Le Champion des Champions 2010.

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Le Champion des Champions 2010.

Messagede Esthel » Lun 3 Jan 2011, 20:35

Une nouvelle surprise. Mes collègues et moi même nous sommes réunis en secret cette semaine pour vous créer une liste des meilleurs guerriers de cette année 2010. Comme pour une élection rookie après un tournoi, vous voterez pour le gladiateur qui vous a le plus marqué. Pas de récompense pour lui, mais un titre que le gagnant pourra fièrement afficher à côté de sa description ou dans sa signature.

Le principe était simple. J'ai demandé à 8 entraineurs (Mohja, Oxyres, Quehe, Jacky, Blairox, Joaxx, Crazysaez et moi) de faire une liste de 20 gladiateurs. Actifs, retraités ou décédés, défenseurs ou attaquants, peu importe le style, peu importe l'âge ou la gloire. Les 20 gladiateurs qui les ont le plus marqué. 44 noms différents en étaient cités, et j'ai pu selon le nombre de voies ( de l'unanimité où le nom revenait 8 fois à 3) ramener cette liste à 23 noms. Ces 23 guerriers sont les Champions de l'année, ceux qui vous ont époustouflé, ébahi, ceux qui resteront dans la légende à tout jamais.
Maintenant à vous de jouer. Vous voterez et choisirez 3 combattants (dans les Chapeaux en sujet annexe, voir plus bas). L'entraineur du vainqueur sera interviewé par Blairox et moi même et sera consacré aux yeux de tous comme le Grand Talent de Challenger.

Qui seront les 3 combattants sur le podium ? Qui seront les meilleurs gladiateurs de 2010 ? A vous de choisir. Vous avez tout le mois pour voter. Ne regardez pas la gloire, exprimez vous. C'est vous qui déciderez qui sera le Champion des Champions 2010. (voir sujet votes Champions 2010, chapeau 1, 2 et 3)


- Vieux Rusé, Les Vétérans, actif :
Le guerrier qui a longtemps été invincible, sans rivaux. Là où il passait, l'herbe ne repoussait plus. Il a dominé l'année, à peine inquiété par Big Bastard pendant quelques semaines. Toujours jeune, toujours aussi efficace, il a néanmoins été rattrapé par toute une nouvelle génération qui arrive à maturité. En cette nouvelle année 2011, il devra lutter comme jamais pour rester au sommet.

- Too Bastard, Bloody Bastard, actif : Le numéro 2 des Bloodys, la Terreur des tournois. Puissant, rapide, résistant, il est la quintessence du guerrier. Équilibré et destructeur, malgré l'avènement de la concurrence, il reste dans le top 5. Tueur d'esquiveur, soigneur révélé, ce barbare nous réserve encore des surprises.

- Raymond, Rapaces, actif : Le roi des nains qui s'est révélé dans la deuxième moitié de l'année. Le seul guerrier actuel qui domine Vieux Rusé en duel, le combattant qui a permis à Rapaces d'atteindre les étoiles. Puissant, résistant, armé d'un homoncule terrifiant, il continue sa progression, devenant de jour en jour plus redoutable. Qui pourra l'arrêter ?

- Big Bastard, Bloody Bastard, actif : Le rival du Roi, la force de frappe la plus dévastatrice jamais crée. Le Monstre. Toujours présent, il n'a que peu de concurrents dans l'arène. Combattant à l'ancienne, survivant d'une génération oubliée, il est la Machine de Guerre Ultime. De désillusion en regain d'espoir, il a lutté vaillement avec Vieux Rusé pendant toute cette année, leurs combats titanesques étant encore dans tous les souvenirs. Maître à penser des bourrins en devenir, il a certainement encore de beaux jours devant lui.

- Alphonse Danlta, Les Vrais Gens, active : La révélation de cette fin d'année. Championne du dernier tournoi, elle est entrée dans nos cœurs grâce à son duel gagné face à Vieux Rusé. Résistante, dotée d'un des meilleurs champ électrique paralysant de l'arène, elle s'est imposé en un rien de temps parmi la Supra-Elite. Les Champions la craignent et ils ont bien raison. Sa progression fulgurante, passant de 40 à 80 gloire en quelques semaines a de quoi laisser rêveur.

- Le Marseillais, Section XIII, actif : L'inventeur d'un style. Celui par qui tout a commencé. Souvent copié, jamais égalé, il continue à sévir, montant enfin en haute gloire là où est sa place. Éternellement jeune, il a dépassé ses faiblesses pour devenir un maitre du combat de repos. Esquiveur ultime, il a fait tomber les meilleurs, fait pleurer les plus puissants, devenant de ce fait un des gladiateurs les plus haïs. Le talent attire la jalousie et le Marseillais en est bourré.

- R2D2, Alliance Rebelle, actif :Le rempart de son écurie, un autre inventeur de style. L'idole de tous les soigneurs de l'arène. Copié, parodié, il sévit depuis presque toujours, survivant, absorbant les coups et progressant toujours davantage. Il est la charnière de l'Alliance Rebelle et le soigneur légendaire de la Tour. S'il ne devait en rester qu'un, ce serait lui.

- Roméo, Rapaces, actif : L'élève de R2D2 dont certains pensent qu'il a dépassé le maitre. La surprise d'Elon lors du tournoi dont tous se souviennent. Remplaçant de Rico à la dernière minute, un tout jeune soigneur faisait son apparition. De combats en combats, il a montré son potentiel, éblouissant l'arène de sa classe pour offrir aux Rapaces leur première victoire en tournoi. C'était il y a à peine 6 mois. Depuis, il est passé de 20 à 85 gloire, de 200 à 600 jours et est en route pour sa cinquième victoire en tournoi. L'idole des femmes n'a jamais failli.

- Malus Drakblade, Naggaroth, actif : Souvent critiqué, l'homme fort des Terres Désolées est encore loin d'être mort. Adepte d'un style moins reluisant que les autres attaquants, il n'en reste pas moins efficace et meurtrier. Pour preuve, ses 155 Kos. La Grande Faux est un des guerriers les plus populaires de la Tour. Sombre et rapide, elle compte encore trancher pendant longtemps.

- Luba (première du nom), Gheist, retraitée : La bourrine la plus appréciée a finalement pris sa retraite pour revenir sous une nouvelle forme. Des performances en demi-teinte pendant une partie de l'année avant de revenir en force vers novembre pour son chant du cygne. Tueuse, ses coups ont fait trembler l'arène et tous, même les plus puissants s'en souviennent. L'annonce de sa retraite a fait l'effet d'une bombe, sans elle il y a un manque dans l'arène. Elle est déjà dans la légende.

- Lars Ul Wool, Lords of Havoc, actif : Le Prince Guerrier, un de nos premier Champion. Rival de Paul Atreides et de Malus Drakblade, il a atteint il y a peu une toute autre dimension. Sur les traces de Raymond, il cultive à la fois la puissance d'un attaquant brut à un homoncule surboosté, créant ainsi un des pouvoirs les plus terribles de l'arène. Qui peut résister à plus de 10 secondes sur un ring face à Lars ?

- Gottri, Berberes, actif : L'ex nain numéro 1 qui regarde les nouveaux arrivants en haute gloire avec appréhension. Dernier de son espèce sur le sol de l'arène, il a vu tomber tous ses camarades, développant ainsi une survie qui n'a que peu d'égale. Armorié, endurant, de très gros soins, il est l'atout principal de son équipe, traversant les époques comme certain distribue des baffes. On ne voit plus l'arène sans Gottri.

- Bélial, Léviathan, décédé :L'ancienne star de Léviathan dont le souvenir fait encore frémir ceux qui ont croisé sa route. Des frappes à plus de 80 à une époque où elles dépassaient rarement les 50, un charisme sur et hors du ring qui en a charmé plus d'une. Le Démon. Avec son compère John Cena, aujourd'hui guerrier solitaire et incompris, il hantait l'arène, dépassant les obstacles pour progresser de jour en jour. Avant d'être tué dans la fougue de sa jeunesse par une brute en devenir. Son souvenir reste pourtant présent en nous.

- Chewbacca, Alliance Rebelle, actif : Le soutien ultime, celui qu'on tous aimerait avoir à nos côtés. Le survivant de l'Hécatombe Jedi. Fatigueur, soigneur, cette grosse boule de poils est malheureusement trop peu aimé du public. Excellent au dernier tournoi, vainqueur à lui tout seul de la compétition, vous ne l'avez pourtant pas élu Champion. Sera t-il enfin récompensé cette fois ?

- Guts, Berserkers, actif : Le Tueur. L'Élu. Le Prodige. Celui qu'on attendait. Dans une zone 50-70 gloire meurtrière, où tous les bourrins sont tombés, il fait figure de Terreur. Il a dépassé l'ancienne génération de barbares, se débarrassant de leur lenteur pour arriver enfin là où on l'attendait. En un rien de temps, il est arrivé parmi les grands. Jusqu'où s'arrêtera t-il ?

- Zoury Zotox, Blairox Armada, actif : La petite souris qui se faufile et qui monte en gloire sans que personne ne s'en aperçoive. Déjà 66 gloire et toujours si peu de défaites. Championne de l'efficacité, on ne la voie pas, on ne l'entend pas, jusqu'à ce que vous sentiez ses crocs se fermer sur votre gorge. Une des toutes bonne surprise de cette année.

- Paul Atreides, Fremens, décédé : Le doyen des combattants pendant la majeure partie de l'année. Tué par Alphonse Danlta, il était un des guerriers les plus populaires de la Tour. Puissant, résistant, rapide, Paul était le rival principal de Lars Ul Wool. Leader de Fremens qui n'a jamais pu le remplacer, son nom reste pour toujours synonyme de courage et d'abnégation.

- Shahai, Spider Clan, actif : Le ninja de Fu Leng est malheureusement trop peu médiatisé. Et pourtant, 12ème au classement de gloire, doté d'une armure en acier trempé, attaquant, pareur, soigneur, il est le guerrier complet par excellence, l'arme principale de Fu Leng. Les plus grands le craignent et redoutent de l'affronter. L'ombre à huit pattes, malgré ses 3000 jours n'a jamais été aussi redoutable.

- Elios, Deadland, actif : Populaire, célèbre, il est une des star de l'arène. Au début d'année et pendant longtemps, bloqué en mode repos, il en avait profité pour observer, voir ses futurs rivaux et engranger de l'expérience. Jusqu'au jour où Wismerhill décida qu'il était prêt. Et ça a fait mal. En un rien de temps, il a été propulsé en 50 gloire où malheureusement il n'arrive plus à se dépêtrer. Attaquant esquiveur très rapide, il est un des rares derniers survivants Temps-Lames à ce niveau. Ses limites sont connues, mais pourtant il continue et continuera d'impressionner.

- Cradiurn, Wasina Lasile, actif :L'invité surprise de cette liste. Les performances de son équipe en tournoi l'ont placé sous le feu des projecteurs, lui faisant monter les échelons à une vitesse folle. En quelques semaines, il est passé de 20 à 55 gloire et étonne de plus en plus. Il fait partie de la génération montante des pareurs qui fait tant parler d'elle et symbolise la nouvelle génération des Vieux. Un talent à suivre.

- Kpricht, Stratégo, décédé : L'homme qui pouvait briser le titane à coups de poing. Une belle brute. Certainement une des deux trois plus puissante de frappe jamais crée. Il est pourtant tombé face à l'Homoncule du Bayonnais faisant ainsi entrer l'arène dans une nouvelle saison. Sa force faisait trembler tous ceux qui avaient le malheur de l'affronter. Combien de fois s'est il retrouvé seul face au nombre ? Il a tenu, continuant dans son style et dépassant les limites existantes de la puissance. Un guerrier redoutable tombé en plein élan.

- Urselius, Les Anciens, écurie dissoute :La Légende. Un des plus puissants guerrier jamais venu au monde. Le combattant moderne par excellence. Plus rapide que les rapides, aussi puissant que les plus gros bourrins, ce génie a illuminé notre pâle quotidien pendant quelques semaines avant de retourner au néant. Un jour, il était à 10 gloire, le second il était troisième au classement. Personne n'a traversé les échelons aussi vite, pas même Roméo. En survivor, à 4 à 5 sur lui, on ne lui faisait rien. S'il avait pu évolué, il serait invincible aujourd'hui. Ajaax avait crée un monstre, et quand il a dissout son écurie, son gladiateur a disparu avec lui. Mohja dans sa grande bonté, lui a donné un travail et vous pouvez maintenant le voir nettoyer les toilettes de la Tour, modeste ombre de ce qu'il fut et de ce qu'il ne sera plus jamais.

- Léto Atreides, Fremens, décédé : Le remplaçant de Paul Atreides, celui qui devait être le leader de l'écurie quand Stilgar ne serait plus, mais qui est mort bien trop tôt. Très rapide, il n'a pas su résister à la zone 50-60 gloire, à cette époque aujourd'hui disparue où tant de grands combattants la hantaient. Comme les autres, Léto est mort et avec lui les espoirs d'Aspic qui voulait faire de lui un très grand guerrier. Tué par Obi Wan Kénobi, son modèle, il demeure dans notre souvenir comme un prodige disparu trop jeune.


Les 23 guerriers. Vos favoris ne sont peut être pas dedans, mais ce sont les noms qui sont revenus le plus souvent dans les 8 listes. L'heure est venue de voter, de se remémorer, de pleurer, de rire, de chanter.
Commentez ! Évoquez vos souvenirs, parlez de vos guerriers préférés. Ce sondage est avant tout un best of de l'année 2010 ! Ce n'est qu'un moyen pour parler de ce qui s'est passé ! La première année entière de Challenger, les premiers comptes, les premiers héros, les premières légendes !

A vous !


(... comme le nombre d'options de sondage est limité à 10 et que j'ai 23 gladiateurs, j'ai séparer la liste en 3. 3 chapeaux contenant chacun 7, 7 et 8 noms, tirés au hasard avec des dés, ils sont sur le forum suivant. Celui qui aura le plus de voies parmi les 3 chapeaux gagnera)
Dernière édition par Esthel le Lun 3 Jan 2011, 21:01, édité 1 fois au total.
Esthel
 

Re: Le Champion des Champions 2010.

Messagede Esthel » Lun 3 Jan 2011, 20:59

Voilà, je ré explique le principe et la méthode que j'ai utilisé pour faire les chapeaux.

Comme il était impossible de faire un sondage avec plus de 10 choix, j'ai séparé la liste en trois. Vous voterez pour un gladiateur dans chaque chapeau et à la fin du mois, celui qui aura le plus de voies parmi les 3 Chapeaux gagnera le Titre de Champion des Champions. Ça reviendra au même.

Les favoris auraient pu très bien tomber dans le même chapeau mais étrangement ça n'a pas été le cas. J'ai utilisé des dès pour choisir. Ceux qui avaient le plus haut score se trouveraient ensemble sur la même liste. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il reste 7 noms. Pareil pour désigner la liste qui aurait 7 noms. Deux dés, 3 tirages, le premier a eu le plus grand nombre, première liste aurait 8 noms.
Tout a été fait par hasard, Vr, Biggy et Raymond ne sont pas sur la même liste, mais c'est le destin qui en a voulu ainsi !

Voilà, votez, commentez et rendez vous début février pour les résultats. Fin des votes le 31 janvier !
Esthel
 

Re: Le Champion des Champions 2010.

Messagede crazysaez » Lun 3 Jan 2011, 21:18

Tu pourrais reprendre les trois premier de chaque chapeaux et refaire un sondage ? bon je sais j'ai toujours mon mot pour tous lol En tous cas beau boulot Esthel et les autres ;)
crazysaez
 

Re: Le Champion des Champions 2010.

Messagede jacky » Lun 3 Jan 2011, 23:43

- Malus Drakblade, Naggaroth, actif : Souvent critiqué, l'homme fort des Terres Désolées


le traitre !
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Le Champion des Champions 2010.

Messagede Oxyres » Mar 4 Jan 2011, 00:31

3 votes effectués.
Oxyres
 

Re: Le Champion des Champions 2010.

Messagede Bacchai » Mar 4 Jan 2011, 05:10

crazysaez a écrit:Tu pourrais reprendre les trois premier de chaque chapeaux et refaire un sondage ?


Pourquoi ne pas faire 15 jours pour le premier tour, et 15 jours pour une grande finale. Et ainsi nous élirions un vrai champion, qui ne serait pas le jouet d'un chapeau (un chapeau pouvant faire plus consensus qu'un autre, sans pour autant que cela signifie que l'objet de ce consensus soit l'absolu plus populaire).


Et puis j'suis triste, je voulais consacrer un de mes votes à Alphonse Danlta. Mais elle a été oubliée. Snif, j'ai voté dans les deux premiers chapeaux (le 3 et le 2 en fait) sans remarquer.
(Chapeau 3 : 7 combattants ; Chapeau 2 : 7 combattants ; Chapeau 1 : 8 combattants. Soient 22 combattants)
Moi j'dis que les votes actuels doivent être annulés ! :twisted: [Je vais saisir le Tribunal Administratif de l'Arène :D, oups déformation professionnelle]


Et permettez enfin à un p'tit newbie une suggesion. J'aime les personnages secondaires, les obscurs adjuvants. Vous avez par exemple signalé la mauvaise popularité de R2D2, mais tout le monde préfère les combattants impressionnants aux acteurs plus subtils. Ayant beaucoup suivi Coach par exemple (eh oui, c'est un peu mon parrain dans cette arène), quelle part de l'annihilation d'Alphonse Danlta sur Vieux Rusé au dernier tournoi est à attribuer au travail de sape de Remi Sion ?
Pourquoi pas un prix du meilleur soutien ? (peut-être pour l'année prochaine, ou peut-être pour les tournois) Ce qui valoriserait d'ailleurs les meilleurs tacticiens parmi les entraineurs.
Bacchai
 

Re: Le Champion des Champions 2010.

Messagede Esthel » Mar 4 Jan 2011, 10:07

C'était donc Alphonse que j'avais oublié ! Ce matin, j'y ai pensé dans mon lit. 8+7+7=22 il en manquait un ! Désolé pour Coach, je le rajoute dans la deuxième liste aussitôt !
Esthel
 

Re: Le Champion des Champions 2010.

Messagede Esthel » Mar 4 Jan 2011, 10:10

Vote du Chapeau 2 à recommencer, désolé. Il fallait y inclure Alphonse Danlta.

Mais oui, pour la finale, on va prendre les vainqueurs des 3 Chapeaux, nouveau vote pendant une semaine.
Esthel
 

Re: Le Champion des Champions 2010.

Messagede Oxyres » Mar 4 Jan 2011, 10:16

Les 3 meilleurs votes de chaque chapeau + le quatrième qui aura le plus de points parmi les trois chapeaux
Comme ça on aura une jolie finale à 10.
Oxyres
 

Re: Le Champion des Champions 2010.

Messagede Esthel » Mar 4 Jan 2011, 10:17

Plutôt les deux meilleurs, et le meilleur troisième. Il y a que 7 votes par chapeau.

Finale à 5, 15 jours de vote après le 31 janvier.
Esthel
 

Re: Le Champion des Champions 2010.

Messagede Mohja » Mar 4 Jan 2011, 10:19

A mon avis pas la peine de faire si long. Dans 10 jours du prends les votes et tu recommences avec la finale. 7 jours plus tard tu as ton champion et tu peux même donner une interview avant la fin du mois ;)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Le Champion des Champions 2010.

Messagede Esthel » Mar 4 Jan 2011, 10:25

Ça me permet de me reposer ! C'était crevant hier d'écrire tout ça... j'ai jamais passé autant de temps sur le forum ! Bon, règles finales et maintenant on parle des combats !

Vous voterez dans les 3 Chapeaux jusqu'au 20 janvier 23h59. Ensuite, on prendra les 2 meilleurs de chaque panier, puis le meilleur troisième, on les refout dans un panier et vous revotez jusqu'au 31 janvier. Le gagnant sera désigné Dieu, il aura gloire et fortune, les femmes, les hommes, la drogue, l'amour et l'amitié.

Place aux souvenirs !
Oxyres, tu commences.
Esthel
 

Re: Le Champion des Champions 2010.

Messagede Oxyres » Mar 4 Jan 2011, 11:20

Pardon ? Je commence quoi ?
Oxyres
 

Re: Le Champion des Champions 2010.

Messagede crazysaez » Mar 4 Jan 2011, 11:22

Tu dois revoter pour le chapeau deux Oxires ;)
crazysaez
 

Re: Le Champion des Champions 2010.

Messagede Fonz » Mar 4 Jan 2011, 11:28

Bon je vais peut être faire ça en plusieurs fois :mrgreen:

Vieux Rusé : le mur contre lequel j'ai buté toute l'année. Celui qui a transformé mon écurie. Hé oui au début mon unique objectif pour Big était de faire la frappe avec le plus gros dégât possible. Et puis il y a eu VR et j'ai du penser armure et survie au lieu de puissance et puissance. Il a été le premier temps / lame / énergie avec les moyens derrière pour faire de ce type de glad un guerrier hors norme. Certes je l'ai mis au sol quelques fois mais ce fut anecdotique. Lui est Big ont fluctué au rythme des changements de règlement de l'arène et ils sont encore là pour un moment (enfin pour j'espère pour Big).

Too Bastard : le remplaçant de psycho qui avait fait les mauvais choix de spé 2 ce qui rend un glad simplement bon pour la retraite (dommage d'ailleurs que les améliorations d'écurie est jamais proposées de changer une spé 2 une fois par mois sur un glad). Il a su épauler Big en tournois et il le prouve encore. Il manque d'équipement mais son rendement est tout à fait correct. C'est sur contre un Raymond ou un VR ... il est trop léger mais bon ! C'est la loi de l'arène !

Raymond : alors là respect. Les bons choix sur les bonnes spé au bon moment. Son homoncule est impressionnant et son aura électrique fait tellement flipper VR que ce dernier préfère repartir la queue entre les jambes. Et c'est pas fini ! Il a complètement changé de visage en peu de temps. Impressionnant. Il est aussi un bon compagnon de cuite ! Et ça chez les Apeyro ça compte !!!

Big : mon premier glad créé, mon glad "je frapperais le plus fort de toute l'arène" a bien changé avec le temps. VR et lui ont lutté au coude à coude au départ et VR a eu un petit peu plus de chance au démarrage ce qui lui a fait prendre la tête de l'arène. Big de son côté a du s'adapter aux obstacles (que ce soit VR ou les esquiveurs) et a un peu perdu de vue son objectif initial, il aurait été plus dramatique de le perdre que de changer sa devise. Ceci dit il reprends un peu du poil de la bête ces derniers temps, on verra bien ce qu'il en est !

Alphonse Danlta : quelque part elle est un peu la fille spirituelle de Big (si tu veux passer boire un verre à l'occase avec un papy de l'arène ... ça lui fera plaisir). Elle frappe, se soigne et encaisse comme une mule. Elle est celle qui a fait tombé VR en tournoi (un vieux fantasme de Big). Elle attaque les choses sérieuses au niveau du classement. Je lui souhaite une année 2011 aussi positive que 2010.

Le Marseillais : pour moi il est synonyme de branlée en tournoi. Ce jour là Big a pris une sacré claque et il s'en rappelle précisément ! Il est le représentant d'un style de combat au même titre que Big ou VR. C'est le genre de glad qui a fait bouger les frontières, évoluer les écuries et que l'on suit de près. En tout cas il a laissé une trace sur mon écurie au même titre que VR. Ca s'est particulièrement vue au dernier tournoi. Cependant pas de haine entre nous, il a toujours un bonne bouteille sous le coude et ça, ça fait plaisir.

R2D2 : le survivor. Pas grand chose à dire sur R2, il est le soigneur ultime qu'on préfère avoir avec soit que contre soit.

Roméo : le gars à mettre au sol en premier :mrgreen: Planquer vos gladiatrices ou pourrait y avoir du grabuge. Un glad de support et quel support !

Malus Drakblade : impressionnant sur le démarrage, il me donne le sentiment de bloquer en ce moment. Peut être une surprise en préparation !

Luba : la tueuse de l'arène ! Oui bon j'aime les bourrin(e)s et alors ?? Alors oui pourquoi un départ à la retraite bordel !!!! :P Luba revient !!!

Lars Ul Wool : finalement assez peu médiatisé chez les Apeyro, il va devenir une vrai terreur de l'arène avec son pote le grand H.

Gottri : le nain qui a frôlé la mort deux fois et qui est toujours là et qui y sera toujours vu son score en survie. L'increvable, le seul survivant de son écurie. 'tain un jour j'aurais ta peau !!!!!!! :twisted:

Bélial : vive les bourrins !

Chewbacca : il s'est trainé pendant pas mal de temps et puis ... la parade est apparue !

Guts : un des rares jeunes dont je regarde les combats de temps en temps pour voir le niveau de DEG atteint :mrgreen:

Zoury Zotox : les gens en parlent beaucoup mais pour l'instant, on s'est peu croisé et j'ai rien à en dire

Paul Atreides : une énigme pour moi. Son décollage s'est fait très tardivement et son age m'a toujours impressionné (bon maintenant c'est moi qui ait un max de glad âgé mais bon ...).

Léto Atreides : là je suis plus très sur ...

Shahai : le glad qui bientot fera aussi le café ! Avec Fu Leng on se croise peu et on a des stratégies aux antipodes du coup ... voilà quoi !

Elios : des petites erreurs de spé 2 qui ont des conséquences terribles. Comme je l'ai dit une mauvaise spé de niveau 2 peut entrainer un glad vers sa retraite ou du moins le faire stagner et je pense que c'est le cas d'Elios. Dommage son démarrage avait laissé entrevoir de beaux jours !

Cradiurn : ?

Kpricht : continue comme ça !

Urselius : ha ça ! il m'en a causé lui des sueurs froides ! C'est Too qui tombait sur lui et à l'époque Too était pas du tout prêt à affronter un glad de cette trempe. j'ai failli perdre un glad plusieurs fois. Pour une fois, j'ai eu de la chance.

Puisqu'on parle des Anciens !

Gargak : le glad le plus chiant de l'arène (quoique les vétérans sont maintenant au même niveau). Tu ne risquais rien en combat contre lui mais jamais tu n'aurais gagné contre lui, vive le null ! Avec les changements de règlements de l'arène, il serait devenu un adversaire redoutable. En tout cas peu de glad m'ont laissé un souvenir aussi net que lui !

La plupart des glads qui m'ont marqué sont dans le classement je crois mais je pense que je reviendrais sur le sujet.
Fonz
 

Re: Le Champion des Champions 2010.

Messagede Oxyres » Mar 4 Jan 2011, 11:51

crazysaez a écrit:Tu dois revoter pour le chapeau deux Oxires ;)


Nan mais ça c'était déjà fait !
Oxyres
 

Re: Le Champion des Champions 2010.

Messagede Fu Leng » Mar 4 Jan 2011, 11:58

je suis toujours amusé quand je vois que c'est encore Shahai qui est nommé pour mon équipe
comme quoi on peut être grand maitre des 5 voies et passé inapercu ^^

ca va être compliquer de voté, que de trés bons combattants
Fu Leng
 

Re: Le Champion des Champions 2010.

Messagede Pai » Mar 4 Jan 2011, 12:17

Hey Fonz tu es pas sympa avec Lars. Au final Raymond est un peu son élève. Et l'élève a juste dépassé le maitre. ^^
Pai
 

Re: Le Champion des Champions 2010.

Messagede Elon » Mar 4 Jan 2011, 15:14

En effet, les membres du clan m'ont beaucoup apporté dans les choix d'entrainement de mes gladiateurs, et je les en remercie.

Saluons le travail de la gazette !

Merci pour ces animations et Statistiques qui seront demain les marques de nos gloires éphémères.
Elon
 

Re: Le Champion des Champions 2010.

Messagede bauchy » Mar 4 Jan 2011, 19:30

Félicitation pour toutes ces stats, c'est impressionnant tous ce boulot effectué :youwell: :clap:

PS: t'inquiète Fonz tu l'as retrouveras la petite Luba elle n'est pas morte
bauchy
 

Re: Le Champion des Champions 2010.

Messagede shedu » Mer 5 Jan 2011, 12:56

Outch ! en effet sacré boulot.

Félicitation aux maîtres, pour ses glads d'exceptions.
shedu
 

Re: Le Champion des Champions 2010.

Messagede Esthel » Mer 12 Jan 2011, 19:07

Petit up des descriptions pour les derniers jours.
Esthel
 

Re: Le Champion des Champions 2010.

Messagede Mohja » Jeu 13 Jan 2011, 09:08

Je vais tenter l'exercice, mais point de vue "Mohja", le type que personne ne rencontre mais qui est toujours là à tout espionner. Ces paroles n'engagent pas le Fils de Mohja (FDM). Comme j'ai peu de temps, j'essaierai d'être rapide.

- Vieux Rusé, Les Vétérans, actif : L'arme fatale de FDM. Sans lui, FDM ne serait pas ce qu'il est.

- Too Bastard, Bloody Bastard, actif : un alter ego de VR, en moins puissant. Pas très original de la part de Fonz.

- Raymond, Rapaces, actif : terrible, à cause de lui je transpire en me disant : quelqu'un va-t-il le tuer pour prouver que les homoncules ne sont pas si puissant avant que je ne doive, au pieds du mur, reconnaître qu'ils sont trop puissants ?

- Big Bastard, Bloody Bastard, actif : Celui qui a montré à tous qu'un bon bourrin était un bourrin qui ne tombait pas le premier.

- Alphonse Danlta, Les Vrais Gens, active : un alter ego de Big Bastard, en moins puissant. Pas très original de la part de Coach.

- Le Marseillais, Section XIII, actif : Celui qui m'a obligé à réfléchir sur les moyens de contrer la combinaison d'une grande esquive, un grand repos et une jeunesse éternelle... sans pour autant lui dénier l'avantage qu'il a acquis et la juste rétribution pour avoir poussé un concept jusqu'à l'extrême.

- R2D2, Alliance Rebelle, actif : peut-être celui qui a marqué les esprits pour les soins, mais aujourd'hui je ne pense pas qu'il soit si puissant que ça par rapport à d'autres soigneurs.

- Roméo, Rapaces, actif : il n'a pas fini de faire parler de lui, avec sa longévité, son esquive, sa rapidité et sa capacité de soin impressionnante. C'est Roméo qui a permis aux Rapaces d'aller si loin. Voilà un combattant à surveiller, car on n'est pas près de s'en débarrasser.

- Malus Drakblade, Naggaroth, actif : je l'avais trouvé intéressant à une époque, mais j'attends pour voir ce qu'il va devenir. Tant qu'il survit, il reste avec un beau potentiel. Il a prouvé qu'on pouvait être très rapide et faire mal.

- Luba (première du nom), Gheist, retraitée : Des bons bourrins qui cherchent à tuer, c'est bien.

- Lars Ul Wool, Lords of Havoc, actif : J'attends toujours de le voir venir rivaliser avec les plus grands. J'espère que Pai s'est assuré de la longévité de ce combattant.

- Gottri, Berberes, actif : Voilà encore un archétype de combat que personne ne semble avoir relevé et que pourtant beaucoup ont à l'esprit... sauf accident malheureux, il devrait continuer à jouer dans la cours des grands, malgré ses capacités plutôt originales pour le top 5.

- Bélial, Léviathan, décédé : un des premiers à montrer que les p'tits jeunes pouvaient avoir la gnaque.

- Chewbacca, Alliance Rebelle, actif : tout seul, il est bon, mais il est surtout impressionnant en combo avec R2D2. Quasi invincible, il se pourrait que ce genre de duo se développe pour les tournois pour contrer les auras électriques.

- Guts, Berserkers, actif : j'attends toujours de le voir figurer en tête du classement des tueurs ou dans le cimetière. Un p'tit jeune, parmi d'autres, qui prouve qu'on peut monter en peu de temps un chantre des dégâts. Mais on le sait, ce genre de profil a souvent une carrière fulgurante et courte. S'il survit aux prochains mois, il risque de faire du ménage autour de lui.

- Zoury Zotox, Blairox Armada, actif : il me semble qu'elle est gérée de main de maitre, et c'est là la différence essentielle avec d'autres combattants de ce style. Cependant, j'attends de mieux la connaître.

- Paul Atreides, Fremens, décédé : J'étais vraiment triste de le voir mourir. Il aurait pu continuer sa carrière, et il aurait connu une envergure plus grande encore, j'en suis certain.

- Shahai, Spider Clan, actif : ce que fait Fu Leng depuis le début, c'est exactement ce que j'ai en tête quand je pense au futur de l'Arène. Lui, il le prépare depuis longtemps. D'autres y viennent après un cycle hyper spécialisé. Chacun son chemin, mais tous vers un même objectif, où la tactique jouera plus que tout autre chose ? On verra.

- Elios, Deadland, actif : j'avais cru qu'il serait sur les traces de VR bien avant Too. Mais un mauvais choix et ... c'est finit, Elios aura du mal à négocier le virage pour reprendre du poil de la bête. Je me serais presque attendu à le voir revendu. Peut-être que Wismerhill attend patiemment (ou impatiemment) sa mort ?

- Cradiurn, Wasina Lasile, actif : Réussir à monter un fatigueur aussi efficace en si peu de temps, et le faire monter ainsi au classement des gloires, chapeau. Ce genre de réussite pas des joueurs arrivés bien après les premiers joueurs me fait plaisir. Continue et assure-toi qu'il survive, Wasina, car Cradiurn va affronter des brutes épaisses (ou leurs homoncules) dans les mois à venir.

- Kpricht, Stratégo, décédé : fauché trop tôt, comme beaucoup d'autres. Les meilleurs sont ceux qui ont su se faire connaître, monter, et rester. Il faut une part de préparation et peut-être une part de chance.

- Urselius, Les Anciens, écurie dissoute : Il était bon, c'est certain. Mais j'aurais voulu le voir aller plus loin. Dommage que son entraineur est jeté l'éponge.

- Léto Atreides, Fremens, décédé : parfois, une écurie se retrouve frappée de plusieurs morts consécutives. Fremens, Berberes, Deadland, Les Huns... Quand vous êtes frappés par la faucheuse, ne relâchez pas votre vigilance, au contraire, car elle rôde encore dans le coin !
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Le Champion des Champions 2010.

Messagede Esthel » Sam 15 Jan 2011, 12:47

Après le premier tour des élections, quatre guerriers se sont imposés. Comme cela été prévisible, les 3 Champions des deux clans qui ont dominé l'année. Vieux Rusé, Big Bastard et Raymond ont dominé leur chapeau pour se retrouver en phase finale ( ça aurait été délire qu'ils tombent dans le même chapeau !). R2D2 du chapeau 1 avec 5 voix est le meilleur second.

Vous avez donc privilégié le haut du tableau. Vous avez voté objectivement pour les 3 meilleures guerriers actuels ( et Gottri a été une fois de plus oublié). On peut constater également que R2D2 a vaincu le Marseillais, vous avez privilégié la résistance et les gros soins, à l'esquive et à la vitesse. Et malgré l'émergeance de Roméo, c'est son maître, le petit robot astromécanique qui passe et a encore toutes ses chances de devenir Champion.
Étrangement aussi, Too Bastard ressort avec une seule voix. Personne ne l'aime finalement. C'est Vieux Rusé qui pour l'instant sort grand vainqueur du premier tour. 16 Voix quand même. Ses dernières performances en demi teinte n'ont pas influé sur les votes. Le Champion reste apprécié et reconnu.

Et dernière constatation, les morts, retraitées ou reconverti en agent d'entretien n'ont pas été oubliés. Les légendes restent dans les mémoires. Et ça c'est bien.
Dernière édition par Esthel le Sam 15 Jan 2011, 15:18, édité 1 fois au total.
Esthel
 

Re: Le Champion des Champions 2010.

Messagede Oxyres » Sam 15 Jan 2011, 14:41

Un conseil pour tous, évitez les tavernes ce soir, il y a un nain très contrarié qui en fait le tour...
Oxyres
 

Re: Le Champion des Champions 2010.

Messagede Esthel » Ven 4 Fév 2011, 21:04

(Vieux Rusé Champion, j'avais écrit l'article mais ce... s'est effacé ! Vous l'aurez la semaine prochaine avec l'interview !)
Esthel
 

Re: Le Champion des Champions 2010.

Messagede Syrdahar » Sam 5 Fév 2011, 00:10

arf...ca n'arrive pas souvent, mais quand ca arrive c'est tres contrariant.
Un conseil, écrit tout tes textes sur un bloc note ou similaire, un copier collé et plus de mauvaise blague. (sauf bug du pc ;) )
M'enfin, apres ce coup la, sur que tu y' a pensé tout seul. :)
Syrdahar
 

Re: Le Champion des Champions 2010.

Messagede Esthel » Mar 29 Nov 2011, 21:07

Pour les nouveaux, flash back de l'année 2010, petit best-of des meilleurs gladiateurs de l'année dernière que vous n'avez certainement jamais connu, ce sujet peut être très riche en apprentissage (ou en souvenirs pour les plus anciens !).

Vieux Rusé avait été élu Champion des Champions 2010, qui sera celui de 2011 ? Bientôt, le retour aux urnes...
Esthel
 

Re: Le Champion des Champions 2010.

Messagede FYD » Mer 30 Nov 2011, 09:59

En tout cas on peut nommer VR à titre posthume : "Macab de l'année 2011"

Qui seras celui de 2012 ?
FYD
 

Re: Le Champion des Champions 2010.

Messagede Mohja » Dim 4 Déc 2011, 19:56

Côté nostalgie, j'ai retrouvé des notes non remises à jour à propos de Big bastard :
Combat du 29/09/2009 :
ACT : 15
ESQ : 13
TOU : 21
DEG : 26
VIE : 100
ARM : 14
SUR : -13
FAT : 110

Pfiou, un vrai monstre ce BB !!! :lol:
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Le Champion des Champions 2010.

Messagede Fonz » Dim 4 Déc 2011, 22:20

Mais chuuuut !!
Tout le monde pense que c'est un gros bill comment je vais faire moi sans l'avantage psychologique maintenant ! :bash:
Fonz
 


Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron