Dénonciation !!

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Dénonciation !!

Messagede Oxyres » Mar 11 Jan 2011, 11:59

Dans cette arène, il y a des gladiateurs qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas !
heroes do mar est un criminel !

Il enlève des catcheurs célèbres, leur lave le cerveau et leur fait porter une nouvelle identité !!
Les exemples sont nombreux :
- isabella est vraisemblablement l'actuelle championne de la WWE Natalya
- magalhaes est le deadman, le phenom, l'Undertaker
- alfonso n'est autre que le Legend Killer, Randy Orton
- vasco de gama n'est autre que le démon préféré du diable, Kane
- Alvares est quant à lui l'ex-leader de la Nexus, Wade Barrett
- pedro est la superstar classée X (rated R), actuel champion du monde poids lourd, Edge

Je porte officiellement plainte pour enlèvement, séquestration et travail sous la contrainte !
Et le président Vince McMahon se joint à moi pour réclamer le retour de ses superstars.

Par ailleurs, je suis moins concerné mais j'ai pu constater que ce genre de pratique n'était pas un cas isolé, j'ai pu croiser au fil de mes recherches deux jeunes femmes qui ne se souvenaient plus être des chevaliers d'argent au service d'Athena, j'ai également vu Hulk qui croyait être un membre de l'agence tous risques !!
Hulk mon gros, tu fais partie des vengeurs !

Tout ceci sans compter l'incroyable nombre de clones anonymes ou presque qui hantent l'ensemble de l'arène... C'est triste.
Oxyres
 

Re: Dénonciation !!

Messagede Esthel » Mar 11 Jan 2011, 12:53

"j'ai également vu Hulk qui croyait être un membre de l'agence tous risques !!"
Ça m'a bien fait rigolé !
Esthel
 

Re: Dénonciation !!

Messagede Joaxx » Mar 11 Jan 2011, 13:11

Bah, j'aime autant voir des identités usurpées que des combattants sans photo. En plus, heroes do mar ne les prends pas dans le feu de l'action ses hommes et regarde il t'a fallu quelques mois pour les repérer :). Au contraire de toi je trouve ça assez marrant de voir ce que chacun imagine comme concept dans son équipe. Puis, chacun est libre de recruter qui il veut non ? Hulk à l'A team, Evan Bourne aux Berberes,... certains envoient des vieux aliments se battre (avec photo à l'appui), d'autres inventent des noms imprononçables,... Moi je dis, continuez comme ça, c'est fun (amusant) !!!
Je pense aussi que sans pouvoir choisir le nom de mes combattants et leurs photos (à MON goût) je n'aurais certainement pas accroché autant au jeu qui, aussi terrible soit-il au niveau tactique et gestion, manque un peu d'animation. Si je devais dire quelque chose qui m'attriste, ce serait plutôt de voir que nous sommes 100 managers et qu'on ne voit jamais que les 10 mêmes discuter, pourtant on ne peut pas dire que certains ne se cassent pas le ... pour animer au mieux ce forum (Gazette, ko's league, stats,...). Après, chacun fait ce qu'il veut et personne n'est obligé de venir voir ce qui se passe ici et je comprends bien ceux qui n'en ont rien à faire des forums, de toute façon on fait ça pour nous faire plaisir avant tout et si ça plait c'est encore mieux ;)
Joaxx
 

Re: Dénonciation !!

Messagede Oxyres » Mar 11 Jan 2011, 13:54

Mon message n'était pas tout à fait sérieux, même si ça m'embête un peu que mon thème d'équipe soit spolié.
De toute manière je soupçonne également Kata Lee de venir tout droit des royaumes oubliés !!! :twisted:
Oxyres
 

Re: Dénonciation !!

Messagede Joaxx » Mar 11 Jan 2011, 14:11

Pour te dire je n'en sais rien :) d'après google c'est une "guerrière" rien de plus :)
Joaxx
 

Re: Dénonciation !!

Messagede Joaxx » Mar 11 Jan 2011, 14:22

Puis ça va, dis le que tu ne digères pas la défaite de John cette nuit ;) tu croyais la manger Kata Lee avoue :D
Joaxx
 

Re: Dénonciation !!

Messagede Oxyres » Mar 11 Jan 2011, 15:00

Pas vraiment, j'avoue que j'ai pas super fait mes tactiques, j'ai été occupé avec des histoires d'impayés à cause de ma banque qui ne transmet pas un bon numéro de compte à mes "créanciers".
Et puis John a perdu mais Gottri a encore battu Vieux Rusé alors bon...
Oxyres
 

Re: Dénonciation !!

Messagede Esthel » Mar 11 Jan 2011, 15:02

Ouaip, j'ai vu ça 98 jours de repos quand même, vous êtes violents entre vous les Vieux !
Esthel
 

Re: Dénonciation !!

Messagede Oxyres » Mar 11 Jan 2011, 17:16

Avec une baffe à 27 PV, c'est pas de la violence, c'est des caresses !
Je pensais même pas que Gottri le toucherait mais encore une fois VR s'est un peu trop fatigué et son esquive en a pris un coup
Oxyres
 

Re: Dénonciation !!

Messagede Elon » Mar 11 Jan 2011, 17:23

Je suis d'accord, c'est un peu du Vol VR qui oublie de se reposer deux combats d'affilé...

Gottri aurait du se faire rétamer 2 fois de suite...

Mais bon venant des vieux on peut s'attendre à tout.
Elon
 

Re: Dénonciation !!

Messagede Oxyres » Mar 11 Jan 2011, 18:17

Ca confirme ce que je pensais par rapport à ton autre message.
Je ne réexpliquerai donc pas qu'il ne s'agit pas du tout de magouille.
Par contre je n'affirmerai pas aussi facilement que toi que Gottri se serait fait rétamer.
Oxyres
 

Re: Dénonciation !!

Messagede Syrdahar » Mar 11 Jan 2011, 18:43

Mebinocl des Heroes do Mar a sans aucun doute fait des recherches pour savoir ou tu recrutais tes gladiateurs. Surement des arènes ou de jeunes ambitieux aiment s'inscrire. Et ainsi il te les enlève avant que tu ne puisses leur offrir un contrat. Tous les moyens sont bons pour gagner cette fichue Guerre des Clans.
Ceci, même si ce n'est pas très honorable, reste en tout point légal. Je crains que ta plainte sera perdue comme beaucoup d'autres dans les sinueux couloirs de l'administration.
Syrdahar
 

Re: Dénonciation !!

Messagede Esthel » Mar 11 Jan 2011, 19:08

Ouai et nous on a des robots géants dans le clan et pas vous na. Et des pingouins aussi.
Esthel
 

Re: Dénonciation !!

Messagede Elon » Mar 11 Jan 2011, 19:18

Oxyres a écrit:Par contre je n'affirmerai pas aussi facilement que toi que Gottri se serait fait rétamer.


VR est capable de se reposer efficacement et rapidement de se soigner rapidement de manière à le rendre aussi efficace que Big en la matière.

Ce qui rend Gottri impuissant.

VR maitrise la diminution d'armure, si son aura l'aide à passer le premier tour, au deuxième tour Gottri peut espérer tenir 20 à 25 secondes.
Elon
 

Re: Dénonciation !!

Messagede Joaxx » Mar 11 Jan 2011, 20:54

Toute façon Zorgula vous mangera tous dans 15 jours !! Profitez bien de vos nains tant qu'il est encore temps !!!
Joaxx
 

Re: Dénonciation !!

Messagede Le fils de Mohja » Mar 11 Jan 2011, 21:47

Elon, tu es plein de certitudes... Mais VR a été diminué légèrement pour aider d'autres gladiateurs, et je n'avais pas prévu me faire bouffer aussi facilement par Gottri. Je peux t'assurer que je ne fais rien pour perdre, mais j'ai fait deux erreurs à chacun des combats. Encore une fois, il n'a pas progressé quand tous les autres ont progressé, il sera peut-être le champion 2010, mais il ne sera certainement pas le champion 2011...

Franchement, je ne vois pas pourquoi je ferai courir le risque à VR de prendre des jours et de diminuer au classement des efficaces, même pour un membre de mon clan. D'ailleurs je ne suis pas certain que ça lui rend service.
Le Fils de Mohja, écurie Les vétérans, clan Les Vieux
Vieux Rusé, Vieux Teigneux, Vieille Peau, Vieux Fourbe, Vieux Déchet, Vieille Carne, Vieille Kaspié, Vieux Débris, Vieux Cloporte
Il n'y a pas que le gros rouge qui tâche...
Avatar de l’utilisateur
Le fils de Mohja
 
Messages: 681
Inscription: Mer 1 Juil 2009, 08:35

Re: Dénonciation !!

Messagede Oxyres » Mar 11 Jan 2011, 23:20

Ca entretient ses illusions.
Et puis ça lui permet de se rappeler qu'il a des tactiques à mettre en place, avec de l'entrainement.
Oxyres
 

Re: Dénonciation !!

Messagede Esthel » Mer 12 Jan 2011, 13:00

Je sais pas si t'as vu Oxyres, mais y a un Ken dans l'arène maintenant aussi !
Esthel
 

Re: Dénonciation !!

Messagede Oxyres » Mer 12 Jan 2011, 14:07

Boah... Rien ne va plus, tout part en couille !
Oxyres
 

Re: Dénonciation !!

Messagede Joaxx » Dim 16 Jan 2011, 21:32

Je savais pas où le mettre et j'avais pas envie de créer un post...
-T'aurais pas volé la couleur des Atlantes pour ton clan Oxyres ? ;) (sinon ça se rapproche vraiment fort, voir trop fort)

Moi je vous verrais mieux en gris ou en blanc... les vieux quoi ! :D
Joaxx
 

Re: Dénonciation !!

Messagede blairox » Dim 16 Jan 2011, 21:45

Mais non Joaxx, tu n'as rien compris. Les Atlantes recrutent !

Nous sommes très honorés d'accueillir Oxyres, Mojhason et Ouya sur notre île !

A noter que les négociations avec Fonz, Aspic et Elsann sont bien avancées, on devrait boucler tout ça dans la semaine :mrgreen:.
blairox
 

Re: Dénonciation !!

Messagede Oxyres » Lun 17 Jan 2011, 00:25

Non, ce n'est pas le même orange.
J'ai pris une couleur assez sombre parce que je voulais que ça soit visible dans le forum aux couleurs de base.
Et le bleu était déjà pris.
Le choix de couleurs n'est pas immense...
Oxyres
 

Re: Dénonciation !!

Messagede shedu » Lun 17 Jan 2011, 10:40

Je viens de lancer Matt Murdock en représailles ça va faire mal Muah ah ah :twisted:

Sa mission récupérer les droits d'image des Atlantes en orange et la libération de Hulk et Kurt Wagner au nom de mon accord exclusif sur l'Univers Marvel le préjudice porte sur le fait que je ne pourrai jamais embaucher la première et la deuxième meilleurs Team de super-héro....

Pour l'instant je laisse Thor tranquille tant que son image reste "telle quelle".

Veuillez prendre Acte.

Pourquoi personne n’utilise l'univers DC ou 2000 AD ?
shedu
 

Re: Dénonciation !!

Messagede Esthel » Lun 17 Jan 2011, 11:03

Ou la ligue des justiciers !
Esthel
 

Re: Dénonciation !!

Messagede Oxyres » Lun 17 Jan 2011, 11:16

Tiens Matt Murdock, voila le orange, je te le rends !
* tend du violet *
Et bonne bourre !

Je n'utilise pas l'univers DC, je l'avais déjà fait que Atlantis 2159
Marvel a trop de fans, y'a toujours des gens pour avoir un ou deux persos.
Oxyres
 

Re: Dénonciation !!

Messagede Esthel » Lun 17 Jan 2011, 13:32

Bof, je trouve pas que Marvel a beaucoup de fans en France. Chez les moins de 30 ans, maintenant, c'est le manga et la japanim qui domine. J'ai l'impression que les Comics disparaissent de plus en plus. Pour preuve, il n'y a pas un seul site de scan comics, les jeunes ne jurent que par One Piece, Naruto et compagnie et les rares qui lisent Batman ou Spiderman passent pour des ringards. Même la BD française semble plus marcher. Par exemple, je connaissais même pas l'Alpha Flight avant que ma curiosité me pousse à aller chercher sur Wikipédia. Je croyais que c'était une invention de Shedu.
Esthel
 

Re: Dénonciation !!

Messagede shedu » Lun 17 Jan 2011, 13:34

C'est pas gentil de se moquer des infirmes.... :lol:
shedu
 

Re: Dénonciation !!

Messagede Oxyres » Lun 17 Jan 2011, 14:10

@Esthel : Je suis mal placé pour parler avec environ 2500 BD tous genres confondus je traverse les époques et les continents (collection pas à jour)
Il est sûr que les gamins d'aujourd'hui sont très mangas, mais le budget pour la BD franco-belge, c'est pas eux qui l'ont.
Par rapport aux scans, le marché de l'import est assez actif pour les comics et ceux qui n'ont pas le courage d'attendre un an pour avoir une publication française, ils achètent en VO...

A l'heure actuelle, Marvel et DC sont publiés en France par le même éditeur : Panini Comics.
Et pour 10 à 12 publications Marvel chaque mois, DC plafonne à 3 au maximum.
Le résultat pour ma part, c'est que je suis à fond dans l'univers Marvel, avec les gigantesques cross-over qui s'enchainent, alors que j'ai fini par laisser tomber DC, faute d'arriver à suivre des magazines qui sortent tous les deux mois avec des histoires pas forcément reliées entre elles...
Oxyres
 

Re: Dénonciation !!

Messagede Fonz » Lun 17 Jan 2011, 18:48

@Esthel : en même temps perso je suis au dessus de la trentaine et j'avoue que les comics (surtout Marvel et DC en fait) j'ai laissé tombé de puis un bon gros paquet de temps. Pourquoi ? Parce que j'aime suivre une histoire cohérente (ou presque) de bout en bout. Donc les super héros qui sont tous dans le même multivers et qui kiffent faire des mégas cross-over (où ils meurent tous puis reviennent tous à la vie) ça me laisse plus que de marbre. Après j'ai un pote qui m'a fait lire des choses très bien et du coup j'ai ré-accroché mais pas sur les héros classiques marvel. Et puis Superman, Batman and co on écrit sur eux depuis combien de temps ? Allez recherche wikipedia ... 78 ans pour superman et 71 pour Batman ! Bon on peut comprendre que les gens se lassent un peu ;)

Un peu hors sujet mais dernièrement j'ai dévoré walking dead !
Et pis je me suis pris l'intégrale du Combat Ordinaire et j'attends le prochain One piece :mrgreen:
Bon niveau nbre de BD, je suis un même pas un minuscule joueur tellement j'en ai peu.
Fonz
 

Re: Dénonciation !!

Messagede Dragon » Mar 18 Jan 2011, 10:24

Vous avez oublié ma team

La team K1 - UFC - MMA

Eux au moins se sont de vrais Gladiateurs :roll:

Je vous ferais sous peu une présentation complète de mes Glads en vidéo :)

Eux ne sont pas des Catcheurs tout huilés :siffloter:
Ou des images (déssins) créer de toute pièce :D
Dragon
 

Re: Dénonciation !!

Messagede Oxyres » Mar 18 Jan 2011, 10:56

T'as pas Brock Lesnar ?
Il était catcheur avant....
Et Batista veut passer au MMA aussi...
Oxyres
 

Re: Dénonciation !!

Messagede Dragon » Mar 18 Jan 2011, 11:09

Je vois que j'ai à faire à un connaisseur :D

En effet Brock Lesnar est en UFC à présent,et il s'est fait Powned par Franck Mir (l'un de mes Glad :p)

Pour Batista je ne savais pas,Dommage que Mirko ne soit plus au meilleur de sa forme,j'aurais bien aimé le voir exploser un molosse comme Batista lol

Puis bon,j'veux pas dire mais des Catcheurs en UFC c'est un peu risible,ils n'ont ni la technique ni la manière ... :siffloter:
Dragon
 

Re: Dénonciation !!

Messagede Esthel » Mar 18 Jan 2011, 11:26

Comme les sumo en K1... je vois me souviens d'un combat il y a quelques années où un petit gringalet boxeur thaï a one shot la super star sumo en un coup de pied ! Le combat a duré 5 secondes !
Esthel
 

Re: Dénonciation !!

Messagede Dragon » Mar 18 Jan 2011, 11:32

Y a tout de même une différence,les sumo tout autant que la boxe thaï sont de vrais sport de combat

Perso pour moi le Catch relève plus du théatre que d'un sport de combat (même si je dois avouer qu'il faut une certaine forme physique une une certaine technique ... pour ne pas qu'ils se blaissent entre eux :D)
Dragon
 

Re: Dénonciation !!

Messagede Oxyres » Mar 18 Jan 2011, 11:36

Le catch regroupe des personnes venues de divers horizons.
Certains sont des acrobates, des gymnastes ou des adeptes du Parkour (beurk que je n'aime pas ce mot).
D'autres viennent de la Capoeira, de la Lutte ou de la Boxe.
D'autres encore sont de purs bagarreurs qui ont appris à se battre dans la rue.
Et enfin, il y en a qui sont de purs catcheurs ayant appris toutes leurs techniques dans un dojo comme celui des Hart au Canada.
Et si ça se trouve un jour, on aura des pratiquants du Yoseikan Budo au catch et en UFC...

Enfin bref, tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'un mec est catcheur qu'il ne sait pas se battre ou n'a aucune technique.
Oxyres
 

Re: Dénonciation !!

Messagede Esthel » Mar 18 Jan 2011, 11:54

On va pas recommencer ce débat ! Les catcheurs sont des combattants. Ça veut dire lutte, et les lutteurs sont des combattants ( bien que Zangief dans Street Fighter soit tout pourri), au même titre que les judokas, les danseurs de capoeira ( Eddie dans Tekken !), les pratiquants de Taï-Chi Chuan, les boxeurs du poing ivre... Le catch est peut être du show mais ça demande un putain d'entrainement et même s'ils ne touchent pas leurs adversaires ont la forme physique d'un artiste martial et toute un éventail de techniques.

Faites ami-ami et parlons maintenant des footballeurs.
Esthel
 

Re: Dénonciation !!

Messagede shedu » Mar 18 Jan 2011, 12:22

Un peu hors sujet mais dernièrement j'ai dévoré walking dead !


C'est bon ça, j'ai beaucoup aimé mais après le 8eme j'ai décidé d’arrêter un peu, ça devenait un peu hard pour moi.

Donc les super héros qui sont tous dans le même multivers et qui kiffent faire des mégas cross-over


Finalement c'est grâce à eux que j'ai un peu repris gout à la lecture d'un bon Comic (Civil war, Marvel Zombi, Hulk war....)

Par exemple, je connaissais même pas l'Alpha Flight avant que ma curiosité me pousse à aller chercher sur Wikipédia. Je croyais que c'était une invention de Shedu.


Je ne referai pas l'erreur de reconstruire une équipe d' Avengers, à l'époque sur Atlantis j'avais des Hulk, Thor, Iron-man dans différentes équipes adverses, désormais je suis sur de disposer d'une équipe personnel, j'adore m'impliquer dans mes personnages avec un peu d'imagination ils prennent rapidement vie c'est le coté JDR qui m'a appris ça.

Dommage qu'ici on ne puisse pas écrire des tartines sur nos gladiateurs.

J'ai l'impression que les Comics disparaissent de plus en plus. Pour preuve, il n'y a pas un seul site de scan comics, les jeunes ne jurent que par One Piece, Naruto et compagnie et les rares qui lisent Batman ou Spiderman passent pour des ringards. Même la BD française semble plus marcher.


Voila les chiffres de 2010

http://www.labd.cndp.fr/IMG/pdf/ACBD_BILAN_2010.pdf

Pour ceux qui ont la flemme de tout lire voila quelques chiffres:

En gros pour faire taire les rumeurs car se que tu dis est juste la nouvelle génération préfére les Manga.

[b]- Production


5165 livres de bande dessinée ont été publiés en 2010 en france.

- La traduction des bandes dessinées étrangères est en augmentation : sur un total de 2094
nouveaux ouvrages (soit une progression de 203 titres par rapport à 2009), 1477 viennent d’Asie et 359 des USA.

- Production: Attention on ne parle ici que de nouvelle oeuvre sur les 5165 livres.

Cependant, ces 3811 nouveaux albums concernent toujours les 4 mêmes principaux lectorats du 9e art :

- celui des séries « asiatiques » dont la production est stable : 1522 nouveaux mangas, manhwas, manhuas,
global mangas et assimilés étant parus en 2010, soit 39,94% des nouveautés, contre 1460 et 40,57%, en
2009

- tout comme celui des bandes américaines : 297 comics sont parus en 2010, soit 7,79%, contre 270 et 7,5%,
en 2009

- celui des amateurs d’albums atypiques dont le nombre recule légèrement : 393 romans graphiques et autres
livres expérimentaux sont parus en 2010, soit 10,31%, contre 398 et 11,05%, en 2009.

- en revanche, la production explose au niveau des albums franco-belges : 1599 titres sont parus en 2010,
soit 41,96%, contre 1471 et 40,87%, en 2009

Edition Comics:

- Suivent 3 groupes toujours en pleine croissance économique :
Panini qui, avec 283 mangas et comics – soit 5,48% "production" (contre 310 et 6,37% en 2009), est le 5ème plus gros producteur de l’année alors que ses ventes en nombre d’exemplaires représentaient 2,8% en 2009.

- Évaluation en terme d'exemplaire.

Du côté de la bande dessinée asiatique,

Code: Tout sélectionner
A  l’exception  de  l’adaptation  du  roman  Twilight de Stephenie Meyer
par Young Kim (tirée à 250.000 ex.) et du dernier Jirô Taniguchi, Les Années douces (50.000 ex.), seules 9 séries
(publiées chez 5 éditeurs) assurent plus de 50% des ventes dans leur globalité : et c’est toujours Naruto qui bat
tous les records avec son tirage de 250.000 ex. à chaque nouveau tome ! Il y en a eu 6 en 2010, cela donne un tirage
total de 1.500.000 ex.  ! On  retrouve évidemment  les autres vedettes de  la bande dessinée  japonaise que sont One
Piece (4 volumes entre 85 et 95.000 ex.), Fullmetal Alchemist (2 entre 70 et 75.000 ex.), Bleach (5 à 60.000 ex.),
Hunter x Hunter (1 à 50.000 ex.), le manga français Dofus (2 titres à 50.000 ex.), sans oublier le fonds Dragon Ball qui
se  vend  toujours  aussi  bien.  Ce  secteur moins  rentable  qu’autrefois  semble,  toutefois,  se  trouver  de  nouveaux
leaders : Fairy Tail (6 tomes tirés entre 80 et 100.000 ex.) et Soul Eater (6 volumes entre 40 et 55.000 ex.), ou encore
D. Gray-Man,  Pluto,  Bakuman,  Black Butler,  Doubt,  Saint Seiya  :  la  légende d'Hades,  Vampire Knight,  Monster
Hunter Orage, Switch Girl !!… séries assez récentes qui sont tirées, pour le moment, autour de 40.000 ex.



les valeurs sûres franco-belges (ses chiffres sont très loin de se que peuvent faire un Asterix ou un Titeuf)

Code: Tout sélectionner
- Joe Bar Team de Pat Perna et Jenfaivre, d’après Bar2 (500.000 ex.)
- Largo Winch de Jean Van Hamme et Philippe Francq (470.000 ex.)
- Lucky Luke de Daniel Pennac, Tonino Benacquista et Achdé, d’après Morris (470.000 ex.)
- Blake et Mortimer de Jean Van Hamme et Antoine Aubin (450.000 ex.)
- Le Chat de Philippe Geluck (300.000 ex.)
- Le Petit Spirou de Tome et Janry (290.000 ex.)
- Thorgal d’Yves Sente et Grzegorz Rosinski, d’après Jean Van Hamme (250.000 ex.)
- Lanfeust Odyssey de Christophe Arleston et Didier Tarquin (250.000 ex.)
- Blacksad de Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido (245.000 ex.)
- Les Passagers du vent de François Bourgeon (220.000 ex.)

Viennent ensuite XIII Mystery de Yann et Éric Henninot (215.000 ex.), Les Mondes de Thorgal d’Yves Sente et Giulio
De Vita  (200.000 ex.), Les Bidochon de Christian Binet  (185.000 ex.), Les Profs d’Erroc et Pica  (180.000 ex.), Les
Tuniques  bleues de Raoul Cauvin et Willy Lambil  (164.000 ex.), Cédric de Raoul Cauvin et Laudec  (160.000 ex.),
Trolls de Troy de Christophe Arleston et Jean-Louis Mourier ou Les Légendaires de Patrick Sobral (2 tomes à 150.000
ex.  chacun),  Les Blagues  de Toto de Thierry Coppée, Game  Over de Midam et Adam,  la  réédition  couleur du 1
er
recueil de Titeuf de Zep ou Le Troisième Testament de Robin Recht, Alex Alice et Xavier Dorison (150.000 ex.), Yoko
Tsuno de Roger Leloup ou Les Schtroumpfs du studio Peyo (140.000 ex.)… et bien d’autres séries souvent établies
ou purs produits de marketing !
shedu
 

Re: Dénonciation !!

Messagede Esthel » Mar 18 Jan 2011, 13:22

Intéressant tout ça ! C'est fou quand même, un tome de Naruto qui se vend a 250 000 exemplaires. Je me demande quel roman français a atteint ce chiffre dernièrement...
La bd, quelle soit américaine, européenne ou asiatique n'a jamais autant marché dans notre pays. Ensuite les goûts et les couleurs... du moment que les éditeurs nous sortent de quoi lire !
Esthel
 

Re: Dénonciation !!

Messagede Oxyres » Mar 18 Jan 2011, 13:54

Mmmmh....

- Naruto : j'ai
- One Piece : j'ai (depuis le début de sa publication en France)
- Fullmetal Alchemist : non
- Bleach : j'ai (depuis le début de sa parution en France)
- Hunter X Hunter : j'ai (depuis le début de sa parution en France et après avoir lu Yuyu Hakusho)
- Dragon Ball : j'ai l'édition Orange (volumes doubles) et je le regrette, vu l'édition retraduite qui est sortie ensuite.

- Joe Bar Team : j'en ai lu...
- Largo Winch : jamais accroché aux dessins mais j'aime bien la série et le film avec Tomer Sisley
- Lucky Luke : presque tout lu, mais je n'en possède que deux
- Blake et Mortimer : j'ai
- Le Chat : ABOMINATION ! Ce n'est pas de la BD, juste du foutage de gueule.
- Le Petit Spirou : j'en ai lu pas mal
- Thorgal : j'ai
- Lanfeust : j'ai
- Blacksad : pas lu, aucun des 4 albums
- Les passagers du vent : je connais mais pas sûr d'avoir lu

Au niveau Comics, malgré tout le bien que j'ai entendu sur Walking Dead, j'ai pas été attiré par l'objet, par contre j'ai fait les Marvel Zombies.
Bref, en dehors de Marvel et DC : Star Wars, Buffy, Heroes et l'adaptation BD des aventures de Drizzt Do'Urden.
Oxyres
 

Re: Dénonciation !!

Messagede Esthel » Mar 18 Jan 2011, 14:10

Le chat... t'es pote à Drucker, tu passes dans les talk show, tu vends n'importe quoi... c'est pareil dans le domaine de la littérature... sinon vous connaissez Sillage ?
Esthel
 

Re: Dénonciation !!

Messagede Oxyres » Mar 18 Jan 2011, 14:14

J'ai !
Oxyres
 

Re: Dénonciation !!

Messagede Amra » Mar 18 Jan 2011, 14:37

Blacksad c'est très bon. Surtout graphiquement.
Par contre le premier tome reste le meilleur des 4 (surement l'effet découverte)

Dragon Ball et Bleach (qui commence à être bien pourri) sont les seuls gros mangas que j'ai donc. (pourtant j'en ai pas mal).
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: Dénonciation !!

Messagede Oxyres » Mar 18 Jan 2011, 14:48

Ouais, j'suis d'accord que Bleach ça devient fatigant, trop de personnages et que des bastons pas très claires...
Oxyres
 

Re: Dénonciation !!

Messagede Amra » Mar 18 Jan 2011, 14:55

en plus les bastons dans bleach sont bien trop longues ! encore plus longue que dans un épisode animé de dragon ball Z.
bizarre car au début c'était rapide et violent.

Tiens les "Leonard" font un score honorable je trouve.
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: Dénonciation !!

Messagede shedu » Mar 18 Jan 2011, 15:22

Ne sont cité que ceux qui sont paru en 2010.

- Blacksad : pas lu, aucun des 4 albums
- Les passagers du vent : je connais mais pas sûr d'avoir lu


Deux valeurs sur de la bande dessinée.

Blacksad reste mon chouchou pour l'ambiance série noire année 50/60 et le rendu visuel de toute beauté.

Les passagers du vent on aime ou pas, les dessins sont un peu old school mais le scénario est très bien ficelé, c'est sombre et parfois brutal.

Tiens les "Leonard" font un score honorable je trouve.


:lol: ça fait longtemps que j'en ai pas lu un....
shedu
 

Re: Dénonciation !!

Messagede Pai » Mar 18 Jan 2011, 17:51

Les mangas à succès ont souvent tendance à trainer en longueur et à se perdre en route.
Finalement Naruto ne s'en sort pas trop mal vu le nombre de volumes.

Et il n'y a pas grand chose grand chose depuis un certain temps.
Bleach part en sucette. Ichigo va de toute manière finir en héritier de la famille impériale ou un truc dans le genre.
Fairy Tail traine en histoires secondaires depuis pas mal de temps.
One peace avait repris du peps mais est de nouveau en phase trainage.
Hajime No Ippo s'est perdu dans les limbes.

Les derniers trucs auquel j'ai accroché:
Tenjo Tenge est fini et j'ai bien aimé au final.
Rosario + vampire mais on est dans la phase où ça peut partir en vrille.
Air gear j'attends de voir où ça va mais c'est de plus en plus louche.
Defense Devil j'accroche bien, j'attends de voir si ça commence à trainer ou pas.
Même chose pour the Breaker. Bien jusqu'ici mais je m'inquiète pour la suite.
Berserk c'est loooooooooooooooooooooooooong, heureusement qu'il y a une baston toutes les 15 pages.

J'avoue qu'en dehors de Naruto il n'y a pas grand chose de convainquant en trucs récents.

Je reste sur de bonne vieilles valeurs sures (qui trainent soit mais c'est toujours plaisant à lire) :
Bastard!
Gunmm Last Order
L'habitant de l'infini

BD j'ai jamais trop accroché, en tout cas pas au point d'acheter.
Comics c'est chiant il faut acheter 12 séries pour avoir toute l'histoire.
Pai
 

Re: Dénonciation !!

Messagede Esthel » Mar 18 Jan 2011, 18:30

Perso, je ne suis plus que One Pièce, (et encore en scan car à la longue... bon ça commence à saouler), Hajime no Ippo et Berserk. Bleach, j'ai jamais aimé le chara-design, me suis arrêté après qu'ils aient réussi à sauver Ruiya. C'est parti dans le n'imp bourrinage idiot après. Naruto, excellent au début, baisse de niveau après le tournoi junin, Shippuden nul à chier, je suis juste de temps en temps les scans pour voir où l'histoire en est arrivé.

Valeurs sûres, moi j'ai Slam Dunk et Rookies ! Les Gunnm aussi, Racailles Blues qui est vraiment pas mal, les Vagabond et Tajikarao, putain de bonne surprise. Et Dragon Ball bien sûr !
J'ai aussi découvert Neko Majin Z il y a peu ! Toriyama qui se parodie lui même, c'est magnifique !
Esthel
 

Re: Dénonciation !!

Messagede Oxyres » Mar 18 Jan 2011, 18:31

Dans les classique, il reste aussi ce bon vieux Hokuto no Ken et tous les mangas de Tsukasa Hōjō !

Pour les choses récentes, t'as pas essayé Claymore ?
Oxyres
 

Re: Dénonciation !!

Messagede Esthel » Mar 18 Jan 2011, 18:53

Claymore, j'aime bien mais sans plus. Dans le même genre, Berserk est quand même quelques crans au dessus.
Esthel
 

Re: Dénonciation !!

Messagede Oxyres » Mar 18 Jan 2011, 23:10

Dans le même genre ?
Le point commun c'est les épées et les armures et éventuellement des monstres, mais c'est à peu près tout.
J'aime bien les deux, et les deux n'avancent pas.
M'enfin sinon je suis d'accord pour Racaille Blues, je les ai déjà lus deux fois.
Oxyres
 

Suivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron