Démonstrations

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Démonstrations

Messagede Oxyres » Sam 9 Oct 2010, 09:55

La plupart d'entre nous ont choisi de faire des écuries à thèmes, des thèmes issus du cinéma, de la littérature ou de notre imagination.
Ma propre équipe avait commencé avec des gladiateurs ne faisant pas réellement partie d'un thème commun mais tous issus de mon imagination et ayant déjà été utilisés dans d'autres jeux.

Et pui un jour avec MVP puis Mark Henry, j'ai commencé à recruter des catcheurs de la WWE, un monde encore assez méconnu par nombre d'entre vous. C'est pourquoi j'ai choisi de vous trouver quelques présentations des différents combattants que j'ai recrutés.

Je vais donc commencer aujourd'hui par le plus spectaculaire, avec une vidéo qui montre certes une variété de mouvements pas si large que ça, mais que je mettrais au défi n'importe qui d'exécuter avec autant de facilité :

EVAN BOURNE
Oxyres
 

Re: Démonstrations

Messagede Esthel » Sam 9 Oct 2010, 11:26

C'est vrai que c'est impressionnant. Surtout qu'il doit faire attention de pas blesser son adversaire. Mais ça reste du show, dans le même style que Jacky Chan. Les catcheurs sont des athlètes, mais pas des combattants. Comme les gymnastes, les artistes de cirque, les danseurs... Actuellement, l'homme le plus fort du monde est sans conteste :

http://www.youtube.com/watch?v=hO_sWnawpU4

Pour un exemple. Celui qui domine avec son gauche domine le monde. Vladimir Klitschko, celui qui est considéré comme le meilleur boxeur de ces dix dernières années. Le out boxer le plus puissant de sa génération. En Allemagne, ses combats à lui ou son frère (ils se partagent toutes les ceintures poids lourds) remplissent des stades entier de foot.
Son style n'est pas très impressionnant, mais personne n'arrive à le faire tomber. Ses prétendants, les meilleurs boxeurs au monde ne sont pas au niveau, et même David Haye refuse de se mesurer à lui.
Esthel
 

Re: Démonstrations

Messagede Esthel » Sam 9 Oct 2010, 11:37

Ou si la boxe n'est pas votre truc :

http://www.youtube.com/watch?v=OdWXC29- ... re=related

Teddy Riner, le meilleur judoka actuel. Ok, c'est moins impressionnant que Evan Bourne, mais ce sont de vrais combats. C'est une vraie force, une vraie technique.
Esthel
 

Re: Démonstrations

Messagede Fonz » Sam 9 Oct 2010, 11:51

Là on va tomber sur des combats des frères Gracie à un moment ou à un autre ou sur des comparaisons de discipline de combat et martiale :)
Bon faudra que je retrouve deux / trois vidéos sympa.

l'homme le plus fort du monde


Tout dépend de ce qu'on entend par là et ce qui amène les gens à le penser (ce qui n'enlève rien au côté impressionnant des personnes cités).
Fonz
 

Re: Démonstrations

Messagede Oxyres » Sam 9 Oct 2010, 12:18

L'actuel champion du monde poids lourd UFC, c'est Brock Lesnar.
Avant de se lancer dans l'UFC, il a fait un peu de football américain et surtout, beaucoup de catch...
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Brock_Lesnar)

J'ai envie de dire que ça serait plutôt lui l'homme le plus fort du monde.
Oxyres
 

Re: Démonstrations

Messagede Esthel » Sam 9 Oct 2010, 14:01

Ce sont tous des sportifs, mais en fait l'homme le plus fort du monde, c'est un petit vieux qui est le maître d'un petit dojo au fin fond d'une montagne de Chine ou dans un temple oublié du Japon, qui fait 1.50m pour 40kg et qui après avoir passé sa vie à s'entrainer, profite de ses vieilles années pour méditer.
C'est pas la description de Vieux Rusé ça ? Morihei Ueshiba est bien considéré comme un des hommes les plus forts du siècle. La légende dit qu'il avait atteint un niveau de concentration tellement élevé qu'il pouvait éviter les balles de revolver.

Enfin, comme a dit Fonz, c'est difficile de juger entre deux arts martiaux lequel est le plus performant.
Pieds-poings, luttes, avec une arme ou non... ce n'est pas les mêmes règles, le même entrainement, les mêmes techniques, la même finalité.
On pourrait aussi citer les rugbymen qui sont des monstres de puissance, ou les lineman du foot us, où même les lanceurs de poids qui sont des super stars aux States.

Et quel intérêt de savoir qui est le plus fort ? C'est comme quand on était gosse quand on comparait nos super héros ou nos Saiyens préférés ! Parlons de leurs performances, admirons le niveau qu'ils ont atteint dans leur discipline. Chacun aura un point de vue différent, un préfèrera la puissance brute des haltérophiles, d'autre l'agilité d'un boxeur poids coq, un autre la technique d'un karatéka, certains la maitrise d'un pratiquant de Taichi, encore un autre la résistance d'un pratiquant de Muay Thai, et un dernier les acrobaties d'un cascadeur.

Utilisons ce topic pour parler de nos combattants et de nos arts martiaux préférés !
Esthel
 

Re: Démonstrations

Messagede Oxyres » Dim 10 Oct 2010, 08:07

En fait je voulais utiliser ce sujet pour présenter mes gladiateurs à la base...
Oxyres
 

Re: Démonstrations

Messagede Esthel » Dim 10 Oct 2010, 10:11

Ahah désolé ! Mais ne te gènes pas, montre nous les pirouettes de Mark Henry.
Esthel
 

Re: Démonstrations

Messagede Joaxx » Dim 10 Oct 2010, 19:35

Moi qui ne suit pas trop le catch, je dois dire que je suis impressionné par Evan Bourne, bel athlète...et belle technique !
Joaxx
 

Re: Démonstrations

Messagede Mohja » Dim 10 Oct 2010, 22:01

J'ai regardé la vidéo d'Evan Bourne... et je dois avouer que je reste perplexe... C'est pas ça qui va me donner envie de découvrir le catch. Pour ma part, je trouve ça un peu mou du genou, et la seule chose sympa est son entrée sur le ring. Sa prise avec les pieds est sympa, bien sûr, mais au bout de 25 fois tu te dis qu'il va quand même falloir varier un peu. Enfin, je sais pas, c'est peut-être le côté arrangé qui me gêne le plus, où le type au sol n'a même pas mal, mais attend sagement de se prendre la combo suivante parce que le script a décidé qu'il devait perdre parce qu'il était le méchant.
Enfin, comme je dis, je n'y connais rien. J'espère ne vexer personne. Je veux bien comprendre que l'on soit accroc à ce genre de spectacle, surtout si on suit ça assidument depuis des années.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5888
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Démonstrations

Messagede Oxyres » Dim 10 Oct 2010, 22:58

Heureusement, ce ne sont pas toujours les gentils qui gagnent, ça serait lassant et sans suspens.
Par rapport à la vidéo, je suis d'accord, c'est à la fois son avantage et son inconvénient, elle montre les meilleures prises mais ne montre que ça encore et encore... Bah... Tant pis.
Oxyres
 

Re: Démonstrations

Messagede Fu Leng » Lun 11 Oct 2010, 00:32

pour un anniversaire d'oxyres je lui ai offert une soirée WWE a Bercy on y est allé tous les deux. J'avoue que jai été un peu décu c'etait vraiment trop du chiqué mais bon aprés c'est du spectacle. La dessus rien a dire le spectacle était bien la :clap: et les fans aussi.

Bon on attends la suite l'homme le plus fort du monde sa reste Marc Henry:p

enfin je préfère quand c'est les gentils qui gagnent :
http://www.youtube.com/watch?v=ite9Xcy3edg
Fu Leng
 

Re: Démonstrations

Messagede Oxyres » Lun 11 Oct 2010, 21:11

Bercy c'est trop grand, le problème avec le catch, c'est que c'est de près que c'est sympa.
Je suis retourné voir la WWE à Bruxelles une autre fois et j'étais placé beaucoup plus près et c'était carrément mieux !

Bisous Fu Leng !
Oxyres
 


Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron