La Gazette du Saignant (commentaires)

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Amra » Jeu 7 Nov 2013, 12:02

je crois que c'est ça. d'ailleurs pour un glad tueur ça fausse pas mal la donne au niveau de la valeur réelle.
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Askook » Jeu 7 Nov 2013, 12:25

En refaisant le calcul pour Locus, je trouve effectivement 3455 crédits.
En effet, ça fausse un peu la donne par rapport aux pareurs / défensifs mais je trouve que ça échelonne bien les cogneurs.

Au passage :

2718 pour l'Obscure
2554 pour Ermac
2486 pour Phil Laak
2221 pour Terry
2083 pour Shierke

2014 pour Kolos
1951 pour Phallus
1855 pour l'Avignonnais
1812 pour Reysen (malgré son hibernation prolongée, il est encore en course )
1801 pour Caracole

1713 pour Daniel Negreanu
1696 pour Rynir Gayal
1687 pour Criss
1648 pour Mark Hunt (idem )
1642 pour Raven

1633 pour Isidro
1595 pour Arlakinich
1572 pour Vieux Déchet
1515 pour Chris Fergusson
1509 pour Liefa

Bon, j'ai pas tout calculé mais à peu de choses près, on a notre top 21
Askook
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Joaxx » Ven 8 Nov 2013, 20:22

Une analyse encore une fois des plus pointues, Luciole. Je suis à 100% d'accord avec toi :youwell:
Un grand bravo à Askook que je suis content de revoir à ce niveau et tous mes encouragements à Xavi en qui je crois vraiment. Tu auras d'autres occasions tant que Kolos est en vie, allez ! :upgrading:
Joaxx
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Blitzer » Ven 8 Nov 2013, 21:27

Si je peux donner mon avis...

J'ai trouvé ton commentaire très pertinent Luciole, rien à redire. J'ai quand même envie d'ajouter que l'équipe des Celtes ressemblait plus à une vraie équipe à 4, il n'y avait pas vraiment de star, Teutates était là pour taper et toucher les esquiveurs et entrait parfaitement dans la stratégie d'ensemble. Je suis donc content que ce soit lui qui ait gagné pour ça, plutôt qu'une équipe à star (que ce soit un tueur ou un pareur), car c'était de la vraie stratégie bien rodée, et ça a marché !
Alors, bravo !
Blitzer
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Askook » Ven 8 Nov 2013, 23:02

Merci pour vos encouragements, je me joins à Joaxx pour encourager Xavi mais je pense qu'avec ou sans Kolos, si tu montes une équipe de quatre, tu auras d'autres opportunités pour briller en tournoi.

Je me joins à Blitzer qui m'ôte les mots de la bouche, malgré la justesse de ton analyse, Luciole, j'ai vu moins d'équipes avec une seule star que toi, Luciole, pour moi, le Gheist n'en fait pas partie non plus, ou sinon, dis-moi quel est ce combattant star dans son équipe.
Quoi qu'il en soit, il y a une grosse cohérence et une tactique d'équipe dans sa stratégie, dommage qu'il ai un combattant inutile, sinon, il aurait remporté ce tournoi.

Pour ce qui est de ton propos général sur les équipes centrées autour d'une star, elle est parfaitement juste et relève de deux aspects.

- Les homoncules et les double ENE (pardon, renforcés énergétiquement anciens double ENE :P ) tuent tout ce qui bouge, souvent dans des combats très déséquilibrés en ancienneté / gloire, du coup, on sélectionne les combattants qui nous restent ...

- Les double ENE (bis ) glanent énormément d'expérience grâce à leur surplus de victoires et deviennent encore et encore plus puissants à la suite de quoi, les meilleurs d'entre eux sont imbattables en tournoi, il n'y a qu'à prendre l'exemple de Bersk qui a démarré comme ça mais d'autres l'ont fait avant lui et l'effet s'est forcément accentué puisque tout le monde a son combattant boosté aux hormones.

Néanmoins, il y a toujours eu des équipes très homogènes et Tactiques mais c'est vrai que c'est de moins en moins le cas ou que ces équipes ont moins de place pour s'exprimer en tournoi, quand on a en face un combattant qui agit toutes les secondes à toutes les deux secondes et qui frappe à 100 / 200, toute véléité de résistance tactique est tuée dans l'oeuf, c'est comme si les prussiens avaient lancé une bombe atomique sur les armées de Napoléon.

C'est exactement ce qui se passe dans l'arène.
Dernière édition par Askook le Ven 8 Nov 2013, 23:19, édité 1 fois au total.
Askook
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Luciole » Ven 8 Nov 2013, 23:18

besoin de justification
celte : Badb
Gheist : XU52

c est toujours discutable, je dis pas que les autres combattants sont inutiles, loin de la. je trouve que les équipes se reposent trop sur un combattant (en grande partie a cause des morts). je fais la même critique pour mon équipe, tu retire l obscure il ne reste rien que des vieux combattants inutiles et des jeunes incompétents.
Luciole
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Askook » Ven 8 Nov 2013, 23:21

Tu te trompes deux fois, qu'on me rende Dagda et je jette Badb tout de suite. :siffloter:
D'ailleurs, ce n'est pas Badb qui a été déterminante dans ce tournoi, loin de là.

Pareil pour Gheist, tu n'as pas vu Elke à l'oeuvre, sans parler d'Igniss qui est redoutable.

Le problème à haut niveau, dans les combats courants, c'est que certains misent tout sur un combattant, Mohja l'a fait le premier, les plus grosses cylindrées de l'arène l'ont toutes copié tellement ça marchait bien, du coup, pour lutter contre ces combattants, il faut faire la même chose ...

P.S. j'ai édité mon message précédent pendant que tu répondais ;-)
Askook
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Mohja » Sam 9 Nov 2013, 00:03

Mouais, je ne suis pas totalement d'accord sur votre analyse.

Sur l’existence d'un combattant star : le plus déterminant et déséquilibrant, ce sont les xps de fans, pas le renfort énergétique. Ce sont les compétences qui font la différence. Bien sûr, il faut exclure les combattants montés grâce aux récompenses spéciales, qui n'arrivent qu'une seule fois dans la vie de l'écurie.

Sur les équipes de tournoi avec 1 combattant star et 3 figurants : oui, la plupart des écuries ont 1 combattant star, pivot de l'équipe. Souvent attaquant, parfois défenseur. Mais pour des combattants comme L'obscure, Ermac, Locus, etc., quand ils rencontrent des équipes de leur niveau, c'est bien les 3 autres combattants qui font la différence. Et comme on l'a souvent vu, tout miser sur un seul combattant, c'est une tactique qui a beaucoup de failles. Personnellement, je crois aux vertus du combattant star, mais je crois aussi que si les équipiers ne sont pas aussi de haut niveau, ça ne sert à rien d'avoir une méga brute intergalactique.

Ne croyez pas que je ne pense pas régulièrement à tout cela. Il n'y a pas de réponse évidente et finalement j'en reviens toujours à me dire que le système actuel est plutôt bon.

Prenons par exemple les xps de fans et le renfort énergétique. Admettons maintenant que je supprime cet énorme avantage. Super, tout le monde se retrouve sur un pied d'égalité. Ça évitera de dégoûter les joueurs qui perdent leur super combattant à cause d'un autre encore plus boosté... Mais ça signifie aussi que peu importe les années investies dans le jeu, dès qu'on aura un mort (et ça arrivera de toute manière) on va repartir dans une galère toujours plus longue pour remonter un bon combattant. Les joueurs seront bien plus dégoûtés qu'aujourd'hui. Ça, c'est pour les anciens joueurs. Pour les nouveaux, il y a l'intérêt de savoir que le plus important, c'est monter la gloire de son écurie. C'est un bel objectif. Ils bénéficient aussi de quelques avantages que n'ont pas les anciennes écuries, ce qui aide un petit peu au démarrage (on le voit avec certaines nouvelles écuries).

Pour moi, la conclusion, c'est que ces xps de fans doivent être limités très très fortement arrivé à un certain niveau. Et ça fait un moment que je pense que je vais le faire (mais j'ai pas le temps). Et aussi, que le système actuel rend le jeu plus dangereux, et plus dynamique. Sinon, on aurait des classements figés pendant des éternités.

Bon, ça va encore lancer un débat, et je n'en ai pas envie (ni le temps, ni envie de voir le forum se faire flooder). Donc : il n'y a pas de débat, c'est pas la peine d'argumenter pour me convaincre de toute autre chose. J'ai juste pris le temps ici de vous indiquer que je suis là, que j'observe, que je réfléchis à l'équilibre du jeu, et qu'on peut tous avoir des avis divergents, car ce jeu est bien fait pour ça. Si tout le monde était d'accord, le jeu deviendrait inintéressant.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Askook » Sam 9 Nov 2013, 01:51

Sans rentrer dans un quelconque débat, je suis entièrement d'accord avec ton analyse, simplement, il faut admettre que l'effet boule de neige du renfort énergétique, c'est qu'ils gagnent beaucoup plus souvent et donc glanent encore plus d'expérience.

Concernant l'impossibilité de recréer de tels monstres, avec 2xp de fan par jour, on arrive à 1460 xp en 2 ans + la même chose pour les combats, on arrive à 2800 / 3000 xp d’entraînement (j'ai compté 10xp par victoire et 2/3 de victoires ), bref, c'est pas fini, même si les Locus / Ermac actuels ont sans doute plus, c'est bien suffisant pour faire des ovnis.

Mais encore une fois, je suis d'accord, les compétences font la différence et ton idée de limiter l'expérience de fan à un certain niveau semble intéressante.
Askook
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Amra » Sam 9 Nov 2013, 02:09

perso pour moi les combattants hors normes sont ceux qui ont bénéficié de 3 récompenses bien précises, il n'y a qu'à regarder la différence entre un glad normal et ceux là. et après on rajoute une couche de renfort ENE ce qui accentue le tout.
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Gazdag » Sam 9 Nov 2013, 02:44

D'accord avec tout ce qui a été dit - donc pas envie de répéter tout ça.

Ceci étant, si on regarde les écuries les plus dynamiques au-delà des éternels premiers, on retrouve :

- Monastère Kaï
- Wasina Lasile
- Vrais gens
- Death'n'Roll

Or, ces équipes, si elles ont un combattant de référence (Rynir Gayal pour Moine, Jean Saigne pour Coach, Liefa pour Ouya, Arlakinich pour moi), n'ont pas de 3+1, mais plutôt une équipe cohérente dont l'un des membres est au-dessus des autres. Honnêtement quand on regarde leurs parcours en tournoi (récemment : une victoire en tournoi pour Moine et Ouya, de bons classements pour Coach, deux finales pour moi), on se rend compte que pour des équipes équilibrées, elles vont quand même loin. Et si on me pose la question du Renfort énergétique, je répondrais que Rynir ou Arlakinich ne l'ont pas eu pendant longtemps, ce qui n'a pas empêché leurs victoires, et qu'Ouya n'a pas de combattant sur-bourrin depuis la disparition de Zaah.
Gazdag
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Blitzer » Mar 12 Nov 2013, 19:24

Moi je trouve ce débat très intéressant (même si toutes ses composantes ne me concernent pas directement), et comme d'habitude je suis ravis par la justesse des propos de Mohja.
Je n'ai donc rien à rajouter, je ne relance pas de débat, je tiens juste à donner mon opinion de petit nouveau, je pense que c'est toujours intéressant pour un créateur de jeu. ;)

Pour la double ENE : au fond, même si c'est critiquable sur certains points, je trouve que ça donne une motivation, de se dire que dans un an j'aurai un boost pour mon glad préféré. Cela ajoute au charme du jeu qui se tient sur le long terme, pour moi c'est vraiment le plus beau dans ce jeu, et ces récompenses sur plusieurs années en font partie. Et, finalement, tout le monde ou presque a un glad double ENE au bout d'un moment, le tout est de bien le penser en fonction de son équipe de tournoi, car il ne gagne pas tout seul, ce tournoi-ci le prouve. Le problème c'est que c'est mortel hors, mais si ça l'était pas, ça serait pas marrant ni stimulant, et ce sont souvent, sauf manque de chance, des glads plutôt imprudents ou mal montés qui meurent. Et l'argument du renouvellement du top 50 par des morts me semble excellent, cela pallie un peu un danger inhérent au jeu qui est la lassitude du très long terme : il faut bien donner les moyens au top 50 de s'entre-tuer un peu, et tout double ENE finit fatalement dans le top 50, on pourrait dire dans l'arène des fauves... après, moi je dis ça du bas du top 600, facile à dire ...

Pour l'xp de fan j'y ai beaucoup réfléchi depuis une défaite de mon glad qui était à trois contre un glad quatre fois plus vieux et plus expérimenté que lui, j'ai trouvé cela un peu dur au début, mais je me suis mis à la place d'un ancien joueur et c'est sûr qu'il faut garder cette idée pour ne pas avoir à monter pendant des plombes un nouveau glad, ce qui risque d'être très lassant sur le long terme. Ainsi, ta solution me semble la meilleure, et encore une fois tu vois plus loin que nous : limiter à très haut niveau, car à ce niveau ça n'a plus vraiment d'utilité essentielle au jeu, monter pour monter perd un peu de son sens.
Blitzer
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Mohja » Mar 12 Nov 2013, 21:34

Et ben ! merci pour ton avis, ça compte beaucoup car évidemment c'est important que des nouveaux joueurs s'y retrouvent et aient une stimulation. Pas facile de concilier les intérêts et motivations des anciens joueurs et des nouveaux joueurs...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Oxyres » Mar 12 Nov 2013, 21:46

Mohja a écrit:Pour moi, la conclusion, c'est que ces xps de fans doivent être limités très très fortement arrivé à un certain niveau. Et ça fait un moment que je pense que je vais le faire (mais j'ai pas le temps). Et aussi, que le système actuel rend le jeu plus dangereux, et plus dynamique. Sinon, on aurait des classements figés pendant des éternités.


Laisse-moi finir Hulk Hogan avant, pitiéééééé !
Oxyres
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede jacky » Mar 12 Nov 2013, 21:53

Hulk Hogan mourra, comme les autres ! Compte sur nous pour que cela arrive.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Askook » Mar 12 Nov 2013, 22:57

Mais pourquoi est-il aussi méchant ? :mrgreen:
Askook
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Mohja » Mar 12 Nov 2013, 22:58

T'inquiète, Oxyres, t'es loin de la limite que je veux fixer ;)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Mohja » Mer 13 Nov 2013, 06:27

Les Terres désolées font mentir Luciole.

Bravo les Terres ! On voit avec plaisir que vous êtes toujours là et combatifs !
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Askook » Mer 13 Nov 2013, 15:17

Félicitations aux Terres désolées pour leur victoire et aussi aux Barbares pour les avoir accompagnés si loin.
Askook
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Malboro » Lun 18 Nov 2013, 16:17

l'équipe des fanatiques, deux soin et de grosse défenses. Les deux derniers combattants étant là pour assurer la partie offensive avec un attaquant et un pareur.


Pour rendre justice à l'équipe de clonibem, c'est surtout quatre soins, dont trois pareurs et un attaquant !

Merci Luciole
Malboro
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Luciole » Lun 18 Nov 2013, 19:10

Malboro a écrit:
l'équipe des fanatiques, deux soin et de grosse défenses. Les deux derniers combattants étant là pour assurer la partie offensive avec un attaquant et un pareur.


Pour rendre justice à l'équipe de clonibem, c'est surtout quatre soins, dont trois pareurs et un attaquant !

Merci Luciole


Pour le combat, si tu regarde le résumé il a bien une configuration 2 soins, 2 offensifs, Grant et Kim Jong-il n'ont pas de tactique pour coéquipier alors que Omar et Radovan Karadzic en ont. je ne peux pas rentrer dans la subtilité sur chaque combat.
Luciole
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Malboro » Lun 18 Nov 2013, 19:19

Et je ne te le demande pas, mais il ne m'est pas interdit d'en parler quand même :mrgreen:
Malboro
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Joaxx » Lun 18 Nov 2013, 20:27

Encore merci pour ton travail Luciole :youwell:
Et oui, Kain va manquer à l'équipe encore un long moment. Néanmoins, je suis content de la prestation de Fofie et Letounn qui ont résisté à Phill Helmut.
Bon, ce n'est pas grand chose pour les soigneurs de renoms, mais ici c'était un essai et il ne m'a pas "trop" déçu. Je perd sur mon ancien terrain de prédilection, bien joué Stratego ! :youwell:
Joaxx
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Askook » Lun 18 Nov 2013, 22:55

Eh oui, on perd tous des combattants et il faut apprendre à faire sans.

Elsann a pris cher lui aussi, d'autant qu'il avait tout misé sur l'Avignonnais, j'espère qu'il reviendra de son hibrnation une fois qu'il aura digéré pour nous recréer des combattants encore plus performants.
Askook
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Mohja » Mar 19 Nov 2013, 06:35

Encore un match de super stars qui pourrait bien être un piège mortel : L'obscure VS Ermac.

N°1 VS N°3.

Bon courage aux entraîneurs.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Renegade » Mar 19 Nov 2013, 15:24

la seule inconnue c'est de savoir si Ermac reussira son jet de survie , meme pas marrant :ouch:
Renegade
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Mohja » Mer 20 Nov 2013, 07:42

Je me permets de rappeler que le bonus de dégât dû à l'anticipation rajoute aussi une survie équivalente.
Donc même si les frappes de l'obscure restent très impressionnantes, cela explique aussi pourquoi l'Avignonnais n'a fait "que" un jet de survie à -60 et quelques.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Blitzer » Mer 20 Nov 2013, 10:11

Ahh oui c'est vrai bien vu ! :D
Blitzer
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Bersk » Mer 20 Nov 2013, 11:47

Je suis vraiment impressionné par le niveau d'équipes que je ne connaissais pas trop, telles que celles de Gazdag et de Moine Kaï. Les Vieux ont perdu là des éléments précieux.
Je ne sais pas pourquoi vous dites que mon équipe est impressionnante, j'ai vraiment l'impression que c'est une tentative d'enfumage, parce que non seulement les radars ne sont pas si impressionnants, mais le niveau de compétence de vos combattants vous permet de me mettre en grand danger.

Pour mon dernier combat, j'avais bien senti que j'aurais besoin de préserver Schierke pour faire tomber les esquiveurs. Locus arriverait-il à faire tomber au moins Rynir ? Je peux dire que j'étais très loin d'être serein, car je n'avais pas la main sur les ciblages, et c'est souvent la clé qui me permet de remporter les victoires avec confiance.

A mon avis, la prochaine fois que je rencontrerai Gazdag ou Moine Kaï, je perdrai. Mes combattants sont vieillissants et cumulent de gros malus (à part Erica qui commence à peine à s'épanouir).

Merci, merci et merci encore pour ces supers combats, je n'ai pas eu de tournoi plus difficile depuis que j'ai gagné mon premier tournoi ! Au plaisir d'une revanche !
Bersk
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Moine Kai » Mer 20 Nov 2013, 13:11

Evidemment que c'est de l'enfumage (mais pas que) ! Tu faisais potentiellement partie des 2-3 dernières équipes qui pouvaient encore croire que je ne jouerai pas la victoire ;) (maintenant c'est mort, plus personne ne va le croire...)

J'avais l'avantage des ciblages, sauf celui d'Erica. Et j'ai du présupposés certains de tes ciblages et de tes utilisations de compétences. Et je me suis trompé là ou toi tu as ciblé qui il fallait quand il le fallait, me brisant ma stratégie dès le début.

En plus, j'étais trop limite en ESQ. :cry:
Mais je suis très content d'avoir pu aller jusque là dans ce tournoi, et d'avoir mis 188s à tomber contre ton équipe.

Bonne finale !
Et bonne chance à Stratego (il en aura besoin ;))
Moine Kai
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Gazdag » Mer 20 Nov 2013, 20:12

Regarde la différence entre Isidro (bientôt 8000 jours) et Da Destruction (presque 5000), et tu verras que j'ai encore du chemin à faire ;)

Ceci étant, oui, j'espère bien obtenir une victoire la prochaine - si je ne perds pas de gladiateurs. Ce tournoi était à lui seul un tournoi des hautes gloires :twisted:

Bonne chance aux deux finalistes !
Gazdag
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Luciole » Mer 20 Nov 2013, 21:06

toutes les meilleurs écuries y sont représentée, c'est impressionnant, il ne manque que quelques écuries. La finale réuni le N°1 et le N°2, que demander de plus ?
Luciole
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Mohja » Jeu 21 Nov 2013, 00:32

C'est dommage que tu n'y étais pas, Luciole, ça aurait complété le tableau.

C'est quand même difficile de se rendre compte en lisant rapidement les résumés, si une victoire a été facile ou pas. On voit si ça dure longtemps, on voit si ça a l'air de galérer ou pas, mais on voit moins bien si le choix d'option tactique a été un facteur crucial. Un combat réglé en 30 secondes pourrait très bien avoir basculé au désavantage de l'écurie victorieuse si elle avait fait un autre choix tactique, et ça on peut difficilement le deviner, sauf à bien connaître les écuries (malheureusement, je ne prends pas assez de temps à observer les combats et j'ai mauvaise mémoire).

Voilà pourquoi j'aime bien les commentaires de joueurs tels que toi, Luciole, ça aide à avoir un premier niveau d'analyse que je n'aurais pas sinon.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Malboro » Jeu 21 Nov 2013, 00:35

Mohja a écrit:Un combat réglé en 30 secondes pourrait très bien avoir basculé au désavantage de l'écurie victorieuse si elle avait fait un autre choix tactique


Voilà, c'est exactement ce qu'il s'est passé pour mon écurie contre Stratego, une petite erreur de ciblage et zouh !
Malboro
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Mohja » Jeu 21 Nov 2013, 00:38

Ouais, ouais... ;)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Blitzer » Jeu 21 Nov 2013, 10:54

Au passage, mon correcteur d'orthographe m'a appris que Stratego c'était un jeu de société, Locus c est l'emplacement d'un gène sur une chromosome, qu'Isidro c est un dictionnaire sur internet, Kai c'est une race de chien et que Gayal c'est un animal qui ressemble a un boeuf. on en apprend tous les jours :D


Ahhh, c'est pour ça que tu fais moins de fautes, je me disais bien... Dommage qu'il t'ai pas appris que Charybde et Scylla étaient deux bêtes très méchantes dans l'Odyssée qui n'aimaient pas qu'on écorche leurs noms... :siffloter:

Pardon, c'est mon côté taquin qui revient parfois... :p
Blitzer
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Askook » Jeu 21 Nov 2013, 11:03

Et que ce nouveau Phil se nomme Helmuth de son petit nom et qu'il a 400 de gloire à rattraper avant d'arriver au niveau de Locus.

L'équipe de Bersk est prenable, le problème, c'est d'avoir une équipe à peu près au niveau avec les bonnes ressources pour le faire. :siffloter:

Au passage, j'ai passé des heures et des heures sur le jeu Stratego, dans mon adolescence, à l'époque, c'était un jeu de stratégie pour 2 joueurs.
Depuis de nombreuses années, il existe une version pour 3 ou 4 joueurs que je possède, évidemment. :mrgreen:
Askook
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Moine Kai » Jeu 21 Nov 2013, 11:13

l'essentiel étant de bien positionner son espion juste derrière son général ! Ou de faire s'entre-tuer les maréchaux.
Quoique que j'ai déjà gagné de nombreuses fois avec de minuscules éclaireurs savamment protégés /sacrifiés sur des bombes...

Et je partage l'analyse d'Askook, ca va être compliqué pour Stratego (comme ce le fut pour moi), mais il a une carte à jouer (facile pour une équipe de poker ;) )
Moine Kai
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Blitzer » Jeu 21 Nov 2013, 20:23

Mohja a écrit:C'est dommage que tu n'y étais pas, Luciole, ça aurait complété le tableau.


En fait, je crois que L'obscure était trop occupée à rôder dans souterrains de l'arène de tournoi pour faucher les âmes éperdues ... Elle est l'ombre de l'arène, la rôdeuse assoiffée de sang, l'avide collectionneuse d'âme. (et plein d'autres trucs encore)
Elle nettoie le terrain autour d'elle pour s'assurer l'hégémonie du prochain tournoi. :twisted:
Mais elle ne pourra pas éliminer les glads de Bersk, qui sont, il faut le dire, très bien bâtis pour gagner ce tournoi.

Mais moi aussi je connais Stratego, sur internet ! Les meilleurs sont les éclaireurs, on peut les faire passer pour d'autres pièces et foncer sur le drapeau quand on a deviné où il se trouve... Je crois qu'on a des connaisseurs de jeux de stratégie ici :)

Bon courage à Stratego !
Blitzer
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Askook » Jeu 21 Nov 2013, 23:39

Oui, c'est aussi un jeu de bluff, combien de fois n'ai-je pas fait fuir un maréchal avec un éclaireur ou un démineur. :mrgreen:
Askook
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Blitzer » Dim 1 Déc 2013, 17:44

J'ai relevé quelques détails amusants de ce début de tournoi : Pendant que l'obscure, qui fait des frappes à 200 toutes les secondes, extermine avec son équipe de porcs-épics bardée d'auras électriques tous ses adversaires, Vieux-vieux, qui est une sorte de l'obscure en miniature, se heurte désespérément à l'aura électrique de Hectomie et doit laisser son équipe finir au repos. Pendant ce temps, l'équipe qui boîte depuis la mort d'un des leurs n'est pas pour autant une équipe de bras cassés et remporte la victoire haut la main grâce aux bras musclés de Kolos. Il faut croire que la mort de The Savage leur fait au contraire une belle jambe !
Blitzer
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Askook » Mar 17 Déc 2013, 23:08

Encore bravo pour ta tenacité aux commentaires Luciole.

Enfin, on voit bien que sur certains matchs, les entraîneurs n'ont pas préparé de tactique gagnante à dessein ou par manque de temps.
Askook
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Luciole » Mar 17 Déc 2013, 23:12

j'ecris quand j ai le temps, demain je vais etre un peu juste mais jeudi j ai du temps alors on aura peut etre encore les commentaires en retard.

je n'ai malheureusement pas le temps de commenter tous les matchs alors je me concentre sur les matchs mal pronostiqués car se sont souvent des matchs intéressants.
Luciole
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Askook » Ven 28 Mar 2014, 11:33

Blitzer a écrit:Deux remarques, après je veux bien supprimer mon post s'il faut : Pour Alphonse Ier, au moins, on sait quelle attaque utilise Assetirite ! :lol:

Ensuite pour ton calcul, il ne faut pas oublier que l'anticipation donne un bonus de dégât qui n'influence pas sur le jet de survie. Du coup, je suis prêt à parier que tous les morts que tu cites ont été tués par des anticipés (et des gros). Donc c'est pas vraiment de la malchance.


Mes remarques n'engagent que moi, ici, il 'agissait de trouver des records.
Mais je ne change pas d'avis, on est toujours malchanceux de rencontrer l'Obscure. :P


Oxyres a écrit:C'est tout simplement que mes Berberes n'ont pas le temps d'atteindre de si gros scores de survie !


Tu as des combattants qui sont morts très jeunes comme Great Khali mais autant qui sont morts après 7000 jours.
La majorité se trouve à 4000 /5000 jours.
Je ne veux pas te donner de leçon, il y a une grosse part de chance dans les tirages de combat, parfois, on rencontre une comète et on se brule (comme Miles Teg, Ryo ) mais je pense qu'il y a une transformation à opérer sur les combattants entre la basse gloire et la moyenne gloire vers 3000 à 5000 jours selon les combattants puis une seconde pour la très haute gloire.

Si on rate le coche ou qu'on l'opère trop tard, on termine au cimetière.
On termine souvent au cimetière quoi qu'il arrive mais plus ou moins tôt.
Askook
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Oxyres » Ven 28 Mar 2014, 11:39

Je ne comprends pas pourquoi tu parles en jours d'ancienneté, l'ancienneté ne croit pas parallèlement à l'âge réel et encore moins à l'expérience.
Oxyres
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Askook » Ven 28 Mar 2014, 11:53

Je comprend ton point de vue, tu as raison mais l'ancienneté accroit le risque de mort, c'est donc un indicateur efficace.
Tu devrais monter un temps/survie, pour changer, on aimerait bien voir revenir une équipe des berbères au top.
Askook
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Oxyres » Ven 28 Mar 2014, 14:08

Hornswoggle... mort avec 87% de chances de survie
Je l'ai déjà fait... un soigneur...
Oxyres
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Askook » Ven 28 Mar 2014, 15:03

Hornswoogle
65 - 13 - 4 - 28 - 32 - 16 Ref Tou Deg Res End ENE
A priori, cétait un spé Ref, pas la meilleure option pour la survie
Ensuite, il n'a pas de rajeunissement
N'a-t-il pas un gros problème d'optimisation des caractéristiques aussi ?
Askook
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Oxyres » Ven 28 Mar 2014, 15:13

C'est à dire ?
Oxyres
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Mohja » Sam 5 Avr 2014, 15:29

Merci Malboro pour les commentaires de ce premier round du tournoi n°1 !
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron