Decouverte du jeu, mon point de vu

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede kukuni » Jeu 17 Sep 2009, 12:22

Ma petite équipe continue son chemin, je suis assez content du résultat.

Le retour des duels aujourd'hui, deux duel qui aurai pu donner une duel en équipe peut-être.

Un duel par équipe ( à 3 contre 1 : Luke, han, chewie contre Psycho B. ) qui ressemble plus a un challenger. Bug ?
On a eut des duel par équipe à 3 équipe et maintenant avec des équipes de 1, en survivor je veux bien le glad solo mais pas dans un duel par équipe.

J'ai mes 5 glad, je vais me concentrer sur l'équipement que j'avais laisser de coté jusque là.
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Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede Mohja » Jeu 17 Sep 2009, 12:37

C'est quand même incroyable comme Fonz est un extraordinaire révélateur de bugs... :shock:
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Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede Fu Leng » Jeu 17 Sep 2009, 12:40

tu devrias le recompenser pour ca ;)
Fu Leng
 

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede Fonz » Jeu 17 Sep 2009, 13:34

Fu Leng a écrit:tu devrias le recompenser pour ca ;)


Merci !
(et encore le plus gros bug que j'ai découvert peu sont au courant mais je peux vous dire que .... l... lachez moi ..... bord...

HTTP ERROR 500
This message is not available anymore, we are sorry for the inconvenience.
Please contact your internet provider.
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Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede Oxyres » Jeu 17 Sep 2009, 13:43

Vritak !!!
Lâche le monsieur !!
Il faut pas mordre les gens qui lèvent le doigt comme ça... Ils ne te tendent pas forcément de la nourriture !!
Et Srcum, je t'ai vu profiter de la confusion pour essayer de le bouloter l'air de rien. Il n'est pas mort, tu le mangeras une autre fois....
Oxyres
 

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede kukuni » Jeu 15 Oct 2009, 12:05

Je reprends un peu mon sujet pour parler de l'affectation des matchs.
Je sais que l'algo est complexe et qu'il y aura toujours des cas où ça ne sera pas équilibré mais si ça peut donner des axes d'amélioration, c'est déjà ça.

Il y a un truc étrange, Luke(31eme) tombe contre Paul(11eme) mais pas contre chewie (15eme) qui se retrouve sans match.
Pourquoi Chewie n'a pas été sélectionné ? Est-ce que c'est luke, le plus bas du classement, qui était en recherche de duel; il a trouvé chewie mais même équipe donc combats impossible puis ensuite sur Paul plus haut.

Ensuite aujourd'hui.

Malus Drakblade (0 vic 4 def) tombe en challenger contre 4 glad. Alors oui sur le papier il a le double de gloire des 4 (1-1+0+1= 1) contre 2.

Le Match de R2D2 ça semble plus équilibré (que des débutant).

Le match de Chewie : équipes de 4 contre une équipe de 3.
Ceux à 4 arrivent à 35 en gloire.
Ceux a 3 arrivent à 15 en gloire.
Si on passe les 3 apeyro contre les 4 autres, on arrivent à 25 gloire, contre 25 gloire.
kukuni
 

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede Mohja » Jeu 15 Oct 2009, 20:49

Pourquoi Chewie n'a pas été sélectionné ? Est-ce que c'est luke, le plus bas du classement, qui était en recherche de duel; il a trouvé chewie mais même équipe donc combats impossible puis ensuite sur Paul plus haut.

C'est très probablement ça. Je rappelle le fonctionnement : je prends le moins glorieux des candidats aux duels, et je lui donne au hasard un adversaire parmi tous ceux qui ont une gloire au dessus de la sienne et inférieure à une certaine limite*. Pour Luke (le plus bas en gloire), il restait très exactement le choix entre Paul et Chewie. Comme deux membres d'une même écurie ne peuvent se combattre, le résultat est clair.
* la limite est de 10 en gloire pour une gloire de base de 0. Elle augmente ensuite légèrement avec la gloire. Toutefois, si personne ne répond au critère, plutôt que de rester là à ne rien faire, une deuxième tentative est faite avec une limite doublée. Ceci afin de privilégier les combats plutôt que le repos... Voilà pourquoi l'écart entre Luke et Paul est assez important.


Malus Drakblade (0 vic 4 def) tombe en challenger contre 4 glad. Alors oui sur le papier il a le double de gloire des 4 (1-1+0+1= 1) contre 2.

Mais aussi, quand on prend un profil de combattant qui préfère combattre seul, ben faut pas s'étonner d'avoir parfois des matchs difficiles...
Maintenant, je suis d'accord, gérer la gloire négative est assez délicat... De mémoire, je ne fais pas d'addition avec des "+" et des "-". Je fais que des additions avec les "+", et tous les négatifs comptent pour zéro (on a beau être un boulet, on n'est pas sensé apporter un plus grand risque de défaite en combattant auprès d'un nouveau glad qui n'a jamais combattu).


Le match de Chewie : équipes de 4 contre une équipe de 3.
Ceux à 4 arrivent à 35 en gloire.
Ceux a 3 arrivent à 15 en gloire.
Si on passe les 3 apeyro contre les 4 autres, on arrivent à 25 gloire, contre 25 gloire.

Là, ça devient vraiment complexe... C'est possible que cette configuration vienne du fait que je privilégie de mettre les mêmes membres de clan ensemble, mais pas forcément non plus. Tout ce que je peux dire, c'est que Daigotsu (3 en gloire) a servi de référant pour monter le combat, tout comme Luke, je prends le 1er en partant du bas qui est dispo pour ce combat et je mets dans le même sac tous ceux qui sont au dessus mais dans une limite définie, puis je fais un tri dans ceux-là et je les réparti dans les 2 équipes en privilégiant les clans mais en essayant de conserver une répartition au niveau du nombre de combattants (mais pas de la gloire, cela-dit, comme, en dehors du paramètre "clan", je les prends par ordre croissant de gloire en les répartissant dans une équipe puis l'autre, ça doit donner normalement quelque-chose de pas trop déséquilibré).
La morale de ce combat, c'est que mieux vaut être dans un clan nombreux et puissant que dans pas de clan comme Goku ou Asuras... Finalement, la logique du jeu est respectée, puisque j'insiste suffisamment je crois sur l'importance du côte "clan" du jeu.
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Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede Hasjarl » Ven 16 Oct 2009, 11:54

c'est clair que certains affrontements sont vraiment déséquilibrés.
j'ai un glad, Loras, qui va se mettre avec 3 autres gars (pour un total de 49 combats à eux 4) pour massacrer Malus Drakblade qui a un triste 0 victoire, 4 défaites (et 2 en gloire, c'est marrant d'avoir des fans avec un tel ratio d'ailleurs) mais c'est vrai que les 4 ont tous dans des clans alors que Malus n'en a pas.

il faudrait faire un message : ne pas avoir de clan nuit gravement à la santé :mrgreen:
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Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede Le fils de Mohja » Ven 16 Oct 2009, 21:41

La description du "sans-clan" est actuellement la suivante :
Quand on est sans clan, on est un peu sans âme... Comment pouvez-vous rester ainsi ?!!! Vite, ressaisissez-vous et adhérez à un clan ou créez le votre !


Message de Mohja sur les tempéraments :
Astuce : pour favoriser vos chances d'éviter les duels, adhérez à un clan !

(on pourrait carrément dire "pour favoriser vos chances de ne pas vous retrouver dans un combat déséquilibré en votre défaveur, adhérez à un clan !)

Peut-être faudrait-il insister davantage, comme avec un message spécifique de Mohja par exemple ?
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Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede Hasjarl » Sam 17 Oct 2009, 11:46

encore si les sans-clans faisaient plus de duels, ils pourraient s'en tirer, mais là c'est plutôt du 2, 3 voire 4 contre 1 :)

le pauvre Malus n'a d'ailleurs tenu que 78 sec et a eu le temps de taper 3 fois ... sur mon glad le saligot ! (mais pour 3 pts de dégats)
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Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede kukuni » Mar 27 Oct 2009, 08:24

Après avoir testé quelques tactiques et puis avoir passé le mois dont on parlait :

- Pratiquement aucun Changement dans la tête de liste. Les vraiment fort sont toujours les même. Mais je préfère attendre encore avant de donner mon avis sur la situation.

Niveau voie et compétence, il y en a vraiment au dessus du lot.

Lame : Attaquer à Fond : La compétence ultime, la meilleur defense c'est l'attaque, qui a besoin de se défendre quand il tombe l'adversaire en moins de 100 sec.
A coté Attaquer avec précision et brutalement sont a ignorer.

Avec Attaquer à Fond et Maniement, ça reste une voie obligatoire pour les Attaquants.

Temps :
- Attaquer comme l'éclair à éviter absolument pour un attaquant tout ce qui fait perdre TOU et DEG. Donc inutile.
- soigner rapidement : Pas testé mais pourquoi pas sur un Def ESQ. Correct.

Anticipation et Se reposer efficacement, deux compétences uniques et très bien pour un def(uniquement le repos) ou un attaquant.

Illusion :
- Dédoublement : bien mais limité à certain perso, l'attaquant ESQ ne marche pas à coté d'un Attaquant ARM. Mais sur un Mur qui doit toucher son adversaire, c'est utile.
- Raillerie : Essentiel pour une équipe à ce niveau de la compétition.
- influencer en feintant ou influencer en perturbant : j'ai tenté sur un perso mais je ne l'ai jamais utiliser en combat. ça ne sert a rien, un attaquant, un soigneur, un pareur ou un railleur sont une meilleur solution. Choisir cette voie, c'est avoir un glad qui ne peut pas gagner et qui apporte peu en équipe dans le sens ou si la cible est vraiment spécialisé ça ne changera rien.

Défense :
Durcissement : bien
Attaquer prudement : à évité (perte de TOU et DEG).
Soigner sans s'exposer : bien mais je n'ai pas testé.
Influencer en couvrant : ça ne sert a rien, un attaquant, un soigneur, un pareur ou un railleur sont une meilleur solution.

Survie :
Survie : jamais monté, p'etre plus tard avec de vieux glad.
Soigner normalement : je l'ai a un niveau faible, ça fait un soin sans perde d'ESQ (pour les glads qui n'ont pas Défense).
Soigner en profondeur : Le gros soin du jeu. Nécessaire sur un soigneur.
Influencer en parant : un peu spéciale, utile mais il faut le glad taillé pour. En avoir un c'est pas mal.
kukuni
 

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede Mohja » Mar 27 Oct 2009, 20:49

- Pratiquement aucun Changement dans la tête de liste. Les vraiment fort sont toujours les même. Mais je préfère attendre encore avant de donner mon avis sur la situation.


Ouaip, faut voir vraiment ça sur le long terme. Moi, je sais que ça va changer, je suis très serein. Faut juste avoir assez de patience...

Niveau voie et compétence, il y en a vraiment au dessus du lot.


C'est intéressant tout ce que tu dis là, parce que je ne suis pas d'accord sur certains points. Par exemple, je pense que "attaquer à fond" est une des pires compétences d'attaque. Attaquer avec précision est redoutable, attaquer brutalement aussi. D'ailleurs, mes combattants ont : attaquer comme l'éclair, attaquer brutalement ou attaquer prudemment, mais pas "attaquer à fond". En fait, je pense que elles ont toutes leur intérêt, y compris attaquer à fond, et donc je pense que tu oublies de prendre en compte certains paramètres très importants...

Pour le reste, je suis assez d'accord. Les compétences "influencer en couvrant", "influencer en perturbant" et "influencer en feintant" étant d'ailleurs les moins évidentes à utiliser. Pour ces trois dernières, je sais qu'elles peuvent s'avérer bien plus ultimes que influencer en raillant, par exemple, mais elles demandent un tel investissement avec beaucoup d'incertitude sur le bénéfice qu'il vaut mieux éviter de les utiliser... jusqu'au jour où, on va découvrir avec surprise que c'est super balèze. Et le plus malin qui aura réussi à bien les exploiter sera sans doute redoutable. C'est peut-être un film que je me fais, mais je pense que ça pourrait arriver. En tout cas, c'est clair que c'est pas le genre de compétence à utiliser comme ça sans bien maîtriser le jeu dans ses autres compétences.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
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Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede kukuni » Mer 28 Oct 2009, 08:44

Luke à attaquer prudemment.
Je n'ai pas oublié les modificateurs de ciblage mais en dehors qu'un survivor c'est peu utile.

Avoir Luke avec un -X en ciblage sachant qu'il fait 1 de dégâts sur n'importe qui (testé sur quelque Glads dont des attaquants) c'est avoir un Glad qui ne sert à rien.
En dessous de 13 DEG, ce n'est plus viable pour un attaquant.

La tendance actuelle, c'est plutôt d'avoir une bonne résistance. Car c'est facile à faire et permet de tenir durant les combats.
Une idée, pas vraiment réfléchit :

Objectif réduire l'écart type

un 50+2*RES en PV pour équilibrer.

Avec 5 : 60 (plutôt que 25)
Avec 10 : 70
Avec 15 : 80 (plutôt que 75)

Et peut-être revoir l'équilibre des dégâts/ARM, par exemple :

ARM > 2*DEG => 2,5 degats
ARM = DEG => 5 Degats
ARM*2< DEG=> 10 dégats
ARM*3 < DEG => 15 dégats (le max).

toujours modifier par le Jet TOU/ESQ.

ou encore les Dommages subit = 5+ (DEG-ARM)/2 + bonus TOU/ESQ.

Au min : 5+(min1)+ X : 6 +X (à la place de 1)
Avec ARM 8 et DEG 15 (débutant) : 5+ 7/2(3) + X => 8+X (à la place de 7)
Avec ARM 12 et DEG 30 (avancé) : 5+ (18/2) +X => 14 +X (à la place de 18)
Avec ARM 10 et DEG 45 (Homo bourinus) : 22+X => (à la place de 35 )


Ce n'est pas réfléchi (je pense surtout a l'effet des soins) mais, ça me semble une bonne idée de réduit les écarts.
kukuni
 

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