[Tournoi] Faites vos prévisions

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Malboro » Dim 12 Oct 2014, 23:28

Askook a écrit:Sinon, pour analyser le match Luciole - Malboro, on voit que lorsque l'obscure commence à frapper tous les combattants sauf Shaon, elle change de tactique, puis, lorsqu'elle arrive sur shaon, non, bref, elle délaisse son attaque à fond (et son énorme bonus de toucher) intentionnellement pour laisser gagner son adversaire.


Même si l'idée m'a plus qu'effleuré l'esprit, je préfère mettre ça sur le dos d'une erreur plutôt que sur un passe-droit. Ça gène moins l'ego !
Malboro
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Blitzer » Lun 13 Oct 2014, 09:07

Tu as bien de la chance que je t'aime bien Malboro, car j'ai demandé à L'obscure de faire preuve de clémence envers toi et c'est elle qui a ensuite décidé d'épargner Shaon ! :D (alors pourquoi lui, ça, je ne sais pas).
Non c'est très simple c'est moi qui étais co-gestionnaire du compte de Luciole car il avait des problèmes de connexion, il a insisté malgré mes doutes pour que je fasse participer son équipe au tournoi, et voila le résultat...
:boulet:

Mais là franchement celui qui arrive à trouver la tactique foireuse que j'ai mise à L'obscure, et qui est la même pour tous ses matchs, il est très fort ! :bash:
Blitzer
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Malboro » Lun 13 Oct 2014, 13:59

J'ai essayé de la trouver cette tactique, mais peine perdue ! Merci Blitz :D

Enfin bon, vu comment j'ai géré mon combat contre Paï, je mériterai de me faire rouler dessus. Shaon et son absence de soin d'équipe, Corcia et l'oubli du lock, une catastrophe.

On fera mieux la prochaine fois, de toutes façons la finale aurait été trop chiante à mon goût: bon courage aux deux champions !
Malboro
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Askook » Lun 13 Oct 2014, 18:26

Si ma cible actuelle est > 90% esquive, j'attaque classiquement (n'importe quoi sauf à fond) ma cible actuelle ?

Ce n'est pas une tactique chronométrée, c'est sûr,, j'ai vérifié, ça s'est aussi produit avec Gorack mais il devait avoir un poil moins d'esquive que Shaon. :lol:
Askook
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede ouya » Lun 13 Oct 2014, 22:50

Askook a écrit: j'ai vérifié, ça s'est aussi produit avec Gorack mais il devait avoir un poil moins d'esquive que Shaon. :lol:

J'ai relus, je ne vois pas d'où tu sors cette idée (regarde le dégât infligé). Peu importe, t'inquiète pas Blitzer, ça arrive et c'est pas grave, il reviendra plus vite en tournois, c'est tout :)
ouya
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Blitzer » Mar 14 Oct 2014, 08:58

:lol:

Non c'est pas ça ! ^^ J'avais pas vu que L'obscure avait raté Gorack, il devait être à la limite de son TOU, ou alors c'est l'effet image miroir...? En tout cas on voit bien qu'entre le moment où elle le rate et le moment où elle le touche elle ne change pas de tactique, donc elle attaquait bien à fond.

Alors, vous trouvez pas ? :D

Un indice : ça a quelque chose à voir avec ces fichues auras électriques... bref, un gros coup de bol.

PS : ça va Luciole m'en veut pas, il est content de pouvoir revenir plus tôt en tournoi en effet ! ^^
Blitzer
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Luciole » Mar 14 Oct 2014, 09:06

il me semblait aussi qu a la base tu n avais pas compris pourquoi elle avait fait ça :siffloter:
Luciole
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Askook » Mar 14 Oct 2014, 09:53

En effet, j'avais vu de travers, elle change bien de tactique quand elle cible shaon.
Du coup, on a compris, tu as utilisé une tactique pour lui sauver la vie en tournoi, c'était bien vu :siffloter:
Askook
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Mohja » Mar 14 Oct 2014, 22:10

C'est une bonne idée ces petites devinettes tactiques...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5888
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

[Tournoi] Faites vos prévisions... mais comment?

Messagede Feadur » Mar 21 Oct 2014, 01:10

Bon désolé de débarquer avec mes Doc Martens de noobs mais... comment fait on des pronostics? Je ne vois rien dans l'interface? A priori, j'ai cru comprendre qu'en 2009 ça se faisait directement sur le forum mais "En attendant un système de pari,"...
Feadur
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede crikitu » Mar 21 Oct 2014, 04:29

tu te mets sur la page tournoi aujourd'hui et tu vas trouver
crikitu
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Feadur » Mar 21 Oct 2014, 06:57

Ok... je vais me pendre... :boulet:
Feadur
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Oxyres » Mar 21 Oct 2014, 09:10

Ouais, il faut attendre de connaître tous les participants avant de pouvoir parier.
Et ça ne dure que jusqu'au début des combats
Oxyres
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Askook » Dim 26 Oct 2014, 13:06

Joli tournoi des champions.
Luciole KO au premier tour, Bersk au second, c'est le grand nettoyage à sec. :siffloter:

Superbes parcours d'Aspic et de Draque. :youwell:
Askook
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Aspic » Dim 26 Oct 2014, 20:00

Merci j'avoue que je m'attends encore à tout moment à me réveiller et découvrir qu'en fait Bersk m'a massacré... :lol:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Mohja » Lun 3 Nov 2014, 21:46

Un peu tardivement, je félicite le grand vainqueur du tournoi des élites, celui qui a su à force de patience remonter une équipe magnifique : Askook ! :clap:

On ne gagne jamais ce tournoi par hasard ou par la chance. Tous ceux qui ont remporté ce tournoi sont de grands, grands entraîneurs.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5888
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede reivax » Lun 3 Nov 2014, 23:06

Bien vrai

:clap:
reivax
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Malboro » Lun 3 Nov 2014, 23:50

Oui, bravo à toi, un tournoi remporté avec facilité il me semble même.
Malboro
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Luciole » Mar 4 Nov 2014, 09:46

bravo a toi askook, une victoire incontestable.

par contre te mettre en vacance pour éviter les combats de hautes gloires... ça te fait pas honneur
Luciole
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Askook » Mar 4 Nov 2014, 11:12

Paï était en vacances aussi, je me suis dit qu'on pourrait faire la rentrée des classes ensemble. :siffloter:
Bref, la caravane passe, le chien aboie ... :P

Merci, ce n'était pas facile, je ne me souviens plus de tous les matchs et j'avoue que je passe beaucoup moins de temps à préparer mes tactiques mais j'ai eu quelques doutes face à Joaxx.
Askook
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Askook » Mar 4 Nov 2014, 11:19

double post :mrgreen:
Askook
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Cochonou » Mar 11 Nov 2014, 11:02

Je tire mon chapeau aux Loups errants de Sambisfer !

Ces jeunes guerriers aux dents longues viennent de sortir le multiple lauréat Cochinchine du tournoi n°2 avec une équipe moins glorieuse et moins expérimentée :youwell: . Personne ne les avait vus venir dans cette moitié de tableau très relevée où rodait notamment House of Mayhem (favori des parieurs). Philastre peut s'en mordre les doigts, car sans une erreur tactique sur Mékong en fin de match, Cochinchine remportait le combat de polochon.

Cependant, la route est encore longue jusqu'au titre. Les loups vont devoir serrer les dents contre des Gods of War assez impressionnants dans ce tournoi (frappes à plus de 80 et parade bien rodée :shock: ).

La finale s'annonce spectaculaire, que le meilleur gagne :victory:
Cochonou
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Mohja » Mar 11 Nov 2014, 16:31

Merci pour ce petit commentaire, qui permet d'aller jeter un oeil et de découvrir cette équipe.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5888
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Cochonou » Ven 14 Nov 2014, 19:10

La finale a été plutôt dynamique, et s'est peut-être jouée sur les ciblages de début de combat: 2 glads de Gods of War sont complètement inutiles (Atias qui recible sans arrêt et Agamemnon qui n'arrive pas à parer), tandis que chacun des loups (+ l'homoncule) fait sa part du taff. Le match est donc en fait un 5 contre 2, qui tourne logiquement en faveur de la meute de Sambisfer.

Bravo les loups ! Voilà une belle victoire, amplement méritée dans un tournoi n°2 d'un bon niveau :clap:

Maintenant, le plus dur commence: confirmer sans bénéficier du même effet de surprise ;)
Cochonou
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede crazysaez » Ven 14 Nov 2014, 20:22

Bah oui l'idée c'était d'envoyer mes pareurs sur kaysanne afin d éviter les retour d aura électrique, et mettre mon soigneur en exclusivité sur Jason.

Je savais que je devais jouer le tout pour le tout pour avoir une chance quitte a taper a coté.

Mais kaysanne était trop fort et mérite largement sa victoire :)
Dernière édition par crazysaez le Ven 14 Nov 2014, 22:02, édité 1 fois au total.
crazysaez
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Malboro » Ven 14 Nov 2014, 21:30

Oui, bravo aux loups, ce tournoi était très plaisant !
Malboro
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Cochonou » Mar 2 Déc 2014, 08:20

Ouuuh, le tournoi n°1 a commencé sur les chapeaux de roues, avec pas moins de 6 matchs / 16 se terminant par la victoire du challenger.

Brutal Deluxe tombe au premier tour sur un très bon Maison Steiner. Le match contre Lords of Havoc s'annonce très intéressant. Rrrraaah Joaxx, je dois te porter la poisse ! A chaque fois que je te vois gagner un tournoi, tu perds au premier tour :wallbash: !

Défaite suprise des Fremens contre les vétérans. La perte de Stilgar a sans doute été la clé du match, car Vieux Déchet n'aurait peut-être pas pu résister à 2 cogneurs. Le prochain tour contre Oxyres semble à la portée des vétérans. Mais bon, avec les glads intombables, on ne sait jamais.

Ravens bat le Cri qui tue, qui était favori jusqu'en demies finales ! C'est un coup de tonnerre au niveau des pronos, mais ce n'est qu'une demie surprise étant donné que les 2 équipes sont d'un niveau très proche. Hirad aurait du croire en ses chances.

Dans le même carré, Soleil Levant bat Naggaroth ! Sargeras n'est pas venu avec les bons glads, tandis qu'Attoila est venu avec les bonnes intentions. Le 2ème tour contre Ravens est plein de promesses.

Les Melnibonnéens sortent les Devil's Disciple ! Un cogneur qui touche pas, c'est comme un molosse sans ses dents: ça grogne, ça fait rouler ses muscles, mais au final ça sert pas à grand chose. Niko illustre une fois de plus la supériorité de la parade sur l'attaque.

Enfin, Antéchrist a multiplié les pains pour venir à bout de Tout en finesse. Ses homoncules ont distribué des osties à 60 de dégats qui ont rapidement pacifié des barbares un eu tendres. Dès la 29ème seconde, Brute était à terre et la messe était dite. Antéchrist marche sur l'eau ! Je sens que ça va être la croix et la bannière pour les arrêter dans ce tournoi :? . Armageddon is on fire !

Et pendant ce temps, les futurs champions se sont donnés rendez-vous dans un tournoi n°2 à 16 qui s'annonce extrêmement ouvert et franchement excitant :upgrading:
Cochonou
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Askook » Mar 2 Déc 2014, 10:19

Fremens contre les vétérans, ce n'est pas une surprise et vieux déchet se soigne 0pv une fois sur deux, il y avait de la marge et Mohja n'avait pas réglé ses tactiques (pas de repos sur la majorité de ses combattants).

Par contre, Steiner réalise un bel exploit de même qu'Atoila, Armageddon et les Cochons de guerre.

Bonne suite de tournoi. :youwell:
Askook
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Bobor » Mar 2 Déc 2014, 15:40

Je m'excuse auprès des parieurs, j'étais parti en weekend tout le weekend et Bulldozer a combattu à poil, ça n'aide pas... :evil:

Edit : brute aussi à poil... Décidément... :wallbash:
Bobor
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Cochonou » Jeu 4 Déc 2014, 08:22

Mmmmh, 2ème tour assez intéressant dans le tournoi n°1. On a vu de la parade, du repos efficace, des homoncules, des glads invincibles : bref, que de beau spectacle !

Après son exploit du premier tour, Steiner rentre à la maison. Dommage, car le stratège de la chambre 13 a joué sa carte à fond en tentant un joli pari tactique contre une équipe plus forte. Dès les premières secondes, Locust perturbe Mac Pain. Pai avait anticipé cette option, et envoyé Ede Ee à la raillerie pour détourner l’empêcheur de tourner en rond. Et là, coup de théâtre ! Steiner envoie Dervish à la relève pour perturber le Big Mac. L’astuce fonctionne puisque Mac Pain se retrouve assez vite réduit à l’impuissance, ayant tout juste le temps d’allonger Mad Cat.
Malheureusement pour le challenger, Mac n’est pas le seul à distribuer des pains chez Pai : c’est là que l’homoncule d’Ede Ee entre en jeu, et défonce un par un les valeureux gladiateurs de la chambre XIII.
C’est certainement le plus beau duel tactique de ce 2ème tour, merci à tous les deux.

Le fils de Mohja sort Hulk Hogan l’invincible au second tour. Vieux Déchet, plus ancien combattant de l’arène, est supérieur au catcheur en ronflements, et c’est sans surprise qu’il remporte le match à l’usure.

Les vrais gens atomisent l’école des Anes en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. L’écart de niveau était trop important, il n’y a pas eu de match. Pour Coach, les affaires sérieuses commencent puisqu’il affronte…

… Les défenseurs ! Le petit génie de la chambre XIII s’est fait exploser en début de match par l’homoncule survitaminé de Sweet Flame. Mais ultraviolette est invincible et se repose à +72. Voilà. Liche n’aurait pas dû prendre la peine de faire une tactique aussi élaborée, c’était perdu d’avance.

La seconde moitié du tableau voit les challengers tirer le maximum de profit de leur chance au tirage. Car à part Mortal Elite qui surnage, et Tout en Finesse qui est venu à poil, toutes les autres équipes sont d’un niveau plus ou moins équivalent.

Dans le duels de grosses cotes entre Ravens et Soleil Levant, ce sont les oiseaux de malheur qui remportent le gros lot. Inconnue a fait valoir ses talents pour la parade, et n’a pas manqué l’occasion de se faire un nom dans l’arène. Supportée par un duo de soigneurs qui n’a pas eu de difficulté pour encaisser les frappes adverses, la méconnue championne à fait se coucher le Soleil bien avant le crépuscule.
A toi, là, solitaire, je dédie ces quelques verres. (Apeyro oblige)
Attoila, le Solaire, dont le rêve fût éphémère.

Sur un air de Gnarls Barkley (https://www.youtube.com/watch?v=bd2B6SjMh_w), crazysaez a signé son retour au premier plan en venant à bout de la dernière compagnie franche du Khatovar. Barracuda a fait sa part du boulot en brutalisant 3 mercenaires, tandis qu’Hulk (qu’on a connu plus violent et plus vert) a achevé sa proie à coup de micro-parades à -6. Le leader des larmes a fini de pleurer ses champions de jadis : la relève assure. Crazy a montré la voie à ses nombreux padawans qui tenteront de faire aussi bien dans le tournoi n°2.
Au prochain tour, il y a du corbeau au menu. La bestiole est sacrément coriace, et ça sera un match à ne pas manquer.

Dans l’avant dernier carré, Mortal Elite a survolé la rencontre contre les princes-sorciers de Melnibonée. Un Kung Lao de gala a laché des galettes à plus de 100 points de dégats à une vitesse vertigineuse. Le match était plié avant la fin des hymnes.

Efin, l’Armaggedon n’aura pas lieu. Antéchrist et ses apôtres se sont fait cochonner leur plan diabolique. Et oui, contre des cogneurs anticipés, soit tu te méfies’ tôt, soit ça tend à finir en boucherie en un rien de temps.
Malgré la force de frappe supérieure de leurs homoncules et une tactique soignée, les infernales engeances ont pêché par manque de soins : C’est donc logiquement qu’elles se sont faites sortir du tournoi par mes soins. Au prochain tour, la marche sera très haute, et c’est donc la tête haute que mon équipe s’inclinera.

En attendant la suite, les jeunes loups affûtent leurs dents et aiguisent leur appétit, car cette nuit, les fauves seront lachés dans le tournoi n°2 :evil:
Cochonou
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Mohja » Jeu 4 Déc 2014, 20:53

Mes victoires, je les dédie à la chaise roulante de Vieux Déchet. Avec un nom pareil, il ne pouvait que faire des miracles...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5888
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Askook » Jeu 4 Déc 2014, 21:59

Bobor a écrit:Je m'excuse auprès des parieurs, j'étais parti en weekend tout le weekend et Bulldozer a combattu à poil, ça n'aide pas... :evil:

Edit : brute aussi à poil... Décidément... :wallbash:


Je te maudis mille fois, tu devais battre Armageddon puis le Cochonox ensuite, traîîîîîître ! Vendu ! :P
Askook
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Cochonou » Sam 6 Déc 2014, 09:52

Nous avançons dans le tournoi, et les favoris tombent petit à petit, tandis que les challengers affichent leurs ambitions.

Lords of Havoc - Les vétérans
Pai a dignement fêté l’anniversaire de Mohja, en se baignant dans le sang de ses pauvres glads. Mac Pain avait préparé la surprise d’anniversaire, et elle fut douloureuse : après 27 secondes, tous les convives étaient retournés chez eux, édentés. La fête était finie.
Cette démonstration atténuera probablement la déception des champions de ce quart de tableau, qui étaient venus pleins de rêves de victoires : Lords of Havoc était un petit ton au dessus de la mêlée. Et de toute façon, il était inutile d’espérer aller en finale, car en face, il y a…

les défenseurs - Les vrais gens
L’invincible Ultra Violette !
On sent bien, à la lecture du rapport, que Coach s’est creusé la soupière pour résoudre la quadrature du cercle. Malheureusement pour lui, pendant que Jean Saigne s’empêtrait dans les filets d’Ultra Violette, les pareurs défenseurs faisaient leur office et éliminaient patiemment toute forme de résistance. Pas un seul d’entre eux n’a tremblé, contre l’une des toutes meilleures équipes de la tour.
En effet, comment se défendre contre une armée de pareurs de haut niveau ?
La frappe ? -> Faux, car après 2 ou 3 parades, le bonus d’esquive cumulable de la parade atteint des sommets monstrueux. En outre, beaucoup de pareurs sont aussi perturbateurs à leurs heures perdues.
La perturbation ? -> Faux, car on ne peut pas perturber les bonus de compétences, ce pourquoi L’ange noir continuait de parer Marie Tournelle alors qu’il était perturbé continuellement depuis 150 secondes.
Le repos efficace ? -> Faux, car dès lors que 2 pareurs se retrouvent sur le même glad, il est impossible de résister.
Et c’est là toute la richesse de ce jeu, qui sans cette arme ultime, ne serait qu’un vulgaire pierre-caillou-ciseaux. Bravo à défenseur pour ce triomphe : ce n’est pas tout d’avoir une équipe ‘ultime’, encore faut-il savoir la manier. Maintenant, il faut aller au bout.

Ravens - A Team
Le match entre Ravens et A-team en est une nouvelle démonstration. Hannibal et l’homonc’hulk frappent quelques coups de près de 80 de dégats : aucun soucis pour les soigneurs de Ravens. En revanche, quand l’inconnue commence à parer, les pauvres guerriers des Larmes n’ont plus que leurs yeux pour pleurer. Hirad irradie de bonheur ! Il est dans le dernier carré où l’attend un défi de taille : La Mortal Elite !

Mortal Elite - Warpigz
Le dernier match n’a pas été plus disputé que les autres. Sub Zero et Kung Lao, droits dans leurs bottes, n’ont pas fait le faux pas que j’espérais et ont botté le train de mes chers porcinets. Beau tournoi pour Renegade qui a tenu son rang, et à qui la finale tend les bras.

Quid du tournoi n°2 ?
Pendant que les grands champions chavirent, les petits se chamaillent. Le premier tour du tournoi n°2 a été mouvementé, comme prévu. Je n’ai pas le courage de tout commenter. On retiendra quand même que les patates sortent de terre et que Redeye ruine les pronostiques ;). Les favoris Celtica et Sang et Larmes ont tenu leur rang, malgré une résistance honorable des Carnassier que nous sommes heureux de retrouver. Ce soir, nous auront un bon test pour S&L contre la comagnie. MedayLine - Hearthstone s'annonce très disputé. Les patates seront chaudes contre Marvel Naughty, tandis que Celtica devrait démenteler Ruines, à moins que les pronostiqueurs ne se soient lourdement fourvoyés. Bon match à tous :clap: !
Cochonou
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Askook » Sam 6 Déc 2014, 10:27

On sent bien, à la lecture du rapport, que Coach s’est creusé la soupière pour résoudre la quadrature du cercle


J'ai plutôt l'impression que coach n'a pas touché à ses tactiques, ce sont exactement les même que le précédent combat et s'il avait modifié quoi que ce soit, il n'aurait pas ratissé les homoncules puis tenté de frapper UV, il y avait bien mieux à faire.

Je suis content que les défenseurs gagnent mais j'aime bien voir des matchs disputés, là, il n'y avait qu'une stratégie en jeu et c'était celle des défenseurs qui jouent leur jeu à fond.
Askook
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Cochonou » Sam 6 Déc 2014, 19:39

Peut-être. Je m'étais dit que Jean avait reciblé sur UV à cause du bonus de riposte... Mais bon, il ressort quand même de ce combat une sensation d'impuissance. Peut-être le match était il perdu d'avance ?
J'aurais bien aimé avoir l'avis de Coach.
Cochonou
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Aspic » Sam 6 Déc 2014, 21:19

Cochonou a écrit:En effet, comment se défendre contre une armée de pareurs de haut niveau ?
La frappe ? -> Faux, car après 2 ou 3 parades, le bonus d’esquive cumulable de la parade atteint des sommets monstrueux. En outre, beaucoup de pareurs sont aussi perturbateurs à leurs heures perdues.
La perturbation ? -> Faux, car on ne peut pas perturber les bonus de compétences, ce pourquoi L’ange noir continuait de parer Marie Tournelle alors qu’il était perturbé continuellement depuis 150 secondes.
Le repos efficace ? -> Faux, car dès lors que 2 pareurs se retrouvent sur le même glad, il est impossible de résister.
Et c’est là toute la richesse de ce jeu, qui sans cette arme ultime, ne serait qu’un vulgaire pierre-caillou-ciseaux. Bravo à défenseur pour ce triomphe : ce n’est pas tout d’avoir une équipe ‘ultime’, encore faut-il savoir la manier. Maintenant, il faut aller au bout.


Mouais... On est d'accord la parade est overcheatée... Maintenant je vois pas en quoi ça enrichit le jeu...
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Renegade » Dim 7 Déc 2014, 00:16

cochonou , la petite phrase de peggy à eut le dont de m ´ agacer le matin , :twisted: :twisted: c ´etait un beau combat de ta cochone on voit qu t ´ es pas revenu pour rien :youwell: et bien cool tes commentaire sur le fofo sa fait plaisir , puis qu ´est ce qu on s' en fout que que coach a fait ses tactique ou pas , que sub est venu en botte de guerrier ou en tutu , fais pas gaffe aux comms des chieur qui connaisse mieux le jeu que toi :mrgreen: et continue à dire ce que t' as envie sur les combats c'est tip top :clap: :clap:
Renegade
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede crazysaez » Dim 7 Déc 2014, 00:53

Clair que cela fait plaisir ses contre rendu ;)

Ça mets de la vie dans le jeu, donc bonne continuation cochonou te lire est un plaisir partagé par certain de mes clans. Il sont d'ailleurs relayé sur notre groupe facebook ;)

Et bravo a ravens pour cette victoire méritée ;)
crazysaez
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Hirad » Dim 7 Déc 2014, 01:23

C'est toujours un plaisir de lire les comptes-rendus des tournois ou des CDC. Donc, continu comme cela.

Merci crazysaez. J'avoue que j'ai eu un peu peur en t'affrontant car je sais que tu as une bonne équipe.

Maintenant, une dei finale contre Mortal Elite, j'ai juste envie de dire :help:
Hirad
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Askook » Dim 7 Déc 2014, 01:36

Mouais... On est d'accord la parade est overcheatée... Maintenant je vois pas en quoi ça enrichit le jeu...


La parade ?
Et qui gagne des tournois à la parade quand les écuries du top 5 sont en lice ?

Bon, coach était là mais il a déjà battu les défenseurs malgré l'image mirroir.

L'obscure, Locus et Criss, ils parent ?

Je regarde les dernières victoires du tournoi numéro 1 et je vois de la frappe et une équipe image mirroir, et aucune équipe de pareurs purs.
Bref, je me demande ce qui est overcheaté (enfin, je le sais plutôt mais je préfère m'abstenir) mais tu m'as habitué à mieux, Aspic.
Askook
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Cochonou » Dim 7 Déc 2014, 09:43

Merci pour votre soutient, ça fait plaisir.

J'ai adoré préparer ce match contre toi Renegade. Je me doutais que ce serait trop dur, mais j’espérais que tu ferais une erreur... D'où le petit chambrage de Peggy, dans l'espoir que tu enverrais Kung Lao pour la faire taire, mais ça n'a pas fonctionné :mrgreen: . Ton équipe est vraiment superbe bonne continuation dans ce tournoi.

Askook: si, la parade est over-cheaté, c'est un fait. Mais cela ne veut pas dire que c'est la seule compétence dans ce cas là. Dédoublement-image mirroir, anticipation , vieillissement me semblent bien cheatés aussi. J'imagine que la v3 devrait rééquilibrer un peu tout ça ;) .

Si on s'appuie sur les faits, voici les 5 dernières victoires en tournoi n°1: Crépuscule - Celtes - les défenseurs - Celtes - Brutal Deluxe. Bon: 3 de ces 4 équipes ont plus de pareurs que de cogneurs dans leurs effectifs si je ne m'abuse.
Cochonou
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Askook » Dim 7 Déc 2014, 12:15

Tu t'abuses si tu penses que je pare plus que je ne frappe, j'ai 3 cogneurs et deux pareurs et je n'utilise souvent qu'un pareur ou pas du tout, Crépuscule n'a aucun pareur, les défenseurs ont des pareurs, ce serait des cogneurs ou des homoncules, ce serait pareil, c'est l'image miroir qui est la clef quant à Joaxx, il a une équipe équilibrée avec un des plus gros cogneurs de la tour et son homoncule.

C'était quand la dernière fois ou une équipe de pareurs purs a gagné un tournoi (les défenseurs, c'est l'image mirroir, comme je disais)

Vous avez des yeux mais que voient-ils, ce qu'ils veulent voir ?

Si tu t'y met Blairox, on est pas sortis, d'ailleurs, tu t'es engouffré dans l'image mirroir dès ton retour et tu as souvent gagné des matchs fascinants grace au repos de Lord unrevonox, oui, ce serait mieux si le repos seul et l'image mirroir étaient la clef, non ?

Hors, coach et moi avons prouvé que l'image mirroir ne suffisait pas et pas seulement, beaucoup d'équipes ont battu les défenseurs mais effectivement, actuellement, seule la parade permet de vaincre l'image mirroir, mohja a annoncé que l'image mirroir allait être modifiée.

On a eu 2 ans de supprématie totale des cocneurs double ene anticipés jusqu'au trognon et maintenant vous chouinez parce que des équipes arrivent à les battre avec un équilibre de mille compétences.

Je préfère taire mon opinion au sujet de vos chouinement, j'ai la nausée.
Askook
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede jacky » Dim 7 Déc 2014, 13:52

Pour le coup, je serai plutôt de l'avis d'Askook; depuis le départ de Nain, je n'ai pas l'impression qu'il y ait des équipes accès sur la parade qui tirent leur épingle du jeu. Et puis une différence majeure avec l'attaque c'est que la parade ne tuera pas.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Philastre » Dim 7 Déc 2014, 14:01

Si je peux me permettre cochonou, la padawan de Crazysaez que je suis te remercie aussi pour ta prose sur le tournoi 1 :youwell:! Clair^^ continue :upgrading: !
Philastre
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Mohja » Dim 7 Déc 2014, 17:23

Yes, merci Cochonou pour tes commentaires !
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5888
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Cochonou » Lun 8 Déc 2014, 08:26

8 décembre. Alors que la fête des Lumières bat son plein, les stars de l'arène sont sous les feux des projecteurs. Des rires et des larmes, de la déception et du triomphe. Ce tournoi arrive à son dénouement, et cette histoire est belle. Les challengers échouent, certes, mais chacun donne le meilleur de lui-même. Le spectacle est au rendez-vous :youwell:

Les défenseurs – Lords of Havoc
Pai a préparé ce match avec acharnement et détermination. Il a décortiqué soigneusement des heures de vidéo pour trouver la brèche. Il a soigneusement choisi son matériel, optant pour le meilleur compromis entre vitesse, toucher et puissance. Et c’est donc la confiance tranquille que ses champions ont foulé le sable pour la grande revanche contre sa némésis.

Défenseur a probablement moins de cordes à son arc, mais il a plus de couches à son armure. Ultra Violette est la grande star de l’équipe. Et comme une vraie star, son aura immense masque les talents extraordinaires des travailleurs de l’ombre qui l’entourent.

Cette nuit, Dr Amazing est sorti de l’ombre, et a ébloui l’arène de son talent. Par 13 fois, son image miroir a absorbé les attaques du terrible Mac Pain, avant que celui-ci ne soit trop perturbé pour toucher. Ensuite, il a patiemment attendu que les railleurs invétérés de Pai s’essoufflent, avant de parader fièrement pendant que ses adversaires tombaient tout seul (Du verbe parader, car j’ai appris ce week-end que les défenseurs ne sont pas une équipe de pareurs)

Finalement que retenir de cette finale avant la lettre ?
* Peut-être bien que Dr Amazing est le véritable atout maître des défenseurs. Son image miroir est certainement très proche du niveau fatidique, et sa parade imparable en font une arme autrement plus redoutable que les atouts plus attentistes de sa sœur d’arme UV.
* Peut-être Pai a-t-il joué de malchance, étant donné qu’il n’a pas réussi à passer l’image miroir ? Certes, mais aurait-il pu gagner le match s’il en avait été autrement ? Rien n’est moins sûr. En effet, n’oublions pas qu’UV n’est pas seulement invincible : elle dispose également d’un repos efficace parmi les plus élevés de la tour, et elle jouit en outre d’une force mentale qui l’immunise contre les railleries. Pas sûr que les Lords of Havoc aient les outils ad hoc pour la faire flancher.


Mortal Elite – Ravens
Malheureusement, la différence de niveau entre Mortal Elite et toutes les autres équipes de sa moitié de tableau s’est encore faite sentir dans cette confrontation écrasée par Kung Lao. Hirad n’a pas démérité, il a joué sa carte à fond en défendant prioritairement sa pareuse vedette. Malheureusement, sa maîtrise des images miroirs n’a fait que retarder l’inéluctable, et la puissance de feu de Renegade a eu raison de ses soins.

Hirad peut être satisfait de son tournoi. La qualité de ses troupes et celle de ses tactiques, irréprochables tout au long de son parcours, montrent que sa place dans le dernier carré était méritée. Les parieurs ne feront plus l’erreur de le sous-estimer.

Quant à Renegade: quels sont ses chances contre la grande révélation de l’année 2014 ? Les paris sont équilibrés, mais ne nous voilons pas la face : Si Kung Lao veut inscrire son nom parmi les légendes des tournois de challengers, il faudra réaliser un véritable exploit.

Un coup d'oeil sur les "néophytes"
Allez, un rapide détour vers le tournoi des futurs grands, où les favoris Celtica et Sang et Larmes continuent de tracer leurs routes avec panache.
* Mention spécial au quart de final entre la Compagnie et S&L, qui est probablement le match de tournoi le plus bourrin auquel nous ayons eu la chance d’assister cette année.
* Medayline réalise un joli coup en sortant la prometteuse équipe d’Hearthstone au terme d’un combat acharné départagé sur l’oreiller.
* Malheureusement, les troupes de Leomi n’ont pas eu le temps de récupérer de leur premier tour : les patates étaient cuites et se sont logiquement faites cueillir par Marvel Naughty.
* Celtica a tenu la barraque contre une équipes de Ruines plutôt solide, qui a quand même claqué un KO avant de d'écrouler.

Bref : cette compétition nous offre des retournements inattendus, des paris alambiqués, des oppositions de styles et du suspens. Que du très beau spectacle, bravo !

A l'aide !
Enfin, je termine cette chronique sur un appel à candidatures. Le mois de décembre est propice aux bilans, et je me disais qu’il serait sympa de renouer avec une ancienne tradition de la Gazette en cette fin d’année : l’élection du top 10 des écuries. Malheureusement, mes cochons naviguent dans les eaux boueuses des bas-fond du classement, et je connais relativement mal les équipes et les champions qui tiennent le haut du pavé… Qui serait partant pour m’aider à rédiger les descriptions des meilleurs formations de la tour ?

Sur ce, bonne semaine à tous !
Cochonou
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Askook » Sam 27 Déc 2014, 10:33

Fu Leng a écrit:-- Deadland
-- Alliance Rebelle
-- Bloody Bastards
-- Les vétérans

---- Deadland
---- Bloody Bastards

------ Deadland

j'y crois ;)


Quand les pronostics se faisaient encore via le forum (je ne jouais pas à cette époque)

En attendant, je fête ma victoire en chanson.
Askook
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Cochonou » Sam 27 Déc 2014, 15:56

Bravo Askook. J'écrirai un bout de gazette demain, comme ça je pourrai parler aussi du T2 qui est plein de belles surprises.
Cochonou
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Doctor X » Dim 4 Jan 2015, 14:59

Vous avez bu quoi pendant les fêtes? 19/22 votants me voient passer Les Immortels! :shock:
22ème équipe du général et Gilgamesh 604 gloire, si je résiste un peu ce sera pas mal non?
Doctor X
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Sousou » Dim 4 Jan 2015, 15:58

On croit en toi !!!
Sousou
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron