La Gazette du Saignant (commentaires)

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Bacchai » Ven 23 Sep 2011, 11:07

Ah oui ! C'est pareil Barracuda a tué un combattant que j'aimais beaucoup. Spèce de brute ! Je corrige.
Bacchai
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Oxyres » Ven 23 Sep 2011, 11:22

Plus que jamais avec la réforme des homoncules, les Berberes seront difficiles à jouer.


Tu veux dire à jouer pour moi, ou à affronter ?
Parce qu'à jouer, ça va pas changer grand-chose pour moi, l'homoncule de Mark Henry est anecdotique...
Oxyres
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Bacchai » Ven 23 Sep 2011, 11:27

Oxyres a écrit:Parce qu'à jouer, ça va pas changer grand-chose pour moi, l'homoncule de Mark Henry est anecdotique...

Précisément, ton équipe fait partie de celles qui n'avaient pas misé sur les homoncules, par conséquent la réforme ne peut que t'avantager (bon si on exclut du débat l'Undertaker). Donc plus que jamais, les Berberes ont la place pour s'exprimer. Et nous attendons tous ton combat contre Elon.
Bacchai
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Pai » Ven 23 Sep 2011, 11:52

Avygeil est un homme!
Il a une sale tronche en plus. :siffloter:
Pai
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Askook » Ven 23 Sep 2011, 12:03

Merci Bacchai, ta gazette est passionante a tel point que je me demande s'il ne serais pas intéressant de proposer un lien depuis les news du jeu afin d'y attirer les nouveaux joueurs.

Tu rends les tournois très vivants.
Askook
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Bacchai » Ven 23 Sep 2011, 12:15

Pai a écrit:Avygeil est un homme!
Il a une sale tronche en plus. :siffloter:

Je ne le rencontre jamais en individuel c'est pour ça :siffloter:

Mes excuses renouvelées : Il y a des combattants qui ne veulent systématiquement pas me rentrer dans le crâne. C'est comme le deuxième a de Oolaa, ou certains combattants de Hasjarl que j'oublie toujours qu'ils sont Atlantes.



Et merci Crazysaez et Askook, vous me faites grand plaisir. D'ailleurs cette chronique a failli ne pas exister. Je la rédigeais depuis mon labo de recherche (pas bien), et j'ai été déconnecté au moment où j'ai envoyé. Heureusement l'historique m'a sauvé.

Au passage, je pense qu'il y a la place pour d'autres chroniqueurs, parce que j'ai toujours des états d'âme quand je ne commente pas certains combats, certaines équipes ou certains aspects. Pas besoin d'être un as du jeu pour commenter, juste avoir envie. Avis aux amateurs !
Bacchai
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Aspic » Ven 23 Sep 2011, 13:17

Lol pour Avygeil, c'est pas la première fois qu'il est pris pour une femme dans la gazette je pense même avoir fait la remarque au moins une fois :lol:

Sinon oui un vrai plaisir la gazette grâce à toi, j'espère vraiment que tu continueras encore longtemps :youwell:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Oxyres » Ven 23 Sep 2011, 13:36

Pai a écrit:Avygeil est un homme!
Il a une sale tronche en plus. :siffloter:


L'a qu'à pas se ballader en robe !
Oxyres
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Fonz » Ven 23 Sep 2011, 13:39

Avygeil est un homme!


S'il frappait pas comme une gonzesse aussi ... :bash:
[je suis déjà sorti]
Fonz
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Amra » Ven 23 Sep 2011, 14:28

il pourrait utiliser son fameux "petit maillet"
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Tricky » Ven 23 Sep 2011, 17:34

Bravo pour ta rubrique Bacchai ! :clap:

Juste une chose, déçu que tu ne parles pas de l'équipe qui va déjouer les plans d'une grosse majorité de parieurs :twisted:

Hirad, prépares-toi à souffrir la nuit prochaine, mulet tu peux déjà engager des renforts aux brancards... mouahaha ! :ouch:

Shedu, je te garde pour le dessert !

;)
Tricky
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Bacchai » Ven 23 Sep 2011, 17:37

Les matchs que je mets à l'affiche le sont pour des raisons assez arbitraires. C'est un peu dommage, mais je n'ai pas le courage de chroniquer l'ensemble des combats. C'est là où la chronique de Blairox était bien foutue.

Tricky j'ai parié pour toi et je me suis demandé pourquoi tu n'avais pas la majorité des parieurs. J'ai bien en mémoire la claque que tu avais mis à Elhyareno. Allez je compte sur toi !
Bacchai
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede ouya » Ven 23 Sep 2011, 18:17

Je pensais pas être en tête d'affiche, curiosité sur la façons dont mon équipe va s'agencer sans Cradiurn ? En tout cas, c'est toujours aussi plaisant de te lire ;)


Ah oui, Xavi, Premier inscrit sur ma liste noire, hors de question que je perde ! Je ne vais quand même pas tomber si bas ! (oui oui, un peu de provocation n'est jamais mauvais, il faut motiver les troupes). Je me souviens encore que tu as désobéit à mon ordre en te reposant (inutilement, précisons) pendant tout le combat avec the Magician ! Tu vas voir ce qu'il en coûte !
ouya
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Hirad » Ven 23 Sep 2011, 19:50

Tricky a écrit:Hirad, prépares-toi à souffrir la nuit prochaine


Nous verrons.

Bacchai a écrit:Tricky j'ai parié pour toi et je me suis demandé pourquoi tu n'avais pas la majorité des parieurs.


C'est vrai que j'ai la majorité des parieurs. Mais c'est surement dûe à une méconnaissance des équipes.

@Bacchai, Toi qui connais à peu prêt nos 2 équipes, pourquoi à tu parié sur Tricky?
Hirad
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Bacchai » Ven 23 Sep 2011, 20:24

Même si en gloire c'est kif-kif entre vous, Tricky a l'ancienneté. La preuve, il a un combattant de moins, or je sais bien par expérience que la gloire d'écurie est trompeuse pour ça (j'avais fait le choix de commencer par agrandir mes installations, car mon expérience des pbem m'avait enseigné qu'il fallait toujours commencer par les infrastructures). Parce que quand les combattants n'ont pas encore pris beaucoup de gloire, la taille des installations pèse beaucoup sur la gloire d'écurie. Or les crédits dépensés en installations ne le sont pas en équipement (quoique un combattant de plus finit par rapporter et rentabiliser l'installation).

Alors a contrario, il a perdu Jago qui était assez prometteur. Mais il n'empêche que dans mon souvenir son équipe est déjà bien conçue et tourne bien. Tandis que j'ai trouvé à la tienne, Hirad, encore un peu balbutiante. Ma mémoire peut toutefois me jouer des tours. Et puis, cela dit, ça reste un combat relativement ouvert : rien n'est jamais joué par avance, et on voit si souvent des équipes inférieures sur le papier remporter la victoire qu'il ne faut en aucun cas prendre ma parole ou celle des parieurs pour évangile (les radars déjà c'est plus pertinent :p).

Faites-moi un beau combat, histoire que j'aie de la matière demain soir.



@Ouya : Indiscutablement le match du jour, le vôtre ! Le meilleur rapport indécision/niveau (comme ça le critère est lancé). Et puis, pas de fausse modestie : Coach vient de me prouver, alors que je l'avais quasiment enterré, qu'un champion restait un champion. Quand on remporte le tournoi avec la manière que tu as eu, il faut s'attendre aux holocaméramen pendant les entraînements.
Bacchai
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Tricky » Ven 23 Sep 2011, 20:44

J'déconnais hein !

Faut bien motiver mon équipe non ? Si je ne le fais pas, qui le fera ;)

Bon combat Hirad :upgrading:
Tricky
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede mulet » Ven 23 Sep 2011, 22:09

Si tu passe, je serais là :twisted:
mulet
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Joaxx » Ven 23 Sep 2011, 23:41

Oulà, il y a de la haute tension dans l'air, les combats vont être électriques et les provocs sont au rendez vous :)

Moi j'ai perdu ma priorité et serai encore absent cette fois... Bon combats à tous ! :youwell:
Joaxx
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede ouya » Dim 25 Sep 2011, 11:49

Super, Bacchai ! Je trouve ça bien que tu commente aussi les "petits" (vous offensez pas) car de toute façons, plus le tournois avancera moins ils seront nombreux. En plus, c'est sur eux que se joue les pronos ! (d'ailleurs, bien raté les miens, j'ai encore beaucoup à apprendre)

J'ai testé quelque chose sur Clozerly alors c'était bien ridicule, c'est sûr. Et oui j'ai compté sur mes destru parce que bon, je les ai monté, autant les utiliser. Je ne suis plus trop là pour faire du spectacle mais bien pour gagner mes combats, avis aux amateurs 8-). Je sens mon équipe bien trop fébrile, je ne sais pas trop de quoi elle est capable alors pas de risques, je vais donner tout ce qu'il y a de nécessaire pour assurer (quand c'est encore possible d'assurer quoi que ce soit).
ouya
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Hirad » Dim 25 Sep 2011, 11:57

UNe gazette toujours aussi intéressante.

@ Bacchai :

Killer Instinct - Ravens
Désolé Hirad. Mais je ne suis pas mécontent d'avoir eu la bonne analyse a priori de ce combat. Là encore les ACT sont révélatrices. Killer Instinct tourne à 6-7, tandis que les Ravens sont plutôt à 9. Et Spinal nous a fait pour Killer Instinct une démonstration du pouvoir de l'anticipation. Jouant à chaque seconde, pendant une quinzaine d'actions (soit un niveau de 30 comme ça à vue de nez) avec des frappes approchant des 50, c'était trop fort. Max, puis Hirad s'écroulent. Privés de soigneur, la suite est inexorable pour les Ravens. Pas de regrets, Hirad, Sega c'est plus fort que toi.



Le résultat de ce match ne me surprend pas (au vue des radars). Comme tu le dis, une équipe qui agit vite et qui est efficace. Une petite correction tout de même, il y avais des soigneurs dans mon équipe mais, ils n'ont pas eu le temps d'agir.

Je n'ai pas de regrêt. Je connais les limites de mon équipe, mes 2 derniers matchs de tournois l'ont montrés. Mais cela me permet de mieux préparer ma future équipe.
Hirad
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Joaxx » Dim 25 Sep 2011, 12:49

Notre néophyte préféré est devenu notre chef rédacteur préféré ! Magnifique Bacchai, comme d'hab :clap:
Joaxx
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Tricky » Dim 25 Sep 2011, 17:34

Voilà qui me fait plaisir Bacchai :D

Hirad, j'espère te rencontrer dans quelques semaines, je sens que le challenge sera bien plus équilibré :youwell:

Allez Mulet, ton clan est derrière toi, ne les déçois pas mon gars :upgrading: ;)
Tricky
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Hirad » Dim 25 Sep 2011, 19:16

Tricky a écrit:Hirad, j'espère te rencontrer dans quelques semaines, je sens que le challenge sera bien plus équilibré :youwell:


Je l'espère. Elle ne sera pas parfaite, mais elle se défendra.
Hirad
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Moine Kai » Dim 25 Sep 2011, 20:46

Merci Bacchai de couvrir mes balbutiants débuts au sein de l'arène.
Je dois avouer que mes deux premiers matchs semblent à ma portée. Le premier essai fut transformé (non sans quelques noeuds au cerveau).

En revanche, il me semble que les Gaulois ont - comme les Tuzines - le privilège de l'ancienneté dans l'arène.
Me défaire des Gaulois ne fut pas chose facile, et je compte bien réitérer la chose contre Tuzine.

En outre, je suis d'accord avec toi, les gens sont fous de parier sur moi ! :lol:
Moine Kai
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede reivax » Mar 27 Sep 2011, 18:18

Chouette gazette, je crois que cela a déjà été dit mais un compliment de plus ne nuit pas :clap:

Très sympas aussi d'y glisser quelques articles sur les "petits", les outsiders

Effectivement nos équipes ne sont pas au point, mais on apprend vite et bientôt ...
Pour ma part, un soigneur ? un défenseur dans les cartons ? fi, la meilleur défense c'est l'attaque (et si certains se demandent encore "A quoi ca sert actuellement de jouer offensif ? " je vais le leur montrer :twisted: )

merci encore pour ce travail et bonne continuation
reivax
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Oxyres » Mar 27 Sep 2011, 20:39

Alors en fait... John Cena qui était un lames-défense avait Force Mentale et les spécialités anti-homoncules...
Oxyres
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Bacchai » Mar 27 Sep 2011, 21:47

Trop fort Mohja ! J'ai hâte de savoir ce qui était prévu et qui n'a jamais été mis en place !
Bacchai
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Joaxx » Mar 27 Sep 2011, 22:23

Excellent Mohja, c'est vraiment chouette de partager ça et comme Bacchai je me réjouis de voir la suite. :clap:
Joaxx
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede mulet » Mer 28 Sep 2011, 06:27

Très bien, les bonnes idées étaient présentes dès le début>>>trop fort !
tu as eu raison de limité l'aléatoire à mon avis
mulet
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Nain » Mer 28 Sep 2011, 16:09

Sympa ta rubrique sur la création du jeu. C'est là qu'on voit que ce genre de jeu est un très long processus pour arriver à quelque chose d'aboutis.

Et après , nous, pauvre petit joueur on est là pour râler ! :siffloter:
Nain
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Syrdahar » Mer 28 Sep 2011, 17:04

Quelle voie manquait il...? je verrai bien la voie des Lames comme dernière voie ajoutée. :roll:
Syrdahar
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Fonz » Mer 28 Sep 2011, 17:20

Je vote sur la voie de la survie !
Fonz
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Joaxx » Mer 28 Sep 2011, 17:20

Moi je dirais l'illusion, créée contre les trop grosses esquives et les trop gros touchers :)
Joaxx
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede draque » Mer 28 Sep 2011, 19:03

Joaxx a écrit:Moi je dirais l'illusion


Mohja a écrit: Equipements individuels Coût revente Voie alimentation Effet
Implant de vision 5 1 illusion 1 Souplesse +1
Implant d'accélération des mouvements I 20 5 Temps 3 Réflexe +2
Implant d'accélération des mouvements II 100 20 Temps 6 Réflexe +6


rappé !

perso, je paris sur la Défense pour limité les dégâts :bash:

quant on connais atlentis ultima, ont imagine difficilement que les comp n'ont pas était repris comme base. Survie, attaque brutal, etc
(et donc survie et lame)
draque
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede mulet » Mer 28 Sep 2011, 19:10

la voie du temps
mulet
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede ouya » Mer 28 Sep 2011, 19:31

Je penche aussi pour défense :
-pas de matériel de clan
-une attaque, un soin et une "influence".
-durcissement comparable au passif de survie
ouya
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Joaxx » Mer 28 Sep 2011, 20:15

Juste draque ;)
Joaxx
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Mohja » Mer 28 Sep 2011, 21:49

Bravo ! Il s'agit bien de "Défense". Mais elle apparaît très vite dans les versions suivantes de mon tableau de réflexion.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Syrdahar » Jeu 29 Sep 2011, 05:55

Bah voila, c'est toujours les défenseurs les oubliés de l'histoire, on les aime pas.
:)

Bravo a Pai pour sa victoire contre mon équipe.
Et je suis content de mon résultat, il ne m' a peut être pas manqué tant que ça.
Un combat enrichissant.
Syrdahar
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Oxyres » Jeu 29 Sep 2011, 08:49

Avant la publication de la gazette, je tiens à préciser que j'ai totalement zappé mes préparations de combat hier soir, tellement j'étais claqué.
Sinon, j'aurais peut-être tenté une profusion de soins en attendant l'épuisement des homoncules...
Peut-être.

M'enfin voila quoi, les parieurs ne sont pas déçus.
Oxyres
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Askook » Jeu 29 Sep 2011, 14:49

J'avais parié sur toi !
Bon, Aspic et Amra ont déjà ruiné mes pronostics (même si je connais leurs qualités ), alors je te pardonne :roll:
Askook
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Bacchai » Jeu 29 Sep 2011, 16:29

Mohja a écrit:Je ne vous affiche pas les calculs, mais on voit que tout a changé par rapport à aujourd'hui, sauf deux choses. Lesquelles ?

Je dirais trois moi :
Le calcul des dégats, celui de la vie et celui de la fatigue... C'est-à-dire les attributs qui ne dépendent que d'une seule carac.
Bacchai
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Askook » Jeu 29 Sep 2011, 19:07

Tout dépend si on se place du côté des attributs (effectivement, trois calculs sont rigoureusement exacts ) ou du côté des caractéristiques pour lesquelles seules deux d'entre elles ont les même influences qu’aujourd’hui, à savoir la puissance et les réflexes (encore que pour les réflexes, même si ça semble identique, les calculs ont peut-être changé )
Askook
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede ouya » Mar 4 Oct 2011, 18:18

Merci pour la gazette !

Mais quand meme je n aime pas trop que tu assimile mon equipe a seulement des destructurations. Si ce n etait que ca, je suis sure que Stratego aurait trouve un moyen de gagner.
ouya
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Bacchai » Mar 4 Oct 2011, 22:33

Les destrus n'ont pas bonne presse, donc tu as un rapport de culpabilité. Pour ma part, je suis le premier à regretter la destru de Janice car associée à son anticipation, elle en faisait une arme vraiment sympa. Sans cette destru, jamais je n'aurais battu Abyme.

Dans le duel avec Stratego, tu fais face à trois pareurs. Je ne connais pas les endurances en présence, mais comme ça, ma seule conclusion est qu'avec ton seul Jalruik, si tu n'avais pas les destrus, tu aurais perdu. Et Phil Laak est tombé direct, donc tu ne peux pas nier leur importance en niveau cumulé. Je ne t'en fais pas la critique, j'estime que c'est un élément du jeu. Cela dit, tu as parfaitement raison de dire que tu n'es pas d'accord.
Bacchai
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Elon » Jeu 6 Oct 2011, 20:31

Pas de commentaires sur la finale?
Dommage, j'aurai aprécié.
Pour la petite histoire lors du match aller J'ai empêché Raymond d'utiliser ses techniques de raillerie.
Je pensais alors qu'il pourrait tuer VR grace á cet effet de surprise.
Il a bien failli y arriver, mais le vieux a réussi ses jets de survie.
Trop sur de moi, je n'avais pas pris la peine de bien étudier mon adversaire.

Et voilá, j'en ai donc tiré des enseignements pour le match retour.


Malheureusement je n'ai pas la verve de Blairox ou de Bachai pour le raconter.
Elon
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Mohja » Jeu 6 Oct 2011, 22:08

Ouais, en effet j'aurais préféré que tu gagnes le précédent et que tu épargnes à VR le risque de mourir...

Le pire, c'est que si c'est Daigotsu qui tue VR, tu seras passé à côté de ta chance un paquet de fois.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Bacchai » Jeu 6 Oct 2011, 22:12

Désolé mais tu as été trop expéditif pour ma petite inspiration.
Bacchai
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede ouya » Ven 7 Oct 2011, 05:51

C est vrai c est dommage mais bon, quand c est trop court, on vois pas trop en quoi les gens se sont casse la tete. Un peu comme ma finale contre les veterans, rien a dire, rien a faire.

Puisque j y suis, bravo Elon ;)
ouya
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Nain » Lun 10 Oct 2011, 15:41

Oui ca sera ma première apparition en tournoi depuis la réforme des homoncules. Le temps du changement est assez long et ca ne sera pas à ce tournoi qu'on le verra mais il viendra. Pour le moment on va rester classique et rester sur les bases de mon équipe en profitant du fait que je n'ai pas eu de morts importants pour le moment :mrgreen:

Merci pour la gazette :)
Nain
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron