Apeyro la Genèse

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Apeyro la Genèse

Messagede Fonz » Dim 13 Mar 2011, 18:24

Fonz dit Bastard Master s'enfonce dans le cellier spécial Apeyro. Ici, dans la plus profonde des pièces, à côté des bouteilles des grandes occasions, reposent un coffret en bois. La poussière s'est accumulée et c'est avec une pointe d'émotion que le plus ancien des Apeyros encore actif le soulève pour le ramener à la surface.

J'ouvre le coffret pour découvrir un livre à la couverture en cuir que le temps n'a pas affecté. Une forte odeur d'alcool s'en dégage, des effluves d'un autre temps, d'une autre époque, les souvenirs se bousculent à ma mémoire. La création du clan, je n'y ai pas assisté. Big était encore un jouvenceau à l'époque et moi … disons que je devais faire mes preuves étant le bâtard du maitre.
Mes premiers combats … et mes premières défaites ! Mais il avait compris mon potentiel et mon ambition. Le maitre des alcooliques, le manager de l'écurie Springles (les glads qui font pop') dont Oignon Andcream était l'idole, le bien nommé Chifoumi. Je fus donc le second membre du clan avec en ligne de mire les Vétérans. Les négociations autour d'un verre allèrent bon train, notamment avec les Terres Désolés - clan numéro 2 de l'époque - qui restèrent sur leur position, fixant peut être sans le savoir le visage de l'arène d'aujourd'hui. C'était une époque où tout était nouveau, neuf, à conquérir ! Que nous réservez les voies, quelles étaient les influences des caracs, … et aussi une époque où la mort pouvait rapidement survenir (et où les comp niv20 existaient pas). Les alliances ponctuelles allaient bon train à chaque combat. Tout pouvait basculer. Vieux Rusé et Big commençait ce qui allez être une rivalité de longue haleine.

C'est moi qui écrivit la Charte des Apeyro et qui lançait les Apeyro Party (tiens fait longtemps qu'on a rien fait)

Jamais apeyro tu ne refuseras,
Discuter toujours tu accepteras,
Ta parole tu respecteras,
Des traitres tu te rappelleras,
Courtois tu resteras,
Les secrets tu garderas,
En combat tu ne reculeras pas.


P4f et Kukuni vinrent nous rejoindre dans l'aventure. Puis la première écurie de Fu Leng (sous le nom d'yrtelian avec les Khaos),

Et là … le départ du créateur.
Coup de tonnerre ! Il me léguait le clan, j'avais fait mes preuves mais tout était encore à faire.

Pai, Elon, Binabic, Rohel, Cactus -- je suis même plus sur de l'ordre !! -- à leur tour joignirent leur force au clan.
La première alliance de clan avec les Shadow Warriors.

Depuis le clan a grandit, a pris de l'ampleur, a complété sa cave avec de bonnes bouteilles et des trophées d'exception, a perdu des membres quasi fondateurs (P4f et ses Gold Saints, Binabic et HxC School - merci la page Légendes, Rohel et ses Chaos Gods) ou des glads de grandes renommées, ainsi va l'arène.

Aujourd'hui il domine et son objectif premier n'a pas changé, VR : c'est un Apeyro qui aura ta peau ! :twisted:
Sur ce je vous laisse, ces souvenirs m'ont donné soif :mrgreen:


– j'ai pris pas mal de plaisir à relire les vieux posts du clan surtout ceux avec Chifoumi ! et certaines choses confidentielles du clan m'ont bien fait rire --
-- peut être est-ce que j'écrirais d'autres choses sur les temps anciens ou peut être pas ! --
Fonz
 

Re: Apeyro la Genèse

Messagede Esthel » Dim 13 Mar 2011, 18:35

"verse une larme" Bravo !
Chez vous aussi, il s'en est passé des choses ! Des noms d'entraineurs, d'écuries ou de clan que je ne connaissais pas, une autre époque, les prémices de l'arène, c'était émouvant.

Les Apeyros Fighters est bel et bien le clan le plus grand.
Esthel
 

Re: Apeyro la Genèse

Messagede Dragon » Dim 13 Mar 2011, 18:36

A te lire on pourrais presque dire que t'es un "Vieux" :mrgreen:

Bon ok là aussi je sors ===>[] :siffloter: :siffloter: :siffloter:
Dragon
 

Re: Apeyro la Genèse

Messagede Fonz » Dim 13 Mar 2011, 18:50

Dragon a écrit:A te lire on pourrais presque dire que t'es un "Vieux" :mrgreen:


J'étais sur qu'il y en aurait un pour le dire ! :roll:
Fonz
 

Re: Apeyro la Genèse

Messagede Oxyres » Dim 13 Mar 2011, 20:58

Y'a aussi comme une touche de Fu Leng dans l'écriture... :siffloter:
Chifoumi, maintenant ça me dit quelque chose. Ca serait pas un mec qui pratique le langage des signes ?
Oxyres
 

Re: Apeyro la Genèse

Messagede kukuni » Lun 14 Mar 2011, 08:24

Je les ai connus !! j'étais là :)
Quand je suis arrivé, il y avait moins de 40 écuries, il y avait des stars aujourd'hui oubliés.
Des Glads comme han Solo avec son faible niveau ( voies à 16) était dans le top 10 de l'arène. On gagnait deux fois moins d'argent (ça à du bon la publicité) vu que l'arène était moins fréquentée. Les techniques n'était pas au point et l'entrainement plus long (gain d'xp plus faible).
L'arène à changé de visage, on est passé de l'entreprise familiale à l'industrie.
kukuni
 

Re: Apeyro la Genèse

Messagede Mohja » Lun 14 Mar 2011, 08:43

En parlant d'industrie, j'aimerais bien qu'on franchisse la barre des 80 connectés par jour. Ca devrait être faisable. Et même, si on pouvait monter jusqu'à 100...

Le bouton "j'aime" sur facebook est un moyen de faire connaître autour de vous ce jeu en expliquant pourquoi vous aimez et à quel point, mais pensez aussi à laisser un commentaire sur Tour de Jeu, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, un commentaire c'est encore plus important qu'un simple vote.

Côté hébergement, je suis déçu, ça se bloque parfois, moins souvent qu'il y a quelques semaines, mais encore trop à mon goût. Je n'exclus pas de chercher un autre hébergeur cette année, peut-être lorsque je me serai décidé de mettre en place un système de monétisation (le vilain mot que j'aime pas).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Apeyro la Genèse

Messagede Fonz » Lun 14 Mar 2011, 11:02

@Oxyres : ben non j'ai fait ça comme un grand (peut être qu'il arrive à me corrompre sans que je m'en rende compte, damned !). Pour Chifoumi oui c'est bien lui.

@Kukuni : Gollum, Psycho ....
Fonz
 

Re: Apeyro la Genèse

Messagede Fu Leng » Lun 14 Mar 2011, 11:43

Que de beau souvenir, je me suouviens encore de Big quand il était tout petit qui eut cru qu'un combattant qui enchainais les défaites allais devenir une légende^^.
Il faut avoué qu'il tenais déja bien l'alccol.

Ah les Khaos. ils furent défait en tournoi par les berbères, dire qu'il ne doit plus rester que le nain de cette équipes originelles.

Et ce bon vieux Gollum de l'écurie DeadLand, il aura fait peur à plus d'un celui la.

on notera aussi la disparition de trés grands entraineurs P4f (Apeyros) et Ajaax (Atlantes), j'en oubli certainement d'autres que je n'ai pas connu.
Fu Leng
 

Re: Apeyro la Genèse

Messagede Oxyres » Lun 14 Mar 2011, 12:47

Mon p'tit Fu Leng si tu regardes bien le premier tournoi que j'ai gagné, celui tout en bas de la liste, tu verras qu'il y a déjà le roi de la jungle, l'homme le plus fort du monde, le chocolat sexy, Mark Henry !
Oxyres
 

Re: Apeyro la Genèse

Messagede Askook » Jeu 4 Aoû 2011, 16:35

Mais que vois-je, un nouvel Apeyro qui parcours le forum !
Bien, ça va faire plus d'adversaires avec qui boire un verre après les matchs.

En cadeau de bienvenue, Anibal offre une tournée de gnons ! :twisted:

Désormais, les Apeyros sont sept, comme les sept nains, tout commence à prendre un sens ! :P
Askook
 

Re: Apeyro la Genèse

Messagede Fonz » Lun 18 Juin 2012, 19:34

Je souffle sur la fumée du temps qui passe et je me remémore.

Gottri ! Beaucoup retiendront sa descente aux enfers mais combien se rappelleront de ce qu'il a été ? Ce qu'il a été vraiment ? Certes un leader pour une écurie ancienne, certes un nain du style tank mais combien savent encore que c'est sur ses épaules que Vieux Rusé est monté pour bâtir sa légende ? A l'époque des triangulaires du second round Gottri / Big / VR, combien de fois a-t-il fait pencher la balance ? Il lui a permis de triompher à l'aube de l'arène, d'atteindre une récompense qu'il reste le seul à avoir décroché, de creuser la distance avec Big. Combien se rappelleront également qu'il est revenu de l'au delà trois fois grâce à la règle anti-Bastard ? Qu'il fut dans les premier à attendre les 150 victoires ? Oui dans un sens Gottri a marqué l'arène sans être nécessairement sous les feux de la rampe.
Il a fait le boulot. Rares sont ceux ayant connu ses débuts aujourd'hui mais Big se souvient.

Trinquons !

Bon maintenant que j'ai été lyrique, que Big a dit ce qu'il fallait il faut aussi dire que Big est quand même pas malheureux de le voir bouffer les pissenlits par la racine ou plutôt siroter le houblon par les racines !! Apeyro Power ! Vieille Peau on aura ta peau !!!! :twisted:
Fonz
 

Re: Apeyro la Genèse

Messagede Fonz » Lun 28 Juil 2014, 15:28

Une rencontre Apeyro a eu lieu et mon esprit vagabonde un peu dans le temps.

Aujourd'hui les Apeyros dominent à nouveau l'arène grâce à de jeunes loups qui éclaboussent l'arène du sang de leurs adversaires.

Mais tant sont partis les pieds devant ou la tête haute, tant sont passés et tant se sont installés. Que seront ils à l'échelle du temps? Face à la seule chose inexorable qui emportera tôt ou tard leurs glads, leurs rêves de gloire et jusqu'à leur nom ... mais peut être ... peut être laisserons-t-ils leur trace dans les légendes, dans les noms qu'on murmure religieusement en buvant le digestif avec des étoiles dans les yeux et alors on saura que finalement tout n'aura pas été vain.
Gargak, Urselius, Raymond, Vieux rusé, R2D2 ... en bien d'autres sont toujours là parmi nous, ils nous observent, scrutent quel sera le prochain à les rejoindre.

En tout cas l'arène aura bien changé depuis le commencement .... mais ce sera pour une autre fois. Ma bière tiédi!
Fonz
 

Re: Apeyro la Genèse

Messagede Cochonou » Jeu 17 Aoû 2017, 17:58

Du sang a coulé sous les ponts depuis la dernière envolée lyrique de Fonzy. Même le grand Fonz s'en est allé, l'immuable âme des Apeyors; l'inusable lame, dans son fourreau.

La flamme autrefois si vive a perdu de son éclat. Les tournois s'enchainent dans l'indifférence générale, les écuries s'éteignent. Une poignée de fidèles contemple silencieusement les dernières légendes grabataires pourchasser des records vains, dans des tournois à 4, avant que le temps ne les balaye à leur tour.

Serait-ce la fin ? Peut-être bien. Peut-être pas tout à fait ?

Nous autres Apeyros, entamons une fois encore un nouveau cycle de conquêtes. Les anciennes gloires sont reparties du bas de l'échelle, plutôt que de voir leurs champions se faner. Les jeunes loups accompagnent le mouvement, tandis que la sentinelle Aspic lutte contre vents et marées dans les hautes sphères de la Tour.

Il y a de la place pour d'autres compagnons d'armes dans cette épopée. Venez nous rejoindre ! Vieux baroudeurs couverts de cicatrices, jeunes stratèges dynamiques, débutants insouciants, amazones cannibales, nains aux dents longues, gladiateurs de tous poils et de tous horizons: notre odyssée peut être la vôtre.
Cochonou
 

Re: Apeyro la Genèse

Messagede Ex Machina » Dim 20 Aoû 2017, 12:33

Le ciel s'assombrit autour de la Tour. Le vent mauvais souffle. Tous se terrent dans l'attente. Apocalypse a-t-il réussi son plan ? La Fin est-elle sur nous ?

Qu'importe quand la fin viendra puisqu'elle vient toujours, ce qui compte c'est comment nous l'embrasserons. Serons nous de ceux qui fuient et qui subissent ? Ou seront nous de ceux qui la regarderons en face, le rire au lèvre et le verbe haut afin de ne rien regretter ? Chez les Apeyros on a fait notre choix, le spectacle continue !

Venez donc avec nous, amenez vos meilleures armes, vos plus fines tactiques, des vivres, de la boisson, et surtout surtout votre énergie et faisons une fête à tout péter !
Ex Machina
 


Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron