[Gazette] La Gazette du Saignant.

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede kukuni » Lun 26 Juil 2010, 19:28

Pai a écrit:Ce que je voulais dire c'est que nos gladiateurs étaient loin d'avoir rattrapé ceux que tu citais comme légendes à part éventuellement Gottri (que je n'ai plus croisé depuis longtemps) =)


Pour Luke pas Grotti, je perds en 1 contre 1. Je pense que vous êtes loin de voir l'écart énorme qu'il peut y avoir avec Vieux rusée ou BB. Han solo mon premier attaquant ne serai pas mort en décembre, je dis pas mais Luke est loin derrière.
kukuni
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Oxyres » Lun 26 Juil 2010, 20:19

Pour tout vous dire, les choses sont simples :
- Vieux Rusé est le premier combattant de toute l'arène. Avec ça, il a été premier à plein de classements, il a été le seul à faire 10/0 et ça lui a conféré une avance incroyable en expérience, en crédits et j'en passe.
- Big Bastard est le tout premier combattant lames/défense, Fonz ayant vite compris l'intérêt de choisir l'ENE comme carac principale (avant la réforme), il dispose en plus d'un max de matériel.

A côté de ça, je n'ai rien calculé, je me suis dit "Je vais faire un nain" donc je l'ai fait à l'image que j'avais d'un nain : survie/lames/résistance
Ca a marché au début, Gottri avait un peu d'avance. Mais au bout d'un moment, ses compétences offensives ont atteint leurs limites et il ne faisait plus le poids face aux attaquants poids lourds. Alors j'ai choisi de lui faire changer de méthode de combat et de reporter l'attaque sur Dantoncus... qui est mort... puis MVP.... qui est mort... et maintenant John Cena, qui vit toujours, et qui vivra assez longtemps j'espère parce que son dauphin est pas encore vraiment prêt.
Alors oui, Gottri est une légende, Gottri arrive miraculeusement à se maintenir, mais Gottri ne peut pas être rangé au même niveau que Big Bastard et encore moins de Vieux Rusé.
Oxyres
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Joaxx » Lun 26 Juil 2010, 20:50

Et oui, Balamb fait la sensation au niveau du tableau des quarts mais sa présence n'est que méritée vu que ses combattants ont pris Les vétérans à leur propre jeu.

Ce qui nous donne pour les quarts :

Berserkers 8/1.6 Les vrais gens : après ce beau parcours, les vrais gens sont récompensés avec un tour normalement beaucoup plus facile mais attention à Guts qui a très faim pour l'instant.
Lords of Havoc 1.6/12 Dreanen : les votes placent les Lords comme grands favoris pour aller en finale dans ce haut de tableau, mais il y a eu des surprises et pour Dreanen tout est possible.
Balamb 2.2/1.8 Léviathan : Léviathan part légèrement favori aux yeux des bookmakers, mais avec l'élimination des vétérans par Balamb, ces derniers ont la cote qui remonte et pourraient se hisser en demi. Attention Bélial est prêt !
Rapaces 1.2/10.6 Les Sauvageons : Elon et ses rapaces partis pour un deuxième titre ? Aux Sauvageons de faire mentir les pronostics mais les Rapaces ont fait la démonstration jusqu'ici et ne comptent guère s'arrêter.

Les 2 chiffres des huitièmes :

61 - C'est la plus grosse frappe de ces huitièmes de finale. Bélial inflige, à la 29ème seconde, une frappe d'une force inouïe (61 dégats) au pauvre Jimi Hendrix qui laissera sans voix tout le public.
1642 - C'est la différence de temps, soit un peu plus de 27 minutes, entre le combat le plus long entre Balamb et Les vétérans (1701 sec) et le combat le plus court entre Rapaces et Brutal Deluxe (59 sec)
Joaxx
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Fonz » Mar 27 Juil 2010, 09:18

Pour info BB n'est pas un glad énergie et n'est pas vraiment gavé de matos (mais j'espère bien changer ça un jour :P )
Il vous remercie grandement pour les compliments !

(oui je fais un passage éclair depuis mon lieu de retraite :mrgreen: )
Fonz
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Joaxx » Mer 28 Juil 2010, 21:01

Et bien voilà, les quarts sont derrière et laissent place aux demi finales qui opposeront pour le haut de tableau Les vrais gens et Lords of Havoc et pour le bas de tableau Balamb et Rapaces. Pour résumer les quarts on a assisté a deux types de matchs, 2 très rapides en moins de 90 secondes pour Les vrais gens et Lords of Havoc qui s'affrontent prochainement et les 2 autres combats plûtot longs se jouant sur la fatigue dans les deux cas. Finalement, les Rapaces vont devoir se méfier car Balamb ne compte pas s'arrêter si près du but et Squall s'est bien économisé le combat précédent. Lords of Havoc qui était favori jusqu'aux demis se retrouve face à une équipe qui sort d'un gros carré de base et qui a prouvé qu'elle pouvait aller au bout aussi.

Les vrais gens 2.7/2.2 Lords of Havoc
Balamb 3.4/1.6 Rapaces

Balamb aura été de toute façon l'équipe sensation de ce tournoi même si son parcours devait se stopper ici. La finale sera ouverte quelle qu'elle soit et bravo aux 4 managers pour leur parcours.

9 - C'est le nombre de dégats reçu pour toute l'équipe des vrais gens et tous de la part de Guts.
33 - C'est le plus grand nombre de jours de repos pour un des combattant de ces quarts de finale. C'est Sylve de Léviathan qui restera le plus longtemps à la maison.
Joaxx
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Mehrorn » Jeu 29 Juil 2010, 13:44

Je viens de mater les matchs du tournoi et quelqu'un a compris la tactique d'Esthel ? Benkei qui se soigne comme un péon au lieu de healer la seule glad qui pouvait toucher Squall, Bélial qui n'arrive même pas à toucher Zell... enfin bravo à Squall qui prouve qu'une équipe sans soigneur peut aller loin et que la puissance n'est pas encore un concept dépassé ! Bravo aussi à Joaxx qui reprend le flambeau de la Gazette !
Mehrorn
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Quehe » Ven 30 Juil 2010, 01:36

Etant absent j'ai eu un peu de retard dans la lecture de la Gazette, honte à moi ! Bref, j'ai pris le temps de rattraper et je tenais à vous féliciter pour le boulot réalisé (et je ne le fais pas uniquement parce que j'y apparais ... :siffloter: ).

Je suis un peu déçu de la performance de mes bougres contre Lord Of Havoc (même si je reconnais sa supériorité sur ce combat), j'aurai du tenter une autre approche. Contre Stratego, il a fait le pari de tomber Jimm, il a perdu. :mrgreen:
Quehe
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Joaxx » Ven 30 Juil 2010, 13:39

Et bien on aura assisté à deux demis finales à sens unique. Lords of Havoc s'est vite retrouvé dans un combat à 3 contre 1 avec Borgir Bor comme seule perte et Alphonse Danlta pour les vrais gens aura bien tenté de résister mais en vain il s'écroulera de fatigue après 300 secondes dont 200 seul. En bas de tableau, ouîe ouîe, des Rapaces bien afûtés se sont mangés Balamb en moins de temps que pour le dire. Balamb après ce beau parcours restera sur une défaite sans discussion mais reviendra prochainement pour faire peut être encore mieux. Les Rapaces se dirigent-ils vers une seconde victoire consécutive ? Lords of Havoc serait-elle l'équipe qui monte en puissance ? Nous verrons cela dans peu de temps.

Les cotes de la finale pencheront vers les Rapaces mais rien n'est peut être joué.

Lords of Havoc 3.2/1.4 Rapaces

1 - Encore une fois les Apeyros montre qu'ils sont le meilleur clan actuel en étant le seul clan représenté dans cette finale.
41 - C'est le nombre de fois que l'aura électrique d'Alphonse Danlta aura agit durant son combat, soit 123 points de dégats ce qui n'est pas négligeable.

Rendez vous après la finale.
Joaxx
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Joaxx » Lun 2 Aoû 2010, 19:24

Et bien une finale assez expéditive ! Les Rapaces n'auront vraiment pas eu d'adversaires à ce tournoi. La chute des vétérans trop tôt aura tout boulversé. De son côté Lord of Havoc aura fait un parcours parfait jusqu'à la finale mais l'adversaire était hors de portée. Bravo à Khéops qui rafle la somme de 160 cr waouw ! Bon bonus pour cette équipe toute jeune. Rendez vousq au prochain tournoi en espérant qu'il soit un peu plus disputé.
Joaxx
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede shedu » Lun 2 Aoû 2010, 21:32

Un fois de plus j'ai pris plaisir à lire votre gazette...

Nos deux Journalistes prennent du plaisir à adopter un Style résolument différent, là ou Joaxx reste professionnel et impartial, Esthel semble de plus en plus percutant dans ses analyses.

Personnellement entre Dr Jekyll et Mr Hyde je prends autant de plaisir.

Merci à vous.
shedu
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede kukuni » Mar 3 Aoû 2010, 07:00

Merci pour cette gazette qui permet de suivre tranquillement le tournois.
kukuni
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Mer 4 Aoû 2010, 11:00

Merci et bravo à Joaxx d'avoir assuré l'animation pendant mon absence. Je laisse Mehrorn finir de prendre les votes pour les titres individuels et je m'occuperai moi même de l'interview. Merci également pour vos compliments, ça fait plaisir à entendre !
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Lun 9 Aoû 2010, 12:03

Ce matin, un nouveau tournoi a été ouvert aux inscriptions, et les places ont été prises à une vitesse folle (tellement que je n'ai pas pu m'inscrire, j'aurai pas du faire la grasse mat...) !
Un constat tout d'abord, le niveau est élevé. Dès le premier tour, mais plus encore au second, on va assister à finale sur finale. Si ce n'est dans la dernière poule où le niveau est moindre et où tous ont leurs chances, dans le reste, je plains les petites écuries.
Le Spider Clan est de retour. Humilié par Fremens au dernier tournoi, Fu Leng est revenu et s'il passe la Gf corp pourra prendre sa revanche. S'il passe... car Jacky n'est pas venu pour faire décoration. Il a fourbi ses armes, amélioré ses deux leaders. Vic et Calahan sont prêts et ne sont pas à sous estimés. Ce match sera sans doute le plus intéressant du premier tour, et si le Spider Clan part logiquement favori, le challenger pourra créer la surprise et s'imposer en tant que champion du carré.
Fremens, après un dernier tournoi en demi teinte, avec une victoire contre son rival mais une étrange défaite face aux Vrais Gens s'est réinscrit. Son équipe est plus forte que jamais et nous promet du spectacle. Poolpat Team ne devrait logiquement pas faire le poids.

Après les Vétérans au dernier tournoi, voilà que Khéops affronte les Lords of Havoc. Pas de chance. Les finalistes du tournoi précédent ont à cœur de faire aussi bien, mais se dresseront face à eux les Vétérans, qui n'auront rien à craindre de Mortal Elite. Le Fils de Mohja reste sur deux humiliations en tournoi. Pourtant et étrangement, sa côte est toujours aussi haute, et s'impose comme le favori de la compétition. Pai devra se surpasser.

L'Alliance Rebelle a perdu sa place de deuxième écurie des Apeyros Fighters. Rapaces, suite à ses deux tournois remporté est devenu le dauphin officieux de Fonz. Kukuni participe à ce tournoi pour prouver que son statut de gestionnaire n'est pas du qu'à son ancienneté. Selon toute vraisemblance, il devrait aller loin. La demi finale est à sa portée. Nains souffrira en premier.
Le premier match sans grande équipe. Un moment de repos dans un monde de brute. Lady contre Aphex ou l'incertitude complète. Le leader de la Garde Eternelle contre une écurie qui monte dans l'ombre. Mais souvenez vous... Aphex a été la première écurie qui a passé un premier tour de tournoi, deux jours à peine après sa création, avec seulement deux combattants. Depuis, ils ont progressé. Lady, vainqueur logique d'Olkarum au dernier tournoi devrait se méfier. Ce match entre deux rookies s'annonce intéressant.

Naggaroth/ Deadland. Elios contre Malus Drakblade. Les paris sont ouverts. Un match qui sera ouvert entre deux équipes portés par un leader de renom. Même si les paris vont pour l'instant en faveur de Sargeras, rien n'est joué. Deadland progresse et est sur le point de renouer avec son ancienne gloire. Tombeur des Vétérans, ils peuvent aller loin dans ce tournoi.
Un carré difficile que voici, car au match suivant, nous avons les Vrais Gens, équipe qui n'a plus rien à prouver, multi quart et demi finaliste et Karmian Squad. Ces derniers peuvent créer la surprise. Coach n'a rien prouvé au dernier tournoi, seul le se reposer efficacement de Rémi Sion lui a permis d'atteindre les demis. Cette fois, ça ne marchera pas. Un beau combat tactique en perspective.

Que dire pour le prochain combat ? La Léonade sortira logiquement vainqueur. La tratoria dont les combattants sont inconnus ne semblent pas faire le poids face à Jammy et ses coéquipiers. Peut être une révélation ?
Peu importe, car le vainqueur tombera sur un trop gros morceau. Oxyres est de retour ! Il a quitté le cimetière, enlevé ses couleurs de deuil qu'il ne quittait plus pour revenir au grand jour. Et dès le premier combat, il affrontera son rival. Bauchy est également sorti de sa réclusion. Et Luba est présente. Luba contre Gottri, un des plus gros duel de ce premier tour. Ça s'annonce grandiose. Les Berberes nouvelle formule contre Gheist qui tarde à retrouver sa force d'antan. Un match à voir en exclusivité sur Mohja Channel, commenté par Gollum et Gimli.

HxC School n'a jamais réussi à s'imposer en tournoi. Tandis que Breach se développe et gagne, devenant un des fers de la lance de la zone 40 50 gloire, Raised Fist, combattant concept stagne dans sa montée en classement. Toujours aussi rapide, il n'a pas su faire face à l'arrivée massive des temps lames, qui en plus de développer vitesse, affichaient une puissance remarquable. Raised Fist a longtemps fais sensation, mais n'a pas su évoluer. Peut être que ce tournoi montrera que les attaquants comme l'éclair peuvent encore exister ?
Binablik passera de toute façon le premier tour. Nous verrons ce qu'il vaudra face aux Bloodys Bastards. Car oui, Fonz est revenu de son séjour dans les plaines glaciales d'Aveh ! Fonz est là, avec son équipe type et prêt à tout déchirer. Les Modern Warriors passeront en entrée. Le but de Fonz est le Fils de Mohja. Cela faisait longtemps que les deux rivaux ne s'étaient pas affrontés en tournoi. La finale rêvée aura peut être lieu.

Elsann s'est aussi réinscrit. La Section XIII est là pour faire taire toutes les critiques. Le Marseillais a évolué et on se demande qui dans cette poule pourra lui faire du mal. Les Cybernautes ? Ce sont eux en tout cas qui ont le plus de chance. Elsann ne devrait pas prendre ce combat à la légère. Qu'il se souvienne de son combat contre la Léonade. Les Cybernautes sont autrement plus dangereux.
Deux équipes qui montent en puissance. Chaos God contre Disco Kingz. L'ancienneté est du côté des Disco Kingz, qui partent favoris. Mais c'est le moment ou jamais pour Rohel de montrer au monde qu'il existe. Son équipe est forte, mais pourra t-elle battre un jacky ?

Un autre match intéressant. Les Berserkers ont atteint les quarts en tournoi. Guts, attaquant à l'ancienne nous a offert une prestation intéressante mais face à l'équipe de Blairox, il ne devrait faire qu'illusion. Cependant, cette équipe reste mystérieuse, le seul combattant vraiment connu est Lord Urenovoox, connu pour sa résistance, mais il n'est pas aligné dans l'équipe de base. Malgré tout, la Blairox Armada sera d'un niveau supérieur à la jeune équipe de Bersk.
Et vont tomber sur les Bersekers, qui tomberont sans mal une écurie de moins de 3 jours. Syrdahar va certainement aller loin dans ce tournoi, et la Gazette qui apprécie son écurie en est heureux. Ses défaites lors des tournois précédents n'ont pas fait honneur à la qualité de l'équipe, mais cette fois, elle risque de nous surprendre.

Les 32 équipes sont prêtes. Les poules sont équilibrées, le tournoi promet d'être haletant. La compétition est d'un niveau élevé et dès les quarts, seules les équipes d'élites resteront.
Bonne chance à tous et que le meilleur gagne !
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Lun 9 Aoû 2010, 12:14

En attendant le début de la nouvelle compétition, voilà l'interview de Lars Ul Wool, meilleur combattant du dernier tournoi !

Les votes ont donc été dépouillés il y a quelques jours, et c’est Lars Ul Wool que vous avez élu comme notre nouveau Champion. Pour encore quelques temps, il portera haut les couleurs de l’arène et représentera ses idéaux. Force, honneur, courage, Lars Ul Wool représente tout cela et j’ai aujourd’hui l’honneur de lui remettre ce trophée.


Bravo pour ton titre, et comme prévu donc, quelques petites questions pour la Gazette !


- Lars, tout d’abord félicitations pour ton premier titre individuel. Comme Too Bastard le mois dernier, tu as mené ton équipe jusqu’en finale mais échoué à la fin. Cependant, tu obtiens ce titre qui te consacre comme le meilleur guerrier du tournoi. Que représente pour toi cette nomination ?

- D'abord merci beaucoup. J'avoue que je suis très content de cette nomination mais pas uniquement pour moi. Ce titre est avant tout une récompense pour le travail de toute l'équipe car je n'aurais jamais pu arriver jusque là tout seul.


- Le parcours de ton équipe a été difficile. Excalibur, Naggaroth, Dreanen, Vrais Gens. Le chemin était long pour atteindre Rapaces. Quelle écurie t’as le plus impressionné ? Quel gladiateur a été le plus dangereux ?

- Difficile, oui et non. Mon gros combat avant de rencontre les Rapaces a été contre Naggaroth. Je dois avouer que notre équipe n'est pas bien préparée face à des esquives élevées. Les autres rencontres n'étaient pas gagnées d'avance mais nous partions avec un large avantage, que ce soit en puissance ou en stratégie.


- On connait ta rivalité avec Malus Drakblade (ainsi que celle avec Paul Atreides). Votre duel a été un des événements les plus suivis du tournoi, malheureusement il a tourné court. Naggaroth diminué et en deuil n’a pas fait le poids longtemps. Quel a été ton état d’esprit avant ce combat ? Tu n’avais pas ciblé Malus, peut on voir un signe de pitié, de miséricorde vis-à-vis de ton vieil ennemi ?

- Ah ah, la pitié n'existe pas dans l'arène. La stratégie de notre entraineur est souvent de prendre les dessus très rapidement. N'étant pas sûr de pouvoir toucher Malus, il a été décidé de se débarrasser rapidement des coéquipiers pouvant être gênants comme Morathi. Avygeil a très bien fait son boulot en occupant Malus et il aurait presque pu finir le combat debout.


- Encore une fois, nous avons assisté à une finale 100% Apeyros. Quel est la place de ton écurie dans ce clan ? La progression d’Elon qui s’est imposé comme le légitime dauphin de Fonz intimide-elle Pai ? Après avoir passé la barre des 1000 gloire, quelle est votre nouvel objectif ?

- Il n'y a pas spécialement de dauphin chez nous. Fonz est certes notre leader mais il attend de nous la même chose que n'importe quel adversaire: du défi ! De mon point de vue le gros avantage chez les Apeyros est l'émulation que chaque équipe apporte aux autres. Cela oblige chacun d'entre nous à être au top. Elon a d'ailleurs bien travaillé, à nous de rattraper notre retard.


- Parlons de toi maintenant. Prince de Métallicana, descendant d’une lignée de dragons. Tu as du sang noble dans les veines, pourquoi avoir rejoint l’arène ? Qu’y recherches-tu ? Raconte nous ton histoire.

- Pai et moi avons parcouru beaucoup de chemin ensemble. Il m'a proposé un nouveau défi et je l'ai accepté. Ma contrée ayant été dévastée il a y longtemps par un certain magicien (on peut entendre un *hum* *hum* dans un coin de la salle), mon statut de Prince n'a plus beaucoup de signification. J'honore donc le sang de mes ancêtres à travers les combats que je peux mener ici.


- Tu devrais selon toute vraisemblance bientôt entrer dans le top 10. Tu es au sommet de la pyramide, mais te sens tu capable d’aller plus haut ? Peut tu aller taquiner Gottri et Raymond, ou même Big Bastard et Vieux Rusé ?

- Il faut bien aller taquiner le Big. Il s'ennuie un peu. En duel je pense que je me débrouille pas trop mal. J'ai encore du travail pour aller inquiéter Big et Vieux Rusé mais je crois avoir mes chances face aux autres.


- La Gazette est de tout cœur avec toi. C’est avec joie que je te remet ce trophée. Nous espérons que ce ne sera pas le dernier et que tu reviendras rapidement en tournoi. Longue vie à notre nouveau Champion !

- Le prochain tournoi s'annonce difficile mais nous allons donner tout ce que nous avons histoire de donner de quoi réfléchir un peu à Mojha. :mrgreen:
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Drach » Jeu 12 Aoû 2010, 20:07

Allez vite à demain pour avoir les premiers résultats :D
Drach
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Ven 13 Aoû 2010, 11:18

Encore et toujours des combats de repos. 5 matchs se sont finis de cette façon, ce qui prouve certes que ces premiers matchs ont été équilibrés mais aussi que plus que jamais, seul les meilleurs reposeurs s'en sortent et qualifient leur équipe.
Cependant, parmi ces combats il y a eu de beaux duels tactiques. Tout d'abord Spider Clan contre GF corp. Face à un Vic intouchable, Fu Leng a du sortir l'artillerie lourde. Éliminant tout d'abord les petits combattants qui n'avaient pas leur place dans un match de cette envergure, il s'est ensuite attelé à fatiguer. Kyoden et son influencer en parant a été la clef de ce combat, associé à ses compagnons qui harcelaient Calahan puis Vic, ces derniers n'ont pas tenu, et pour une fois, ce n'est pas le meilleur reposer efficacement qui a triomphé.
Ensuite deuxième beau combat, Aphex contre Lady. Dès le début, le combattant principal d'Aphex est tombé, les fans pensaient que c'était fini, une mauvaise gestion des soins de l'équipe d'Ali a failli couter cher à ce dernier. Tha qui a longtemps erré sans pouvoir cibler, Moebius qui soignait dans le vent... sur ce point Drach était supérieur. Néanmoins le leader d'Aphex, Moebius s'est relevé et grâce à ces parades a rééquilibrer le match. Ce fut au tour de Lady de flancher. En se fatiguant inutilement à se soigner les uns les autres pour rien, les gladiateurs de Drach n'ont pas tenu et ce qui devait arriver arriva, le meilleur se reposer efficacement l'emporta.

Dans l'ordre maintenant. Fremens a triomphé de Poolpat Team en 54 secondes. Aspic va maintenant ré affronter Fu Leng. 1 victoire, 1 défaite chacun. Plus que la place en quart de finale, se jouera la revanche, le combat qui déterminera le meilleur des deux rivaux. Une fois de plus, ça risque de finir vite et peu importe le vainqueur, cette fois il n'y aura pas de repos.

41 secondes. Khéops n'a pas pu résister. Encore une fois, ils sont tombés sur un élite dès le premier tour. Peut être que la prochaine fois, ils auront plus de chance.
27 secondes, nouveau record. Vieux Rusé n'a pas été de main morte, 4 kos, ses adversaires n'ont même pas pu réagir.

57 secondes. L'Alliance Rebelle commence également fort. Leur manque de puissance brute n'est pas un problème. Vitesse et sécurité. Attention à eux. Aphex ne tiendra pas longtemps.

Ce ne sera pas la consécration de Deadland. Wismerhill a échoué face à l'obstacle Naggaroth. Malus Drakblade était trop fort, et Elios a été tenu en échec par Morathi. Associé à une mauvaise gestion des soins, Deadland n'a pas fait le poids et Naggaroth se qualifie et confirme son statut de favori du carré. On peut saluer tout de même la belle résistance de Pentax.
Ensuite pour moi, la surprise du tournoi. Les Vrais Gens se sont fait un esquiveur des jackys et en 233 secondes, Coach passe ce combat qui s'annonçait difficile. Rémi Sion n'est pas qu'un reposeur, il a montré qu'il avait d'autres qualités, et ses feintes ont scellé le match. Qu'à t-il d'autre dans sa panoplie ?

La Léonade triomphe d'une nouvelle écurie. Beau combat de la Tratoria qui a quand même tenu 115 secondes.
Un match qu'on attendait et qui ne nous a pas déçu. Oxyres a magnifiquement contrôlé le combat. Mark Henry piégeant Luba dans une raillerie sans fin, John Cena puissant et meurtrier, Evan Bourne parfait complément de ce dernier, et Gottri, en retrait mais dont la présence de leader se faisait ressentir. Les Berberes ont triomphé, et ils l'auraient pu même sans Gottri. Gheist n'arrive plus à retourner à leur puissance d'antan. Luba vieillit et la relève n'est pas là.

A 3 combattants, l'HxC School gagne ce combat de puissance. Epineux est encore trop juste pour un tournoi et son équipe purement offensive a trop de défauts. Mais que ça fait du bien de voir un match où seul la force compte !
Sans surprise, en 38 secondes, les Bloodys l'emporte sur un rookie. Too Bastard, ancien Champion de tournoi montre qu'il en veut. Déjà 3 kos, on sent une rivalité avec Big Bastard qui n'a fait tomber qu'un seul adversaire. Ce serait drôle qu'ils se tapent dessus en plein combat...

Les Cybernautes, comme je l'avais dit était la seule équipe de la poule qui pouvait terrasser la Section XIII. Et ils étaient à deux doigts de confirmer mes propos. Le Marseillais a pendant longtemps été face à deux excellents fatigueurs. Il a bien résisté, montré toute sa vitesse et la qualité de son reposer efficacement mais ça n'a pas été suffisant. Les Cybernautes auraient dû gagner, mais leur mauvaise gestion de la fatigue a sonné le glas de tout espoir. William Wallace et Victor ont paré sans se reposer jusqu'à la fin et se sont fait prendre à leur propre jeu. Quel dommage !
Le deuxième match de ce carré a soulevé beaucoup de débats. Chaos God a dominé, à un moment c'était du 4 contre 1 mais Kool, pur produit de la jackys compagny, intouchable les a tous éliminé un par un. Son reposer efficacement était de loin supérieur à la jeune équipe de Rohel, et cela a clôture le combat. La Gazette ne veut pas prendre parti, mais il faut avouer que c'est dommage. Maintenant les Discos Kingz ont toutes leurs chances face à la section XIII. Avec un se reposer efficacement + 9 pts, contre un Marseillais avec un se reposer efficacement + 6 pts, le combat serait il déjà joué ?

Blairox a montré aux Berserkers que leur excellence prestation du dernier tournoi n'était qu'une illusion. Bersk repassera, il lui manque encore quelques semaines pour tenir tête aux écuries plus anciennes. Belle résistance tout de même, l'équipe a du potentiel.
30 secondes, Bersekers a presque battu le record des Vétérans, et son match contre les Blairox s'annonce passionnant.

Voilà pour ce premier tour. Des promesses, des déceptions, de la joie, des cris, des pleurs et du sang. C'est cela l'arène.
Spider Clan / Fremens, Lords of Havoc/ Vétérans, Naggaroth/Les Vrais Gens, Section XIII/Disco Kingz, Blairox Armada/ Bersekers... beaucoup de questions restent en suspens. Les favoris sont passés à tout les matchs, maintenant les parieurs ne savent plus quoi faire. Qui gagnera la belle entre Fu Leng et Aspic ? Que vaudra Pai face à la puissance de Vieux Rusé ? Les Vrais Gens pourront ils se surpasser pour triompher d'une équipe sur la papier supérieur ? Elsann et Stigmati, tout juste réchappé du premier tour prouveront ils que leur victoire n'est pas dû qu'à la chance ? Et Syrdahar continuera t-il sur sa lancée, accomplissant son premier grand tournoi ?

Chers lecteurs, à dimanche pour de nouveaux combats. Ne ratez pas ces matchs !
Dernière édition par Esthel le Ven 13 Aoû 2010, 11:35, édité 1 fois au total.
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Mohja » Ven 13 Aoû 2010, 11:31

Merci pour ta gazette, dont j'attends avec impatience à chaque fois la prochaine publication, surtout pendant les tournois ! :clap:
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede la_tratoria » Ven 13 Aoû 2010, 13:11

Bonjour,

je ne sais pas comment prendre "La Léonade triomphe d'une nouvelle écurie. Beau combat de la Tratoria qui a quand même tenu 115 secondes."

Dans le doute, je le prend bien :youwell:

Merci pour les résumés, c'est très plaisant à lire.
la_tratoria
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Ven 13 Aoû 2010, 13:24

C'était un compliment. Tu es là depuis le 5 juillet, tenir 115 secondes contre une écurie plus expérimenté dont les gladiateurs ont déjà participé à quelques tournois est vraiment une bonne performance, surtout que leur leader Jammy a ses voies à +20. On n'a pas vu beaucoup tes gladiateurs, c'est normal mais le ciblage avait l'air bon, maitrisé avec des combattants qui allaient sur les blessés en cas de danger. Malheureusement, face à la puissance en face, tu ne pouvais pas faire grand chose, mais ce que j'ai vu a l'air de promettre.
J'espère qu'on te reverra en tournoi et sur le forum !
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Rohel » Ven 13 Aoû 2010, 13:42

Merci pour la gazette, toujours un bon moment de lecture.

Bravo à Disco Kingz pour sa victoire :clap: Il ne faut pas qu'il prenne les remarques que j'ai faites contre lui. Il a bien géré son affaire et je reviendrai me venger :mrgreen: (un jour je passerai ce foutu premier tour ... ca s'est joué à un poil la. Pour une fois le combat s'est déroulé exactement comme je le souhaitai dans mes ciblages)
Rohel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Oxyres » Ven 13 Aoû 2010, 15:40

Esthel a écrit:Too Bastard, ancien Champion de tournoi montre qu'il en veut. Déjà 3 kos, on sent une rivalité avec Big Bastard qui n'a fait tomber qu'un seul adversaire. Ce serait drôle qu'ils se tapent dessus en plein combat...!


Chiche !!!
Oxyres
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Fu Leng » Ven 13 Aoû 2010, 16:16

merci Esthel pour cette gazette haute en couleur. cela rends le tournoi encore plus palpitant.

Sinon le combat contre GF Corp m'a permis d'afiner mes tactiques pour les tournois, j'aime les combat contre les Jacky Brothers en général, c'est souvent l'occason de propulser mes combatants a leur meilleurs niveaux et nécessite une bonne par de réfléxion pour aller chercher la victoire.


Bon Spider clan vs Fremens de nouveau face a face, cette fois ci je suis on ne peut plus prêt.
Aspic,J'espère que tu prendra notes des récents événement. :siffloter:
Fu Leng
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Coach » Ven 13 Aoû 2010, 18:54

Content d'avoir été "la surprise du tournoi" ! :victory:

Bon, maintenant, un très gros morceau avec Malus Drakblade. J'espère qu'il y aura du spectacle pour le public ! On a interdit les oreillers sur les bancs ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Coach
 
Messages: 750
Inscription: Jeu 5 Nov 2009, 22:23

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Sargeras » Sam 14 Aoû 2010, 10:36

Un trés gros morceau pour moi aussi.
Je ne dirais pas que mon équipe est supérieur sur le papier. Les gladiateurs de Coach sont impressionants, puissant et résistant, mais c'est probablement le mois imposant qui va me poser le plus de problèmes.
On vous promet du sport, et tout va se jouer sur les tactiques.
Sargeras
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Aspic » Dim 15 Aoû 2010, 09:14

Fu Leng a écrit:Bon Spider clan vs Fremens de nouveau face a face, cette fois ci je suis on ne peut plus prêt.
Aspic,J'espère que tu prendra notes des récents événement. :siffloter:


Beau combat... Paul a eu chaud aux fesses :

102 : Shahai touche sans fioriture Paul Atreides, en lui donnant un coup d'une violence inouïe, laissant sans voix tous les spectateurs. (49 dégâts)
Paul Atreides sent la mort passer tout près. Heureusement, sa participation au tournoi l'aura sauvé.


Je voulais mettre 2 combattants sur Katsu mais je n'y suis pas parvenu... :)
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Fonz » Dim 15 Aoû 2010, 09:52

Dis donc y a eu des combats bien bourrins à ce tour !
Fonz
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Oxyres » Dim 15 Aoû 2010, 11:49

Pour ma part on peut dire que la réforme de la parade a été efficace :

115 : Evan Bourne trouble le repos de Claro Movi, qui se fatigue. (-16 pts)
Claro Movi semble chercher son souffle.
Claro Movi s'effondre, épuisé !
...
118 : Gottri pare les coups de Jammy, qui se fatigue. (-9 pts)
Jammy paraît manquer d'air.
...
121 : Jammy change de tactique et s'occupe maintenant de lui-même.
...
129 : Gottri trouble le repos de Jammy, qui se fatigue. (-20 pts)
...
139 : Gottri trouble le repos de Jammy, qui se fatigue. (-20 pts)
Jammy essaie de retrouver un peu d'énergie.
Jammy s'effondre, épuisé !
...
Evan Bourne trouble le repos de Sammy, qui se fatigue. (-7 pts)
Sammy semble chercher son souffle.
Sammy s'effondre, épuisé !
...
203 : Gottri trouble le repos de Manu, qui se fatigue. (-20 pts)
Manu paraît manquer d'air.
Manu s'effondre, épuisé !


http://dame.moya.free.fr/combats/1008155941.htm
Oxyres
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Dim 15 Aoû 2010, 12:55

Tous les huitièmes de finales ont tenu leurs promesses.
Dans un combat sans soigneurs, Fremens a gagné la belle contre son rival. Le Spider Clan n'a pas tenu face à la puissance des combattants du désert. Comme un HcX School/Epineux au premier tour, seul la puissance comptait et les guerriers d'Aspic étaient sur ce point supérieurs. Ça s'est certainement joué à peu de choses, mais en moins de deux minutes, Fu Leng a goûte à sa seconde défaite d'affilées face à Fremens.
51 secondes a suffit aux Vétérans pour vaincre les finalistes du dernier tournoi. Malgré une belle résistance de ses opposants, Vieux Rusé a fait une terrible démonstration de son pouvoir. Le Champion en titre est tombé, sa riposte n'a été qu'une illusion, Lars Ul Wool n'a pas fait le poids.

Encore plus rapidement, l'Alliance Rebelle s'est débarrassé d'Aphex. 4 Kos d'Obi Wan Kenobi. Kukuni ne semble avoir aucun adversaire dans sa poule.
Excepté peut être les Vrais Gens, qui en continuant sur leur lancée se sont payés Naggaroth. Sargeras, sans doute intimidé par son statut de favori s'est embrouillé dans ses tactiques, son Malus Drakblade ne lui servant à rien. Une fois de plus, Rémi Sion presque à lui seul a fait gagner son équipe. Cinquième victoire des Vrais Gens en tournoi obtenu uniquement grâce à ce combattant. Reposeur, railleur, feinteur, perturbateur... dévoilera t-il encore une autre facette face à l'Alliance Rebelle ?

Une fois de plus, les Berberes ont contrôlé leur match sans être inquiétés. Avec trois fatigueurs, et John Cena en seul offensif, Oxyres a fait un show de parade. Doucement mais surement, les combattants de Léon ont été épuisés sans pouvoir réagir. Fin de l'histoire pour eux.
Les Bloodys sont en forme. On dirait qu'ils participent à un concours de vitesse avec les Vétérans, ce sera à celui qui gagnera le plus vite, et en moins de 35 secondes, cette fois Fonz a fait fort. Deux Kos en plus de Too Bastard, Big ne semble pas en mesure de le rattraper. L'ex Champion qui a échoué en finale face aux Rapaces montre qu'il est là, et que c'est lui le plus fort. Gottri pourra t-il l'arrêter ?

Un combat tactique entre deux jackys. Le match de repos s'annonçait et Kool parait vainqueur. C'était sans compter le Vitrollais, qui dans un rôle de fatigueur à réussi à épuiser suffisamment son adversaire pour réduire le handicap et gagner. Ça s'est joué à peu, mais Elsann mérite cette victoire. Il est le maître du combat de repos, et il l'a prouvé. Magnifique duel, Stigmati a perdu face à son maître, mais sans démériter.
Dernier match. Blairox Armada contre Bersekers. Chacune des deux équipes avait tout à prouver. On pressentait un duel équilibré et on a pas été déçu. Le manque de puissance des combattants de Syrdahar leur a cependant été préjudiciable. Face au bloc défensif des Blairox, les Bersekers n'ont rien pu faire. L'inverse était également vrai, personne ne pouvant toucher Amazonia, ni infliger de dommages sévères à ses seconds. Ça s'est donc terminé sur un combat de repos, où Blairox, en sacrifiant ses combattants a triomphé. Ce dernier a eu le culot de faire attaquer deux de ses combattants jusqu'à ce qu'ils tombent dans le seul but d'épuiser. Et ça a payé, Pendragon tout d'abord, puis Pegasus et enfin Amazonia dont le reposer efficacement était supérieur à ses opposants ont été mis Kos. La Blairox Armada gagne et se qualifie pour son premier quart de finale. Bravo à l'entraineur !

Les Fremens ne paraissent pas faire le poids face aux Vétérans. Leurs limites sont connues, et le combat va finir en moins de moins de 50 secondes. L'Alliance Rebelle semble également intouchable et à moins que Rémi Sion ne nous sorte un nouveau tour, Coach semble fichu. La différence de vitesse sera trop grande. Mais s'il parvient au combat de repos... il peut gagner. Kukuni devra se méfier.
Puissance brute contre fatigueurs, un combat à voir absolument. Oxyres partait perdant, mais après ses deux démonstrations aux tours précédents, la donne a changé. La nouvelle équipe des Berberes a maitrisé ses combats comme jamais, et n'a rien à perdre. Une surprise est possible. Après des mois de ténèbres, Oxyres retrouvera t-il enfin la gloire ?
Et pour finir, Blairox Armada contre Section XIII. Deux entraineurs qui maitrisent les combats de repos, deux styles défensifs complétements différents... une fois de plus, seul le meilleur tacticien passera.

Ce tournoi est beau, chacune des équipes a mérité sa place en quart, et nous allons assister à de beaux duels. Rendez vous mardi.
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Coach » Dim 15 Aoû 2010, 13:05

Je me permets un petit rectificatif. Parmi les nombreuses compétences de Rémi Sion énumérées, il y en a une qu'il ne possède pas. Il est bon, mais pas à ce point quand même... Et tous les membres de mon équipe sont des éléments clés. Peut-être que Rémi Sion se distingue de la plupart des combattants et c'est pour ça qu'on le remarque plus ?

Et là, en plus, je me suis bien loupé sur une tactique (Rémi Sion qui tombe de fatigue), j'ai eu de la chance qu'Alphonse Danlta réussisse malgré tout à terminer le match, sinon j'étais cuit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Coach
 
Messages: 750
Inscription: Jeu 5 Nov 2009, 22:23

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Dim 15 Aoû 2010, 13:23

C'est surtout qu'un combattant tel que Rémi Sion est rare, et s'éloigne des standards attaquant résistant, défenseur soigner en profondeur qu'on connait tous et qu'on apprécie. Avec lui, tu peux faire face à toutes les situations et c'est cela le point fort de ton équipe. C'est des gladiateurs comme cela qu'il manque en tournoi, car peu d'entraineurs ont le courage d'en monter un.
Tu n'as pas de chance en tournoi, tu ne te tapes que des combats où il faut lutter ! Et c'est souvent Rémi Sion la clef de la victoire face aux combattants d'un même niveau que les tiens. C'est pour cette raison qu'il se distingue plus ( aux yeux des entraineurs qui analysent les matchs). Personnellement pour moi, il est pour l'instant le meilleur combattant de la compétition et j'espère qu'il continuera comme ça contre la superbe équipe de Kukuni.
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Coach » Dim 15 Aoû 2010, 13:29

Je viens de prendre le temps de regarder le dernier match de Kukuni... C'est quasi mission impossible, il y a une telle différence de niveau ! L'avantage, c'est que personne n'a parié sur moi pour ce combat (sauf moi-même, il faut bien y croire !). J'aimerais bien créer la surprise une nouvelle fois. :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Coach
 
Messages: 750
Inscription: Jeu 5 Nov 2009, 22:23

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Sargeras » Dim 15 Aoû 2010, 15:23

Une grosse erreure de ma part, face à cette éxélente équipe.
Etant persuadé que Remi Sion s'en prendrait à mon esquive, j'ai focalisé Morathi sur les attaquants, mais raté, c'est l'attaque qui trinque.
Le combat aurait pu être différent si Morathi s'était occupé de Remi, ça aurait peut-être été plus tendu, mais j'avais fait mon choix. Comme quoi, tout se jouait sur la tactique.
Et puis avec la résistance des ces combatants, ça aurait pu trainer en longueur.
Enfin, j'attends avec impatience le prochain tournois, où mon équipe sera peut-être enfin au point.

En tout cas bien joué, et bonne chance pour la suite. Un combat comme je les aimes.
Dernière édition par Sargeras le Dim 15 Aoû 2010, 15:26, édité 1 fois au total.
Sargeras
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Sargeras » Dim 15 Aoû 2010, 15:24

Oups, petite erreure. Désolé pour le doublon.
Sargeras
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Syrdahar » Dim 15 Aoû 2010, 16:13

En accord avec l'analyse de la gazette. L'écurie des Bersekers tombe encore avec comme défaut son manque de puissance.
J'espérais tout de même faire plus de dommages que cela... mais mon adversaire est un bon défenseur. Si je n'avais pas surestimé mes gladiateurs, ou sous estimé mes adversaires, j'aurais sacrifié l'offensif pour plus de soins et de repos.

Blairox est un bon entraineur, je lui tire mon chapeau pour cette victoire, et lui souhaite bonne chance pour le combat suivant qui sera d'un niveau plus élevé.
Syrdahar
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede blairox » Dim 15 Aoû 2010, 17:52

Merci Syrdahar,

En fait, j'ai eu beaucoup de chance car j'ai fait un peu la même erreur que toi. J'imaginais naïvement que ma frappeuse pourrait tomber 3 de tes glads et pouvoir gérer la fatigue à 3 ou 4 face à Amazonia... bon, ça passe cette fois-ci, mais ça aurait pu basculer de l'autre côté.

En tout cas, j'ai eu beaucoup de plaisir à préparer ce match. (Pour tout dire, je ne suis pas tellement pressé de faire la revanche... Maintenant que tu connais mieux mes glads, ça risque de ce passer tout autrement la prochaine fois)

A l'horizon, le légendaire Marseillais et sa troupe "spécial-sommeil": beau challenge tactique en perspective :upgrading:

Et comme Coach, je suis quasiment le seul à y croire (merci à mon fan !), mais sait-on jamais ?

Pour finir, un immense merci à Esthel pour cette Gazette toujours excellente ! :youwell:
Dernière édition par blairox le Dim 15 Aoû 2010, 18:31, édité 1 fois au total.
blairox
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede kukuni » Dim 15 Aoû 2010, 18:30

Coach je t'attends, je ne ferai pas l'erreur de sous estimer tes combattants.
J'ai mon idée sur la manière de vaincre et je pense que la structure de mon équipe t'empêcheras de tirer le meilleur parti de tes combattants.
kukuni
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Coach » Mar 17 Aoû 2010, 05:30

Ah, j'enrage !!!

Bien vu d'envoyer directement R2D2 sur Obiwan, sinon je pense qu'il n'aurait pas tenu 40 secondes (Alphonse Danlta serait allée dessus au lieu d'aller sur Chewbacca). Il me manquait un tout petit peu d'endurance et de rapidité, car sinon nous avons fait jeu égal. Sur ce point, au moins, je suis satisfait.
Dans ce match, j'avais prévu de sacrifier Rémi Sion et de l'utiliser comme "leurre" en espérant qu'Obiwan irait dessus. Je n'avais pas vraiment besoin de lui (sauf pour un combat de repos), et il me fallait surtout coucher Obiwan rapidement. Mon principal obstacle étant R2D2, Obiwan devait tomber en 2 frappes conjuguées. Mais ça n'aurait peut-être pas suffit, quand je vois que R2D2 peut soigner au delà des pvs de base...
Au moins, j'avais quelques surprises dans mon sac, j'espère que tu auras tremblé un peu. :mrgreen:

J'espère que j'aurai droit à une revanche lors d'un prochain tournoi. Bonne continuation Kukuni, tu as maîtrisé impeccablement tes tactiques. :clap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Coach
 
Messages: 750
Inscription: Jeu 5 Nov 2009, 22:23

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede kukuni » Mar 17 Aoû 2010, 08:12

Celui qui m'a générer finalement c'est BriseGlace, je n'avais pas le DPS suffisant pour dépasser ces soins, même entre ces changement de cible.
Le fait que j'ai deux attaquants rendait effectivement Rémi Sion inutile et évidement que j'ai protégé Obiwan.
Par contre niveau tactique j'ai pas mal fait le yoyo quand même, sinon Rémi serai tombé plus vite. J'avais bien vu que Chewie ne devait pas aller sur Alphonse Danlta avant hier mais j'ai zappé ce détail hier en refaisant mes tactiques.
J'ai tenu à la fatigue, je pensais te mettre au sol mais je manque toujours de puissance, problème qui date de le perte de mon premier attaquant.
kukuni
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Mehrorn » Mar 17 Aoû 2010, 09:21

Beau combat, mais quand tu dis que c'était équilibré Coach... tu n'as tenu que grâce à Brice Glace et l'erreur de ciblage de Chewbacca. Tara Buste et Alphonse Danlta étaient beaucoup trop lents pour être une menace. Face à la vitesse de R2D2 et Obi Wan, le combat était joué d'avance. L'alliance manquait de puissance, mais n'a pas été inquiété du combat. Mais tu aurais pu gagner avec un reposer efficacement. Je pense que tu sais quoi faire pour remédier à la situation. Le mois prochain, dans deux tournois, tu pourras certainement prendre ta revanche.

Ah et je tiens à féliciter la Blairox Armada pour leur victoire. Magnifique combat tactique. Fonz devrait te remercier d'avoir gagné, je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire face à la Section XIII avec son équipe de purs cogneurs (on se souvient tous de leur dernier match de tournoi) !
Mehrorn
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Mar 17 Aoû 2010, 10:57

Les Vétérans et les Bloodys Bastard ont magistralement dominé leurs quarts de finales.
Malgré une belle résistance de Fremens et plus particulièrement de Jessica Atreides, le Fils de Mohja a triomphé en 77 secondes. C'était plus que les 50 secondes annoncées, mais la "raclée" a quand même été sévère. 12ème Kos de Vieux Rusé. C'est comme s'il n'y avait que lui dans l'équipe. Les autres ne sont ils là que pour amasser de la gloire ?
Et les Bloodys ont massacré les Berberes. Les fatigueurs n'ont rien pu faire face à la puissance brute. Oxyres repassera.

Ensuite deux matchs intéressants sur le plan tactique. Les Vrais Gens contre l'Alliance Rebelle, la puissance contre la vitesse. L'équipe de Coach était meilleur au niveau des dégâts et de la puissance pure de soin. Kukuni, lui dominait en vitesse. Et il faut avouer que cette dernière caractéristique était supérieure. Les Vrais Gens n'ont pas démérité, les auras de Tara Buste infligeaient presque autant de dégâts qu'elle s'en prenait, la force mentale d'Alphonse résistait aux railleries de Chewbacca, ce dernier devenant totalement inutile car mal utilisé, mais on sentait que quelque chose clochait dans l'équipe de Coach. La puissance ne fait pas tout, et face à un R2D2 sur réacteur, la puissance seule était vaine. Brice Glace, pourtant meilleur au niveau des soins ne faisait pas le poids face à son rival, et peu à peu la sentence est tombée. Ce serait un combat de repos, et privé de Rémi Sion, les Vrais Gens ne pourraient tenir. Tara Buste, puis Brice Glace et enfin Alphonse Danlta sont tombés. R2D2 s'en est sorti sans le reposer efficacement. Fin de l'histoire.
Coach nous a fait une prestation incroyable. Personne ne l'attendait à ce niveau, et il a réussi à amener Kukuni à un combat de repos. Cependant, son style de combat a trouvé ses limites. Ses combattants, lents et puissants ne paraissent plus avoir leur place dans une arène moderne. Ils devront évoluer pour tenir. S'ils dépassent les faiblesses inhérentes à leurs constitutions, les Vrais Gens reviendront, cette fois pour gagner le tournoi. Après un match comme celui là, on espère qu'ils en seront capables.

De longues heures de vidéos ont dû être nécessaires à Blairox pour élaborer une tactique contre la Section XIII. Et tout ce temps n'a pas été utilisé en vain. Nous avons eu droit à une nouvelle démonstration tactique de la part de la Blairox Armada. Utilisant une technique des plus modernes, fatiguant, attaquant, contrôlant la fatigue du match comme seul peut le faire un Oxyres en forme, Blairox a dominé sans jamais être inquiété. La Bayonnais et le Vitrollais ont bien sûr tentés mais la défense adverse était trop solide. Ce fut un combat d'endurance, 0 dommages ont été fait. Tout s'est joué sur la gestion des points de fatigue. Une fois les deux seules combattants offensifs d'Elsann tombés, il ne restait plus qu'aux combattants en Ox de finir le travail sans s'énerver. Lentement mais sûrement, le combat s'est terminé. Blairox se qualifie pour sa première demi finale au terme d'un parcours exceptionnel. Bravo à lui !

Que Fonz le remercie oui. Face à sa Némésis, face à la Section XIII, les bloodys à moins d'une surprise auraient certainement encore perdu. Tandis que là, face aux Blairox, ils devraient pouvoir utiliser leur pleine puissance et finir ce combat en moins de 100 secondes. Pierre-feuille-ciseaux, chaque équipe à son antithèse, et il n'y a que Vieux Rusé qui ne craint rien.
Parlons en de Vieux Rusé. Il est en train de se venger des deux dernières humiliations en tournoi fait à son écurie, et il paraît inarrétable. Kukuni se dressera devant lui, avec son équipe qui grandit de jour en jour. R2D2 a prouvé qu'il était le meilleur soigneur du tournoi, Obi Wan Kenobi a fait forte impression, Luke est toujours là, et Chewbacca malgré son dernier combat loupé est une menace constante. Avant d'affronter son rival, le Fils de Mohja devra passer son lieutenant. Kukuni ne laissera pas passer les Vétérans aussi facilement. Il va y avoir de l'action.

Les vaincus n'ont pas à avoir honte. Seule la victoire compte, mais qu'ils se relèvent rapidement. Coach, Aspic, Oxyres, Elsann, nous comptons sur vous pour revenir plus fort au prochain tournoi. Pour l'instant, que les demis finales commencent !
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Oxyres » Mar 17 Aoû 2010, 11:49

Too Bastard prendra 11 jour(s) pour récupérer.


Voila toute ma puissance !
Oxyres
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Fonz » Mar 17 Aoû 2010, 13:48

@Oxyres : en même temps vu l'hécatombe que tu a subi ces derniers temps ... faut le temps de s'en remettre. J'ai confiance sur ton retour en pleine puissance (Gottri est toujours là et bien là).
@Tout le monde : oui bon ben m'enterrez pas trop vite non plus contre Section XIII !
Fonz
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede la_tratoria » Mar 17 Aoû 2010, 14:54

Esthel a écrit:C'était un compliment. Tu es là depuis le 5 juillet, tenir 115 secondes contre une écurie plus expérimenté dont les gladiateurs ont déjà participé à quelques tournois est vraiment une bonne performance, surtout que leur leader Jammy a ses voies à +20. On n'a pas vu beaucoup tes gladiateurs, c'est normal mais le ciblage avait l'air bon, maitrisé avec des combattants qui allaient sur les blessés en cas de danger. Malheureusement, face à la puissance en face, tu ne pouvais pas faire grand chose, mais ce que j'ai vu a l'air de promettre.
J'espère qu'on te reverra en tournoi et sur le forum !



Merci beaucoup, mais pour le moment, je vais laisser murir mes combattants avant de recommencer un tournoi, je manque cruellement d'expérience. Même si mon clan est au top pour ce qui est de l'expérience partagé, merci à eux et à leur forum ;)
la_tratoria
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede bauchy » Mar 17 Aoû 2010, 20:38

Oh ben merci :oops: :oops: :oops:
bauchy
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede blairox » Jeu 19 Aoû 2010, 08:29

Voila, le tournoi s'arrête là pour mes glads... mais peut-être pas encore pour mon équipe ;)

Bravo à Fonz pour cette victoire sur le fil. Tu as eu de la chance que je m'embrouille dans mes tactiques... sinon, j'aurais peut-être passé les 50 secondes :lol: . J'espère que les prochains adversaires des bloodys butchers leur offriront un challenge plus relevé (mais je n'en doute pas :mrgreen: )

Merci aussi à mes adversaires des tours précédents, qui méritaient au moins autant que moi d'affronter les bloodys en demi. La prochaine fois je ne bénéficierai pas de l'effet de surprise...

Enfin, et au risque de me répéter, un immense merci à Esthel qui a superbement animé ce tournoi par sa gazette. Tant l'écriture que l'analyse des matchs sont d'un niveau excellent, au moins en ce qui concerne le parcours de mes protégés (effectivement, y'a eu quelques heures de vidéo au tour précédent :mrgreen: , même si je pense qu'Elsann n'a pas pu préparer le match comme il l'aurait voulu, sans quoi le résultat aurait été plus conforme aux pronostiques...)

Au plaisir de revenir faire déchanter les bookmakers.

I'll be back :upgrading:
blairox
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Jeu 19 Aoû 2010, 11:11

Demi finales, que dire à part que comme prévu, les favoris sont passés ?
On peut noter tout de même la magnifique résistance de l'Alliance Rebelle face à Vieux Rusé. Obi Wan Kenobi a pendant presque 20 secondes réussi à faire jeu égal avec le gladiateur ultime. Dépassé en vitesse, Vieux Rusé a triomphé grâce au niveau de ses voies. Seul R2D2 a pu suivre ce duel de titans, mais son soin n'était pas suffisant. Une fois Obi Wan à terre, on aurait pu croire qu'il suffisait aux Vétérans de finir le travail. C'est ce qui s'est passé, mais d'une façon un peu différente de ce qu'on attendait.
Pour commencer, Chewbacca n'a une fois de plus servi à rien, pourquoi s'entêter à railler alors que ça n'a pas marché une seule fois de tout le tournoi ? S'il avait influencer en parant, comme il sait le faire, peut être que la suite du combat aurait évolué d'une toute autre manière. Car après tout, seul VR y aurait résisté.
Obi Wan n'est pas tombé pour rien, et c'est cela qui a permis à Kukuni d'entretenir l'espoir. Ses auras ont malgré tout diminué la puissance de Vieux Rusé, qui a mis un temps fou à se débarrasser des autres adversaires. Heureusement que Vieux Teigneux était là pour terminer le boulot.
Pour finir, il ne restait que Luke Skywalker. Le combat de repos avait commencé pour finir sur un duel avec Vieux Rusé. Luke est tombé en premier.
Belle résistance de l'Alliance Rebelle. La victoire ne s'est joué qu'un peu. Une fois de plus, Chewbacca a été le maillon défaillant de son équipe. Pourquoi railler alors qu'il fait parti des tout meilleurs fatigueurs, aux côtés d'Avygeil, bien supérieur à Vieux Teigneux au vu de leur dernier affrontement en survivor par équipe ? Dommage.
Le fils de Mohja a tremblé, son équipe bâti autour d'un seul gladiateur est moins impressionnante qu'il n'y parait, et en le privant de son potentiel d'attaque, Kukuni a failli accéder à la finale.
Les bloodys bastard qui eux, ont dominé leur demi finale paraissent capable de faire la différence. Ce qui manquait à Kukuni, Fonz l'a en quantités. Que le Fils de Mohja prenne garde, ce combat a révélé ses limites.
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Sam 21 Aoû 2010, 12:22

Les Vétérans remportent donc le 19ème tournoi au terme d'un match qui n'a pas comblé les attentes des supporters.
Les rivalités intestines à l'intérieur de l'écurie des Bloodys Bastard leur ont fait perdre ce match. Devant l'excellente prestation de Too Bastard tout au long de la compétition, Big Bastard pour le dernier match n'a rien trouvé de mieux à faire que bouder, se soignant juste de temps à temps, laissant à son rival Vieux Rusé la voie ouverte vers la victoire.
Les vétérans étaient prenables, leur leader, une fois de plus avait été neutralisé très rapidement, et il n'y avait plus que Vieux Teigneux pour assurer l'offensive. Son score moyen de toucher lui a cependant suffit pour faire tomber un à un ses opposants.
Et le combat s'est fini comme ça. Les bloodys n'avaient pas l'équipe pour assurer un combat de repos. Du début à la fin, le match a été dominé par le Fils de Mohja. Sans être inquiété, même avec un ciblage foireux, il remporte cette finale et gagne son 9ème tournoi. Est ce mérité ? En demi finales, l'Alliance Rebelle leur a tenu tête et si Chewbacca avait agi comme il le fallait, les Vétérans auraient perdu. Et avec une finale plus perdu par son adversaire qu'autre chose, les joyeux retraités ont montrés leurs limites.
Les challengers se pressent déjà devant les salles d'entrainements. Rapaces, l'Alliance Rebelle qui veut sa revanche, Fremens, les Vrais Gens, le Spider Clan, les Lord of Havoc, les Berberes se préparent. Les Vétérans ne sont plus intouchables. La course est lancée, qui pourra les vaincre le premier ?

Ainsi ce fini ce tournoi. Un grand bravo à Blairox qui, en plus d'une demi finale remporte 400 crédits. N'oubliez pas de voter pour le meilleur combattant de la compétition, ainsi que pour le meilleur jeune (la liste sera diffusée demain), vous avez jusqu'à mercredi, et bon combats à tous jusqu'au prochain tournoi !
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Dim 29 Aoû 2010, 10:37

Et c'est reparti. Les équipes se sont inscrites, les gladiateurs sont prêts, le XXème tournoi va bientôt commencer !
Tirage au sort intéressant, qui nous promet de bien belles confrontations. En commençant par le premier tour, où le match Spider Clan/Lords of Havoc risque de soulever les foules.
Fu Leng va de déception en déception en tournoi. Pourtant, ses deux défaites face à Fremens ne semble pas avoir eu raison de son ambition. Il sait qu'il a l'équipe capable d'aller loin, et les récents coups du sort n'ont pas entamé sa motivation. Le revoici donc au tournoi, malheureusement face à une équipe qui est sur le papier supérieur. Les Lords of Havoc enchainent les succès, et de tournoi en tournoi deviennent de plus en plus redoutables. Lars ul Wool a atteint les sommets, Dark Schneider est monté d'un coup en puissance, faisant vibrer la zone 40 50 gloire, et Avygeil est devenu un combattant de soutien d'exception. Pai paraît trop fort pour la poule, et son match face à son compagnon d'Apeyro va déterminer s'il est en droit de prétendre à la course à la victoire finale.

De carré en carrés maintenant. Dans le premier, Léviathan et Naggaroth devraient logiquement s'affronter. Même avec un changement dans l'équipe des Larmes, Léanah remplaçant au pied levé Benkei dispensé de tournoi pour cause de combat de clan, qui pourrait dire le vainqueur de ce combat ?

La finale du deuxième carré se jouera dès le premier match, comme dit précédemment. Ouya, entraineur de Wasina Lasile sera le seul représentant des Vieux pour ce tournoi. Son premier match face aux Chevaliers nous permettra d'avoir un aperçu de sa puissance réelle. Le Fils de Mohja te surveille, il ne laissera passer aucune erreur...

Le retour d'Elon ! Le double vainqueur du tournoi tombe sur une poule facile. Lady perdra en quelques secondes, suivi de Stratego.

Un match inédit. Chaos God contre Brutal Deluxe. Privé de Vonarks, Airix à la retraite, Joaxx amorce la reconstruction de son équipe, et vient à ce tournoi avec une équipe diminuée. A seulement 3 combattants, dont un rookie, que pourra t-il faire face à la puissance des combattants de Rohel ? Ce dernier a toute ses chances pour enfin passer le premier tour. Un combat à suivre.
Et la Blairox Armada, grande gagnante du dernier tournoi (demi finaliste, sans faute aux pronostics...) revient pour le plus grand bonheur des fans. Cette fois ci à 100% de ses capacités avec le retour de Lord Urenovoox, cette équipe devrait une fois de plus faire parler d'elle. Favori du carré, elle ne devrait pas nous décevoir.

Dreanen est également favori de son carré, et va affronter le vainqueur du duel fratricide Larmes de Sang. Crazysaez a cette fois aligné 4 combattants, il voulait sa revanche face aux Berserkers, montrer sa pleine puissance, le destin en a décidé autrement.

Les Bloodys Bastards n'ont pas laissé tomber. La lourde défaite face aux Vétérans au dernier tournoi ne les a pas empêché de revenir. Fonz, excellent en individuel n'arrive plus à revenir à haut niveau en tournoi. Son équipe de forte têtes ne peut pas faire face à un adversaire organisé. Faible en combat de repos, il ne peut s'adapter à la nouvelle arène. Il part favori du tournoi, certes, mais il devra prouver à chaque match qu'il le mérite. Les Rapaces, les Lords of Havoc, les Vrais Gens sont en embuscades. Tous prêts à faire tomber le roi.
Encore un autre match inter larmes ensuite. Mehrorn contre Xavi. Les loups gris ne devraient pas avoir de difficultés et tomberont contre les bloodys... retour à la maison aussitôt ?

La dernière poule. En apparence, la plus faible. En apparence seulement. Car il s'y trouve les Sauvageons, et les Vrais Gens. Ces deux équipes, taillés pour les tournois ont déjà prouvés par le passé qu'elles étaient toujours dans les principaux challengers. Les autres équipes des deux carrés ne sont là qu'en touristes, tout le monde n'attend que leur affrontement. Vivement le quart !

Beaucoup de nouvelles équipes à ce tournoi, ainsi que des combattants débutants qui font leur première apparition. Bonne chance aux Touristes, aux Chevaliers, a AntiNest, à la Black Company, à Skarogne, aux ModerWarriors, à Lady (troisième tournoi quand même déjà pour Drach), et à l'académie Sith. Ainsi qu'aux nombreux rookies qui ont eu l'honneur d'être inscrit par leurs entraineurs. Beaux combats à tous, ne nous décevez pas ! Et n'oubliez pas... seule la victoire compte !
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Fu Leng » Mar 31 Aoû 2010, 13:16

Déjà le XXème, le temps a passé et l'équipe du Spider clan a vieillit depuis mais pourtant seulement quelques demi finales et finales mais toujours aucune victoire en tournoi. J'avoue qu'en tant qu'entraineur je commence à m'impatienter. :twisted:

Enfin ce nouveau tournoi est prometteur le premier combat m'oppose à des combattant que je connais assez bien et aussi surprenant que ca puisse paraitre sur papier le Spider Clan et plus puissant que les Lords of Havoc. Lars est un combattant impressionnant, Avygeil pourrais me pauser quelques problèmes avec mon soigneur Katsu. Quand au célèbre Dark Schneider, je ne suis pour l'instant pas impressionner, il manque un peu de puissance mais pourrais créer un déséquilibre donc je reste sur mes gardes. Le combat va être violent, et si Lars prends l'avantage le combat sera très rapide. Ma dernière défaite contre Fremens m'a appris à craindre les homoncules, vais je à nouveau tomber dans le pièges ? Je n'ai toujours pas de solution à l'heure actuelle. :wallbash:

En imaginant que ca passe, je devrais retrouver Leviathan ou Naggaroth sur ma route, combat que j'attends avec impatience.

Et si l'équipe ne me déçoit pas une fois de plus... et si elle est dans une forme optimale j'espère bien me retrouver face aux Rapaces. Ou blairox armada, cettz équipe est trés prometteuse, c'est l'agréable découverte que j'ai fait dans mes derniers combats

Nous verrons comment les choses vont tourner… la motivation est toujours la. Nous nous sommes préparé au mieux…

Bonne chance à tous et n’oublier pas l’important c’est de participer et de faire la fête
Fu Leng
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Aspic » Mar 31 Aoû 2010, 19:40

Nous malheureusement on s'est levé trop tard dimanche pour participer à la fête...

Mais bon c'est pas grave on sera là au prochain (sans Paul on sera nettement moins redoutables mais bon qui sait peut-être qu'on arrivera quand même à faire une bonne performance ;)).
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron