Nouveautés

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: Nouveautés

Messagede Mehrorn » Jeu 22 Avr 2010, 08:57

Franchement, les inactifs servent à rien, Ajaax... A quoi te servent troubadours, sombrétoile et cohorte noire ? Je prend les Larmes pour exemple, il n'y a que 4 écuries d'impliqués IG et via le forum. Les barjot, et ufc on les voit plus, lune écarlate est en passe de les suivre. J'attends encore un peu et personnellement, peu importe leur gloire, je les virerai. Rien ne sert de rejoindre un clan si c'est pour faire potiche. C'est bien beau d'être au sommet, d'être les plus nombreux, mais si c'est grâce à des inactifs... On est 9, et j'ai du mal à recruter pour le prochain combat des clans... Mohja a raison. Il faut mettre une limite. Seuls les plus motivés pourront rejoindre et rester dans un clan populaire. Chez tes Atlantes, tu as tes 10 écuries actives, c'est parfait. Pourquoi en vouloir davantage ? Plus on admet d'écuries dans un clan, et plus l'écart se creusera. Les Atlantes ont probablement déjà deux trois niveaux d'amélioration de clan, tandis que les petits clans avec 3 fois moins de membres galèrent pour passer le premier palier. 10 me parait parfait. Même 5 je dirais, car plus y a de clans crées... et mieux c'est ! D'ailleurs, souhaitons une longue vie aux Walkyries, le nouveau clan !
Mehrorn
 

Re: Nouveautés

Messagede Ajaax » Jeu 22 Avr 2010, 12:58

Premièrement, nous avons 9 membres actifs (Inspiration ne l'est pas, il n'est jamais venu sur le forum et il est marqué comme inactif: aucune activité depuis plus de 2 mois) et puisque nous sommes le premier clan, nous ne pouvons pas recruter! Donc pas de problème de ce côté. Je crois qu'il faut aussi garder une marge de manoeuvre pour quand le jeu deviendra plus populaire. Nous espérons encore de revoir les trois autres membres qui ne font rien depuis leur arrivée. C'est tout!
Ajaax
 

Re: Nouveautés

Messagede Oxyres » Jeu 22 Avr 2010, 14:28

Ajaax a écrit:Nous espérons encore de revoir les trois autres membres qui ne font rien depuis leur arrivée. C'est tout!


Par expérience, tu peux les oublier.
On a déjà eu un certain nombre de membres comme ça, y compris un ami et ancien coloc de Mohja... Et ils ne reviennent pas.
Oxyres
 

Re: Nouveautés

Messagede Ajaax » Jeu 22 Avr 2010, 16:10

Nous allons y réfléchir.
Ajaax
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Jeu 22 Avr 2010, 21:11

Bon, pour le moment je laisse à 15, mais c'est vrai que 10 ça serait sans doute mieux. Et si le jeu devient plus populaire (mais je n'en suis pas sûr, car la majorité des gens n'ont pas la patience ou l'envie de s'investir dans ce genre de jeu), il y aura simplement plus de clans. Ce qui n'est pas un mal.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Hasjarl » Ven 23 Avr 2010, 19:39

pour répondre à Mehorn sur le fait que les Atlantes veulent toujours plus d'écuries, je vais apporter quelques précisions.
les derniers joueurs qui sont venus (soit la moitié du clan environ) sont des joueurs que je connais d'un autre jeu, c'est aussi pour ça qu'on voudrait les garder au cas où ils reviennent (on est en train justement de s'occuper de ça). les Atlantes n'ont pas puisé dans le réservoir de nouveaux joueurs, on est allé les chercher ailleurs. d'ailleurs les Vieux en ont bénéficié aussi un peu ;)

en tout cas, on est en train de gérer le truc, on rendra aussi rapidement que possible notre réponse. je pense qu'on pourra s'orienter vers un compromis à 12 équipes si certains inactifs se décident à revenir.
Hasjarl
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Sam 24 Avr 2010, 07:22

bon, j'attends de vos nouvelles, tardez pas trop quand même.

Le but de la restriction n'est pas de limiter les joueurs dans le jeu, mais bien de limiter la puissance d'un clan par rapport à un autre sur le plan du nombre de membres.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Govin » Sam 24 Avr 2010, 10:18

Oxyres a écrit:
Ajaax a écrit:Nous espérons encore de revoir les trois autres membres qui ne font rien depuis leur arrivée. C'est tout!


Par expérience, tu peux les oublier.
On a déjà eu un certain nombre de membres comme ça, y compris un ami et ancien coloc de Mohja... Et ils ne reviennent pas.


C'est un peu plus complexe qu'il n'y parait.

Les derniers arrivées des Atlantes sont des joueurs que certains d'entre nous cotoyons au sein d'un même clan dans d'autres jeux, depuis plusieurs mois/années. Nous les avons contactés en urgence avant de passer la barre fatidique qui nous empêchait de recruter.
S'ils sont inactifs actuellement, ils ne devraient pas le rester.

Cependant, ta propre expérience nous met un peu sur la réserve, et nous les sondons pour connaître leur degré de motivation, et leur disponibilité.

Notre mise au point devrait peut-être nous permettre de dégraisser jusqu'à 12 membres, en tenant compte qu'une de nos brebis a manqué le rdv et que nous essaierons de la recruter dès que possible.

Maintenant, si je comprends que la taille des clans est source d'inéquité, lorsque nous avons lancé nos invitations aucun règlement ni même discussion ne laissait présager que nous devrions nous dédire auprès de nos amis.
Vous pouvez donc comprendre notre malaise, dans la mesure où nous souhaitons faire montre de bonne volonté en accédant à vos requêtes.

Enfin, je rajouterais, comme l'a dit Hasjarl, que notre recrutement ne s'est pas fait au détriment des autres clans, bien au contraire, tous ceux que nous avons incorporés sont venus sur Challengers à cette fin, emmenant avec eux d'autres joueurs qui font ou feront le bonheur des autres clans.
Govin
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Dim 25 Avr 2010, 07:29

C'est bien pour ça que je dis que j'ai fixé aujourd'hui la barre à 15. N'ayez pas de malaise pour ça. Si j'ai la possibilité de réduire un peu la barre, je le ferai, mais sinon 15 me semble acceptable.

De toute manière, ce qu'il y a de mieux pour le jeu, c'est qu'il y ait un max de joueurs. L'idéal serait que vous réussissiez à faire venir des joueurs qui ont l'habitude de jouer dans d'autres clans (clans ennemis ?) et qu'ils fondent eux-même leur propre clan ici :)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mar 27 Avr 2010, 07:27

Quelques mini nouveautés :

- j'ai rajouté le nom du gestionnaire de l'écurie dans les info-bulles du tournoi et sur le nom de l'écurie dans les écrans de combat sur la fiche des combattants. Ca aidera déjà à mieux retenir qui est qui sans avoir à revenir continuellement sur la page de la liste des écuries.

- pour la plupart, ça ne vous concerne pas, mais dans l'écran "Mon clan" permettant d'adhérer à un clan (quand on est sans clan), j'ai rajouté un lien pour créer son propre clan. On peut déjà le faire depuis le menu de son écurie, mais ça me semble maintenant plus logique que ce soit aussi dans "mon clan".

- Infos et Stats : j'ai rajouté après le premier paragraphe des infos sur les personnes ayant un rôle particulier dans la jeu (il existe actuellement 3 status : joueur, conteur et admin). Vous avez donc de nouveau un indice sur ce qui est en train de se préparer pour les missions ;)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mar 27 Avr 2010, 17:54

Important !

- j'ai mis à jour légèrement l'aide sur la partie technique sur la vitesse d'action. Il me semble que je me sois encore emmêlé les pinceaux dans mes explications et dans mon code (ça ne jouait pas sur grand chose), donc cette fois j'espère que c'est tout bon.

- j'ai fait une mise à jour de la compétence d'attaque précise. C'est assez important d'après moi en terme d'effet, mais ça je suis resté finalement dans la ligne de la compétence sans changer radicalement son fonctionnement. Je me suis contenté de la rendre plus redoutable dans son domaine. A mon avis, les modifications sont largement suffisantes. Tout est dans la description de la compétence en info-bulle, je vous laisse découvrir, pour ceux qui l'ont.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Oxyres » Mar 27 Avr 2010, 20:33

Si je ne me trompe, le temps perdu entre deux actions a été modifié.
Je vais faire mon chieur en disant que du coup, ceux qui ont déjà pris "vivacité" en spécialité 1 n'y gagnent rien et même voient peut-être l'intérêt de cette spécialité baisser par rapport aux autres. :twisted:
Oxyres
 

Re: Nouveautés

Messagede kukuni » Mar 27 Avr 2010, 21:24

Le temps n'a pas changé, c'est la finesse. Je n'en dirai pas plus :)
kukuni
 

Re: Nouveautés

Messagede Le fils de Mohja » Mar 27 Avr 2010, 21:31

@ Oxy : à haut niveau la spécialité peut faire toute la différence, donc non même si elle devient moins intéressante par rapport à avant, ça reste quand même un choix intéressant.
Le Fils de Mohja, écurie Les vétérans, clan Les Vieux
Vieux Rusé, Vieux Teigneux, Vieille Peau, Vieux Fourbe, Vieux Déchet, Vieille Carne, Vieille Kaspié, Vieux Débris, Vieux Cloporte
Il n'y a pas que le gros rouge qui tâche...
Avatar de l’utilisateur
Le fils de Mohja
 
Messages: 681
Inscription: Mer 1 Juil 2009, 08:35

Re: Nouveautés

Messagede Fonz » Mar 27 Avr 2010, 21:42

Mouais, je suis assez sceptique sur la modif d'attaque précise même si elle va dans le bon sens.

@kukuni : le temps aussi a changé :D
Fonz
 

Re: Nouveautés

Messagede Oxyres » Mar 27 Avr 2010, 22:02

Oui, il y a quelques passages nuageux encore, mais je crois que le beau temps s'installe enfin pour un moment.
Oxyres
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mer 28 Avr 2010, 18:49

Nouveautés du soir :

- de nombreuses mises à jour invisibles (modification d'équipements de clan de niveau 4, modifications très légères sur les défis automatiques (ça ne devrait pas changer grand chose...).

- des mises à jour très peu visibles :
* ajout de 4 équipements au niveau du matériel (3 à 254 crédits et 1 à 3206 Cr.)
* passage de la limite de clan à 12 membres. Je compte sur la bonne volonté des Atlantes pour repasser à 12 prochainement. 12 devrait être un bon chiffre et on devrait en rester là.


N'oubliez pas de faire de la pub du jeu autour de vous, on n'a jamais trop de joueurs ;)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Ajaax » Mer 28 Avr 2010, 20:56

* passage de la limite de clan à 12 membres. Je compte sur la bonne volonté des Atlantes pour repasser à 12 prochainement. 12 devrait être un bon chiffre et on devrait en rester là.


Compte la dessus. Nous commencons à avoir la mèche courte!

ajout de 4 équipements au niveau du matériel (3 à 254 crédits et 1 à 3206 Cr.)


Ouais ben compte pas sur nous pour acheter l'équipement à 3206 :siffloter: :mrgreen:

Cependant, comment des lentilles étranges peuvent donner un bonus de 25 en puissance?!? :bash:
Ajaax
 

Re: Nouveautés

Messagede Oxyres » Mer 28 Avr 2010, 21:49

Ajaax a écrit:Cependant, comment des lentilles étranges peuvent donner un bonus de 25 en puissance?!? :bash:


Demande à Paul Atreides :lol:
Oxyres
 

Re: Nouveautés

Messagede Govin » Mer 28 Avr 2010, 22:01

Mohja a écrit:C'est bien pour ça que je dis que j'ai fixé aujourd'hui la barre à 15. N'ayez pas de malaise pour ça. Si j'ai la possibilité de réduire un peu la barre, je le ferai, mais sinon 15 me semble acceptable.


Le 25 avril, la barre reste à 15.
Le 28 avril, elle passe à 12.

Ce n'est pas un peu rude comme modif qui, en plus, ne tape que sur UN seul clan.
Govin
 

Re: Nouveautés

Messagede Ajaax » Jeu 29 Avr 2010, 04:26

Demande à Paul Atreides :lol:


4 ans et demie que ça dure :lol:
Ajaax
 

Re: Nouveautés

Messagede bauchy » Jeu 29 Avr 2010, 06:32

le changement à 12 serras fait aujourd'hui
bauchy
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Jeu 29 Avr 2010, 06:34

Lentilles étranges : ouaip, j'avoue, l'inspiration était épicée ;)

@ Govin : mon but était de passer à 10. C'est uniquement à cause de vous que je passe à 12, donc au contraire c'est pas contre vous mais pour vous que je fais cette modif ! Même si j'avais passé à 15 dans l'attente d'en savoir plus de votre côté. Très honnêtement, je ne savais pas si je devais limiter les clans au début du jeu, j'ai beaucoup hésité, mais aujourd'hui ça me semble nécessaire, essentiellement à cause des améliorations de clan. En effet, cette modification que j'ai apporté il y a quelques temps risque de pousser à la "concentration" de clans et ne va pas aider à la diversité... chacun ayant intérêt à rentrer dans un clan ayant de grosses améliorations (donc les plus gros et anciens clans a priori).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Jeu 29 Avr 2010, 18:08

Nouveautés du soir

J'ai rajouté un dans "Mon Compte" une rubrique où vous pourrez déclarer les connexions aux jeu qui sont assimilables à du multi-compte (connexion au sein d'une même famille de plusieurs personnes, par exemple, ou même jeu entre potes chez une même personne plusieurs fois par semaine).

Je ne sais plus si je l'ai déjà dit, mais dans "Aide" rubrique "Notions essentielles", en bas de page, il y a maintenant une paragraphe sur les missions. Si vous êtes un peu perdu, vous pourrez vous y référer.

J'espère ouvrir les missions très bientôt. C'est maintenant finalisé au niveau programmation (il reste sans doute des bugs à corriger), et donc le gros du boulot est maintenant de préparer les missions proprement dites. Esthel et Oxyres préparent eux aussi des missions de leur côté. Si certains d'entre vous sont intéressés, je pourrai donner les droits pour créer des missions à une ou deux personnes supplémentaires. Mais je serai très sélectif : une excellente connaissance du jeu est nécessaire, et il faut avoir pas mal de temps parce que c'est long à préparer et à tester.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Ajaax » Jeu 29 Avr 2010, 18:35

Est-ce que (pour les missions) c'est difficile de les ''écrire''? Faut-il avoir de la connaissance dans la programmation ou seulement de la connaissance envers le jeu et de l'imagination? Parce que si oui, je pourrais en écrire une, dans deux semaines je serais en congé pour 3 longs mois :mrgreen:

P.s. c'est moi, ou Lyriel joue au jeu? Son écurie est Atlantis Arena.
Ajaax
 

Re: Nouveautés

Messagede Oxyres » Ven 30 Avr 2010, 00:20

Lyriel a bien créé une écurie mais si tu regardes bien elle ne fait pas grand chose.

Pour écrire les livres de missions, il ne faut pas programmer.
Il faut connaître le jeu, avoir une idée des difficultés possibles des missions, avoir une histoire à raconter et savoir bien écrire (dans les deux sens du terme).
Un livre représente une série de missions divisée en chapitres.
Donc il faut aussi prévoir un certain nombre de missions.

Les missions sont des combats, mais à l'auteur d'en fixer les règles et le but.
Oxyres
 

Re: Nouveautés

Messagede Ajaax » Ven 30 Avr 2010, 04:16

Ça à l'air d'une tâche que je ne me lancerai pas dedans avant deux semaines (période d'examen en vue :upgrading: )
Ajaax
 

Re: Nouveautés

Messagede Fu Leng » Ven 30 Avr 2010, 09:27

Je vous avouerais que je serais bien tenté de vous aider, j'aime bien ce coté mission, d'autant que c'est l'occasion de développer un peu l'univers et le RP. Cependant avec mon orthographe légendaire...
Fu Leng
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Ven 30 Avr 2010, 21:40

@Ajaax et Fu Leng : vous inquiétez pas, vous aurez le temps d'essayer. Et vous devrez de toute manière faire tester votre livre par les autres conteurs et administrateurs avant de le publier, donc il y aura des corrections possible. Si vous êtes toujours motivés dans 2 semaines, revenez m'en faire la demande. D'ici là, j'espère que vous aurez eu un petit aperçu côté joueur...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Oxyres » Ven 30 Avr 2010, 22:32

P'tite question à propos du testage, Mohja.
Un combattant qui a testé un livre, il peut le parcourir normalement quand il est publié ?
Oxyres
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Ven 30 Avr 2010, 23:28

Oui : le fait de publier un livre fait revenir à zéro tous les tests qui ont été effectués, donc pas de soucis (sauf si bug, mais j'ai déjà testé et j'ai pas vu de pb).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Ven 30 Avr 2010, 23:50

Nouveauté de nuit, bonne nuit... :mrgreen:

A part les corrections de bug, voici les nouveautés :

Aide :
- j'ai mis à jour l'aide. C'est un peu mieux présenté. Et dedans, vous trouverez des infos sur les classements (dans la partie technique).

Sécurité du jeu :
- j'ai pris mon temps, mais j'ai enfin commencé à me pencher sur le problème. Hier je vous ai mis une interface pour déclarer les utilisations communes de votre connexion internet sur le jeu (qui pourrait ressembler à du multi-compte). Aujourd'hui, j'ai mis à disposition des admins (et donc à moi-même) un outil qui permet de visualiser les utilisations potentiellement "multi-compte". La déclaration permet d'éviter tout risque.
@ mes admins : pas la peine d'envoyer une alerte par email, la fonction pointe sur rien pour le moment, j'ai pas encore implémenté le bazar. Ca viendra en son temps. Pour le moment c'est purement consultatif.
- j'ai enrichi mes logs lorsque vous avez une erreur de type "Ouhlàà [...]" avec page blanche. Maintenant, je saurai sur quelle page ça a planté et quel joueur a fait planter. Ca me permettra de vous contacter pour comprendre ce qui a provoqué l'erreur.
- j'ai amélioré le système de sauvegarde du jeu. Bon, si free me supprime du jour au lendemain le compte, ce ne sera pas top (vu que la sauvegarde "fichier" est aussi sur le compte free), mais sachez qu'assez régulièrement (genre 1 fois toutes les 2 semaines en moyenne), je rappatrie manuellement ces sauvegardes, ce qui pourrait éventuellement permettre de relancer le jeu. Si un jour tout a disparu, soyez patients, et peut-être qu'une ou deux semaines plus tard, vous recevrez un mail pour vous avertir que vous pourrez retrouver le jeu ailleurs ! Enfin, j'espère qu'on n'aura jamais à faire ça...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mer 5 Mai 2010, 19:13

Mini mise à jour : j'ai encore un peu amélioré l'affichage de l'aide. Je trouve que l'on s'y retrouve un peu mieux comme ça.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Ajaax » Mer 5 Mai 2010, 23:13

Excellent. Tu ne peux pas te permettre de faire quelque chose à moitié! :clap:
Ajaax
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Jeu 6 Mai 2010, 19:03

Ben justement, j'ai sorti le jeu en juillet dernier parce que je voulais que ça soit simplement jouable, même si le jeu était loin d'être fini. J'ai donc plutôt l'impression d'avoir fait les choses à moitié, et de compléter petit à petit (sauf pour le truc des missions, qui est un ajout que je n'avais pas du tout prévu au départ).

Il me reste pas mal de boulot pour améliorer graphiquement le jeu, mais l'essentiel étant là, je prends mon temps...

En attendant, voici les nouveautés du jour :

- vous pouvez désormais cliquer sur les titres des listes de combattants ET des listes des écuries pour obtenir d'autres types de classement. Classement des âges, comme vous me l'aviez demandé, mais aussi tout le reste !

- j'ai rapidement revu la page "Mon Compte" histoire que ça soit un peu plus lisible (c'est dans la lignée du boulot fait sur l'Aide)

- et puis quelques petits changements et corrections peu visibles, notamment quelques bugs pouvant apparaître pour ceux qui adhèrent à un clan mais qui ne sont pas encore acceptés (ils pouvaient accéder à l'équipement de clan, par exemple).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Ajaax » Jeu 6 Mai 2010, 23:43

Ha! C'est intéressant de voir le classement des combattants par nom: on peut voir le nombre de combattant commençant par Vieux ou vieille.
Ajaax
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Ven 7 Mai 2010, 17:54

J'ai réactualisé l'affichage de la page "Infos et Stats" dans la lignée des modifications des jours précédents. Je pense que je pourrais sans doute compléter cette page au niveau des paramètres de jeu. Je verrai ça plus tard.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Dim 9 Mai 2010, 12:35

Le mode mission est activé !!!

1) Si vous avez des questions, commencez par lire l'Aide, rubrique "Notions essentielles" -> "Missions".

2) Si vous avez encore des questions ou des suspicions de bugs, écrivez-le comme d'habitude dans le sujet idoine.

3) Pour le moment, un seul livre de mission est disponible. D'autres viendront doucement... (ça prend du temps à faire). Prenez le temps de découvrir...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede bauchy » Mar 11 Mai 2010, 17:26

question: peut on faire des tournois avec un livre ouvert?
bauchy
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mar 11 Mai 2010, 19:56

Oui, le mode "mission" n'interfère en rien dans le cours normal et habituel du jeu. Tu peux donc faire du tournoi, du combat des clans, sans soucis.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Lun 17 Mai 2010, 21:49

J'ai fait une petite mise à jour qui devrait rester invisible sauf s'il y a un bug (n'étant pas en mesure de prendre le temps de faire un test) : à partir du prochain combat des clans, les combattants pourront se prendre des événements aléatoires liés au public à partir du 4ème round de combat, dont l'effet pourra potentiellement être de plus en plus fort au cours des rounds. Le résultat pourra s'avérer très injuste, car aléatoire, mais après tout, le public est roi ;)
Tout ça pour dire que vous aurez plutôt intérêt à gagner le combat des clans rapidement si vous en avez les moyens, car sinon ça risque de devenir de plus en plus incertain à chaque début de round...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede shedu » Mar 18 Mai 2010, 12:05

En bon fan de bloodbowl je suis habitué en championat à ce genre d'aventure ça me derange pas du tout au contraire ça va bien me faire marrer.

Par contre on est passé à 3 glads pour le prochain tournoi ce n’est pas un peu juste, peu d'entre nous pourrons y participer et ça risque d'être toujours les mêmes écoles qui vont se présenter ?
shedu
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mar 18 Mai 2010, 19:05

Qu'on soit bien clair, les réactions du public ne dépendront pas de vos actions, mais simplement du nombre de rounds (à partir du 4ème), et toujours en début de round.

@Shedu :
- Le nombre d'écuries par clan est limité à un chiffre fixé à l'ouverture des inscriptions pour un nouveau combat ; il est compris entre 2 et 8

(Aide, rubrique Notions essentielles, section Combat des clans)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mer 19 Mai 2010, 18:55

J'ai fait une modif aujourd'hui, afin d'améliorer légèrement les défis en mode challenger. Je ne sais pas si ça aura un effet vraiment visible, mais ça devrait éviter de se prendre 4 adversaires de gloire négative quand on a 1 en gloire soi-même (auparavant, à partir du moment où l'adversaire avait une gloire négative, ça comptait pour du beurre et on pouvait donc monter à 4 adversaire à gloire négative pour un total de puissance de "zéro"). C'était un truc que je voulais faire depuis longtemps, et un petit mp m'a motivé pour m'y atteler.
Ca aura aussi un petit impact pour les hautes gloires. Difficile à dire si ce sera mieux ou moins bien (théoriquement, ce sera mieux, mais après ça dépend beaucoup de la gloire de chacun et si on se trouve du bon ou du mauvais côté ;) ).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Ven 21 Mai 2010, 21:25

Combat des clans
Infos et Stats -> Paramètres du jeu -> Gains de combat
Tout en bas du tableau et des annotations, vous trouverez les spécificités liées au combat des clans.

Globalement, les vainqueurs du combat des clan gagneront un peu plus que lors d'une victoire classique dans un combat de type dernier survivant par équipe.

Multi-compte
Ceux qui utilisent une connexion internet identique, ou bien ceux gèrent le compte d'un ami pendant un temps donné sont invités à le signaler dans la section prévue à cet effet (page "mon compte").
Je suis actuellement en train de tester un système d'envoi de mail à tous les comptes "suspects" n'ayant rien déclaré.
Si jamais vous recevez le mail à plusieurs reprises dans la même journée, veuillez m'en excuser, ça vient des tests.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Ven 4 Juin 2010, 19:35

C'est pas un changement, mais un "réglage" : j'ai diminué fortement les gains des améliorations de rang 4 (les 2 premiers types d'améliorations). Ceci afin que les clans choisissent entre un investissement à trèèèèès long terme ou de profiter directement d'investissements plus légers mais suffisants pour un effet déjà intéressant. Ceci aussi pour éviter de trop énormes déséquilibres entre joueurs dans un clan "ancien" et joueurs dans des clans nouveaux.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Oxyres » Ven 4 Juin 2010, 20:12

Alors, soit j'ai pas compris la logique induite, soit j'ai pas compris le changement qui a été fait...
En fait, je vais dire que j'ai rien compris.
Oxyres
 

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Ven 4 Juin 2010, 20:54

Ouaip, je suis pas très clair. Mais bon, c'est comme ça.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede bauchy » Ven 4 Juin 2010, 21:53

j'ai pas compris non plu
bauchy
 

Re: Nouveautés

Messagede Ajaax » Ven 4 Juin 2010, 22:50

La première amélioration changée (agence de communication) est maintenant de 10 crédits de plus par semaine tandis que le nombre était moins élevé avant et l'autre (Université des Voies) donnais 6xp par jour aux combattants du clan mais maintenant il est à 4 xp. Je trouve que c'est trop peu.
Ajaax
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron