Nouveautés

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

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Messagede Oxyres » Ven 4 Juin 2010, 23:12

De toute manière, j'estime que la première amélioration de rang 4 qui sera construite sera souvent l'annexe.
Effet immédiat pour investissement plus léger, qui permet aux clans d'attirer éventuellement de nouvelles écuries.
Oxyres
 

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Messagede Ajaax » Sam 5 Juin 2010, 01:15

Bien vu.
Ajaax
 

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Messagede Fonz » Sam 5 Juin 2010, 06:52

Sauf que pour construire l'annexe il faudra d'abord que tu achètes tout le reste.
Fonz
 

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Messagede Oxyres » Sam 5 Juin 2010, 12:40

Non, tu peux acheter tout ce qui est au même niveau dans l'ordre que tu veux.
Oxyres
 

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Messagede Mohja » Dim 6 Juin 2010, 22:28

Pour la première amélioration, c'était 20 Cr. avant maintenant c'est 10
Pour la seconde, c'était 6xp et c'est maintenant 4.
C'est peu. Ca ne vaut pas le coup. Sauf si...

Et comme le dit Oxyres, l'annexe est directement accessible.

Ah, au fait, si vous êtes tout prêt d'avoir l'annexe, dites-le moi ! J'ai pas encore implémenté ça ! (comme le matos de clan de niveau 4, en fait... enfin, si, le matos existe, mais pas l'effet annoncé dans la description). Hé oui, j'annonce des trucs mais je ne fais pas toujours... ;)
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Messagede Mohja » Mar 8 Juin 2010, 18:54

ATTENTION !!!

Quelques modifications concernant la mort :
- mise à jour de l'aide : refonte complète de la rubrique "Ancienneté" et ajout de la rubrique "La mort" dans le paragraphe "Notions essentielles". Vous y trouverez des infos pour lesquelles il est possible que vous soyez passé à côté auparavant...
- par rapport aux discussions sur la mort, j'ai apporté deux modifications :
1) les écuries de moins de x jours ne pourront pas avoir de mort. J'ai fixé x à 120 jours, ça me parait un laps de temps raisonnable pour accrocher au jeu et ne pas se dégouter avec une mort à 300 d'ancienneté
2) les combattants ne peuvent plus mourir des mains d'un combattant de leur clan. Comme ça, les membres de clan qui combattent ensemble peuvent y aller franco (sauf à vouloir conserver une ancienneté basse et à jouer les p'tits bras). C'est vrai, c'est dommage de mourir de la main de quelqu'un qui, clairement, ne veut pas faire de meurtre contre cette personne.

Je ne pense pas toucher au reste. La mort fait partie du jeu et ça me semble important qu'elle reste fortement présente.
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Messagede Fonz » Mar 8 Juin 2010, 19:23

Alors ça c'est pas de la modif petit bras !
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Messagede Fonz » Mar 8 Juin 2010, 19:27

heu ... et avec les éventuels clans alliés, ça se passe comment ? Mort ou pas mort ?
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Messagede Mohja » Mar 8 Juin 2010, 19:35

Bonne question. Non, pas les alliés. Je vais préciser ça dans l'aide.
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Messagede kukuni » Mer 9 Juin 2010, 08:56

En voila une bonne nouvelle, on va pouvoir se lacher
kukuni
 

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Messagede Mohja » Mer 9 Juin 2010, 16:24

Quelques nouveautés aujourd'hui :

Ciblage (pour les pros) :
J'ai fait une correction concernant le fonctionnement "% intact" et "% reposé". Ca ne change rien sur le 1er round de combat, mais ça change des choses pour les rounds suivants. J'ai ajouté dans l'aide des infos à ce sujet. Pour faire court (mais pas simple), auparavant on ciblait un % calculé sur une base correspondant à la valeur de début de round (hors bonus de comp passive), alors que maintenant on le fera sur une base de début de combat. C'est hyper important comme différence, car pour un combattant qui débute le deuxième round à 50% de sa vie normale, il était considéré à 100% intact (et à 200% intact en remontant à sa vie normale suite à des soins), alors qu'il sera maintenant considéré à 50% intact. Cette modification permet d'avoir un fonctionnement plus logique, et d'éviter certaines interrogations sur des comportements étranges.

La gloire du combattant :
J'ai ajouté encore quelques infos et précisions dans l'Aide : comment la gloire d'un combattant peut influencer la gloire de l'écurie, positivement ou négativement. Les règles de calcul sont fournies.

Page du clan :
Dans la liste de membres, on verra maintenant s'afficher en info-bulle les pseudos des joueurs au dessus du nom des écuries.
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Messagede Esthel » Mer 9 Juin 2010, 17:16

Excellent la correction du ciblage (et très bien expliqué), encore une bonne maj !
Esthel
 

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Messagede Oxyres » Mer 9 Juin 2010, 20:26

Gloire : ça veut dire qu'aux seuils 5, 6 et 7 l'école gagne plus qu'aux seuils 8, 9, 10, 11 et 12 ?

Si oui, j'ai fait des tableaux de gains et de pertes et en tenant évidemment compte que les gains obtenus à chaque seuil sont cumulatifs, la différence de niveau de progression fait que quelque soit le niveau atteint par le combattant, sa mort laisse toujours un peu de gloire à l'écurie.
Ainsi, Vieux Rusé qui apporte actuellement : 140 points de gloire à son écurie, en apporterait encore 104 après sa mort.

Après ce seuil, la gloire rapportée par un mort en fonction de son seuil maximal atteint est donc de : 101 + 3 * (seuil -6), l'incrément est donc de 3 points.

Alors là je dis "Chapeau Mohja !", parce que j'aurais jamais soupçonné une progression aussi linéaire d'après les données initiales, trop longtemps que j'ai pas fait de maths, de séries, suites et compagnie.

Question mémoire : ça vaut pour les morts, mais pour les vendus c'est pareil ?
Oxyres
 

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Messagede Mohja » Mer 9 Juin 2010, 21:11

@Oxyres : heu, je suis pas allé jusque là dans mes calculs ;) Mais bon, l'idée est qu'en effet, passé un certain stade, il devient un peu moins intéressant de continuer à monter en gloire (par rapports au bonds énormes des seuils précédents), et alors la question se fait plus vive sur le fait de savoir si on revend son combattant (éviter une perte de gloire) ou si on le garde (conserver des gains de classement, le prestige...). Même si ça ne se sentira pas trop dans les 6 prochains mois je pense, c'est quand même pour éviter que l'écart ne se creuse de manière trop importante entre les écuries. Car, je vous assure, avoir moins de 100 en gloire pour votre écurie vous paraîtra, à vous qui jouez aujourd'hui, de la gnognotte dans quelques temps. Mais la lutte pour le classement sera alors avivée. Bref, c'est pas tout de suite, mais ça viendra.

@Esthel : content que ça soit quand même un peu compréhensible.
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Messagede Mohja » Ven 11 Juin 2010, 15:55

Mise à jour

Bon, voilà, j'ai limité la prise d'ancienneté à 99 jours, quelques soient les effets ayant provoqués cette prise considérable de jours.

Je continue à faire des petites modifs invisibles, mais qui peuvent provoquer des bugs par effet secondaire. Donc si vous constatez un truc bizarre, dites-le moi.
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Messagede Mohja » Sam 12 Juin 2010, 13:57

Bon alors, soit j'ai tout planté, soit maintenant ça devrait aller mieux : le bug du combat des clans était le suivant : si des combattants devaient participer au tournoi mais étaient bloqués dans le combat des clan après le 3ème round, ils restaient bloqués. En corrigeant, je me suis rendu compte qu'il y avait aussi une petite correction à faire sur les gains en cas de fin précipitée de plusieurs équipes (pour que tout le monde gagne la même somme).
Il me reste un bug possible dont je n'ai pas le temps de m'assurer aujourd'hui : dans le cas d'un match nul (à cause notamment des malus des spectateurs)... ça risque de se planter...
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Messagede Mohja » Lun 21 Juin 2010, 21:40

J'ai modifié les gains du mode "dernier survivant par équipe". En outre, j'ai modifié aussi la formule des gains pour le combat des clans (il y avait une petite coquille dans les gains réels par rapport à ce qui était annoncé). Et j'ai modifié l'affichage du tableau des gains pour qu'on s'y retrouve un peu mieux (avec des couleurs).
Vous retrouvez tout ça dans les "infos et Stats", section "paramètres du jeu", rubrique "gains du combat".
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Messagede Mohja » Mar 22 Juin 2010, 21:15

Désormais, quand un combattant meurt, il apparaît sur son épitaphe son niveau de vie finale (ex : "mort à -16 en vie").

En faisant cette modif, je suis tombé sur un méga bug qui aurait très bien pu faire planter le jeu. Cependant, j'espère qu'en le corrigeant, je ne le ferai pas planter cette nuit (c'est lié aux bonus / malus d'ancienneté pour les grandes anciennetés, pas encore atteintes pour le moment par les joueurs).
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Messagede Mohja » Mer 30 Juin 2010, 19:05

Demain, nous fêtons les un an de l'ouverture en bêta-test du jeu ! Un an, c'est long, et finalement c'est peu aussi, surtout que c'était, justement, en version bêta...

Pour fêter ça, je vous fait une mini mise à jour : vous aurez plus de statistiques sur les combattants lorsque vous affichez la liste des combattants :
- kills : tous les meurtres depuis le début du combattant, y compris les adversaires morts et dont l'écurie a disparu
- rounds : nombre de rounds combattus depuis le début du combattant. Et l'info importante : ce nombre influence directement le calcul de l'efficacité !

A côté de ça, je vous annonce les prochaines évolutions :

- livres : en principe, avant la fin de l'été, vous devriez voir paraître 2 ou 3 livres, peut-être même 4. Motivez Oxyres, Esthel, Ajaax et Joaax pour qu'ils achèvent leur livre respectif ! :clap:
J'en profite pour vous rappeler que si vous avez envie de vous y investir, n'hésitez pas à demander. Ca nécessite quand même une bonne connaissance du jeu (au niveau tactique, surtout), et pas mal de temps disponible car c'est du boulot. Mais quel plaisir aussi, de créer sa propre histoire dans l'univers de la Tour de Mohja et des combats d'arène !

- page mon écurie : je travaille doucement à la refonte de la page. J'en suis au tout début, alors vous attendez pas à voir arriver ça rapidement. Cependant, je suis en train de réfléchir à un moyen de vous mettre à dispo cette page en option, pour ceux qui le souhaiteraient, afin que vous me fassiez part de vos commentaires au cours du développement. A voir si j'arrive à mettre ça en place prochainement.

- android : là, je grille Fonzy, pour vous annoncer que nous sommes en train de préparer une appli Android (pour téléphone portable, vous l'avez compris) pour Challengers. Quand les toutes premières fonctionnalités seront en place, vous serez averti. Ce serait intéressant de savoir si vous êtes plusieurs à posséder un téléphone sous Android... De la même manière, si qqn veut développer une appli pour iphone, c'est tout à fait possible : je peux lui indiquer les trames xml que j'envoie déjà à l'appli Android.


Et enfin, prenez note que je vais déménager dans les prochains jours. C'est possible que vous ne me voyez plus sur les forums pendant quelques temps, en espérant que ce ne soit pas trop long...
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Messagede Oxyres » Mer 30 Juin 2010, 20:11

Pour ma part, bien que j'aie pu installer quelques applis Google sur mon téléphone, a priori l'OS qui est dessus, c'est Symbian S60
http://www.journaldugeek.com/2008/02/16/nokia-6210-navigator/
Oxyres
 

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Messagede bauchy » Mer 30 Juin 2010, 20:35

pour l'iphone je passe directement par internet et ça marche plutot bien.

ma question est: qu'est ce qui va changer d'avoir une appli?
bauchy
 

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Messagede Mohja » Jeu 1 Juil 2010, 06:26

Ce que ça apporte : des menus adaptés au téléphone. Donc navigation plus rapide, plus simple, sans avoir à se balader partout dans la page. Fonz pourra surement mieux en parler que moi (moi, j'ai pas de super téléphone).
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Messagede Hasjarl » Jeu 1 Juil 2010, 09:39

si tu pouvais rajouter la même chose au sujet des kills mais dans le classement des écuries et des clans, ce serait super (en comptant les kills des glads morts ou vendus si c'est possible).
Hasjarl
 

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Messagede Mohja » Jeu 1 Juil 2010, 18:13

Je ne peux pas compter les kills des glads morts ou virés. Quand ils sont partis, c'est fini. Définitivement. Donc je pourrais éventuellement afficher la somme des meurtres de chaque écurie par ses combattants actuels, c'est tout.
Ou alors, faut que je prépare un autre style de stats, que je n'est pas encore fait... pourquoi pas, je suis en train de travailler là-dessus déjà. Une stat liée à l'écurie, et qui ne dépendra pas des gladiateurs actuellement possédés.
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Messagede Mohja » Ven 2 Juil 2010, 17:52

Je crois avoir trouvé un moyen de faire pour que les radars ne changent pas de taille, ce qui évitera qu'on se fasse avoir par un changement d'échelle inopportun. On verra demain si ça a bien marché. Par contre, du coup, ça va faire des radars "équipés" pour votre propre combattant qui pourront éventuellement sortir du cadre normal... j'espère que ça ne plantera pas tout :/
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Messagede Oxyres » Mar 6 Juil 2010, 16:23

Suite à ce qui s'est passé cette nuit, voici une petite modification dans les paramètres de combats actuels, pour le tournoi :

les malus de fatigue se déclencheront au bout de 20 minutes de combat au lieu d'une heure (c'est à dire à partir de s1200 et non à partir de s3600)
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Messagede Mohja » Jeu 12 Aoû 2010, 05:48

Ca fait sait longtemps que je n'avais rien annoncé, vacances d'été, coupures internet et déménagement obligent...

Voici 2 petits changements quasi invisibles :

- j'ai en théorie apporté deux améliorations en rapport avec les plantages de nuit suite au temps d'exécution trop long. La première modif a l'air de faire gagner un tout petit peu de temps, suffisamment pour que ça ne plante pas depuis quelques jours (mais ça plantera à tous les coups ce soir, avec le tournoi), la seconde devrait éviter de faire un double round dans le cas d'une relance manuelle. Ca ne règlera pas le soucis des news qui disparaissent et autres menus soucis, mais ce sera déjà mieux.

- j'ai rajouté deux champs dans le sous-menu "Apparence" des clans. Les joueurs qui n'appartiennent pas à un clan auront accès à une liste plus détaillée et plus sympa que la simple liste de choix existante avant. Et dans les colonnes, il y en aura une avec le message de recrutement que vous aurez concocté. Le but est d'aider les joueurs à faire leur choix en fonction des points clés de votre clan.
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Messagede Mohja » Jeu 12 Aoû 2010, 20:09

Les nouveautés du jour :

- on en a bien parlé : il s'agit des modifications de la compétence "inluencer en parant". Vous trouverez les détails dans la description de la compétence sur votre fiche combattant (si vous possédez déjà cette compétence). En quelques mots : elle est plus différenciée selon les spécialisations choisies. Elle a un effet moins long en esquive et fatigue plus les adversaires qui sont en train de se reposer efficacement.

- dans "mon compte", vous avez accès à une rubrique de paramétrage. Pour le moment, une seule option disponible : afficher le jeu en bêta. Il s'agit tout simplement de pouvoir accéder aux éléments en cours de développement, afin que vous puissiez éventuellement tester et me faire un retour dessus. Cependant, ne vous attendez pas à ce que je cherche le consensus sur vos propositions : j'écoute, je prends le meilleur (à mon goût) et je décide. N'hésitez pas, cependant, à faire vos propositions dans le menu idoine (la petite ampoule dans votre menu de gauche)

- à propos de version bêta, je tiens dorénavant une statistique du nombre de kills effectués par une écurie. Afin d'avoir une stat à jour, je vous prierai de me signaler les erreurs certaines (ex : votre écurie a tué 4 glads mais vous êtes à zéro dans les stats, donnez-moi la liste des combattants que vous avez tué et j'initialiserai manuellement la statistique).

- j'ai fait quelques modifications sur le script de nuit gérant les combat ce qui pourrait encore l'accélérer un peu. Ou bien le faire planter dans les grandes largeurs. En effet, j'ai vu un truc qui trainait dans mon code, et je me suis dit : "à quoi ça peut bien servir, ça ! Hop, je vire !". Enfin, c'était presque ça. J'espère que ça fera gagner un peu de temps, mais je n'en suis pas sûr non plus. On verra, vu que ça devrait planter cette nuit à cause du tournoi...
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Messagede Mohja » Ven 13 Aoû 2010, 05:58

CA ALORS !!! :shock:

Free ne m'a toujours pas répondu, pourtant je constate aujourd'hui que le script de nuit a tenu 50 secondes !!! C'est la première fois que ça arrive. Est-ce qu'ils ont fait quelque-chose pour moi ? Ca serait super sympa ! Je m'attendais à une réponse du style "Pour avoir mieux, veuillez passer à notre offre d'hébergement payante."

A surveiller et à confirmer avant de danser sur les toits, mais ça serait bien cool que ça marche avec une limite plus élevée maintenant !
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Messagede Mohja » Ven 13 Aoû 2010, 21:21

Ah ! J'ai oublié de vous dire une nouveauté que j'avais posée il y a quelques jours : dans la page du clan, au niveau de l'info sur le combat du clan, vous pouvez cliquer sur le "combat en cours" en jaune. Ca vous amène directement au récit du combat du clan.

Ah ben non, ça marche pas.

Ah ben si, ça marche. :lol:

Bon, alors je ne sais pas ce qui ne plait pas à free, mais si vous rechargez l'URL de la page en erreur, ça marche. C'est juste la manière dont j'appelle la page qui ne plait pas à free... :|

Si vous m'avez compris jusque là, bravo ! :youwell:

Vais me coucher, moi...
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Messagede Mohja » Mer 18 Aoû 2010, 18:55

Mon fils étant venu pleurer sur mes genoux pour me dire qu'il se trompait souvent dans ses tactiques de clan, parce qu'il ne voyait pas toujours au premier coup d'oeil qu'il avait dans son combat un membre de son clan ou un allié (il doit être un peu miro), j'ai fini par céder (l'amour filial, peut-être).

Bref, à partir de maintenant-tout-de-suite, vous verrez dans votre interface de combat (sur la page du combattant) apparaître des informations pour vous aider à reconnaitre des membres de votre clan ou des membres d'un clan allié. Cela apparaîtra en résumé sur l'onglet de combat (celui qui vous dit quel style de combat, combien de combattants et s'il y a des messages publics et privés). Et un petit symbole apparaîtra au dessus du nom du clan sur chaque mini-fiche de combattant, soit l'icône du clan pour votre clan, soit une icône spéciale pour le clan allié.


A noter aussi que j'ai poursuivi quelques optimisations de code pour le script de résolution des combats, ce qui devrait avoir quasi un effet nul sur sa rapidité mais pourrait amplement rajouter des bugs... mais ainsi va la dure vie du programmeur...
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Messagede Oxyres » Mer 18 Aoû 2010, 21:44

Ah la la !
Mets un accent à "1 allié"
Oxyres
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Jeu 19 Aoû 2010, 08:23

Bonjour à tous.

Outre la correction de l'accent :roll: , je vais rajouter ce soir une nouvelle fonctionnalité permettant d'échanger des messages de "clan". Ca viendra s'intercaler entre les messages d'équipe et les messages pour tous. Ces messages de clan seront visibles par les membres du clan ET les alliés qui participent à ce combat. Cela permettra d'affiner les stratégies ensemble.
L'interface reste minimaliste et aurait bien besoin d'être refondue pour être plus agréable, mais au moins cela devrait aider à mieux gérer en combat inter-clan.
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Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Jeu 19 Aoû 2010, 20:07

Voilà, c'est fait. Dans l'interface de combat sur votre fiche de combattant, vous pouvez dorénavant discuter avec votre clan et vos alliés au même titre que vous pouviez discuter dans votre équipe ou avec tout le monde.
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Re: Nouveautés

Messagede Oxyres » Jeu 19 Aoû 2010, 20:20

C'est marrant ça...
Mais imaginons un survivor par équipes avec un membre du clan dans une autre équipe et un allié dans une troisième...
Comment discuter seulement avec son propre clan, par exemple ?
Ah oui, on utilise le forum, évidemment... :victory:
Oxyres
 

Re: Nouveautés

Messagede Rohel » Ven 20 Aoû 2010, 09:47

Bravo pour l'évolution sur la discussion avec les membres de son clan :clap: C'est vraiment très sympa comme option et ca évite les MPs pas forcément très adapté à la mise en place de strat sur un combat.
Rohel
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mer 25 Aoû 2010, 20:26

Je rappelle qu'il y a moyen de rajouter un message à l'attention des joueurs qui cherchent à adhérer à un clan. L'interface d'adhésion a été modifiée, elle se présente sous la forme d'un tableau (classé par ordre croissant d'écuries appartenant déjà au clan, afin de favoriser les plus petits clans) dans lequel on voit apparaître le message.
Pour créer votre propre message, veuillez vous rendre dans "Mon clan", onglet "Apparence". Vous y trouverez un champ dédié.

J'ai corrigé quelques bugs graphiques dans le menu d'adhésion, rajouté un encart dans l'onglet "apparence" permettant de visualiser votre texte, et enfin j'ai corrigé un bug de la page tournoi qui a fait qu'on ne voyait plus s'afficher les jours événements (ex : "demi-finale ce soir") pendant le tournoi.
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Messagede Mohja » Mar 31 Aoû 2010, 19:09

C'est un peu tôt pour le voir... mais je vais commencer dès ce soir à collecter quelques stats "dans le temps" sur les combattants. Ca reste assez classique, mais le but sera de vous permettre de mieux visualiser ce que chacun de vos combattants dans votre écurie vous rapporte chaque mois (nb de victoires, gains en crédits, en xp de voie et d'entrainement, gloire...). Cela vous aidera peut-être à identifier les profils qui marchent mieux que d'autres.

Pour rappel, vous avez accès déjà à quelques nouvelles stats sur votre écurie, à la condition que vous alliez dans le menu "mon écurie" en version bêta (je devrais dire alpha, voir moins...). Pour activer cette option, rendez-vous dans les paramètres de votre compte. Je vous laisse chercher.
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Messagede Mohja » Jeu 2 Sep 2010, 20:57

Les mises à jour continuent doucement sur la version bêta de "mon écurie". J'ai rajouté le système de répartition des groupes de fans, avec une petite chose en plus, qui devrait s'avérer utile. Je pense que c'est suffisamment intuitif pour que ça se passe d'explication.
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Messagede jacky » Ven 3 Sep 2010, 16:07

C'est du beau travail, notamment les stats sur les combatants, bravo!

Cependant serait il possible d'ajouter sur la page des combatants dans l'ecurie d'afficher leur gloire en plus des autres informations deja en place?
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Messagede Mohja » Jeu 9 Sep 2010, 16:06

C'est une idée. Je verrais ce que je peux faire.
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Messagede Mohja » Jeu 9 Sep 2010, 21:13

A noter qu'il y avait un bug qui a empêché les bonus / malus de combat au 2ème et 3ème round (parce que dorénavant c'est dès le 2ème round), sauf pour un seul combattant au 2ème round. Normalement, c'est corrigé pour cette nuit.
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Messagede Mohja » Sam 11 Sep 2010, 21:52

jacky a écrit:Cependant serait il possible d'ajouter sur la page des combatants dans l'ecurie d'afficher leur gloire en plus des autres informations deja en place?


Finalement, après avoir réfléchi à ta question, je pense comprendre que tu souhaiterais que la valeur apparaisse dans la légende à côté du "n°1 ....".

En attendant, tu trouveras les infos en passant ta souris sur les courbes (les valeurs y sont affichées).
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Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Lun 13 Sep 2010, 20:39

Conformément à tout ce qui a déjà été dit sur le sujet, le prochain combat des clans verra (sauf bug) des bonus ou des malus infligés par le public dès le 2ème round, en fonction du nombre de ko de chaque équipe (0 ko = malus ; à partir de 1 ko bonus).

Je vous confirme en outre que le bonus (aléatoire), variera en fonction du nombre de ko total infligé par l'équipe. Plus il y aura eu de ko infligés, plus le bonus sera gros.

Comme d'habitude, le bonus et le malus seront aussi influencés par le nombre de rounds : plus il y aura de rounds, plus l'effet sera fort.

Ces éléments seront à prendre en compte dans le prochain combat des clans, car ils auront sans doute une influence forte sur le combat. Il faudra faire des kos pour obtenir des bonus (et éviter des malus), et être capable de s'adapter en fonction du type d'attribut impacté par le bonus ou le malus. A vous de jouer !
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Messagede Mohja » Sam 18 Sep 2010, 20:16

Petites mises à jour :

- stats du jeu : les tranches de voies et de compétences vont au delà de 26, ce qui permet de savoir combien ont des compétences à un niveau supérieur à 30 par exemple.

- écurie : sécurisation d'un script qui permettait en faisant une certaine manip de vendre plusieurs fois le même matos. A noter que pour ce genre d'essai, il y a des logs qui me permettent de retrouver d'éventuels fraudeurs (si je les cherche).

- clan : correction d'un bug qui pouvait empêcher sur certains navigateurs d'accepter ou de promouvoir un membre du clan

- écurie (bêta) : si vous êtes curieux, vous trouverez un début de machin qui annonce qu'il va y avoir des nouveautés (peut-être avant la fin de l'année ?). Je pense que ça devrait vous plaire. :mrgreen:
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Messagede Joaxx » Sam 18 Sep 2010, 22:43

J'ai vu les nouveautés hier soir et ..... waaaaa, les améliorations sentent très bon, idée grandiose !! Merci pour ce travail sans relâche pour tes fidèles :D
Joaxx
 

Re: Nouveautés

Messagede Rohel » Sam 18 Sep 2010, 22:52

ca a l air sympa, on verra ce que nous réserve maitre mohja :p J'espère juste que ca n'augmentera pas l'écart entre vieilles écuries qui ont plus de moyens et les plus récentes
Rohel
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Dim 19 Sep 2010, 08:16

Si bien sûr que ça augmentera l'écart. Mais ce sera quand même surtout orienté pour offrir plus de possibilités de jeu, et non plus de puissance. Mais vous comprendrez plus tard pourquoi je reste serein sur les écarts de puissance... j'en reparlerai quand j'aurai avancé sur le sujet.
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Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mar 21 Sep 2010, 20:33

C'est beau (ou pas, selon les goûts), ça a l'air prometteur comme ça, mais attention : rien n'est fait, et c'est susceptible d'être modifié. En tout cas, voilà : les améliorations prévues pour l'écurie sont affichées (en page bêta, vous êtes maintenant habitués). On ne peut évidemment pas les lancer, vu que je n'ai encore vraiment pas commencé le moindre développement pour elles, et en plus, je n'ai pas programmé le mode qui permet de les obtenir.

Voilà le principe, en gros : vous avez moyen de connaître à l'avance toutes les évolutions possibles. Maintenant, pour les obtenir, il faut choisir l'une des 3 catégorie proposées et attendre... au bout de 30 jours, vous aurez la première amélioration, puis 60 jours plus tard la seconde (soit un total de 90j depuis le début), etc. Quand vous aurez terminé, vous pourrez choisir une autre catégorie à développer. Ce qui signifie que toutes les écuries ne développeront pas les même chose dès le départ. Et qu'il faut 3 ans pour tout obtenir.
Toutes les évolutions sont prévues pour être intéressantes, certaines plus que d'autres, surtout selon vos objectifs rapprochés. A vous de voir ce que vous ferez.

Vous avez le temps d'y réfléchir, j'ai du boulot avant de mettre tout ça en place...

Attention quand même, il y a certaines choses qu'il faut que je fasse pour être sûr que c'est faisable. Si je tombe sur une impossibilité, il est possible que je modifie le contenu. Voilà pourquoi je lancerai tout ça dans longtemps (si j'ai la patience).

Là, c'est pour vous faire baver :mrgreen:

N'hésitez pas à me faire part de vos idées ou remarques (dans le sujet "améliorations", svp, pas ici). Le principe de ces modifs n'est pas d'apporter un gros déséquilibre, mais bien des possibilités supplémentaires de jeu.
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Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Jeu 23 Sep 2010, 20:38

Bon, j'ai fait une petite mise à jour sur l'affichage des combattants dans le menu de gauche :
- ajout d'un symbole vous annonçant si vous avez des messages dans l'arène : gris foncé s'il n'y a pas de message, une barre jaune si vous en avez. La position de la barre jaune indique quel type de message c'est. Il y a trois type possibles : message entre équipiers ; message entre membres du clan (ou alliés) ; message public dans l'arène. J'améliorerai peut-être ça ensuite, mais ça devrait être un + déjà.
- le menu de gauche se rafraîchit moins souvent, ce qui devrait moins vous gêner quand vous naviguez d'un menu à l'autre : le menu des combattants ne se refermera pas. Si vous voulez le rafraîchir, cliques sur "News". Plus tard, je supprimerai tous les types de rafraîchissement et créerai un bouton pour faire un rafraîchissement manuel. Le menu continuera quand même de se rafraîchir quand vous aurez un nouveau message (récompense ou autre) par exemple. Par contre, toujours aucun rafraîchissement par rapport au forum, et ça ne se fera jamais.

Petites mises à jour de l'écurie bêta. C'est surtout du graphisme, histoire que ce soit un peu plus sympa.

Voilà
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