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L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

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Messagede Oxyres » Mar 19 Jan 2010, 21:25

Pour les graphiques en fait, il se trouve que les barres sont ombragées en haut, pour donner une illusion de dimension, de 3D.
Mais du coup, toutes les ombres sont proches les unes des autres au niveau de la teinte et on distingue mal voir très très mal la frontière entre les tons orange, jaune et ocre, voire même le rouge, quand la barre verte s'allonge dessus.

Alors peut-être qu'il faut changer les options du graphique pour enlever l'effet 3D ou décaler la barre verte un peu plus bas, si c'est possible.
Oxyres
 

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Messagede Mohja » Mar 19 Jan 2010, 22:50

J'ai modifié légèrement. Est-ce suffisant ?
Si je décale la barre verte, je décale aussi toutes les autres barres les unes par rapport aux autres : il faut voir ça comme un graphique en barre avec 5 valeurs à afficher dans une même case. On peut choisir un certain niveau de superposition de chacune de ces barres. Je ne peux pas distinguer ce niveau de superposition pour une seule des barres.
Je me demande comment vous voyez apparaître les barres, parce que moi j'ai une légende pour chaque couleur et je n'ai pas de vert foncé :
Image
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Messagede Hasjarl » Mer 20 Jan 2010, 00:51

c'est beaucoup mieux ainsi.
le vert foncé est la superposition du vert et de l'orange. ça se voit encore sur ton screen d'ailleurs mais maintenant on voit l'orange, ce qui n'était pas le cas avant pour moi.
Hasjarl
 

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Messagede Lina » Mer 20 Jan 2010, 07:58

C'est trop. Trop d'argent gagné sur les classements.
Je n'ai pas de combattant qui soit mieux classé que 25è dans un quelconque classement et je touche 10 crédits par jour.
Ca dévalorise complètement les gains des combats.

Mon école jusque là s'est construite sur les gains des combats (avec peut être 20 crédits gagnés aux classements).
Ca n'empêche pas de baver sur les 10-20 crédits dont certains se sont gavés depuis le début du jeu.
Mais au moins ce me semblait un comportement plus sain que ce qui est en place aujourd'hui.
Lina
 

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Messagede Mohja » Mer 20 Jan 2010, 08:04

Tu as tout à fait raison. Mais ce n'est pas la condition de classement qui est trop large, mais plutôt les gains qui sont trop importants, chaque jour. L'idée était bien que les petites écuries profitent plus rapidement de ce moyen de gagner de l'argent, mais il ne faut pas que les gains de combat soient dévalorisés. Ta remarque est donc tout à fait pertinente.

Je sais que ça change beaucoup de choses, notamment pour les grosses écuries (mais elles en ont bien profité jusqu'à maintenant), mais je pense que je vais faire le même système que pour le clan : un gain tous les 7 jours au lieu de tous les jours. Les écarts seront moins importants et les gains de combats resteront essentiels.
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Messagede Oxyres » Mer 20 Jan 2010, 11:04

J'sais pas, faut voir qu'il y a quand même du matériel qui coûte des milliers de crédits, le matériel le plus cher atteignant 3000 crédits, et on est encore loin de pouvoir les acheter, je ne parle même pas de l'éventualité d'en acheter pour tous ses combattants.
Lina est passée de max 2 crédits à 10 par jour, pour ma part j'étais monté à 14 max je crois et aujourd'hui j'ai eu 29 crédits.
Avec la victoire au premier combat du tournoi, et un combat perdu à côté, j'ai eu 39 crédits de gains, qui correspondent donc à 4 victoires + bonus de tournoi.
D'ordinaire les gains de combats sont beaucoup moins élevés, c'est peut-être ceux-là qu'il faut monter un peu au lieu de diviser le reste par 7.

D'autant que les cotisations de clan justement....
Oxyres
 

Re: Nouveautés

Messagede Elsann » Mer 20 Jan 2010, 14:37

Mohja, j'aime ce que tu fais.

Mille bravos, il ne manque qu'une pelletée de nouveaux joueurs pour que les Jacky Brothers ne se sentent plus "noobs", et le jeu sera vraiment parfait !
Elsann
 

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Messagede Oxyres » Mer 20 Jan 2010, 14:37

Je m'étais posé depuis longtemps la question des gains, et je pense que ma réflexion se voit aboutir grâce à cette modification sur les gains de classement.
Je vais donc opérer une modification des gains, avec plusieurs avantages :
- on conserve une motivation pour grimper vite dans les classements
- motivation accrue pour gagner ses combats
- écart un peu moins important entre les plus petites écuries et les plus agées (qui était plus grand avant, et encore plus grand avec la dernière modif), mais écart tout de même (nécessaire au fait que les meilleurs ont besoin de plus de crédits pour se maintenir).

Voici le contenu de la modification :
- gain de 2 Cr. au lieu de 1 pour les 50% premiers combattants
- gains de 3 Cr. au lieu de 2 pour les 10% premiers
- gain de 5 Cr. pour le premier
- ces gains de classement s'obtiennent une fois par semaine, le dimanche matin
- revalorisation des gains de combat : +1 Cr. pour les défaites ; +3 Cr. pour les victoires ; cette revalorisation concerne tous les types de combats.

On voit donc qu'appartenir aux 50% premiers combattants est tout de suite intéressant, ce qui devrait accroitre la pression sur cette population de combattants.
Le gain final, sur une semaine, sera cependant inférieur pour les plus grosses écuries à ce qu'elles gagnaient chaque jour avant les modifs de cette semaine.
Les combats, s'ils sont gagnés, restent la source majeure de crédits et sont un peu revalorisés, ce qui peut compenser un peu la diminution des revenus des grosses écuries (si elles gagnent) et améliorera la situation des plus petites.

Ce ne sont pas des modifs énormes, mais ça devrait avoir un impact sur le long terme important.

Je me réserve encore la possibilité d'effectuer des modifications importantes selon vos remarques ou mes propres réflexions d'ici quelques jours. Ensuite, ça ne devrait plus bouger cette année si ce "réglage" semble bon.

de la part de Mohja, évidemment.
Oxyres
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mer 20 Jan 2010, 19:56

@Elsann : merci :) Je pense que ça se voit que je privilégie les mises à jour qui me font plaisir et que je reporte la correction des bugs lourdingues... mais bon, je les éradiquerai, pas plaisir de remporter un défi algorithmique !
@Oxyres : réponses dans les descriptions de ces compétences. J'ai pris aussi en compte ta dernière remarque que tu m'as envoyé par mail, pour une meilleure compréhension de la spécialisation.

Nouvelles mises à jour :

Gains de classement et de combat
Bon, ma décision est prise. La modif que j'apporte devrait faire gagner plus à tout le monde, toutefois les petites écuries verront plus nettement la croissance de leur revenu, tandis que les plus grosses devraient rester à peu près stable (ou légèrement augmenter).
Donc j'augmente les gains de crédits des combats (+1 pour une défaite, +3 pour une victoire) et j'augmente un peu les gains de classements et je les passe en hebdomadaires (tous les dimanches).
Les différentes aides de jeu sont normalement mises à jour. Si vous détectez quelque-part une incohérence, signalez-le moi.

News
J'en profite pour faire une petite mise à jour que j'avais commencé à préparer hier soir : mise à jour graphique de la page des news, sur le même thème que la page d'accueil. C'est pas parfait, mais ça va dans le bon sens.

Classements (page du gladiateur)
Encore une petite mise à jour graphique. J'ai l'impression que les barres sont plus lisibles comme ça. Vous me direz ce que vous en pensez.

Ecurie
Petite mise à jour des couleurs des boutons pour répartir les fans. On voit mieux, je pense, ceux qui sont clickables et ceux qui sont désactivés.

Clan
Correction d'un bug qui faisait que certains clans pouvaient gagner des crédits sans rien faire (mauvaise initialisation de variable).
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Messagede Oxyres » Mer 20 Jan 2010, 22:08

Classements (page du gladiateur)
Encore une petite mise à jour graphique. J'ai l'impression que les barres sont plus lisibles comme ça. Vous me direz ce que vous en pensez.


Je confirme, c'est beaucoup plus lisible
Oxyres
 

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Messagede Wismerhill » Mer 20 Jan 2010, 23:04

Tres sympas toutes ces dernieres ameliorations !
il y a juste un equilibre a trouver au niveau des finances.
Wismerhill
 

Re: Nouveautés

Messagede Elsann » Jeu 21 Jan 2010, 14:20

La page des news est super bien, les graphiques de classement sont plus lisibles.

L'idée de faire passer les gains de classement par semaine est bien plus logique : ce sont des primes offertes aux écuries par les bookmakers une fois que ceux-cis ont faits leur marge ^^

Mais le grand questionnement, c'est "à combien on fixe les cotisations de clan" ?
Elsann
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Jeu 21 Jan 2010, 20:23

cotisations : ça c'est vous qui voyez ;)

J'ai fait une petite mise à jour : les combattants qui ont participé à un tournoi et qui ont terminé peuvent maintenant être vendus.

J'ai corrigé (normalement) le bug qui faisait que les combats pouvaient prendre un round de plus alors qu'ils étaient sensés être terminés pour cause de forfait de participants au tournoi.

J'ai corrigé un bug énorme sur une nouvelle compétence passive (champs électrique) et donc ça devrait bien fonctionner maintenant.

J'ai corrigé le bug sur les gains de sponsor. Cette fois ça devrait être bon !

Voilà !
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Messagede Mohja » Ven 22 Jan 2010, 23:25

Mini mise à jour ce soir :

J'ai rajouté une historique de certaines opérations effectuées par le gestionnaire du clan, ce qui permettra de savoir qui a fait quoi et quand. Ca viendra se rajouter en dessous de l'historique des transactions de clan.
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Messagede Oxyres » Sam 23 Jan 2010, 00:50

Mohja a écrit:J'ai corrigé un bug énorme sur une nouvelle compétence passive (champs électrique) et donc ça devrait bien fonctionner maintenant.


Pour la partie visible en tous cas, c'est bon. Le résumé de combat comporte bien les textes.
Oxyres
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Jeu 28 Jan 2010, 23:22

Bon, c'est pas super, mais ça me sera utile pour plus tard : j'ai fait quelques mises à jour sur les css, du coup, c'est possible qu'il existe quelques bugs graphiques... si vous en détectez (des trucs qui étaient nickel avant et qui ne le sont plus maintenant), signalez-les moi !

Sinon, j'ai aussi apporté une correction super importante : si vous changiez votre mot de passe (menu "mon compte"), il changeait pour le jeu uniquement... maintenant, il est changé aussi sur le forum, ce qui fait que le forum et le jeu auront toujours le même mot de passe (et évidemment le même login).
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Messagede Mohja » Ven 5 Fév 2010, 23:03

Dernière mise à jour de la v1.1 !!!

C'est un peu moche (carrément laid, pour être honnête), mais la fonctionnalité est là. J'améliorerai le graphisme plus tard. J'annonce donc le dernier et ultime mode de combat du jeu : "le combat des clans" !

Dans votre page "Mon clan", vous verrez une nouvelle ligne. C'est là que les gestionnaires de clan pourront inscrire les combattants de leur clan au combat des clans. Je documenterai plus tard les modalités, mais je vais vous expliquer ici :
- une fois par mois, à date fixe, un combat des clans est lancés
- les participants auront tout le mois précédent pour s'inscrire au combat
- l'objectif est de faire un combat de style "dernier survivant par équipe" où chaque équipe est composée de combattants d'un même clan
- chaque écurie ne peut inscrire qu'un combattant
- une limite maximum est fixée pour le nombre de combattants que l'on peut inscrire. A chaque nouveau combat, la limite du nombre de combattants dans l'équipe est fixée aléatoirement (entre 2 et 8 combattants !)
- A chaque nouveau combat, une gloire maximale est fixée (entre 10 et 200). Elle correspond à la gloire maximum que peut avoir un combattant pour s'y inscrire. Une limite fixée à 20 ou à 150 ne donnera pas le même style de combat ! Cette limite est évidemment valable au moment de l'inscription : si votre gloire augmente ensuite (avant le début du combat), ça n'est pas grave, votre inscription reste valide.
- contrairement au tournoi, on peut mourir (mais j'hésite encore, peut-être que je ferai comme pour le tournoi, afin que les plus faibles osent s'y essayer sans risque)
- pas de prime spéciale, c'est uniquement pour la gloire du clan.
- les clans victorieux seront enregistrés pour l'éternité (comme pour ceux qui ont gagné les tournois)
- on peut être inscrit à un tournoi et à un combat de clan : si les deux se déroulent au même moment, c'est le tournoi qui prime, et le combattant sera retiré du combat de clan (pénalisant donc l'équipe du clan, car elle perdra un équipier).
- le même système de forfait en fin de match est mis en place afin de garantir que tous les combattants commenceront leur combat au même moment sans avoir à attendre trop longtemps.
- les combats de clans se déroulent avec des rounds de 600 secondes, sauf qu'il n'y a pas de limite de rounds !

Bon, c'est une très grosse modif, bien lourde. Il y aura forcément des bugs, même si j'ai fait pas mal de tests et que j'en ai déjà corrigé un paquet.



J'ai bien évidemment d'autres projets de mise à jour dans les cartons, mais je ne ferai rien d'aussi gros avant de nombreux mois, en principe. Le temps que le jeu se stabilise. Je travaillerai donc plus sur le graphisme et l'interface, histoire que ce soit plus agréable à jouer.
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Messagede Mohja » Lun 15 Fév 2010, 23:52

Nouvelle mise à jour !!!

Le clan
Nouvelle interface graphique pour la gestion du clan ! J'espère que ça vous plaira.
J'ai choisi d'utiliser des tons plus verts. Je trouve ça assez sympa, même si ça tranche un peu avec le rouge habituel. Vous me direz ce que vous en pensez.
Pas de nouveauté au niveau des fonctionnalités. J'ai juste modifié la gestion de l'historique histoire d'en avoir un pour chaque onglet. Vous ne retrouverez pas l'historique des transactions précédentes, par contre, je n'ai pas le courage de les récupérer dans le nouveau format...

L'entraînement
Si vous améliorez une carac privilégiée, alors :
- si c'est ENE, ça vous coûte comme d'hab (carac + 1)
- si c'est autre chose que ENE, ça vous coûte la moitié (carac + 1) / 2 arrondi au supérieur
Si vous améliorez une carac non privilégiée, alors :
- si ENE est votre carac privilégiée, ça vous coûte comme d'hab (carac * 2)
- si votre carac privilégiée est autre que ENE, ça vous coûte (carac + 1)

Cette réforme n'est pas rétroactive. C'est à dire que je ne modifie pas l'équilibre actuel, mais je modifie l'équilibre futur. A partir de maintenant, ceux qui ont choisi autre chose que ENE en carac privilégiée seront plus favorisés qu'avant. Le choix entre ENE + matos ou carac pure devient plus important.

Enfin, j'ai fait quelques mises à jour dans l'aide et corrigé quelques bugs.
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Messagede Ajaax » Mar 16 Fév 2010, 05:25

W-O-W du côté des clans.

Pour l'ENE, je suis un peu déçu car tout mes derniers glads (seulement 1 de mes 7 glads n'a pas ENE comme carac prév) ont ENE comme préviligier. On va voir si c'est vraiment équitable pour des changements futurs. :youwell:
Ajaax
 

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Messagede Mohja » Mar 16 Fév 2010, 07:46

Attention, il s'agit d'un rééquilibrage, c'est à dire que ceux qui ne prennent pas ENE seront moins défavorisés. Ceux qui possèdent ENE et ont déjà du matos, je ne les considère pas comme défavorisés ! Evidemment, peut-être que tu aurais deux ou trois glads en plus à ne pas "nourrir" de matos, ça serait peut-être mieux... FdM est dans la même situation que toi.
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Messagede Mohja » Mer 17 Fév 2010, 20:09

J'ai fait une petite mise à jour invisible ce soir. J'en parle, parce que ça peut éventuellement faire planter le jeu si je me suis trompé quelque-part... mais bon, en principe ça devrait être bon.

Vous verrez dans quelques jours le résultat de cette modif. Ce n'est pas une modification ou une nouvelle fonctionnalité, c'est juste une collecte de quelques stats que je vous rendrai disponible à l'affichage quand j'aurai avancé là dessus.
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Messagede Mohja » Ven 19 Fév 2010, 22:19

Et voilà la partie visible de la mise à jour d'avant-hier !

Pour la voir, rendez-vous sur "Mon clan", onglet "Le Clan" : vous verrez plusieurs sous-onglets... je vous laisse regarder ! :D


Sinon, à part ça, j'ai ENFIN corrigé deux bugs qui traînaient depuis longtemps. A priori, ça devrait bien se passer. Ce que j'ai corrigé concerne les combattants tombés dans un round précédent et dont leur équipe a continué le combat :
- maintenant, ils auront un message leur indiquant qu'ils ont eu aussi perdu ou gagné des fans (avant, il n'y avait pas de message) ; normalement, le gain ou la parte de fan se faisait quand même, donc c'est juste une régularisation de l'affichage
- maintenant, après la fin du match, leur combat sera affiché dans leur historique (fiche du combattant, onglet historique) avec un pouce levé ou un pouce baissé, comme pour les autres combats.

Enfin, j'ai fait quelques modifs subtiles sur la page d'accueil (mise à jour de l'historique et mise en relief des éléments importants du jeu).
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Messagede bauchy » Ven 19 Fév 2010, 22:25

super bien,surtout que dans écuries, si je comprend bien, on est premier (attend un peu quand même)
pour les victoires et défaites, tu fais le cumule de chaque combattants du clan?

par contre quand on clique sur les graphiques on part sur une page de mise à jour de graphiques ou un truc comme ça
bauchy
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Ven 19 Fév 2010, 23:37

pour les victoires et défaites, tu fais le cumule de chaque combattants du clan?

Oui

par contre quand on clique sur les graphiques on part sur une page de mise à jour de graphiques ou un truc comme ça

C'est normal, j'utilise une librairie "gratuite" pour faire ces graphiques. Pour pouvoir utiliser certaines fonctionnalités avancées ou pour éviter d'être redirigé vers le site quand on clique sur le graphique qui a créé cette librairie, il faut payer.
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Re: Nouveautés

Messagede bauchy » Sam 20 Fév 2010, 09:02

OK, merci pour tes réponses

PS: tu fais du bon boulot :youwell:
bauchy
 

Re: Nouveautés

Messagede Oxyres » Sam 20 Fév 2010, 12:00

Mohja a écrit:- maintenant, ils auront un message leur indiquant qu'ils ont eu aussi perdu ou gagné des fans (avant, il n'y avait pas de message) ; normalement, le gain ou la parte de fan se faisait quand même, donc c'est juste une régularisation de l'affichage


Et c'est là qu'on s'aperçoit que celui qui survit jusqu'au bout du combat et celui qui tombe avant n'ont pas le même traitement au niveau de la gloire.

Dans ce combat :
http://dame.moya.free.fr/combats/1002182015.htm

TOUR 1 :
143 : Vanos tombe à terre mais respire encore. On l'évacue sur un brancard. - 1 GLOIRE
180 : Cryme tombe à terre mais respire encore. On l'évacue sur un brancard. -1 GLOIRE
418 : McGregoire s'effondre, épuisé ! GLOIRE INCONNUE
TOUR 2 :
180 : ABBA tombe à terre mais respire encore. On l'évacue sur un brancard. +0 GLOIRE
224 : Hersnt Tol s'effondre, épuisé ! +0 GLOIRE
400 : Dadou s'effondre, épuisé ! -1 GLOIRE
525 : Laguna tombe à terre mais respire encore. On l'évacue sur un brancard. +0 GLOIRE
551 : Evan Bourne tombe à terre mais respire encore. On l'évacue sur un brancard. -1 GLOIRE
TOUR 3 :
373 : Jeckel s'effondre, épuisé ! +1 GLOIRE
Le match est arrêté par l'arbitre.
C'est la fin d'un combat bien ennuyeux ! Les adversaires repartent la tête basse.
Bug Bastard se découvre quand même 1 nouveau fan. On se demande pourquoi.
Ouest se découvre quand même 1 nouveau fan. On se demande pourquoi.
Fauvette se découvre quand même 1 nouveau fan. On se demande pourquoi.


On peut voir que les équipes rouge et orange ont été entièrement éliminées avant même qu'Evan Bourne ne touche le sol.
Et pourtant aucun des membres de ces équipes ne dégoûte un fan, à part peut-être McGregoire dont on ne sait pas le traitement.
Dadou est également tombé après tous les membres de l'équipe orange et se voit pénalisé de la même façon qu'Evan Bourne, alors que son partenaire, tombé au dernier tour gagne un fan.
Y'a un truc qui va pas dans les distributions de fans....
Oxyres
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Sam 20 Fév 2010, 23:52

Y'a un bug en effet, et c'est le seul : dans le dernier rounds, des combattants ont -1 en gloire alors qu'ils devraient en recevoir 1. Le reste fonctionne impeccablement bien.

Je rappelle le fonctionnement (qui est le même en survivor et survivor par équipes) :
- 1 en gloire pour la première équipe à tomber (ici, Vanos et Cryme) : fonctionnement OK
+ 0 en gloire pour les secondes et troisièmes équipes à tomber (ici, MvGrgoire et Hernst à la fin du round 2 ; et ABBA et Laguna à la fin du tour 2)
+1 en gloire pour les quatrièmes et cinquièmes équipes à perdre, donc +1 pour Jeckel et Dadou (bug sur Dadou) qui forment la quatrième équipe à tomber. Les deux dernières équipes faisant match nul, elles sont perdantes en cinquième position, et reçoivent donc aussi chacune un +1 en gloire : Bug Bastard et Avan Bourne (bug pour Evan Bourne) ; Ouest et Fauvette.

Conclusion : il y a bug en cas de match nul pour répartir les points de gloire à ceux qui sont tombés dans un round précédent et dont leur équipe est allé au troisième round. Je regarderai comment je peux corriger ça, je pense que ça doit être un bête oubli dans le cas du traitement d'un match nul.
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Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mar 2 Mar 2010, 23:29

Nouveauté !!!

Tournoi (mais ça ne se voit pas pour le moment)
Et voilà, ça y est ! J'ai implémenté un système de "pronostics". Je n'appelle pas ça "paris", car vous n'avez pas de crédits à dépenser (je préfère, c'est plus sympa, tout le monde peut participer sans risque).
La présentation de la page du tournoi n'est toujours pas revue (je m'en occuperai une autre fois), mais vous verrez que ça reste assez lisible et simple d'utilisation.
Vous pourrez faire votre pronostic dès que le tournoi est complet, mais avant que la phase de préparation physique commence. Donc vous avez en gros 2 jours pour faire votre pronostic.

A part ça, j'ai encore fait quelques petites modifs sur l'affichage du combat des clans en prévision des prochains jours, j'ai corrigé quelques bugs... voilà voilà... beaucoup de boulot invisible, mais beaucoup de boulot quand même.
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Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Jeu 4 Mar 2010, 08:03

Tournoi
J'ai fait une petite mise à jour pour que l'affichage du cheminement des gagnants soit plus sympa (un vert plus épais).

Internet Explorer
C'est bien loin d'être encore joli, mais j'ai fait quelques petits efforts pour que ça passe un peu mieux sous Internet Explorer.
Je rappelle que je reste preneur de captures d'écran où je pourrais voir les bugs d'affichage sous IE 7 ou + (je n'ai que IE 6 pour le moment).
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Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mar 30 Mar 2010, 07:15

Pas de nouveauté, mais ça ne saurait tarder (peut-être ce soir ?). Au programme : révision de "homoncule" (c'est ça qui me pousse à avancer la mise à jour le plus tôt possible), correction de quelques bugs, ajout des morts dans les news... Pour la mise à jour la plus grosse (qui méritera de donner un numéro de version supplémentaire au jeu), je ne sais pas si je vais l'activer maintenant, je ne suis pas encore bien prêt... c'est vraiment un truc énorme...
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Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mer 31 Mar 2010, 07:15

Alors voilà...

Homoncule
Mise à jour des effets (limitations). Vous verrez ces limitations apparaître dans la description de la compétence, pour ceux qui l'ont. Je voulais faire la modif avant les gros matchs du tournoi, pour éviter de tout fausser...

Décès
Une news apparaîtra désormais pour annoncer les décès

Bugs
- un bug corrigé sur la création des combattants
- un bug corrigé sur l'affichage de la liste des combattants
- un bug corrigé pour le cas d'un 2ème round de combat avec un homoncule (hyper spécifique, mais très gênant car plantage du jeu)

Missions
Alors, là, non, c'est toujours pas en place, encore un peu de patience !!! Par contre, j'ai déjà fait pas mal de choses et donc c'est pour ça que vous voyez apparaître un onglet "mission" dans votre fiche de combattant.
@Fonz et Oxyres : je vous contacte en particulier pour vous expliquer le menu supplémentaire que vous venez de voir apparaître.
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Messagede Oxyres » Mer 31 Mar 2010, 09:34

Mohja a écrit:@Fonz et Oxyres : je vous contacte en particulier pour vous expliquer le menu supplémentaire que vous venez de voir apparaître.


MON DIEU !!
On va faire de la littérature !
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Messagede Wismerhill » Mer 31 Mar 2010, 09:52

Du genre scenar a la heroclix ?
"Vous vous balladez dans la ville désertée, lorsque tout a coup un paysan apparait au coin de la rue. Son air apathique vous parait suspect, foutez lui sur la gueule !"
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Messagede Wismerhill » Mer 31 Mar 2010, 09:54

ou a la DBZ !
"Un mechant arrive sur la planete, il est plus fort que tout le monde sauf peut-etre vous, Foutez lui sur la gueule !"
J'avais jamais noté comme quoi les scenar DBZ et heroclix etaient si proches !
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Messagede Mohja » Mer 31 Mar 2010, 23:24

T'as tout compris Wis, ce sera du scénar à la Héroclix ;)
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Messagede Mohja » Mar 13 Avr 2010, 21:42

Je vais faire une mise à jour... je ferme le site quelques minutes.
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Messagede Mohja » Mar 13 Avr 2010, 22:21

Bon, alors... y'a du bon et du moins bon, parce que je sens que, forcément, tout le monde ne va pas être content des changements apportés.

Super-compétences

- modification de l'effet des spécialisations de niveau 2 de Force Mentale (effet un peu plus fort)

- modification de l'effet des spécialisation de niveau 1 et 2 de champs électrique (l'effet de réduction des dégâts est réduit au round, alors qu'avant c'était sur l'ensemble du combat)

- modification majeure avec application immédiate sur les combattants possédant déjà une "super-compétence" (et c'est là que ça va gueuler, peut-être...) : le coût de départ des super-compétence est de 70 xp (au lieu de 20 pour les compétences classiques). Ainsi, une super-compétence au niveau 10, ça représente à peu près autant d'xp que pour obtenir une compétence normale au niveau 16.

Ce n'est peut-être pas encore parfait, cependant voici la logique qui m'anime en mettant en place ces modifications : continuer à rendre ces super-compétences "mortelles". Cependant, maintenir un intérêt pour continuer à développer les compétences normales. L'objectif est que les combattants soient dans la diversité, non dans le "tout le monde utilise telle compétence parce qu'elle est bien mieux que les autres". Evidemment, chacun peut penser que telle ou telle compétence assortie de telle ou telle spécialisation est la plus puissante, mais il faut qu'il y ait au moins un moyen de pouvoir contrer ce type de compétence, soit en duel, soit en équipe. Par exemple, un combattant imbattable en duel peut très bien se retrouver mort au premier combat où il affronte deux adversaires bien assortis. C'est ça aussi, l'équilibre.
Je pense que, à moins de découvrir un truc vraiment gênant, je vais attendre de voir ce que ça donne avec ces modifs là.

Tactiques

Comme je le disais avec la correction des bugs sur les tactiques, j'ai apporté deux modifications très importantes : désormais il n'y a plus de malus de cible occupée lorsqu'on se repose ou qu'on se soigne soi-même. Auparavant, ces actions apportaient un -3 en ciblage passif. (ceux qui ne comprennent pas pourront demander aux plus expérimentés et si personne ne comprend, je pourrai ré-expliquer)

Parallèlement, je continue de travailler sur les "missions". Ca avance doucement, j'espère simplement que la mise à jour d'aujourd'hui ne provoquera pas de bugs à cause des missions (inclues dans cette mise à jour, mais rendues invisibles).


PS : si jamais il y avait une mort cette nuit à cause de ces modifications (tardives), je ferai sans doute preuve de clémence... il faudra simplement m'en faire la demande.
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Messagede Ajaax » Mer 14 Avr 2010, 01:34

Ça ne risque pas d'arriver, car c'est un mort :lol:

Pour les autres nouveautés, je trouve tes idées géniales. :clap:
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Messagede Mohja » Mer 14 Avr 2010, 06:04

De ce côté de l'Atlantique, on peut dire aussi "une mort" me semble-t-il.
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Messagede Aspic » Mer 14 Avr 2010, 09:29

Pour les super-compétences, ce que je trouve dommage c'est que les combattants qui sont déjà surpuissants à cause d'elles ne sont pas du tout impactés par la modif. Ca les avantage donc encore plus. Faudrait peut-être réduire les super-compétences des combattants existants au niveau où elles seraient avec ce coût d'xp revu à la hausse histoire de ne léser personne... ;)
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Messagede kukuni » Mer 14 Avr 2010, 09:39

modification majeure avec application immédiate sur les combattants possédant déjà une "super-compétence"

C'est déjà fait :)
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Messagede Fonz » Mer 14 Avr 2010, 09:41

Je confirme que le niveau des super-compétences a été baissé chez ceux les ayant déjà !
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Messagede Aspic » Mer 14 Avr 2010, 09:43

Oops :boulet: :wallbash:
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Messagede bauchy » Mer 14 Avr 2010, 17:19

ouais même bien baissé et en plus ça coute cher maintenant, pauvre Luba qui va faire que des petites étincelles. ça me rend triste :(
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Messagede Mohja » Mer 14 Avr 2010, 18:43

Petite mise à jour ce soir, mais très importante (je continue de mettre au clair certaines choses).

Vous trouverez dans le menu Aide, rubriques FAQ générale et FAQ techniques 2 informations supplémentaires. La première (FAQ générale), quelques généralités connues de la plupart sur la mort. La seconde (FAQ technique) est beaucoup plus importante, pour ceux qui veulent comprendre certains mécanisme du jeu. En effet, j'y ai rajouté des informations sur la vitesse d'action. Une notion, presque inconnue de tous, y est expliquée. Elle pourrait être importante pour certains d'entre vous à l'avenir. Je m'excuse de n'en avoir jamais parlé avant, mais j'avais repoussé le travail sur ce sujet depuis un moment.
A propos de la perte de gloire à la mort, je n'ai pas détaillé dans la FAQ, mais vous avez sans doute remarqué (pour ceux qui ont eu un mort) qu'un message parlait du fait que le combattant était connu ou non. En fait, le combattant mort peut faire perdre des fans à son écurie. Il en fera perdre toujours moins qu'il en aura apporté (donc il ne fera rien perdre s'il n'a rien ou presque rien apporté). Quand j'aurai bien mis au clair mon algo de perte de fans, j'essaierai de mettre une FAQ technique là-dessus aussi.

Autre chose : sur la fiche du combattant, en info-bulle au niveau du niveau des voies, j'ai rajouté une information qualitative sur le niveau que vous avez. Vous y reconnaîtrez le qualificatif utilisé dans les messages de Mohja. Il aura son importance plus tard dans les missions... (oui, oui, c'est en bossant dessus que je revois plein de choses et que je clarifie ou corrige certains bugs).

Je pense que c'est tout.

PS : j'ai corrigé l'erreur de texte du message de Mohja qui m'a été signalé.
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Messagede Mohja » Ven 16 Avr 2010, 19:07

Un petit mot sur les missions, histoire de vous faire encore patienter (ou impatienter) encore un peu...

Avancement
Ça commence à prendre forme. J'ai une idée assez précise maintenant de ce que ça va être. Difficile à dire cependant combien de temps encore ça va prendre avant que je ne vous le mette à disposition. Probablement encore un bon mois... peut-être dans une semaine... tout dépend surtout du degré de finition. Il y aura du boulot pour plusieurs mois avant que l'ensemble ne soit bien finalisé, mais c'est déjà jouable aujourd'hui en fait.

Contenu de l'onglet mission
Dans une première version (on verra plus tard pour les évolutions et améliorations), vous aurez accès au menu "mission" de votre combattant lorsque celui-ci sera en phase "libre" ou "récup".
Il pourra alors choisir d'ouvrir un "livre" de mission. Il commencera par le premier chapitre, qui révèlera une carte avec plusieurs points de missions (linéaire : on commence par la mission n°1 et on finit le chapitre par la mission n°x).
Lorsqu'on a réussi une mission, on doit attendre d'avoir fait un combat avant de pouvoir en faire une nouvelle.
Par contre, on pourra rejouer les missions déjà réussies autant de fois que l'on voudra.
Une prime sera donnée lorsqu'un chapitre sera clos. Une prime supplémentaire sera donnée lorsque le livre sera clos.
On ne pourra pas mettre en pause un livre pour en commencer un autre : si on quitte le livre avant de l'avoir terminé, on perd tout ce qu'on a fait et on devra recommencer à zéro.
Un système de notation permettra à chacun d'évaluer le livre selon 3 critères et de laisser son commentaire, ceci afin d'aider les autres joueurs à mesurer le plaisir, le niveau recommandé du combattant et la difficulté de l'ensemble du livre (le commentaire permettra d'affiner et de préciser). L'évaluation ne pourra être faite que lorsque le livre aura été terminé.
Chaque mission correspond en gros à un combat à réussir. On pourra réessayer autant de fois qu'on voudra pour le réussir.

Je vois plusieurs intérêts :
- on peut s'occuper (un peu) pendant la récup et la phase libre, notamment pour le nouveau joueur qui vient de créer son premier combattant (je ferai un avertissement pour annoncer cette possibilité de jouer immédiatement)
- on peut s'occuper à rejouer les missions déjà réussies avec son combattant
il y en a sans doute d'autres (gagner quelques primes, par exemple, même si ce ne sera pas énorme, car le but reste bien de gagner des choses grâce au système actuel de jeu et non en faisant un jeu "perso" sans interaction avec les autres joueurs)

écriture de livre
Voilà la seconde nouveauté, qui viendra probablement plus tard, après une longue phase de tests. Les joueurs qui le souhaiteront pourront demander aux administrateurs (moi, Fonz, Oxyres) de devenir "scénariste". Ils pourront alors accéder à un menu supplémentaire "écrire un livre" où ils pourront créer eux-même leur(s) livre(s). Ils ne seront bien sûr accessibles aux joueurs qu'après validation d'un admin.
A ce niveau là, il me reste encore pas mal de boulot, même si j'ai bien avancé. Car cette interface d'écriture va me servir moi aussi à vous concocter les 2 premiers livres que je souhaiterais vous rendre disponibles.


Tout bien réfléchi, n'attendez pas que ça arrive avant encore plusieurs semaines... :siffloter:

J'espère que je vous ai mis l'eau à la bouche !!!
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Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mer 21 Avr 2010, 07:10

Bonjour !

Je viens de mettre une limite au niveau des clans. En effet, les améliorations de clan ont changé un peu ma vision des choses, et j'ai l'impression qu'il est important de fixer cette limite pour maintenir une certaine diversité dans le jeu.
Dorénavant, un clan ne peut avoir plus de 15 membres.
La limite est relativement large (j'aurais préféré 10 membres) car j'ai pris en compte le fait qu'actuellement les Atlantes étaient déjà 13 et les Larmes de Sang 10.

J'ai aussi mis à jour l'aide de jeu à propos du combat des clans, car elle n'était pas à jour : n'oubliez pas, comme pour les tournois, on ne meurt pas au combat des clans.
Je réfléchis si je trouve une particularité qui pourrait être intéressante pour le combat des clans et qui le rendrait tout de même très intéressant en terme d'enjeu (à par le prestige de le gagner et la prime de 100Cr. de clan). Je vous tiendrai au courant.
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Messagede Esthel » Mer 21 Avr 2010, 09:35

Chez nous, en tout cas, deux écuries sont inactives et deux autres sont en passe de le devenir. Je pense que chez les Atlantes, leurs trois dernières écuries le sont également. Donc, chacun de nous pourraient baisser le nombre d'écuries à 10 ou moins, si tu penses que cela est préférable.
Esthel
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mer 21 Avr 2010, 17:37

Si les autres clans sont d'accord, je peux abaisser la limite à 10. Mais je le ferai seulement si vous êtes tous d'accord (enfin, ceux directement concernés, évidemment).
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Messagede Ajaax » Mer 21 Avr 2010, 23:48

J'aime mieux la limite à 15 :siffloter:
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