Premiers pas, premières interrogations

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Premiers pas, premières interrogations

Messagede Govin » Jeu 11 Fév 2010, 13:12

En tant que nouvel arrivant, je me dois tout d'abord de me présenter.
Je le ferais brièvement: Govin, entraîneur des Huns.

La présentation expédiée, je peux maintenant vous faire part de mes interrogations.

1- Quel devenir pour les écuries solitaires ?
J'ai cru comprendre, et la diversité des combats et tactiques proposés tend à le confirmer, qu'une écurie a tout intérêt à se joindre à un clan.
Cependant, chat échaudé craint l'eau froide, j'ai conservé de très mauvais souvenirs de guildage trop précoce.
Non pas que je sois un compagnon de route désagréable, mais tous les mariages ne sont pas heureux.
J'envisageais de balbutier mes tactiques dans mon coin, et de me faire connaître au gré des performances que mes combattants seront en mesure de montrer.
Est-ce raisonnable ou suis-je voué à un anonymat glauque et insipide ?

2- Quels avantages une écurie tire-t'elle de son association au sein d'un clan ?
Le fondateur du jeu l'évoque sans entrer dans les détails.

3- Quel(s) avantage(s) les clans ont-ils à recruter de nouvelles écuries ?

4- A l'aube de mon premier combat, je me demandais combien de temps s'écoulait-il entre les phases préalables: "libre", "préparation physique" et "préparation tactique" ? Et surtout quelles actions puis-je réaliser afin de mettre à profit ces délais ?

5- Histoire de relancer l'émulation entre les divers clans, quel clan aurais-je intérêt à séduire ?
Je préfère préciser que j'ai d'ores et déjà rayé Damage Inc de ma liste. Casanier de nature, je n'envisage pas de déroger à mes habitudes et de me mesurer à une de ces dernières recrues (que je connais fort bien) autrement qu'en étant son adversaire (des années qu'il me met la misère et qu'il me fait manger du bouclier, si j'ai ne serait-ce qu'une infime fenêtre m'autorisant à lui rendre la pareille, je ne vais pas la fermer)
Govin
 

Re: Premiers pas, premières interrogations

Messagede Fonz » Jeu 11 Fév 2010, 14:16

Bienvenu !

Hop un toast d'accueil !

Des questions déjà ... bon ok. Même plus le temps de boire un verre.

Quel avenir pour une écurie solitaire ? ... Commençons parce qu'apporte un clan ce sera plus simple.
Avec un Clan :
- tu peux avoir des mentors qui partagerons leurs connaissances (des voies, des récompenses etc ...)
- tu peux participer aux tournois
- tu gagnes plein d'alliés lors d'un combat de mêlée
- tu obtiens des bonus selon la puissance du clan (xp en plus, ...)
- tu as accès aux crédits du clan si tu as besoin d'un coup de pouce
- tu rencontres des gens form... oui bon ok, on s'en fout :P
Bref y a quand même pas mal d'avantages pour ... rien, l'inscription à un clan est gratuite.
Je pense qu'aucun clan de ce jeu ne dirige ses nouveaux d'une main de fer ... après ...

Avantages pour le clan d'avoir une écurie de débutant
- comme tu as peu en gloire tu peux intégrer un grosse écurie sans que cette dernière passe première et ainsi en te faisant monter en puissance ils peuvent (re)prendre la première place. Oui le premier clan ne peut pas recruter;
- y a moyen que tu deviennes bien puissant en profitant de tous les conseils et que tu sois à même de prendre la relève quand les gros auront eu quelques morts (faut bien qu'il y ait un roulement)
- plus on est de fous ...

Quels clans ?
Bon chez nous ça se passe plus que bien mais on peut pas recruter donc ... je vais laisser chacun de nos challengers faire de la pub pour son clan :mrgreen:
Fonz
 

Re: Premiers pas, premières interrogations

Messagede Ajaax » Jeu 11 Fév 2010, 14:19

1 et 2
Est-ce raisonnable ou suis-je voué à un anonymat glauque et insipide ?


Si tu te prononces sur le forum, tu n'est pas voué à l'anonymat. Cependant, ne pas faire parti d'un clan t'enlèves bien des avantages:
-participation aux tournois
-participation auc combats des clans
-avantages concrets en expériences et en gloire
-tactiques pour réussir à gagner les combats de type survivor ou par équipe, avoir des alliés
-Il existe une section dans ce même forum où seulement les membres d'un même clan peuvent entrer, alors c'est où on discute tactique (et beaucoup plus)

Si tu veux partir en solitaire, tu n'as qu'à créer ton clan, sinon tu peux adhérez au clan des Atlantes et tu y trouveras de puissants alliés, de l'aide et des membres très sympathiques :mrgreen:

3
Elles augmentent le prestige du clan, le clan peut devenir plus riche: il y a une cotisation hebdomadaire qui permet d'acheter des augmentations qui expliquent le troisième avantage. Ça ajoute des combattants alliés.

4
En fait, les mises à jour dans l'arène sont faites par jour: entre 3 et 5 heures du matin (heures de paris). Donc, ton combattant passe un jour en phase libre, un autre en préparation physique et un autre en préparation tactique après coup il y a le combat. Si tu veux mettre à profit ces délais, travaille dans le monde réel et ne vas pas trop souvent voir si tes combattants ont fini le tick :mrgreen: .

5
C'est ton choix, mais si on regarde le classement des clans, Les Jackys Brothers et Les Terres Désolées seraient des choix logiques, mais cela ne t'empêches pas de venir dans le clan des Atlantes! :youwell:

Bienvenu dans le jeu, bonne chance et on se rencontre dans l'arène!

5
Ajaax
 

Re: Premiers pas, premières interrogations

Messagede Wismerhill » Jeu 11 Fév 2010, 16:35

Je ne reviendrai pas sur ce qu'on dit les clans adverses et qui est tout a fait juste.
Les Terres désolées accueillent toujours et tu es le bienvenue !
Wismerhill
 

Re: Premiers pas, premières interrogations

Messagede Oxyres » Jeu 11 Fév 2010, 17:21

Oui, le concept n'est pas de séduire un clan, mais plutôt aux clans de te séduire, toi qui est suffisamment actif et motivé pour poster sur le forum.

Viens chez les Vieux, on a de jolies infirmières !
Oxyres
 

Re: Premiers pas, premières interrogations

Messagede Ajaax » Jeu 11 Fév 2010, 19:35

De jolies infirmières? Elles l'étaient, oui, dans les années 50! :lol:
Ajaax
 

Re: Premiers pas, premières interrogations

Messagede Govin » Jeu 11 Fév 2010, 21:14

Je vous remercie d'avoir prêté attention à mon post.
D'emblée, vous me donnez l'impression que le terrain est propice à mon intégration, et je vous en sais gré.

Vos interventions m'ont déterminé à postuler au sein d'un clan. En l'absence de critères rigoureux, j'ai opté pour l'appel de la raison, en présentant ma candidature auprès de gens que je côtoies déjà.

J'espère que nos prochaines rencontres aussi hostiles seront-elles dans l'arène, courtoises elles seront dans le forum.
Govin
 

Re: Premiers pas, premières interrogations

Messagede Mohja » Jeu 11 Fév 2010, 22:31

Soit le bienvenu !

C'est un jeu encore jeune, même si maintenant son fonctionnement commence à être bien rôdé. Il faudra me pardonner les quelques bugs qui peuvent arriver (en général, je corrige le matin même, mais ça pourrait arriver que ça dure plus longtemps), et les quelques modifications et ajustements logiques pour un jeu aussi jeune.

En outre, j'améliorerai petit à petit l'interface du jeu, qui pour le moment était surtout destinée à être pratique. C'est toujours plus sympa quand le jeu est beau (quoique ça puisse ne pas plaire à tout le monde, ces couleurs sombres...).

Enfin, je reste (à mon avis) assez disponible pour aider et répondre aux questions. Si tu as des soupçons de bugs ou si tu ne comprends pas des choses, outre ton clan, n'hésite pas à les poser aux endroits appropriés dans ce forum. Moi, ou parfois quelqu'un d'autre, devrait te répondre dans la journée.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Premiers pas, premières interrogations

Messagede Interlock » Sam 13 Mar 2010, 03:16

Govin, on fait un clan ? :D

Bon, j'ai même pas une heure d'ancienneté, mais ça me fait pas peur un sauvage dans ton genre :P. Je ne m'attarde pas.. j'ai du boulot pour comprendre comment ça marche.

P.S. Toutes mes excuses au clan Larme de Sang... j'ai postulé sur une fausse manip' (il est tard) merci de ne pas m'accepter.
Interlock
 

Re: Premiers pas, premières interrogations

Messagede Oxyres » Sam 13 Mar 2010, 12:06

T'as raison, faut pas faire de fausse manip'.

Bienvenue sur Challengers !

Rejoins les Vieux !
Oxyres
 

Re: Premiers pas, premières interrogations

Messagede Elsann » Sam 13 Mar 2010, 18:46

Ou les Jacky Brothers !

N'hésite pas à nous demander des conseils ! Nous répondons, sommes actifs, et représentons la FA du site !

Par FA, on peut comprendre Force Alternative, Fouille Anale, Fringale Automnale, Funk Arythmique, Finalité Assumée, ...

...ahem.

En tout cas, les Jacky Brothers, c'est beau, c'est chaud, viendez.
Elsann
 

Re: Premiers pas, premières interrogations

Messagede Govin » Mer 17 Mar 2010, 00:06

Il y a de fortes chances qu'Interlock nous rejoigne. Enfin, s'il arrive un jour à faire la différence entre le mot "Larmes" et le mot "Atlantes".
:boulet:

Sachez que ne pas recruter Interlock est salutaire pour la santé. Je peux vous garantir que votre tension n'en sera que plus stable.

Ceci dit pour que cette brebis galeuse et dyslexique puisse rejoindre le clan qui l'a cooptée, nous avons besoin de votre coup d'main, à savoir nous renvoyer à l'anonymat de la seconde place du classement des clans, pour le moins.
Un challenge que je sais à votre portée.

L'arrivée massive de certains d'entre nous au sein des Atlantes n'est pas un fait du hasard. Cependant, elle a pour corollaire l'arrivée de quelques égarés qui ont emboîté nos pas et qui devraient, si tout se passe bien, permettre aux autres clans de recruter du sang neuf, si tant est qu'ils en cherchent.

@Interlock: fourbis tes tactiques en solotant, avant de pouvoir nous rejoindre. Stratego a appuyé sur le mauvais bouton, d'où notre position, certes valorisante, mais quelque peu inconfortable pour le recrutement de dernière minute.
Govin
 

Re: Premiers pas, premières interrogations

Messagede Le fils de Mohja » Mer 17 Mar 2010, 07:29

J'en profite pour vous féliciter pour avoir atteint la première place de manière aussi foudroyante. Vous allez sans doute y rester un bon moment... Interlock ferait mieux dès maintenant de commencer à se chercher un autre foyer.
Le Fils de Mohja, écurie Les vétérans, clan Les Vieux
Vieux Rusé, Vieux Teigneux, Vieille Peau, Vieux Fourbe, Vieux Déchet, Vieille Carne, Vieille Kaspié, Vieux Débris, Vieux Cloporte
Il n'y a pas que le gros rouge qui tâche...
Avatar de l’utilisateur
Le fils de Mohja
 
Messages: 681
Inscription: Mer 1 Juil 2009, 08:35


Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron