[Gazette] Où en est le top 10 ?

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

[Gazette] Où en est le top 10 ?

Messagede blairox » Jeu 21 Avr 2011, 18:08

Il y a de cela un peu plus de 6 mois, Esthel immortalisait les 10 meilleures équipes de l’arène. A cette époque lointaine, les rapaces commençaient tout juste à battre des ailes, Léto Atréides semait la terreur dans la zone 30 gloire aux portes de l’élite, et Wasina Lasile faisait rigoler tout le monde…

Depuis, la Tour a bien changé. Des héros sont tombés, d’autre se sont élevés. Les règles se sont transformées, et le niveau général a nettement augmenté. A l'heure du grand ménage de printemps, le moment est venue de refaire un point sur ce classement.

La rédaction de la Gazette vous propose de tous participer, en m’envoyant votre top 10 par MP. Tous vos classements seront concaténés dans un grand tableur qui comptera les points de la manière suivante :
10 points pour le premier
9 pour le deuxième
Etc, etc.
Jusqu’à 1 point pour le 10ème.

Les équipes citées seront ensuite classées en fonction de leur nombre de point… mais ce sera surtout l’occasion de faire un petit topo sur leurs perspectives et les progrès réalisés depuis tout ce temps.

Petit jeu bonus: celui qui trouvera le bon top 10 dans le bon ordre gagnera toute l'estime de la rédaction :youwell:

Alors à vos claviers ! Vous avez jusqu’à dimanche soir pour y réfléchir.
blairox
 

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede Askook » Jeu 21 Avr 2011, 20:20

C'est pas un peu rapide ?

Si on avait jusqu'à mardi ou mercredi soir, les résultats de ce tournoi nous aideraient sans doute à y voir un peu plus clair.
Dernière édition par Askook le Mar 11 Oct 2011, 17:10, édité 1 fois au total.
Askook
 

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede blairox » Jeu 21 Avr 2011, 21:16

Mouais, mais l'avantage du dimanche, c'était que le lendemain c'est lundi, c'est férié, et qu'on peut sereinement rédiger les commentaires...

Mais effectivement, on peut repousser la limite à mardi soir si c'est mieux: de toute façon, je pense qu'on aura déjà une bonne idée dimanche soir.
blairox
 

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede blairox » Lun 25 Avr 2011, 08:05

Un bien beau tournoi s'achève, qui permet peut-être d'y voir un peu plus clair.

Je rappelle que vous pouvez toujours participer jusqu'à mardi soir.

Pour l'instant, je n'ai reçu pratiquement que les avis des rédacteurs, et certains clans sont assez mal représentés :siffloter:
blairox
 

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede kukuni » Lun 25 Avr 2011, 11:10

oups j'avais pas vu ...
kukuni
 

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede blairox » Mar 26 Avr 2011, 10:51

Merci aux nombreux joueurs qui m'ont envoyé leur classement :youwell:

Il est encore temps de le faire jusqu'à cette nuit pour les autres.

Avec les votes que j'ai déjà reçus, la bataille fait rage entre les deux premiers, les places s'inversent régulièrement de la 3ème à la 8ème place, et les noms se bousculent aux porte du classement. Chaque grille a son importance, et plus il y en aura, plus le résultat sera représentatif de l'avis général ;)
blairox
 

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede Dragon » Mar 26 Avr 2011, 10:57

J'avais pas vu ce post :(

Je m'en vais au boulot,et au retour je te ferais mon classement !!! :)

Bonne journée à tous ;)
Dragon
 

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede Askook » Sam 30 Avr 2011, 11:27

Alors, il en est où ce top 10 ? :siffloter:
Askook
 

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede blairox » Sam 30 Avr 2011, 18:12

Après le temps du sondage et le temps du comptage, vient le temps du bilan.

Avant de commencer, nous devons remercier Mohja pour son analyse précise et particulièrement bien écrite des 5 meilleures écuries de l’arène, qu’il connait comme le fond de sa poche pour les côtoyer quotidiennement.

Merci à tous d’avoir massivement répondu à l’appel ! Malgré un délai relativement court, j’ai pu compter sur 20 listes pour établir ce classement final, représentant relativement bien l’ensemble des clans et des styles d’équipes qui composent la Tour. Le maximum de point possible est donc 200, pour donner un ordre de grandeur et mesurer la domination des meilleurs.

Ensuite, il me semble important de relativiser les résultats : n’ayant pas donné de règles précises sur la manière d’évaluer les équipes, les listes que j’ai reçues n’ont pas toutes été construite de la même façon : certains ont essayé d’évaluer quelles équipes avaient le plus de chances d’aller loin en tournoi, d’autres ont tenu compte des performances en individuel, d’autres encore ont donné une importance au charisme et au palmarès des entraîneurs… et beaucoup ont donné un petit coup de pouces aux camarades de clan ;). Dans l’ensemble, certains de ces biais se compensent plus ou moins, mais le résultat final n’en reste pas moins subjectif et relatif; la loi de l’arène restant le seul mode de comparaison parfaitement objectif :bash: .

Trèves de préliminaires, c’est parti ! Pour éviter de poster d’un coup un pavé monumental, et pour faire durer le suspens encore un peu plus longtemps, je vous propose de distiller les résultats en 5 volets, diffusés chacun à un jour d'intervalle :
*1er volet, 16ème place et au-delà
*2ème volet, de la 11ème à la 15ème place
*3ème volet, de la 6ème à la 10ème place
Les deux derniers volets, consacrés aux 5 meilleures écuries de l’arène sont l’œuvre de Mohja (on garde le meilleur pour la fin :youwell: )
*4ème volet, de la 3ème à la 5ème place
*5ème volet pour les deux premiers


******

Premier volet : Les champions de demain

Bien qu'elles ne soient pas encore considérées parmi les meilleures par leurs pairs, ces équipes font de plus en plus parler d’elles. Repérées par une poignée d’observateurs attentifs, elles ont pour caractéristique commune une marge de progression importante, du fait de leur jeune age, ou bien de morts qu’il faut compenser.

***

Petits Maousse Costaud
Les Nains (cité 3 fois, 3 points)

Construite autour de la parade et de l’esquive, cette équipe suit les traces glorieuses de Wasina Lasile, l’homoncule en plus. Magnifiquement orchestrés en tournoi, ces micro guerriers ont déjà fait tomber plusieurs sérieux challengers, tels que les Sauvageons, ou plus récemment Bersekers. Contrairement aux anciennes équipes qui se lançaient dans le jeu à l’aveuglette, sans connaître les compétences et leurs spécialités, on sent qu’un projet réfléchi et cohérent anime l’évolution de ces futurs cracks.

*

Le Cannibale Atlante
Gheist (cité 2 fois, 8 points)

La philosphie de bauchy est claire comme un poing au milieu de la figure : c’est celui qui tape le plus fort qui a raison. Autour de l’emblématique Anibal, successeur de Luba et coutumier des châtaignes à +100 de dégats, de très bons éléments gravitent dans l’ombre. Comme par exemple le foudroyant Vladimir ou le vigilant Dr Saw, qui forment la colonne vertébrale de l'alpha fight. Malheureusement cette puissance de feu colossale est tristement compensée par un manque de toucher frustrant… mais gare aux fesses quand ce détail de réglage sera surpassé ! :bash:

*

Jacadi a dit : Jacky !
GF Corp (cité 2 fois, 6 points)

Récente finaliste contre les vétérans, la GF Corp a démontré à cette occasion sa capacité à diversifier ses armes pour viser plus haut. Vic est toujours l’un des grands maîtres de l’esquive, aspirant à la jeunesse éternelle, mais il est de mieux entouré par l’électrique calahan ou encore le soporifique Herbert. Si souvent dans l’ombre d’Elsann, Jacky attend encore le tournoi, SON tournoi, qui le projettera en pleine lumière...

*

Les cuirassés du désert
Bersekers (cité 2 fois, 3 points)

Parés de leurs impénétrables armures, les escadrons de Syrdahar forment la troupe d’élite des terres désolées. Monstrueux en individuel, ses fiers combattants et combattantes montent petit à petit en puissance en tournoi, à l’image de ce match légendaire où ils menèrent les vétérans jusqu’au combat de repos. Cependant, les récents revers contre Disco Kingz et les Nains leur ont sans doute coûté leur place dans le top 10, mais ce n’est que partie remise.

*

Les Fremens, une équipe épicée !
Fremens (cité une fois, 4 points)

Depuis deux tournois, les Fremens ont pris la fâcheuse habitude de tomber d’entrée contre le futur vainqueur. Mais cette malchance chronique les suit aussi en dehors du tournoi, puisque l’écurie compte déjà 5 morts dans sa crypte ensablée, dont les légendaires Paul et Léto.
En attendant l’heure de leur trépas, Stilgar et Duncan Idaho continuent de manier leurs lames avec talent, dans l’espoir de venger la maudite dynastie des Atreides.

*

Des larmes de Joiexx
Brutal Deluxe (cité une fois, 3 points)

Très vite, le tortueux stratège des Larmes de Sang a suscité d’énormes espoirs au sein de son clan et même au-delà. Mais un peu à l’image de Syrdahar, ses glads si brillants dans leur carrière solo ont longtemps eu du mal à exprimer toutes leurs aptitudes une fois réunis. Très régulièrement à l’affiche des pronostiques, son équipe cause d’horribles maux de têtes aux parieurs qui ne savent jamais s'ils doivent s'attendre au meilleur ou au pire. Cependant, la dernière sortie du Kata Lee Gang a nettement rehaussé la cote du leader des Larmes : une embellie à confirmer :youwell: !

*

Vieux Rentier
Brillat (cité une fois, 3 points)

Lina est un entraîneur patient. Présents depuis Mathusalem, ses vieux bidule acquièrent lentement leur maturité dans le fond de cuve de l’arène, où ils stagnent pendant des années sans briller. Puis, petit à petit, ils se transforment en machines infernales, avec plus de 100 de RES, dotés d'une parade énorme et d'un rouleau-moncule compresseur.
Patient, Lina l’est également avec son argent. Accumulant crédit après crédit un pactole digne de Picsou, ce visionnaire bâtisseur s’est offert un centre d’entraînement XXL, le seul capable d’accueillir 10 gladiateurs ! RDV dans longtemps pour le prochain bilan de cette équipe méconnue :mrgreen:

*

La plume et l’épée
Léviathan (cité une fois, 1 point)

Chroniqueur officiel du tournoi, Esthel est aussi entraîneur à ses heures. Et quel entraîneur ! S’appuyant sur son sens aigüe de l’analyse, notre rédacteur a le don de repérer les points faibles qui lui permettront de vaincre des adversaires pourtant mieux lotis sur le papier.
Et pourtant, le sort ne l'a pas épargné. Construite autour du mythique Bélial, cette équipe si prometteuse a pris un gros coup sur la tête à la mort de son champion. Aujourd'hui, elle commence enfin à se relever à force d’acharnement et de talent, et ce n'est que le début. Encore sous-estimé par ses pairs, Esthel sait qu’il a les moyens de faire tomber nombre d’équipes pourtant mieux cotées… on ne bat pas les Berberes par hasard ;)

***

Pour conclure ce premier volet, je me dois de citer un certain nombres d’équipes dont les noms sont revenus plusieurs fois dans vos commentaires, sans pour autant figurer dans le classement. Les Disco Kingz, Stratego, Deadland, Poolpat team, KarmianSquad sont de ceux là, mais aussi d’autres équipes encore en croissance, mais déjà très appréciées des meilleurs comme HellKillers, AntiNest ou Aphex. Ce sont les champions d'après-demain, l'avenir leur appartient ! :clap:

RDV demain pour le deuxième volet !
blairox
 

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede Syrdahar » Dim 1 Mai 2011, 00:04

Très intéressante rubrique qui fera plaisir a bon nombre d'entraineur. Je regrette en voyant le travail de ne pas avoir envoyé de classement. La prochaine fois peut être. En attendant j'attendrais demain pour lire la suite. ;)
Syrdahar
 

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede jacky » Dim 1 Mai 2011, 01:03

Si souvent dans l’ombre d’Elsann


Quand je rencontrerai Elsann en tournoi, je le vaincrai !
(D'un autre coté en bientôt deux ans de jeu on ne s'est pas encore affronté en tournoi et le priorités ne vont pas forcément nous y aider.)
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede blairox » Dim 1 Mai 2011, 15:59

Deuxième volet : aux portes de la gloire

L’antichambre du top 10. Cette section est constituée d’équipes redoutables, qui toutes, suivent une courbe de progression méchamment ascendante. Ces 5 étoiles filent si vite vers le ciel, que les observateurs n’ont pas le temps d’évaluer leur niveau réel et les sous-estiment perpétuellement.
Leurs champions sèment la terreur dans la zone 80-100 gloire, et mènent la fronde contre les indéboulonnables monuments du top 20. Retenez bien leurs noms, car demain, ils seront la légende.

***

Pastis et Castagne
11ème: Section XIII, 14 points
Meilleur classement : 8ème (2 fois)
Nombre d’apparitions dans le classement : 7

Juste à l’entrée du classement, l’inclassable Section XIII. Historiquement extrêmement stéréotypée, cette équipe a fait de l’esquive sa spécialité, son credo et sa légende. D'abord célèbre pour son Marseillais qui se bat les yeux fermé, le groupe a beaucoup mûrit et amplement élargi son champ de compétences. Le Bayonnais notamment, avec son excellent cocktail parade-homoncule est aujourd’hui le véritable fer de lance de l’équipe, et un excellent compagnon des combats à 120 de gloire de moyenne ;)

Aujourd’hui, Elsann ne veut plus se contenter d’être co-leader des Jacky Brothers. Il est temps pour lui de mener son équipe et son clan un cran plus haut dans la hiérarchie, et cela passe par une meilleure représentation dans le top 40, et une victoire de prestige en tournoi :victory: .

Le fauve tapis dans l’ombre
12ème Les Sauvageons, 13 points
Meilleur classement : 5ème (1 fois)
Nombre d’apparitions dans le classement : 5

Le seul membre de cercle restreint des vainqueurs de tournois à ne pas faire partie des 10. Descendu en enfer après les mort simultanées de Harrag et d’Azor, Hasjarl en est revenu avec la tête d’Hadès dans sa besace. Peu connu du grand publique, son leader Rakhar est un véritable cuirassé, qui devient complètement insubmersible lorsqu’il est épaulé par les maîtres soigneurs que sont Horas et Torwyn. On ajoute une pincée de parade, et on obtient une redoutable machine à gagner.

Solide et équilibrée comme une horloge suisse, cette formation possède tous les atouts qui permettent à la nouvelle vague de s’illustrer contre les meilleurs. Après son superbe titre, il ne manque plus à Hasjarl que le scalp d’une grosse pointure pour acquérir la renommée qu’il mérite 8-) .

Il y a de la Maggie dans l’air…
13ème Dreanen, 11 points
Meilleur classement : 6ème (1 fois)
Nombre d’apparitions dans le classement : 4

Pour ses dix-huit ans, la petite cadette du clan Dreanen recevait le vieux sabre de feu l’oncle Jimm. Cet évènement mémorable transforma du jour au lendemain la charmante musicienne en abomination meurtrière. Le 8 janvier, elle gagnait un combat des clans de limite 36 gloire. 4 mois plus tard, elle distribue les jets de survie à des gladiateurs à 100 de gloire et plus.

Mais derrière le phénomène M, se cache une équipe complète avec d’excellents travailleurs de l’ombre, tels que le discret Pacom Sa, et surtout l’insaisissable Cerry Coraha. Auteurs d’une sortie remarquée à leur dernier tournoi, les Dreanen tournent depuis quelques temps autour de la coupe. Leur inéluctable consécration pourrait venir plus tôt que certains ne le pensent :siffloter:

Les Dieux du K.O.
14ème Chaos God, 10 points
Meilleur classement : 7ème (2 fois)
Nombre d’apparitions dans le classement : 4

Esthel a trouvé le jeu de mot avant moi, mais il reflète si bien le style et la philosophie des forces de Rohel que le reprends. Misant sur une stratégie absolument offensive, le champion des Larmes a bien cru aller au bout de son rêve lors du tournoi ‘de la nouvelle garde’. Son joker défensif, Loth, est resté bien au chaud pendant toute la compétition, et nul doute que les atouts qu’il avait en réserve feront mouche quand l’occasion se présentera.

Contrairement à d’autres équipes offensives moins en réussite, Rohel a eu le génie de maintenir un niveau assez homogène au sein de ses divins glads. Face à ces odieux dieux, le danger est multidirectionnel, ce qui entrave fortement les possibilités de contre-mesures et fait foirer les tactiques de soins. Les gags tactiques de ses débuts sont loin derrière : le nouveau Rohel marie stratégie avec style: une union qui finira forcément par payer.

Le super-rempart qui pare
15ème Abyme, 9 points
Meilleur classement : 7ème (1 fois)
Nombre d’apparitions dans le classement : 4

Un autre Atlante qui monte super vite sans faire de super-bruit... L’air de rien, shedu a déjà une finale à son actif, ainsi qu’une petite poignée de victoires de super-prestige contre des équipes du top 10. Les Vrais gens ou encore Wasina Lasile s'en souviennent encore.

9ème au classement par gloire, avec seulement 8 glads et sans avoir gagné de tournoi, shedu est aussi un super partenaire dans les matchs du top 40 où brillent trois de ses super-héros super-polyvalents : Snowbird, Shaman et Sasquatch. Un peu plus loin, se cache le poison Murmur, capable d’annihiler n’importe quel gladiateur.

Fin technicien, shedu jongle avec les super-talents de ses troupes pour s’adapter à son adversaire. Grâce à sa parade de top niveau et sa force de frappe plus qu’honorable, il peut décapsuler toutes les défenses. Nul doute qu’il saura exploiter les enseignements de ses récentes défaites pour colmater les dernières brèches de son système si séduisant…

***

Voila qui conclut ce second volet. Du fait de leurs excellents résultats, ces équipes ont de plus en plus rarement l’occasion de s’exprimer en tournoi : c’est donc toujours la botte pleine de surprises et de nouveaux talents qu’elles refont surface de temps à autre sous nos yeux émerveillés.
Ils ont aujourd'hui leur destin en main: rendez-vous dans 6 mois pour voir lesquels d’entre eux sauront gravir la marche suivante.

Et à demain pour le troisième volet !
blairox
 

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede Quehe » Lun 2 Mai 2011, 11:40

Quel boulot pour écrire tous les articles !

:clap:
Quehe
 

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede Askook » Lun 2 Mai 2011, 12:03

Lève le pieds Blairox, tu vas nous faire du surmenage.

Je m'attendais à un bête classement sans commentaires.

Bravo. :clap:
Askook
 

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede Mohja » Lun 2 Mai 2011, 12:23

C'est ma faute, je crois...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede Rohel » Lun 2 Mai 2011, 13:42

les dieux du chaos ne feront pas mentir leur réputation :upgrading:

Merci pour les super articles à toi mais aussi à tout les membres de la gazette
Rohel
 

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede Quehe » Lun 2 Mai 2011, 13:48

Mohja a écrit:C'est ma faute, je crois...


Disons que tu as mis la barre assez haut donc blairox se défend :mrgreen:
Quehe
 

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede blairox » Lun 2 Mai 2011, 17:06

Troisième volet: Les Challengers officiels

Sans être véritablement des cadors, ces entraîneurs ont tout à fait les moyens de rafler les tournois de calibres raisonnables, pendant que les vrais caïds purgent leurs peines de victoire. Toutes dotées de défenseurs renommés, elles possèdent toutes également au moins un pareur digne du top 40. Les similitudes s’arrêtent là, car ces équipes ont chacune choisi une voie différente pour briller : de la parade mortelle aux supers-homoncules en passant par la défense brute et les combos adaptatifs. Cette deuxième moitié du top 10 est la preuve vivante que toutes les recettes peuvent être gagnantes, avec un peu de chance et un brin de talent.

***

6. Le Roc Blairox
6ème Blairox Armada, 86 points
Meilleur classement : 1er (1 fois)
Sur le podium : 4 fois
Pire classement : hors classement (2 fois)

Le classement de cette équipe est très certainement biaisé par le fait que son propre entraîneur récupérait les classements reçus par MP : par conséquent, une présence quasi-systématique dans les 10, et souvent à des positions très flatteuses. Ceci étant dit, au regard des pronos du tournoi en cours (anonymes cette fois), on peut quand même estimer que ce quatuor ultra défensif méritait une place dans la liste.

Portés par une baraka inégalable en tournoi, les animox ont toutefois eu le mérite de saisir leurs opportunités contre des équipes qui leur convenait particulièrement bien : l’improbable épopée qui les a menés jusqu’au titre efface visiblement des prestations en demi-teinte en individuel dans le cœur des sondés.

*

Wasina Lasile, la nouvelle jeunesse des vieux
7ème Wasina Lasile, 76 points
Meilleur classement : 3ème (3 fois)
Sur le podium : 3 fois
Pire classement : hors classement (3 fois)

Longtemps sous-estimés, Ouya et sa bande de trolls fous font aujourd’hui trembler les meilleures équipes de la Tour. Le soporifique duo Cradiurn – Jalruik efface petit à petit ses derniers défauts, tandis que son duo de soutiens Clozerly – Liefa donne des maux de têtes aux plus fins stratèges du circuit.

Pareuse, perturbeuse, destructureuse, l’étoile montante des vieux a trouvé la combinaison anti-repos parfaite… Mais les lacunes défensives qui lui restent à combler en font une équipe encore irrégulière au plus haut niveau, et difficilement prévisible en tournoi. Wasina Lasile n’en reste pas moins une écurie redoutable, et possède incontestablement l’un des plus gros potentiels de l’arène.

*

Les Spider Men se démènent
8ème Spider Clan, 68 points
Meilleur classement : 3ème (3 fois)
Sur le podium : 3 fois
Pire classement : hors classement (7 fois)

Fu Leng ne craint personne, et nombreux sont ceux qui le craignent. Individuellement, ses gladiateurs affichent des statistiques exceptionnelles. Mis ensemble, ils forment un groupe remarquablement homogène et extrêmement riche tactiquement :
L’une des meilleures défenses du circuit (sinon la meilleure), des pareurs redoutables, des soigneurs au top, des cogneurs terribles et des dormeurs de haut niveau, font du Spider clan le couteau suisse de Mohjaville, une bande qui n’est jamais démunie au jeu du chifumi.

A bien y regarder, son quatuor de tournoi n’a plus perdu que contre des formations du top 5 depuis près de 6 mois. Pourtant, il manque encore à cette équipe un exploit retentissant pour entrer de plein pied dans la légende… ou peut-être un peu plus de chance au tirage, tout simplement ;)

*

Lords of Havoc, Clonage non stop
9ème Lords of Havoc, 50 points
Meilleur classement : 4ème (3 fois)
Sur le podium : jamais
Pire classement : hors classement (7 fois)

Eleveur d’homoncules depuis des temps immémoriaux, les Lords of Havoc possèdent désormais une force de frappe qui n’a pas grand-chose à envier à celle de son élève Elon. Incontrôlables et surpuissants, les bestiaux de Lars et Avygeil effectuent une sélection tranchante entre les adversaires capables de les contenir et ceux qui ne le sont pas.

Mais on oublie trop souvent qu’une équipe exceptionnelle évolue dans l’ombre de ses créatures. D’une endurance contadorèsque, et blindé comme un panzer, Lars est un véritable rocher, à la différence près qu’il rend les coups. Deuxième pilier de l’équipe, Avygeil est le soutien dont tout le monde rêve : plus rapide que la lumière, il se repose et soigne à un rythme phénoménal. Son esquive au top et sa parade de compétition complètent un tableau déjà fabuleux. Enfin, Kay Han le destructeur et Porno Diane l’apprentie cogneuse ne sont plus des données négligeables aujourd’hui.

Défait par l’Alliance Rebelle et par les Berberes, Pai fait peut-être moins peur que par le passé… mais gare à ceux qui le sous-estiment.

*

Berberousse
10ème Les Berberes, 30 points
Meilleur classement : 2ème (1 fois)
Sur le podium : 1 fois
Pire classement : hors classement (11 fois)

Le vainqueur du premier tournoi est toujours là. Pris à froid par Wasina Lasile, Etrillé par la bande à Maggie, terrassé par Esthel... mais toujours là.

Obnubilés par les récentes désillusions de l’équipe en tournoi, nous avons oublié les traits qui font de ces glads huileux et courts sur pattes des guerriers d’exception.
Gottri pour commencer, est toujours le deuxième gladiateur en nombre de victoires, derrière Raymond, mais loin devant Vieux Rusé ou Big Bastard notamment. Cogner, défendre, parer, dormir, boire et manger : le nain sait tout faire. Dernier bastion d’Oxyres quand ses amis huileux sont au tapis, il pourrait vaincre à lui seul bon nombre de jeunôts présomptueux.

Evan pour continuer, est l'un des meilleurs de sa spécialité. Il punit sans pitié ceux qui ne se sont pas pré-parés pour le vaincre. Et John Cena n'est pas en reste ! Souvent associé à Evan en "individuel par équipes", ils forment un duo terriblement difficile à contrer, alliant parade, repos, grosses baffes et auras électrique. L'éternel Mark Henry complète admirablement le carré d'as, par ses soins et autres railleries bien dosés.

Qu'on se le dise: les Berberes bougent encore, et défendent âprement la porte des 10.

***

Fin du chapitre ! Merci pour vos encouragements ! Demain, on hausse encore le ton avec des passages inédits de la bible de Mohja, à la lecture de laquelle j'ai perdu le sommeil :mrgreen: ...
blairox
 

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede Esthel » Lun 2 Mai 2011, 17:20

Bravo ! Demain le grand jour avec les 5 meilleurs ! Qui sera le numéro 1 ?
Esthel
 

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede Fonz » Lun 2 Mai 2011, 17:30

Chapeau pour tous les commentaires sur les équipes !

L'attention monte ! :mrgreen:
Fonz
 

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede ouya » Lun 2 Mai 2011, 17:38

Non demain c'est 3,4 et 5.

Merci pour ta rubrique, très interressante, t'y passe du temps et je trouve que le résultat est super :youwell:
ouya
 

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede kukuni » Lun 2 Mai 2011, 21:51

Merci pour ce compte rendu.
On se doute bien des 5 derniers, reste plus qu'a trouver le bon ordre :)
kukuni
 

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede blairox » Lun 2 Mai 2011, 22:07

Oui, à part pour le premier, qui est évidement Mr Satan.
blairox
 

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede RouDaiKaioShin » Lun 2 Mai 2011, 22:57

Evidemment.
Il vaut bien une équipe à lui seul, s'il accepte un handicap.
RouDaiKaioShin
 

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede Nain » Lun 2 Mai 2011, 23:55

blairox a écrit:
Petits Maousse Costaud
Les Nains (cité 3 fois, 3 points)

Construite autour de la parade et de l’esquive, cette équipe suit les traces glorieuses de Wasina Lasile, l’homoncule en plus. Magnifiquement orchestrés en tournoi, ces micro guerriers ont déjà fait tomber plusieurs sérieux challengers, tels que les Sauvageons, ou plus récemment Bersekers. Contrairement aux anciennes équipes qui se lançaient dans le jeu à l’aveuglette, sans connaître les compétences et leurs spécialités, on sent qu’un projet réfléchi et cohérent anime l’évolution de ces futurs cracks.


Bien content d'être dans ce top mais je vois que j'ai encore beaucoup à vous apprendre sur mon équipe ! J'ai un développement plutôt très long terme.

Bientôt .... bientôt ! Et mon modèle n'a jamais été Wasina ! Pour le moment c'est l'échauffement :upgrading:
Nain
 

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede Oxyres » Mar 3 Mai 2011, 00:05

Tu pourrais mettre une signature, Nain ?
J'ai deviné que c'était toi à cause de la citation, mais sinon, en noir sur noir avec le thème Challengers, on ne voit pas ton nom...
Dernière édition par Oxyres le Mar 3 Mai 2011, 21:59, édité 1 fois au total.
Oxyres
 

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede blairox » Mar 3 Mai 2011, 17:18

Quatrième volet : Les gardiens du temple

Ils sont la crème des meilleurs stratèges de mohjaville. Leurs gladiateurs sont des légendes. Leur aura éclaire la Tour, illumine les tournois, et nous éblouit, pauvres péons qui les admirons. Quand les deux Titans sont au purgatoire, les clés de l’arène leur reviennent : rares sont ceux qui peuvent prétendre leur tenir tête.

Mes mots ne sont pas dignes de les décrire, je laisse donc ce redoutable privilège à Mohja…


***

La Vraie Tactique des Vrais Gens
3ème Les Vrais Gens, 129 points
Meilleur classement : 2ème (2 fois)
Sur le podium : 4 fois
Pire classement : 7ème (2 fois)
=> La seule équipe qui apparait dans tous les classements


Pour avoir été cité par tous les joueurs et toujours au dessus de son classement actuel en gloire (8ème), Coach a su séduire !

Ses combattants sont célèbres pour avoir bien souvent créé la surprise (en bien ou en mal) au cours des tournois. Il y a Alphonse Danlta et sa capacité à calmer n'importe quel attaquant, dont Vieux Rusé. Il y a Rémi Sion, l'un des premiers à montrer la puissance des feintes et des perturbations. On peut citer ses deux autres combattants, peut-être moins incisifs, mais de très bon niveau, Tara Buste capable de parer, frapper, et possédant une jolie aura, Brice Glace qui fait partie des très bons soigneurs de l'arène.

Pourtant, aucun de ces combattants n'a l'air d'être un exploit à lui seul. Il ne possède pas la rapidité dangereuse de Vieux Rusé. Il n'élève pas des homoncules en batterie. Il a un peu de tout et pas le meilleur.

Alors pourquoi cette 3ème place ?

Uniquement parce que Coach a su briller en tournoi, en montrant qu'il était capable de battre n'importe quelle équipe qui est citée dans ce top 10 (à part Elon qu'il n'a, de mémoire, jamais rencontré). Et avec la manière : une tactique souvent irréprochable et un timing excellent.

Enfin, il faut compter sur l'effet du précédent tournoi, encore dans l'esprit de tous, que Coach a remporté contre l'équipe dont on disait par excellence que c'était sa némésis. En plus, il l'a fait avec style, façon bourrin, mais avec esprit, ce qui a fait pousser des cris de joie aux fervents défenseurs du gros bourrinisme.

Coach fait face à un défi encore plus difficile que celui d'Elon ou FDM, car il a des combattants vraiment âgés, un niveau de gloire encore faible (8ème du classement), et comme il a toujours combattu en tournoi avec la même équipe, on se demande comment il fera si l'un d'eux décède (ce qui arrivera fatalement). A l'inverse de FDM et d'Elon (quoi que les apparence pourraient paraître contraires), je crois que Coach peut compter sur un des clans les plus dangereux pour le classement du top 20 : les Atlantes. Ils sont nombreux à venir titiller les meilleurs, et Coach y trouvera un grand soutien.

*

4. L'Alliance se Rebelle
4ème Alliance Rebelle, 125 points
Meilleur classement : 1er (1 fois)
Sur le podium : 5 fois
Pire classement : hors classement (1 fois)


Ils ont déjà remporté un tournoi. Ils ont des combattants d'exception. Et peut-être plus que tout, ils ont eu de nombreux morts et ont malgré cela réussit à conserver leur rang parmi les meilleurs (4ème écurie en gloire). C'est certain Kukuni n'est pas un entraîneur ordinaire. Si je devais parler de lui, je dirais qu'il est opiniâtre.

Opiniâtre, car il a monté au sommet une équipe de deuxième génération, à part R2 et Chewbacca. Parlons de ces deux-là : R2D2 est connu comme étant le meilleur soigneur de l'arène, titre qu'il dispute avec Roméo. Evidemment, le charisme n'est pas le même, et le style non plus. Mais lorsqu'il est allié à Chewbacca, connu pour être la boule de poile la plus fatiguant de l'arène (entendre : impossible de lui échapper), alors on comprend que l'on a affaire à l'un des plus redoutables duo de l'arène, peut-être même devant Raymond et son homoncule.

Mais il me faut mentionner Obiwan, qui a gagné en puissance tout en conservant sa rapidité. Il marche sur les traces de Vieux Rusé, ai-je envie de dire. La combinaison avec R2D2 et Chewbacca devient alors effrayante. Il ne reste que Lando, qui a un peu de mal à prouver qu'il a sa place dans l'équipe, mais qui prouve de combat en combat qu'il a raison d'être là.

Je ne suis pas certain qu'en capacité actuelle, l'Alliance Rebelle mérite cette 4ème place, mais compte tenu de son parcours et le respect qu'elle nous inspire, cette 4ème place devient totalement justifiée.

Pour Kukuni, il reste à ne pas perdre ce qu'il a réussi tout juste à faire fructifier, notamment Obiwan, qu'il serait triste de voir partir après un combat amical de sabre laser.

*

5. Bloody Hell !
5ème Bloody Bastard, 120 points
Meilleur classement : 2ème (3 fois)
Sur le podium : 7 fois
Pire classement : hors classement (2 fois)


Fonz est en train de descendre en enfer. Son écurie, qui il y a un an aurait pu être classée 2ème ascendant 1er, est maintenant 5ème dans le coeur des entraîneurs. Jouissant de son prestige passé, on peut penser que ça aurait pu être encore pire. Pourquoi est-il encore 5ème ?

D'abord, la raison de sa chute parmi les meilleures écurie, est qu'il a perdu beaucoup trop de tournois ces derniers temps. Sa dernière victoire en tournoi remonte au 19 octobre. Incapable de battre ses ennemis de toujours, les Vétérans, voilà qu'il a perdu contre de nombreuses autres équipes, au point où l'on pourrait craindre que Big bastard ne devienne le nouveau Malus DrakBlade...

Ces défaites auraient pu carrément lui coûter le podium dans le coeur de ses fans déprimés. Mais outre son prestige passé, je pense que les entraîneurs savent distinguer quelques défaites en tournoi, de combattants hors du commun. Car Too Bastard est d'après-moi le deuxième plus combattant dangereux de l'arène et Big Bastard est toujours un monument qu'on affronte avec crainte.

Enfin, Fonz apparaît comme le leader charismatique des Apeyros (quoiqu'il s'en défende), et ses interventions sont toujours appréciées de tous. Il pourrait être sans doute élu l'entraîneur le plus cool de Challengers, et je pense que la sympathie qu'il inspire a joué en sa faveur dans ses votes.

Cela et... le fait que peut-être que les entraîneurs ont senti que Fonz préparait sa relève activement, et que lorsque les plus anciens s'abattront, lui sera prêt pour reprendre la tête et les dominer tous ! Alors on pourra dire : "quel Bastard ce Fonz !".

***

Et voilà le quatrième morceau ! Rien que pour cette géniale analyse des meilleurs, par le plus emblématique d'entre eux, ça valait le coup de faire ce sondage 8-) . Je ne remercierai jamais assez Mohja :clap: !
Rendez-vous demain, au bout du suspens, pour découvrir quelle est l'équipe la plus redoutée de l'arène :bash:
blairox
 

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede Elon » Mar 3 Mai 2011, 17:42

La gazette du moi de novembre :

blairox a écrit:C’est la leçon de ces quarts. Comme lors de la précédente édition à la même période, les favoris sont tous passés.
Les Rapaces impressionnent : alors que les outsiders font d’énormes progrès pour se rapprocher de l’élite, l’écart continue de croître. Les vrais gens, qui avaient semblé si solides contre Gheist, se sont fait balayer physiquement, bien avant le combat de repos.



ça date mais déjà :

Elon a écrit:@Coach
Je te remercie, sache que pour moi, tu as une grosse équipe, nous avons longtemps planché et regardé les vidéos avant de définir nos tactiques.

Je pense que très peux de nos adversaire, dans ce tournoi de haut niveau, auraient pu réussir contre ton équipe.

Elon
 

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede Esthel » Mar 3 Mai 2011, 18:09

Sans paraître médisant, mais ça fait depuis février 2010 et leur demi perdue contre les Vétérans qu'on attend une victoire des Vrais Gens en tournoi. Contrairement à l'explosion naine, de la Blairox Armada ou de Wasina Lasile, c'est loin d'être une surprise de retrouver Coach dans ce classement.

Mais sinon, bravo aux rédacteurs ! Très bons articles qui vont faire des heureux ! Demain, qui sera le Champion ? Vétérans ou A Team ?
Esthel
 

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede Aspic » Mar 3 Mai 2011, 19:03

A Team??? Les Rapaces ont changé de nom?
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede Askook » Mar 3 Mai 2011, 20:31

Si on prend l'avis d'un néophyte comme moi, les Rapaces ont largement creusé l'écart avec les anciens et fait mine de prendre la tête tandis que Vieux Rusé semblait en perte de vitesse.
Mais à présent, il me semble que la tendance s'est inversée et que les équipiers de vieux rusé se font de plus en plus redoutables ...
Askook
 

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede Mohja » Mar 3 Mai 2011, 21:09

Le suspens est à son comble...

Merci Elon pour cette remise en mémoire, ils leur manque donc ton écurie à leur palmarès. Pas sûr qu'ils y arrivent, surtout avec la réforme du tournoi.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede blairox » Mer 4 Mai 2011, 18:25

Cinquième volet : Les dieux de l’arène

Fini les petites chamailleries pour le partage des miettes : place aux vrais patrons. Plusieurs dixaines de tons au dessus de la mêlée grouillante, les Rapaces et les Vétérans luttent pour la domination du Monde. Respectivement 18 et 15 fois sur le podium des votants, seuls quelques rares originaux quelque peu partisans ont osé descendre l’une ces légendes de leur piédestal… La parole est à Mohja

1. Les Rapaces acérés.
1er Les Rapaces, 172 points
meilleur classement : 1er (10 fois)
sur le podium : 18 fois
pire classement : hors classement (2 fois)


Juste récompense pour Elon et son équipe, largement plébiscités à la tête du podium !

Bien sûr, on connait son combattant le plus craint : l'homoncule de Raymond ! Mais connaissez-vous Raymond, nain par la taille, géant par le talent ? Car sans lui, pas d'homoncule.
Les victoires de ce duo d'ombre et de lumière contre Vieux Rusé et les massacres en tournoi sont sans doute ce qui a permis à Elon d'accéder au podium dans le coeur des votants

Il suscite l'admiration de tous, les femmes tombent dans les vapes, il a trouvé la recette de la vie éternelle : c'est Roméo. Ses compagnons le connaissent pour sa célèbre exclamation à l'issue des massacres de l'homoncule de Raymond : "Oh Bravo !".

Moins connu, mais néammoins redoutable, il y a Ralf, le grand blond qui a plus d'un tour dans sa chaussure pour vous faire tourner en bourrique. Lorsqu'il se met en action, vous ne pouvez plus reprendre votre souffle, et vous finissez soufflé.

Je ne parlerai pas de Rex, qui semble rester dans l'ombre de ses notables coéquipiers, mais qui sans eux serait bien plus visible.

S'il accède au titre suprême de "meilleure écurie", c'est bien parce qu'Elon a montré tout son talent pour créer une équipe de tournoi apparemment invicible et des combattants qui semblent avoir encore de belles années devant eux. Peu loquace en public, il est devenu le symbole à atteindre, l'ultime défi de l'arène.

Pour Elon, maintenant, le véritable défi va être de continuer à conserver cette aura et de la concrétiser, définitivement, en reléguant Vieux Rusé à de vieux os dans un cercueil et en prenant la place de n°1 de l'arène définitivement. On sait que la mort récente de Raoul montre qu'il doit rester prudent. Roméo ne nécessite pas de relève, mais Raymond ne sera pas éternel.

*

2. Les Vétérans pas encore rances.
2ème Les Vétérans, 156 points
Meilleur classement : 1er (8 fois)
Sur le podium : 15 fois
pire classement : hors classement (2 fois)


Non loin de là, l'équipe historique du Fils de Mohja, sans doute avantagée par quelques pistons, est la deuxième meilleure écurie dans le coeur des entraîneurs.

Et il y a deux bonnes raisons à cela.

Vieux Rusé, toujours au sommet des plus hautes gloire, toujours redoutable et craint, est sans aucun doute le Roméo de la maison de retraite. Éternel Vieux, faisant chavirer le coeur des grabataires, il est parait-il à la cause d'un terrible fléau : le taux de mortalité des téléspectateurs augmente à chacune de ses défaites... Défaites qui coûtent peut-être la première place à l'écurie du FDM, car il ne parait plus aussi indéboulonable depuis que Raymond a montré qu'il pouvait le battre.

D'autres combattants sont assez bien connus, chahutés en haute gloire par les Apeyros, parfois chahutant des Apeyros en duel. Répondant aux noms charmants de Vieille Peau, Vieux Fourbe, Vieux Déchet, ils ont dû mal à se constituer un fan club, mais entraînés par Vieux Rusé ils ont trouvé quand même quelques supporters. Ce ne sont pas eux qui donnent du crédit à FDM, ils n'ont pas l'air si terrible, même si ceux qui les côtoient régulièrement s'en méfient. Ce n'est pas de leur côté qu'il faut chercher non plus la raison d'une deuxième place, car ils ne sont pas si mauvais.

La véritable raison, venant s'ajouter aux vacillements de Vieux Rusé, ce sont les difficultés rencontrées par les Vétérans en tournoi. Après quelques défaites surprises, ils n'apparaissent pas aussi invincibles que les Rapaces.

Les Vétérans ne sont pas encore enterrés, et Vieux Rusé, s'il ne meurt pas accidentellement, a encore de beaux jours devant lui. La pression des Apeyros sur ses combattants pourrait faire retourner cette équipe prestigieuse à une relique d'un temps ancien. FDM saura-t-il trouver à temps une relève efficace à ses combattants les plus vieux ?

***

Voila qui clôt ce petit instantané des équipes qui carburent. Inusables, opportunistes, déclinants ou renaissants, les champions d’aujourd’hui suivent chacun leur voie de prestige. Rendez-vous dans six mois pour voir où ces chemins les mèneront, et quels seront les héros de demain…


Pour la petite anecdote, les listes les plus proches du résultat final :
1er : blairox, avec 11 écarts cumulés (Ma plus grosse faute concerne ma propre équipe :mrgreen: )
2ème ex aequo : Mohja (pas si mauvais qu'il le pensait le bougre !)
2ème ex aequo : Fonz (trop modeste ;) )

Et les plus folkloriques :
18ème : Kukuni avec 39
19ème : Bauchy avec 41
20ème : Pai avec 46
Car construites selon des règles propres, pas nécessairement moins pertinentes d'ailleurs.

Avant de conclure, j’anticipe sur LA question qui est sur toutes les lèvres : Mais où figure Mr Satan ?
Jugeant que la première place n’était pas suffisamment prestigieuse pour décrire sa puissance, je l’ai classé 0ème 8-)
blairox
 

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede Elon » Mer 4 Mai 2011, 19:02

Merci! !!!!!
Ça fait chaud au coeur de se savoir autant estimé.
Ça met aussi une sacrée pression.
Elon
 

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede Aspic » Mer 4 Mai 2011, 19:11

Estimé ou craint? :siffloter: :mrgreen:

En tout cas bravo à vous, vos équipes sont redoutables et redoutées ;)
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede Esthel » Mer 4 Mai 2011, 19:52

Bravo au Champion !
Et Mister Satan est à la place qu'il mérite.
Esthel
 

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede Askook » Mer 4 Mai 2011, 21:03

Cernunnos se gausse en lisant ce classement, il sait bien que s'il daignait sortir de ses sous bois, la hiérarchie de l'arêne en serait bouleversée.
Il sait aussi que si on autorisait Taranis à foudroyer ses adversaires, les matchs auraient une autre allure.

Mais les lois de l'arêne sont faites pour protéger les faibles.

Soit, les dieux celtes ne rechignent pas à combattre avec les deux mains liées, le temps qu'ils apprennent à maîtriser le coup de boule rotatif, vous entendrez parler d'eux. :mrgreen:
Askook
 

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede blairox » Lun 3 Oct 2011, 10:46

Depuis 6 mois, l’arène changeante et mouvante nous réserve de nombreuses surprises. Des champions tombent alors que de nouveaux héros s’éveillent et poursuivent la légende.

L’heure est venue de refaire le point sur les sommets de l’arène. Qui sont les nouvelles stars du sable empourpré ? Quelles sont les vrais terreurs de tournois ? Que valent les générations montantes de la tour ?

C’est à vous de répondre !

Jusqu’à Lundi prochain, vous pouvez m’envoyer votre classement des 10 meilleurs équipes de l’arène. Vous avez le choix des critères : réussite en tournoi, qualité des gladiateurs, vision à long terme, qualités tactiques de l’entraîneur, coordination en combat des clans… tout est bon à prendre !

Le barême sera le même que la dernière fois, c'est-à-dire :
10 points pour le premier
9 pour le deuxième
Etc, etc.
Jusqu’à 1 point pour le 10ème.

Le grand tableur comptera la somme des points pour établir le classement des joueurs selon votre hiérarchie.

Petit bonus au passage : celui ou celle qui trouvera le bon top 10 gagnera toute mon estime ;)

Alors faite vos jeux !
blairox
 

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede ouya » Lun 3 Oct 2011, 18:24

T aurais pas pu le faire plus tôt ? Je vais me faire éclater en finale, difficile pour le classement ^^
ouya
 

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede Rohel » Mer 5 Oct 2011, 13:39

Tu en es où sur les réponses ?

Allez les gens, répondez ! Blairox fait un effort pour nous sortir son article très bien détaillé donc c'est bien pour nous de participer au maximum afin que ce soit le plus représentatif de l'arène.
Rohel
 

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede blairox » Mer 5 Oct 2011, 14:21

Cela marche pas si mal, j'ai déjà 9 réponses, merci à tous :youwell:

Effectivement, il faut continuer de répondre, le classement n'en sera que plus intéressant!

Pour l'instant, la 10ème place se joue à un seul petit point ! D'autre part, les places 3-4-5-6 se tiennent en 10 petits points... sans parler des deux premiers qui se tiennent en un mouchoir de poche :roll:

Tout peut donc basculer sur un seul vote !
blairox
 

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede Amra » Mer 5 Oct 2011, 19:09

c'est comme l'eurovision ? on donne les points sans se citer (non pas que j'aurai eu l'idée de me citer)
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede blairox » Mer 5 Oct 2011, 19:41

Si si, on peut se citer, bien sûr.
blairox
 

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede blairox » Ven 7 Oct 2011, 19:58

J'ai déjà 16 votes pour ce petit classement, merci à tous ceux qui ont déjà participé jusqu'ici.

Vous avez encore jusqu'à lundi soir pour me faire parvenir vos listes ;). C'est terriblement serré, certaines équipes sont à égalités parfaites et n'attendent qu'un avis pour être départagées.
Certains clans renommés me semblent nettement sous-représentés, et de très belles équipes pourraient passer à la trappe avec 0 voix :roll: ...
blairox
 

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede ouya » Ven 7 Oct 2011, 21:41

C est ce week end que tout va se jouer. J imagine qu il y en a un certain nombre dans le meme cas que moi et quu n ont pas encore trop eu le temps de reflechir au classement.

Allez, tous aux urnes !
ouya
 

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede blairox » Lun 10 Oct 2011, 19:12

Dernier jour pour me transmettre vos classements !

Allez, on se motive ! Car il y a nettement moins de noms différents que la dernière fois, et je sens qu'il va y'avoir des déçus :roll:
blairox
 

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede Oxyres » Mar 11 Oct 2011, 16:09

Alors alors ?
Oxyres
 

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede Dragon » Mar 11 Oct 2011, 16:15

Oxyres a écrit:Alors alors ?


Oxyres hors classement...11ème :D
Dragon
 

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede Oxyres » Mar 11 Oct 2011, 16:28

M'en fous, c'est la beauté intérieure qui compte.
Oxyres
 

Re: Gazette: Où en est le top 10 ?

Messagede Amra » Mar 11 Oct 2011, 16:43

franchement j'aurai bien aimé répondre mais en essayant de faire un classement je me suis rendu compte que je ne connaissais pas assez d'écuries et que mon classement ne serait pas très intéressant/objectif.
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Suivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron