[Gazette] La Gazette du Saignant.

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Ajaax » Ven 28 Mai 2010, 16:06

ce n'est pas les exploits de Big Bastard en solitaire qui pourront changer la donne


Pai a complètement raison. Les trois autres combattants de Fonz sont presque aussi redoutable.
Ajaax
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Le fils de Mohja » Ven 28 Mai 2010, 21:40

De mon côté, sachez que, même si on n'est jamais à l'abri d'un "accident", l'équipe de Fonz est bien la seule que je redoute. Et j'ai particulièrement mal composé mon équipe pour lutter contre lui, ce qui ne me rend pas du tout optimiste... On verra, mais ça risque d'être tendu pour moi. Par contre, peut-être que je me trompe, mais c'est vraiment Big Bastard qui fait la différence, le reste ne m'inquiète pas vraiment.
Le Fils de Mohja, écurie Les vétérans, clan Les Vieux
Vieux Rusé, Vieux Teigneux, Vieille Peau, Vieux Fourbe, Vieux Déchet, Vieille Carne, Vieille Kaspié, Vieux Débris, Vieux Cloporte
Il n'y a pas que le gros rouge qui tâche...
Avatar de l’utilisateur
Le fils de Mohja
 
Messages: 681
Inscription: Mer 1 Juil 2009, 08:35

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Ajaax » Sam 29 Mai 2010, 00:11

Je ne crois pas que tu devrais seulement voir BB comme l'obstacle. J'ai hâte de voir le combat de la finale!

Désolé Sargeras et Oxyres, mais je ne crois pas que vous allez passer le prochain tour. Cependant, je vous souhaite bonne chance, et je vous souhaite de faire bonne impression!
Ajaax
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Mar 1 Juin 2010, 10:00

Comme prévu, Fonz n'a pas fait le poids. C'était prévisible, le Fils de Mohja est beaucoup trop fort. Encore un tournoi où il s'est baladé du début à la fin. Qui pourra le faire tomber, qui pourra vaincre les vétérans ? Les Bloody's qui ont dominé leur poule se sont fait écraser en un claquement de doigts, les Anciens, troisième écurie se sont fait vaincre en un clignement d'œil, on a vu que les Berbères en chocolat sont loin d'être au niveau, la section XIII ne parvient pas à se remettre de sa défaite contre la Léonade au dernier tournoi. Tout est fini, le règne du Fils de Mohja commence aujourd'hui. Que les challengers se présentent !
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Oxyres » Mar 1 Juin 2010, 10:55

Berberes (sans accent) en chocolat ?
Oxyres
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Fonz » Mar 1 Juin 2010, 11:03

Le règne commence aujourd'hui ? Tu voulais dire le règne continue :mrgreen:

Bon sinon j'ai pas dis mon dernier mot !!!! :bash:
(bon ok on en reparlera dans 6 mois ...)
Fonz
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Ajaax » Mar 1 Juin 2010, 16:34

J'ai trouvé le point faible du Fils de Mohja dans mon dernier combat contre lui en tournoi. Il suffit de le faire tomber par ce point faible qui serait cependant le point fort de toutes les autres écuries... J'y travaille. :upgrading:
Ajaax
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Mar 1 Juin 2010, 17:00

On attend donc ton prochain match contre le FdM avec impatience Ajaax, et Fonz... a dans 6 mois alors ! Et pour les Berberes, tu es quatrième dans le classement, et on dit bien que le quatrième à droit à la médaille en chocolat... enfin pas drôle... tant pis !

J'en profite également pour souhaiter la bienvenue a la Garde Éternelle, le nouveau clan crée. Longue vie à vous !
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Fu Leng » Lun 7 Juin 2010, 15:22

c'est pas faux mojha a un point faible tout le monde le connais déja il s'appelle Vieux Rusé suffit de le faire tomber si c'est encore imaginable...
j'attends de voir cela avec impatience.
je ne vois pas de solution pour l'instants...
Fu Leng
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Oxyres » Lun 7 Juin 2010, 16:03

Un challenge, à 3 ou 4 contre lui.
Oxyres
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Fu Leng » Lun 7 Juin 2010, 16:17

lol V.R meme inscrit tout seul a un tournoi,il n'y a pas bcp d'équipe qui pourront l'arrêter ^^
Fu Leng
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Mer 9 Juin 2010, 15:07

Nouveau tournoi à 32 équipes, et justement nous n'y voyons pas VR et ses compagnons. Le Fils de Mohja a donc cédé sa place à ses challengers. Mais ne craignez rien, fervents supporters, car il y a quand même des grandes équipes ! Les bloodys bastard sont là, favoris de ce tournoi, les Anciens également prêt à montrer leurs progrès, et les Berberes en reconstruction.

Un grand nombre de nouvelles écuries se sont inscrites et nous leur souhaitons bonnes chances à toutes. Pour beaucoup, ce sera le premier tournoi et pour bon nombre d'entre eux, le tirage au sort a été plutôt favorable. On assistera dès le premier tour à quelques duels de newbies qui s'annoncent intéressant. Qui sortira vainqueur de l'affrontement fratricide Nains/Black company par exemple ou même de Q Base/Brutal Deluxe ? Ce tournoi est un véritable casse tête pour les parieurs !

Il y aura des beaux matchs. Je pense à Brillat/Stratégo dont le dernier n'est pas à sous estimer. C'est un Atlante qui monte en puissance, et dont les gladiateurs ont déjà fait parler d'eux. Les Tricéphales contre les Loups Gris qui n'ont plus leur puissance d'équipe d'antan et qui peinent à retrouver un successeur à Vlad. Rapaces contre Lord of Havoc, une des deux grande affiche de ce premier tour et dont le duel à 3 : Lars contre Raymond et Rex s'annonce palpitant et bien sur Naggaroth contre Bloody Bastard. Malus Drakblade a redoré son prestige au dernier tournoi et a prouvé qu'il n'était pas encore bon pour la maison de retraite, mais les bloodys partent favoris pour ce tournoi et on se demande qui à part Ajaax pourra les faire tomber. Sargeras fera-t-il le poids ?

On le saura rapidement et on espère que tous les gladiateurs répondront présents.
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Lun 14 Juin 2010, 11:27

Des surprises, des exploits, des duels et de l'amour. Ce premier tour a été palpitant. Il y a eu des beaux matchs dont le plus intense a été Brillat/Stratégo. Stratego est en train de monter une écurie exceptionnelle et Lina, pourtant vétéran de l'arène a failli en faire les frais. Dommage pour Kpricht et ses compagnons, mais ce n'est que le début de leur légende. Vous entendrez encore parler d'eux.
Les favoris répondent présent. D'un côté les Anciens qui se sont débarrassé de Gheist en un tour de main, de l'autre les bloody bastards qui ont dominé les demi finalistes du dernier tournoi. Ajaax et Fonz se sont remis de leur défaite contre les vétérans et progressent pas à pas vers la finale.

Des gladiateurs ont répondus présents. MVP est en forme, Squall et Paul Atreides également. Quelques newbies également ont fait parler d'eux. Gaspar Kirinov, le combattant qui a le moins de gloire du tournoi a montré tout son talent inexploité, comme Kata Lee Baba, Snowbird, Jimm Grimm et Sasquatch en lice pour le titre de meilleur rookie.

Et pour la première fois, messieurs, l'arène a été victime d'une infamie. Est ce à cause de l'effet coupe du monde de football, mais le favori du carré numéro 3 n'a pas combattu, laissant la victoire à son challenger. Combien d'argent le Karmian Squad a-t-il versé aux Sauvageons ? Quelle est l'organisation de parieurs qui a trafiqué tout cela ? Est ce un coup de Mohja ? Quelles menaces ont pesé sur Hasjarl pour lui faire abandonner le combat ? Mes amis... c'est le jeu et que le plus malin l'emporte !

Nains a réedité l'exploit passé de Aphex en s'imposant en première phase d'un tournoi quelques jours seulement après sa création et nous félicitons Nain pour ca victoire.
Sinon, pas de grosses surprises et les quarts suivront probablement cette tendance.

Ce premier tour a été destructeur pour les Atlantes. Venus à 8, ils ne sont plus que 3. 5 Atlantes ont échoué à ce qualifier pour la suite. Le nombre n'est pas forcément un gage de victoire. Par contre, bravo aux Jackys qui ont réussi à faire passer leurs deux équipes et aux Larmes de Sang, qui est le clan avec le plus d'écuries (4) à ce niveau de la compétition.

Que le show continue !
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Lun 14 Juin 2010, 12:52

Information de dernière minute. Votre humble serviteur a sous estimé le Karmian Squad, et il n'y a pas eu de tricherie, mais une tactique qui a échoué. Les Sauvageons partaient favoris mais à l'écoute des éclaircissements d'Hasjarl, on comprend mieux. Le Karmiansquad est dangereux. Nain tout d'abord, ou Syrdahar, ou Mehrorn pourrait ils le faire tomber ?
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Ajaax » Lun 14 Juin 2010, 16:39

Esthel a écrit:Ce premier tour a été destructeur pour les Atlantes. Venus à 8, ils ne sont plus que 3. 5 Atlantes ont échoué à ce qualifier pour la suite.

À noter qu'il y avait deux combats où les Atlantes combattaient contre. Je dis quand même bravo, nous sommes beaucoup à avoir passé la première ronde. Cependant, nous aurions aimé voir Hasjarl réussir sa tactique: je me prépare déjà à le venger! :twisted: Bonne chance à Lina pour notre combat, qui ne sera pas facile pour aucun de nous deux!

Bravo Esthel, j'aime toujours lire tes chroniques :)
Ajaax
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Aspic » Lun 14 Juin 2010, 18:09

Je voulais juste signaler que les terres désolées aussi ont réussi à faire passer leurs deux équipes au second tour ;)
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Ajaax » Lun 14 Juin 2010, 20:22

Est-ce que Esthel a une dent contre vous, les terres désolées? :lol: Il semble vous oublier souvent :roll:
Ajaax
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Oxyres » Lun 14 Juin 2010, 23:00

Il est TERRiblement DESOLE
Oxyres
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Mar 15 Juin 2010, 12:04

Aahhh, encore désolé, je sais pas pourquoi je vous oublie toujours ! Pour me faire pardonner, je prédis votre victoire à tous les deux au prochain tour ainsi que la finale.
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Aspic » Mar 15 Juin 2010, 17:01

Esthel a écrit:Aahhh, encore désolé, je sais pas pourquoi je vous oublie toujours ! Pour me faire pardonner, je prédis votre victoire à tous les deux au prochain tour ainsi que la finale.


Lol non mais restons réalistes quand même... Je ne passerais jamais les BB :wallbash:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Mer 16 Juin 2010, 11:42

Les huitièmes de finale sont terminées. Y a-t-il eu de beaux matchs ? Soyons franc, si ce n'est le duel tant attendu Loups gris/Bersekers, les autres combats ont vu la domination des favoris avec chaque victoire en moins de 120 secondes et ne l'étaient guère.

Les Anciens ont continué sur leur lancée et ont semé la peur dans le rang de Brillat. Ajaax est fort, Urselius vraiment impressionnant et la finale contre les bloodys s'annonce dantesque. Le Karmian à 3 combattants passe en quart mais sera confronté à un problème. Les Loups Gris ont vaincu une nouvelle fois les Bersekers et sortent d'un carré difficile la tête haute. Rhapsody et Lohengrin ont montré de nouveau leur résistance et sont en train de créer une véritable barrière pour leurs attaquants. Themoui pourra t-il la briser ?
Elon prouve une nouvelle fois qu'il faut compter avec son écurie. Squall n'a pas réussi à porter son équipe jusqu'au bout et les Rapaces sont partis pour aller directement en demi finale.
Abyme a également dominé son opposant, mais que pourra faire Shedu contre les Aigles d'Apeyro ? Beau parcours, mais comme Léviathan son chemin s'arrêtera ici.
Nous nous dirigeons donc vers une demi finale 100% Apeyro. Les bloodys ont massacré les Berbères et vont s'attaquer aux Fremens. Que pourra faire Paul Atreides, jeune guerrier au regard troublant mais qui est le plus vieux de l'arène ? Le seul gladiateur à plus de 2000 jours saura t-il dépasser ses limites pour vaincre et offrir une demi finale à son écurie ?

Encore une fois, les dés sont déjà joués, et encore une fois, seul le match de Mehrorn remuera les foules. Le Karmian partant perdant dès le premier tour a prouvé qu'il n'était pas un jacky pour rien. Les deux philosophies de jeu vont s'affronter une nouvelle fois. Qui des super défenseurs des Loups ou de l'esquiveur intouchable du Karmian gagnera ?
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Nain » Mer 16 Juin 2010, 14:40

Même si on ne parle pas de ma défaite, je tiens à signaler que j'ai tenu 160 secondes avec 3 glads au 2nd tour pour ma première participation :mrgreen: . Bon d'accord, ils étaient que trois en face mais quand même :wallbash:
Nain
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede shedu » Mer 16 Juin 2010, 15:02

Abyme a également dominé son opposant, mais que pourra faire Shedu contre les Aigles d'Apeyro ? Beau parcours, mais comme Léviathan son chemin s'arrêtera ici.


Analyse dure mais au combien veridicte, Esthel le chroniqueur non consensuel comme j'aime, cependant si Sasquatch te trouve je ne donne pas cher de ta peau, mais je te rassure il oublie vite... :lol:
shedu
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Ajaax » Mer 16 Juin 2010, 16:29

Beau parcours, mais comme Léviathan son chemin s'arrêtera ici.


T'es négatif! :D Après tout ce temps à attendre le retour d'un combat entre Urselius et Bélial, tu ne devrais pas être content et espérer le meilleur? Aller, je te souhaite bonne chance ainsi qu'à tous les autres équipes qui sont en quart de finale, surtout à celle de Shedu! (J'espère que tu as pratiqué sur des pigeons d'argile avant de te présenter contre les rapaces ;) )
Ajaax
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede shedu » Jeu 17 Juin 2010, 08:46

J'espère que tu as pratiqué sur des pigeons d'argile avant de te présenter contre les rapaces


Absolument comme tu m'as appris, mais je trouve que les pigeons ressemblent plus à des aigles et que leurs plumages sont en acier trempés. :help:
shedu
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Ven 18 Juin 2010, 12:06

Les quarts ont été le théâtre d'un affrontement splendide entre deux écuries que personne n'attendait là. Le Karmian Squad a brillé gagné contre les loups gris et Themoui réalise l'exploit d'atteindre les demi finales avec seulement 3 combattants. Tous ont échoués par excès de prudence et voilà le résultat. Ni Fu Leng, ni Mehrorn n'ont trouvé une tactique de parade, mais l'obstacle Ajaax s'annonce infranchissable.
Léviathan s'est fait manger en beauté par les Anciens, qui montent en puissance et rejoignent les bloodys et les vétérans dans le cercle très fermé des très grandes écuries. L'autre demi finale opposera deux Apeyros, les redoutables Apeyros contre les terrifiants bloodys bastards. Les jeux sont probablement déjà fait, mais nous devrions assister à un très beau combat, prémisse à la finale que tous attendent.
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Ajaax » Ven 18 Juin 2010, 16:37

Je vais seulement te reprendre un peu...:
Esthel a écrit:Ni Hasjarl, ni Mehrorn n'ont trouvé une tactique de parade, mais l'obstacle Ajaax s'annonce infranchissable.

Esthel a écrit:les redoutables rapaces contre les terrifiants bloodys bastards
Ajaax
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Mehrorn » Ven 18 Juin 2010, 16:58

Tellement émerveillé par la puissance d'Urselius qu'il fait des erreurs le pauvre... On a trouvé le surnom de Malus, j'en propose un pour Urselius, le Sénilator.
Mehrorn
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Ajaax » Ven 18 Juin 2010, 17:28

:lol: Bonne idée!
Ajaax
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede jacky » Ven 18 Juin 2010, 18:01

j'adore le Sénilator :D
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Ven 18 Juin 2010, 19:11

Je devais pas encore être réveillé, désolé ! Ou traumatisé par ma défaite en 62 secondes... need une Rhapsody...
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Dim 20 Juin 2010, 09:23

Les demi finales... que dire, à part que c'était un carnage. Magnifique parcours des challengers, mais les champions étaient trop forts.
Nous voici donc enfin à la finale tant attendue. Les Anciens contre les Bloodys. Il y a quelques semaines, la victoire aurait été donné à la Bastard Company, mais depuis, il y a eu Urselius. Urselius, qui a grandi en regardant les matchs de Big Bastard, Urselius qui s'impose comme un des trois grands. Urselius, qui est le seul avec VR qui ait réussi à finir mon livre. Cette finale s'annonce palpitante. Messieurs, ne nous décevez pas.
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Mer 23 Juin 2010, 09:24

Eh ben ça s'est pas joué à grand chose !!!!! Et dire que c'est Bug Bastard qui était le seul survivant !!!! C'était un superbe combat, et la victoire ne s'est joué que grâce au champ électrique de Big Bastard et à l'endurance de son petit frère. Les Anciens montent en puissance et sont arrivés au niveau des Bloodys. Urselius a montré que dans quelques temps, il sera l'attaquant ultime et nous sommes impatient de le voir affronter Vieux Rusé. Ce fut un combat mémorable entre les deux principaux challengers du Fils de Mohja, et la victoire s'est joué à rien.
Bravo au Fonz. Il a prouvé qu'il était prêt pour sa revanche contre les Vétérans. Ce fut un jour heureux pour lui.
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Mer 30 Juin 2010, 18:46

Deux semaines plus tard, un nouveau tournoi va donc débuter. Le combat des clans qui se jouera à côté a obligé certains des plus grands combattants de l'arène a déclaré forfait. Il n'y aura ni Big Bastard, ni Vieux Rusé, ni Luba, et cela changera tout. Que vaudra les vétérans sans leur leader ? Ou les bloodys sans leur attaquant principal ? Nous le saurons bientôt, et les pronostiqueurs se demandent bien sur qui parier.
Les challengers sont prêts. Le Karmiansquad prouvera t-il que son exploit passé n'était pas que dû à la chance ? La Section est enfin revenue, se sont ils remis de leur échec face à la Léonade ? Que feras Gheist sans Luba, Brutal Deluxe pourra t-il se payer la tête de l'écurie numéro 6 au classement ? Beaucoup de questions sont en suspens, et ce nouveau tournoi promet d'être haletant. Croyez moi, il y aura un finaliste surprise cette fois... les Aigles peuvent cette fois s'envoler jusqu'au paradis...
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Oxyres » Mer 30 Juin 2010, 19:56

Vieux Rusé ne peut pas participer au combat des clans, et sauf s'il avait prévu à l'avance, Big Bastard non plus...
Mais leur absence me fait un peu tiquer, j'aurais peut-être eu mes chances en y inscrivant MVP.

Maintenant ça va être plus chaud.
Oxyres
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede jacky » Jeu 1 Juil 2010, 01:53

Vic et Callahan n'auraient fait qu'une bouchée de MVP rien ne te fais pas de faux espoirs :twisted:
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Oxyres » Jeu 1 Juil 2010, 09:15

Qui ça ?

Vic c'est bien le mec qui vient d'essayer avec deux potes pendant 3 tours de faire tomber Mark Henry ?
Oxyres
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Hasjarl » Jeu 1 Juil 2010, 09:25

ouais mais il est trop gros Mark Henry, c'est un vrai culbuto :mrgreen:
Hasjarl
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Oxyres » Jeu 1 Juil 2010, 10:00

Non, c'est l'homme le plus fort du monde, le roi de la jungle !
Oxyres
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Aspic » Jeu 1 Juil 2010, 17:33

Ouais enfin Mark Henry qu'il gagne déjà un combat avant de la ramener, parce qu'à part empêcher les autres de gagner je vois pas trop à quoi il sert :siffloter:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Oxyres » Ven 2 Juil 2010, 01:15

Ben... à empêcher les autres de gagner ! :mrgreen:
Oxyres
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Dim 4 Juil 2010, 10:39

Quelques beaux combats pour ce premier tour. Et des surprises. Disco Kingz après avoir mal débuté et perdu leur unique attaquant, remporte grâce à leur esquiveur tout droit sorti des centres de formation de la jacky's compagnie une éclatante victoire, Lord of Havoc a mis une correction à Balamb, pourtant excellent au dernier tournoi, Deadland retrouve sa grandeur passée en vainquant la section XIII, et les blairox au terme d'un combat avec même pas 10 dégats infligés ont mis a terre les sangdragons. Et surtout Brutal Deluxe, qui nous a fait une véritable démonstration de tactique en terrassant la sixième écurie au classement. Oui, Gheist n'avait pas sorti Luba, oui ces derniers mois, ils avaient subis des pertes et des départs à la retraite, mais l'exploit est quand même énorme. Parades, feintes, puissance, soins rapides et efficaces, repos parfaitement maitrisé, Brutal Deluxe nous a offert un festival tactique supérieur à tout ce que l'on a pu voir jusqu'à présent. Bravo aux trois parieurs qui avaient pronostiqué juste. Joaxx est dans l'arène depuis mars, et peu à peu, avançant dans l'ombre, accumulant de l'expérience, il conquiert sa place et devient un excellent entraineur. Il faudra compter avec Brutal Deluxe dans un proche avenir.

Sinon, John Cena des Berbères pour sa première apparition dans un tournoi nous livre une excellente prestation et s'affirme comme le remplaçant idéal de MVP. La GF Corp paraît en grande forme et a toutes ses chances contre Oxyres, qui part tout de même favori. Rapaces, 36 secondes pour terrasser BGM, Elon ne craindra rien jusqu'en quart. Léviathan a vaincu les Mélnibonéens sans souffrir, tout comme les loups gris contre Dragonnoir. Mehrorn va devoir enchainer sur un autre combat interclan qui promet beaucoup. L'Alliance Rebelle est plus dangereuse que jamais et le prochain match contre les lord of Havoc s'annonce comme le grand duel des huitièmes. Les vétérans amputés de Vieux Rusé ont mis quand même 50 secondes pour se débarrasser des chevaliers, Aphex n'a rien pu faire contre Coach, le Spiderclan est encore une fois présent et Fremens, toujours dans le dernier carré est en passe de réaliser un autre superbe parcours.

Il va y avoir de grands affrontements en huitièmes. Si ce n'est Rapaces/Disco Kingz, Bloodys/ Brutal, Fremens/Blairox qui paraissent joués d'avance, le reste des combats seront indécis et les favoris initiaux risquent fortement de tomber. Ce tournoi est certainement un des plus serré qu'il y a eut, et ce pour notre plus grand plaisir.
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Joaxx » Dim 4 Juil 2010, 12:13

Y a des jours où on se dit qu'on ferait mieux de venir lire la Gazette plus souvent :).... Merci Esthel, ces 3 lignes sont très motivantes et contribuent à la joie que j'ai eu en visionnant mon combat ce matin.
Joaxx
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Mehrorn » Dim 4 Juil 2010, 17:35

Je viens de relire une fois de plus ce combat et je le link http://challengers.mohja.fr/combats/1007044872.htm, ce combat mérite de rester dans les archives et d'être montré à tout nouvel entraineur. Je dois ajouter que la maitrise tactique n'était pas que du côté de Joaxx, Baunchy nous a également livré une prestation remarquable, et ça s'est joué finalement à peu de choses. Deux actions m'ont fait frémir et ont changé le cours du combat. Vonarks et Airix qui se sont mis à deux sur Wardom, pendant que les healeurs étaient occupés ailleurs, et Kata Lee Baba qui a commencé des parades sortis de nulle part et que personne attendait. Ce changement de tactique à ce moment de la partie était superbe et a annoncé la défaite de Gheist. L'échec et mat n'était plus loin. Ensuite, il ne restait que Linxia toujours intouchable mais magnifiquement fatigué par Claw à coup de feintes entre deux soins.
Bravo aux deux combattants, les équipes se valaient, et on a assisté à un formidable duel entre deux tacticiens de haut niveau. Vivement la revanche !
Mehrorn
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Mer 7 Juil 2010, 09:34

(Cette interview a été faite avant la victoire des Berberes sur la GF corp)

Aujourd’hui, le leader des Rapaces, Aigle Flamboyant des Apeyros Fighters sera mon invité. Repliant ses ailes d'argent, dans un splendide atterrissage, le vent dans ses cheveux ébènes, il vient à moi, amis lecteurs, j’accueille Elon !


- Elon, nous voici au cœur d’un nouveau tournoi où encore une fois, tu risques de faire forte impression. A chacune de tes participations, tu te hisses en demi finale sans pour autant pouvoir la passer. Les pronostiqueurs t’ont donné grand challenger de cette poule, derrière l’Alliance favorite. Tu es même passé devant les Berberes dans le cœur des parieurs et des fans. Ce tournoi serait enfin le bon ? Accéderas-tu enfin à cette finale tant méritée ?

- Je suis heureux de voir les parieurs et les Fans si nombreux, mais je reste néanmoins conscient. Les Berbères avaient déjà remporté un tournoi alors que je débutais tout juste avec Ralf et Raymond dans un petit appartement.
MVP est inscrit au combat des clans, mais l'équipe alignée par Oxyres reste énorme, avec une capacité impressionnante à fatiguer l'équipe adverse.
Le Match promet d'être tendu.
Éliminer les berbères et l'Alliance rebelle, serait un véritable exploit.


- Parlons de ton clan et de ta place en son sein. Tu combats aux côtés des Bloody Bastard, de l’Alliance Rebelle, des Gold Saints, des Lord of Havoc et du Spider Clan, toutes des écuries de très très haut niveau. La concurrence doit y être dur. Comment se passe vos relations à l’intérieur du clan ? Ce tournoi décidera de qui deviendra le dauphin de Fonz. Cette place doit être très convoitée, est-ce source de tensions ?

- J'ai eu la chance de pouvoir rejoindre les Apeyros, et j'en suis fier, j'ai beaucoup appris au contact de ces grands entraineurs, leurs conseils m'ont permis de progresser rapidement. Au sein du Clan nous avons tous la parole, mais c'est Kukuni et Fonz qui ont les commandes.
Personne ne s'en plaint, il n'y a pas de convoitise ou de jalousie entre les membres du clan, mais une très bonne émulsion qui permet de faire naître de grands combattants.


- Tu n’as pas aligné ton équipe type. Le jeune Roméo a remplacé Rico. Que peux tu nous dire sur lui ? A-t-il sa place dans ton équipe au même titre qu’un John Cena chez les Berbères ?

- Il faut parfois confronter ses jeunes combattants aux grands évènements.
Rico est quand à lui engagé au combat des clans.
Ralf et Raymond ayant déjà remporté le combat des clans, il est normal que d'autres membres de mon écurie tentent leur chance.



- Raymond et Rex ont tout les deux gravi les échelons à une vitesse folle. Les voici maintenant a 66 et 56 gloire, c’est-à-dire dans l’élite des combattants. Tu dois être très fier d’eux. Je dois avouer être particulièrement impressionné par Rex. 53 victoires, 26 défaites, 70 Ko des stats remarquables que tous envient. Nous nous sommes affrontés il y a quelques semaines et quelque chose m’a fait tilté. Il est loin des canons offensifs type Big Bastard, Lars Ul Wool ou Urselius. J’ai même cru qu’il était un défenseur, surtout au vu de la préparation physique, mais sa puissance de frappe m’a bien sur prouvé le contraire ! Avais tu prévu de l’entrainer comme un défenseur aux caractéristiques d’attaquant, ou est-ce un heureux hasard ?

- Oui en effet je suis fier de Rex et Raymond.
Rex a toujours su se démarquer, bien que différent des autres attaquants, il a toujours eu à ses cotés quelque chose d'unique, une bonne étoile, qui l'a conduit très souvent à la victoire.



- Le tirage au sort t’as été favorable. Ni BGM, ni Disco Kingz n'ont été une menace. Ton tournoi commence maintenant. GF Corp ou Berberes sera ton adversaire, et ces deux écuries ont déjà prouvé qu’elles étaient redoutables. Calahan et Vic. Gottri. Que penses tu de ces deux équipes ? As-tu réfléchi à une stratégie ? Quelle est ton pronostic sur leur duel ? Et toi, qui préférerais tu affronter ?

- Mon Pronostic était clair : les Bèrbères.
Bien que j'eus préféré affronter la GF Corp.
Les Berbères m'ont sorti au premier tour, lors de mon premier tournoi, espérons que mes combattants sauront trouver la force de rendre la pareille à cette équipe.
Une chose encore, les Discos Kings sont une équipe à surveiller de près, Il s pourraient bien faire parler d'eux dans les prochains tournois. ;)



- Je dois avouer avoir parié sur toi jusqu’en finale. Je suis un de tes plus fervents supporters et j’espère vraiment que tu iras loin. Ce tournoi peut être le début de ta légende. A toi de saisir cette chance, et de nous montrer que tu es devenu un super Apeyros. Elon, merci de m’avoir accordé cet entretien et bonne chance pour la suite ! La Gazette est de tout cœur avec toi, va jusque bout !

- Merci pour ton enthousiasme, puissent les dieux de l'Arène te donner raison.
C'était un plaisir pour moi, je suis moi aussi Fan de La Gazette. :youwell:
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Jeu 8 Juil 2010, 09:00

Respect aux Apeyros. Après des huitièmes de finales qui ont vu quelques surprises et victoires à l'arrachée, les quarts nous ont offerts des duels épiques. Gottri contre Raymond, Elios contre Too Bastard, Paul Atreides contre le Spider Clan et le duo Benkei/Hector face à l'Alliance Rebelle. Deadland qui a renoué avec les sommets en battant coup sur coup la Section XIII et les Vétérans se sont cette fois confrontés à un trop gros morceau. Elios a resplendi de vitesse et de puissance mais ce n'était pas suffisant. La route de Whismerhill s'arrête ici. De même pour Oxyres, qui au terme d'une magnifique prestation perd face à Elon. On se demandait comment les Rapaces franchiraient la défense Berberes mais Raymond nous a offert un match solide, très intéressant au niveau tactique et s'impose comme un combattant d'élite en emmenant son équipe en demi finale.
L'Alliance Rebelle a dominé Léviathan, qui n'a pu que défendre pendant 494 secondes avant que le couperet ne tombe. L'entraineur est tout de même satisfait de la prestation de son équipe face à un tel adversaire et reviendra encore plus fort et motivé au prochain tournoi. Et le Spider Clan a montré sa puissance. 140 secondes ont suffi à cette boucherie, et Fremens qui partait favori repart la tête basse.

Nous voilà donc dans un carré 100 % Apeyro. Ni les Terres désolées, ni les Vieux, ni les Larmes de Sang n'ont pu les empêcher d'aligner quatre équipes en demi finales. Les Apeyros Fighters s'imposent comme le meilleur clan, et leur première place au classement est méritée. Maintenant, nous allons voir lequel d'entre eux est le plus fort. Les Bastard ne sont pas à 100 % avec les forfaits de Big et Psycho, Fonz pourra ainsi voir le niveau de ses dauphins. Fu Leng trouvera t-il les moyens de passer son mentor ? Elon n'a qu'un souhait, défaire l'Alliance Rebelle et atteindre la finale. On a vu qu'il en avait les moyens, mais Kukuni est à la recherche également de sa première victoire en tournoi, il ne se laissera pas faire. Les combats vont être fratricides. Que tous les autres clans regardent ces matchs, les Apeyros vont combattre, regardez et apprenez.
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Fonz » Jeu 8 Juil 2010, 11:18

Y a des choses qui font bien plaisir à lire quand même ;)
Fonz
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Sam 10 Juil 2010, 12:06

Les Rapaces sont pour la première fois en finale d'un tournoi. Tel est aujourd'hui le gros titre de la Gazette. Les fans sont hystériques, le nom d'Elon est scandé jusque dans les Taudis, des milliers de groupies sont devant les portes de la Tour, attendant un mot ou un regard de Roméo. Les Aigles de l'Apeyro sont entrés dans le cour des grands.
Ce fut un match terrible, une demi finale d'anthologie entre deux frères rivaux. Après le rapide KO de Rex, on pensait que tout était fini, mais un homme a porté son équipe. Roméo, le remplaçant de Rico, le challenger a mené ses compagnons jusqu'à la victoire. Devant des grands noms tel que Luke Skywalker ou R2D2, il n'a pas cédé à la pression, et a résisté là où personne ne l'attendait. Comme un Vic, comme un Bug Bastard en finale du dernier tournoi, ce jeunot, cet inconnu à démontré tout son potentiel et a été la clef du combat. Le coaching d'Elon s'est révélé parfait. En laissant sa chance à son cinquième combattant, l'entraineur des Rapaces a vu juste. Rico n'aurait certainement pas fait mieux.

Dans l'autre demi finale, Too Bastard continue sur sa lancée et s'impose comme la terreur du tournoi. Fonz a trouvé en lui le parfait remplaçant de Big, et un deuxième leader charismatique. Le Spider Clan n'a pas pu créer la surprise et perd en 152 secondes.

Rapaces contre Bloodys Bastard. Elon pourra t-il battre son maitre ? Après avoir fait tomber Kukuni, trouvera t-il la force de vaincre Fonz ? Les Rapaces sont prêts. Les Rapaces ont réalisé leur objectif en allant en finale. Le reste n'est que du bonus, mais Elon veut plus. Vétérans, Anciens, Berberes, Bloodys Bastard. Peut être que cette fois ci 'une nouvelle écurie accrochera son nom au palmarès.
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Sam 10 Juil 2010, 14:57

Supporters, fans et entraineurs émérites, pour la première fois dans l'histoire de l'arène, vous, oui vous pourrez désignez le meilleur combattant d'un tournoi.
Ce type d'évènement déchaine toujours les passions. Vous encouragez votre clan, votre équipe préférée, vous pariez, c'est super, mais imaginez que vous pouviez en plus désigner le MVP du tournoi (qui n'est pas nécessairement MVP), cela serait formidable n'est ce pas ? Et bien, la Gazette vous le propose. Pendant ou dans les deux jours après le tournoi, envoyez moi le nom de celui qui pour vous en a été le meilleur combattant , celui qui vous a émerveillé, celui qui vous a fait vibrer. Le gladiateur qui aura reçu le plus de votes sera élu Most Valuable Player et aura droit à une interview exclusive.

Mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez élire également le meilleur rookie. Le titre sera décerné au meilleur jeune (moins de 500 jours), ou à un combattant qui participe à son premier tournoi (mais toujours moins de 800 jours). Pour vous faciliter la tâche, je tiendrais une liste de gladiateurs et vous voterez par le même moyen que précédemment.

(Voilà, j'espère que cette idée vous plaira, ça rajoutera une interactivité par rapport au tournoi, et donnera une raison supplémentaire de le suivre ou de prendre le risque de faire participer des jeunes !)

(Je précise qu'en ma qualité de rédacteur, je ne voterai pas.)
Dernière édition par Esthel le Sam 10 Juil 2010, 16:15, édité 2 fois au total.
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Sam 10 Juil 2010, 16:02

Nominés pour le titre de meilleur rookie :

John Cena, Berberes (734 jours, premier tournoi) : pour sa première participation, John a fait parler la poudre. 3 Kos, une puissance de frappe et un charisme qui ont fait vibrer l'arène. Il a été le remplaçant idéal de MVP et il en a fallu de peu pour qu'il mène son équipe en demi finale.

Roméo, Rapaces
(234 jours, premier tournoi) : l'idole des fans, un défenseur hors pair malgré sa jeunesse, invité de dernière minute en lieu et place de Rico. Son match solide face aux Berberes, puis son éclatante prestation contre l'Alliance Rebelle lui valent d'être le favori pour le titre de meilleur Rookie.

Hector, Léviathan (415 jours) : un habitué des tournois mais qui reste jeune. A 400 jours, ce pur défenseur commence enfin à déployer ses ailes et nous a prouvé face aux loups gris, où il est resté seul debout puis face à l'Alliance Rebelle qu'il était devenu un excellent soigneur.

Vic, Gf corp (469 jours) : un tournoi en demi teinte pour le jeune Vic qui a échoué face à la puissance des Berberes. Néanmoins, ses talents d'esquiveur et l'ensemble de sa prestation font de lui un concurrent légitime pour le titre.

Borgir Bor, Lord of Havocs (342 jours) : 1 Ko, un match excellent face à l'Alliance Rebelle l'ont révélé au monde. Adversaire de Luke Skywalker, sa puissance de frappe et ses coups répétés l'ont fait frémir. Il fut le dernier de son équipe debout, terrassé enfin par les assauts de Luke et Obi Wan.

Vonarks, Brutal Deluxe (469 jours) : leader des Brutal Deluxe, son sens aiguisé de la tactique lui a permis de passer l'obstacle Gheist. Il n'était ni le plus puissant, ni le plus rapide mais il a agit comme il le fallait. Il est le principal artisan de la victoire de son équipe au premier tour.

Rolland, Gf corp (313 jours) : ses 3 kos compensent sa prestation médiocre face aux Berbères et le placent sur la liste des nominés.

Pentax, Deadland (393 jours) : Éclipsé logiquement par la présence d'Elios et la qualité de ses opposants, il a été malgré tout la clef du match contre la Section XIII. Dernier debout au terme d'un combat haletant, principal soutien de son capitaine dans les autres combats, il symbolise le renouveau de Deadland.

Abbé Resinox, Blairox Armada ( 323 jours) : le pareur qui a sa place dans cette liste. Son combat contre les Sangdragons, très maitrisé au niveau tactique a permis à son écurie de continuer jusqu'en huitième où continuant sur la lancée, il a fatigué et resisté jusqu'à ce que la puissance de Fremens ne le fasse tomber.

Votez pour celui qui sera élu le premier rookie du tournoi. Entre ces 9 combattants, quel est celui qui vous a fait la plus forte impression, qui a le plus grand potentiel ? A vous de choisir. Et n'oubliez pas de voter également pour le MVP !
Dernière édition par Esthel le Sam 10 Juil 2010, 16:18, édité 1 fois au total.
Esthel
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron