Données Publiques Challengers

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Données Publiques Challengers

Messagede Mohja » Mer 9 Mar 2011, 11:17

Données qui seront prochainement publiées au format csv (1 fichier par rubrique). Chaque extraction est générée une fois par jour à l'issue des combats.

extract_stats_combattants.csv
Objectif : infos sur chaque combattant
- nom
- date de création
- nom de l'écurie
- nom du clan
- gloire du combattant
- nb de victoires
- nb de défaites
- nb de ko infligés à un adversaire
- nb de meurtres
- nb de rounds de combat
- ancienneté

extract_stats_ecuries.csv
Objectif : infos sur chaque écurie
- nom du joueur
- nom de l'écurie
- gloire de l'écurie
- nom du clan

extract_stats_clans.csv
Objectif : infos sur le clan
- nom du clan
- le clan recrute-t-il ?
- description du clan
- avatar du clan
- gloire du clan
- nombre d'écuries du clan
- nombre de combattants du clan
- nombre de morts subies par le clan (hors équipes supprimées du jeu)
- nombre de victoires du jour (par combattant)
- nombre de défaites du jour (par combattant)
- date du jour

extract_classement_efficacite.csv (idem pour : extract_classement_finisseur.csv, extract_classement_gloire.csv, extract_classement_tueur.csv, extract_classement_victoire.csv)
- nom du combattant
- nom de l'écurie
- nom du clan
- efficacité (valeur sur 100) / nb de ko / gloire / nb de kills / nb de victoire (selon le fichier csv)
- classement du jour
- classement de la veille
- classement du dernier mois
- nombre de progressions

extract_etat_combats_du_jour.csv
Objectif : infos sur les combats en phase de prépa physique ou tactique, combattant par combattant
- id du combat
- type de combat (duel, ...)
- numéro de l'équipe
- phase du combat
- nom du combattant
- nom de l'écurie
- nom du clan
- nb de ko effectués au round précédent (fatigue et vie, hors homoncule)
- séquence de ko de l'équipe (équipe 1ère à être tombée, équipe 2nde à être tombée, etc.)
- type de combat : normal, tournoi ou combat des clans
- nom du combattant

extract_resume_de_combat.csv
Objectif : infos sur le déroulement des combats qui viennent d'avoir lieu ce jour
- id du combat
- round
- séquencement des événements
- chronogramme des actions (seconde où l'événement à lieu)
- nom du combattant faisant l'action
- numéro de l'équipe du combattant
- type d'évenement (comp passive, comp active, ciblage, ko de fatigue, ko de vie, coup de fatigue, mort)
- réussite de l'événement (échec / réussite), le cas échéant
- combattant subissant l'action (cible), le cas échéant

extract_morts.csv
Objectif : infos sur les morts d'écuries encore en jeu (cimetière)
- nom du combattant
- titre
- écurie
- message (tout est en texte, désolé)
- date du décès
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Données Publiques Challengers

Messagede Mohja » Mer 9 Mar 2011, 11:18

Je vous remercie de me faire vos demandes de donnée ici. Je rajouterai les infos demandées si j'estime que c'est possible, en terme technique ou en terme de confidentialité.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Données Publiques Challengers

Messagede Amra » Mer 9 Mar 2011, 11:34

Mohja a écrit:Je vous remercie de me faire vos demandes de donnée ici. Je rajouterai les infos demandées si j'estime que c'est possible, en terme technique ou en terme de confidentialité.


Pour le combattant:
son écurie
nb_fan

Pour les écuries:
La gloire


Ce sont des infos déjà accessibles dans le classement donc pas trop confidentiel je pense.
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: Données Publiques Challengers

Messagede Dragon » Mer 9 Mar 2011, 11:41

Pour le combattant :

- Nb de défaites subit par KO
- Nb de défaites subit par fatigue

Je trouve ces statistiques relativement intéressantes :)
Dragon
 

Re: Données Publiques Challengers

Messagede jacky » Mer 9 Mar 2011, 11:44

Dragon a écrit:Pour le combattant :

- Nb de défaites subit par KO
- Nb de défaites subit par fatigue

Je trouve ces statistiques relativement intéressantes :)


Oui, je rajouterai même avec ça : Nb de défaites sans être mis a terre (match nul)
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Données Publiques Challengers

Messagede Mohja » Mer 9 Mar 2011, 13:12

@ Amra : ok

@ Jacky et Dragon : ces stats n'existent pas et nécessiteraient d'être enregistrées en cours de combat. C'est donc non.

Je rappelle que l'idée est ici de mettre à dispo les infos existentes du jeu pour que les joueurs puissent en faire ce qu'ils veulent : compile perso, site de clan, publications dans la gazette...

Je ne souhaite ni vous afficher des stats précompilées dans le style de celles actuellement à dispo dans le jeu, ni de nouvelles infos qui ne seraient pas mesurées aujourd'hui. Je ne dis pas que je ne le ferai jamais, mais ce n'est pas le but de ce sujet.

Cependant, n'hésitez pas à continuer à demander des infos, car vous ne savez peut-être pas tout ce qui est enregistré dans le jeu. Par exemple, regardez les résumés de combat (menu : "Résumés") : en réalité, toutes les actions de combat sont enregistrées dans une table, ce qui pourrait vous permettre d'en extraire des stats au jour le jour. Par contre, cette table ne garde que quelques jours d'ancienneté (un nouveau combat efface les données du précédent), et nécessite donc d'être traitée ailleurs pour être vraiment utilisée.

Cette offre de données publiques n'est pas "grand public", mais pour ceux qui s'y connaissent en programmation, base de donnée, ou simplement tableurs excel, et qui souhaitent créer leurs propres tableaux d'analyse.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Données Publiques Challengers

Messagede Rohel » Mer 9 Mar 2011, 13:36

Si on pouvait rajouter pour chaque combattant son clan directement ca serait sympa, ca permettrait de faire des stats de clan comme ca sans devoir passer par l'écurie puis le clan.

Et si c'était possible d'avoir aussi les infos mensuels (nb de kos du mois, nb de victoires du mois ...).

Ce sont aussi des données publiques. (bon sinon pourra le recalculer à chaque fois mais ca sera moins pratique).

Ces infos vont permettre de faire des stats de progression des clans :roll:
Rohel
 

Re: Données Publiques Challengers

Messagede Mohja » Mer 9 Mar 2011, 13:49

@ Rohel : rajout du nom du clan dans les 2 fichiers, ok.

Il existe des infos stockées pour chacun des classements, je pourrais en faire un fichier à part par classement.

Je te signale qu'il y a des infos de progression des clans dans les graphiques du clan (page du clan, onglet Le clan, sous-onglets Gloire, Victoires et défaites, Ecuries, combattants et morts).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Données Publiques Challengers

Messagede Rohel » Mer 9 Mar 2011, 14:21

bah c'est pas pour dénigrer ou quoique ce soit mais les seuls graphs qui sont lisibles actuellement, ce sont les stats des combattants. Sur les autres on voit pas grand chose et encore moins les progressions :siffloter:

Mais au moins avec ces fichiers .csv on pourra se faire notre propres graphes / Outils ^^

Sinon c'est peut être plus compliqué mais je sais que beaucoup de jeux internet utilisent ca, ca serait la possibilité de créer des outils tiers ou pages internet tiers qui iraient chercher directement les infos dans ta base de données (enfin tout du moins sur les infos que tu souhaites laisser à disposition). De bons exemples de jeu fonctionnant comme ca sont hordes et hyperium (dans les jeux que je connais) qui permettent de créer des outils développés par les joueurs mais qui utilisent des infos du jeu directement
Rohel
 

Re: Données Publiques Challengers

Messagede Amra » Mer 9 Mar 2011, 14:22

Par exemple, regardez les résumés de combat (menu : "Résumés") : en réalité, toutes les actions de combat sont enregistrées dans une table, ce qui pourrait vous permettre d'en extraire des stats au jour le jour. Par contre, cette table ne garde que quelques jours d'ancienneté (un nouveau combat efface les données du précédent), et nécessite donc d'être traitée ailleurs pour être vraiment utilisée.


Comment sont enregistrés dans la table ces résumés ? Quelles colonnes y'a-t-il ? Si ils sont classés par une ID de combat ça permet de lister les KO pour par exemple les match de tournoi plus facilement pour la KO's League par exemple.
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: Données Publiques Challengers

Messagede Mohja » Mer 9 Mar 2011, 15:15

@Rohel : c'est le but de ce sujet : donner aux joueurs la possibilité de faire ce qu'ils veulent de ces données.

Et peut-être qu'un jour il sera possible aussi de faire sa propre interface pour interragir avec le jeu, vu que j'avais commencé à travailler avec Fonz sur l'échange de données xml pour pouvoir jouer au jeu sur un téléphone android. Mais c'est un autre sujet.

@Amra : il existe toutes les infos du combat que tu retrouves dans le résumé, mais ça peut être un peu compliqué à interpréter... de base, voilà les champs de la table :
anciennete_combat
num_combat
num_round
num_sequence
seconde
ref_combattant
combattant_nom
num_equipe
qualif_action
val_reussite
val_effet
ref_combattant_cible
combattant_nom_cible
PRIMARY KEY (anciennete_combat, num_combat, num_round, num_sequence)

Le truc compliqué, c'est de savoir interpréter qualif_action, val_reussite et val_effet, vu que dedans on retrouve aussi les compétences passives de début de round, par exemple.

Vu que les résumés de combat n'ont jamais eu de succès, j'ai plus ou moins laissé tomber cette table et elle vit sa vie, mais n'est peut-être pas à jour de toutes les actions. Il faudrait que je fournisse un guide d'utilisation de cette table. encore une fois, regarde attentivement ce qu'on peut avoir comme affichage dans la page "Résumés", tu verras qu'on peut quasi tout savoir, les kos et les kills y compris.

Mais, oui, en croisant ces données et celle de la table de tournoi, on devrait être capable de lister rapidement les kos pour la KO's league (pour les homoncules, ça risque d'être plus compliqué, on ne pourra pas savoir qui l'a généré à part en lisant le nom de l'homoncule).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Données Publiques Challengers

Messagede bauchy » Mer 9 Mar 2011, 19:04

Il faudrait que je fournisse un guide d'utilisation de cette table.


Ben, j'aimerais bien, oui. Parce que pour moi, je ne vois pas comment me servir de ces données
bauchy
 

Re: Données Publiques Challengers

Messagede Mohja » Jeu 10 Mar 2011, 08:32

Quand je disais un guide d'utilisation, je parlais d'expliquer le contenu de certains champs pour pouvoir les interpréter (exemple : les codes numériques correspondants aux type de combat "duel", "challenge côté challenger", etc.).

Tout cela sera noté dans l'aide pour expert.

Par contre si tu ne vois pas quoi faire de ces données après ça, c'est que ce n'est pas la peine de te poser de question... il faut comprendre que toutes ces données sont utilisées et affichées dans le jeu et donc qu'on n'en a pas besoin autrement. Seulement si des joueurs ont envie de programmer des supers tableaux excel ou carrément de faire un site basé sur ces données, ça sera tout à fait possible grâce à ces tableaux qu'il suffira de charger dans une base de donnée.

Exemple de réutilisation de ces données :
- faciliter (automatiser ?) les calculs de la Ko's League
- afficher des stats qui n'existent pas dans le jeu (on peut croiser les données de tellement de façon différentes !)
- afficher dans un site web conçu par un clan des stats relative au clan
etc.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Données Publiques Challengers

Messagede bauchy » Jeu 10 Mar 2011, 19:10

OK, je comprends mieux.
Vu que certains se débrouillent beaucoup mieux que moi pour faire des stats, je leur laisses donc toujours ma place.
En tout cas, encore bravo eux :clap:
bauchy
 

Re: Données Publiques Challengers

Messagede Mohja » Ven 11 Mar 2011, 10:11

J'ai mis à jour la liste affichée dans le 1er message. Ça commence déjà à faire un paquet de données. Il y a une ou deux choses qui me chagrinent car elles fournissent plus d'infos que ce qu'on peut connaître dans le jeu d'un seul coup d'oeil (mais à force de persévérance et d'habitude c'est pareil), comme par exemple savoir exactement quelle compétence a été utilisée.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Données Publiques Challengers

Messagede Amra » Ven 11 Mar 2011, 14:26

A part faire gagner du temps, les tables des classements ne sont pas forcément nécessaires ?
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: Données Publiques Challengers

Messagede Mohja » Ven 11 Mar 2011, 15:23

Amra a écrit:A part faire gagner du temps, les tables des classements ne sont pas forcément nécessaires ?

Je dirais que oui, mais franchement ce serait dommage de ne pas y accéder alors que ça existe déjà.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Données Publiques Challengers

Messagede Oxyres » Ven 11 Mar 2011, 17:16

Perso j'ai commencé à recopier plein de données du cimetière dans un calc pour en ressortir quelques chiffres mais c'est long et surtout j'ai pas les clans dans ces données.
Une extraction du cimetière est envisageable ?
Oxyres
 

Re: Données Publiques Challengers

Messagede Mohja » Sam 12 Mar 2011, 12:34

Si tu regardais le premier message de ce sujet, tu verrais qu'il y a une extraction du cimetière qui est faite.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Données Publiques Challengers

Messagede Oxyres » Sam 12 Mar 2011, 14:54

Eh ! Il était pas comme ça la première fois que je l'ai regardé, ce message !
Bon, j'ai l'impression que ça ne m'aidera pas beaucoup l'extraction mais bon.
Oxyres
 

Re: Données Publiques Challengers

Messagede Mohja » Sam 12 Mar 2011, 15:03

C'est vrai que j'ai fait le feignant en faisant un seul champs texte...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Données Publiques Challengers

Messagede Mohja » Dim 13 Mar 2011, 19:48

Pensez à me prévenir si vous utilisez les données, par curiosité...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Données Publiques Challengers

Messagede Mohja » Mar 22 Mar 2011, 11:21

Y en a-t-il qui se sont intéressés à l'exploitation de ces données ?
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Données Publiques Challengers

Messagede la_tratoria » Mar 22 Mar 2011, 13:51

Non.

A vrai dire je n'avais pas lu ce topic encore..
la_tratoria
 

Re: Données Publiques Challengers

Messagede Mohja » Mar 22 Mar 2011, 14:12

Je précise, c'est destiné uniquement aux programmeurs et calculateurs fous sur excel et en aucun cas cela est nécessaire ou utile pour le jeu, c'est uniquement pour le plaisir de retravailler des infos du jeu, soit pour obtenir des statistiques originales, soit pour faire de plus jolies restitutions graphiques que celle du jeu sur un site web à part, pour les plus motivés.

A noter que parallèlement à ces données publiques, il y a un projet pour fournir des restitutions xml, cette fois via la connexion d'un joueur, donc nécessitant de fournir ses identifiants de connexion pour obtenir les données. Bien entendu, on obtient les mêmes infos que sur le jeu, mais ça peut permettre de les afficher autrement. A quoi ça sert ? Ben par exemple pour faire une interface de jeu sous téléphone mobile (projet mené tranquillement par Fonz).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Données Publiques Challengers

Messagede Oxyres » Mar 22 Mar 2011, 15:04

Mohja a écrit:projet mené tranquillement par Fonz


Tu dis ça parce qu'il est du sud ?
T'as ben raison !
Oxyres
 

Re: Données Publiques Challengers

Messagede Fonz » Mar 22 Mar 2011, 15:20

Le Sud vaincra !
Sinon ça avance tranquillement (remerciement à Elon qui sert de bêta testeur).
Fonz
 

Re: Données Publiques Challengers

Messagede FYD » Mar 22 Mar 2011, 16:52

Fonz a écrit:Le Sud vaincra !


Ah mais à fond ouai !!!

PS, si t'as besoin de béta testeur je suis ton homme (iphone4 , et p-e blackberry bold )
FYD
 

Re: Données Publiques Challengers

Messagede Fonz » Mar 22 Mar 2011, 17:22

J'aurais du le préciser mais je code une application Android du coup ... :twisted:

Sinon j'ai pas besoin d'autres testeurs pour l'instant mais merci quand même !
Fonz
 

Re: Données Publiques Challengers

Messagede FYD » Mer 23 Mar 2011, 10:29

J'ai un Xperia aussi :mrgreen:
FYD
 

Re: Données Publiques Challengers

Messagede blairox » Jeu 31 Mar 2011, 11:09

J'aimerais bien avoir une liste des équipes engagées sur le tournoi en cours avec leurs glads :siffloter:
blairox
 

Re: Données Publiques Challengers

Messagede Mohja » Jeu 31 Mar 2011, 14:01

Ok, c'est vrai que je pensais que la liste des combats en cours serait suffisante, puisqu'il y a un tag qui indique quels sont les combattants impliqués dans le combat. Mais en fait, on ne peut rien voir au stade des pronos, il faut que les combattants soient lancés dans la phase de prépa physique.

Donc ok, je vais rajouter une table là-dessus.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Données Publiques Challengers

Messagede Amra » Mar 12 Avr 2011, 14:08

Juste comme ça, pour m'amuser avec les fichiers des combattants (et juste en utilisant excel).
Je me suis amusé à calculer le nombre de jour d'ancienneté que prend un combattant par jour réel. La palme du gladiateur vieillissant le plus vite revient à:
Glagla: 20,10 d'ancienneté par jour.
Je sens que les vieux devraient la recruter !

Celui qui a trouvé la fontaine de jouvence par contre (sans compter les glad créés il y a moins de 10 jours):
Vic avec 1,44 d'ancienneté par jour.

Si on prend en jour d'ancienneté par combat (avec toujours une date de création supérieur à 10 jours):
Les ewoks doublent lady avec 66 jours par combat
Et toujours Vic en bas du tableau avec 5,25 jours par combat (ça sent la compétence rajeunissement tout ça)

Sachant qu'un glad moyen combat 1fois tous les 3-4 jours, soit 20 jours de vieillissement forcés sans compter les malus de combat on se rend compte que la compétence de rajeunissement vaut le coup.

Je sens que je vais bien m'amuser avec ce fichier. Plus qu'à me trouver une astuce pour faire de l'historisation sans passer par une BDD (la flemme). Par contre historiser dans un xls je sens l'explosion de la taille du fichier.

Par contre les gars qui nomment leur glad avec juste une lettre c'est pas pratique pour les recherches ......
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: Données Publiques Challengers

Messagede Pai » Mar 12 Avr 2011, 14:36

Genre K? :lol:
Pai
 

Re: Données Publiques Challengers

Messagede Mohja » Mar 12 Avr 2011, 14:52

Content que le fichier serve :) Continue à nous fournir ces stats, c'est intéressant ! (je crois qu'il y a un sujet dans l'Agora qui parle de stats, initié peut-être par Oxyres).

Pai : bien vu ! :lol:
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Données Publiques Challengers

Messagede Amra » Mar 12 Avr 2011, 14:58

Pai a écrit:Genre K? :lol:


chuuuuut !

D'ailleurs une question pour mohja:
Les noms des combattants sont-ils forcément unique ?
Est-ce que dans ta table la clé primaire est le nom ou as-tu ajouté un num_id qu'il serait possible d'inclure dans le fichier ?
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: Données Publiques Challengers

Messagede Mohja » Mar 12 Avr 2011, 15:36

Je n'utilise pas les noms des combattants comme clé, donc il existe une clé, que je ne souhaite pas fournir pour des questions de sécurité. Cependant, à la création d'un combattant, je m'assure qu'il n'existe aucun combattant du même nom. Donc les noms sont uniques.
Attention, un mort ou un combattant vendu n'existe plus, on peut donc tout à fait créer un nouveau combattant au nom identique d'un ancien.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Données Publiques Challengers

Messagede jacky » Mar 12 Avr 2011, 22:48

Hum ! J'aime quand on m'informe que je détiens des records comme ça !
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Données Publiques Challengers

Messagede kukuni » Mer 13 Avr 2011, 09:49

Ma durée de vie d'un Ewoks doit pas dépasser 40 ans :p
Ils vont pas faire de vieux os !
kukuni
 

Re: Données Publiques Challengers

Messagede Rohel » Mer 13 Avr 2011, 10:08

Je n'avais pas eu le temps de me pencher dessus avant mais serait il possible de rajouter les gains de combats dans un fichier de chaque glad ?

De même, si c'était possible d'avoir les gains hebdomadaire des écuries ca me servirait bien.

Rohel
Rohel
 

Re: Données Publiques Challengers

Messagede Syrdahar » Mer 13 Avr 2011, 10:23

je ne sais pas si ce sera permis, mais la valeur en crédit d'un gladiateur est aussi une statistique intéressante et amusante a comparer.
Syrdahar
 

Re: Données Publiques Challengers

Messagede Mohja » Mer 13 Avr 2011, 10:34

Je vais rajouter des stats sur l'écurie dans un second fichier (des stats journalières utilisées pour les graphiques de la page d'écurie ; je ne fournirai que les données de la journée en cours).

Par contre, pour les combattants, je ne peux pas vous donner de stats sur les gains de combat par combattant ou leur prix de revente, car ce ne sont pas des infos que je stocke dans une base de donnée.

Je ne peux que vous fournir les infos qui sont en base. Cependant, je n'exclue pas de rajouter des données en base, mais c'est pas pour tout de suite.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Données Publiques Challengers

Messagede Oxyres » Mer 13 Avr 2011, 10:35

Rohel a écrit:Je n'avais pas eu le temps de me pencher dessus avant mais serait il possible de rajouter les gains de combats dans un fichier de chaque glad ?

De même, si c'était possible d'avoir les gains hebdomadaire des écuries ca me servirait bien.

Rohel


Ce ne sont pas des données publiques, surtout les gains des écuries.
Ca peut sûrement se trouver, en dépouillant absolument tous les classements et en ayant accès aux résumés de combats de tous les combattants d'une écurie, mais pourquoi crois-tu que dans tes statistiques d'écurie, au niveau de l'argent possédé, il n'y a qu'une seule courbe ?
Oxyres
 

Re: Données Publiques Challengers

Messagede jacky » Mer 13 Avr 2011, 10:37

Moi j'aurais bien aimé, même si ce n'est pas tout a fait le sujet, savoir commet se calculait la valeur de revente des combattants.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Données Publiques Challengers

Messagede Oxyres » Mer 13 Avr 2011, 10:48

Au litre de sueur versé.
Oxyres
 

Re: Données Publiques Challengers

Messagede Mohja » Mer 13 Avr 2011, 11:44

Pour ça, pas de problème. Le prix de revente d'un combattant est calculé comme suit :
nb_victoire*2 + nb_defaite + max(0, gloire*2) + nb ko adv + (nb kill * 50)

Je peux afficher combien de crédits une écurie a gagné depuis le début du mois, mais en effet je n'afficherai pas combien de crédits elle possède au jour J.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Données Publiques Challengers

Messagede Oxyres » Mer 13 Avr 2011, 13:12

Ah ouais.... les meurtres ça vaut cher quand même !!
Oxyres
 

Re: Données Publiques Challengers

Messagede Amra » Mer 13 Avr 2011, 17:54

voilà j'ai fini ma p'tite macro excel pour historiser les données tous les jours.
Je verrai bien ce que j'en ferai pour m'amuser avec des stats.

N'empèche j'ai fait un code bien crado pour faire ça avec des variables à noms bien pourris.
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: Données Publiques Challengers

Messagede Amra » Jeu 14 Avr 2011, 13:24

le fichier d'extraction d'aujourd'hui est identique à celui d'hier.
J'ai vérifié avec l’ancienneté des combattants la même et en comparant les victoires de dizzy entre le fichier et son état actuel (elle vient de gagner un match)

L'extraction a-t-elle lieue avant les traitements de nuit ?
y'a-t-il eu un bug ?


Sinon des petites stats pour s'amuser.
On sait qu'un combattant peut au maximum se battre pendant 33% de son temps (ça peut être légèrement plus si jamais il est appelé à un tournoi pendant un combat, du coup il rate un jour de tournage de pouce)

Stat prises dans les combattants ayant plus de 3 mois réel d'existence:
Le plus fainéant des combattants est Gamlin qui passe 18,7% de son temps à se battre.
Le plus travailleur est Mickey Knox avec 33,1%

Je suis sur que ça en intéressera certains: Vieux rusé passe 20,1% de son temps à se battre, il est le 5ème plus fainéant.
Dernière édition par Amra le Jeu 14 Avr 2011, 13:33, édité 1 fois au total.
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: Données Publiques Challengers

Messagede Mohja » Jeu 14 Avr 2011, 13:30

Oui, tout à fait, l'extraction, qui n'est pas conditionnée par le bon fonctionnement des autres scripts, a tourné avant que le reste n'ait fonctionné.

J'ai pas mal de boulot pour réussir à transformer mes scripts de nuit, et alléger l'historique de certaines tables de stats qui servent aux graphiques. Il faut que je fasse des essais, mais je pense que c'est la table des stats des combattants, qui a un historique quotidien depuis le 1er septembre, qui est en train de me faire des misères (5 Mo en taille, et presque 1 minute 30 pour réussir à faire une centaine d'insert pour initialiser les stats de la nouvelle journée).
Il faudrait probablement que je fasse un script qui puisse agréger les données passé une certaine période (3 mois par exemple) ou bien ne conserver que 3 mois de données (ce serait le plus simple, mais c'est moins sympa sur les graphiques de perdre de l'historique).

Il a fallu que je relance 5 ou 6 fois un script avant de réussir à le voir se terminer. A noter que j'ai apporté en live un correctif qui évite qu'on passe plusieurs journées de news lorsque je lance plusieurs fois le script.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Suivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron