Sondage Tournoi des Clans

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Souhaitez-vous que l'on puisse mourir au Tournoi des clans ?

Le sondage termine le Jeu 15 Avr 2010, 06:56

Oui, je veux qu'on puisse y mourir, car il faut avoir la peur au ventre et les nerfs bien accrochés, c'est plus sympa
9
47%
Non, je préfère qu'on ne puisse pas mourir, car le combat des clans étant facultatif, les joueurs ne vont pas oser s'y inscrire, il y aura donc peu de monde et le combat sera moins sympa.
10
53%
 
Total des votes : 19

Sondage Tournoi des Clans

Messagede Mohja » Jeu 8 Avr 2010, 06:56

J'ai désactivé tout risque de mort hier, mais comme le dit Merhorn, peut-être que vous trouvez ça plus sympa qu'il y est cette épée de Damoclès au dessus de vos têtes.

Personnellement, je pense que ce type de combat peut être extrêmement mortel, du fait que de nombreux combattants y participent et que les effets destructeurs des pouvoirs des uns et des autres se cumulent.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Sondage Tournoi des Clans

Messagede kukuni » Jeu 8 Avr 2010, 08:06

J'aurai bien vu un entre 2, avec le % de mort divisé par deux mais s'il n'y a pas de mort, on va y retrouver tout le temps les meilleurs glads et je ne vois pas l'intérêt.
kukuni
 

Re: Sondage Tournoi des Clans

Messagede Oxyres » Jeu 8 Avr 2010, 12:08

Non pas toujours les meilleurs puisque le combat des clans peut avoir des limitations en gloire, en nombre, et en je ne sais quoi d'autre encore.
Oxyres
 

Re: Sondage Tournoi des Clans

Messagede Esthel » Jeu 8 Avr 2010, 12:28

Nos glads ont conscience qu'ils peuvent mourir à chaque combat. C'est ça l'arène. Regardez Vlad, il est mort a 500 jours, alors que des types 3 fois plus vieux que lui sont encore en activités. C'est un risque, et ça permet de faire tourner les combattants. Oui, on s'attache à nos persos, mais il faut accepter les morts. Je suis pour une ouverture totale aux morts, y compris les tournois. Le combat des clans est une fois par mois, prenons un risque. Oui, les petits clans et les nouvelles écuries hésiteraient avant d'y aller. Mais quand vous voyez une limite gloire à 70 ou 100... ça ne donne pas envie d'y aller pour se faire démonter. Les forgeurs n'ont pas hésité au premier combat. Il y sont allés avec une vieille équipe. C'est un choix. Le risque est là, aux clans de faire un choix. Cela permet d'ajouter un aspect tactique, qui est pour l'instant inédit. Enverrai je mon glad le plus puissant au risque qu'il meurt, ou le deuxième qui est plus jeune mais qui survivra ? A 100 ou 70 gloire, il est logique que vous n'ayez que les grosses écuries qui y aient participé. On est pas kamikaze... Mais dès que le niveau de gloire baissera ou que les clans actuels aient les glads capables de rivaliser avec les vôtres, là on y ira tous peu importe le risque de mourir ou non.

Déjà interdire les morts en tournois, c'est suffisant, car il y en a 2 3 par mois, et en cas de mort, remonter une équipe à chaque fois... serait difficile ! Et là oui, cela interdirait l'inscription aux nouveaux. Mais le combat des clans... 1 fois par mois, les glads qui y participent sont reconnus, expérimentés, côtoient la mort tous les jours et ça permet de faire un grand ménage !
Vous l'avez compris, je suis pour le retour de la mort au combat des clans. La mort est une part essentielle de notre jeu, l'enlever de tous les grands évènements serait désolant.
Esthel
 

Re: Sondage Tournoi des Clans

Messagede shedu » Ven 9 Avr 2010, 16:22

Pour moi aussi, la mort est un ingrédient important de ce type de jeu.

Mais la préparation d'un gladiateur est longue, alors le voir mourir dans une compétition ou on n'est pas obligé de participer risque d'amener une désertion des petits clans, hors l'intérêt d’une telle compétition c'est son nombre de gladiateur.

Réduire le seuil de la mort me semble une bonne idée, surtout pour les jeunes glads.
shedu
 

Re: Sondage Tournoi des Clans

Messagede Elon » Ven 9 Avr 2010, 16:58

Le problème de la mort dans le combat des clans est, pour moi, plutôt lié à une compétence qui baisse la survie à chaque round (cumulative), et au fait que le combat des clans n'a pas de limite de durée.

De quoi, au bout de quelques Round, se retrouver à 0 en survie et faire un test de mort à coup Sur.

Non merci !

Surtout quand on sait combien de temps passent certains à améliorer la survie de leurs combattants pour ne pas les voir périr trop vite....
Elon
 

Re: Sondage Tournoi des Clans

Messagede Oxyres » Ven 9 Avr 2010, 17:33

Je me rappelle pas que le combat des clans soit sans limite de temps.
Mais c'est peut-être moi qui me trompe.

En ce qui concerne la compétence baissant la survie, elle n'est accessible qu'à partir d'un rang 20 dans une voie, ce qui veut dire pour des combattants assez anciens. Combattants qu'on ne trouvera pas forcément dans un combat où la limite de gloire serait de 40 par exemple.

Tout est à nuancer donc.

Je ne prends pas partie, je n'ai pas voté, c'est mon combattant qui fait baisser la survie des autres, notamment.
Oxyres
 

Re: Sondage Tournoi des Clans

Messagede Esthel » Ven 9 Avr 2010, 18:49

Voilà, beaucoup de points de vue pour ce sujet. Ouvrir un sondage était donc une très bonne idée. Au vu des votes, une solution intermédiaire serait donc la meilleure solution. On est tous d'accord, la mort est importante, et perdre un combattant ne nous fait pas peur, mais les voir périr à coup sur lors d'une confrontation comme le combat des clans reviendrait à le voir se déserter. Il y eu quelques propositions. A voir.
Esthel
 

Re: Sondage Tournoi des Clans

Messagede Mohja » Ven 9 Avr 2010, 19:20

Ouaip, 50/50, ça va pas m'aider à me décider ça ;)

En tout cas, je prends en compte vaut propositions et j'y réfléchis...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Sondage Tournoi des Clans

Messagede Fonz » Sam 10 Avr 2010, 10:26

Tout le monde n'a pas encore voté.

Pour la mortalité en combat de clan, j'aurais pu être pour si destructuration existait pas. Pourquoi? Mettons que 5 clans participent, au sein de ces 5 clans, au moins 1 glad a destructuration (les soigneurs existent chez tout le monde donc ça viendra) -> hop tout glad au sol fera un test de mort (j'exagère un peu mais c'est pour pousser l'argument). Participer à un combat où 100% des glads qui tombent à cause de la vie font un test de mort ... perso je dois admettre que ça me refroidit pas mal.

Je préfère remettre la mortalité dans un tournoi classique.
Fonz
 

Re: Sondage Tournoi des Clans

Messagede Oxyres » Sam 10 Avr 2010, 10:35

Ah bon, c'est un truc de soigneur, destructuration ?
Oxyres
 

Re: Sondage Tournoi des Clans

Messagede Hasjarl » Sam 10 Avr 2010, 10:49

je rejoins l'avis général qui se dégage. la mort oui, mais pas avec une probabilité aussi grande dûe à une compétence de niveau 20 (Torwyn est passé de -20 à +8 en survie ! :shock: même avec une compétence de survie élevée, il a donc un seuil à 0).
il faudrait donc trouver un système de seuil de mort pour que les glads les plus anciens gardent une bonne probabilité de mourir (et donc que ça fasse réfléchir les entraineurs avant de les envoyer) de manière à un peu renouveler le haut du classement, sans pour autant que les glads moins expérimentés soient voués au cimetière.
Hasjarl
 

Re: Sondage Tournoi des Clans

Messagede Oxyres » Sam 10 Avr 2010, 10:55

Les glads plus anciens ont plus de chances de mourir de par leur ancienneté justement, c'est déjà le cas.
Et ils risquent normalement leur vie dans chaque combat hors-tournoi.
Oxyres
 

Re: Sondage Tournoi des Clans

Messagede Mohja » Dim 11 Avr 2010, 18:37

Hum... (réfléchis)

D'autres opinions ?
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33


Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron