Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede Bacchai » Mer 19 Sep 2012, 18:40

Les missions tactiques existent (onglet mission sur la fiche du gladiateur, disponible quand le gladiateur est en bleu). Et certains casses-tête peuvent occuper largement 15minutes (sur certains je repasse plusieurs fois dans la journée pour tester de nouveaux réglages).

Il pourrait y avoir plus de livres de missions (ce dont je suis en partie responsable), mais il y en a déjà trois qui sont accessibles à des gladiateurs assez récents.
Bacchai
 

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede Malboro » Mer 19 Sep 2012, 18:46

Si tu n'as pas la patience d'attendre plus d'une semaine, je pense qu'on va pouvoir te dire rapidement au revoir :)

Je ne pense pas que ce jeu soit élitiste, il est simplement consacré davantage à des personnes patientes, un minimum réfléchies et avides de gloire (faut bien). Pour un jeu plus rapide et bourrin, en effet tu tombes bien mal mais aucun jeu ne peux convenir à tout le monde.

Et si tu veux des missions, en plus de ce qu'annonce Bacchai au-dessus:

Mohja a écrit:Le jeu propose des défis à tous les niveaux :
- au départ, le défi de comprendre le jeu, de se familiariser, et de commencer à établir des plans à long terme
- pour ceux qui sont là depuis plusieurs mois, le défi consiste en général à créer une équipe de tournoi compétitive (et là, la double ENE n'a que très peu d'impact) qui commence à gagner des matchs, et pourquoi pas s'approcher de la finale d'un tournoi
- pour monter cette équipe compétitive, il faut bien gérer les combats individuels : des victoires, une bonne gestion de l'ancienneté du glad et de sa survie...
- ... mais aussi bien gérer l'évolution de son écurie : privilégier les groupes de fans en faisant monter rapidement un glad (en misant tout dessus) au risque de perdre beaucoup s'il meurt, ou bien monter plusieurs glads au prix d'une montée moins rapide en fans mais d'une plus grande robustesse en cas de mort imprévue ?
- puis, pour les plus grandes écuries : réussir à se maintenir au top, tuer ses adversaires, surtout ceux des clans ennemis, écraser les autres, se livrer à une compétition impitoyable, et bien sûr remporter un tournoi n°1, pour la consécration et la postérité.
- de plus, il y a les défis annexes : réussir tous les livres de mission (certains sont du domaine de l'impossible), récupérer un maximum de récompenses... cela demande beaucoup de persévérance et de patience.
- et enfin, pour ceux qui ont connu la victoire en tournoi n°1 et la 1ère place dans tous les classements, il reste un dernier défi à relever : réussir à se maintenir. Et c'est pas le plus facile à faire, j'en sais quelque-chose.


Accroche-toi, le jeu en vaut vraiment la chandelle !
Malboro
 

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede Aspic » Mer 19 Sep 2012, 18:58

Avec un bon clan c'est plus rapide que tu ne crois.
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede lupurius » Mer 19 Sep 2012, 19:17

il manque peut être quelque chose entre :

au départ....

au bout de plusieurs mois ?

j'en suis effectivement à tenter de comprendre le jeu. Il faut aussi comprendre que je ne cherche pas la puisance, les objets, la gloire ou je ne sais quoi tout de suite, juste de quoi m'amuser doucement.
les missions sont sympa, mais je n'ai pu faire que 2x la première mission, car je suis toujours dans ce fichu duel. je n'ai rien demandé coté duel, je suis dedans, mais ça dure...
Je reproche juste, et fait remonter puisque le jeu m’intéresse que le départ est un des départ des plus mou jamais vu sur ce type de jeu, et qu'à mon humble avis de néophyte ça joue énormément sur la fréquentation du jeu et le maintient des débutants.

Apparement il y a eu une v2 qui a amélioré les choses, je n'ose même pas imaginer les débuts d'avant. Le créateur et programmeur passe sur le forum, il me semble normal de faire remonter des impression de néophyte débutant, en vue d'amélioration hypothétique potentielle ultérieure. Pour moi, tel qu'est le début, le renouvellement des départs doit être tout juste assuré, et en cas d'abandon de vieux joueurs, c'est le risque d'abandon en cascade. C'est le propre de tout jeux au bout d'un moment, simplement celui la de part ses conditions de démarrage me semble peu favorable à une vaste population. J'ai été surpris du peu de clan existant, d'autant plus que la limite est à 12, de tout petit clan (de qualité, je n'en doute pas).

Je plaide juste pour plus d'action de la part du joueur au début, rien d'autre.
lupurius
 

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede Oxyres » Mer 19 Sep 2012, 20:41

La V2 n'a pas du tout influé sur les débuts des nouveaux joueurs.
Cependant, quand tu compares à d'autres jeux de ce type, je me demande desquels tu parles.
Tous ceux que j'ai connus avaient des démarrages encore plus lents quand on arrivait.
Spartacus ne te permettait qu'une équipe, une phase de défis où il fallait attendre que quelqu'un accepte, une phase de préparation que les adversaires pouvaient accélérer s'ils étaient tous deux d'accord, et ensuite un combat en trois tours max (si je me souviens bien). Le total pouvait donc se prolonger sur plusieurs jours. Et avec une seule équipe.
Ici, si tu te débrouilles bien, tu peux avoir 5 ou 6 gladiateurs très rapidement, et encore plus si tu intègres un clan à même de te donner des conseils et une aide financière.
Oxyres
 

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede Syrdahar » Mer 19 Sep 2012, 20:46

Pour la défense de ce jeu, certains aspects gênants que tu cite sont aussi des atouts.

C'est vrai qu'au début, on ne trouve pas grand chose a faire.
Je suis sur aussi que certains inscrits n'ont pas le temps de comprendre qu'ils auront leur annonce de combat le lendemain, et donc leur premier match que dans deux jours. Et après ? Attendre encore 3 jours ?
C'est long, on ne peut le nier.
Mais c'est aussi un jeu d"'élevage", de gestion. On commence a 1 gladiateurs, on arrive vite a 5, et ensuite viennent déjà les premiers choix.
Choisir son équipe de tournoi, la rendre logique... (il faut déjà avoir un aperçu du jeu pour prendre les bons choix sur le long terme), équiper, agrandir..
Et ensuite les combats sont journaliers, ou plusieurs combats par jour. L'attente donne aussi l’intérêt. On ne veut pas rater, on a le temps de réfléchir, et de jouer chacun a son rythme.

Beaucoup de jeu de gestion occupent les joueurs au début.
Pour beaucoup de ces jeux, il suffira de cliquer sur une case, puis re-cliquer dans 30s, puis dans 60s, 2min, 5 min, 10 min etc...
Oui, le joueur est occupé, et plus tu te connectes et passe du temps sur le jeu, et plus tu grandiras.

Ici ce n'est pas le cas.
Il n'y a pas de no life a cause de ce jeu, enfin presque.. ^^
Tu as toute la journée pour réfléchir sur ta tactique. Ta tactique t'apporte aussi ton évolution. Tu as le temps de détailler. Ou de t'occuper de ta vie.
Ce n'est pas a celui qui se connecte le plus, mais a celui qui prend les bons choix. Du tour par tour, sur un jeu de gestion.
Alors oui ca part doucement.
Apres je ne dis pas qu'il ne faut rien faire pour motiver les nouveaux joueurs. je tenais juste a préciser la vision que j'ai du jeu. Sa praticité, et son intérêt.

Un dernier atout, on ne peut pas tout perdre sur le fait que tu ne t'es pas connecté une journée, ou quelques heures.. ;)
Syrdahar
 

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede Amra » Mer 19 Sep 2012, 21:03

pour une fois qu'on a un nouveau qui s'exprime et qui ne part pas sans rien dire, je trouve bien de pouvoir avoir son avis. Après en tenir compte ou pas à voir. Au moins mohja a déjà pu voir que ces animations d'explication n'étaient pas forcément assez bien mises en avant.
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede Mohja » Mer 19 Sep 2012, 21:54

Je suis bien conscient qu'il y a "peu" de joueurs sur le jeu pour plusieurs raisons :
- très peu de publicité = peu de passage
- une page d'accueil un peu austère
Ces 2 points impliquent peu d'inscriptions. Je dirais qu'il doit y avoir en moyenne actuellement 2 à 3 inscriptions par semaine.
C'est le 1er problème, mais je n'ai pas le temps ni les moyens d'améliorer ça. Le bouche à oreille doit fonctionner, c'est le meilleur moyen.

Ensuite, pour ceux qui s'inscrivent, il y a :
- ceux qui ne créent pas le nom de l'écurie. Je suppose que le menu à gauche fais trop old fashioned aux fans de WOW et La Brute... bon, certes, mais là encore j'ai pas les moyens de rendre ça plus attrayant. Trop, beaucoup trop de boulot en perspective, d'autant qu'il me faudrait sans doute faire énormément d'essais. Je dirais que c'est 50% des joueurs inscrits qui ne créent pas le nom de l'écurie.
- ceux qui créent l'écurie, éventuellement un combattant... et qui ne reviennent plus. Ceux-là n'ont pas compris ce que voulait dire un jeu au tour par tour avec "un tour par jour". Certes je suis conscient que je pourrais améliorer l'accompagnement du joueur pour qu'il comprenne mieux. Mais pour le moment, c'est pas le cas.
A ce stade, je dirais que j'ai perdu 90% des joueurs inscrits.

En général, ceux qui restent plus de 5 jours, ce sont des joueurs qui sont partis pour rester des mois et des années... car ils ont compris le principe du jeu.

Bien sûr, je suis conscient que c'est un peu dur de comprendre le jeu et de s'y intéresser. Concernant le rythme "lent", il m'a été souvent reproché dans le début du jeu par les joueurs qui connaissaient bien un jeu tel que Sang et Sueur, et qui auraient aimé plusieurs actions par jour. Mais finalement, je pense qu'aujourd'hui ils s'y sont tous habitués et le rythme leur convient même très bien.


Le fonctionnement du jeu s'explique par quelques principes que je me suis fixés, et que j'aurais bien aimé trouver dans d'autres jeux :

1) tout le monde sur le même pieds d'égalité financière : pas de possibilité de se booster en achetant avec des € des bonus. Le jeu se finance uniquement via les passionnés qui souhaitent avoir plusieurs comptes de jeu (le multi-compte n'apportant quasi aucun risque de "triche" via un farming quelconque).

2) tout le monde sur le même pieds d'égalité "sociale" : peu importe qu'on soit étudiant, désoeuvré ou avec un job, une femme et 3 enfants, tout le monde peut y jouer sans sacrifier sa vie sociale. Il suffit de se trouver un petit moment dans la journée pour jouer quelques minutes, et c'est tout bon. Celui qui voudra y consacrer 2 heures pourra aussi le faire, et pourtant ça ne fera pas de différence avec d'autres joueurs.

3) j'ai voulu créer un jeu qui me plait. Je ne cherche pas à plaire à un maximum de gens, j'espérais simplement trouver une cinquantaine de personnes qui apprécieraient de jouer avec moi... et aujourd'hui on est une bonne centaine. Par contre, je suis entièrement d'accord sur le fait qu'avec un vrai programmeur, designer, etc, le jeu serait beaucoup plus sympa, mais j'ai fait avec les moyens de bord (je ne suis pas développeur et j'ai une vie bien occupée par ailleurs, donc je me suis surtout focalisé sur les fonctionnalités du jeu plutôt que sur le design).

En fin de compte, je pense qu'il existe à foison des jeux sur le net qui sont rapides à jouer, très agréables à regarder, avec des gameplay sympas et qui accrochent un max de joueurs. Pourquoi chercher à faire pareil ? Rendre plus attractif le jeu, je suis d'accord, mais je ne changerai pas sa nature : il restera à 1 tour par jour, avec une progression "lente" qui sort un peu du "tout maintenant" qu'on trouve partout.

Bref, s'il y avait des améliorations à faire, ce serait en premier lieu, de créer un petit avatar de Mohja avec une jolie petite bulle qui accompagnerait le joueur débutant pour lui expliquer comment prendre en main le jeu et pourquoi il devra attendre le lendemain pour voir le défi, puis pourquoi il devra attendre encore un jour pour voir la phase de préparation tactique, puis encore un jour pour le 1er round de combat... Expliquer mieux, oui. Changer ce rythme, non.


J'espère que ma réponse t'éclairera, lupurius. Tout ce que je te souhaite, c'est que si Challengers peut potentiellement devenir ton meilleur jeu de toute ta vie, alors accroche-toi ! Mais si par contre tu auras l'impression dans quelques semaines d'avoir perdu ton temps, c'est que Challengers n'était pas fait pour toi et dans ce cas je te souhaite d'arrêter maintenant, le but n'est surtout pas de te forcer à rester... à toi de voir si Challengers est un type de jeu qui peut de plaire ou pas.

Moi, Challengers, c'est exactement le genre de jeu qui me plait... et c'est pour ça que je l'ai créé.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede Quehe » Mer 19 Sep 2012, 23:03

:clap:
J'ajouterai qu'ils sont rares les jeux où le créateur est aussi investi au quotidien et depuis si longtemps. Je l'ai déjà fait par le passé mais je te tire de nouveau mon chapeau Mohja.


Bon maintenant laissez la parole aux Atlantes ! C'est notre espace d'émancipation personnel ce topic ... :)
Quehe
 

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede Askook » Mer 19 Sep 2012, 23:38

Quelques semaines, je ne sais pas.
Perso, j'ai joué à ce jeu en dilettante pendant 2 ou 3 mois, me connectant très peu et sans clan durant les 6 / 8 premières semaines, en tout cas, selon mon souvenir.
Ca ne me bottait pas trop, d'une part à cause du design, faut avouer, plus austère, tu meurs et d'autre part à cause du peu de possibilités tactiques de tes troupes au départ.
A ce moment, je ne sais plus pourquoi j'ai accroché, sans doute ma première inscription à un tournoi et ma première branlée administrée par FYD (salaud, j'aurais ta peau ;) ) et comme je le connaissais déjà d'un autre jeu, ça a du me motiver, je me suis plongé dans les règles, mes combattants commençaient à être viables, je me suis rendu compte du nombre d'erreurs irréparables que j'avais commises et j'ai décidé de prendre le contrôle de l'arène.

Bon, ce dernier objectif est loin d'être atteint mais notre alliance n'est pas loin de l'avoir réussi, c'est donc une victoire collective, on verra plus tard pour la victoire personnelle. :mrgreen:

Bref, si tu trouve le jeu un peu austère, je te conseille de laisser couler un peu, je venir tranquilou quand tu peux pour surveiller tes petits gars sans choisir de spécialités pour l'instant et d'attendre quelques temps.
L'engouement va venir et si ça ne vient pas, tu n'auras pas perdu grand chose puisque ton investissement aura été minime.

Par contre, si tu accroches, tu découvriras la richesse de challengers.
Askook
 

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede Bacchai » Jeu 20 Sep 2012, 03:11

J'avoue avoir un peu joué en ermite au départ aussi. Mais j'aimais bien Challengers en tant que tel, à titre personnel le côté austère était plutôt un plus car je recherche particulièrement des jeux qui ne nous vendent pas de beaux graphismes mais des mécanismes passionnants (l'austérité n'emportant pas toujours la qualité, j'ai pas mal de contre-exemples). La petite taille de la communauté - =convivialité - et la simplicité des graphismes sont précisément mes critères de sélection d'un jeu par navigateur, même si je fais des entorses. Un des premiers jeux par navigateur auquel j'aie joué m'avait fait la démonstration que le jeu perdait toute sa saveur au moment où la communauté s'agrandissait démesurément (versions linguistiques, pub sur internet...). Pourquoi ? En général, d'une part c'est le moment où le dév' commence à vouloir "professionnaliser" le jeu, le rendre rentable, réunir une équipe (designers et tout). Du coup, on perd aussitôt deux caractéristiques très sympas : la proximité avec la communauté des joueurs et le plaisir de jeu. L'agrandissement de la communauté a un collatéral : le rp meurt aussitôt. Il n'y a plus de "stars", plus de personnages qui nous relient, nous ne jouons plus ensemble, mais chacun de notre côté. Autre collatéral, les joueurs perdent un peu de leur facétie. Ils entrent dans une logique plus compétitive, et moins ludique. Bref, le côté élitiste a ses petits avantages.

Qu'est-ce qui m'a fait accrocher ? Pas les tournois, c'est Coach qui insistait pour que j'en fasse, Malus Drakblade m'avait à l'époque convaincu qu'on m'y envoyait à l'abattoir. En fait j'aimais bien mes p'tits combattants, et j'étais tout content de les retrouver quotidiennement. La moindre petite victoire, le moindre k.o. sympa, un bon résultat dans un survivor, et hop ta journée s'éclaire. Rien que pour ça, le jeu en vaut la chandelle.

Il y a un argument qui n'a pas été cité, au titre de l'éloge de la lenteur. Je suis persuadé que c'est dit par un message de Mohja pour les débutants, mais si ça s'trouve c'était dans un autre jeu : Passer trop de temps au départ, c'est aussi voir son envie, sa motivation s'essouffler. Et j'avoue que quand j'ai commencé Challengers je sortais de deux tentatives sur un autre jeu que je classe aussi parmi les meilleurs auxquels j'aie joué (Ultraball 2100), avec quelques caractéristiques très communes à Challengers : un rythme très lent (un match par semaine), une apparence très austère, une communauté encore plus restreinte, des tactiques abruptes mais très riches, et beaucoup d'émotions (bien que le visuel soit hyper austère, les matchs vous arrachent des cris de joie ou de dépit). Le problème c'est que j'adorais tellement le jeu que j'y passais un temps assez dingue. Je rédigeais plusieurs articles par jour sur le blog de mon équipe, une chronique hebdomadaire assez fournie, et passais ma semaine à étudier le jeu de mes adversaires. Du coup, dès que par exemple il y a un peu plus de boulot irl eh bien plus le temps de faire tout ça, et la motivation s'évapore aussitôt.

Du coup cette lenteur est une véritable vertu, car on a le temps de s'immerger progressivement.


Une des autres vertus de Challengers, par rapport à Ultraball, c'est que dans UB, tu manques d'envoyer tes tactiques une semaine, et tu es presque fini, ta saison est foutue. Dans l'absolu trouver un moment pour un jeu dans la semaine ce n'est rien, mais il arrive que certaines semaines tu n'aies pas le courage de te plonger dans tes tactiques. Dans Challengers, si tu lâches ton écurie, elle va tourner toute seule, au pire les tactiques seront foireuses, et pire du pire ton combattant mourra. Il m'est arrivé souvent dans mon expérience du jeu de complètement lâcher, parce que j'en avais assez. Quand tu reviens, tes p'tits combattants ont continué leur vie et tu peux à nouveau t'occuper d'eux sans grande perte. Et ça c'est vraiment ce qui fait sa longévité pour moi.
Bacchai
 

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede Mohja » Jeu 20 Sep 2012, 07:11

Hé bé... ça fait plaisir à lire tout ça.

Pour le démarrage, cependant, je suis bien d'accord qu'il y a quelque-chose à faire pour aider un peu à accorcher les plus motivés. Ou au moins à expliquer ce que vous venez de dire, en faisant l'éloge de la lenteur !

Bon, j'arrête de polluer votre sujet Atlante.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede lupurius » Jeu 20 Sep 2012, 12:24

j'ai lu tout ça, ainsi que les nombreux PM.

c'est moins noir que ça en a l'air, encourageant même.

Je continue, c'est sur :)

1ere raclée sur mon premier duel, il y en aura d'autres, c'est le métier qui rentre :mrgreen:
lupurius
 

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede lupurius » Jeu 20 Sep 2012, 12:24

édité : doublon, à supprimer
lupurius
 

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede Caellach » Jeu 20 Sep 2012, 18:25

De l'avis d'un "nouveau" joueur (ça fait 6 semaines, ici c'est pas vieux mais ça serait déjà pas mal sur un certain nombre de jeux), Challengers est un jeu qui demande vraiment de rentrer dans un clan au début (et même après). La première semaine est difficile : tu viens de créer un combattant sur lequel tu as probablement fait une tétrachiée d'erreurs, tu comprends vraiment ce qu'on voulait dire par "rythme lent", tout est plus ou moins automatique vu que tu n'as ni les thunes pour faire des achats ni l'xp pour tenter des tactiques un minimum élaborée... En gros, à part lire le forum et les règles, rien à glander.

Et c'est pour ça qu'il faut rejoindre un clan : déjà ça accélère méchamment cette phase de départ (conseils tactiques ainsi qu'xp et hébergement supplémentaire si le clan est assez développé) et surtout, ça te donne un cadre qui permet de comprendre et d'apprécier l'ambiance du jeu. C'est un peu comme un wargame en ligne où, si tu restes tout seul ça revient à cliquer sur des boutons pour basher des trucs, alors que si tu rejoins un groupe tu t'aperçois qu'il y a une stratégie à grande échelle et que le jeu a un sens.

Après, au bout d'une semaine c'est plus ou moins bon : tu as deux/trois combattants distincts qui commencent à pouvoir faire des trucs, un autre en route, tu commences à comprendre les bases tactiques et stratégiques et tu peux te lancer dans la création d'une équipe qui est plus qu'un simple groupe de gladiateurs. Je lis souvent qu'il faut un an et demi pour avoir quelque chose qui tient la route, mais je trouve ça assez faux. Il faut un an et demi pour avoir 4 gladiateurs à leur apogée et pouvoir mettre des dérouillées au tournoi n°1. Mais avant ça, il y a la chasse aux "petites" récompenses, il y a les classico contre des gladiateurs que tu affrontes régulièrement, il y a ces combats impossibles où il faut ruser/calculer/étudier pour tomber un gars dopé aux hormones, il y a la satisfaction de regarder les radars et de voir que c'est ton glad le gars dopé aux hormones, il y a la création de gladiateurs avec un rôle précis au sein d'une vision à long terme, il y a le tournoi n°2 espoir et le combat des clans, qui sont autant de victoires ou de défaites qui font la vie de ton équipe et qui sont la raison pour laquelle tu joues, au final.

En gros, pas besoin d'attendre un an pour jouer. Et pas ce sentiment d'avoir fait le tour de la question au bout de 6 mois.
Caellach
 

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede Naar » Jeu 20 Sep 2012, 19:13

Bon, il faut quand même un an pour avoir une équipe un peu compétitive (2 gagnants de tournoi N°2 et un finalise : moi ;D)

Gazdag 469 Dim 9 Oct 2011, 20:56
Naar 311 Dim 30 Oct 2011, 21:57
Bobor 153 Sam 19 Nov 2011, 13:25
Naar
 

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede Bacchai » Jeu 20 Sep 2012, 19:24

Hum tes exemples parlent d'eux-mêmes. Un an même pas pour être parmi les favoris/vainqueurs d'un tournoi 2. Mais bien moins pour jouer sa chance et passer quelques tours. Ce qui certes ne règle pas le problème de l'attractivité la première semaine xD
Bacchai
 

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede lupurius » Jeu 20 Sep 2012, 19:32

une semaine, ça passera vite :)

Ok pour rejoindre un clan, je suis avide d'info et conseils éclairés
lupurius
 

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede Oxyres » Jeu 20 Sep 2012, 20:28

Pour info, tu ne peux pas venir chez les Vieux ou aller chez Les Terres désolées, ces clans sont complets.
Tu ne peux pas non plus aller chez les Larmes de Sang qui sont le clan le mieux classé.
Tu pourrais aller chez les Atlantes puisque tu n'as pas assez de gloire pour leur faire prendre la première place, mais tu aurais sans arrêt Esthel sur le dos.
Tu pourrais aller chez les Apeyro Fighters, mais c'est que des pochtrons alors je le conseille pas.
Tu pourrais aller à la Rose Sanglante, mais le clan a été construit par un ramassis de traîtres peu recommandables.
Tu pourrais aller chez les Barbares, mais leurs rites d'initiations sont trop... barbares.
Tu pourrais aller chez les Jacky Brothers, mais faut s'appeler Jacky ou avoir une voiture très moche.
Tu pourrais aller voir les autres clans encore, mais ils sont trop peu connus pour que j'aie ne serait-ce qu'une seule raison de te dire de ne pas les rejoindre...
Oxyres
 

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede crikitu » Jeu 20 Sep 2012, 20:52

Il peut aussi créer son propre clan, comme ça il aura encore plus de trucs à faire.
crikitu
 

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede Oxyres » Jeu 20 Sep 2012, 21:12

Oui mais ça va pas spécialement l'aider à démarrer ni lui apporter d'avantages...
Bon allez, les Atlantes ça ira quand même...
Oxyres
 

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede Fonz » Jeu 20 Sep 2012, 21:26

Bon allez, les Atlantes ça ira quand même...


Quoi tu fais de la pub pour les Atlantes ?? Je suis choqué !
Lupurius te laisse pas faire ! Soit libre de tes choix et marque l'arène dès le début en repoussant les Atlantes, étonnes nous !

(bon et si tu viens chez les Apeyro il me reste une ou deux bout... quoi? corruption alcoolique ... pas du tout ! :bash: )
Fonz
 

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede Oxyres » Jeu 20 Sep 2012, 21:56

Des pochtrons, je le disais...
Oxyres
 

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede clonibem » Sam 22 Sep 2012, 15:38

tu a bien choisi lupurius , bienvenue et a bientot dans l arene :twisted:
clonibem
 

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede Askook » Sam 22 Sep 2012, 16:01

Le recrutement est terminé.
Bienvenue à nos deux nouvelles recrues de choc, Arzentoch et Lupurius.
On les soumet à un entrainement intensif et dans quelques mois, ils vont briser des biscottes avec une seule main, si si. :upgrading:
Askook
 

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede lupurius » Sam 22 Sep 2012, 17:48

et dans 18 mois rien qu'avec les yeux on va les briser, ces biscottes !
lupurius
 

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede Hasjarl » Sam 22 Sep 2012, 20:01

je préfère la technique Vandamme et son cassé de noix avec ses puissants fessiers :mrgreen:
Hasjarl
 

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede Oxyres » Sam 22 Sep 2012, 23:33

"Qui veut un morceau ?"
Oxyres
 

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede Joaxx » Dim 23 Sep 2012, 02:30

Content que tu sois resté et que tu aies signé chez nos amis Atlantes, lupurius !
Je te souhaite bon jeu et j'espère qu'ici aussi nous combattrons côte à côte :)
À bientôt sur le sable des arènes :youwell:
Joaxx
 

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede Askook » Mer 12 Déc 2012, 04:46

Après deux ans d'une fructueuse collaboration, les Larmes de sang ont décidé de mettre fin à notre alliance.
Nous ne nous étalerons pas sur nos sentiments mitigés à ce sujet.

Quoi qu'il en soit, malgré le départ récent de la_trattoria, nous ne tenons pas rigueur de ce revirement aux Larmes, nous ne pouvons pas faire moins que le clan des Vieux qui fut leur ancien allié.

Nous leur souhaitons bonne chance et nous leur promettons un peu plus de compétition dans l'arène.

Quant aux Atlantes, nous sommes toujours là avec une nouvelle garde qui ne demande qu'à s'agrandir et de nouveaux défis à relever.
Challenger n'est pas figé, notre mer patrie se met à bouillir.
D'autres cataclysmes sont à prévoir.
Et les Atlantes, toujours, se relèvent et combattent.
Askook
 

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede Csacba » Mer 12 Déc 2012, 08:04

Pour le bien du jeu t'aurais pu garder ça entre nous (et vos futur allies) mais tu ne m'étonne même plus


C'est pas moi c'est eux !! Ouinnn pleurons ensemble :mrgreen:
Csacba
 

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede Amra » Mer 12 Déc 2012, 08:35

le doute c'est toujours bon pourtant
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede Bacchai » Mer 12 Déc 2012, 08:46

En tout cas l'information ne peut laisser indifférent. Cela redistribue des cartes dans les matchs en haute gloire, et surtout, les Larmes continueront-ils leur série en combat des clans sans leur solide alliance avec les Atlantes ? Attention, je ne prétends pas que les Larmes ne méritent pas leur palmarès, c'est juste que jusqu'à présent, les Larmes d'Atlantes étaient la seule alliance fiable en combat des clans, vous assurant une supériorité numérique non négligeable.
Bacchai
 

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede Esthel » Mer 12 Déc 2012, 09:23

Et ben, on se doutait que ça arriverait et on se demandait quel choix ferait les Atlantes ( Askook ou leur alliance ?), et donc c'est fait maintenant ?

Quelle fin d'année ! Le recrutement de Bersk par les Apeyros qui les ramènent à 100 points des Atlantes, l'émancipation des Larmes de Sang, et un autre évènement d'ampleur qui va bientôt arriver (mais je vous en laisse la surprise, ce n'est pas à moi d'en parler) qui va encore redistribuer les cartes dans le top 5 des clans !

Moi qui parlait d'immobilité il y a quelques jours... ça fait plaisir de voir que ça bouge ! L'année 2013 va commencer sur les chapeaux de roues !
Esthel
 

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede Hasjarl » Mer 12 Déc 2012, 11:53

le message d'Ashook a été posté après accord des autres Atlantes. et honnêtement il est plutôt soft par rapport à ce que j'en pense.
Hasjarl
 

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede jacky » Mer 12 Déc 2012, 12:07

On flairait un changement, voila qu'il arrive. Allez les Atlantes, c'est le moment d'abattre vos anciens alliés pour remonter a la première place (si vous y arrivez :twisted: :siffloter: ) !
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede Pai » Mer 12 Déc 2012, 12:43

Hasjarl :mrgreen:
Pai
 

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede Askook » Mer 12 Déc 2012, 12:51

J'avais envie de poster cette annonce officielle dans le message des JCVD (il faut chercher un peu pour le déterrer ) mais je me suis résolu à le poster ici, me doutant que l'humour ne serait pas de la partie. :P
Askook
 

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede crazysaez » Mer 12 Déc 2012, 13:51

Se jeux s'appelle challengers ...

Nous avions besoin d'un nouveau challenge, Les quasi majorité des atlantes ont été des alliés fidèles, d'ailleurs notre entente a fait de nous les 2 premiers clan et de remporter les 3/4 des combats des clans de 2012 ...

On aurai pu jouer la sécurité et maintenir les choses en l'état mais nous avons préféré redistribuer les carte et voir se que nous étions capable de faire seul ...

Certains de chez nous trouvaient aussi que les arrangements a répétition enlevaient de l’intérêt aux combats haute gloire ...

Et oui le challenge est ambitieux mais se n'est qu'un jeu non ;)

A bientôt dans l’arène ;)
crazysaez
 

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede Fonz » Mer 12 Déc 2012, 13:58

MOUHAHahahaha ! :twisted:
Fonz
 

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede Askook » Jeu 18 Avr 2013, 09:47

Les Huns sont venus de l'orient pour raser la tour de Mohja et Hun Dex y est presque parvenu.
Aujourd'hui, lassés, ils se retirent dans leurs steppes natales.
Ils auront marqué l'arène de diverses façons, créant des bourrins capables de tuer et un monstre emblématique caracolant en tête du clasement, ils auront aussi combattu pour le record du cimetière le plus fourni.
Govin aura surtout été un vaillant camarade dont les Atlantes se souviendront toujours.

Xercès, roi de Perse, a fait un court passage parmi nous.
Hélas, il a sombré dans un profond sommeil.

Mais les Atlantes, toujours, vont de l'avant, ces deux pages tournées, accueillons dux nouvelles têtes parmis nous, dont une moins nouvelle que l'autre !

Bienvenue à Westeros qui, sans nul doute, va faire tomber quelques têtes sur le sable de l'arène.

Quand au second, conservons un peu de suspense !
Askook
 

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede Syrdahar » Jeu 18 Avr 2013, 15:42

Bye Govin. c'est toujours dommage de voir un joueur arreter, mais il faut bien une fin.

Pour votre nouvelle recrue, Westeros.
Il me semble avoir lu une fois que Mohja y tenait : Ce ne sont pas des pieces d'or, mais des crédits. (a voir s'il faudra rembourser un jour d'ailleurs ^^)
Blood and Gold.
Allez, sur cette plaisanterie inutile, bonne chance a toi. :)
Syrdahar
 

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede Bacchai » Ven 19 Avr 2013, 08:26

Vraiment ?! Les Huns ne sont plus là ?! *Cherche Hun Dex au classement* Ah oui...

Mince... ça devait arriver, et Challengers n'est qu'un jeu donc il ne faut pas exagérer, mais je suis triste quand même. C'est un ami de plus qui s'en va.
J'ai beaucoup de souvenirs aux côtés de Govin et de ses combattants franchement atypiques : mis à part Hun Dex, il a eu ses séries de temps-lames très fragiles, mais très rapides, tous morts dans d'atroces souffrances ; il a eu sa série de soigneurs où il testait les différentes compétences... qui sont morts aussi. Quand je suis arrivé chez les Atlantes, j'ai pu profiter de quelques-uns de ses morts pour le rattraper au classement et j'étais si fier ! Je me sentais un peu intronisé. Janice et Hun Cipide (je crois que c'était lui) se retrouvaient très souvent côte à côte. Et puis ce duel Evoé - Hun Dex, où Evoé s'en sort grâce à la surpuissance du repos compressé à pas grand chose... Mais pffiou je n'étais pas content de moi, il avait réussi à faire tomber Irma avant la phase 2 de mon plan.

C'était un compagnon de clan toujours sympathique, un des atouts indéniables des Atlantes, sur le forum comme en jeu, en combat des clans comme dans les survivors, une équipe de tournoi vraiment agréable à suivre, et... Il était discret, c'est vrai, mais c'est à mes yeux une autre figure de la Tour qui nous quitte.

A une prochaine peut-être, quelque part sur la Toile.
Bacchai
 

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede Askook » Ven 19 Avr 2013, 12:32

Merci pour cet hommage, Bacchai, Govin a décidé de laisser ses combattants mourrir les armes à la main mais il est déjà parti, laissant ses combattants en découdre plutôt que de les voir disparaître dans l'anonymat.

Les Huns vont partir comme ils ont vécu, les armes à la main !
Askook
 

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede Govin » Dim 28 Avr 2013, 20:02

Je passe une dernière fois pour vous souhaitez à tous une bonne continuation et pour vous dire que j'ai passé de très bons moments en votre compagnie.
Je quitte le jeu car je n'ai plus le temps nécessaire à y accorder mais je vais jeter un oeil à mes combattants afin qu'ils meurent dignement les armes à la main.
J'ai quitté mon clan afin de laisser la place à des joueurs plus actifs que moi, mais je vais tout de même tenter de participer à un tournoi pour ce qui sera sans doute la dernière fois.
Bon jeu à tous et peut être à bientôt sous d'autres cieux.
Govin
 

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede Syrdahar » Dim 28 Avr 2013, 21:12

Un plaisir de t'avoir eu comme adversaire de jeu Govin. ;)
Syrdahar
 

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede Mohja » Dim 28 Avr 2013, 22:35

Bonne continuation !

Ps : tu devras te créer ton propre clan pour participer au tournoi : un sans clan ne peut pas participer à un tournoi.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede Esthel » Lun 29 Avr 2013, 07:37

Heureux de t'avoir connu, Govin. Au plaisir de te retrouver un jour peut-être sous une nouvelle identité.
Esthel
 

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede Gazdag » Lun 29 Avr 2013, 15:37

Yep, Govin, et Hun Dex. Longue vie.
Gazdag
 

Re: Vous faites de l'oeil au clan Les Atlantes?

Messagede jacky » Lun 29 Avr 2013, 15:58

Bonne continuation; ce fut un plaisir de t'avoir comme adversaire.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron