[Gazette] La Gazette du Saignant.

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Mohja » Jeu 2 Sep 2010, 20:40

Argh ! Pas de gazette aujourd'hui ! Mais où sont passés nos gazettiers ? Je suis certain que je ne suis pas le seul à être venu plein d'espoir et être reparti le coeur lourd et triste...

La gazette ! La gazette !
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Oxyres » Jeu 2 Sep 2010, 22:20

Pour moi ça va, de toute façon, j'étais au Mont St Michel...
Oxyres
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Quehe » Jeu 2 Sep 2010, 22:20

Comme Mohja, je suis passé une dizaine de fois sur le forum pour lire la Gazette. Dommage.

J'espère que vous allez vous rattraper :twisted:
Quehe
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Joaxx » Jeu 2 Sep 2010, 22:24

Si certains voulaient ramasser seuls la cagnotte en misant sur un outsider, ils se sont cassés les dents sur ce premier tour. Et oui, que des combats expéditifs sauf, si on peut le citer, Wasina Lasile - Les chevaliers, qui a duré 418 sec et c'est le plus long des combats de ce premier tour. 4 combats inter clan chez les Larmes de Sang et la hierarchie au niveau du clan a été respectée avec le combat le plus serré entre la Q Base et Olkarum. En général, les gros bras sont sortis mais n'ont guère eu de résistance en face. Le tour suivant va opposer des équipes de bon et très bon niveau avec la plus faible sur papier qui serait l'A Team. Malgré cela beaucoup de combats seront, je pense, joués d'avance à l'exception de Léviathan - Naggaroth. A vous, managers, de prouver vos talents de tacticiens pour faire démentir les écarts entre vos rivaux de huitièmes. Vous les "pros", méfiez vous, on n'est jamais à l'abri d'une bévue ou d'un trop plein de confiance. Bonne chance à tous et désolé pour le retard de diffusion.
Joaxx
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Joaxx » Jeu 2 Sep 2010, 22:30

Promesse que demain, d'un rédacteur ou l'autre, vous aurez un article plus complet sur ce premier tour. L'imprimeuse a fait des siennes toute la journée et mangeait le papier au fur et à mesure. Le réparateur passe cette nuit héhé...
Joaxx
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Quehe » Jeu 2 Sep 2010, 23:30

Les fans deviennent exigeant. :mrgreen:
Quehe
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Ven 3 Sep 2010, 10:15

Désolé, j'ai passé le journée d'hier en entretien, et le soir en revenant, j'étais trop crevé pour écrire un article. Et ce matin en me levant, coupure de net... j'écris d'un cyber café là... cet aprèm encore entretien, mais ce soir promis, vous aurez l'article ! (si ma connexion est revenue)
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Ven 3 Sep 2010, 17:33

Et voilà donc de retour complétement au moins jusqu'à dimanche.
Parlons du tournoi chers amis. Premier constat : il n'y a pas eu de combats de repos ! Pas un seul combat ne s'est achevé de cette façon, ce qui prouve que les dernières modifications apportées aux règles ont porté leurs fruits. Ou que les combats étaient trop déséquilibrés... quoi qu'il en soit, pour ce premier tour, nous avons assisté à des matchs sanglants, violents où il n'y a guère eu de surprises. Les favoris sont passés.
Deuxième constat : les Lord of Havoc sont forts. On le savait, Lars ul Wool a d'ailleurs été nommé Champion du tournoi il y a peu, mais plus encore que les fois précédentes, cette équipe se classe en grand Challenger. Le Spider Clan en a fait les frais. En sous estimant Dark Schneider, Fu Leng a creusé sa propre tombe. Très rapide, efficace, il a malmené des plus hautes gloires que lui, facilitant le travail de son leader. Cette association est dangereuse et promet beaucoup.
Wasina Lasile tombera au prochain tour. Leur précédent match n'a été gagné que de justesse, et on imagine mal comment Ouya pourra tenir face à Pai. Face a une équipe débutante, on pensait que Dvkioup et ses voies à +20 n'en ferait qu'une bouchée, mais Djarian a assuré, presque à deux doigts de créer la première surprise du tournoi. Dommage, la prochaine fois sera sans doute la bonne.

Deux matchs fratricides ensuite. Deux Larmes, deux Jackys. Les leaders des deux clans sont passés, et vont s'affronter pour une place en quart. Un match magnifique en perspective, l'affiche du deuxième tour.
Les Rapaces sont là, et après un mois de pause ont pour ambition de retrouver la joie de tenir la coupe. Dans une poule facile, ils ne devraient rien craindre jusqu'en demi finale. Toutefois, Stratego n'est pas à sous-estimer. Kpricht et Kxixk feront certainement quelques dégâts.

Chaos God passe enfin le premier tour ! Rohel a réalisé son objectif. Face à un Brutal Deluxe diminué, ses combattants n'ont pas fait de cadeaux. Les choses sérieuses commencent maintenant pour lui. On verra ce qu'il vaudra face a la Blairox Armada.
Qui ont mis un peu de temps à triompher, mais dont la maitrise s'est fait ressentir. Depuis leur prestation au dernier tournoi, la côte de Blairox a grimpé en flèche, et avec le retour de Lord Urenoovox s'annoncent comme un possible challenger aux Rapaces. Les Atlantes auraient ils déjà retrouvé l'héritier d'Ajaax ?

Une autre écurie qui monte. Dreanen assume son statut et commence fort. Quehe ne devrait pas avoir de difficulté pour atteindre le quart.
Pourtant l'A Team, équipe la plus faible du second tour n'a rien à perdre et n'est pas à prendre à la légère. Après un bon premier match, Crazysaez veut continuer l'aventure. Attention, l'homme au cigare est aux manettes.

Les loups gris qui utilisent deux nouveaux combattants ont assuré le principal en passant le premier tour. Mais bon... le combat contre les bloodys va tourner au massacre. Gaspar Kirinov pour son dernier tournoi (et donc match) a l'honneur d'affronter les élites de l'arène. Un bien beau jubilé. Fonz a fait taire toutes les critiques en explosant littéralement Excalibur. Le Champion répond présent.

Les Sauvageons ont eu du mal face à un Balamb privé de Squall. Mais en gagnant, ils se rapprochent du match tant attendu face aux Vrais Gens. Hasjarl ne dévoile ses pleines capacités que face aux grandes écuries. Il lui reste un match pour se mettre au point avant sa finale.
Le match Q Base/Olkarum a été le décor d'une joute verbale jamais vue dans l'arène. Messieurs, un peu de fair play s'il vous plait, nous sommes entre gentilshommes. Cependant, un match intéressant, très équilibré, maitrisé et diversifié au niveau tactique, qui a vu la victoire de Csasba. L'absence de soigneurs/défenseurs d'Olkar a causé sa défaite, malgré une belle résistance. Q Base est vraiment pas mal, et nous sommes impatients de le voir face aux Sauvageons.

Dernier carré. Les Vrais Gens en sont les grandissimes favoris, et comparé aux 3 autres débutants fait figure d'ogre. Coach en a assez de ce statut d'éternel challenger, cette fois il veut gagner, accéder à sa première finale et voir son nom au palmarès. Son équipe est faite pour les tournois, ses gladiateurs se font vieux, bientôt il sera trop tard. Nous verrons en quart de finale face aux Sauvageons si son équipe est digne de ses prétentions.

Demain, le deuxième tour. Ça va encore se nettoyer, et il ne restera plus que les grandes équipes. Même si la plupart des matchs paraissent encore déséquilibré, nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise. Les quarts sont proches, qui restera-il ?
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Sam 4 Sep 2010, 09:13

La Gazette paraît tôt aujourd'hui (ben ouai, je tenais plus, fallait que je voie mon match.), et à chaud, voilà le résumé du deuxième tour.
Une nouvelle fois, aucun combat de repos. Le match le plus long a duré 507 secondes, et je pense que je ne suis pas le seul à être heureux de voir des combats aussi sanglants (mais pourtant tactiques) !
Deux combats ont fait spécialement vibrer les foules. Léviathan/Naggaroth et Chaos God/Blairox Armada.
Pour le premier match, les entraineurs ont tenu leur promesse. Il allait avoir de l'action et on a pas été déçu. Malus Drakblade contre Bélial ? Justement non, Malus contre Sylve, tout juste 30 gloire, et c'est cette dernière qui a apporté la victoire. Naggaroth, qui partait favori n'a su faire réagir à temps face à la stratégie adverse, et une nouvelle fois, Léviathan atteint les quarts.
Où son match contre les Lords of Havoc s'annonce autrement plus difficile. 48 secondes, c'est tout, la puissance offensive de l'équipe de Pai fait peur, et on se demande comment Esthel s'en sortira...
Cette équipe rappelle celle de Elon pendant le premier tournoi qui l'a vu triompher. Selon toute vraisemblance, Rapaces qui a également passé son match sans souffrir devrait rejoindre les Lords of Havoc en demi, pour un combat qui s'annonce dantesque.
Mais, les Blairox ne sont pas à sous estimer. Rohel a résisté comme il pouvait, ses Chaos God retenant l'espoir pendant 358 secondes, avant que Loth ne tombe et que la dernière lueur disparaisse. Une fois, cet homme à terre, Zoury Zotox a pu se déchainer et la puissance offensive de Blairox avec. Un nouveau combat maitrisé de la part de la Blairox Armada. Un nouveau quart de finale pour eux. Les Rapaces sauront ils passer cette défense de fer ?

Dans l'autre poule maintenant, les matchs étaient plus déséquilibré. 121 secondes pour Draenen/ A Team. La jeune écurie des Larmes de Sang a cependant montré qu'elle avait un beau potentiel. Belle résistance de Barracuda, qui a même effrayé Jimm Grimm, 50 gloire.
57 secondes, Bloodys Bastard/loups gris. Se liguant pour faire tomber tout de suite Rhapsody, Big Bastard et Too Bastard semblent avoir résolu leurs problèmes de rivalités. Qui pourra arrêter la future écurie numéro 1 de l'arène ?
Q Base/ Les Sauvageons. Hasjarl monte doucement en puissance, son équipe joue la sécurité, mais son manque de puissance offensive fait douter les pronostiqueurs. Pourra-il rivaliser face à Alphonse Danlta et Tara Buste ?
Car, c'est peut être le tournoi de gloire des Vrais Gens. Tombé une nouvelle fois dans un carré facile, Coach fait pourtant peur. Son équipe est connue. Soigneur, influenceur/railleur et deux gros bourrins. Mais ses défauts également. A-il finalement réussi à créer une grande équipe digne des Champions ? Nous le serons au prochain tour, car ensuite face aux Bloodys Bastard, une équipe moyenne ne sera pas suffisante.

On entre maintenant dans le cœur du sujet. Fini les petits combats, les quarts de finales vont se jouer. Il ne reste maintenant plus que les Puissants. Messieurs, l'arène a les yeux fixés sur vous. Que les meilleurs l'emportent, les autres n'auront qu'à pleurer.
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Rohel » Sam 4 Sep 2010, 20:02

Esthel a écrit:
Mais, les Blairox ne sont pas à sous estimer. Rohel a résisté comme il pouvait, ses Chaos God retenant l'espoir pendant 358 secondes, avant que Loth ne tombe et que la dernière lueur disparaisse. Une fois, cet homme à terre, Zoury Zotox a pu se déchainer et la puissance offensive de Blairox avec. Un nouveau combat maitrisé de la part de la Blairox Armada. .


358 sec et sans soigneur ce coup ci. Je sais pas à combien j'ai reussi à descendre les gars de blairox pendant le combat mais la rupture etait peut être proche. Je savais que si le combat durait trop longtemps c'etait foutu pour la compo que j'avais choisi. Bien joué à blairox et j'aurai peut être ma revanche dans un futur tournoi :D

Déjà j'ai passé un tour ce coup ci, le prochain tournoi j'arriverai peut être à en passer 2 ou au moins essayer de confirmer :D
Rohel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede blairox » Sam 4 Sep 2010, 22:12

Zoury a mis 12 jours pour récupérer, j'estime donc que tu avais fait les 2/3 du chemin.

Ceci dit, je suis bien obligé d'avouer que la maîtrise tactique n'a pas tout à fait été de mon côté cette fois-ci: Soins pas toujours très judicieux, tentatives de reciblage manquées... alors que Loth et ses compères ont parfaitement su jouer leur chance. A tel point que je me suis fait quelques frayeurs en lisant le résumé :shock: .

Nul doute qu'avec des gonzes un poil plus puissants, ça aurait pu basculer en ta faveur. Je tâcherai de montrer un autre visage pour la revanche :twisted:
blairox
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Rohel » Dim 5 Sep 2010, 10:01

blairox a écrit:Zoury a mis 12 jours pour récupérer, j'estime donc que tu avais fait les 2/3 du chemin.

Ceci dit, je suis bien obligé d'avouer que la maîtrise tactique n'a pas tout à fait été de mon côté cette fois-ci: Soins pas toujours très judicieux, tentatives de reciblage manquées... alors que Loth et ses compères ont parfaitement su jouer leur chance. A tel point que je me suis fait quelques frayeurs en lisant le résumé :shock: .

Nul doute qu'avec des gonzes un poil plus puissants, ça aurait pu basculer en ta faveur. Je tâcherai de montrer un autre visage pour la revanche :twisted:


enfin parfaitement c'est vite dit... Malar s'est baladé d'un gars à l'autre pendant tout le combat. Si ce gros nigaud était resté sur la même cible cela aurait pu faire pencher la balance ...
Rohel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Lun 6 Sep 2010, 09:15

Les quarts de finales ont été joué hier et des combats... intéressants ont eu lieu. Léviathan s'est fait littéralement exploser en moins de 100 secondes, assailli par une puissance offensive digne des Bloodys Bastards. Esthel n'a rien pu faire d'autre que regarder tomber ses gladiateurs un par un. Les Lords of Havoc s'imposent comme une très grande écurie et leur demi finale face aux Rapaces s'annonce exceptionnelle.
Car la revanche va se jouer. Il y a peu, Elon avait gagné facilement. Aujourd'hui et en peu de temps, l'écurie de Pai a atteint un tout autre niveau. Leur combat sera mémorable, et si les Rapaces partent favori, grâce à leurs soigneurs, rien n'est joué et le challenger a toute ses chances.
La Blairox Armada a également résisté comme elle a pu. 259 secondes, l'équipe défensive de Blairox a tenu, mais en face le raz de marée était également trop puissant. Un bien beau parcours de Blairox cependant, qui peut une fois de plus sortir la tête haute.
Encore une victoire pour canard, euh... pour Fonz. 65 secondes, la troisième écurie des Bloodys Bastards en quart se qualifie elle aussi. Croustybat, qui peut le battre ?
Et la surprise du tournoi. La Gazette l'avait annoncé. Les Sauvageons n'étaient pas à sous-estimer. Privé de Harrag qui leur aurait été bien utile, Hasjarl a assuré le principal. En manque de puissance offensive, son équipe a tenu tête à des bourrins de haute gloire. Mais quelle erreur de tactique de la part de Coach ! Alphonse Danlta s'effondre à la 301 secondes, attaquant sans répit au lieu de se reposer ! Pas sûr que ça aurait changé la suite du combat, mais ce doit être rageant !
Donc, premier combat de repos du tournoi où Rémi Sion était a deux doigts de s'imposer. Mais, cette fois ça n'a pas suffit. Malgré le nouveau reposer efficacement de Brice Glace, les Vrais Gens ont perdu et les Sauvageons arrivent donc en demi finale, grand challenger des trois Apeyros Fighters.

Tout le monde aura les yeux rivés sur ces deux combats. Rapaces/ Lords of Havoc, une confrontation qui s'annonce légendaire, et le duel Atlantes/Apeyros. Avec la retraite d'Ajaax, Hasjarl a repris le flambeau à la tête du clan. Face à Fonz, il devra prouver qu'il est digne de son nouveau statut. Ca s'annonce mission impossible, mais qui sait ? L'esprit des Anciens sera peut être avec lui.
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Mer 8 Sep 2010, 12:30

Deux combats de repos ! Dans des matchs comme ça, on voit les limites des nouvelles règles ! Mais comme les deux favoris sont passés... ça ne change rien. Premier combat : Lords of Havoc/Rapaces. Lars Ul Wool tombe en 46 secondes, assailli par une puissance offensive digne des plus grandes équipes ( et un peu aidé par le mauvais ciblage de Kay Han). Même pas une minute, et les espoirs des fans s'envolent. Cependant, le combat était loin d'être fini, et Avygeil a entretenu la dernière lueur d'espérance. Il a résisté, soignant, esquivant, fatiguant jusqu'à ce que tout se termine. Elon était trop fort et après une période d'inactivité, retourne enfin en finale.

Dans l'autre combat, les Sauvageons ont montré qu'ils n'étaient pas là par hasard. De toutes les équipes du tournoi, c'était la seule à pouvoir tenir tête à la sauvagerie des Bastards. Hasjarl a bâti une équipe redoutable en tournoi et il nous l'a montré. Fonz a tremblé, mais a tenu. Big et Bug ont gagné le match de repos et emmènent leur équipe en finale.

Rapaces et Bloodys Bastards vont donc se réaffronter. Au dernier combat, Elon avait gagné, mais cette fois Big Bastard est là, et ça change tout. Fonz, après sa défaite face aux Vétérans au dernier tournoi semble avoir appris de ses erreurs et paraît plus fort que jamais. Les Rapaces ont ils une chance ? Big Bastard et Too Bastard contre Raymond et Rex, Fucking Bastard contre Ralf, et Bug Bastard contre Roméo. Ces deux équipes ont un profil assez proche, quelle stratégie utiliseront les entraineurs ? A qui le combat de repos serait il le plus profitable ? Les capacités individuelles de leurs poulains dépasseront elles celles de leurs adversaires ? Voici les questions qu'ils se posent.

C'était un beau tournoi, et l'heure de vérité est proche. Pour cette nouvelle finale 100% Apeyro, qui lèvera son verre en premier ?
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Ven 10 Sep 2010, 12:20

Palampam ! Les Rapaces ont gagné et s'imposent aux yeux de tous comme le clan numéro 2 de l'arène ! Ce fut un combat haletant, palpitant, enthousiasmant, que dis-je ? Mémorable !
Elon, après un mois de vacances revient victorieux, ses quatre combattants qui ont fait un match parfait sont ovationnés. Fonz n'a rien pu faire, et repart la tête basse. L'élève a dépassé le maître, il peut maintenant abandonner l'arène.
La faute peut être à un mauvais ciblage. Cibler les homoncules n'étaient peut être pas la solution idéale pour commencer le combat ! Mais qu'est ce que ça aurait changé ? Too Bastard tombe en 77 secondes, les soins médiocres et l"hésitation de Bug Bastard ne pouvant tenir face à la puissance adverse. Moins de 100 secondes et ce fut déjà le tournant du match. Big Bastard a fait ce qu'il a pu pour compenser la perte de son frère d'arme, mais bloqué par un Ralf des grands jours, ses efforts se sont révélés vains. Fucking Bastard, lui n'était pas au niveau, et unique et dernier attaquant actif n'a pu changer le cours du match. Roméo réduisait toutes ses attaques à néant, et les Bloodys s'enfonçaient de plus en plus. Rapidement, on vit que tout espoir avait été annihilé. Les Rapaces étaient trop forts, jusqu'au combat de repos, où toujours Roméo avec ses +19pts reposer efficacement a définitivement scellé la partie.

Elon, sur ce combat était invincible. Même les Vétérans auraient perdus. Le Fils de Mohja a des soucis à se faire. Nous n'attendons plus qu'un match entre les deux champions.
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Mer 15 Sep 2010, 09:13

Une fois n’est pas coutume, j’accueille Roméo pour lui remettre un trophée. Ou plutôt deux cette fois, car à peine revenu de vacances, le voici déjà auréolé d’une nouvelle victoire en tournoi, et des deux titres individuels !
Pour la première fois, un combattant a tout rafler. Ce jeune homme que vous commencez à connaître défraye la Chronique, les médias se l’arrachent, les jeunes veulent tous entrer dans l’arène en soigneur, Rapaces en quelques temps a rejoint l’Elite… c’est du jamais vu. Qui aurait pensé que Roméo connaitrait un tel début de carrière ? Qui aurait pensé que sous ce nom banal et cette apparence fluette se cachait le meilleur gladiateur de sa génération ? Ce n’est pas un super héros, ce n’est pas un catcheur de l’ancien monde, ni un dieu ou un quelconque démon. Il n’a pas pour nom Destructor, Méga Warrior, Darkevin ou Naruto. Roméo n’est qu’un humain qui a dépassé nos limites, et c’est pour cela qu’on l’admire.

- Encore une fois te revoilà, Roméo. Si jeune, et déjà tant de titres. Trois tournois, deux titres de meilleur jeune, un de Champion, 17ème au classement général… il ne te manque que le combat des clans. A tout juste 340 jours. Comment te sens tu alors que tu es en train de pulvériser les records et le palmarès du légendaire Vieux Rusé ?

- Trois tournois, trois victoires, trois titres de meilleur Jeune, j'avoue que c'est assez exceptionnel, mais en revanche je ne m'attendais pas au titre de Champion, Elon avait d'ailleurs voté pour Too Bastard.
Je n'imaginais pas qu'un Gladiateur de soutien pouvait se voir décerner ce titre.
Je ne suis pas vraiment sur de réaliser, je continue à m'entrainer, encore et encore.
Mon "palmarès" je le dois à mon équipe, contrairement à Vieux Rusé je ne suis pas destiné à combattre seul.



- Ce fut un tournoi éprouvant. Honnêtement, personne n’attendait les Rapaces. Pendant vos vacances, vos concurrents avaient progressé et on se demandait si vous pourriez les battre. Ce fut le cas, et nous n’avons pas été déçu. Quelques frayeurs je pense cependant. La Blairox Armada a fait preuve d’une belle résistance, tandis que la victoire contre les Lords of Havoc ne s’est obtenue qu’après un combat de repos. Avant la finale, qu’as-tu pensé de tes challengers ? Comment s’est senti Elon quand il a vu le tirage au sort ? Lequel des gladiateurs adverses a été le plus dangereux ?

- Au moment du Tirage au sort, Elon était plutôt content, nous tombions dans un carré Facile, nous allions pouvoir monter en puissance progressivement, nous manquions en effet de préparation, nous ne pensions même pas battre les Lords of Havocs qui ont Beaucoup progressé.
Blairox est une équipe qui a un fort potentiel, mais elle n'est pas encore complétement mure, ce match nous a permis de régler quelques tactiques, la suite n'a été qu'une question de réussite et de ciblages judicieux. Certains combattants comme Avygeil et Too Bastard nous ont impressionnés, une chance pour nous qu'ils n'aient pas étés au top....


- Pour enfin arriver à la finale. Tu as vu les pronostiques. Les Rapaces partaient perdants. Malgré votre victoire au dernier combat, cela n’avait rien changé à votre cote. Avec Big Bastard, Fonz parassait invincible. Pourtant… au terme d’un magnifique combat, c’est vous qui avait brandi le trophée. L’élève a dépassé le maître. Fonz n’est plus le numéro 1 des Apeyros. Ce combat face à Bug Bastard, ton rival et ami t’as imposé comme le meilleur soigneur de l’arène. Si tu avais été dans l’équipe adverse, ils auraient gagné. Bug n’était pas à ta hauteur, et c’est ça qui a fait perdre les Bloodys. Que penses-tu de cette analyse ?

- Nous n'étions pas favori et cela ce comprend, qui aurait pu prédire que Lars ou Too allaient tomber si rapidement ?
Lors de la finale, nous avons bénéficié de quelques erreurs de ciblage, les homoncules ont parfaitement joué leurs rôles, Bug ne pouvait soigner tout le monde en même temps, Ralf a parfaitement immobilisé Big, Too a tardé à réagir sous les coups de Raymond.
Ce sont tout ces facteurs qui ont conduit à la victoire.
Si le match devait se produire aujourd'hui, l'issue en serait certainement toute autre.
Bug a des orientations différentes des miennes, si mon double avait été à sa place, cela n'aurait peut être rien changé à l'issue du combat, par contre Elon aurait certainement revu ses tactiques en conséquence.



- En devenant le meilleur soigneur de l’arène, te reste il maintenant des objectifs ? La place de numéro 1 au classement est elle possible ? Pourras-tu aller taquiner Vieux Rusé et Big Bastard encore seuls au sommet ?

- Je suis entrainé pour les combats en équipe, pour les tournois, je dois encore m'améliorer, aider mon équipe à progresser, et aider la nouvelle génération de combattant à progresser au sein de l'arène, lorsque Raymond et Rex quitteront l'arène.
Je ne vise pas la première place, ce n'est pas mon but, mais j'espère pouvoir être présent lors des matchs de mes camarades bien classés, alors je tenterai de rester moi aussi dans le top 20.


- Un moment pour tes fans maintenant. La petite Kata Lee Baba, une de tes plus grandes admiratrices m’a envoyé un courrier, me demandant de te poser une question, trop timide pour parler d’elle-même. Alors, Roméo, pourquoi es-tu Roméo ?

- Kata Lee me semble tout sauf petite, elle a un bon potentiel, c'est le mix offensive défensive très intrigante, enfin pour toute question Philosophique, mieux vaut me contacter directement je serais ravi de débattre longuement avec toutes les belles gladiatrices en privé.


- Elles sont toutes là, et ce n’est pas pour moi qu’elles sont venues. Je te laisse maintenant en leur compagnie. Voici tes trophées, et à certainement bientôt pour d’autres victoires !

Merci !


Profitez en les filles j'ai quartier libre ce soir.....
Merci Encore Esthel !
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Joaxx » Jeu 16 Sep 2010, 23:31

Excellent, comme chaque interview !
Joaxx
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Sam 18 Sep 2010, 09:32

Après un si merveilleux tournoi, il était normal d'en voir un médiocre arrivé juste derrière. Deux équipes, qui ont chacune 100% de chance d'aller en finale et c'est tout. L'Alliance Rebelle et les Vétérans vont se promener jusqu'au bout, leurs rivaux ayant participé à la dernière compétition. Kukuni et le Fils de Mohja doivent déjà compter leurs crédits ! On ne voit vraiment pas qui pourrait les arrêter...

Le niveau est faible, les nouvelles écuries sont venues en masse, et nous allons assister à des combats de rookies, qui risquent d'être de véritables casses-têtes pour les pronostiqueurs !
Par exemple, premier combat, Garga contre Arena Bots ? Deux écuries inconnues, la seule certitude provient du nombre de gladiateurs engagés. Maestro7 n'a titularisé que trois combattants, mais on a déjà vu que pour les combats de jeunots, le nombre n'avait que peu d'importance. Alors pour qui parier ?
Dans le deuxième match, ça va déjà mieux. On connait les écuries, elles ont déjà participé à quelques tournois, et on peut s'attendre à un beau match. Le vainqueur devrait d'ailleurs logiquement aller jusqu'en quart.

Pour affronter l'Alliance Rebelle, car on peut penser que ni les Bersekers, ni Fremens ne seront au niveau. Mais des surprises peuvent arriver. Amazonia ne paye pas de mine, mais je ne connais que quelques attaquants capables de la toucher. L'équipe de Kukuni en sera est elle capable ?
Tout comme Fremens, qui malgré la perte de Paul Atreides a gagné en puissance. Leto est le digne successeur de son ainé (ou de son fils selon notre point de vue...), qu'il ne tardera pas à dépasser et Stilgar est devenu un guerrier d'élite. Associé à Shani, l'efficacité faite femme, et Duncan Idaho, le couteau-suisse, cette équipe a bien l'intention de se dresser contre l'Alliance Rebelle. Aspic a tout à gagner de ce tournoi. La Gazette souhaite cependant la bienvenue au Cri qui Tue et lui souhaite bonne chance.

Deuxième partie de la poule. Themoui revient en tournoi et est bien tombé ! Cette poule est de loin la plus facile, et on aura un demi-finaliste inédit. Face à DragonNoir, nous verrons si les Karmiansquad ont le potentiel pour y arriver.
Combat d'herbivores ensuite. Weeds contre Epineux, l'herbe parviendra-t-elle à à triompher du cactus ? Epineux commence à être un habitué des tournois et dans un carré à sa mesure, risque bien d'aller créer la surprise.

Lady, encore Lady. Et encore une fois Drach affronte un Larmes de Sang, après une victoire contre Olkarum, et une défaite contre Aphex, c'est Q Base maintenant qui est là. L'équipe de Csasba est plus forte que les deux précédentes. Son dernier tournoi a prouvé qu'elle avait tout d'une future grande équipe. Un beau match en perspective.
Abyme. Le grand retour de Shedu en tournoi. Les fans sont déjà là, l'attente est finie. Sans l'Alpha Flight, la compétition n'était plus la même. Dans l'ombre, Shedu a reconstruit son équipe, doucement mais surement il les a fait progressé, monté peu à peu dans le classement. Aujourd'hui, ils ont l'air d'être prêt, et Abyme part favori de la poule. Pour son grand retour, une demi finale serait elle déjà à la clef ?


Le Fils de Mohja n'a guère de rival pour ce tournoi. Rapaces et les Bloodys sont absents, et il n'y a guère que Kukuni pour l'inquiéter. Le guère est peut être de trop, car cette fois l'Alliance Rebelle peut gagner. Souvenez vous... en demi finale, il y a peu, les deux équipes s'étaient déjà affrontés et la victoire ne s'est acquise qu'au terme d'un combat de repos. Vieux Rusé avait été paralysé, et Kukuni méritait de gagner. Aujourd'hui, il en a la possibilité. On attend avec impatience la finale.
Car qui dans ce groupe pourra arrêter les Vétérans ? Pas la Poolpat Team déjà.
Ni les Brutal Deluxe, qui après un nouveau combat inter-larmes rentreront aussi à la maison dès le deuxième tour. Le premier carré s'achèvera sur le victoire sans équivoque du Roi.

Par contre le deuxième...Dreanen contre Disco KIngz, Dreanen contre Kool... Quehe a montré par le passé qu'il était fort et que son équipe pouvait être redoutable. Elle part favori, que ce soit en terme de puissance, de gloire ou d'expérience, mais parviendra elle à toucher Kool avant le moment fatidique ?
Tandis que dans l'autre match, nous avons l'Affiche de ce premier tournoi. Oxyres n'aura jamais un tournoi tranquille... encore un où il devra prouver à chaque match qu'il n'est pas là pour faire joli ! Pour qui parier ? Gottri malgré les critiques reste un des meilleurs combattants de l'arène, Evan Bourne a monté d'un coup en gloire, éclatant aux yeux de tous comme un finisseur de grand talent,, John Cena a du mal dans la zone 40 50 gloire, mais il s'accroche, devenant de jour en jour plus dangereux, et Mark Henry est craint par même les plus grands entraineurs. Le nouveau Berbères n'a pas à rougir de sa comparaison avec l'ancien. Oxyres a enfin réussi à remonter une pure équipe. On le sait capable d'exploit. Une finale est à sa portée. Mais voilà, pour son retour, il y a les Vrais Gens. Les Éternels Challengers, qui de tournoi en tournoi tombent de désillusion en désillusion. Tout le monde les connait, Coach doit se lever aux aurores pour être sûr d'être inscrit à chaque fois à tous les tournois. Il sait que le temps presse. Tara Buste et Alphonse Danlta peuvent mourir à tous leurs combats, et la relève n'est pas prête. Il souhaite la victoire, inscrire son nom dans la légende avant de tout perdre. La rage du tigre est en lui, Oxyres tiendra-il face à sa fureur ?

Un match équilibré pour commencer cette nouvelle poule. Léonade/Cybernautes. Ça ne parait rien comme ça. Moment de calme dans la tempête, mais ce match promet d'être très intéressant. Léon a été le premier a se débarrassé d'une équipe contenant un super-esquiveur. La Section XIII ne s'en est d'ailleurs jamais remise... Et après quelques participations en tournois, ma foi toutes correctes le revoici. Les Cybernautes eux sont connus pour leu jeu défensif. Guère connus, car leurs combats ne sont pas très spectaculaires, ils ont bien l'intention de profiter de ce tournoi pour se faire un nom. Favori au niveau des gloires individuels, on attend avec impatience leur combat.
La bande a Hannibal s'est encore inscrit. Ils affrontent Khéops, autre débutant, et vous comprenez pourquoi depuis ce matin, vous voyez Looping déambuler dans les couloirs habillé en pharaon... Quoi qu'il en soit, Barracuda est chaud, il est impatient de mettre des dieux au tapis !

Les derniers Larmes en course vont affronter un trop gros morceau. Chaos God s'est également réinscrit (mais à quel heure vous vous levez bon sang !) et Rohel est bien décidé à franchir le second tour ! Ce n'est pas Xavi qui pourra l'arrêter.
Mais, encore une fois Rohel va tomber sur un super-esquiveur. Vic est devenu l'égal du Marseillais, et le pilier de la Gf corp. Jacky part favori de la poule. Ils risquent de finir tous leurs matchs en combats de repos, mais ils paraissent inarrêtables. Pour son retour en tournoi, Jacky a toutes ses chances d'aller en demi.


Ce tournoi, malgré les apparences promet quand même quelques beaux combats. Kukuni et le Fils de Mohja devraient s'affronter en finale, mais les quelques challengers ne sont pas à sous estimer. Fremens, Berberes, Vrais Gens sont aux aguets, prêts à tirer profit de chaque erreur.
Bonne chance à tous les nouveaux, montrez nous ce que votre clan vous a appris, et surtout ne perdez pas la tête haute ! Seule la victoire compte, les perdants n'ont qu'à pleurer.
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede kukuni » Sam 18 Sep 2010, 12:37

Avec la Perte de Luke, mon parcours ne sera pas si facile que cela. Mon équipe a de grosse faiblesses que je tenterai de compenser.
les Fremens seront déjà un vrai challenge pour voir le niveau de ma nouvelle équipe. Lando n'est pas encore au niveau de ce genre de compétition.
kukuni
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Rohel » Sam 18 Sep 2010, 14:12

Allez je mise sur moi face aux gros esquiveurs ! Je n'ai sûrement pas encore suffisamment d'arme pour passer ces équipes la mais si je n'ai pas confiance en mes glads, qui le pourra !
Rohel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Aspic » Sam 18 Sep 2010, 14:34

kukuni a écrit:Avec la Perte de Luke, mon parcours ne sera pas si facile que cela. Mon équipe a de grosse faiblesses que je tenterai de compenser.
les Fremens seront déjà un vrai challenge pour voir le niveau de ma nouvelle équipe. Lando n'est pas encore au niveau de ce genre de compétition.


Si ça peut te consoler, je pense que Shani est encore un peu jeune aussi et sans Paul mon équipe fait quand même moins mal qu'avant même si Stilgar et Leto ont effectivement progressé.
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede jacky » Sam 18 Sep 2010, 16:39

je connais mal tes combattants, Rohel, mais il ne faut pas non plus limiter mon equipe a Vic ou tu t'en mordras les doigts .
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Rohel » Sam 18 Sep 2010, 16:57

je le sais bien, je connais bien grosbill aussi même si je connais pas trop les 2 autres. Je sais très bien le mal qu'il peut faire. J'ai jamais dis que j'avais beaucoup de chance si jamais on se rencontre (rien n'est sûr) car je pense que mes glads sont loins d'être prêts encore mais si moi même je ne crois pas en moi , personne ne le pourra :youwell:
Rohel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Rohel » Lun 20 Sep 2010, 09:47

Je trouve que ca va être un tournoi intéressant personnellement. Il n'y a pas toutes les équipes les plus violentes et ca fait des matchs beaucoup plus ouverts sur certains carrés même si il y a de fortes chance qu'alliance rebelle et les vétérans dominent chacun leur moitié de tableau.

Que le meilleur gagne et j'espère qu'on aura de jolies combats avec quelques surprises qui rendent le tournoi intéressant :D
Rohel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Foulbit » Mer 22 Sep 2010, 05:17

Merci Esthel pour tes articles de présentation de tournoi toujours aussi passionnant.

Pour ma part, je me dis que j'ai les moyens de bien avancer sur ce tournoi, mais j'ai également une crainte : je suis resté très longtemps sans participer à des tournois et du coup j'ai l'impression de manquer d'expérience pour ce type de rencontre qui reste tout de même bien différente des combats classiques de l'arène.
Je m'en suis rendu compte lors de ma dernière participation... et j'espère ne pas être aussi décevant cette fois-ci.

Pour l'heure, le premier tour n'a pas encore eu lieu (c'est étrange d'ailleurs...) et je reste tendu, arpentant les couloirs des coulisses et croisant les doigts.
Foulbit
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Mer 22 Sep 2010, 11:03

De bien beaux combats pour ce premier tour, ne trouvez vous pas ?

Honnêtement, nous avons assisté à des matchs inédits, vu se battre des gladiateurs que personne ne connaissait, avons été ébloui par certaines tactiques et assisté aux premiers pas dans l'arène de futurs grands entraineurs.
Par exemple, premier combat. Encore une fois, une équipe de trois combattants s'est imposé en premier tour. Un combat de newbie où la puissance a parlé. Jack n'a pas démérité, mais son équipe était trop juste.
Deuxième partie du carré, deux équipes qu'ont connaissait et qu'on aime voir combattre. A peine entré à l'intérieur des grillages, Guts a fait le ménage. 50 secondes pour mettre à terres deux combattants dont le leader emblématique d'Aphex, déjà nominé pour le titre de meilleur rookie. Les parieurs se frottaient déjà les mains. Mais voilà, en face il restait Oolaa, supérieur en tout point au Berserk. Un peu lente au démarrage, l'agile elfe a sauvé son équipe en faisant 4 kos d'affilées. Belle résistance d'Isidro qui confirme sa nomination en meilleur jeune du dernier tournoi.

L'Alliance Rebelle sans Luke a donc suivi, et l'équipe de Syrdahar n'a logiquement pas fait le poids. Obi Wan et Chewbacca ont dominé leur combat, et Lando Carlissan, nouveau titulaire a montré qu'il n'était pas là par hasard en finissant Pégasus.
Ensuite bon... 20 secondes ont suffit à Fremens pour se débarasser du Cri qui Tue. Le tournoi d'Aspic commence donc maintenant. Prochain tour, Alliance Rebelle contre Fremens, les deux œuvres phares de la science-fiction du XXème siècle vont donc s'affronter. Franck Herbert vaincra t-il Georges Lucas ?

Le KarrmianSquad a eu du mal. Face à des combattants dont la gloire est au raz des paquerettes, Themoui a été malmené. Utilisant un de ses gladiateurs comme feinteur, Dragon a tout de suite compris ce qu'il fallait faire. Malheureusement, son équipe offensive n'a pas suivi derrière, et Remy Bonjasky s'est finalement retrouvé seul, feintant en vain avant de tomber à son tour. On peut regretter que Dragon ait oublié de lui mettre une tactique de repos, même si ça n'aurait rien changé au résultat.
Comme cela était prévisible, Epineux, habitué des tournois a remporté son combat (par contre... CacleDestructeur était mort non ? Qu'est ce qu'il foutait dans ce match ? Ou peut être est ce un nouvel homonyme ?) Weeds a tenu longtemps, très longtemps, avant que l'inévitable se produise. Belle résistance, mais ce n'était pas suffisant.

Une des affiches de ce premier tour. Lady contre Q Base. L'équipe de Csasba plait, et ses fans sont de plus en plus nombreux. Et ce n'est pas pour rien, comme l'a montré ce match. Lady, malgré une bonne défense a flanché sous les coups de cette puissance tactique et offensive. Commandements a préservé l'espoir jusqu'au combat de repos, mais les combattants de la Q Base étaient supérieurs encore dans cet exercice. Cette équipe pourrait très bien être la surprise du tournoi.
Nous le verrons contre Abyme, favori de la poule. Le champion et le grand challenger vont s'affronter dès les 16ème et si Shedu part favori, qu'il se méfie. Q Base n'est plus à prendre à la légère.

Les Vétérans... rien à dire, juste que ce n'est pas eux cette fois qui ont le record de vitesse ! Est ce un signe ?
Le combat des frères. Vous connaissez tous Brutal Deluxe, Joaxx est un habitué des tournois et on pensait qu'il dominerait son match. Ce fut le cas, mais avec quelques frayeurs. Renegade a montré qu'il avait tout d'un futur grand. Dépassé en expérience, dépassé en gloire, il nous a pourtant fait une superbe prestation. Oui, j'ai été impressionné. Des soins à 28pv, un pareur, une bonne puissance offensive, pas mal pour un débutant ! Mais Kata Lee en face était trop forte, et aucun des combattants de Renegade n'avait de parade face à son haut score de toucher. Dommage.

Quehe a fait ce qu'on attendait de lui. Jimm Grimm a montré qu'il n'était pas simplement bon, mais très bon, réussissant à toucher un des meilleurs esquiveurs de l'arène. Ce ne fut pas suffisant, et après presque 2000 secondes de jeu du chat et de la souris, Kool est finalement tombé de fatigue. Ça s'est joué à vraiment peu de choses alors que Cerry Coroha, unique rescapé de Draenen avait un moins haut niveau de reposer efficacement. Si Stigmati avait mieux géré la fatigue de son esquiveur au lieu à un moment de la faire attaquer... ça serait peut être passé.
On attendait tous ce combat. Les Vrais Gens/Berbères. Le duel de ce premier tour. Peut être le grand retour d'Oxyres au sommet du monde ? Et rapidement, il y a du spectacle. Rémi Sion a commencé fort en neutralisant John Cena, alors qu'à côté Mark Henry faisait de même avec Tara Buste. Gottri et Alphonse Danlta se livraient pendant ce temps un duel acharné, mais ce sont les quatrièmes hommes qui ont décidé du sort du match. Brice Glace n'avait rien à soigner, et devenu inutile, il n'était bon à rien, tandis qu'Evan Bourne lui, fatiguait et fatiguait encore. C'est cet homme qui a sauvé le match, personne n'a pu résisté à ses parades. D'abord Rémi Sion, puis Brice Glace et Tara Buste. A ce moment de la partie, Alphonse Danlta, dont la puissance avait été réduite à rien par le champ électrique de Gottri ne pouvait plus rien faire. Et il ne restait plus qu'à le terminer.
Oxyres est grand, Oxyres est beau, Oxyres est redevenu un Vieux. Un nouveau défi l'attend maintenant, car Quehe ne se laissera pas faire non plus.

Les Cybernautes espérent aller loin dans ce tournoi, et en atomisant la Léonade prouvent que leurs ambitions ne sont pas au-délà de leurs forces. Foulbit a gagné et va affronter une drôle d'équipe.
A Team a surclassé Khéops. Guidés par un Looping gesticulant dans les gradins, la team d'Hannibal s'est promené. Râ n'était pas encore prêt pour un tournoi. Mais avec une équipe faite pour ce type de compétition, on peut être assuré qu'il reviendra.

Dernier carré, encore une forte impression d'un Larmes de Sang. Xavi a montré ses progrés, et à tenu face à une déferlante offensive. Des soins à 30 pv ont fait durer le combat. Mais la différence de force était trop importante, et une fois de plus, Rohel passe le premier tour.
Il affrontera la Gf corp qui au terme d'un match bien long, mais néanmoins maitrisé passe ce tour. Nain, dont l'équipe avait été sous-estimé n'était pas loin de créer la surprise. Jacky n'a pas dû passer une soirée tranquille, Gros Bill paralysé pendant une bonne partie du combat et Visible réussissant à limiter la casse causée par Calahan. Néanmoins, une fois encore, l'expérience a parlé.

Fin du premier tour. Mis à part pour Arena Bots/Garga, les pronostiqueurs ne sont pas trompés, les favoris sont passés. Les 16ème de finale vont bientôt commencer. Il y a des affiches à ne pas rater. Alliance Rebelle/Fremens bien sur, mais également Q Base/Abyme ou Dreanen/Berberes. Qui sortira vainqueur ? Qui rentrera chez maman la queue entre les jambes ? Vous le saurez bientôt, ne ratez pas le Grand Tournoi épisode 2, bientôt sur vos écrans.
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Oxyres » Mer 22 Sep 2010, 14:11

Esthel a écrit:Oxyres est grand, Oxyres est beau, Oxyres est redevenu un Vieux. Un nouveau défi l'attend maintenant, car Quehe ne se laissera pas faire non plus.


Mais non mais non... :victory:
Oxyres
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede jacky » Mer 22 Sep 2010, 16:58

Nain, dont l'équipe avait été sous-estimé n'était pas loin de créer la surprise.


il est vrai que j'ai consideré ce match comme gagné d'avance et l'ai baclé :siffloter:

cependant meme si j'ai mis du temps a gagner, je suis content de mes protégés car ils ont su maitriser le match meme sans gros bill qui ne porte qu'un seul coup au but dans le combat.

a tous mes fans, j'ai retenu la lecon et ne vous decevrai plus :upgrading:
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Rohel » Mer 22 Sep 2010, 18:59

Bon je vais retrouver mes amis les supers esquiveurs pour mon 2nd match ... Je repasse dans 2/3 mois quand je serai prêt :D
Rohel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Ven 24 Sep 2010, 10:18

John Cena attendait dans le noir. Les combattants avaient déjà été appelés sur le ring, mais lui restait encore dans les vestiaires, méditant. Les récentes critiques qu'il avait dû subir l'avait fait douter. L'arène était beaucoup plus difficile que prévue, et oui le jeune catcheur avait peur. Peur de décevoir Oxyres, peur de perdre.
" Le petit John Cena est demandé dans l'arène, le petit John Cena". Les supporters s'impatientaient, ils voulaient voir du sang, John se leva, réveillé par la Voix. Et il entra dans la cage aux Fauves. Jimm Grimm était là, si beau, si grand, avec de si belles moustaches. John venait de raser les siennes, Gottri lui avait dit qu'il ressemblait à Mireille Mathieu. John n'aimait pas Mireille Mathieu. Saluant la foule en délire et les ventres à bières heureux de voir son corps à demi nu, il s'avança. Il allait se battre, il n'allait plus connaître la défaite. Murmurant quelques paroles à son capitaine, il se dirigea droit vers son rival. Jimm Grimm allait payer pour les autres.

Et c'est ce qui s'est passé. Johnny a littérament explosé Jimm Grimm et Oxyres est sorti indemne du piège qui lui était tendu. Evan Bourne a continué sur sa lancée en faisant 2 kos, maitrisant son match et prouvant que son nouveau statut de grand finisseur n'était pas qu'un leurre. Quehe n'a rien pu faire et tous ses choix se sont révélaient être des erreurs. Les Berberes sont plus puissants que jamais. Ils sont sortis indemnes d'un carré très relevé et vont maintenant affronter les Vétérans. Cette fois, Gottri devra être sorti. Invisible depuis le début du tournoi, son moment de gloire est peut être arrivé. Oxyres peut gagner, Oxyres peut devenir le Vieux Ultime. Le combat des dieux va avoir lieu.

Oolaa attendait dans le noir. Les combattants avaient déjà été appelés... quoi encore ? Ben ouai, j'ai déjà dit ça pour Johnny et ? Ça fait classe non ? Bon, tant pis, vous avez gâché l'effet. Alors dans le premier match, Aphex comme cela été prévisible a massacré son copain de clan. Après s'être fait tous les Berserkers, Oolaa continue en accumulant 3 kos supplémentaires. Trop facile. Mais impossible maintenant car au prochain combat, Ali devra affronter l'Alliance Rebelle. Les vacances sont finies !
L'Alliance, elle a été impressionnante. Privé de Luke, on se demandait quel était le réel potentiel de l'équipe de Kukuni. Fremens pouvait il créer la surprise ? En 10 secondes chrono, on a eut la preuve que non. Léto Atreides a subi ce qu'il faisait subir à tous ses adversaires depuis sa création. Un massacre rapide et sans douleur. Le jeune guerrier n'a même pas eu le temps de réagir qu'il était déjà sur un brancard. Léto a trouvé son maître. Obi Wan Kenobi était dans un monde différent. Ensuite, secondé par un Chewbacca en grande forme, il ne lui restait plus qu'à finir le travail. Le vétéran Stilgar a résisté, son champ électrique faisant son boulot à la perfection, mais sa vaillante défense fut vaine. L'inéluctable tomba, l'Alliance Rebelle est forte.

Un drôle de combat, qui je pense a fait rire tous les spectacteurs. Le KarrmianSquad aurait pu gagner son problème, mais Calbut, héraut de son équipe a passé la moitié de son match à soigné ses adversaires ! Qu'à pu penser Themoui alors qu'il voyait tomber tous ses combattants par la faute de son leader ? Mais heureusement avant la fin, Calbut a retrouvé ses esprits (maudite Okteberfest) et a aidé Chaussette à finir le travail. Heureusement que ce dernier était là !
Un match tant attendu est venu ensuite. Q Base est l'équipe qui monte actuellement. Géré d'une main de maître par Csasba, qui veille sur ses combattants en les amenant à un ratio âge/gloire/combats d'exception, elle s'est inscrite au tournoi pour montrer ses progrès au monde entier. En face, Abyme est connu. C'est une équipe dans le même style, des combattants d'équipes, une somme de talents individuels qui prennent tout leur essor pendant les tournois. On savait qu'on allait assister à un beau match, on a pas été déçu. Shedu n'a pas inscrit le leader de l'Alpha Fight, Guardian regardait ses compagnons du haut des tribunes. Sa présence offensive manquait. Choisissant le contrôle de la fatigue au détriment de l'attaque brute, le combat d'Abyme commençait mal. En moins de deux minutes, Sasquatch tomba, malgré l'absence de son arme principale, Ollie Q bloquée par Murmur, Csasba commençait bien. Son équipe tenait ses promesses. Plus pour longtemps malheureusement, car après un lent démarrage, l'Alpha Flight déploya ses ailes. Fatiguant à coups de parades, Snowbird fit tomber The Chaser, puis alla sur Don Q. Et encore une fois, la donne du changea combat, car le chef de Q Base ne se laissa pas faire ! La femme albinos fit les frais de sa colère. Trois contre deux. Et c'est la tactique finale qui a décidé du résultat. Murmur continuait à railler Ollie Q, tandis que Shaman, esquivant celles de Korso ainsi que les attaques de Don Q, se mit dans un rôle que personne n'attendait. Il para et para encore. Korso tomba, puis Don Q. Et enfin Ollie Q. Ça s'est joué à peu, encore même pas un coup et Shaman tombait sous les coups du leader de Q Base, qui aurait remporté la victoire.
Bravo à Abyme qui a remporté un match magnifique digne de figurer dans les annales. Magnifique victoire qui le fait aller en quart, légitime favori face au KarrmianSquad.

Bon deuxième poule, les Vétérans ont massacrés Brutal Deluxe, dont les combattants n'ont rien perdu grâce à leur apparition dans le match au sommet.
Les Cybernautes continuent leur avancée, montrant à Crazysaez que sa place n'était pas encore en tournoi. Les gesticulations de Looping déguisé en robot dans les tribunes n'ont servi à rien.
Et la Gf corp a une fois de plus contrôlé son match. Calahan et Vic forment un des meilleurs duo de l'arène, et font vraiment fortes impressions.

Les quarts se joueront donc bientôt. De nouveaux beaux combats en perspective. Même si Aphex devrait se faire démonter par l'Alliance Rebelle, dans les autres rien n'est joué et des questions demeurent.
Shedu, après un match éreintant saura il une nouvelle fois se dépasser pour affronter le KarrmianSquad ? Oxyres tiendra il tête à son modèle et héros ? Gottri fera il enfin taire les critiques en vainquant VR ? Que vaudra l'énigme Cybernautes face à une équipe puissante ? Foulbit, après deux matchs faciles saura t-il montré qu'il n'est pas en quart par hasard ?

John attend dans le noir...
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Dim 26 Sep 2010, 12:16

On l'attendait, et voilà enfin la surprise du tournoi ! Oui, Aphex qui partait perdant a dominé, a massacré l'Alliance Rebelle, grand favori de la poule ! Au terme d'un match haletant, Oolaa a mis à terre... vous y avez cru ? Non, logiquement, en 76 secondes, Kukuni a fait mordre la poussière à l'équipe d'Ali, qui au terme d'un match, honnêtement tout à fait correct rentre chez lui.
La surprise est venue des Cybernautes. Personne n'avait pris le risque de parier sur Foulbit. Jacky, grand chef et maitre à penser des Jackys Brothers paraissait un cran au dessus de son adversaire. Et pourtant... et pourtant les Cybernautes ont dépassé les attentes de leurs fans. La Gf corp a été submergée comme un rookie face aux Bloodys Bastards. 170 secondes ont suffit pour clore le match. En assaillant directement Vic dès l'entrée dans l'arène, les gladiateurs de Foublit ont surpris tout le monde. Le super esquiveur n'avait jamais connu ça, 44 secondes et à terre. En moins d'une minute, le combat était terminé. Sans leur principal combattant, la Gf corp n'était plus que l'ombre d'elle même. Gros Bill a bien essayé, mais seul face à des combattants tels que Victor, il ne pouvait rien faire. Calahan lui, a été décevant, ne parvenant à mettre un coup de tout le combat. Les Cybernautes, trop longtemps en retrait, trop longtemps dans l'ombre des autres écuries se sont révélés au monde. Tank Girl, Testuo, Victor, Selene, une équipe qui fera encore parler d'elle.

Dans les autres matchs, Shedu nous a prouvé qu'il méritait d'être la. Victorieux de peu face à Q Base, son équipe à dominé le KarrmianSquad. Sasquatch a fait parler la poudre, et sa puissance réelle en a impressionné plus d'un. Au premier coup porté, on a vu Big Bastard se lever dans les tribunes. Et la déferlante offensive à continué, les pareurs de Abyme ont fait leur travail et les esquiveurs en face n'ont rien pu faire. Encore une défaite des esquiveurs, face à une équipe de même niveau. Ont ils encore leur place en tournoi ?

John attendait dans le noir... et il retrouva les ténèbres 38 secondes plus tard. Oxyres après deux matchs éprouvants et maitrisés à trouvé son maître. Le Fils de Mohja était trop fort. Les Berberes rentrent à la maison de retraite panser leurs blessures.

Enfin les demi finales. Comme prévu, l'Alliance Rebelle et les Vétérans les ont atteintes sans souffrir. En face, deux challengers au parcours remarquables. Abyme et les Cybernautes ont fait un excellent tournoi, mais face aux deux Géants, que vaudront ils maintenant ? Les matchs paraissent déjà joués. Shedu et Foulbit devront se surpasser, rien n'est perdu. Pour ne pas que tous leurs combats précédents soient vains, ils doivent gagner. Ou pleurer.
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede kukuni » Lun 27 Sep 2010, 08:26

Mouais.. ça va pas être si facile que ça, maintenant que j'ai les stats réelles.
kukuni
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede shedu » Lun 27 Sep 2010, 10:06

Mais non Kukuni, tes guerriers demeurent audessus des miens.

Sasquatch depuis qu'il à vu les exploits de ton écurie n'éspére qu'une chose rencontrer Chewbacca dans l'aréne.

Voilà c'est fait et ça me fait grandement plaisir.
shedu
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Fonz » Lun 27 Sep 2010, 12:52

Ouais Big il aime bien quand ça cogne fort !
Fonz
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Foulbit » Lun 27 Sep 2010, 18:40

Et moi, maintenant que j'ai les stats des Vétérans, je comprends mieux la vitesse du match précédent :bash:
J'ai envie de dire : :victory: Peace and Love frère Rusé :siffloter:
Foulbit
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Oxyres » Lun 27 Sep 2010, 19:54

Et encore... tu vois pas ses compétences à VR... Regarde un peu le débit de baffes du "match précédent".
Oxyres
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Foulbit » Lun 27 Sep 2010, 20:37

Oui oui, je l'ai vu le débit... c'est ce qui me fait le plus peur en fait.
Il tape vite et fort... du coup tu n'as de toute façon pas le temps de répliquer :cry:
Foulbit
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Joaxx » Mar 28 Sep 2010, 00:00

Nous avons décidé de faire une série de fiches sur nos, vos combattants favoris qui seront reprises sous le nom de "Portrait de...". Nous avons eu besoin de collaborateurs et nous les en remercions. Le but est de partir des quelques infos reçues et d'en faire une fiche réaliste et sympathique un peu romancée. L'ordre de sortie des portraits sera aléatoire mais la fiche n°1 ne pouvait être que...

Vieux Rusé alias "VR"
Manager : Le Fils de Mohja
Equipe : Les Vétérans
Clan : Les Vieux

Taille : 1,50 m (Hauteur en le relevant au maximum vu son dos courbé)
Poids : 60 Kg
Bras dominant : Ambidextre
Style : Attaquant

Stats au 27/09/2010 Gloire : 171 Vic. : 72 Déf. : 15 KO's : 173 Age : 787

Palmares
N°1 du classement des glads les plus glorieux
N°4 du classement des glads les plus victorieux
N°1 du classement des finisseurs
Non classé au classement des tueurs
N°1 du classement des glads les plus efficaces
8 victoires en tournoi

Vieux Rusé, intégré dans les arènes de Challengers dès les premiers coups de pelleteuses construisant les futures scènes de crimes, se souvient de ses débuts dans l'arène, à peine 20 ans et du haut de son 1m90 il faisait déjà règner la terreur sur les rings de sable. Maintenant, si vieux, sa classe ne s'est pourtant pas atténuée et comme il porte son nom est devenu le roi de la ruse, il a travaillé cet atout depuis tout jeune et a construit ses victoires en trompant de nombreuses fois ses adversaires. Il le dit lui même "Il faut vous méfier... des apparences et du reste aussi." et ce ne sont pas ses adversaires habituels qui le démentiront. Beaucoup, beaucoup trop se sont cassés les dents face à ce redoutable guerrier. Devenu un génie dans la voie du temps, sa rapidité d'action est inouïe et même s'il n'est pas le plus puissant des combattants, tenir debout devant lui plus de 45 secondes tient du miracle. Evidemment, gérer un guerrier de ce niveau n'est pas sans peine et VR ^coûte très cher à son manager et est de ce fait certainement très ralenti dans sa progression de boostage.Combattant Ultime et N°1 depuis de longues années, Vieux Rusé détient un palmarès qui ne sera sans doute jamais égalé et attend celui qui pourra le détrôner, le renvoyer à la retraite, le libérer de ses 40 kilos d'équipements et autres qu'il porte à chaque combat. Il lance le défi, il est prêt et détruira tout qui se dressera devant lui !

Les Plus
Energie à 45 ce qui lui permet de porter énormémént d'équipement.
Pratiquement aucun adversaire à son niveau.

Les Moins
Aucun (se méfierait juste d'une aura électrique surboostée mais ne craint réellement personne)
Très onéreux pour son équipe.

Objectif Ultime
Vieux Rusé espère arriver à ses fins et vise la tête de son ennemi juré et dauphin, Big Bastard. Mission périlleuse mais réalisable pour le leader des Vétérans.

Valeur : 674 Cr

Bruits de supporters : "...personne ne lui arrive à la cheville..." "...ce vieux fou les mettra tous au tapis encore une fois..."

Note (/100) : 98
Joaxx
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Oxyres » Mar 28 Sep 2010, 10:02

Vu la concision des réponses données dans le formulaire de renseignements, je suis curieux de voir la fiche de Gottri...


Foulbit a écrit:Oui oui, je l'ai vu le débit... c'est ce qui me fait le plus peur en fait.
Il tape vite et fort... du coup tu n'as de toute façon pas le temps de répliquer :cry:


Ca a été encore plus rapide que pour moi dis-donc !
Mais j'ai l'impression que tu t'es pris moins de jours de récup.
Oxyres
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Mar 28 Sep 2010, 10:45

Sympa la fiche. Sans tomber dans le "rp forcé " comme on dit, tu as réussi à créer un historique et une description avec le peu d'éléments qui étaient en ta disposition. On attend les suivantes !
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Mar 28 Sep 2010, 16:56

C'était prévisible, il n'y avait guère de risque que ce fut autrement, et donc comme tous le pensaient, la finale opposera l'Alliance Rebelle aux Vétérans.
Personne dans les deux poules n'a pu les arrêter, ou leur causer le moindre mal. Les principaux Challengers, Fremens et Berberes se sont fait démonter, et le duel tant attendu va avoir lieu.
A ma gauche, l'équipe de Kukuni. Emmené par un Obi Wan Kenobi sans égal au niveau de la vitesse, l'Alliance va essayer de remporter l'impossible. Chewbacca qui s'est imposé comme un des meilleurs pareurs et combattant de soutien, R2D2, soigneur ultime et inébranlable vont seconder leur capitaine pour aller au bout. Et le petit dernier, Lando Carlissan, remplaçant de Luke Skywalker a prouvé tout au long du tournoi qu'il n'était pas là pour faire potiche. Sans rival tout au long de la compétition, ces guerriers vont maintenant s'attaquer au Champion.
A ma droite, les Vétérans. L'invincible équipe du Fils de Mohja. Les 6 Vieux Ultimes, Vieux Rusé, Vieille Kaspié, Vieille Peau, Vieux Déchet, les trois derniers parfois remplacés par Vieux Fourbe et Vieux Teigneux. Quelle écurie peut se vanter de pouvoir aligner une équipe différente à chaque tournoi sans que les performances s'en ressentent ? Personne. Les Vétérans sont toujours différents, et il est impossible de les devancer. Les tournois passent, et il n'y a que VR qui reste. Vieux Rusé, le guerrier immortel, le Dieu de l'arène. Celui que rien n'arrête. Ni l'âge, ni l'arthrite, ni ses rivaux.
Les Vétérans, 4 matchs en ce tournoi, une moyenne de 37.5 secondes par match. Seul les Brutal Deluxe ont tenu plus de 40 secondes. Ils se sont baladés, promenés... mais là le tournoi commence. Il y a peu, l'Alliance les avait tenu en échec, Vieux Rusé avait été paralysé par Obi Wan, et la victoire ne s'est acquise qu'au terme d'un combat de repos. Excepté face aux Bloodys, on avait jamais vu le Fils de Mohja dans cette situation. Ça s'était joué à peu, mais aujourd'hui les deux équipes vont de nouveaux s'affronter. Kukuni est privé de Luke, l'homme qui a failli réaliser l'exploit. Comment s'en sortira il ? Chewbie et Obi ont progréssé, peut être plus que leurs adversaires. Mais est ce que ce sera suffisant ? Pourront ils résister face à la déferlante offensive qui va s'abattre sur eux. Les Apeyros sont derrière leur challenger. Fonz motive lui même ses troupes. Le moment de vérité va sonner.

Après les exploits des Rapaces en tournoi, l'Alliance Rebelle entre à son tour dans l'arène. Kukuni est à deux doigts d'inscrire son nom dans le palmarès. Plus qu'une marche à franchir. Que le Challenger s'avance !
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Fonz » Mer 29 Sep 2010, 15:04

VR : 674 Cr
Ha ! c'te p'tit joueur ! :twisted:

Pardon.
Désolé tout ça ...
Fonz
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Jeu 30 Sep 2010, 09:07

... ... déjà ?
Fin de l'histoire, les Vétérans ont gagné le tournoi, félicitations au FdM et à ceux qui se sont partagés la cagnotte. Bravo à Vieux Rusé, qui à même dépassé le Maître de la vitesse. 32 secondes, l'Alliance Rebelle rentre chez elle.
Dans l'ensemble, ce fut un beau tournoi. Foulbit et Shedu sont revenus au devant de la scène mondiale, Csasba a prouvé tout le bien qu'on pensait de son écurie, Oxyres est revenu avec une grande équipe... mais VR, VR quoi ! La foule est en délire, les petites vieilles sont devant les porte de la Tour, menaçant de leur canne les gardes pour qu'ils les laissent entrer. L'apollon tremblotant a montré qu'il ne souffrait d'aucun rival. Le tournoi se termine sur sa consécration.

Rien à dire de plus sur le combat. Kukuni s'est fait atomisé, ses matchs précédents ne le sauvent pas de cette humiliation. Perdre une finale en 32 secondes, c'était du jamais vu.
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Joaxx » Sam 2 Oct 2010, 00:48

Zoury Zotox
Manager : Blairox
Equipe : Blairox Armada
Clan : Les Atlantes

Taille : 1,50 m
Poids : 90 Kg
Bras dominant : Ambidextre
Style : Attaquant

Stats au 01/10/2010 Gloire : 48 Vic. : 45 Déf. : 20 KO's : 58 Age : 843

Palmares
N°39 du classement des glads les plus glorieux
N°28 du classement des glads les plus victorieux
N°43 du classement des finisseurs
N°14 du classement des tueurs
N°3 du classement des glads les plus efficaces
1 Meurtre

Zoury Zotox est née dans les labos de la Blairox Armada. Petite souris inoffensive à la base, Zoury fut génétiquement modifiée et gavée d'hormones de croissance et d'anabolisants pendant douze ans, les ingénieurs finirent par lui donner sa chance dans la tour de Mohja. Ayant atteint des proportions jamais égalées pour un rongeur et possédant une intelligence surhumaine, cette souris géante a choisi la prudence et aime se frotter aux costauds, Bélial étant sa cible favorite d'après son entourage. Maintenant expérimentée, Zoury sait choisir son camp et profite de la moindre occasion pour aller chercher les ko's; sa troisième place dans les plus efficaces de l'arène montre ses talents de finisseuse et sa capacité à sentir les bons coups. Fine tacticienne, Zoury la souris vous prévient, elle ne fera aucun cadeau à ses adversaires. Attention, en colère elle peut presque doubler de volume alors soyez sur vos gardes, Zoury n'est jamais loin... et jamais seule !

Les Plus
Frappe fort et assez complète.
Grande capacité à se fondre dans la masse de guerriers.

Les Moins
Atteinte d'un vieillissement accéléré (résultat des pilules ingurgitées quotidiennement malheureusement)
Doit encore gagner en vitesse pour rejoindre les tout grands.

Objectif Ultime
Zoury Zotox vise la tête du classement des plus efficaces. Pour l'atteindre, elle rêve en secret la disparition de Vieux Rusé qui restera intouchable s'il n'a pas de souci de santé.

Valeur : 313 Cr

Bruits de supporters : "...trop mimi cette souris, nous on l'adooore !..." "...vous voulez parier ? Misez sur l'équipe de Zoury !..."

Note (/100) : 74
Joaxx
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Sam 2 Oct 2010, 11:27

Avis de moi même : Zoury, le roi (la reine si j'ai bien compris ?) de l'efficacité. Quel attaquant de haute gloire ( à part VR) peut se vanter d'avoir des stats pareilles ? 45 victoires, 25 défaites, 866 jours. Bien que son graphique et ses compétences soient pour l'instant bien inférieur à un attaquant de même gloire survivor, Zoury est encore jeune, et sera certainement d'ici quelques semaines un des tout meilleurs gladiateurs de l'arène. Attention à lui (ou à elle...) !
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede blairox » Sam 2 Oct 2010, 16:10

Merci Joaxx pour cette très belle fiche sur ma souris.

Mais à mon avis, elle est largement surestimée. Et Esthel a raison, sa gloire actuelle est bien au dessus son niveau réel, ce qui n'est pas bon du tout pour son espérance de vie :?. Dans quelques semaines, ce sera sans doute l'une des meilleures glads... du cimetière :siffloter:
blairox
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Oxyres » Sam 2 Oct 2010, 22:14

Ouais, Zoury et John Cena se sont fait piler par Rico sans aucun effort...
Oxyres
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Jeu 7 Oct 2010, 12:18

Le Champion, le Roi, le Dieu de l’Arène est mon invité ce soir.
Vous le redoutez tous, vous l’adulez cependant, son nom est synonyme de puissance, de gloire, de majesté. Il est immortel, magnifique, vous avez tous son poster affiché au dessus de votre lit (si si), voici, Mesdames et Messieurs, Vieux Rusé !


- VR, je peux t’appelle VR ? Je te remercie d’avoir accepté mon invitation. Je peux comprendre que tu es très occupé avec tes siestes, les épisodes de Derrick à regarder, les jeunes à critiquer… mais il fallait que le monde entende tes paroles. Malgré la jalousie, malgré les injures, malgré les critiques émises contre toi, te voici au sommet du monde, élu Champion par tes pairs. Tu as franchi une étape, d’homme à abattre, tu es devenu dieu vivant. Jamais les votes n’ont été si proches de l’unanimité. L’arène entière t’as déclaré Champion. Plus d’alliance ou de contre alliance, plus de jalousie, tu es le Roi et enfin tous l’ont compris. Que signifie pour toi ce titre ? Est-ce l’aboutissement de ta carrière ? Cela prouve t-il enfin que tu es devenu le guerrier ultime ?

- Tout d'abord, parle assez fort, parce que mes prothèses auditives sont déficientes. Oui, ça t'étonne ? Je possède un super équipement de combat, mais j'ai même pas de bonnes prothèses auditives. Le Fils de Mohja dit que c'est mieux comme ça, qu'en accélérant le temps, j'écouterais les phrases de mes partenaires au ralenti et ça me déstabiliserait. Du coup je frappe comme un sourd. (hé hé hé) Oui, j'aime bien les jeux de mots.

C'était quoi la question, déjà ? Ah, oui. Le guerrier ultime... je ne sais pas qui il est jeune homme, mais je suis certain que s'il y en a un dans l'arène, ça devrait être moi. Il faudra me le présenter, ce guerrier qui a soi-disant embouti ma carrière. Mais je n'y crois pas. Peut-être ai-je mal compris la question ?



- C’est un grand moment. Tu était déjà le meilleur, mais dans l’ombre. Aujourd’hui avec ce titre, tu obtiens également la gloire. Des milliers de petites vieilles stationnent devant les portes de la Tour depuis ta victoire. La Garde Eternelle a dû mal à contenir ce flot ininterrompu. Elles agitent ta photo, l’embrassant, la célébrant. Que signifie pour toi ce soudain déferlement de passions ? As-tu l’intention de créer un harem ?

- Tu sais, il n'y a pas que les vieilles qui craquent pour moi. Et je n'ai jamais vu de déferlement de poisson, ni thon, ni sirène. Juste des gens ordinaires qui ont besoin d'une idole extraordinaire pour les faire rêver. Seulement à mon âge... voilà, je ne profite plus de grand chose. Encore un truc que FDM pourrait m'offrir pour me rafistoler, mais autant pisser dans un violon. Bref, je ne retiens personne, et je ne profite de personne. Les filles, continuez de venir me voir, ça réchauffe mes vieux os. Mais ne perdez pas trop de temps avec un vieux débris comme moi, profitez aussi de la vie !


- Une promenade. Le tournoi n’a été qu’une promenade pour toi. Même seul, tu aurais vaincu tous tes opposants en moins d’une minute. Poolpat Team, 34 secondes, Brutal Deluxe, 43 secondes, Berberes, 38 secondes, Cybernautes 34 secondes, Alliance Rebelle 32 secondes. Seul Joaxx a tenu plus de 40 secondes. Jamais on avait vu un tel massacre. Pour toi cependant, quelle a été l’écurie la plus forte ? Quel gladiateur a été le plus dangereux ?

- Je ne sais pas si j'y serais arrivé seul. Je me fatigue vite. Je suis assez fragile. J'ai intérêt à ne pas traîner dans l'arène, alors j'essaie d'expédier fissa. Je me sens plus en confiance quand je suis avec des coéquipiers. Je n'ai pas vraiment eu le temps de me rendre compte qui était le plus dangereux. Je peux dire que FDM a cogité pour chacun des combats, mais pour moi ça a été assez simple : faire tomber les cibles qu'il me désignait en prioritaire. Ensuite, c'est assez flou, ça va tellement vite. C'est une affaire de rythme, et il faut éviter de le perturber.
Je dirais qu'il y a encore quelques catégories de combattants que je crains et que je ne pourrais pas battre tout seul. Surtout s'ils sont en équipe. Je pense à Big Bastard, qui en équipe m'empêcherait d'atteindre seul la victoire. Mais plus récemment, je suis en train de m'inquiéter pour des combattants du style de Raymond, qui pourraient bien gagner contre moi même en duel. Il faut que je reste vigilant.



- On voit mal maintenant qui aura la puissance nécessaire pour tenir tête aux Vétérans. Après un léger passage à vide, tu as repris l’ascendant sur ton rival Big Bastard. Fonz, va de désillusion en désillusion en tournoi et ne paraît plus une menace. Et ce, malgré sa brusque montée en gloire dans le classement des écuries. Berberes, Alliance Rebelle, Lords of Havoc, Vrais Gens, Spider Clan, Fremens… on a bien vu qu’ils n’étaient pas eu niveau. Alors qui reste il ? Les Sauvageons étaient prometteurs mais leurs récentes morts leur ont brûlé les ailes. Il ne reste que les Rapaces. Elon est le Challenger. Il a dominé tous les tournois où tu n’avais pas participé, augmentant sa puissance à chaque combat. Aujourd’hui presque sans rival, il ne reste que les Vétérans sur son chemin. On attend tous votre affrontement. Que penses tu de Rapaces ? Sont-ils une menace ?

- Comme je l'ai dit, certaines équipes peuvent me poser des problèmes, notamment celle de Fonz et celle d'Elon. Quoique, je me sentirais plus à l'aise face à Elon que face à Fonz pour un combat en équipe. En duel, ce serait l'inverse. Mais il y a quelques semaines, je n'aurais pas dit ça. Ça change.



- En individuel, tu restes pourtant le Maître. Plus rapide que Obi Wan Kenobi, plus destructeur que Big Bastard, plus rusé que Gottri, plus petit que Raymond. Du haut des tes 1 mètre 50, tu nous contemples tous. Quel est le secret de ta force ? As-tu déjà connu la peur ? Qui es tu vraiment Vieux Rusé ? Peut tu nous parler un peu de toi ?

- Obi Wan est plus rapide. Ca aussi c'est un souci. Il faut que je le surveille. Mais il prend des risques, va-t-il survivre assez longtemps ? Gottri n'est pas une menace pour moi. Pas encore. Big Bastard restera ma bête noire. Mais Raymond... Raymond m'inquiète franchement.
Le secret de ma force ? (merci de parler plus fort, au fait, je comprends mieux tes questions) Mon équipement. Sans lui, je ne suis rien. Et donc, mon énergie. Des techniques d'entraînement et méditatives me permettent de me maintenir au top. Mais c'est dur.
La peur, ce n'est plus de mon âge. Je peux m'inquiéter, froncer les sourcils. Mais si je dois mourir, c'est que c'est le destin. A mon âge, on a assez vécu.



- Intelligence, beauté, charisme, force et honneur. Comme un orc, un vrai, et pourtant tu es humain. C’est merveilleux. Comment se sent on seul au sommet du monde ? Quel est ton objectif maintenant que tu n’as plus rien à prouver ? Tuer Big Bastard t’apportera-il la Consécration finale ?

- La vie est un combat qui ne se finit que par la mort. Pour moi, le combat final est le combat où je mourrai. Je n'ai pas spécialement de plaisir à tuer, et d'ailleurs je ne l'ai jamais fait. La disparation de Big Bastard m'aurait soulagé il fut un temps, et c'est pas sentimentalisme ou peut-être nostalgie que je continue à rêver de pouvoir le tuer. Mais ça a vraiment peu de chance d'arriver.


- 790 jours, tu ne vieillis pas. Qu’à prévu le Fils de Mohja pour toi ? La Gazette souhaite te voir combattre encore pendant longtemps. Penses-tu qu’un jour un gladiateur sera digne de t’affronter ? Parmi tes pairs, parmi les plus jeunes, y en a-t-il un qui pourrait t’arriver à le cheville ?

- Je ne vieilli guère, mais j'ai commencé déjà vieux, alors...
J'ai déjà parlé de certains jeunes, mais il ne fait aucun doute que d'autres viendront. Et qu'un jour je devrai baisser le rideau, rendre hommage et me retirer. J'espère qu'on a encore le temps.



- Quels conseils à tu à donner aux jeunes qui t’admirent ? Comment devenir le successeur de Vieux Rusé ?

- Si j'avais un message à porter aux jeunes, je leur dirais : "Il y a toujours quelqu'un plus fort que soi". Vous pouvez être le meilleur face à certains combattants, et pourtant il existera un combattant, pas forcément le meilleur de tous, qui spécifiquement vous posera un problème. Vous ne pouvez pas être bon partout. C'est pourquoi vous devez absolument compter sur votre équipe et sur les tournois pour progresser. Sinon vous resterez toujours qu'un "moyen", qui parfois sera bon et parfois risquera de mourir bêtement.

- Sur cette phrase, je te donne le trophée. Personne ne le mérite plus que toi. Je te laisse maintenant avec tes vieilles fans. Longue vie à toi et à ta légende !

- Merci, c'est beaucoup d'honneur. Je ne sais pas si je mérite tant que ça. En tout cas j'aimerais le partager avec toute l'équipe des Vétérans, mon entraîneur et le clan des Vieux. Sans eux, je ne serais pas où j'en suis. Et, enfin, à tous mes fans ! Merci à vous !
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Ven 8 Oct 2010, 10:25

Le premier tournoi d'Octobre est comme, on pouvait s'en douter d'un très haut niveau. Contrairement au deuxième du mois où il n'y a personne à part les Vétérans et deux trois Challengers...
Et comme toujours, il y a un Groupe de la Mort. Et comme toujours, le Spider Clan en fait partie ! Spider Clan, Sauvageons, Deadland, Léviathan, 4 prétendants au titre, un seul sortira vainqueur de ce carré de Titans.
Fu Leng a d'ailleurs déjà entamé les hostilités en assassinant Bélial dans un match précédent. Conformément à son habitude, il semble très déterminé. On verra si cette fois, ça paye.
Donc le Groupe de la Mort va se faire opposer le Spider Clan contre les Sauvageons puis Léviathan contre Deadland. Dans le premier, le Spider Clan part favori. Les Sauvageons, qui ont accumulés les décès ces temps ci ne paraissent plus être l'équipe qui a fait trembler les Rapaces et brisé les Vrais Gens. Cependant cette équipe défensive reste dangereuse et pourrait très bien aller loin, si elle était tombé face à un autre adversaire. Malheureusement Hasjarl n'a pas eu de chance et n'aurait pas pu plus mal tomber. Que vaudront ces défenseurs face à l'armée de pareurs du Spider Clan ? Les pronostiqueurs d'ailleurs ne s'y trompent pas. Mais les Sauvageons nous ont déjà prouvé qu'ils savaient créer la surprise et réaliser l'impossible. Moi, en tout cas j'ai parié sur eux.
Deuxième match. On attendait le règlement de compte entre Elios et Bélial. Malheureusement ce dernier est mort juste avant le tournoi, et c'est une équipe réduite qui va donc se mesurer à Wismerhill. Que vaudra Sylve en unique attaquante ? Ce combat tournera t-il au massacre comme certains s'y attendent ? Mystère. Un match à suivre.

Premier combat maintenant. Les loups gris contre Berserkers. Mehrorn parviendra-il a venger son copain de clan ? La Gazette en doute. Ce ne sont plus les grands loups gris. Avec une équipe au 3/4 remanié, une Rhapsody amoindrie jusqu'à la fin du combat des clans, que vaudra Mehrorn face à la puissance adverse ? Deux rookies de moins de 100 jours ont été alignés. Un premier bon test. Peut être le début d'une nouvelle légende ?
Le vainqueur affrontera Gheist. Les Touristes sont une fois de plus venus en touriste jeter un coup d'œil sur le ring pour repartir illico presto. Baunchy a réussi à reconstruire une équipe. Avec Luba en meneuse, les nouveaux Anibal, Dr Saw et Wardom risquent de faire très mal. Une bonne équipe de bourrins. Selon toute vraisemblance, Gheist ne craindra rien jusqu'en demi finale.

Ahh l'A Team. Maintenant un habitué des tournois. Crazy va une fois de plus mettre de l'ambiance. Et en préparation de son match contre Skarogne, son Looping a choisi un déguisement de Mort Vivant. Oui, l'odeur va avec... Mais, cette fois, la bande à Hannibal n'est pas là pour rigoler. Au dernier tournoi, ils n'ont pas fait potiche, et cette fois ils peuvent encore aller plus loin. Skarogne nous donnera une bonne idée de leur puissance réelle.
Un autre Larme. Maestro007 a cette fois aligné une équipe de quatre combattants. Vainqueur de son premier tour au dernier tournoi, il va cette fois affronté une équipe beaucoup plus expérimenté. peut être une révélation ?

Les Vrais Gens reprennent du service ! On n'imagine plus un tournoi sans eux, et malgré leur défaite au premier tour face aux Berbères lors de la dernière compétition paraissent grandissimes favoris du groupe. Qui pourra les arrêter cette fois ? Tombé dans un carré facile, Coach n'a rien à craindre. Il connait ses adversaires qui sortiront du carré de la Mort plus bas. Le Spider Clan ? Il les a déjà bouffé, les Sauvageons ? Il les craint, mais ce n'est plus l'équipe contre laquelle il a perdu. Léviathan aurait pu être dangereux, mais privé de Bélial, ils ne sont plus bons à rien et Deadland n'est que l'équipe d'Elios... un type qui frappe à 1, que Rémi Sion feintera en attendant qu'Alphonse et Tara le mange en deux coups. La voie est libre jusqu'au bout. Coach est en route vers sa première finale.


Le match que j'attends sans doute le plus. Blairox Armada contre Brutal Deluxe. Les deux écuries les plus prometteuses. Deux entraineurs qui font parti des tout meilleurs. Joaxx contre Blairox, un duel qui s'annonce inoubliable. En gloire, les équipes se valent. Zoury Zotox face à Kata Lee. Claw face à Abbé Résinox, Zorgula contre Lord Urenovoox. Et les deux autres... Blairox a attiré les pronostiqueurs. Sa renommée a grandit tandis que celle de son adversaire à stagné depuis sa victoire surprise contre Gheist. Ce combat promet beaucoup et il devient l'Affiche de ce premier tour. Messieurs, bonne chance.
Le vainqueur affrontera Balamb. Squall47 est enfin revenu. Depuis la mort de Squall, on ne le voyait plus, on le croyait fini et non le revoilà. Avec Zell en nouveau leader, Balamb a réussi son pari. Son match face à BGM nous montrera la qualité de son effectif.

Les Lords of Havoc viennent de perdre Dark Schneider. Le guerrier qui aurait dû être le remplaçant de Lars Ul Wool meurt avant lui et Pai, grand Challenger des Rapaces et des Bloodys perd plus qu'il n'y parait. Même s'il gagne face à la redoutable équipe des Cybernautes, que pourras t-il faire face à Elon ? Dommage.
Rapaces eux vont profiter de ce tournoi et de l'absence des Vétérans pour encore progresser. Soyons franc, Elon n'a plus de rivaux. Fonz stagne, et il n'y a que Fils de Mohja qui parait au niveau. On verra lors de cette compétition si c'est vrai. Les Vétérans ont gagné le dernier tournoi avec une moyenne de 38 secondes par combat. Rapaces fera il mieux ?

Le deuxième Vieux du tournoi. Les Tricéphales vont représenter leur clan aux côtés de Wasina Lasile. Le Fils de Mohja et Oxyres le regardent. Gagne ce tournoi ou tu seras privé de dessert... FYD n'a plus le choix.
Un match qui aurait pu être l'affiche. Mais Naggaroth n'est plus aussi redoutable que par le passé. L'équipe de Sargeras a été rattrapé par la plupart des écuries, et Fremens nouvelle génération ne devrait en faire qu'une bouchée. Malus n'est plus le grand guerrier qu'on connaissait. Pas assez rapide, trop limite en dégâts, il survit dans sa gloire passée. Léto lui montrera la fougue de la jeunesse.

Il en fallait au moins un. Et le voici. Le match inter Larmes de Sang. Olkarum contre Aphex. Les derniers, quart finalistes au dernier tournoi partent favoris. Une bonne équipe, avec pareur, bourrin, soigneurs. Tandis que Olkarum n'est que puissance offensive... la maitrise tactique d'Ali lui apportera certainement la victoire.
Et le dernier combat. Fonz ne fera qu'une bouchée de Csasba. Puis d'un autre Larmes pour aller rejoindre Aspic en quart. Privé de Don Q, récemment décédé, Csasba n'aurait pas plus mal tombé. La malchance le poursuit.


Le niveau est fort. Les principaux Challengers ont répondu présents. Pour un pas de plus vers le firmament, que le vingt deuxième tournoi commence !
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Joaxx » Dim 10 Oct 2010, 12:43

Léto Atréides
Manager : Aspic
Equipe : Fremens
Clan : Les Terres Désolées

Taille : 1,85 m
Poids : 82 Kg
Bras dominant : Droitier
Style : Attaquant

Stats au 10/10/2010 Gloire : 51 Vic. : 37 Déf. : 39 KO's : 84 Age : 1304

Palmares
N°32 du classement des glads les plus glorieux
N°65 du classement des glads les plus victorieux
N°20 du classement des finisseurs
N°1 du classement des tueurs
N°43 du classement des glads les plus efficaces
7 Meurtres

Léto Atréides, le Duc Léto Atréides pour être complet, est le chef de la maison Atréides. Marié à Dame Jessica des Bene Gesserit, elle lui donna deux enfants Paul et Alia. Léto entra en contact avec les Fremens car il crut en leur potentiel. En effet, cette peuplade du désert, vivant dans un milieu si hostile, possède des guerriers capables de rivaliser avec les plus farouches guerriers de l'univers. Léto entra donc dans l'arène de Mohja avec sa famille et ses alliés Fremens afin de vérifier sa théorie. Malheureusement, ses enfants succombèrent dans l'arène et aujourd'hui, malheur à ceux qui ont la malchance de se retrouver face à lui. Léto est devenu le plus grand tueur de tous les temps. Avec pas moins de 7 victimes, il est la terreur de l'arène, chaque combattant sait qu'entrer dans l'arène face à Léto est un des plus grands dangers qu'il peut courrir. Il est un des guerriers à retenir, il n'a pas fini sa quête et ne s'arrêtera pas en si bon chemin. Il a l'expérience, la science du combat et a le potentiel qu'il faut pour arriver haut, écartez vous de sa route si vous ne voulez pas rejoindre sa liste de victimes !

Les Plus
A réussi à développer sa rapidité et sa force de frappe simultanément à très haut niveau.
Connait le corps humain dans les moindres détails et connait les points vitaux mieux que personne.

Les Moins
Son manque de résistance est le talon d'Achille de Léto.
Trop craint, il attire toutes les attentions lors de ses combats et est une cible privilégiée par les groupes.

Objectif Ultime
Léto s'est juré de remporter un tournoi avec les Fremens à ses côtés. Il sait que ce sera chose difficile mais pas impossible.

Valeur : 641 Cr

Bruits de supporters : "...préparez les sépultures, Léto entre dans l'arène..." "...le Duc ne craint personne mais craignez-le..."

Note (/100) : 83
Joaxx
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron