[STATS] Les clans qui ont souffert

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

[STATS] Les clans qui ont souffert

Messagede Rohel » Mer 4 Mai 2011, 16:45

Voila ma première utilisation des stats challengers.

Je ne pourrais pas présenter mon tableau.

Bon j'arrive pas à faire mieux que ca en lien : http://imageshack.us/photo/my-images/51/screenshot002ml.jpg

Ce qu'on y voit :

en 2011, les clans qui ont le plus soufferts sont :
  • 1ière place : La garde Eternelle ont le plus souffert avec 9 morts (1 en Janvier, 1 en Février, 1 en Mars, 6 en Avril)
  • 2ième place Suivi des Jackys avec 7 morts (1 en Janvier, 1 en Février, 3 en Mars, 2 en Avril)
  • 2ième place Au même niveau avec les terres désolés avec 7 morts (1 en Janvier, 6 en Avril)
  • 2ième place Même niveau aussi pour les vieux avec 7 morts (1 en Janvier, 2 en Février, 2 en Mars, 1 en Avril et 1 en Mai)
  • 5ième place Larmes de sang avec 5 morts ( 3 en Avril et 2 en Mai)
  • 5ième place 5 morts aussi pour les Atlantes ( 1 en Février, 3 en Mars, 1 en Avril)
  • 5ième place 5 morts aussi pour Réservoirs Dogs (1 en Janvier, 1 en Février, 2 en Mars, 1 en Avril )
  • 8ième place 4 morts pour les apeyros (2 en Mars, 2 en Avril)
  • 9ième place 1 mort pour les recyclable (1 en Avril)

En ratio par rapport au nombres de combattants ca donne :
  • 1ière place : Recyclable avec 20% de mort
  • 2ième place Garde eternelle avec 12,68% de mort
  • 3ième place Vieux avec 9,33% de mort
  • 4ième place Réservoirs avec 9,09% de mort
  • 5ième place Apeyros avec 8,51% de mort
  • 6ième place Terre désolé avec 8,43% de mort
  • 7ième place Jackys avec 8,05% de mort
  • 8ième place Larmes de sang avec 6,94% de mort
  • 9ième place Atlantes avec 5,38% de mort

Le clan le plus sûr de ce début d'année est donc le clan des Atlantes avec seulement 5,38% de leurs combattants morts au cours de ces 4 premiers mois ^^
Rohel
 

Re: [STATS] Les clans qui ont souffert

Messagede FYD » Mer 4 Mai 2011, 16:49

Oui mais les atlantes sont nombreux aussi :P
FYD
 

Re: [STATS] Les clans qui ont souffert

Messagede Rohel » Mer 4 Mai 2011, 16:53

C'est sûr qu'être nombreux ca aide pour le ratio mais ca représente quand même assez bien la mortalité car si tu es plus nombreux, tu as aussi plus de chance d'avoir des morts.

On refera un test dans 3 mois pour voir si les statistiques de mortalité évoluent ^^
Rohel
 

Re: [STATS] Les clans qui ont souffert

Messagede Oxyres » Mer 4 Mai 2011, 17:03

Faudrait comparer avec les moyennes d'âges avant et après...
Oxyres
 

Re: [STATS] Les clans qui ont souffert

Messagede Mehrorn » Mer 4 Mai 2011, 17:04

En ce début d'année.
Ce que je remarque moi, c'est que les Larmes ont perdu 5 combattants en trois semaines, que les autres clans restent fidèles à leur moyenne, que les supers esquiveurs Jacky n'ont pris que quelques jours en 5 mois et que les Apeyros de haute gloire vivent encore.

De toute façon, les gladiateurs vieillissent, c'est un fait. Tous les puissants combattants offensifs ont ou se rapprochent des 4000 jours et jouent leur vie à chaque combat. Plus personne n'est à l'abri. Les prochaines semaines s’annoncent intéressantes... ( et moi pendant ce temps, je continue à créer des glads qui servent à rien)
Mehrorn
 

Re: [STATS] Les clans qui ont souffert

Messagede crazysaez » Dim 8 Mai 2011, 17:48

Mouhahaha ... les atlantes et les larmes sont présent la ou il faut peu de décès et beaucoup de victimes ... Notre clan n'est que dans sa première année et a déjà gravi pas mal d'échelon même s'il est clair que nos gladiateurs arrive a leur seuil de vie ... La prochaine génération sera t'elle aussi tueuse ? Je l'espère ;)

L'avis de Merhorn doit être pris au sérieux au niveau des décès il s'y connait mdr

Je savais que laisser l'écriture mon frimeur de futé était dangereux ;)
crazysaez
 

Re: [STATS] Les clans qui ont souffert

Messagede shedu » Dim 8 Mai 2011, 21:59

J'adore ce genre de stat j'en veux encore. :clap:

Mais ils sont branchés sur quoi ces Larmes pour nous sortir des idées aussi créatives ?
shedu
 

Re: [STATS] Les clans qui ont souffert

Messagede Dragon » Ven 30 Sep 2011, 08:38

Coucou Rohel,les 3 mois sont passé je crois :siffloter:

Où en somme nous? :roll:
Dragon
 

Re: [STATS] Les clans qui ont souffert

Messagede Syrdahar » Ven 30 Sep 2011, 11:08

tiens, j'avais pas vu ce post.
En tout cas le mois d'Avril a été particulièrement dangereux.
Serait ce du a l’avènement des Homoncules ? Et si cela se calme par la suite, est ce du au fait que les glads ont pris les mesures nécessaires ?
Syrdahar
 

Re: [STATS] Les clans qui ont souffert

Messagede Bacchai » Ven 30 Sep 2011, 11:17

Rohel ayant posté ces stats le 4 mai, nous n'avons pas les stats pour après avril.
Bacchai
 

Re: [STATS] Les clans qui ont souffert

Messagede Syrdahar » Ven 30 Sep 2011, 11:38

Sur le post de Rohel on voit que les Larmes ont 2 morts en Mai.
J'espère que les dates ont été mises pareil pour tous les clans. ^^
dans ce cas le mois de Mai a été calme par rapport a Avril, mais j'admets qu'on ne voit pas plus loin. ;)

édit
arf je lis trop vite...apparamment 2 mort au mois de Mai, mais dans les 2 premiers jours....
Syrdahar
 

Re: [STATS] Les clans qui ont souffert

Messagede Rohel » Ven 30 Sep 2011, 11:40

houla vous avez exhumé un vieux truc là ...

Je vais voir si j'ai encore ce qu'il faut pour le remettre à jour.
Rohel
 

Re: [STATS] Les clans qui ont souffert

Messagede Bacchai » Ven 30 Sep 2011, 12:10

Ne te fatigue pas Rohel, je viens de faire le truc. Je vous soumets mes stats sous forme de texte.


D'abord le nombre de mort total, pour répondre à Syrdahar sur les tendances :
mai ; juin ; juil ; août ; sept
22 ; 22 ; 13 ; 34 ; 17


Bravo à la Chambre 13, aux Barbares, aux Recyclades, et aux Oubliés, qui n'ont pas eu de morts pendant les mois comptabilisés. Ils sont classés par nombre de combattants décroissants (respectivement : 41 ; 32 ; 10 ; 4) et donc briguent les premières places du classement des clans les plus sûrs pour l'instant.

Pour des raisons de lisibilité j'ai associé les Terres Désolés aux Déserts des Larmes, parce que j'ai du mal à suivre vos rotations, et donc je ne saurais classer la bonne écurie dans le bon clan en fonction du temps. C'est d'autant plus pertinents que les pourvoyeurs en morts sont ceux qui formaient classiquement les Terres Désolés. J'aurais plus de scrupules à maintenir ce consortium si les jeunes pousses prenaient aussi des morts.

Classement des morts sur ces cinq mois :
1er. Les Atlantes, avec 23 morts (6 en mai, 4 en juin, 11 en août et 2 en septembre)
2è. Les Terres + Désert, avec 16 morts (3 en mai, 4 en juin, 4 en juillet, 3 en août et 2 en septembre)
3è. La Garde, avec 15 morts (4 en mai, 5 en juin, 4 en août, et 2 en septembre)
4è. Les Larmes, avec 13 morts (6 en mai, 2 en juin, 2 en juillet, 2 en août, et 1 en septembre)
5è. Les Vieux, avec 12 morts (3 en mai, 1 en juin, 1 en juillet, 5 en août, et 2 en septembre)
6è. Les Jackys, avec 11 morts (1 en juin, 2 en juillet, 5 en août et 3 en septembre)
7è. Les Dogs, avec 8 morts (1 en juin, 2 en juillet, 3 en août et 2 en septembre)
8è. Les Apeyros, avec 7 morts (3 en juin, 2 en juillet, 1 en août et 1 en septembre)
9è. "Le" Forgeur, avec 3 morts (1 en juin et 2 en septembre)


Classement des clans les plus sûrs sur ces cinq mois (ratio du nombre de morts par rapport au nombre de combattants) :
1er. Les Apeyros, à 10,3% de morts (7/68)
2è. Les Dogs, à 10,9% de morts (8/73)
3è. Les Terres + Désert, à 12,3% de morts (16/150)
4è. Les Jackys, à 13,9% de morts (11/79)
5è. Les Vieux, à 14,3% de morts (12/84)
6è. Les Larmes, à 14,6% de morts (13/89)
7è. Les Atlantes, à 22,3% de morts (23/103)
8è. La Garde, à 26,8% de morts (15/56)
9è. "Le" Forgeur, à 50% de morts (3/6), mais Les Touristes ne recrutent plus de combattants
Dernière édition par Bacchai le Ven 30 Sep 2011, 12:13, édité 1 fois au total.
Bacchai
 

Re: [STATS] Les clans qui ont souffert

Messagede Rohel » Ven 30 Sep 2011, 12:11

http://imageshack.us/photo/my-images/3/nbmortsclan.jpg/

Je l'ai refait vite fait mais je n'aurai pas le temps de faire les ratios

en 2011, les clans qui ont le plus soufferts sont :
  • 1ière place : Les Atlantes ont le plus souffert avec 28 morts (dont 11 morts en août !)
  • 2ième place Suivi des terres désolés avec 20 morts (dont 5 morts en Juin)
  • 3ième place Suivi de la garde eternelle avec 19 morts
  • 4ième place Suivi des vieux avec 17 morts (dont 5 morts en août)
  • 4ième place ex-æquo Larmes de sang avec 17 morts (dont 7 morts en mai)
  • 6ième place pour les Jackys avec 16 morts (dont 5 morts en août)
  • 7ième place pour les Apeyros avec 12 morts
  • 7ième place ex-æquo pour réservoirs dogs avec 12 morts
  • 9ième place pour le desert des larmes avec 4 morts
  • 10ième place pour les forgeurs de destinés avec 3 morts
  • 11ième place pour les recyclades de destinés avec 1 mort

Les autres n'ont pas eu de périodes de mortalité particulièrement élevé.

On relève que le mois d'août a été particulièrement violent avec 34 morts pour ce seul mois ! (dont 1/3 sont des atlantes)
Rohel
 

Re: [STATS] Les clans qui ont souffert

Messagede Rohel » Ven 30 Sep 2011, 12:23

ha ben on a posté en même temps bacchai , j'avais pas vu ton post , désolé pour le doublon ><
Rohel
 

Re: [STATS] Les clans qui ont souffert

Messagede Bacchai » Ven 30 Sep 2011, 12:31

Non ça se complète, vu que tu fais le calcul sur l'année ;)


Pour essayer de vérifier l'hypothèse de Syrdahar sur la montée en puissance des homoncules, voici les meurtres d'homoncules sur l'année
Janvier : 0 ; Février : 1 ; Mars : 1 ; Avril : 2 ; Mai : 6 ; Juin : 7 ; Juillet : 3 ; Août : 16 ; Septembre : 3.

On peut en déduire une montée globale en puissance des homoncules.

En ratio du nombre de kills d'homoncules par le nombre de morts :
Janvier : 0% (5 morts) ; Février : 20% (5 morts) ; Mars : 11,1% (9 morts) ; Avril : 9,1% (22 morts) ; Mai : 27,3% (22 morts) ; Juin : 31,8 % (22 morts) ; Juillet : 23,1 % (13 morts) ; Août : 47,1% (34 morts) ; Septembre : 17,6% (17 morts)

Le mois de février n'est pas probant, trop peu de morts, donc dès qu'il y a un homoncule, le ratio est important. On constate une nette progression du ratio à partir de mai qui ne s'estompe qu'à peine en septembre (la réforme est tardive dans le mois). La montée en puissance des homoncules est démontrée.

Par contre la montée du nombre de morts n'est pas concomitante de la montée en puissance des homoncules (avril a peu de morts d'homoncules, alors que c'est là la poussée des morts). Il faut donc y voir une cause extérieure : je songerais à un vieillissement général des combattants. Mais pour démontrer ça, il faudrait que je calcule l'âge moyen des combattants au cours du temps, or je ne crois pas avoir les données pour.


PS : Gardez à l'esprit que la baisse du nombre de morts en juillet s'explique par le fait que pendant les vacances de Mohja le script se relançait à chaque fois qu'un combattant mourrait jusqu'à ce qu'il survive. Par voie de conséquence, en août, ceux qui auraient dû mourir en juillet ont succombé.
Bacchai
 

Re: [STATS] Les clans qui ont souffert

Messagede Dragon » Ven 30 Sep 2011, 13:27

Bah vous voyez,c'est toujours sympa de ressortir des vieux post...

J'aime les stats :P
Dragon
 

Re: [STATS] Les clans qui ont souffert

Messagede Mohja » Ven 30 Sep 2011, 13:48

Merci à tous.

Bravo pour le rappel Bacchai, je me demandais justement pourquoi en juillet il y avait moins de morts et beaucoup en août... en effet, c'était pendant le plantage du script sur les morts (qui rejouait tant qu'il y avait un mort).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [STATS] Les clans qui ont souffert

Messagede Syrdahar » Ven 30 Sep 2011, 17:11

Je pense aussi que les Homoncules ne sont pas les seuls responsable, bien sur que le vieillissement a fait son effet ;)
Syrdahar
 

Re: [STATS] Les clans qui ont souffert

Messagede jacky » Ven 30 Sep 2011, 17:59

Et n'oublions pas la revalorisation impliquant la popularisation du "point vital", dont le but premier reste de diminuer la survie de l'adversaire a l'impact .
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: [STATS] Les clans qui ont souffert

Messagede Askook » Ven 30 Sep 2011, 18:27

Il faudrait étayer vos suppositions avec plus de concrêt car sur le papier, point vital réduit la survie à l'impact de +10 pour un niveau 20 dans la compétence (on voit dans le cimetière que personne n'a beaucoup plus ) contre + 20 de dégâts de l'attaque à fond au même niveau ou +30 de l'attaque brutale.

Ou encore, pour un combattant comme Too Bastard, plutôt que de monter maniement + attaque précise + attaque à fond au niveau 25 (et je ne compte pas attaque rapide ), tu en distribues l'équivalent en illusion et ça te donne un homoncule niveau 37 avec 111 de dégâts.

Mais si tu préfères, l'équivalent de ton super homoncule niveau 37, c'est une attaque précise niveau 45 et +22 de survie à l'impact avec point vital.
On comprend vite pourquoi ce sont les homoncules qui ont défrayé la chronique et pas le point vital. :siffloter:
Askook
 


Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron