Combat des clans

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Combat des clans

Messagede Mohja » Ven 5 Fév 2010, 23:11

... pour les modalités, allez voir le détail dans les mises à jour.

Dès demain, les clans pourront inscrire leurs combattants pour s'affronter lors du tournoi des clans !

Etre le meilleur individuellement ou en équipe, c'est une chose, et ça se voit dans les combats de tous les jours.
Avoir une équipe au sein d'une même écurie qui sait être complémentaire, c'est une autre chose, et ça se voit dans les tournois.
Mais est-ce que vous saurez-vous monter une équipe au sein de votre clan qui soit complémentaire et bien harmonisée ? Quels champions allez-vous aligner pour faire gagner votre clan ?

Voilà donc le mode "tournoi des clans" lancé ! A vous de jouer !
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Tournoi des clans

Messagede Ajaax » Ven 5 Fév 2010, 23:14

Excellente idée, qui augmente encore plus l'importance des clans! J'ai seulement une question: tu dis qu'on ne peut qu'inscrire un seul combattant par écurie du clan, mais cela fera des combats très inégales car il y a des clans avec un petit nombre d'écuries à comparer avec ceux qui en comptent plus dans leurs rangs.
Ajaax
 

Re: Tournoi des clans

Messagede Mohja » Ven 5 Fév 2010, 23:28

Chaque mois, 2 paramètres changent aléatoirement : nombre de combattants par équipe et gloire maxi.
On peut avoir des combats avec maxi 2 combattants dans un même clan ou jusqu'à 8. A 2, ça ne favorise pas les clans nombreux. A 8, oui, ça favorise ceux qui sont les plus nombreux.
De même, si la limite en gloire est à 20 ou à 100, ça ne donnera pas le même type de combattants. Il est même possible que ça disqualifie certaines écuries qui auraient des combattants trop bien classés.

L'objectif de ces 2 paramètres, c'est d'éviter de revoir tous les mois le même type de combat. Ca restera toujours à l'avantage des plus forts, mais il pourrait y avoir quelques surprises de taille selon la composition des équipes (sachant que l'on saura quel clan a décidé de participer, mais pas quel combattant il a inscrit). Enfin, les alliances entre les clans pourraient bien avoir un rôle à jour important... (je rappelle qu'il existe un menu permettant de créer une alliance secrète avec un clan :siffloter:) Et puis, comme on le voit dans ce genre de combat, on s'attaque en général d'abord au plus fort, et c'est pas donc pas toujours le plus fort qui termine victorieux.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Tournoi des clans

Messagede Ajaax » Sam 6 Fév 2010, 04:24

Ça répond très bien à ma question, merci! J'ai hâte d'y participer! :)
Ajaax
 

Re: Tournoi des clans

Messagede Hasjarl » Sam 6 Fév 2010, 12:13

super modif !
j'ose à peine imaginer le combat de 8 clans de 8 combattants, le foutoir que ça va être :lol:
Hasjarl
 

Re: Tournoi des clans

Messagede jacky » Sam 6 Fév 2010, 14:41

En voila une jolie nouveauté !!
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Tournoi des clans

Messagede shedu » Sam 6 Fév 2010, 15:33

Excellente idée...

super modif !
j'ose à peine imaginer le combat de 8 clans de 8 combattants, le foutoir que ça va être


Rien que d'y penser, j'ai déja mal au crane... :bash:
shedu
 

Re: Tournoi des clans

Messagede Fonz » Mar 16 Fév 2010, 15:07

J'ai une question bête la gloire : c'est une limite par glad? (ce que je crois) ou une limite par équipe?

Genre si c'est limité à 119 en gloire : ça veut dire pas de glad avec une gloire perso >= à 119 ou ça veut dire pas d'équipe avec une gloire cumulée >=119 ?
Fonz
 

Re: Tournoi des clans

Messagede Oxyres » Mar 16 Fév 2010, 15:43

Règle : 1 combattant par écurie ; pas plus de 119 fans par combattant ; limite de 8 combattants par clan.


Ca me semble clair pourtant...
Oxyres
 

Re: Tournoi des clans

Messagede Fonz » Mar 16 Fév 2010, 17:22

Ben ça me paraissait clair mais comme ça a lancé un débat avec un de mes partenaires de beuverie ... je préférais m'en assurer.
Les ravages de l'alcool tout ça ...
Fonz
 

Re: Tournoi des clans

Messagede Mohja » Mar 16 Fév 2010, 20:51

L'abus d'alcool peut être dange... aïe ! Ouïe ! Pas taper !

Bon, mais c'est clair, hein ? C'est une limite en gloire pour chaque combattant. Heureusement qu'Oxyres me rassure, il a bien compris lui.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Tournoi des clans

Messagede Elsann » Mar 16 Fév 2010, 21:54

Je pense que tout le monde attend ça avec une certaine impatience, moi compris.

Mais je me pose une question : pourquoi se limiter à un combat par mois ?
Vu qu'on est pas forcés de s'y inscrire (le combat actuel ne comprend que Les Terres Désolées et les Jacky Brothers), on pourrait faire ça une fois tous les 15 jours.

Et encore mieux : la possibilité pour un clan de lancer un défi à un ou plusieurs autres !
Cela fonctionnerait pour les écuries aussi...

Mais là, je rentre dans la rubrique "suggestions" :)
Elsann
 

Re: Tournoi des clans

Messagede Oxyres » Mar 16 Fév 2010, 22:10

Mohja a écrit:L'abus d'alcool peut être dange... aïe ! Ouïe ! Pas taper !

Bon, mais c'est clair, hein ? C'est une limite en gloire pour chaque combattant. Heureusement qu'Oxyres me rassure, il a bien compris lui.


Je dois préciser que ce texte vient de la nouvelle interface de gestion de clans.
Dans l'interface précédente j'avais moi aussi compris que la gloire maximale était pour la somme des gladiateurs participants.
Oxyres
 

Re: Tournoi des clans

Messagede Mohja » Sam 27 Fév 2010, 20:05

Le premier combat des clans va commencer très bientôt. Il est possible que, comme c'est la première fois, il y ait quelques imperfections et bugs... J'espère que tout va bien se passer.

ATTENTION ! Il faudra que j'améliore l'affichage, car il me semble que le combat des clans, s'il commence le 4, cela veut dire que les inscriptions sont à effecteur avant le 2 !!! Donc si ce n'est pas encore fait, dépêchez-vous de vous inscrire !!!
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Tournoi des clans

Messagede jacky » Dim 28 Fév 2010, 16:00

et préparez vous a un match bordélique (si si !) mais mémorable...

ALLEZ LES JACKY BROTHERS
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Tournoi des clans

Messagede Fonz » Dim 28 Fév 2010, 16:59

C'est clair que ça va être une mêlée mémorable !
Je sens qu'on va bien rire sur les tactiques :P
Fonz
 

Re: Tournoi des clans

Messagede Oxyres » Mer 7 Avr 2010, 16:56

TOURNOI DES CLANS EN COURS

Annonce de Mohja :
Gnniiii !!! Je suis un gros boulet !

Bon, attention ! J'ai rétabli l'armure de tous ceux qui combattent dans le combat des clans, car elle a été diminuée à cause d'un bug ! Personne ne possède actuellement la spécialité diminuant l'armure, il s'agis donc d'un énorme bug qui devait sévir depuis un bon moment...
Je le corrigerai ce soir. De même, il ne peut y avoir d'armure négative (comme pour l'esquive), elle aurait dû descendre à zéro et non en négatif. Autre bug qui sera corrigé ce soir.

Enfin, très important ! Je supprime le risque de mort du combat des clans. C'est un frein trop fort à l'inscription des joueurs. La mort restera l'apanage des combats automatiques.
Oxyres
 

Re: Tournoi des clans

Messagede Sargeras » Mer 7 Avr 2010, 17:35

Je n'ai pas bien compris pourquoi mon combattant se reppose dés le début du combat, ce n'était pas ce qu'on avait convenu, peut-ètre n'avait-il pas eu le temps de reprendre pleinement.
En tout cas, en attente du second round, qui se passera de mon combattant.
Dernière édition par Sargeras le Jeu 8 Avr 2010, 09:30, édité 1 fois au total.
Sargeras
 

Re: Tournoi des clans

Messagede Oxyres » Mer 7 Avr 2010, 18:34

Bon ben moi j'ai rien compris à ce que tu dis
Oxyres
 

Re: Tournoi des clans

Messagede Mohja » Mer 7 Avr 2010, 18:40

@Sargeras : il est possible que certains combattants réduisent la fatigue de leurs adversaires en début de combat...

@ Tous : j'insiste bien sur le fait que toutes les armures du combat de clan vont remonter au max. Et toutes mes excuses pour ne pas avoir repéré ce bug plus tôt.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Tournoi des clans

Messagede Mehrorn » Mer 7 Avr 2010, 19:04

Pour le risque de mort en combat des clans, je pense que vous y avez beaucoup réfléchi avant de prendre cette décision, mais je dois avouer trouver cela dommage. Ce n'est qu'une fois par mois après tout, et ça amenait un risque supplémentaire qui faisait réfléchir à deux fois avant de s'inscrire et de choisir quel glad envoyer. Oui, les Larmes n'ont participé à aucun combat, mais non par peur de mourir, juste parce qu'on avait personne à envoyer ! Envoyer Bélial qui se serait fait os et un healer des loups plus 2 inactifs qu'on avait... bon on aurait pas tenu longtemps... On était longtemps à 4 écuries, là en une semaine, on a doublé notre effectif et tous on est motivé pour le prochain combat des clans, quitte à perdre des gladiateurs !
Je trouve qu'aller à ce type de manifestations avec la peur au ventre est une bonne chose et rendait la chose plus intéressante. Ce n'est qu'un avis subjectif, et personne n'aura le même, mais je me devais de le donner.
Mehrorn
 

Re: Tournoi des clans

Messagede Mohja » Jeu 8 Avr 2010, 06:10

Rien n'est jamais définitif, je peux faire un sondage, pour voir ce que tout le monde en pense.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Tournoi des clans

Messagede Ajaax » Jeu 8 Avr 2010, 12:15

Il y a encore un bug! Ce matin, j'ai découvert que Gargak et plusieurs autres avaient leur niveau de survie en positif! :shock:
Ajaax
 

Re: Tournoi des clans

Messagede Oxyres » Jeu 8 Avr 2010, 12:23

Ca doit être le même principe de limite non mise.

Cependant, que la survie ait "baissé", c'est normal.
Oxyres
 

Re: Tournoi des clans

Messagede Ajaax » Jeu 8 Avr 2010, 12:25

Tu es certain que c'est normal d'avoir un seuil de survie de 3?!? Que tu risque de mourir avant même d'être mit à terre? :lol:
Ajaax
 

Re: Tournoi des clans

Messagede kukuni » Ven 9 Avr 2010, 08:08

Voila, c'est parti pour un match nul et c'est à cause des compétences niv 20.
Certaines cibles n'ont plus de survie mais le DEG max c'est 10. Avec des soigneur à 30-50 impossible de tomber une cible.
On le savait déjà à la fin du round 1.

ça commence sur les tournois (de clan ou pas) qui sont plus long, on va Gagner/Faire match nul en ne faisant rien et en ayant récupération rapide.
Comme les compétences de base,il faut les limiter à niv*3 ou niv*5.

Je pensais peut-etre proposer, une victoire au Points de dégâts faits en attaquant, plutôt qu'un match nul.
kukuni
 

Re: Tournoi des clans

Messagede Mehrorn » Ven 9 Avr 2010, 08:29

J'ai l'impression qu'à haut niveau, l'arène deviendra le territoire des esquiveurs/ défenseurs endurants. Pour les gros matchs de tournoi, combat des clans, la puissance ne sera plus d'aucuns intérêt. Si c'est pour frapper à 10 dégâts, ou tomber de fatigue face à un mec qui esquive... on finira tous par faire des Marseillais like (gladiateur que j'admire cependant). Je pense que c'est un problème, car comme dit Kukuni, les matchs de ce type se borneront à une tactique de repos pour avoir match nul ou victoire sur fatigue et avoir une récup rapide. Et bon, ce sera un peu ennuyeux...
Mehrorn
 

Re: Tournoi des clans

Messagede Hasjarl » Ven 9 Avr 2010, 11:01

j'ai également la même préoccupation quant à l'avenir du jeu. il ne faudrait pas que les combats à haut niveau se résument à des glads avec 50 en esquive qui se reposent et se soignent sans cesse.
pour le moment il n'y en a qu'un vraiment au point, mais si la moitié des glads deviennent comme ça, le jeu deviendrait totalement inintéressant. on n'est pas là pour voir des combats où personne ne tape.

en plus cette technique de défense (en plus du fait qu'en ne s'occupant que de soi-même, on ne perde plus de temps pour cibler) a aussi l'énorme avantage d'empêcher le glad d'avoir beaucoup de gloire à cause des matchs nuls, ce qui lui permet de stagner loin des plus gros bourrins qui ont des compétences de niveau 20 qui permettraient de le faire un peu vieillir, du coup ce genre de glads qui est presque immortel.

je pense que Mohja a intérêt à se pencher sur ce problème avant que la mode des défenseurs ne prenne de l'ampleur.
Hasjarl
 

Re: Tournoi des clans

Messagede Pai » Ven 9 Avr 2010, 11:08

On commence à voir apparaitre des glads avec des comps lvl 20. Maintenant qu'on peut avoir un peu de visibilité sur comment ça se passe, Mojha va pouvoir faire des équilibrages.
Par exemple la diminution des dégâts via aura électrique pose problème: elle est trop rapide ou alors elle doit être réinitialisée entre les rounds.
Donc dans un premier temps équilibrer les compétences, ensuite voir si on peut éviter les combats de siestes efficaces.
Pai
 

Re: Tournoi des clans

Messagede Mohja » Ven 9 Avr 2010, 19:24

A part les compétences de niveau 20 et le changement de coût des caracs, je rappelle qu'au début du jeu, tel qu'il est encore aujourd'hui, tout le monde disait que les esquiveurs c'était de la gnognotte...

Pour ma part, je crois que le fait que tout le monde aie misé sur des combattants tapant fort ou vite fait forcément apparaître une nouvelle génération d'esquiveurs. Que l'on mise sur certaines compétences d'illusion ou d'attaque précise, et on verra les esquiveurs disparaître et les cogneurs revenir... ou autre chose... pour le moment, ce qui me préoccupe plus, c'est que les compétences de niveau 20 sont trop rapidement puissantes à cause :
- du bonus en xp versé
- de la possibilité de prendre immédiatement les 2 améliorations (au sacrifice des autres compétences, évidemment)

C'est peut-être à ce niveau là que je devrais réagir rapidement... vous ne croyez pas ?
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Tournoi des clans

Messagede Oxyres » Ven 9 Avr 2010, 22:02

Probablement.
On a déjà vu la puissance de l'homoncule, pour ce qui est de la déstructuration, je dirais que ça impacte quand même de manière minimale pour l'instant, ça a vraiment de l'effet sur les combats qui durent plusieurs tours et éventuellement sur les combattants qui n'ont pas misé beaucoup sur l'endurance.
Oxyres
 

Re: Tournoi des clans

Messagede kukuni » Sam 10 Avr 2010, 10:11

Je crois que l'on est d'accord, l'esquive n'est pas un problème, ce sont pour l'instant le déséquilibre des compétences niveau 20.
Comme l'a bien expliqué Pai, on commence a en voir pas mal et donc forcement on voit maintenant les problèmes.
kukuni
 

Re: Tournoi des clans

Messagede Fonz » Sam 10 Avr 2010, 10:17

Du coup faudrait peut être en attendant conseiller aux gens de stocker l'xp ... des changements dans les compétences peuvent provoquer des remises en question de certaines orientations de glad. Ou alors réfléchir à un moyen de rattraper le coup éventuellement.

Sinon je suis pas encore fixé dans ma tête sur ce que j'en pense (même si je trouve tj bien puissante la version modifiée d'homoncule).
Fonz
 

Re: Tournoi des clans

Messagede Mohja » Dim 11 Avr 2010, 18:39

Ca fait partie des risques du métier, les règles peuvent changer. Ca existe aussi dans la vraie vie, alors faites comme bon vous semble, mais il est en effet tout à fait possible que je modifie certaines choses pour les comp de niveau 20.
Je pensais aussi à la possibilité d'augmenter le rang des défis automatiques pour ceux qui ont des compétences de niveau 20 (par exemple, équivalent à +1 en gloire pour 4 points de compétences de niveau 20)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Tournoi des clans

Messagede kukuni » Mar 13 Avr 2010, 08:09

On le stop ce match de clan ? Franchement ça ne veux plus rien dire, il n'y a que ceux qui ne seront pas inscrit au combats de clan qui vont rester.
ça fait déjà 2-3 tours que le combats n'a plus aucun sens.
kukuni
 

Re: Tournoi des clans

Messagede Oxyres » Mar 13 Avr 2010, 08:53

Bah... En fait R2D2 est le seul qu'on pourrait faire tomber assez vite si tout le monde y mettait du sien.
Mais bon là maintenant, c'est sûr que le tournoi qui va balayer la plupart des concurrents restants...
Oxyres
 

Re: Tournoi des clans

Messagede Fonz » Jeu 6 Mai 2010, 17:45

Moi je dis Les Walkyries : respect !

Le premier round va méchemment saigner !
Bonne chance tout le monde !

@Amazonia : tu t'es gourée d'écurie? :P
Fonz
 

Re: Tournoi des clans

Messagede Mehrorn » Jeu 6 Mai 2010, 18:42

8 clans, 30 écuries impliquées, ça va être excellent ! On en reparle demain !
Mehrorn
 

Re: Tournoi des clans

Messagede Mohja » Lun 10 Mai 2010, 07:07

Pour suivre le combat des clans : http://challengers.mohja.fr/combats/1005073536.htm
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Tournoi des clans

Messagede Fonz » Lun 10 Mai 2010, 08:07

Mouais ... ça progresse plus trop là.
Faut admettre que sur la fin, les combats de clan ...

Question bête : si on tient jusqu'au prochain combat de clan, il se passe quoi ? :mrgreen:
Fonz
 

Re: Tournoi des clans

Messagede squall47 » Lun 10 Mai 2010, 09:35

Les rounds se suivent et se ressemblent ... je vais tenter une autre tactique mais je pense que ça va durer encore longtemps comme ça.
squall47
 

Re: Tournoi des clans

Messagede Esthel » Lun 10 Mai 2010, 09:53

Faut avouer que vos glads manquent de puissance là... Ça peut durer éternellement... Si MVP et Bélial étaient restés, ça aurait fini vite ! Mais bon, erreur de ciblage au premier round pour moi...
Esthel
 

Re: Tournoi des clans

Messagede Oxyres » Lun 10 Mai 2010, 13:28

Le soigneur de MVP était parti en tournoi classique...
Oxyres
 

Re: Tournoi des clans

Messagede Fonz » Lun 10 Mai 2010, 13:32

Oui ben avec la limite de gloire, on fait ce qu'on peut ! :P
Fonz
 

Re: Tournoi des clans

Messagede Mohja » Lun 10 Mai 2010, 21:32

@ Fonz : oui, c'est bien vrai... as-t-on idée de fixer des limites si basses ???

Sinon, je me demande si je ne vais pas demander au public de se lâcher quand les rounds durent trop longtemps... Ca devrait apporter un peu de dynamisme. Le prochain combat des clans sera ainsi, ouaip. :twisted:
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Combat des clans

Messagede jacky » Lun 10 Mai 2010, 23:51

c'est a dire le public va se lacher?
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Combat des clans

Messagede Mohja » Mar 11 Mai 2010, 07:10

Comme pour les gloires négatives ou très basses. En gros, le public ne sera pas content de voir que ça traîne en longueur et réagira plus ou moins violemment.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Combat des clans

Messagede shedu » Mar 11 Mai 2010, 11:19

Sinon, je me demande si je ne vais pas demander au public de se lâcher quand les rounds durent trop longtemps... Ca devrait apporter un peu de dynamisme. Le prochain combat des clans sera ainsi, ouaip.


Tres bonne idée Mohja outre le fait de perdre des fans, pourquoi ne pas leur permettre de jeter des fumigénes, des bouteilles ou des boulons, voir envahir le terrain, apres tout ça existe bien en football.... :lol:
shedu
 

Re: Combat des clans

Messagede Mohja » Mar 11 Mai 2010, 19:59

C'est déjà implémenté dans le jeu depuis le début, mais les gloires négatives sont assez rares alors vous ne vous en êtes pas rendu compte... il est même prévu que les malus, au delà d'un certain seuil, puissent devenir carrément mortels, histoire d'éliminer les pires combattants de l'histoire. C'est que je ne veux pas voir de combattants battre des records de gloire négative, moi ! :siffloter:
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Combat des clans

Messagede Ajaax » Mar 11 Mai 2010, 21:33

Ma ma Mi ya Ba BA! :lol:
Ajaax
 

Suivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron