Bon ça y est, c'est le GROS changement du jeu, signe de maturité après un peu plus d'un an depuis le commencement, et il fallait absolument revoir le fonctionnement de la mort, du vieillissement, et quelques effets de bords.
Il est possible que d'autres ajustements soient nécessaires, mais soyez rassurés, jamais rien d'aussi gros à l'avenir, sauf si un gros problème d'équilibre venait à voir le jour.
Au final, voici les changements :
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le test de survie se déclenche quand les blessures franchissent le niveau de survie. Ce test est sur une base de
150%, diminué du différentiel de vie (vie - survie) et du différentiel d'âge (100 - ancienneté/100). => plus vous dépassez votre seuil de survie ou/et plus vous êtes âgé, plus vous risquez de mourir.
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les jours de récupération se font sur une base de
50 jours pour 0 en vie ou 10 jours pour 0 en fatigue (le plus grand des deux). Pour la vie, c'est augmenté du nombre de points au delà de la survie. Pour la fatigue, c'est augmenté de 2 jours par message de fatigue et +20 jours s'il y a ko de fatigue.
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aura électrique est modifiée (cf. sa description dans vos compétences - rappel, c'est une compétence apparaissent à partir du niveau 20 en voie)
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vieillissement est modifiée (cf. sa description dans vos compétences - rappel, c'est une compétence apparaissent à partir du niveau 20 en voie)
- On ne peut gagner plus de 499 jours de récupération au cours d'un même match.
- chaque combattant gagne en plus de tout le reste
5 jours supplémentaires chaque jour réel qui passe.
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les gains d'ancienneté restent inchangés
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les gains de combat sont révisés. Légèrement augmentés et rééquilibrés en ce qui concerne les xp de voie et xp d'entrainement. Quelqu'un qui gagne quasi sans être blessé ou fatigué évoluera un peu plus vite que quelqu'un qui perd par des ko de vie sans dépassement de seuil. Ca permet de laisser une chance aux perdants de se refaire (c'était le but originel des bonus d'ancienneté), sauf qu'ils se rapprocheront de leur mort beaucoup plus vite. A noter que j'en ai profité pour augmenter tous les gains de crédits.
- j'ai mis à jour l'
aide et les infos du jeu, mais j'en ai sans doute oublié. N'hésitez pas à me signaler les passages qui auraient besoin d'être modifiés.
- petit plus : j'ai rajouté une statistique dans la page des infos et stats. Ca m'a servi pour réfléchir à la réévaluation des gains. Ceux qui prennent des risques (frimeur notamment) sont un peu mieux récompensés dans leur domaine, même s'ils perdent. Au contraire, la défaite dans les domaines combats peu risqués ne sont pas ou peu réévaluées.
J'espère ne rien oublier. Ca fait déjà beaucoup de choses modifiées...