Nouveautés

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: Nouveautés

Messagede Oxyres » Jeu 23 Sep 2010, 21:22

Ok, vu pour les barres jaunes.
Cependant je te suggère de mettre des couleurs différentes.
Oxyres
 

Re: Nouveautés

Messagede crazysaez » Jeu 23 Sep 2010, 22:24

sur le fond ca a l air mega intéressant et je me réjouis d avance de pouvoir évoluer avec ses nouveaux ajouts ;) Juste pour l apparence en bleu que je ne trouve pas fort esthétique ... C est vrai que je pinaille mais c est mon avis ;) En tous cas bravo de continuer a faire évoluer le jeux ;)
crazysaez
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Ven 24 Sep 2010, 07:53

C'est le bleu en général, ou c'est le type de bleu utilisé dans le menu ?

Autour d'une identité commune (couleur sombre), j'avais dans l'idée qu'il y aurait 3 thèmes de couleur qui permettent d'avoir une idée intuitive de la page où l'on se trouve : vert foncé pour le clan, bleu foncé pour l'écurie, rouge foncé pour le combattant.

L'idéal serait que je fasse un truc bien propre en css pour que chacun puisse faire son propre mod, selon son envie, et qu'il puisse le partager avec d'autres (pour ceux qui connaissent, je pense à MountyHall qui gère bien ça). Mais rêvez pas trop, je suis trop nul dans ce domaine pour que ça arrive un jour, même lointain.

M'enfin, si qqn a l'âme graphiste et me propose une maquette qui me plaît, je suis preneur. Le cahier des charges est simple : sombre et futuriste, sans être surchargé, avec au moins un bout de fond de couleur spécifique, pour identifier naturellement la page où l'on se trouve (et ne pas confondre clan et écurie, par exemple).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Oxyres » Ven 24 Sep 2010, 08:44

Au passage, je suis d'accord pour le bleu, ça s'allie pas vraiment bien avec le noir...

Et dans l'interface de gestion des fans, la double flèche grise de gauche n'apparait pas (image cassée)
Oxyres
 

Re: Nouveautés

Messagede crazysaez » Ven 24 Sep 2010, 11:55

Je suis tout a fais d accord avec ton idée de couleur sombre cela reste dans le thème du jeu ;) Je crois que tu dois rester dans les couleurs liés au sol, Vert, brun c est excellent, peut être que du gris irait pas mal. Après se n est pas le primordial, tu dois être vachement occupé avec toutes ses nouvelles options ... Sinon pour le design hors couleur j aime bien ;) les petite modifications dans les menu traditionnel aussi d ailleurs ;) Petit signe a coté des combattants pour dire dans quel phase ils sont, couleurs dans le tableau des voies ... Bien ca

Bon courage et bon boulot Ohhh Grand maire Mojha lol
crazysaez
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Jeu 30 Sep 2010, 20:32

Nouveautés :

Menu
- Lorsque vous passez la souris sur les bidules qui sont devant les noms de vos gladiateurs, ça vous dit combien de messages il y a dans les discussions d'arène
- Plus de rafraîchissement lorsque vous cliquez sur Mon écurie ou Mon clan ; moins de rafraîchissements lorsque vous allez sur votre fiche de combattant

Mon écurie (bêta)
- Stats des combattants : vos combattants sont listés par âge, ils ont donc une couleur qui restera toujours la même. Cela vous aidera à vous repérer dans les graphiques (proposition de Jacky, si je me souviens)
- toutes les améliorations sont implémentées !!! Il y a quelques modifications par rapport à ce qui était annoncé, notamment par rapport aux remarques et propositions qui ont été faites. Je vous laisse découvrir.

Tactiques
- En mettant en place les nouvelles tactiques d'amélioration d'écurie, j'ai mis à jour 2 choses qui vous impactent tous :
1/ Aide mise à jour pour donner un peu plus d'explications sur le fonctionnement des conditions de ciblage
2/ Les homoncules étaient auparavant pris en compte dans le calcul des ciblages, ce qui pour moi est un bug, étant donné qu'il est trop difficile de savoir qui viser. J'ai donc exclu l'homoncule de ces calculs. Attention, je ne dis pas qu'on ne peut plus viser un homoncule, je dis simplement que la valeur maximum qui correspond au "100" du % que vous visez (par exemple 100% VIE) correspondra à la plus haute VIE de départ de tous les combattants hormis l'homoncule, et donc que votre ciblage se fera bien par rapport aux valeurs de % que vous voyez dans les radars de combats (ceux-ci étaient auparavant faussés par l'arrivée de l'homoncule). Je pense que les combats seront plus maîtrisables ainsi.

Il reste des choses à faire sur "Mon écurie (bêta)". Tant que je n'aurai pas terminé et que ça restera une option "bêta", je ne donnerai pas la possibilité de commencer les améliorations, afin de ne pas désavantager ceux qui n'auraient pas coché l'option dans leur compte. Il faudra donc attendre encore un peu...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede jacky » Jeu 30 Sep 2010, 23:43

merci mohja; cet tout beau, tout lisible, tout clair...du grand art!!

continues comme ca et chapeau pour ton boulot :clap:
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Nouveautés

Messagede Fonz » Ven 1 Oct 2010, 08:20

Pour les homoncules : génial !!!
Bravo pour toutes ses évolutions !
(bon j'ai pas pris trop le temps de me pencher sur les équilibrages / avantages des améliorations d'écurie, je sens qu'il va pas falloir que je traine de trop)
Fonz
 

Re: Nouveautés

Messagede Rohel » Ven 1 Oct 2010, 09:38

C'est cool pour les évolutions sur le ciblage car je trouve que ca offre vraiment une dimension beaucoup plus tactique avec ces nouveaux ciblages et surtout beaucoup plus de choix tactique et la possibilité d'adapter une tactique en fonction du glad en face à chaque fois.
Rohel
 

Re: Nouveautés

Messagede Oxyres » Ven 1 Oct 2010, 13:32

Mohja a écrit:Mon écurie (bêta)
- Stats des combattants : vos combattants sont listés par âge, ils ont donc une couleur qui restera toujours la même. Cela vous aidera à vous repérer dans les graphiques (proposition de Jacky, si je me souviens)


C'est marrant mes combattants sont séparés en trois groupes serrés, Gottri tout en haut tout seul, Mark Henry, JOhn Cena et Evan Bourne au milieu entre 40 et 60, et tous les autres en bas... mais avec Batista qui commence à sortir du lot.

Mohja a écrit:Il reste des choses à faire sur "Mon écurie (bêta)". Tant que je n'aurai pas terminé et que ça restera une option "bêta", je ne donnerai pas la possibilité de commencer les améliorations, afin de ne pas désavantager ceux qui n'auraient pas coché l'option dans leur compte. Il faudra donc attendre encore un peu...


A ce propos, tu as inversé les titres des images.
Dans les 5 cases en haut du cadre (Hébergement, Stockage, Amélioration tactique...) Les deux derniers sont intervertis.
Oxyres
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Lun 4 Oct 2010, 20:22

On avance, on avance !

La page de l'écurie a maintenant la fonctionnalité de pouvoir ajouter un avatar d'écurie (même si pour le moment, ça n'est encore affiché nulle part). Vous pouvez changer la description de votre écurie (c'était déjà le cas avant, mais il fallait chercher pour savoir où le faire). Vous pouvez acheter un nouveau combattant (oui, je n'avais pas encore implémenté ça). + quelques corrections de bug.

Il reste encore du boulot (graphiques, etc.) mais je peux dire maintenant que le plus gros du travail est fait ! Je vais donc prochainement (cette semaine ?) supprimer l'ancienne page "mon écurie" et la remplacer par la nouvelle. A ce moment là, vous devriez pouvoir lancer les améliorations d'écurie !
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Lun 4 Oct 2010, 21:21

Deuxième nouveauté du soir : j'ai changé la couleur de la page de l'écurie.

Pour recharger les bonnes couleurs, vous avez 2 possibilités : vider le cache de votre navigateur ou bien cliquer avec le bouton droit sur l'image ou l'image de fond bleue et demander à l'afficher, puis faire un F5 pour recharger l'élément qui cette fois passera dans la nouvelle couleur, puis faire une flèche arrière pour revenir à votre page précédente (en fait, ça vous fait revenir au news). Vous faites ça pour chaque élément en bleu et vous avez à la fin votre nouvelle page.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Joaxx » Lun 4 Oct 2010, 21:33

Excellent la couleur Mohja ;) Très bon choix !
Excellent aussi pour l'avatar héhé... Comme tu dis ça avance... et bien ! :D
Joaxx
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mar 5 Oct 2010, 20:27

Et voilà, c'est parti !!! Ruez-vous sur l'amélioration d'écurie de votre choix !

Attention, lorsque vous aurez cliqué sur une des 3 flèches pour améliorer votre écurie, vous prenez pour un an avant de pouvoir vous lancer dans une autre recherche. Pensez bien à ce que vous faites !

- Tactique : pour ceux qui aiment les tactiques, mais aussi pour ceux qui ne passent pas beaucoup de temps sur le jeu et qui voudraient pouvoir prendre en compte plus facilement le fait de combattre avec des membres de leur clan ou pas, et plein d'autres configurations possibles

- Combattant : pour ceux qui veulent booster leurs combattants, en leur faisant faire les types de combats les plus intéressants

- équipement : pour ceux qui ont de l'argent, du matériel, et qui ont bien l'intention d'en utiliser un maximum dans les combats ! Il ne faut pas avoir peur de passer du temps sur les changements de matériel, à ce niveau.


Bon, il y a toujours un petit risque de bug, alors si vous constatez un truc bizarre, dites-le moi !
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Joaxx » Mar 5 Oct 2010, 20:41

Tiens Mohja, pour agrandir l'écurie ou acheter un combattant on pourra faire ça où, on sera averti au moment où on a l'argent nécessaire ?
Joaxx
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mar 5 Oct 2010, 20:44

Agrandir l'écurie, c'est une amélioration. Tout comme pour augmenter la taille du stockage d'écurie. Tout ça, c'est dans l'onglet amélioration. Regarde bien.

Quand tu auras la place pour acheter un nouveau combattant, tu auras un menu sous la liste de tes combattants qui te proposera d'acheter un nouveau combattant.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Joaxx » Mar 5 Oct 2010, 20:45

Oui oups désolé je revenais dire que j'avais rien dit ! ;)
Joaxx
 

Re: Nouveautés

Messagede Esthel » Mer 6 Oct 2010, 17:37

Classe les nouveautés. Même si pour l'instant, j'ai plus tendance à aller sur la page écurie (old). Question d'habitude à prendre. Le logo d'écurie apporte quand même un plus également. Certains ont en vraiment des pas mal. J'adore le tien, Mohja !
Esthel
 

Re: Nouveautés

Messagede Fonz » Jeu 7 Oct 2010, 08:16

Moi c'est l'achat de matos où j'ai un doute ... on dirait qu'on va acheter un nouvel emplacement, faudrait peut être un texte quand on passe la souris sur le bouton acheter du matos.
Fonz
 

Re: Nouveautés

Messagede Hasjarl » Jeu 7 Oct 2010, 10:34

:youwell: pour ces nouveautés.
par contre, je trouve dommage qu'on ne puisse pas arrêter une amélioration en cours de route pour en démarrer une autre. être engager sur 1 an dans une voie, c'est beaucoup, on n'est pas chez un opérateur mobile ici ... quoique :mrgreen:
Hasjarl
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Jeu 7 Oct 2010, 12:00

Je vais apporter une modification ce soir : vous pourrez arrêter à tout moment un type de recherche pour passer à un autre type. Vous conserverez les améliorations acquises, par contre la "barre de recherche" reviendra à zéro. Ce qui signifie qu'il faudra tout reprendre à zéro pour obtenir les dernières améliorations. Ce qui signifie que changer de recherche sera un choix nécessitant d'être mûrement réfléchi...
L'essentiel de cette possibilité d'annuler, c'est de pouvoir changer de type d'amélioration si on se dit au bout de 2 jours... "mince, finalement c'est pas ça que j'aurais du faire".
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede crazysaez » Ven 8 Oct 2010, 12:01

Juste pour dire que la couleur de l'écurie est excellente et elle cadre bien avec l'esprit du jeu ... félicitation Mojha ;)
crazysaez
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Ven 8 Oct 2010, 21:17

J'ai corrigé quelques bugs, notamment concernant le calcul des bonus de combat de clan... Oui, toutes mes excuses, c'est vrai que ça fait un moment maintenant que je travaille là-dessus, mais que voulez-vous, ça n'arrive qu'une fois par mois ;)

J'ai précisé ça dans l'aide. Mais pour redire les choses ici :
- les malus se déclenchent si aucun ko de fait par les personnes encore debout en début de round
- les bonus se déclenchent si au moins un ko a été fait par un des membres de l'équipe encore debout en début de round
- la puissance des malus croit avec le nombre de rounds
- la puissance des bonus croit avec le nombre de ko total réalisé dans le round précédent par l'ensemble de l'équipe encore debout. Les bonus sont nettement plus intéressants à partir de 3 kos.

Voilà. Peut-être y aura-t-il encore des ajustements pour les prochains combats des clans, mais pour celui-ci c'était plus une correction qu'un ajustement. J'avais oublié de codé une partie des bonus et j'avais un peu tout mélangé dans mes calculs. A mon avis, j'avais tout simplement oublié de finir de m'en occuper... :siffloter:


A part ça, j'ai corrigé d'autres trucs. Mais j'ai aussi découvert un bug qui pourrait planter le jeu (en fait, il aurait planté dans 3 jours) et qui va me demander pas mal de boulot. Concrètement, si une équipe est supprimée après 3 mois d'inactivité alors qu'elle est la dernière de son clan (vous voyez de qui je parle), le jeu va planter. Voilà un cas particulier qui va me donner du fil à retordre.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Dim 10 Oct 2010, 08:50

Esthel est nommé admin ! Il vient renforcer l'équipe aux côtés de Fonz et Oxyres.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Quehe » Dim 10 Oct 2010, 09:27

Félicitations à lui :clap:
Quehe
 

Re: Nouveautés

Messagede blairox » Dim 10 Oct 2010, 10:26

Bravo ! Et surtout merci :youwell: !
blairox
 

Re: Nouveautés

Messagede Joaxx » Dim 10 Oct 2010, 11:07

Félicitations Esthel, voilà un travail récompensé :)
Joaxx
 

Re: Nouveautés

Messagede shedu » Dim 10 Oct 2010, 11:59

Si il y en à un qui le mérite c'est bien lui, félicitation Esthel. :clap:
shedu
 

Re: Nouveautés

Messagede Wismerhill » Dim 10 Oct 2010, 17:10

Est-ce qu'il y aurait moyen de re-avoir la liste complete d'équipements de l'ecurie ? Ca n'apparait plus dans la nouvelle ecurie (ou alors je ne l'ai pas trouvé)
Wismerhill
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Dim 10 Oct 2010, 19:06

@Wis : Il n'y a plus cette liste. Je réfléchis (mollement) à trouver un truc de remplacement, parce qu'il manque un petit quelque-chose, une vision globale, donc peut-être un de ces 4, oui.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mer 20 Oct 2010, 07:29

Hier, j'ai rajouté un deuxième sous-onglet dans l'onglet équipement de "mon écurie" pour permettre de visualiser les équipements portés, à la façon dont c'était affiché auparavant.

Du coup, ça y est, j'ai supprimé l'ancienne page "mon écurie".

J'ai aussi fait quelques nouveaux ajustements sur les bonus et malus de combat des clans, suite au précédent. Les principes restent les mêmes, sauf que vous avez clairement grand intérêt à totaliser un maximum de ko dans le round précédent avec vos combattants debout au round suivant, et à partir de 3 kos de préférence. A l'inverse, vous avez intérêt à conclure au plus vite. Les combats des clans ne devraient pas durer plus de 10 ou 11 rounds, vu les modifs que j'ai faites.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Ven 22 Oct 2010, 21:29

Bon ça y est, c'est le GROS changement du jeu, signe de maturité après un peu plus d'un an depuis le commencement, et il fallait absolument revoir le fonctionnement de la mort, du vieillissement, et quelques effets de bords.

Il est possible que d'autres ajustements soient nécessaires, mais soyez rassurés, jamais rien d'aussi gros à l'avenir, sauf si un gros problème d'équilibre venait à voir le jour.

Au final, voici les changements :

- le test de survie se déclenche quand les blessures franchissent le niveau de survie. Ce test est sur une base de 150%, diminué du différentiel de vie (vie - survie) et du différentiel d'âge (100 - ancienneté/100). => plus vous dépassez votre seuil de survie ou/et plus vous êtes âgé, plus vous risquez de mourir.

- les jours de récupération se font sur une base de 50 jours pour 0 en vie ou 10 jours pour 0 en fatigue (le plus grand des deux). Pour la vie, c'est augmenté du nombre de points au delà de la survie. Pour la fatigue, c'est augmenté de 2 jours par message de fatigue et +20 jours s'il y a ko de fatigue.

- aura électrique est modifiée (cf. sa description dans vos compétences - rappel, c'est une compétence apparaissent à partir du niveau 20 en voie)

- vieillissement est modifiée (cf. sa description dans vos compétences - rappel, c'est une compétence apparaissent à partir du niveau 20 en voie)

- On ne peut gagner plus de 499 jours de récupération au cours d'un même match.

- chaque combattant gagne en plus de tout le reste 5 jours supplémentaires chaque jour réel qui passe.

- les gains d'ancienneté restent inchangés

- les gains de combat sont révisés. Légèrement augmentés et rééquilibrés en ce qui concerne les xp de voie et xp d'entrainement. Quelqu'un qui gagne quasi sans être blessé ou fatigué évoluera un peu plus vite que quelqu'un qui perd par des ko de vie sans dépassement de seuil. Ca permet de laisser une chance aux perdants de se refaire (c'était le but originel des bonus d'ancienneté), sauf qu'ils se rapprocheront de leur mort beaucoup plus vite. A noter que j'en ai profité pour augmenter tous les gains de crédits.

- j'ai mis à jour l'aide et les infos du jeu, mais j'en ai sans doute oublié. N'hésitez pas à me signaler les passages qui auraient besoin d'être modifiés.

- petit plus : j'ai rajouté une statistique dans la page des infos et stats. Ca m'a servi pour réfléchir à la réévaluation des gains. Ceux qui prennent des risques (frimeur notamment) sont un peu mieux récompensés dans leur domaine, même s'ils perdent. Au contraire, la défaite dans les domaines combats peu risqués ne sont pas ou peu réévaluées.

J'espère ne rien oublier. Ca fait déjà beaucoup de choses modifiées... :roll:
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Rohel » Ven 22 Oct 2010, 22:16

Je suis pas sur de trop comprendre la nouvelle formule de survie. Mais je te fais confiance !

On pourra avoir un ou deux exemple vu que ca a changé par rapport à tes premières volontés ?
Rohel
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Ven 22 Oct 2010, 22:32

Exemple qui va te parler :

Myrkhul tombe à -60 en vie alors qu'il a -20 en survie. Ca fait un différentiel de 40 en dessous du seuil de survie. De plus il a 769 d'ancienneté, donc un différentiel d'âge de 7. Et il a une vie maximale de 200.

1) le test de survie sera de 150-40-7 = 103% de chances de survivre. Cool, il ne meurt pas.

2) la récupération se calcule ainsi : 50 - 50 * (vie actuelle) / (vie de base) = 50 - 50 * (-60 / 200) = 50 + 15 = 65 jours de récup, auxquels on rajoute 40 jours (différentiel entre la vie et la survie). Soit 105 jours de récupération.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede crazysaez » Ven 22 Oct 2010, 22:43

Bon je vais prendre barracuda qui a 90 en vie et -15 en survie et 859 jour ancienneté ... Il prend un coup de 60 ... cela fais donc

150 - (60-15) - 8 = 97 % chance de survivre c'est ca ?

pourquoi spécifie tu la vie maximal ? elle rentre quand en compte ?
crazysaez
 

Re: Nouveautés

Messagede Joaxx » Ven 22 Oct 2010, 22:59

Non Crazy, ta vie de base intervient pour la récupération ;) Le test de survie est en rapport avec la survie de Barracuda. Si tu es à -18 en survie, 850 jours et que tu tombes à -60 sur un énorme coup, ton calcul sera :

150 - ( 60"le coup qui t'as mis au sol" - 18"ta survie") - 8"différentiel d'age" = 150-42-8= 100% de chance de survie ;)
Joaxx
 

Re: Nouveautés

Messagede Joaxx » Ven 22 Oct 2010, 23:00

Oui C'est ça :D tu m'as pris de court ;)
Joaxx
 

Re: Nouveautés

Messagede crazysaez » Ven 22 Oct 2010, 23:25

Bonsoir Mojha...

A raison de deux matchs par semaine donc 10 match par mois ... on va vieillir de 1000 par mois ? Si c'est le cas s'est exagéré lol en trois mois ton mec est un vieillard lol durée de vie d'un gars 6 mois ... on aura le temps de les faire évoluer au moins avant leur déclin ?

Après tu vas me dire que s'est a nous de gérer la fatigue mais se n'est pas dans ma philosophie lol Je pense représenté la majorité des joueurs car seul les élites savent jongler avec les tactiques pour ne pas vieillir ... Pour être honnête moi les tactiques se n'est pas mon dada dans le jeux, j en aie une de base qui me plait et qui passe partout ... Je ne râle pas de perdre a cause de cette lacune mais si cela fais en sorte que mes combattants aient 3000 jours ancienneté en trois mois donc niveaux 15 dans les voies +/= ... Cela risque de retirer de l'intérêt au jeu ... J'espère que les combattants même mauvais en récupération auront au moins 8 mois - 1 an d'existence Bon le temps dira se qu'il en est ;)

Pour la survie c'est vraiment bien ;) rien a redire !

Pour rendre le coté tactiques un peu mieux il n y aurai pas moyen de pouvoir en sauvegarder pour ne pas avoir a les changer tous le temps ? Bien sur je suis une blonde en informatique donc peut etre que se que je propose est compliqué

merci de m'avoir lu et bon weekend Mojha ;)
crazysaez
 

Re: Nouveautés

Messagede jacky » Sam 23 Oct 2010, 01:13

ouah!ca c'est du bon boulot !

il ne me reste plus qu'a revoir ma strategie anti-viellissement de Vic...
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Sam 23 Oct 2010, 07:36

@Crazy : en principe, ces changements vont permettre à ceux qui vieillissent vite (donc, en toute logique, qui perdent) de gagner plus vite des bonus d'ancienneté, et donc d'évoluer presque aussi vite que quelqu'un qui gagne (sans la gloire qui va avec). Donc, il faut voir ça comme une possibilité renforcée de gagner, une compétition accrue, et oui, il faudra sans doute vendre les combattants qui auront vieilli trop vite plus tôt, l'idée étant de favoriser l'arrivée de nouveaux leaders au bout d'un an de jeu environ, alors que là on était parti pour avoir toujours les mêmes au bout de 3 ans. Il faut voir que dans les meilleurs combattants, ceux qui ont "vieillissement" vont être de vraies plaies, pouvant rajouter jusqu'à 499 jours d'ancienneté, soit -5% au test de survie en un seul combat.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede crazysaez » Sam 23 Oct 2010, 08:13

Se qui m'inquiète c'est que tu es d'accord avec moi sur la rapidité de vieillissement et encore je n'ai pas comptés les 5 jours de vieillissement quotidien ... j'espère que cela aura l'effet escompté ... Je te fais confiance mais si pour que les meilleurs disparaissent en 1,5 an il faut que les mauvais aient une durée de vie de 3 mois ... J'adore le jeu mais si je dois changer de combattant tous les 3 mois sans avoir eu une chance d'atteindre les super compétences ca va me lasser ... Challengers est un jeu ou justement je ne râlait pas de perdre, j'aime juste que mes combattants me plaisent et face le spectacle ... je pense que c'est un jeu ou l'on s'identifie a ses combattants et que l'on aime les voir évoluer ... Et pouvoir en profiter un peu ... bon on verra ... Tu es le maitre du jeu et le maitre du temps ... Merci de m'avoir répondu ;)
crazysaez
 

Re: Nouveautés

Messagede Pai » Sam 23 Oct 2010, 08:51

Ce qui m'embête un peu c'est que, sauf erreur, les attaquants vont encore une fois vieillir beaucoup plus vite que les défenseurs... :?
Pai
 

Re: Nouveautés

Messagede crazysaez » Sam 23 Oct 2010, 09:15

Non, tu ne te trompe pas Tai ... C'est toujours sur eux que cela tombent pour le moment ... mais bon j'ai déjà fait se débat la ... Sans succès d'ailleurs lol
crazysaez
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Dim 24 Oct 2010, 06:33

Bon, débat clos. Cela n'est pas le lieu de discuter du bien-fondé des modifications. Par contre, si vous avez des questions complémentaires sur les modifications, n'hésitez pas.

Je vais quand même donner un conseil général, qui était déjà valable avant : il faut savoir allier efficacité à court terme et succès à long terme.

Bon jeu, et ne stressez pas trop en voyant l'âge filer très vite.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Fonz » Dim 24 Oct 2010, 10:13

La compétence survie est-elle comptée comme le score en survie de base du glad dans le calcul de pourcentage de chance de mourir ?
Fonz
 

Re: Nouveautés

Messagede Hasjarl » Dim 24 Oct 2010, 11:40

il y a un truc que je n'avais pas remarqué mais que je ne comprends pas : avoir 0 en fatigue ne signifie pas qu'on est ko de fatigue ?
Hasjarl
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Dim 24 Oct 2010, 12:53

@fonz : j'en ai déjà parlé. Le seuil de survie pris en compte, c'est tous les modificateurs compris

@Hasjarl : on peut être à 0 en fatigue, on n'est pas ko pour autant. On tombe ko de fatigue lorsque l'une de ses caracs est égale ou inférieure à zéro. 3 caracs diminuent d'autant de point qu'il faut pour remonter à 0 en fatigue. A chaque fois que les caracs diminuent, un petit message de fatigue est indiqué. Il n'est pas possible de faire tomber ces caracs à zéro autrement qu'avec la fatigue. (je ne sais pas si je suis clair)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Hasjarl » Lun 25 Oct 2010, 12:39

oui oui, c'est clair. je pensais que ces caract diminuaient un peu avant que la fatigue ne tombe à 0 en fait. merci de cette précision.
Hasjarl
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Lun 25 Oct 2010, 20:26

Bon, dès demain, l'âge de vos combattants sera enregistré jour par jour sur une durée de 3 mois, ce qui vous permettra de voir comment chacun de vos combattants évolue. Pour certains, ça n'a pas d'importance, mais d'autres qui souhaiteraient gérer l'aspect vieillissement de leur combattant avec finesse devraient pouvoir y trouver une utilité.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede jacky » Lun 25 Oct 2010, 21:20

merci Mohja !!
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron