2ème volet : Aux portes du top 1019ème
Modern Warriors (3 points, cité 2 fois)Les modern warriors n’ont peur de rien, pas même de la mort, comme Death Warrior nous l’a magistralement montré en revenant du royaume d’Hadès. Construite autour de la citadelle The Protector, l’équipe a toujours joué sur un délicat mélange de force brute et de défense, dont Xavi tire le maximum. Habitués des deuxièmes parties de tableau, ces redoutables compétiteurs continuent de tirer les Larmes vers le haut. Ils sauront, n'en doutons pas, surmonter le trépas de leur leader.
18ème
Berserkers (4 points, cité 2 fois)Le centre de formation des Berserkers est un extraordinaire vivier de combattants légendaires. De Guts le tueur sans merci, à Schierke la pareuse ensorcelante en passant par Griffith le décibleur diabolique, Bersk a déjà laissé une emprunte indélébile dans l’histoire de Challengers.
Mais en plus de ses talents de visionnaire, il est un tacticien de tout premier plan. Toujours excellent en tournoi, la mort de Guts n’a absolument pas freiné sa progression… et l’avènement récent du phénomène Locust laisse présager le meilleur pour l’avenir de l’équipe. Un grand coup de chapeau !
17ème
Brillat (7 points, cité 2 fois)Le vieux banquier de la tour poursuit sa progression séculaire, tout en nous émerveillant par ses prouesses immobilières. Alors que les écuries à 10 gladiateurs se comptent sur les doigts d’une main mutilée, Lina en a déjà 11 !
Dans l’arène, les Vieux de la vieille prennent leur temps pour progresser : peu importe, puisqu’ils nous enterreront tous…
16ème
Alliance Rebelle (8 points, cité 3 fois)Les jedis ont-ils disparu pour toujours ? Ou bien sont-ils retournés dans leur Galaxie lointaine, très lointaine, en attendant d’ouvrir une nouvelle porte de saut vers le monde de Mohja ?
Quoi qu’il en soit, Chewbacca, R2D2 et leurs amis nous manquent depuis qu’ils ont disparu des radars. Dommage, car ils étaient chacun au top dans leur spécialité, et la montée en puissance de Maître Skywalker et des Ewoks offraient des perspectives intéressantes à cette équipe mythique.
Leurs duels légendaires contre les vrais gens sont encore aujourd’hui des sommets de maîtrise tactique jamais égalés… en attendant, nous l'espérons tous, un come back tonitruant.
15ème
Aphex (9 points, cité 4 fois)Comme beaucoup d’équipes de ce classement, Aphex est construite autour d’un leader. Sauf qu’Oolaa est beaucoup plus que ça: c’est une championne. Meilleure tueuse, et 5ème du classement des finisseurs (devant Elios et Big Bastard, excusez du peu), elle est la véritable meneuse des Larmes de Sang parmi l'élite.
Mais la star peut compter sur une excellente équipe pour la soutenir: Grâce aux ressources de docteur Tha, du rugueux Halcyon, ou de la fatigante Twyn, l'équipe peut surmonter n'importe quel obstacle, le talent d'Ali faisant le reste. Depuis leur première demi-finale de tournoi, les elfs d’Aphex sont toujours au rendez-vous des grands évènements… il ne manque plus qu'un trophée
.
14ème
Fremens (11 points, cité 2 fois)Perpétuellement endeuillée, la prestigieuse maison Atréides est la dynastie de tous les records. Qu’il s’agisse de Paul ‘l’increvable’, de Léto le collectionneur de crânes, de Léto II le redoutable, de Stilgar le robuste, ou de Duncan le vicieux, chaque génération de Fremens a vu l’éclosion de guerriers à la fois redoutables, atypiques et attachants.
Plus que leurs performances actuelles, c’est l’immense aura de l’équipe et du charismatique Aspic qui justifient leur place dans ce classement… en attendant que Shani et ses troupes ne perpétuent la tradition d’excellence de ses ancêtres (si la mort veut bien leur lâcher la grappe quelques mois
)
13ème
Spider Clan (12 points, cité 2 fois)Au moment même où les votes ont été recueillis, Daigotsu méditait seul dans un dojo tibétain, loin des fastes de Mohjaville. Songeait-il aux enseignements de ses compagnons décédés ? Etudiait-il des arts martiaux millénaires aux secrets oubliés ? Effectuait-il les préparatifs de sa sanglante vengeance ? Seuls Dieu et Fu Leng le savent. Toujours est-il qu’au retour de son pèlerinage, le maître du Spider Clan tenait plus du Super-Saiyan que de l’être humain…
Aujourd’hui, seule la tête de Vieux Rusé semble en mesure d’assouvir -temporairement- sa soif de carnage
12ème
Les Berberes (15 points, cité 6 fois)Oxyres a atteint l’un de ses objectifs : finir devant son meilleur ennemi arachnophile. Néanmoins, sa stratégie de développement misant sur le long terme et la quête des récompenses ne lui a pas permis de maintenir le niveau de performance d’une équipe du top 10. Ajoutons la fin tragique de John Céna et les jets de survie à répétition du malheureux Evan, et nous avons tous les éléments caractérisant cette période de transition pour les catcheurs nains.
Hélas, le renouveau est déjà amorcé, et beaucoup d'innocents vont y laisser la vie : il s’appelle Santino Marella. Gavé de récompenses, et branché sur une centrale nucléaire, la petite pépite d’Oxyres fait aujourd’hui partie des 10 plaies de la tour. Ceux qui ont à la fois le malheur d’assister à ses survivors par équipe, et la chance d’en sortir vivant peuvent en témoigner…
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Ainsi s’achève la deuxième partie de ce classement. Certaines équipes -qui préparaient depuis longtemps l’avènement des glads à énergie doublée- auraient sans doute une autre place si le classement était fait aujourd’hui. Toujours est-il que ces portes du top 10 offrent un échantillon varié, avec des ‘jeunes’ équipes qui continuent de monter, des monuments de l’arène toujours incontournables, et de très grandes équipes en période de reconstruction.
Au prochain épisode, nous aborderons le top 10 à proprement parler, avec de nouvelles surprises, des tendances qui se dessinent, et une montée crescendo dans le suspens.
Petit jeu intermédiaire en attendant : le premier qui saura me dire pourquoi les portes du top 10 s’arrêtent à la 12ème place gagne toute mon estime
Dernière édition par blairox le Mar 18 Oct 2011, 17:05, édité 2 fois au total.