Decouverte du jeu, mon point de vu

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede kukuni » Lun 10 Aoû 2009, 17:58

Bonjour,

Je découvre le jeu depuis deux jours.
Je suis plutôt un habitué des jeux par navigateur, même si finalement j'accroche rarement plus de quelque mois.
Je suis plus ou moins en terrain connu (surtout en ayant connu Spartacus).

La charte graphique est correcte, les informations plutôt clair.
L'équipe, les glad, les tactiques, le matos, ça va je comprends, ce qui doit m'aider a cerner le jeu.

Je n'ai pas encore fait de combats (on verra demain).
Je verrai bien un simulacre de combats, dès le 1er combattant acheté pour que le joueur voit un log de combat avant de véritablement jouer.
En RP tu peut mettre en scène une épreuve de Force ou d'adresse pour être autorisé à participer à l'arène. Soit une mise en scène (tu changes uniquement le "nom" dans le log) soit un vrai test avec une appréciation finale ("Nom" frappe fort. Il n'est pas très agile. Il encaisse bien les coups ,etc.... Validé ).

Il y a beaucoup de flou mais ça à l'avantage d'éjecter les joueurs qui ne seront pas motivé pour s'investir un minimum.
Et je suppose que plusieurs autre "aide" vont apparaitre au fur et a mesure (équipementset pré-requis, tactique, voie,etc ..)
kukuni
 

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede Mohja » Lun 10 Aoû 2009, 19:33

Merci beaucoup pour ton retour (et content que tu sois là !).

Ca fait un moment que je me pose la question d'offrir une interface de simulation. Du genre : tous les jours, tu as le droit d'effectuer une simulation de combat. Mais c'est assez difficile à mettre en place, parce qu'il faudrait aussi que cette interface reste relativement simple d'utilisation (choisir le type de combat, le nombre d'adversaires, un profil d'adversaire, puis tester la tactique de son combattant là-dedans). Cela pourrait répondre alors à ta suggestion.

Sinon, pour voir à quoi ressemblent les combats, il y'a moyen d'aller dans la liste des combattants : là, tu vois l'état de chacun, et tu peux cliquer dessus pour voir le résumé de leur dernier combat (je sais, faut le trouver... et donc être un peu curieux et se balader dans les menus).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede kukuni » Lun 10 Aoû 2009, 20:52

Je les ai trouvé, sur l'écran de combats de mes alliés ou adversaire (voir le dernier combats).
J'avais pas vu pour le dernier combats dans la liste des combattants, merci de l'info.

Je regarde les voies et les tactiques.
Entre le ciblage, les bonus, les choix tactiques, les combos et ne fonction du type de match... pfff, je ne sais que choisir. J'ai au moins l'idée de 4-5 glad différents a tester ^^
Maintenant, il faut voir à l'équilibre et ne pas avoir que 3 compétences que tout le monde prend (l'équilibre parfait, on ne l'atteint jamais).
kukuni
 

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede kukuni » Mar 11 Aoû 2009, 09:04

Voilà mes premiers matchs sont fini.

Va falloir encore attendre au moins 3 jours et un autre match pour voir les différentes voies.
Reste plus qu'a baver sur les compétences que j'aurai p'etre et le matos.

J'ai un doute sur le fait de pouvoir tomber sur un match déséquilibré (dans un sens comme dans l'autre) en fonction des Glads libre.
kukuni
 

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede Mohja » Mar 11 Aoû 2009, 09:26

C'est un peu la loterie, les défis automatiques. Les algorithmes sont assez complexes. Tu peux en effet avoir un combat déséquilibré à ton avantage ou ton désavantage. Ca dépend en effet des adversaires libres au même moment, du tempérament de ton combattant, de sa gloire et bien entendu, du hasard. Selon le type de combat, les contraintes d'attribution sont différentes. Je regarde presque tous les jours les défis, et j'observe... Il se peut que j'aie quelque "tuning" à faire, mais globalement ça me semble correct. Avec le nombre de combattants qui devient conséquent, on devrait voir apparaître tous les styles de combat possible assez régulièrement, maintenant.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede Oxyres » Mar 11 Aoû 2009, 10:59

En ce qui concerne l'idée du combat le premier jour... Plutôt qu'une simulation, je verrais plutôt une sorte de phase initiale lors de la création du premier combattant. Un combat qui justifierait l'xp reçue par celui-là. Un combat tout simple contre un glad avec 10 partout dans ses caracs.
Après c'est juste que ça sera un peu limité puisque les seules actions possibles sont "attaquer normalement" et " se reposer tranquillement"
Mais bon... ça permet dès le départ, contre un glad moyen, de se faire une vague idée de l'impact réel des caracs, par exemple.
Oxyres
 

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede kukuni » Mer 12 Aoû 2009, 07:47

2eme Combat : Phase PP.

Constat :
Et voila ce que je redoute, j'ai deux combats d'un type que je ne privilégie pas contre des adversaires qui ont 5-6 match de plus que moi.
Je ne crois pas que les combats seront équilibrés, on verra ça Vendredi matin.
kukuni
 

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede Mohja » Mer 12 Aoû 2009, 07:57

Dis-toi que si ça arrive dans un sens, c'est que ça arrive aussi dans l'autre sens.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede kukuni » Mer 12 Aoû 2009, 10:01

Important : Ce n'est pas un constat, ni un fait, ni une vérité, ni une prédiction, ni une vision du futur !!

C'est une impression , vrai ou fasse, seul le futur le dira.

Mais la voilà : le classement va être figé, les plus anciens intouchable, les nouveaux toujours perdant.
Supposant que tu sois 50eme sur 100. Tu as 50% de chance perdre et 50% de chance de gagner.
Tu va souvent perdre contre les plus fort, qui creuserons l'écart.
Tu va souvent gagner contre moins fort, et donc creuser l'écart.

Tu es un ancien, ton perso est 25eme (en puissance). et bien en moyenne tu va gagné 75% de tes combats.
Tu es un tout jeune glads, tu es 100eme, et bien en moyenne tu va perdre 90% de tes matchs.
Plus , les écuries seront anciennes et moins elle seront rattrapable par un nouveau joueur.
Le système est surement plus complexe que ça.

La mort d'un perso ne changera rien à l'équilibre, simplement, tout le monde remontera d'une place.

Les combats à 1 vs Équipe étant le seul à permettre une alternative (plusieurs glad récent combattant un ancien).
Voir le survivor mais dans une moindre mesure (le principe de s'allier contre le plus dangereux).

Si la situation tend a évoluer comme ceci (on verra dans 1-2 mois), je proposerai dès maintenant de réfléchir à un système d'équilibrage des duels en m'inspirant du système de bloodbowl. on estime le cout des glad (Xp totale + équipement) et la possibilité d'acheter des "boost" temporaire pour le plus faible.
J'ai bien conscience que c'est une modif énorme du système, a n'envisager que si réellement ça va dans le mur.

Question : peut-on avoir une stat(%) des type de combats fait depuis le début et/ou par semaine ?
kukuni
 

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede Oxyres » Mer 12 Aoû 2009, 10:34

En fait non...
Le système d'attribution des combats est censé tenir compte d'un tas de choses dont le "niveau" des combattants...
Là pour l'instant, à part les premiers de chaque école, on n'a pas beaucoup de combattants super évolués, donc ton glad aurait pu tomber sur n'importe qui, enfin peut-être pas contre Vieux Rusé quand même.
Ce qui veut dire que tu ne dois pas tenir compte du classement général pour faire des statistiques.
Pour te rassurer, des combattants avec 5 ou 6 matchs de plus... Ben ça fera pas grande différence, au mieux ils auront augmenté une carac une fois et appris 4 compétences au niveau 1. Voire 2. Pas de quoi casser des briques.
Oxyres
 

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede Mohja » Mer 12 Aoû 2009, 10:47

Alors, en vrac :

- pas de stats sur les types de combats (je ne conserve pas l'historique des types de combat)

- je pense que tu as bien saisi la difficulté de savoir, à ce stade, ce que ça donnera dans 1 ou 2 mois, ni même dans un an. Trop de paramètres entrent en ligne de compte : modes de combats, mortalité, alliances, équipement...

- prenons l'exemple de l'équipement : tu ne peux pas le faire entrer en ligne de compte dans les défis, car l'équipement appartient à l'écurie et non au combattant. Qui peut savoir si tout le matériel n'ira pas sur un même combattant, ou bien si tout sera réparti ? C'est une composante importante de l'aspect "stratégie d'écurie" et qui perdrait de son intérêt si le matériel était attaché à chaque combattant. Par exemple, une écurie achetera du matériel de pointe qui n'ira qu'à un seul combattant expert dans la voie associée, tandis qu'une autre privilégiera du matériel bas de gamme qui pourra être porté par la plupart de ses combattants.

- un certain nombre de mécanismes dont tu n'as pas encore, je pense, la connaissance ou pris la mesure, font que je reste confiant dans "l'équilibre". Sachant que le but n'est pas d'avoir des combats équilibrés, mais que tout le monde puisse trouver le moyen de réussir à gagner des matchs sans se faire écraser 10 fois d'affilées... (sauf si on a créé vraiment un gros boulet et que l'écurie ne cherche pas à l'aider avec de l'équipement).

Je peux citer, parmi les éléments importants à prendre en compte : l'ancienneté (bonus / malus et risque de mort, surtout pour les attaquants bourrins), l'intérêt à être bien classé qui compense le risque de ne pas trouver tous les jours un défi, le système de défi en lui-même qui devrait garantir des limites raisonnables dans les "déséquilibres", la progression des coûts d'évolution du combattant qui font qu'il se fera rattraper dans les différences de niveau, l'équipement, qui est sans doute l'élément majeur pour vaincre un déséquilibre : on peut sur-équiper un combattant pour vaincre un adversaire coriace, en déséquipant un autre combattant qui serait moins équipé.

S'il y'a une chose qui, je pense, doit être faite, c'est d'aider les écuries à acquérir plus vite 4 ou 5 combattants. Et je suis en train d'y réfléchir, pour apporter quelques aides financières supplémentaires au cours du premier mois, et peut-être baisser un peu le coût d'acquisition des premiers hébergements (je ferai une compensation pour ceux qui auront déjà déboursé beaucoup). Cela donnera plus vite un peu d'air pour faire circuler le matériel et justement réussir à compenser les déséquilibres.

edit : oui, Oxyres, c'est tout à fait vrai : les écarts pour le moment sont encore minimes entre les combattants, à part quelques têtes de pont bien équipées et bien expérimentées (comme Vieux Rusé, Gottri, Khôr...).

edit2 : il y'a aussi les gains, qui sont assez différents selon le type de combat. Notamment, même si tu ne gagnes pas dans un mode dernier survivant, tu peux quand même avoir des gains honorables si tu réussis à tenir longtemps. Cf. le tableau des gains. Donc même dans un combat déséquilibré, tu peux éventuellement t'en sortir avec de la gloire positive et un gain plus intéressant qu'une victoire en duel. C'est là que les alliances deviennent importantes... ex : http://challengers.mohja.fr/combats/09080574

edit3 : en mode challenge, tu auras parfois ce genre de combat, qui profite à plein de monde http://challengers.mohja.fr/combats/09081198.htm (4 victoires et une défaite) ; ou bien qui profite à peu de monde http://challengers.mohja.fr/combats/09080573 (une victoire et 2 défaites) ; là encore, difficile de prédire si ça va favoriser les plus forts.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede Foulbit » Jeu 13 Aoû 2009, 06:00

Mohja a écrit:(sauf si on a créé vraiment un gros boulet et que l'écurie ne cherche pas à l'aider avec de l'équipement).


Ma première écurie avait justement misé sur le long terme en faisant des glad avec 15 en ENE pour qu'ils puissent porter un max de matos qui compenserait leur faiblesse initiale. Le problème c'est que mes "boulets" ne gagnant aucun combat, l'écurie ne gagnait quasiment rien en crédit. Or le matos représente un énorme investissement financier pour avoir à la fois des emplacements dans l'écurie et des objets ayant un réel impact sur les caracs. De plus les objets ayant un réel impact sur les carac sont forcément associés à des voies dans lesquelles il faut un niveau minimum, mais comme mes "boulets" ne gagnaient pas de combat, il gagnaient très peu d'XP et donc évoluaient très lentement. Le long terme allait être du très très long terme avec un intérêt décroissant pour le jeu puisqu'aucune chance de gagner le moindre combat, même contre des débutants.

Mohja a écrit:et que l'écurie ne cherche pas à l'aider avec de l'équipement

Dans mon cas ce n'était pas un manque de volonté mais de moyen...
Dernière édition par Foulbit le Jeu 13 Aoû 2009, 09:04, édité 1 fois au total.
Foulbit
 

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede Mohja » Jeu 13 Aoû 2009, 07:57

C'est pourquoi je ferai, quand j'aurai un peu de temps, quelques réaménagements dans les messages de Mohja et dans le coût de l'agrandissement des hébergements, afin que toute écurie, même pourrie, puisse avoir rapidement plusieurs combattants. Je ne ferai pas de gros bouleversements, mais ça devrait être suffisant pour donner un peu plus de dynamisme pendant le premier mois du jeu et lancer l'écurie ensuite vers un fonctionnement beaucoup plus autonome.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede kukuni » Jeu 13 Aoû 2009, 08:27

Dans le même ordre d'idée, un début plus diversifié/sympa, dés le 2eme glad (ou fin du 1er combat ou autre), je proposerai l'idée de Donner un objet(par exemple +1 RES : requis 1 place).
si tout le monde l'a ça ne changera rien globalement mais ça donne l'impression d'avoir un choix en plus (alors qu'a ce niveau on a pas de compétences et pas d'argent pour les objet).
kukuni
 

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede Le fils de Mohja » Jeu 13 Aoû 2009, 08:35

Heu, ouais, c'est une bonne idée...
Le Fils de Mohja, écurie Les vétérans, clan Les Vieux
Vieux Rusé, Vieux Teigneux, Vieille Peau, Vieux Fourbe, Vieux Déchet, Vieille Carne, Vieille Kaspié, Vieux Débris, Vieux Cloporte
Il n'y a pas que le gros rouge qui tâche...
Avatar de l’utilisateur
Le fils de Mohja
 
Messages: 681
Inscription: Mer 1 Juil 2009, 08:35

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede Chifoumi » Jeu 13 Aoû 2009, 21:19

J'ai l'impression d'être d'accord avec Foulbit et ça me fait penser à la boucle évoquée précédemment... mais plutôt en spirale... vers le haut, parfois... plus souvent vers le bas...
Ma foi, je confirmerai ou pas en désintégrant peut-être ma première écurie et en redémarrant autrement... on verra bien...
Chifoumi
 

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede Mohja » Jeu 13 Aoû 2009, 21:24

Si tu veux, c'est le moment de désintégrer ton écurie et de recommencer. Puisque j'ai mis en place quelques petites aides.

Et puis, de toute manière, c'est vrai que dans tous les jeux, on commence pas se planter, on recommence ensuite et ça va bien mieux. Et on peut se planter même quand on est le seul à avoir lu les règles ;)

ps : et puis avoue, "Oigon" andcream, c'est dommage...
ps2 : c'est vrai, en plus, il est en train de gagner assez souvent ces derniers temps... Ca va pas, tu ne vas plus pouvoir te plaindre... vite, vite, recrée une écurie ! :lol:
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede Chifoumi » Jeu 13 Aoû 2009, 21:29

Mohja a écrit:
ps : et puis avoue, "Oigon" andcream, c'est dommage...


toi aussi, hein !!! :lol:
Chifoumi
 

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede kukuni » Ven 14 Aoû 2009, 08:22

Je viens d'avoir les bonus !! j'ai pu acheter un nouveau glad grâce au bonus de message.
Je trouve les bonus de nouveau perso énorme (en fonction d'ou ça tombe), j'ai eut du bol sur chewie.

Dommage que mes glad d'il y a une semaine n'en profite pas (on peut pas tout avoir).


3eme perso ça va me donné un boost un peu ... ou pas :)
Et première voies aussi !!!


Analsye 2eme match :

Luke avec un touché plus honorable n'a que frôlé son adversaire (12,5% de réussite) à l'inverse de Han qui a a peine plus (100% de réussite).
J'ai une meilleur idée de mes chance de réussite ou échec.
kukuni
 

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede Mohja » Ven 14 Aoû 2009, 09:49

Attention, sur les bonus de création : ils dépendent du nombre de combattants que tu possèdes. (Si j'avais mis ça en place dés le début, tu le saurais, donc c'est pour ça que je vais expliquer ici).
Premier combattant : + 1
Second combattant : +2
etc.

J'avais imaginé proposé aussi le choix avec un bonus d'équipement, mais j'ai abandonné l'idée, du fait que le coût d'achat d'un combattant est bien inférieur au prix de revente d'un équipement que je pourrais apporter en bonus... du coup, il suffirait d'acheter un combattant, prendre le bonus d'équipement puis revendre son combattant, revendre le matos, se faire un bénéfice et recommencer indéfiniment... Empêcher la revente d'un matos "bonus", ça serait très complexe pour moi par rapport à ce que ça apporterait pour le jeu. Du coup, j'ai changé d'optique et créé quelques messages de Mohja que vous découvrirez (mais certains ne seront découverts que par les écuries les plus récentes) et qui font gagner un équipement (toujours le même).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede kukuni » Ven 14 Aoû 2009, 11:03

Mohja a écrit:Attention, sur les bonus de création : ils dépendent du nombre de combattants que tu possèdes. (Si j'avais mis ça en place dés le début, tu le saurais, donc c'est pour ça que je vais expliquer ici).
Premier combattant : + 1
Second combattant : +2
etc.



ça ne risque pas de faire de déséquilibre avec les glad existant ou les nouvelles écuries ? Genre je sors un 15+6 sur une carac de mon 6eme glad et la jeune écurie ne pourra jamais y faire face. J'aurai plus penser a un Bonus Fixe qui évolue de +1 tous les mois à partir de maintenant pour tout le monde.
Donc une nouvelle écurie qui arrive dans 6 mois à un +6 sur son nouveau glad et reste compétitif.
Proposition : les nouveaux glad commencent avec +10xp par mois a partir de ce mois

Je joue contre moi (mon wookie est génial là avec son +3, ça m'a fait gagné 96xp !) mais je pense surtout au jeu et a son futur.
kukuni
 

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede Mohja » Ven 14 Aoû 2009, 11:58

Raaah !!! Pourquoi je vous écoute et que je réagis si vite ! Faut que je prenne le temps de réfléchir à tout ça. Les bonus à la création me plaisent bien, mais il y'a quand même quelque-chose qui cloche... Je vais sans doute changer ça...

Mais sinon, je le répète, les nouvelles écuries gagnent plein de pxs et de crédits que les plus anciennes n'auront pas (bonus dûs au messages). Donc là-dessus, je ne me fais pas trop de soucis pour les nouveaux combattants des nouvelles écuries. Ils évolueront beaucoup plus vite que les nouveaux combattants des anciennes écuries.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede kukuni » Ven 14 Aoû 2009, 12:01

merci grâce à toi j'ai une super équipe ;p
kukuni
 

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede Mohja » Ven 14 Aoû 2009, 12:03

Si tu as abusé du système, et que tu es le seul à en profiter, je vais peut-être te faire perdre ta joie... en corrigeant mes erreurs.
C'est l'avantage et l'inconvénient de la bêta : on peut gagner un truc grâce à une erreur de l'admin, puis le perdre aussitôt...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede kukuni » Ven 14 Aoû 2009, 12:12

Ben oui, je me doute. Si j'avais voulu abuser, j'aurai rien dit ;)
Mais va falloir revenir en arrière des ce soir pour éviter de devoir corriger trop de glad.

Tu peux tenter le +1 Carac en fixe dès maintenant ou abandonner le système et attendre de voir comment ça évolue.
+15 xp par Mois d'ancienneté du jeu (à partir d'aujourd'hui) permet de niveler le niveau des nouveaux Glad.
ou encore plus reparti : +1XP/2jour. Une simple différence à partir de la date du jour et d'une date référence devrait faire l'affaire. A testé.
kukuni
 

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede Mohja » Ven 14 Aoû 2009, 12:25

En fait, j'aime pas l'idée que des gains augmenteraient avec le temps. Peut-être que ça a un sens au début, le temps que tout le monde trouve sa place, mais normalement les nouveaux combattants des écuries anciennes seront bien peu avantagés par rapport aux autres. Attention, c'est pas un jeu qui se joue sur un mois, mais sur de longues périodes (a mon avis, il faut au moins un an pour se rendre compte). Je ne ferai pas ce système de bonus.

Pour le bonus à la création, je le modifierai : il sera toujours dépendant du nombre de combattants actuellement possédés, mais il sera en xp et sera décroissant (1er combattant : 20 xp d'entrainement ou 100 xp de voie (choisie au hasard) ; 2ème combattant, 18 xp d'entrainement ou 90 xp de voie (choisie au hasard) ; etc.).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede kukuni » Sam 15 Aoû 2009, 11:10

3eme journée :

3 combats, 3 duel solo.
J'en suis à 6 duel en 7 match.

Soit je n'ai pas de chance, soit tout le monde fait des asociaux !


Je commence a toucher les voies avec mon 1er perso et je me dit que les suivants ne sont pas prêt de le rattraper.
kukuni
 

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede kukuni » Mar 18 Aoû 2009, 06:37

2 combats, 2 duel solo.
J'en suis à 8 duel en 9 match.


Je rencontre même la vioque !
kukuni
 

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede Mohja » Mar 18 Aoû 2009, 08:00

Globalement, c'est normal qu'il y ait des duels, car ce n'est pas parce qu'on a un certain tempérament qui amène normalement à faire plus souvent tel type de combat à plusieurs, qu'il y'a toujours assez de monde pour participer à ce type de combat. Et du coup, on se retrouve en duel.
CEPENDANT, cela fait un moment que je me pose des questions sur le mode survivor par équipe. Aujourd'hui, 9 combattants auraient pu prétendre y participer, et je m'étonne que ça ne se soit pas fait (au minimum, il faut 6 combattants, pour faire un 2 VS 2 VS 2). Je sais que ça peut se faire, car ça a marché pendant l'alpha. Mais n'en ayant pas encore vu (il me semble) depuis le début de la bêta, alors qu'à plusieurs reprise ça aurait sans doute pu se faire, je vais creuser la question et voir si je peux améliorer ça. C'est un peu la même chose pour les duels par équipe. J'en ai vu qui auraient probablement pu se faire et qui ne se sont pas fait. Bref, si j'arrive à améliorer ça, on devrait avoir encore plus souvent des matchs bien sympas.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede Oxyres » Mar 18 Aoû 2009, 08:36

kukuni a écrit:Je rencontre même la vioque !


Il parait qu'il faut venger Etoile qui s'est faite ratatiner.
Alors..... bastoooooon !!!
Oxyres
 

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede Mohja » Mar 18 Aoû 2009, 12:18

Bon, ça devrait changer des choses... J'ai découvert un ou deux bugs dans le système de défi. Je ferai une mise à jour pour cette nuit. J'en profiterai pour réduire drastiquement les marges de défi et pour modifier quelques éléments... A mon avis, ce sera beaucoup mieux.
La seule chose qu'il pourrait me rester à faire (mais je ne suis pas sûr de le faire un jour, faut voir s'il y'en a vraiment besoin), c'est d'empêcher deux fois le même combat de suite. Normalement, entre le hasard et les mouvements de gloire, il ne devrait pas y avoir trop de répétition, à part peut-être pour les extrêmes (mais c'est ça ou pas de combat, alors...).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede kukuni » Jeu 20 Aoû 2009, 20:24

évidement le vieille c'est fait battre ^^

Enfin 4 jours : duel en équipe ! voila qui redescend la moyenne des duels.

Par contre quelque chose que je ne vois toujours pas, c'est comment monter un défenseur pur ou un soigneur pur sans galérer en bas de classement.
Je ne parle pas d'un faux comme chewie mais vraiment d'un glad avec uniquement un rôle défensif ou soigneur.

Mon coté Gros Bill , me dit qu'un tel perso n'a aucune chance de monter et avec sa faible gloire, risque de perdre tous ses match solo et en equipe de ne pas avoir assez d'xp pour faire quelque d'utile.
Pour un perso comme cela, il faudrait uniquement des combats en groupe.

On verra bien quand j'aurais un 4eme perso.
kukuni
 

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede Mohja » Jeu 20 Aoû 2009, 20:36

C'est assez juste pour une écurie qui commence : faire un perso incapable de gagner ses matchs seuls, c'est prendre une voie longue, difficile et incertaine (c'est le cas de Vieille peau, et elle s'en sort encore pas trop mal : 5 victoires et 3 défaites). Attention, toutefois, il devrait y avoir moins de duels qu'avant (sauf si tout le monde a créé des persos asociaux).
Plus tard, c'est sans doute plus facile, car il y a la possibilité de donner des petits coups de pouce avec du matériel.

Mais je pense (et ce n'est pas un secret) que les persos purement de soutien, sans capacité aucune de gagner seul, auront forcément des combats inadéquats. Bien sûr, donner à un tel perso un profil "asocial", c'est complètement stupide... dans ce cas, il faut lui donner un profil de type équipier motivé. Cela accroîtra ses chances de combat en équipe. Et là... et bien je pense que l'on verra à l'avenir que ce genre de perso, difficile à monter, devient redoutable pour obtenir la victoire en équipe. Là encore, il suffit de voir la façon dont Vieille peau a gêné l'action de Oigon Andcream pour s'en rendre compte. Les monstres en attaque seront souvent efficaces, mais sans un bon soutien, dans un combat en équipe, ils pourraient rapidement se retrouver inoffensifs. A mon avis. Evidemment, ce genre de difficile équilibre entre attaquants et soutiens se verra en fonction de la capacité des joueurs à anticiper l'avenir et à créer des profils variés. Il faudra sans doute montrer l'exemple en prouvant qu'on gagne mieux avec une écurie diversifiée, même si du coup certains combattants galèrent un peu plus que d'autres.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede kukuni » Dim 23 Aoû 2009, 07:55

9 Duel en 12 match et plus de duel solo depuis les modifications.
Une défaite pour luke et han mais vu les adversaire, ce n'était pas gagné, je dirais que sans le vieille peau (la vrai pas béré :D), on était gagnant.
Déjà que la vieille peau seule, on était même pas sur de la tomber.

Survivor en équipe : ça va être une boucherie.
kukuni
 

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede Oxyres » Dim 23 Aoû 2009, 10:42

Pas sûr que vous eussiez gagné...
Evidemment Vieille Peau a tout pris sur la tronche pendant que les autres frappaient.
Mais vous n'aviez que des limaces dans l'équipe...
Oxyres
 

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede kukuni » Dim 23 Aoû 2009, 11:42

Possible, effectivement on etait pas rapide.
Mais bon Luke rate 2 attaques sur la desse alors qu'il me semble qu'il avait autant de chance qu'elle de la toucher (touché et ESQ equivalente, il me semble mais j'en suis plus sur).

C'est le métier qui rentre, ça ira mieux avec un peu de compétence dans 1 mois (ou pas :p ).
Mon écurie n'a que 16 jours.
kukuni
 

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede kukuni » Jeu 3 Sep 2009, 07:55

Un duel en équipe, un challenge (coté équipe), un survivor en équipe.
Au moins c'est varié aujourd'hui ;)

De beau combats en perspective, même si j'aurai bien fait un duel en équipe à 4 vs 4 :)
kukuni
 

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede Oxyres » Jeu 3 Sep 2009, 09:37

Ca va être le foutoir tactique !!
Oxyres
 

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede bauchy » Jeu 3 Sep 2009, 14:00

t'inquiete, c'est pas moi qui vais t'embeter avec mais tactique car j'y comprend rien
bauchy
 

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede Oxyres » Jeu 3 Sep 2009, 14:28

Ben justement....
Oxyres
 

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede kukuni » Jeu 3 Sep 2009, 17:00

Effectivement, quand on voit les 4 équipes et les différents glads ... ça va être un merdier pas possible pour cibler la personne que l'on veut.

Un choix 1er glad, 2eme Glad, 3eme glad dans l'ordre et sans se planter .... ça va pas être gagné. :wallbash:
kukuni
 

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede kukuni » Dim 6 Sep 2009, 07:48

Un p'tit survivor par équipe et un duel en équipe. Mais à part la récompense je me demande bien la différence entre les deux, finalement il y a 3 équipes partout.
ça va encore être une galère pour faire un ciblage correct.
kukuni
 

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede kukuni » Ven 11 Sep 2009, 07:27

Gros combat :
http://challengers.mohja.fr/combats/090911235.htm


Et ça va finir en Inquisi Bastard Vs Barbacue (mourant) pour désigner le vainqueur !
Je compte sur toi Inquisi !


Mais j'ai un doute, on aura quand même l'xp pour la victoire en équipe ? (car pour l'instant nous n'avons rien eut).
Et c'est normale que l'on soit toujours en "Phase de préparation tactique, round 2" ?
kukuni
 

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede Mohja » Ven 11 Sep 2009, 07:54

- Normalement, vous avez les gains à la victoire ou la défaite de votre équipe.
- non, c'est pas normal que vous soyez en C2. C'est ce que j'ai dit plus haut dans les bugs. Je vais voir si je peux corriger ça dans la bdd ou pas...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede kukuni » Ven 11 Sep 2009, 08:26

Une autre remarque sur le combat du jour :

Freejack 3
Malicéne -2
OGref -1

- Un oeuf est lancé depuis les gradins et vient s'écraser sur Malicéne. Légèrement gêné par cette désagréable expérience, Malicéne va moins bien esquiver les coups. (-1 en esquive)
- Le public éclate de rire en voyant entrer Freejack. Couvert de honte pendant tout le combat, Freejack sera un peu moins adroit. (-2 en toucher)
- Le public éclate de rire en voyant entrer OGref. Couvert de honte pendant tout le combat, OGref sera un peu moins adroit. (-3 en toucher)
- Le public éclate de rire en voyant entrer Munch le Monstre.

Avant combats c'etait leur gloire. Je trouve que ça fait beaucoup pour un seul match et que plus 'ils ont du mal a gagné, plus on les enfonce.
Avec les combats en équipe, même avec un bon glad, il est facile de perdre 2-3 match dès le début.

Je pense qu'il devrait y avoir une zone neutre de 3 jusqu'à -5 en gloire.
Car actuellement, plus tu perds et plus tu perd !!! Et il est facile de tomber sur des match perdu d'avance.
Donc si tu commences mal, tu as un mal fou a remonter la pente.
kukuni
 

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede Fonz » Ven 11 Sep 2009, 08:34

Inquisi Bastard : gogogogo !!

Bastard Master.
Fonz
 

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede Mohja » Ven 11 Sep 2009, 08:41

Les malus sont minimes pour les combattants qui ont peu en gloire. Par contre, ça participe encore une fois du principe : on est là pour gagner, pas pour perdre. Autant l'effet reste limité au début, autant pour les gloires les plus basses, ça commence à devenir un véritable handicap. Et puis ça reste quand même rare, en théorie. Voici les chances que ça arrive :
10 - (gloire*2) %. Une gloire de 5 a 0% de chance que ça lui arrive. Une gloire de -3 a 16% de chances que ça lui arrive.
Ensuite, les malus sont plus ou moins graves selon le niveau de gloire. Jusqu'à -5, 100% de chances d'avoir un malus faible (une chance sur trois d'avoir aucun malus ; 2 chances sur 3 d'avoir un malus compris entre -1 et -3 en toucher ou en esquive) ; Au delà, jusqu'à -15, on a une chance sur deux d'avoir un malus faible, et une chance sur deux d'avoir un malus moyen (qui commence à devenir vraiment handicapant, sur la fatigue ou les dégâts, même si on a encore une chance sur 3 de ne pas avoir de malus). Et ça empire encore ensuite, pour devenir difficile à remonter.
Bref, vaut mieux penser à aider ses combattants débutants en difficultés avec ses crédits d'écurie pour ne pas descendre trop bas (au delà de -15, je dirais).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede Oxyres » Ven 11 Sep 2009, 11:08

Mohja a écrit:- Normalement, vous avez les gains à la victoire ou la défaite de votre équipe.
- non, c'est pas normal que vous soyez en C2. C'est ce que j'ai dit plus haut dans les bugs. Je vais voir si je peux corriger ça dans la bdd ou pas...


Han Solo, étant attendu pour le tournoi, achève son round ici. C'est donc une défaite par forfait...
Chewbacca, étant attendu pour le tournoi, achève son round ici. C'est donc une défaite par forfait...
Berenice, étant attendue pour le tournoi, achève son round ici. C'est donc une défaite par forfait...


Quel foutoir... Pour une fois que Bérénice était un peu en forme... (2 KO)
Oxyres
 

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede Mohja » Ven 11 Sep 2009, 22:54

Ben ouais, c'est la contrepartie d'accélérer le tournoi... je pense que ce n'est pas si grave... il suffit de le savoir, finalement.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Decouverte du jeu, mon point de vu

Messagede Foulbit » Sam 12 Sep 2009, 09:54

Ouais... tes glads devraient se plaindre auprès d'leur manager qui surbooke leurs agendas :siffloter:
Foulbit
 

Suivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron