Des tournois plus souvent c'est super... Sauf pour les rédacteurs de la Gazette :D

Bon courage à eux ;)
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Jeu 13 Jan 2011, 06:24

Normalement je fais la mise à jour ce soir, pour les tournois. Il est possible (pas sûr) que la date de lancement des inscriptions normalement au tournoi soit avancée d'une journée (demain au lieu de dans 2 jours).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5888
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Jeu 13 Jan 2011, 20:43

Voilà, mise à jour effectuée. Si tout va bien, le tournoi sera ouvert à toutes les inscriptions dès demain. Tout le monde partant à égalité, il n'y a pas d'écurie prioritaire pour ce tournoi.
J'espère qu'il n'y aura pas de bug... (j'ai testé, mais bon, on ne sait jamais)

Sinon, quelques autres modifs :
- des espaces en bas de page pour certains écrans afin d'aider à lire plus facilement les infos-bulles qui débordent vers le bas
- correction du bug sur l'enregistrement d'un commentaire de tactique sur plusieurs lignes (bug détecté par blue)
- correction d'un bug sur l'équipement de matériel

J'oublie peut-être des choses
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5888
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Rohel » Ven 14 Jan 2011, 00:52

oui enfin ca serait moche que ceux qui attendent depuis longtemps ne puissent pas participer la ...
Rohel
 

Re: Nouveautés

Messagede Pai » Ven 14 Jan 2011, 00:54

J'avoue que ça serait bien gonflant...
Pai
 

Re: Nouveautés

Messagede Oxyres » Ven 14 Jan 2011, 00:59

C'est bien de soutenir son fiston...

Mais bon, si j'ai bien compris, ça ne change rien pour les équipes qui sont déjà pré-inscrites.
Oxyres
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Ven 14 Jan 2011, 06:10

Hein ??? Je crois que vous n'avez pas compris : pour ce tournoi, c'est comme pour les précédents tournois, vu que tout le monde part sur une même priorité d'inscription. C'est juste que les inscriptions sont lancées une journée plus tôt et que la période de préinscription aura duré 6 jours au lieu des 7 habituels.

Par contre, je constate ce matin un bug : le tournoi aurait dû se lancer vu que les 32 inscrits sont tous prioritaires.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5888
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Pai » Ven 14 Jan 2011, 10:02

De la manière dont c'était écrit j'avais compris comme Rohel. Aujourd'hui toutes les équipes pouvaient s'inscrire et partaient à égalité de chances (pré-inscrites ou pas). Nous avions donc un tournoi qui se formait complètement au hasard.
A priori nous avions mal compris. ^^
Pai
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Ven 14 Jan 2011, 14:39

Ah ouais... j'ai pas été clair : en fait, quand je dis que tout le monde est à égalité pour les inscriptions, c'est au niveau de la gestion des priorités. Mais ensuite, le processus d'inscription reste le même qu'avant.

Je vais préciser, pour plus de clarté :
- priorité 0 = prioritaire = une préinscription ou une inscription ne peut pas être remise en cause
- priorité 1 et + = non prioritaire

En phase de préinscription pour un tournoi à 32 écuries, 31 écuries peuvent se préinscrire. Tant qu'il y a des écuries non prioritaires dans les écuries préinscrites, une écurie prioritaire pourrait se préinscrire et prendre la place d'une non prioritaire.

A la fin des 2 jours (au lieu des 7 jours avant la modif), les inscriptions sont ouvertes. S'il y avait 31 écuries préinscrites, il reste une seule place. Je ne lance le tournoi que si lors de l'inscription de la 32ème écurie, toutes les écuries sont prioritaires (= priorité 0). Si au moins l'une des 32 écuries n'est pas prioritaire, une écurie prioritaire pourra s'inscrire à la place de celle non prioritaire. Il est possible qu'il reste des écuries prioritaires à la fin de la journée. Dans ce cas, s'il y a bien 32 écuries inscrites, le tournoi sera lancé l'ordre des traitements de nuit. Cela revient à dire qu'un tournoi lancé en journée n'est composé que d'écuries prioritaires tandis qu'un tournoi lancé de nuit a au moins une écurie non prioritaire dans sa liste.

La priorité baisse de 1 à chaque tournoi.
Un vainqueur au premier tour passe à une priorité de 1. Il sera donc non prioritaire pour le prochain tournoi.
Un vainqueur au deuxième tour passe à une priorité de 2. Il sera donc non prioritaire pour les 2 prochains tournois.
Ainsi de suite.
Sauf pour le gagnant du tournoi (sauf erreur de ma part), qui se retrouve avec la même priorité que l'autre finaliste. Ce qui motive à essayer d'aller jusqu'à la victoire finale.

Il est possible que j'ajuste ultérieurement ces calculs, notamment pour le finaliste. Difficile d'évaluer le meilleur compromis entre donner un coup de pouce aux équipes qui perdent au 1er tour et continuer à avoir un intérêt à essayer d'aller le plus loin possible.

En tout cas, ceux qui vont perdre à ce tournoi ne sont pas assurés du tout de pouvoir participer au prochain, étant donné que la préinscription reste réservée d'abord à ceux qui n'ont pas fait le précédent tournoi.

Il faudra attendre deux tournoi pour que ça commence à vraiment à avoir un effet visible.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5888
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Oxyres » Ven 14 Jan 2011, 14:44

Mohja a écrit:En phase de préinscription pour un tournoi à 32 écuries, 31 écuries peuvent se préinscrire. Tant qu'il y a des écuries non prioritaires dans les écuries préinscrites, une écurie prioritaire pourrait se préinscrire et prendre la place d'une non prioritaire.


Est-ce que la l'écurie qui se fait jeter est prévenue d'une manière ou d'une autre dans ce cas ?
Oxyres
 

Re: Nouveautés

Messagede Aspic » Sam 15 Jan 2011, 12:23

Comment ça va se passer pour les paris? Parce que si la liste des équipes peut changer le jour du lancement du tournoi, on les fait quand les paris??
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: Nouveautés

Messagede Oxyres » Sam 15 Jan 2011, 14:38

Nan, les équipes ne changent plus quand le tournoi est lancé.
A ce moment là on peut parier, et on commence à rassembler tous les combattants occupés à droite ou à gauche, comme aujourd'hui.
C'est juste que le tournoi n'est pas lancé immédiatement après que la 32ème écurie se soit inscrite (sauf si toutes prioritaires), on reste en phase d'inscription et on ne passera en phase de paris qu'à partir du lendemain.
Oxyres
 

Re: Nouveautés

Messagede Oxyres » Sam 15 Jan 2011, 21:53

C'est quoi ces couleurs pour certains clans ?
Les larmes de Sang sont en rose, il y en a en bleu, d'autres en orange...
Oxyres
 

Re: Nouveautés

Messagede Joaxx » Sam 15 Jan 2011, 22:43

Ouai on n'est pas gâté je vois...
Joaxx
 

Re: Nouveautés

Messagede Oxyres » Sam 15 Jan 2011, 22:58

Ouais, et j'étais à Go Sport tout à l'heure, il y avait un choix impressionnant pour les maillots du Stade Français, mais pour ce qui est du Racing Metro 92, c'était un peu miteux... Le rose prend trop de place dans ce monde.
Oxyres
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron