Entretiens.

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Entretiens.

Messagede Esthel » Dim 7 Nov 2010, 19:03

Entretiens parce qu'en français ça fait quand même plus classe. Dans ce sujet, mes collègues et moi mettrons les Interwiews des entraineurs, gladiateurs et hommes (et femmes) qui font l'arène. Au lieu qu'ils se perdent les fin-fonds des messages de la Gazette, ça les mettra en valeur, et à la vue de tous.

Comme lors du premier sujet de la Gazette (souvenez vous...), c'est Fonz qui a l'honneur d'ouvrir le bal. En répondant enfin à mon questionnaire du dernier tournoi !


Les Bloodys Bastard, équipe légendaire entre toutes enfin revenue au plus haut niveau. Victorieuse en tournoi, triomphante contre les Rapaces (ouai ça commence à remonter !), vous les avez acclamé tout au long de la compétition. Puis, à l’heure des votes, vous avez élu deux de leurs combattants, Champions. Le moment que vous attendez est maintenant arrivé, Big Bastard et Too Bastard sont mes invités aujourd’hui.


- Big, et Too, Too et Big heureux de vous revoir. Une fois de plus, vous avez ramené un trophée à la maison. Ce tournoi a été pour vous la Consécration. On vous disait vieux, on vous disait dépassé par vos challengers, Rapaces, Lords of Havoc ou Vrais Gens, et pourtant, pourtant vous avez réussi là où on ne vous attendait plus. Le Fils de Mohja tremble de nouveau. Que signifie pour vous cette victoire ?

Big : Deux choses d'abord avec les gars on a remis les pendules à l'heure sur le fait qu'on était fini et dépassé. Certes on est pas des dieux invincibles, loin s'en faut, mais faudrait pas nous prendre un trop à la légère ni dans l'arène ni dans les médias (petit froncement de sourcil significatif).
Too : Ouiass crrcr Killl sang ...
Big : Pardon, il est un peu ... bon vous voyez quoi. Trop d'injection d'accélération peut nuire, déjà que c'était pas brillant avant. Bon et puis deuxièmement je suis particulièrement fier d'avoir remporté le titre. je suis quand même plus prêt de la fin que du début et ça fait toujours plaisir d'obtenir un titre de plus. Pour FdM et surtout VR ...
Too : VR GRRRRRRRRrrrrrrrrr (casse la table devant lui
Big : ... heu ... désolé. Donc pour "qui vous savez" il reste un obstacle qu'on a pas encore réussi à passer et pour être honnête il faudra encore pas mal de boulot. Nous ne sommes pas, et ça a toujours été la volonté de notre entraineur, une équipe au sens propre. Nous sommes d'abord des gladiateurs et ensuite lors de certaines occasions une équipe.


- Rapaces en demi a tremblé sous les coups de Big. 2 claques pour étaler Raymond, une pichenette pour éclater Rex. C’était impressionnant, la salle complète a été figée dans le silence. Personne n’attendait une telle puissance. VR depuis se cache dans ses appartements, refusant de dire un mot à la Presse. Après avoir tant encensé Raymond, le voir se faire massacrer par son vieux rival a dû être un choc terrible. Big n’est pas encore mort, et est plus dangereux que jamais. Penses-tu capable de reprendre la première place maintenant ? De faire ce que tout le monde attends de toi, éliminer la Légende ?

Big : Héhé ! Pour éliminer la légende, c'est pas demain la veille. Je le retiens mais de là à le faire tomber. Certaines règles de l'arène ont changé et si j'ai déjà réussi à me hisser au sommet, cela ne se reproduira pas avant un moment. En plus Fonz a quelques problèmes au niveau recrutement et donc il se concentre un peu sur les juniors ces derniers temps.
Too : vieeuuuuuuu couic !!!!!
Big : Bon à priori on a pas dit notre dernier mot sur ce point non plus.
Too : zigouye ! Tue [se penche par la fenêtre] VRIEueu chcrouzic !!


- Too lui a subit ses assauts en individuel. Ton dernier duel contre Raymond s’est aussi transformé en défaite. 12 secondes contre Vr, 14 contre Raymond. Tes seules chances de victoire en ce moment sont contre Gottri. Quelles sont tes chances face à tes plus proches rivaux ? Où te situes-tu dans le top 5 ?

Too : ??
Big : Gottri zic frap kasse ? Zap Raymond ?
Too : frappe, frappe, frappe, chlak, groumpfff 2
Big : Bon il sait pas trop mais il compte faire passer un sale quart d'heure à ses adversaires. Et il déteste les homoncules, ils sont deux, ils trichent. Bon je crois que contre Raymond il l'a un peu mauvaise.


- Votre duo offensif est cependant le meilleur de l’arène. Tandis que les Vétérans n’est que l’équipe de Vieux Rusé, les Bloodys sont une somme d’individualités. En tournoi, quelles seraient vos chances ? Que vaudraient maintenant Big et Too réunis contre Vieux Rusé ?

Too : RRAAAAAAAAaaaaaaa
Big : Oui bon je vous conseille d'arrêté de parler de ... bon. Donc comme je le disais on est pas une équipe au sens propre du terme. Du coup je pense pas qu'on soit encore prêt mais ... qui sait ? (petit sourire)


- Les générations se succèdent, mais vous vous restez. Vos Challengers les plus doués meurent les uns après les autres. Squall, Dark Schneider, Bélial, le beau Jimm Grimm, Luke Skywalker, Kyoden, Azor… c’est l’hécatombe dans la zone 40-60 gloire. De là où vous êtes, comment voyez vous la situation ? Pourquoi cette zone du classement est aussi meurtrière ?

Big : Ca va changer. Mais je pense que c'est dans cette zone que l'on retrouve les plus grands frappeurs (pour monter vite) et les plus faibles survies (parce que ça ne sert pas au début). Par contre comprenez moi bien, si ces gladiateurs tombaient sur ... ou moi, je pense qu'ils frôleraient la mort encore plus souvent. Ce n'est pas pour lancer des fleurs, je pense réellement qu'un frappeur qui se serait mal préparer au haut du classement en sortirait dans une petite boite. Bon OK vous pouvez avoir la chance de tomber sur les fantômes de glad de FdM mais vous n'aurez pas toujours cette chance. En plus pour s'extraire de cette zone c'est "pas compliqué" : il faut gagner en tournoi. Oui il faut me passer dessus à défaut de passer sur l'autre. Un gros avantage aussi : être un Apeyro mais ça beaucoup l'ont compris.


- Ils veulent tous arriver au sommet. Seule quelques élus en ont les moyens. Quelques uns des combattants autrefois les plus prometteurs stagnent dans ce ventre mou. Calahan, Elios, Victor, Stilgar, Shura… n’arrivent pas s’en extirper. Il faut être un super combattant pour passer la barre fatidique des 60 gloire pour ensuite viser plus haut. Obi Wan Kenobi et Alphonse Danlta en sont le parfait exemple. Une fois passé la barrière 60, ils ont pu s’élever vers les sommets et rejoindre l’Elite. Pour vous, quel est le prochain combattant sur la liste ? Qui survivra à la zone 40 60 gloire pour vous rejoindre au sommet ?

Big : Je vais pas faire trop de pronostic de se côté. Par contre il ne faut pas avoir peur de l'âge et il faut prévoir la survie long terme du glad. Une flamme intense ne suffit pas, vous devez brûler longtemps et tout le monde a pu voir le parcours que j'ai du faire pour être toujours là aujourd'hui.


- Le temps passe, et vous vous rapprochez des 2000 jours. Avez-vous peur de la fin ? Jour après jour, la mort se rapproche. Fonz envisage t-il la retraite pour vous deux ? Comment voyez vous l’arène après votre départ ? Qui restera-t-il pour tenir tête à Vieux Rusé ?

Big [au mot retraite sur un ton froid et un regard glacial, l'ingénieur son est tombé dans les pommes derrière Esthel] : JAMAIS !!!
[à Too qui vient de se saisir d'un assistant et qui est sur le point de l'égorger] : Chut ! Calme! Tu auras ta dose de sang demain.

Too : RRRRRRRRRR
Big : Nous sommes des gladiateurs, nous sommes des combattants et nous mourrons dans l'arène en Bastard ! Et s'il devait toujours être là après nous et bien ... j'ai fait un dossier sur lui pour mon successeur [sourire de carnassier]


- Nous n’en sommes pas encore là et heureusement. Le Roi périra certainement avant vous. Je pressent un futur combat côté Challenger à deux contre un, ou Big lui portera le coup fatal, avant de se faire éliminer au combat suivant par Barracuda. Ou Looping, l’image est pas très claire… quoi qu’il en soit, la lutte va continuer. Les tournois vont s’enchainer, et ce duel à 3 (4 en comptant Raymond) n’est pas près de s’arrêter. Ce double trophée vous récompense de vos efforts produits jusque là. C’est un point de passage. Vr l’a eu au dernier tournoi, aujourd’hui je vous le remet. Pour encore quelques jours, vous serez nos Champions, représentant l’Arène et ses idéaux. Too, Big, Big, Too, félicitations. Et à la prochaine fois.
Esthel
 

Re: Entretiens.

Messagede Esthel » Jeu 18 Nov 2010, 12:54

Juste avant que le nouveau tournoi commence, j’accueille le meilleur jeune de la dernière compétition que vous avez élu. En l’absence de Champion, je vous demande d’applaudir bien fort, le nain Touchable !


- Alors maître nain, ceci est le premier titre de ta carrière. Face à la concurrence et malgré une défaite au deuxième tour, les entraineurs t’ont élu meilleur jeune. Quel effet cela te fait-il ?

- Cela me fait très bizarre de me retrouver à cette place (regarde furtivement très rapidement à droite à gauche puis chuchote à Esthel : vous êtes sûr qu'aucun autre nain n'a pu rentrer la ?). Vous savez je vis avec mes 6 autres frères et ce titre m'attire quelques jalousies surtout que comme vous avez pu le remarquer, je n'ai pas le profil type de la famille, heureusement j'évite assez bien les coups. Je pense que cette capacité je la dois avant tout à eux. :roll:


- C’est une étape importante dans la vie d’un gladiateur. De grands guerriers comme Roméo ou Vic ont déjà été élu meilleur jeune pour ensuite viser plus haut et s’imposer en tant qu’Elites de l’arène. Où te situes tu par rapport à tes prédécesseurs ? Pense tu faire une carrière aussi formidable que la leur ?

- J'espère les écraser ! Pour le moment je suis connu pour ma capacité à attirer les coups mais j'espère bientôt pouvoir montrer d'autres talents. Je n'ai pas encore leur renommé ni leur âge mais mon père nous pousse très fort à l'entraînement et j'espère qu'on arrivera à montrer bientôt notre vrai potentiel.


- Deux matchs seulement dans ce tournoi. La Léonade n’a rien pu faire contre ton équipe mais Abyme vous a littéralement explosé. Tu es un esquiveur brut, railleur superbe, mais ta technique n’a pas suffit face à l’armada de pareurs d’Aspic. On a vu la différence de niveau et ce qu’il manquait aux Nains pour aller plus loin en tournoi. Dans combien de temps Nain pense il que vous soyez prêt à prendre votre revanche ?

- Le vrai problème c'est notre pauvreté. Notre père a du faire des choix et au delà de Portequoi et moi même, le reste de l'équipe vient sur l'arène avec de simple vêtement et effectivement à 2 contre 4 on a encore certaines lacunes. Mais nos deux tournois nous ont énormément appris et entre chaque tournoi on comble des lacunes. Pour l'instant on a surtout pu voir l'amélioration de Portequoi entre les tournois mais la mienne suit son cours et je devrai bientôt être prêt ... Est ce que je serai prêt pour le prochain tournoi ... Là rien n'est moins sûr. Mais disons que d'ici 2 /3 mois maxi on devrait réussir à faire des combats intéressants :siffloter:


- Tu fais partie du nouveau clan qui monte. La Garde Eternelle progresse de jours en jours, vos prestations en tournois sont de plus en plus honorables mais pourtant, pourtant vos gladiateurs en termes de gloire individuel n’arrivent pas à s’élever. K, Gaga, Kueller, Portequoi sont à plus de 30 gloire mais ce sont les seuls. Comment vois tu la chose ? Pourquoi vos gladiateurs n’arrivent pas à s’élever davantage ?

-La raison est très simple. Notre clan est très jeune, tout juste 6 mois avec seulement une équipe qui a plus de 6 mois, celle de notre fondatrice. Chaque lanista a fait le choix de ne favoriser qu'un seul gladiateur ce qui est le seul moyen de progresser un minimum au vu de la difficulté rencontrée à tous les niveaux de l'arène. Des gladiateurs beaucoup plus vieux que nous traînent la patte dans les limbes du classement. Certains sont même surarmés et surentrainés. Le fait de ne favoriser qu'un glad est notre seul chance de monter. Je n'ai pas connu l'arène a ses débuts mais je pense qu'il était alors beaucoup plus facile de faire sa place que maintenant


- En ce moment, on parle beaucoup du niveau inédit de la basse gloire. Jamais il n’y a eu autant de concurrence dans les profondeurs du classement. Toi, qui viens d’en sortir, peux-tu nous donner ton point de vue, ainsi que des conseils aux gladiateurs qui y stationnent ?

- En fait je n'en suis pas sortis :D , seul mon grand frère est sorti de la zone basse. Je pense que ceci est dû en grande partie à ma spécialité d'esquiveur qui ne me permet pas de tuer un match. Sinon je pense qu'aujourd'hui il ne faut pas être pressé. Il vaut mieux prendre un peu plus de temps mais arriver prêt dans la zone du dessus car la bas on dérouille sevère :lol:


- Parle nous de toi maintenant. Qui es-tu, Touchable ? D’où viens tu, pourquoi as-tu choisi de risquer ta vie à l’Arène ?

- Comme je le répète, je fais partie d'une famille de 7 frères qui ne sont pas tous dans l'arène pour le moment bien que ce soit la volonté de notre père. Nous sommes une famille de mineurs à la base mais suite à un grave accident, mon père a décidé de se reconvertir en lanista. Cela m'arrange bien car je n'ai pas la résistance et l'endurance de mes frères tenant plus du côté de ma mère. Je suis une exception dans la famille. L arène nous permet maintenant de vivre mieux et notre volonté est d'aller chercher la gloire et la renommée... Le chemin sera encore long.


- Quelles sont tes projets et ceux de ton entraineur pour l’avenir ? Nains est actuellement 50ème au classement. A moyen terme, où pense tu que ton écurie se situera ?

- Je ne pense pas que le classement des écuries soit vraiment représentatif sauf pour les premières places bien sûr. Mais nous allons monter c'est sûr :upgrading:


- Sur ces paroles, je te libères maintenant et te remets le trophée. Bonne chance pour le futur. La lutte sera rude. Tu n’es plus un rookie, bienvenue dans la cour des grands.
Esthel
 

Re: Entretiens.

Messagede Esthel » Dim 26 Déc 2010, 17:14

Pour la première fois depuis l’ouverture de ces élections, notre Champion est une Championne. Alphonse Danlta a conquis le cœur des entraineurs et en plus de sa victoire, prend la tête du classement des gladiatrices les plus séduisantes, dépassant Amazonia.
Je me suis coiffé, j’ai mis mon plus beau costume et j’ai donc l’infini honneur de l’accueillir aujourd’hui. Alphonse Danlta, bienvenue !


- Alors Alphonse, ceci est ton premier titre individuel. Les Vrais Gens se sont fait éliminés tôt dans la compétition, mais ta prestation face aux Vétérans a été mémorable. Tu as tanké Vieux Rusé comme tu l’avais déjà fait, le neutralisant pour permettre à tes compagnons d’emporter la victoire. Qu’as-tu ressenti quand tu as entendu le coup de sifflet final de l’arbitre ? Qu’as-tu pensé quand les secondes défilant, tu as vu la peur se dessiner dans les yeux de l’Invincible ?

- T'es poétique avec tes mots, toi. Moi, ma poésie, c'est de tenir envers et contre tout. Quand une Légende comme Vieux Rusé s'en prend à moi, j'ai des frissons de plaisir d'offrir mon corps aux coups et à la douleur, jusqu'à ce que seule reste ma volonté de vaincre. Alors je me sens plus vivante que jamais.


- Tu n’étais pas à ton coup d’essai et le Fils de Mohja n’aurait pas du te sous-estimer. Son combattant vedette avait déjà été vaincu par ta défense de fer, tout comme Big Bastard et Too Bastard. L’Elite de l’arène s’était endormie sur leurs lauriers et n’avait pas vu qui arrivait derrière. Comme à l’époque où Rapaces avait défié le monde pour se faire une place au sommet et avait bousculé la hiérarchie, Coach fait de même et entre dans la légende. Daigotsu, le Bayonnais, Shaman, et toi-même pour ne citer que vous êtes capable de prendre en un contre un n’importe qui. Fonz et compagnie ont du soucis à se faire. A quand la prochaine étape ? A quand une victoire en tournoi ?

- J'espère avant tout continuer à remporter des victoires, avoir plus de fans, et aider mon équipe à me rejoindre dans les sommets. La victoire en tournoi : j'ai mon temps, je ne suis pas pressée. Notre équipe doit corriger sa faiblesse face aux pareurs. Coach travaille sur trois axes, mais je ne peux pas en dire plus.


- Le transfert des Vrais Gens chez les Atlantes a fait couler beaucoup d’encre. Depuis la mort de Squall, il n’y avait plus aucun très grand guerrier chez les Forgeurs, hors toi et Tara. Chez les Atlantes, tu retrouves Zoury Zotox, Shaman, Sasquatch, Snowbird mais c’est tout. A haute gloire, tu n’as pas gagné beaucoup au change. Que penses-tu de ton nouveau clan actuellement ? En individuel, pensez vous pouvoir rapidement lutter avec les Apeyros Fighters ?

- Coach a beaucoup hésité avant de quitter les Forgeurs. Je comprends, il y a beaucoup investi, il avait le rêve d'en faire un grand clan. Et je sais que si un jour le clan des Forgeurs venait à devenir un Grand, il en serait très heureux. Mais c'est vrai que moi, j'avais besoin d'alliés pour progresser. On verra si le calcul de Coach sera payant. En tout cas le clan est très sympa et grâce à lui nous avons deux nouvelles guerrières qui nous permettront de préparer la relève.


- J’ai cité beaucoup des combattants de Shedu. Il est actuellement l’Atlante qui se rapproche le plus du niveau du légendaire Ajaax. D’ailleurs c’est lui qui t’as vaincu au dernier tournoi, t’empêchant d’accéder à la finale. Quel est ton opinion sur Abyme ? Sasquatch et ses équipiers ont évolué dans l’ombre, ne faisant pas de vagues mais sont arrivés en nombre maintenant à 60 gloire. Peuvent-ils encore progresser ? Vois-tu l’Alpha Flight parmi les très grands ?

- S'il sait se préserver de la mort, oui, bien sûr. Il m'a surpris par ses capacités d'adaptation. Je ne suis pas le seul à penser qu'il faut s'adapter pour progresser.


- Ce combat a dû rester en travers de ta gorge. Malgré tout le bien qu’on pense de Wasina Lasile, tu n’en aurais fait qu’une bouchée en demi pour te dresser face à l’Alliance Rebelle. Aurais-tu gagner ? Rémi Sion raillant Chewbacca, l’empêchant de parer, Obi Wan se brisant les poings sur toi, Lando Carlissan ne servant à rien pendant que Tara Buste aurait accumulé les kos. Ça se serait passé sans doute comme ça et ce serait le nom de ton équipe qui serait maintenant écrit au palmarès. Shedu t’as t-il volé la victoire ?

- Ce n'est pas si simple. Tara Buste est encore très loin d'avoir atteint son potentiel, et comme d'habitude elle traîne un peu dans le classement et dans son évolution. Elle n'aurait pas accumulé les kos aussi facilement.
Pour revenir à notre défaite, ça ne me dérange pas. C'est comme cela qu'on apprend. A trop vouloir se précipiter, on finit par tout perdre. Je conseille d'ailleurs à Wasina de bien assurer ses arrières, car son évolution magnifique pourrait n'être qu'un feu de paille.


- 2600 jours. Tu prends de l’âge, mais ton rempart électrique t’empêche de mourir. Combattras-tu jusqu’à la fin ? On sait que la relève des Vrais Gens n’est pas prête. Le quatuor vieillit et comme c’est arrivé récemment aux Huns, Coach peut tout perdre en une journée ou deux. Quel est ton dernier objectif avant de rendre les armes ? Que veux tu accomplir avant que le temps ne fasse son effet ?

- Coach a beaucoup investi pour nous éviter la mort, mais c'est vrai qu'on n'est jamais totalement à l'abri. Je ne parlerai pas de la relève, car ce sont des secrets tellement bien gardés que Coach n'en parle à personne, même à moi.


- En duel, on ne vois pas qui peut te mettre en danger. Qui a la puissance suffisant pour te faire tomber en quelques coups ? Depuis que tu nous a montré une nouvelle facette de tes capacités, ces soins à plus de 30 pv, tu as encore grimpé dans les sondages. On a vu que Big Bastard et VR ne faisaient plus le poids. A part les fatigueurs, qui crains-tu vraiment ? Si je te dis Raymond ou Lars Ul Wool, que penses-tu ?


- Un bourrin aidé par un homoncule puissant, c'est sans doute le plus gros danger pour ma santé. Mais pas uniquement. VR en duel, s'il applique sa tactique qu'il utilise contre Big Bastard, pourrait être très néfaste pour ma santé. Les fatigueurs, je ne les crains pas vraiment en duel, même si je peux perdre contre certains, ce n'est qu'une défaite de perdue. Un jour, je les tuerai tous, si je survis jusque là.


- Dernière question. On ne sait que peu de choses sur toi. Tu es une fille, tu es brune et sexy… et c’est tout. D’où viens-tu ? Pourquoi avoir rejoint l’arène ? Et surtout pourquoi porter un prénom de garçon ?

- Suite à un grave accident, j'ai dû être reconstruite. J'ai besoin de me prouver vivante en combattant à l'extrême. Ouvrir les yeux en fin de combat et me dire "je suis vivante".
Mon prénom est aussi un prénom de fille. Je suis chatouilleuse sur le sujet, attention.


- Assez parlé. Je viens de voir Roméo dans un coin, il t’attends. Sans doute pour parler de votre prochain affrontement. Je te remets dons le trophée et te dis bonne chance pour la suite. Alphonse, la tueuse de bourrins merci de nous faire rêver.

- Et bien justement, je vais l'affronter juste avant le tournoi. Ce n'est pas le genre de combat qu'aiment les spectateurs, on prend notre temps, du bon temps... C'est un beau charmeur que celui-là.

J'espère bien vous offrir encore de beaux rêves.
Esthel
 

Re: Entretiens.

Messagede Syrdahar » Dim 26 Déc 2010, 18:23

Comme après tous les tournois, Amazonia s'installa devant l'écran holographique, attendant la réponse du vote des supporters pour le meilleur combattant.
Elle avait pris une corde a sauter, cet accessoire pourtant si ancien n'avait pourtant pas son pareil pour garder la forme. Et elle enchaînait les petits sauts pendant que le présentateur attendait la fin des acclamations.
Mais elle ne vit pas le visage de la glorieuse championne. A peine le journaliste avait il commencé à parler qu'elle lança sa corde au travers de la pièce, qu'elle claqua des mains pour éteindre cet écran qu'elle rendait pour le moment responsable de sa colère soudaine, et qu'elle rumina.
Maudit soit il, maudit soit ce journaliste. Comment ose t'il me comparer ainsi. Ah si je pouvais le retrouver sur le sable de l'arène, je lui ferais voir qui est la plus belle, et je lui ferais avaler sa langue !

Elle ne ralluma pas l'écran de la soirée.
Syrdahar
 

Re: Entretiens.

Messagede Fonz » Mer 7 Déc 2011, 11:40

C'est marrant de relire.
Fonz
 

Re: Entretiens.

Messagede Esthel » Mer 7 Déc 2011, 18:20

Ouaip, ça manque en ce moment les Entretiens. C'est rapide à faire en plus. Maintenant que j'ai laissé le résumé des matchs de tournois à Bacchai, faudrait que je m'y remette. Tu fais quoi ce week-end Fonz ? Je prépare mon micro, ma hache et on se fait une sortie "chasse aux rhinocéros laineux" dans les Terres Désolées ? Je t'interviewerai pendant les haltes apeyros !

Pour ceux que ça intéresse, il y a d'autres entretiens plus anciens disséminés dans les pages de la Gazette. Première page, premier article par exemple !
Esthel
 

Re: Entretiens.

Messagede Esthel » Sam 8 Déc 2012, 20:51

- Alors Reivax, nous sommes là tranquillement installés dans de confortables fauteuils, sirotant ce merveilleux Pikot Pourpre issu des réserves personnelles de Mohja, et je dois avouer pour ce retour des Entretiens que c'est un vrai plaisir de vous recevoir.


- Vous êtes considéré comme le chef de la Chambre 13 et c'est pourquoi, j'ai décidé de m'entretenir avec vous. Parce que vous êtes le clan montant de l'arène, que votre rivalité avec les Barbares déchaîne les foules, mais que contrairement à ces derniers, on vous entend moins. Vous paraissez plus anonyme. Parlez nous de vous, mon cher Reivax. En quelques mots, présentez-nous la Chambre 13.

- La Chambre est née de la réunion de quelques personnes se connaissant déjà en dehors de l'arène (Abra, X Tra et moi), ensuite nous avons fait venir d'autres gens de notre région (Défenseur, Miss Ama, Test'O et Apo) et enfin grâce à notre renommée grandissante nous avons accueilli Atog et Ryugun et Immothep.
Désormais La Chambre 13 n'est plus le "petit clan qui monte" mais bien le clan d'avenir de l'arène.



- Vous avez accompli de grandes choses depuis que vous êtes arrivé en ces lieux. Deux victoires en tournoi ( les Défenseurs et les Gaulois), une solide place de septième au classement des clans, trois écuries de plus de 1000 gloire et surtout le transfert très remarqué de Ryugun, entraîneur d'Union en provenance direct des Jackys Brothers. Où pensez-vous vous situer aujourd'hui dans l'arène. Et quelles sont vos ambitions ?

- Comme je l'ai dit , nous sommes le clan du renouveau, nos équipes sont encore relativement jeunes et seulement au début de leur essor dans l'arène.
La chambre va continuer à progresser et viendra bien vite "chatouiller" les fossiles du haut du classement.



- Vous avez réussi là où beaucoup se sont cassés les dents : créer un clan de toutes pièces. Comme les Larmes de Sang à leur époque, vous ne vous êtes pas contentés de rejoindre un clan déjà en place, profitant de leurs infrastructures et de leur place à très haut niveau pour vous imposer. Vous avez mis le temps donc, beaucoup plus que certains qui eux, ont choisi la facilité, et ce n'est qu'aujourd'hui que vous commencez à cueillir les fruits de votre travail. Ce fut long et ambitieux, mais une question flotte maintenant dans tous les esprits : où vous arrêterez-vous ? En voyant les Larmes de Sang intouchables au sommet de l'arène, cela doit vous donner confiance dans l'avenir. Sont-ils vos modèles ? D'ici un an ou deux, pensez-vous les détrôner et lutter contre les Barbares pour la première place ? Le passage de flambeau a t-il déjà commencé ? Ne serait-il pas temps d'utiliser les Larmes comme amorce, comme ces derniers avaient utilisé les Atlantes à leurs débuts ? Comme les rumeurs le prétendent, avez-vous déjà entamé des négociations avec Joaxx dans ce sens ?

- J'ignore ce que les rumeurs prétendent, La Chambre n'a pas de modèle, elle est unique. Partie de rien elle monte et ne s'arrêtera de monter qu'une fois le sommet atteint, les Larmes paraissent intouchables pour l'instant mais le temps et quelques décès aidant nous serons là.
Quand aux Barbares, d'ici là ils seront relégués à leur vraie place : éternel petit clan, fort en gueule mais loin des sommets.



- Parlons de votre écurie maintenant, Reivax : Runique. Vous êtes en ce moment à la 73ème place, et venez de perdre Orlanth sous les coups de l'horrible Cayman ( écurie Blood Bowl), c'est déjà votre quatrième mort. Orlanth était votre combattant le plus en vue, et ça a dû être un coup terrible pour vous. Combien de temps pensez-vous prendre pour vous en remettre ? Et comment réagissent le reste de vos gladiateurs ? Et vous même, quels sont vos projets à court terme ? Un terrible nouveau guerrier en préparation ?

- Mes combattants sont des incarnations des Dieux de Glorantha, nés avant qu'Arachné Solaria ne tisse la toile du Temps, ils sont immortels. Seuls leurs avatars peuvent être terrassées dans l'arène. Lorsque j'aurais réussi à transférer encore plus d'énergie divine dans ces avatars, ils seront invincibles.
Les pertes que j'ai subie ne font que retarder ce moment. Orlanth reviendra, de même que Storm Bull ou Kyger Litor, on ne peut tuer ces entités, seulement les bannir pour un temps.
Mes guerriers vont mettre un peu de temps avant de briller dans l'arène, mais lorsqu'ils seront près tous le sauront.



- Maintenant, une question que tout le monde se pose... Reivax, est-ce votre vrai nom ? Votre visage m'est caché par une espèce de voile, et donc je suis perplexe. Avez-vous un quelconque lien avec le Reivax, âme damnée de Zangdar, fléau de la Terre de Fangh, et ennemi juré d'une certaine compagnie d'aventuriers, appelé par quelques uns : les Fiers de Hache, et par d'autres : la bande d'abrutis ?

- Aucun lien avec ça. Si mon visage et mon âme restent dans l'ombre c'est que leur éclat rendrait fou les mortels, seule une faible partie de mon être est incarné en Reivax, mon essence magique a tant à faire dans d'autres sphères

- Mon cher, ce fut un plaisir. J'arrête là, et vous laisse revenir à vos occupations. La Chambre 13 n'en est encore qu'à ses balbutiements, et je peux affirmer avec certitude qu'on en entendra encore parler dans l'avenir. La légende est en marche ?

- La Chambre 13 est l'avenir de l'arène, seuls les simples d'esprits ( et les Barbares) ne l'ont pas encore vu.
Nous sommes la réalité devenue mythe, l'histoire devenue conte, nous sommes Légende.
Esthel
 

Re: Entretiens.

Messagede Syrdahar » Dim 9 Déc 2012, 01:01

top ! :clap:
Syrdahar
 

Re: Entretiens.

Messagede clonibem » Dim 9 Déc 2012, 08:42

Nous sommes la réalité devenue mythe, l'histoire devenue conte, nous sommes Légende. je dirait ; science fiction
Quand aux Barbares, d'ici là ils seront relégués à leur vraie place : éternel petit clan, fort en gueule mais loin des sommets. :lol: d ici la , encore de la science fiction
clonibem
 

Re: Entretiens.

Messagede reivax » Dim 9 Déc 2012, 20:22

Chouette idées ces entretiens
Merci Esthel
reivax
 

Re: Entretiens.

Messagede Joaxx » Dim 9 Déc 2012, 21:21

Excellent, bravo aux deux protagonistes :youwell:
Joaxx
 

Re: Entretiens.

Messagede Esthel » Lun 10 Déc 2012, 16:02

Merci à Reivax d'avoir participé.
Je vais essayer d'en faire un chaque semaine ou toutes les deux semaines maintenant, l'objectif étant de redynamiser le forum, d'y faire venir des gens, de redonner la parole à certains anciens qu'on ne voit malheureusement plus, de lancer une amorce aux nouveaux pour qu'ils postent leur premier message, essayer de retrouver l'ambiance qu'il y avait sur l'Agora les premiers mois du jeu, et surtout que tous puissent contribuer à construire le mythe.
Chacune de vos histoires, chacun de vos délires, de vos personnages, de vos univers est une pierre de la Tour, et c'est en les mettant les unes les autres que l'on développera le monde dans lequel nous jouons.
Esthel
 

Re: Entretiens.

Messagede Dragon » Mar 11 Déc 2012, 06:59

Ca pourrait être aussi sympa de faire des entretiens de glad uniquement non?

Enfin,pour ceux qui joue un RP pour leurs glads :)

Sinon j'aimerais bien avoir les entretiens de Gazdag et Moine Kai (ne me demandez pas pourquoi,j'ai mes raisons :D)
Dragon
 

Re: Entretiens.

Messagede Gazdag » Mar 11 Déc 2012, 07:34

Moinounet et Gazdag sont bavards (trop pour certains), je pense qu'ils accepteraient volontiers une Interview. Il faut juste faire gaffe avec Moine, il manie la langue de bois avec un art consommé :lol:
Gazdag
 

Re: Entretiens.

Messagede Esthel » Jeu 20 Déc 2012, 17:03

Une ombre dans la nuit, un soupir, un simple chuchotement, un murmure. Une présence. The Mystery est là, répondant à notre appel. Vous ne le connaissez pas, vous avez seulement entendu parler de lui, mais qui est-il réellement ? Qu'est-ce qui se cache derrière le Jour J ? Certains d'entre vous ont probablement vu le mystère. Mystère des chiffres, compte à rebours, successions de guerriers... et vous vous demandez : mais que va t-il se passer ? Que va t-il arriver quand les chiffres auront baissé jusqu'à zéro ? Quand nous arriverons... au Jour J ?

Un début de réponse, ou un mystère encore plus grand ? Nous en saurons plus à la fin de l'Entretien, car pour l'instant, accueillons The Mystery, entraîneur du Jour J !



- Cela fait maintenant quelques mois que vous êtes là, bientôt un an déjà, et vos apparitions sont rares et précieuses. Je me souviens de votre unique sortie en juin dernier mais qui s'est malheureusement perdue dans la masse. A l'époque, vous aligniez quatre combattants à très fort potentiels, des clones armoriés, et tout le monde vous présentait comme une future écurie « trouble-fête » capable rapidement d'imprimer votre marque sur les tournois. Six mois plus tard, que s'est-il passé ? Où en êtes-vous ? Et surtout que sont devenus tous vos combattants ?

- Tout d'abord, bonjour Esthel et merci de m'accorder cette interview.
J'en suis toujours a ma période de préparation, un peu comme un papillon dans sa chrysalide. Mes robots, ils sont voués à la casse ! Il ont une durée de vie prédéterminée, juste la pour encaisser les coups pendant que mon projet se met en place. Avec la ferraille que je récupère après les avoir envoyé a la casse, j'en remonte des nouveaux. J'ai inventé le guerrier recyclable !


- On voit qu'il ne vous reste plus qu'une poignée de guerriers dont le plus haut est à 50 gloire. Vous avez réussi votre plan, vous rendre invisible, coller au mieux à votre nom. Plus personne ne vous suit, ne vous regarde, on a tous affronté vos soldats, on les rencontre régulièrement, ils font maintenant partie du paysage de l'arène, et pourtant... pourtant, même les journalistes n'en parlent plus, autrement que pour évoquer votre unique mort. Pourquoi avoir accepté cet entretien, The Mystery ? Et pouvez-vous vous présenter aux yeux du monde maintenant ?

- Je suis ambigu, je pense que tout être mystérieux l'est pour, justement attirer la curiosité voir l’intérêt. Cet article arrive à point nommé pour relancer un peu le mystère. Par contre si vous voulez savoir qui je suis vous allez être déçu. Je suis une âme qui rôde sur Challengers et qui observe afin d'apprendre de votre monde.


- Seule une élite intellectuelle (merci Lucifer pour l'info !) a pu décrypter votre fameux code. Peu de gens y ont pensé alors que c'est marqué blanc sur gris ! On se demandait pourquoi vous créiez une armée de clones, et quand on comprend enfin la raison, la lumière se fait dans notre esprit, et on constate votre génie. Vous l'aviez bien dit pourtant : « Oui, un jour, je serai présent. Mais comme certains ont déjà dû le décrypter, il vous faudra être patient. Je continuerai à arpenter les tournois et combats des clans. Mais pour le moment, gagner ou perdre ne m’intéresse que très peu ». Sans donner plus d'informations, où en êtes vous au niveau de votre Projet X ? Ne pouvez-vous vraiment pas nous en dire plus ?

- Ahhhh j’étais impatient de voir qui serait le premier a s'en rendre compte ! Félicitations à Lucifer pour sa perspicacité. Ou j'en suis, à j-412 donc, à un peu plus que la moitié de mon apprentissage. On ne débute jamais une aventure sans y être préparé, un peu comme pour des vacances en camping, il faut penser à ne rien oublier pour débuter dans les meilleurs conditions.


- Certains vous prennent pour un serviteur de Mohja, et que le Projet X serait en fait une invention à lui, pour au choix : redynamiser l'arène, la détruire et tout reconstruire sur les ruines de nos écuries, présenter un nouveau jeu dont vous seriez le producteur, créer et faire participer un gladiateur ultime issu d'un improbable croisement génétique entre Raymond, Roméo, Lord Urenoovox, Urselius, Alphonse Danlta, Obi Wan Kenobi, le Marseillais, Big Bastard et Vieux Rusé, et enfin mettre un terme à la domination de Reysen, annihilant tout sur son passage (y compris la Mort), ou encore que tout ceci n'est qu'une simple campagne de publicité pour des rasoirs jetables ou de la bière. Qu'en est-il réellement ? Laquelle de ces rumeurs est la plus plausible ?

- Hahahahaha, Le mystère engendre des rumeurs et celle-là me plait pas mal. Quel honneur de voir en moi le grand Mohja et de me sentir capable de faire revivre ses fabuleux combattants. En fait Mohja est mon plus grand ennemi car lui seul détient le pouvoir de stopper ou non le jeu, et vu mon investissement en temps ça me ferai mal de ne pas atteindre le fameux jour J ! Je dis ça plus comme boutade. Une Pub, je n'y avais pas songé si quelqu'un veux me sponsoriser, je suis ouvert a toute proposition envoyé moi un mp et je vous filerai mon compte bancaire.


- Que de mystères, mais n'allons pas plus loin. Laissons planer le doute, et c'est au monde à tenter de découvrir la Vérité et à imaginer ce qui se passera le Jour J. Cependant l'interview n'est pas terminée. Nous avons constaté que vous avez ouvert le recrutement de votre clan. Un mot pour le présenter ? Quelques paroles pour les futurs membres potentiels ? Pourquoi un entraîneur devrait rejoindre le X Project, vous choisir vous et pas les Barbares ou les Jacky Brothers par exemple ? Que pouvez-vous lui offrir ? Et quelles sont les ambitions de votre clan à l'avenir ?

- En fait je ne cherche pas a recruter, mais en personne accueillante, je laisse la porte ouverte. Je ne pense pas attirer grand monde et j'ai l intelligence de savoir que les clans précités sont bien plus intéressants que le mien. De toute façon un jour le papillon s'envolera !


- Après pratiquement un an parmi nous, que pensez-vous aussi de l'arène ? Quelles sont vos impressions ? Y avez-vous trouvé ce que vous étiez venu chercher ?

- Bien sûr ! Un forum animé, un jeu a dimension humaine, laissant plus de place a la stratégie qu'a la carte bleue, je dois avouer que par moment je me réjouis d y être à ce fameux jour J, et si c'était un canular... ? Mouhahahahahah !


- Ce fut très intéressant, The Mystery, et trêve de palabres. Cet entretien n'a fait que soulever plus de... mystères, et je pense que maintenant, tous auront les yeux fixés sur votre développement. La clepsydre laisse tomber son eau, goutte après goutte, le temps poursuit son cours, et on se rapproche, irrémédiablement,...du Jour J.

(Le temps qu'Esthel pose sa dernière question et tourne la tête, comme une ombre qui s'échappe, The Mystery n'était plus là ... ... ... ... ...)
Esthel
 

Re: Entretiens.

Messagede Esthel » Mer 26 Déc 2012, 17:26

Derek Vinyard est mon invité, et Mohja m'a aimablement prêté sa garde personnelle pour me protéger. Nous sommes également dans deux pièces différentes, résistantes aux balles et aux homoncules, et je ne le vois qu'à travers un projecteur holographique. Et pourtant, il est là ! L'idole des foules, et des femmes, l'ennemi numéro 1 des Atlantes qui ne peuvent souffrir d'être malmené par quelqu'un d'autre qu'un Apeyro, le guerrier que vous aimez tous, le survivant, classé actuellement 30ème en gloire, le grand, le beau, le charismatique : Derek Vinyard !


- Alors, Derek. Vous prenez rarement la parole, préférant laisser parler vos poings, mais aujourd'hui, vous voilà devant vos fans, avez-vous un message à leur faire passer ? Une annonce ?

- Bonjour Esthel oui je ne suis pas un grand bavard, je suis ici pour me battre et pour tuer ! J'ai vu qu'on remettait en cause mon pouvoir destructeur et je suis donc je suis la pour remettre les choses a leur place.


- Vous êtes -et de loin- le meilleur guerrier des Reservoir Dogs. Vous êtes à 300 gloire aujourd'hui, seul au milieu d'une marée Atlante/Larmes et Apeyros. Les Jacky Brothers arrivent en force, la Rose Sanglante également, les nouveaux Vieux montent, on voit même la Chambre 13 et les Barbares, proches si proches des hautes sphères, et pourtant pas de Reservoir. Le plus proche est Kageroza (déjà connu dans le monde des fanas de la parade) mais à 219 gloire, et derrière encore votre compère Keyzer Söze à 207 (nous pouvons également citer Mo'at à 200), mais tout ça est loin, dans tes strates tellement inférieures à celles que vous arpentez. Comment faites vous pour survivre et, et encore plus, vous développer au milieu d'une armada ennemie ? Seul contre tous.

- Et oui je suis seul a se niveau, mais je n ai besoin de personne, Avec moi pas de tactique soit mon homoncule fait le taf soit je te fini a la parade. Les soins c'est pour les fillettes et les perturbations railleries et tout autres gadgets en ce genre ne m’intéressent pas ! De plus en étant seul je fais se que je veux, pas d'arrangements ou de palabres que de la fight !


- Vous venez encore de faire un mort : El Callego de Las Apuestas. Était-ce prémédité ? Aviez-vous repéré cette proie et l'aviez vous ajouté sur votre liste ? Cela a dû vous faire plaisir de tuer un mexicain, n'est ce pas ?

- Qu'il soit mexicain, burkinabé ou tchécoslovaque je n'en ai cure, ce qui compte a mes yeux c est qu'ils soient six pieds sous terre. Après je fais pas trop attention a qui est contre moi, le premier qui bouge je le prends a la gorge ! Pas de haine je suis juste né pour tuer comme mon copain Mickey.


- Vous êtes un des plus grands tueurs de l'arène, et chaque gladiateur qui vous affronte sait qu'il va y laisser des plumes. Pourtant, vous étiez juste un américain moyen, meurtrier certes, mais pas expert en combat singulier ! Comment avez-vous développer une telle puissance ? Des conseils pour les jeunes qui voudraient un jour vous ressembler ?
Malgré vos performances, votre place dans l'élite, vos meurtres, et votre place d'asocial au milieu d'une armée de prudents, des experts continuent de vous dénigrer, affirmant que vous ne tiendrez pas la distance, que vous ne serez jamais un gladiateur d'exception, mais juste un type moyen, plus chauve que la plupart. Qu'avez-vous à répondre à vos détracteurs ?


- Je suis un gladiateur raté, mes débuts furent difficiles, puis un jour on m'a donné un compagnon virtuel qui a rendu mes combats plus agréables. Un des plus grand combattant de l'arène je ne le serai sans doute jamais, je suis déjà bien content d être la dans le top 30 sans bénéficier d'aide. Pas d'alliés, des camarades de clans qui sont loin de moi. Je suis né asocial, c'est ma nature et donc je vis sereinement. Âpres les critiques et le manque de reconnaissance je n'en aie cure. Je sais que ceux que j'affronte me craignent et c'est le principal


- 300 gloire, et devant vous des grands noms tels Shao Kahn, Ermac, Locus, Still Bastard, Porno Diane, Reysen, Amazonia ou Phil Laak. Vous êtes maintenant dans la cour des très grands, où la puissance parle, où la mort peut vous étreindre à n'importe quel moment. Vous le savez, ça vous fait plaisir, vous excite. Quel est votre objectif ? Quel est le meurtre dans vous rêver parmi ces gladiateurs de très haut niveau ?

- La mort ne me fait pas peur, elle viendra et je l'affronterai mais j'ai suivi un entrainement spécial a la survie donc il faudra avoir de la poigne pour me faire trépasser... Si je pouvais choisir mes victimes je choisirais des esquiveurs des perturbateurs ou des railleurs, ils m'évitent me font perdre ma concentration et je n'aime pas ça ! J'ai un profond respect pour Locus, Ermac Nyarla, Still, ça c'est des combattants ultime. Après ma grave blessure je n'ai plus su me battre avec mes poings et j'aurai aimé être comme eux, mais voila mon homoncule me permet d assouvir mon art et je le remercie tout les jours.


- 2 nuls en 202 combats, moins d'1%. Vous êtes un des gladiateurs ayant le plus faible ratio de matchs nuls. Comment expliquer vous ce fait ?

- Dans un combat, un match nul n'existe pas, tu es plus fort ou tu tombe. Et pour le moment je tombe moins souvent que mes adversaire ça me va bien ainsi.


- Parlons de votre clan maintenant : les Reservoir Dogs. Vous avez perdu beaucoup de grandes écuries ces derniers mois (Tekken, Devils Disciples...), comment Inglorius voit la chose, et comment se passe le recrutement ?

- Je ne m'occupe pas trop de la popote interne, De mon point de vue le clan est en roue libre. Après nous sommes loin d'être mort toujours pas mal de membres actif. Je crois que c'est l'optique d inglorius, il n'est pas un grand tacticien ni grand diplomate. J'ai son coté sans concession. Pour mes vieux jours j'espère avoir des camarade a mon niveau histoire d'un peu leur transmettre de mon expérience. Et qui sait les Réservoirs Dogs sortirons peut être un jour du bois.


- Oui, vous vous êtes relevés et avez réussi à persuader quelques entraîneurs de grand talent de participer à votre aventure. Nous pensons particulièrement à Skully d'Avatar, Léonidas de Three Hundred, vainqueur du premier tour de ce tournoi 2 à trois contre quatre, kva21 (écurie Pourquoi Pas) surprise de ce tournoi également, Loïc d'Overgame, manager expérimenté dont on attend tous le retour à très haut niveau, et surtout, surtout le célèbre Squall47, ex-lieutenant de Coach chez les Forgeurs de Destinée, et premier à avoir développé le build temps-lames qui a pris ses armes de noblesse depuis. Comment avez-vous réussi ce coup de maître : persuader Squall et ses Seeds de vous rejoindre ? Et pouvez-vous nous présenter vos seconds dans le clan ? Et vous même Derek, quels sont les guerriers de ces différentes écuries sœurs que vous suivez le plus ?

- Houlaaa la je peux rien vous dire, inglorius gère ça de son coté... Ce qui doit plaire chez les Réservoir c'est son coté droit et la liberté qu'il y règne. Nous avons été lâché par nos alliés respectifs et nous avons décidé de poursuivre seul l’aventure, il y a du potentiel chez nous mais il faudra que nos gladiateurs survivent pour passer un cap.


- L'année 2312 s'achève sur une très bonne note. Si les Scraps Bastards n'ont pas percé en tournoi, c'est avant tout par la faute du talent de vos adversaires. Pourtant, tous les voyants semblent au vert pour l'année prochaine. La prochaine génération des Scraps est absolument géniale, et sème le chaos à tous niveaux de gloire. Bientôt l'apothéose ? J'ai prédit que vous gagnerez rapidement un tournoi, vous en sentez vous capable ?

- Non nous gagnerons jamais un tournoi, en tout cas l'équipe n'est pas pensée en se sens ... Trop de tactique pas notre truc ... Avec nous ca passe ou ça casse, nous avons déjà réalisé quelques surprises et j'espère encore en faire mais contre des équipes montées spécialement pour les tournois nous ne sommes pas équipé.



- Un dernier mot sur Inglorius, votre entraîneur ? A t-il autant de succès avec les femmes qu'on ne le dit, où n'est ce qu'une rumeur ?

- Hahahaha ... Alors là si c’était le cas il pourrait faire en sorte de nous ramener quelques managers au féminin au lieu de se les garder pour lui !


- Je finirai par cette citation, qui je pense fera écho dans votre esprit: « Nous ne sommes pas ennemis, mais amis. Nous ne devons pas être ennemis. Même si la passion nous déchire, elle ne doit pas briser l’affection qui nous lie. Les cordes sensibles de la mémoire vibreront dès qu’on les touchera, elles résonneront au contact de ce qu’il y a de meilleur en nous. », et vous abandonne donc, en espérant ne pas vous recroiser dans l'arène.

- Bon (l'air circonspect) faut que j y aille j'ai un homoncule a nourrir et il a faim de chère fraiche !!!
Esthel
 


Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron