La Gazette du Saignant (commentaires)

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede blairox » Lun 10 Oct 2011, 17:22

Merci pour la Gazette !

Bon, malgré la déception d'avoir attendu si longtemps pour un demi-tournoi, je ne suis pas mécontent d'avoir une occasion d'affronter les nains en tournois. Ce sont ces duels incertains et hautement tactiques qui font de challengers un jeu à part...

Merci aux parieurs qui me font confiance. J'aimerais être aussi catégorique sur mes chances de l'emporter :roll:
blairox
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Joaxx » Lun 10 Oct 2011, 19:49

Encore un grand moment de lecture... Merci Bacchai :youwell:
Joaxx
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede la_tratoria » Mar 11 Oct 2011, 10:37

Je me suis fait défoncé :lol:

Comme quoi la gloire et l'équipement çà joue quand même :mrgreen:

Bravo Fu Leng pour ta victoire ;)
la_tratoria
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Dragon » Mar 11 Oct 2011, 10:57

Les choses sérieuses vont commencer :P
Dragon
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Mehrorn » Mar 11 Oct 2011, 14:59

Pour tout le monde, les vrais combats commencent maintenant, je pense. Mais par contre, il reste un mystère... Quel goût peut avoir le dragon ?
Mehrorn
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Nain » Mar 11 Oct 2011, 16:04

Oui là je suis resté aux vestiaires pour le premier match :mrgreen:
Nain
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Nain » Jeu 13 Oct 2011, 06:33

C'est là qu'on voit la limite de la parade.

Un repos compressé à 24 suffit à stopper 2 pareurs a 30. Et vu qu'avec la réforme je n'ai plus de carte offensive je me retrouve vite bloqué.

Mais bon pour moi j'étais obligé de cibler Hun pour le faire tomber rapidement pour éviter la perturbation mais ca n'a pas suffit car même avec les deux pareurs il a quand même réussi à perturber portequoi et donc avec un seul pareur je n'avais plus aucune chance.
Nain
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Mehrorn » Jeu 13 Oct 2011, 08:19

Je tiens à féliciter mon adversaire du jour pour son combat. Au vu des stats de nos combattants, je m'attendais à du 50/50, mais là j'ai été bluffé. C'est certainement le plus beau match que j'ai fait depuis le début, où j'ai du utiliser toutes mes armes pour en venir à bout ( malgré encore et toujours un mauvais ciblage de ma raillerie en début de combat... décidément je dois acheter des lunettes à Gamlin...)
Dommage que Rémy ne se soit pas reposé, car la deuxième partie du match aurait été aussi haletante. Une fois Rhapsody et Gamlin à terre, je pensais vraiment que c'était fini ( je ne connaissais pas le résultat encore), mais mes deux pareurs m'ont montré que je pouvais compter sur eux et que je suis sur la bonne voie.

Le dragon a bien le goût du lion !
Mehrorn
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede blairox » Jeu 13 Oct 2011, 08:32

Pardon pour cette performance miteuse, je ne suis pas très fier du contenu... J'ai voulu tenter une tactique champagne, mais le rush sur Hun Cog l'a empêché d'utiliser ses actions d'anticipation comme je le souhaitais, et tout est parti en vrille... Notamment Zoury qui n'était pas censée cogner dans le vent tout le combat. Bref, j'ai encore beaucoup à apprendre sur les tactiques :roll:

C'est donc sur une victoire aux forceps que mes animaux effacent l'une des équipes les plus prometteuses de la tour.
blairox
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Nain » Jeu 13 Oct 2011, 08:39

blairox a écrit:C'est donc sur une victoire aux forceps que mes animaux effacent l'une des équipes les plus prometteuses de la tour.


Mouais ... Va quand même falloir que je retrouve de la percussion. Mon concept qui était très poussé avec une homoncule très bourrine + 2 pareurs tombe un peu à l'eau sans la force de percussion de l'homoncule laissant trop de répits à l'adversaire pour se reprendre.

J'y travaille mais ca ne se fera pas en 1 mois.


Et j'ai toujours du mal contre les blockhaus :youwell:
Nain
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Bacchai » Jeu 13 Oct 2011, 11:23

Nain a écrit:C'est là qu'on voit la limite de la parade.

Un repos compressé à 24 suffit à stopper 2 pareurs a 30. Et vu qu'avec la réforme je n'ai plus de carte offensive je me retrouve vite bloqué.

Deux pareurs font tomber n'importe quel repos double amélioration. Les repos compressés perdent assez aisément contre un repos double amélioration. Donc chaque équipe de pareurs devrait prévoir ce type de repos dans l'équipe histoire de pouvoir au moins l'emporter au repos.
Bacchai
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Dragon » Jeu 13 Oct 2011, 16:17

Mehrorn a écrit:Je tiens à féliciter mon adversaire du jour pour son combat. Au vu des stats de nos combattants, je m'attendais à du 50/50, mais là j'ai été bluffé. C'est certainement le plus beau match que j'ai fait depuis le début, où j'ai du utiliser toutes mes armes pour en venir à bout ( malgré encore et toujours un mauvais ciblage de ma raillerie en début de combat... décidément je dois acheter des lunettes à Gamlin...)
Dommage que Rémy ne se soit pas reposé, car la deuxième partie du match aurait été aussi haletante. Une fois Rhapsody et Gamlin à terre, je pensais vraiment que c'était fini ( je ne connaissais pas le résultat encore), mais mes deux pareurs m'ont montré que je pouvais compter sur eux et que je suis sur la bonne voie.

Le dragon a bien le goût du lion !


C'est vrai que ce fût un bien beau combat,avec quelques regrets de part et d'autre au niveau des ci mages (Mark aurait dû s'en prendre a Athad,je visais 100% TOU *pas compris ce qu'il s'est passé mais bon...*)
Et j'aurais du mettre le repos de Rémy en strat 1...

Bref,a charge de revanche Mehrorn ;)

Et bon courage a tous pour la suite!!!
Dragon
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Abraracoursix » Jeu 13 Oct 2011, 21:00

Gloire !!
les gaulois cités dans le classement des meilleurs écuries !
27 ème place, mais ce n'est que le début, préparez vouis à une avalanche de baffes à la potion magique
ils sont fous ces gladiateurs

ps ; au fait le fondateur de la chambre 13 c'est les runiques pas les défenseurs
Abraracoursix
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Amra » Jeu 13 Oct 2011, 22:48

content de voir que quelqu'un à penser à moi. merci
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Nain » Ven 14 Oct 2011, 16:17

Y a beaucoup d'équipes cités dans ce premier classement que j'aurai vu plus haut. (et d'autres que je n'aurai jamais imaginé retrouvé dans ce classement :siffloter: )
Nain
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Pai » Ven 14 Oct 2011, 16:45

Bah il n'y avait pas de critères imposés. Du coup tu te retrouves avec un classement plutôt ouvert. Je trouve ça bien.
Typiquement les Nains n'ont pas été cités dans mon classement. :twisted:
Pai
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Askook » Ven 14 Oct 2011, 16:55

Et dans le mien, ce sont les Lords of Havoc qui ne sont pas cités vu que je me base sur les résultats en tournoi.
Mais effectivement, à chacun ses critères, on peut privilégier le classement général par équipe ou combattant (et donc l'ancienneté ) ou la stratégie (en combat et d'évolution de son écurie ) qui sont reflétés par les résultats en tournoi ou avoir d'autres critères plus obscurs (piston, pots de vin, hasard )

On a tout de même vu sur le précédent que les résultats sont assez logiques.
Askook
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede blairox » Ven 14 Oct 2011, 17:07

D'ailleurs, il y aura quelques surprises aux portes du tournoi. Mais je dois prendre un train ce soir et je ne pourrai sans doute pas publier la suite aussi vite que prévu...
blairox
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede ouya » Ven 14 Oct 2011, 18:40

aux portes du classement il me semble ^^

Il faut penser qu'il y a de plus en plus d'équipes intéressantes, que ce soit par des exploits de combattants particulier (qui peuvent briller au combat des clans par exemple) ou par le tournois. Et non, je ne suis pas d'accord, Lord of Havoc RESTE une référence en matière de tournois. Qui est capable de battre Avygeil sans sourciller ? Qui sont les dernières équipes à l'avoir éliminé ? Dans tous les cas, chacun a fait son choix et moi aussi je trouve que le fait que les critères soient libres est une bonne chose. Pourquoi ne pas faire un classement des équipes que l'on hait le plus ? je suis sure que les vétérans auraient beaucoup de points ^^
ouya
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede crazysaez » Ven 14 Oct 2011, 18:51

Je sais qui je mettrais numéro 1 en tout cas ! mouhahahaha

Autant resté dans le positif ;) ... Après je regrette de ne pas avoir pu voter j'ai été souvent absent ses derniers temps ... Mais je trouve l'idée toujours aussi intéressante et a reproduire de temps en temps ;)

Merci a tout ceux qui font vivre le jeu d'une manière ou d'une autre !!!
crazysaez
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Askook » Ven 14 Oct 2011, 18:56

Le classement des équipes qu'on aime le moins ou le plus, ce serait sans doute amusant mais je ne suis pas certain que tout le monde le prendrait avec philosophie. :P

En attendant, nous sommes pendus à ton clavier, Blairox. :D
Askook
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede jacky » Ven 14 Oct 2011, 23:54

Gloups. Multi-finaliste en tournoi, le leader spirituel des Brothers est bien mal récompensé pour ses exploits. La faute à des prestations récentes en deçà du standing de son écurie et des combattants mythiques qui ont porté sa bannière.


Quand j'ai dit que mon équipe subissait une reconstruction massive et ne vaudrait plus rien pendant un moment, c'était vrai. Et je l'ai prouvé.
Cependant une fois la restructuration terminée, je vous promet du spectacle :twisted: !
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Mehrorn » Sam 15 Oct 2011, 07:30

Troisième match, troisième match où mes ciblages foirent complétement, fallait s'y attendre !
Gamlin aurait dû railler Zoury, et je ne sais pas pourquoi Heden a été paré la souris, alors que je l'avais envoyé sur Lord avec Athad...
Manque de toucher de la part de mes pareurs, je voulais tout à tout prix fatiguer Lord ( de toute façon, aucun de mes glads n'avait le toucher pour parer les attaquants d'en face, et Hun Co, c'était inutile...) et maitriser le combat pour gagner au repos d'où un repos très tôt de Rhaps afin de l'économiser, sans imaginer qu'ils seraient deux combattants à frapper...) mais ce combat m'a montré que je ne suis encore rien face à un maître du chronomètre !

Bravo à Blairox pour ce match parfait, et sachez que je reviendrai !
Mehrorn
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Askook » Sam 15 Oct 2011, 12:51

Les fans de la Blairox armada sont nombreux et ils réclament la tête de Daigotsu.
D'ici, on entend déjà la foule qui scande les noms des héros qui vont vaincre la bête. :mrgreen:
Askook
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Oxyres » Sam 15 Oct 2011, 15:57

Mesdames et messieurs, je sais pas si vous avez remarqué, mais pour ce tournoi à 16, ce sont chaque fois les favoris qui sont sortis vainqueurs, sauf Les Loups Gris mais le pronostic était très serré... Aujourd'hui il est vraisemblable que 19 parieurs s'en tirent avec un sans faute et il ne reste plus qu'un seul combat.

Si c'est bien la blairox armada qui l'emporte, le prix sera remporté par 15 personnes environ.
Si c'est le Spider Clan.... je préfère ne pas imaginer cette possibilité !!
Oxyres
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Joaxx » Sam 15 Oct 2011, 16:09

Syrdahar va avoir du boulot ! :)
Joaxx
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Askook » Sam 15 Oct 2011, 17:27

15 ? C'est le chiffre officiel ?
Bah, prendre 10 ou 20 crédits, c'est mieux que rien, je ne cracherai pas dans la soupe. :siffloter:
Askook
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Syrdahar » Sam 15 Oct 2011, 17:56

15 au minimum, ah oui mais non !
j'ai prévu que 5 minutes par mois pour le classement des parieurs
15 parieurs...je tiendrais jamais le rythme...sauf peut être avec un petit pourboire...peut être...
Syrdahar
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede jacky » Sam 15 Oct 2011, 17:58

Une seule solution alors; la victoire de Daigotsu et du Spider Clan
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Quehe » Dim 16 Oct 2011, 09:43

Très belle nouvelle rubrique de la Gazette ! Il y a un gros boulot derrière.
Pour vivre les matchs ce sera magique.
Quehe
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Aspic » Dim 16 Oct 2011, 11:17

En tout cas ça fait plaisir de revoir Esthel :youwell:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Alpha » Dim 16 Oct 2011, 14:21

Génial cet article. On s'y croirait :clap:
Alpha
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Gazdag » Dim 16 Oct 2011, 17:16

Da bon retour Esthel !
Gazdag
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Esthel » Sam 22 Oct 2011, 11:06

Ah, je l'attendais, et quel talent, quel travail ! Je sais la quantité de boulot que cela représente, et je te tire mon chapeau, Bacchai !

Pour le fond, mon match contre Nains est perdu d'avance. Je remercie les deux qui ont parié sur moi, mais j'ai mal calculé mon coup, et il me manque une journée de repos pour pouvoir livrer un match éclatant( ben ouais, on peut pas monter un niveau de voie en dehors des repos...). Avec une journée R de plus pour un de mes gladiateurs, la tactique que je prévois aurait été parfaite. Maintenant... je peux abandonner pour revenir plus fort au prochain tournoi !

En spectateur, je suivrai donc les matchs des Berberes avec beaucoup d'attention. Santino Marella n'est pas John Cena, et cette équipe risque de faire quelques massacres avant la finale...
Tout comme Elios, dont je suis le plus grand fan ! J'attends toujours sa victoire en tournoi, qui montrera au monde que c'est bien lui le plus grand attaquant de l'arène derrière Vieux Rusé !
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Bacchai » Sam 22 Oct 2011, 11:57

Esthel a écrit:( ben ouais, on peut pas monter un niveau de voie en dehors des repos...)

Et pas pendant la phase de préparation physique ? Chez moi ça marche.
Bacchai
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Askook » Sam 22 Oct 2011, 12:39

En effet, ça fonctionne aujourd'hui, j'en ai d'ailleurs usé allègrement pour transfigurer mon équipe qui est maintenant invincible. :mrgreen:
Ah, non, je m'emballe, il me manque deux ans de journées de repos, j'anticipais un poil.
Askook
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Quehe » Sam 22 Oct 2011, 13:23

Quelle rubrique !
Pour moi qui ne suis plus aussi assidument les équipes de Challengers, c'est un vrai cours !

Beau boulot.
Quehe
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Esthel » Sam 22 Oct 2011, 15:23

Askook, je t'ai fait quelque chose dernièrement ? Je sais pas, je t'ai peut être pris ta place dans la queue chez le boulanger, ou écrasé le pied par inadvertance dans la rue. En tout cas, je ne pense pas te connaître, et tu me parles comme si nous étions aussi proches que Fu Leng et Oxyres, ce qui est loin d'être le cas.

Je t'invite donc à réfréner tes ardeurs et tes pulsions et à me parler poliment. Le sujet d'Oxyres : comportements et polémiques, a peut être disparu, mais je ne suis pas revenu pour qu'on se moque de moi à chacun de mes messages.

Sache que je me suis excusé auprès de tout ceux que j'ai pu offenser et que maintenant, je pense être en bons termes avec tous les joueurs. Je n'accepterai plus ce genre de remarques et la prochaine fois, je référerai de mon mécontentement à Mohja.
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Nain » Sam 22 Oct 2011, 16:08

faut pas non plus etre parano esthel , y a rien d agressif dans le message d askook. En tout cas je vois pas l aggressivite ni le fait qu'il te cible avec son message :wallbash:
Nain
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Askook » Sam 22 Oct 2011, 16:21

Merci Nain, en effet, c'était un trait d'humour sans aucune insulte inside, ou alors, il faut m'expliquer où, je suis ouvert à une explication en privé si tu t'es senti blessé Esthel.

Je trouve ta remarque qui a précédé assez amusante car toutes les équipes passent des paliers et avec des si, on mettrait paris en bouteille, comme on dit.
Voilà le pourquoi de ma réponse, j'avoue avoir des pensées similaires lors de certains matchs mais j'essaie de les garder pour un cercle privé (mon clan ) afin de ne pas dévaloriser mes adversaires en public.

J'en profite au vu des premiers radars pour souhaiter bonne chance à Renegade, nous avons deux équipes très similaires, les pronostics ne reflètent pas la physionomie du match et les Mortal Elite sont largement sous-estimés par les parieurs.
Bref, tout est possible et s'il remporte le combat, ce ne sera pas un hold-up, loin de là.

D'ailleurs, je félicite aussi Bacchai pour sa chronique et pour avoir la même pensée que moi.

A vos tactiques, ça va chauffer. :P
Askook
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Nain » Sam 22 Oct 2011, 16:32

Pour en revenir au sujet, j essaierai de pas faire honte à ceux qui ont misé sur moi.

C'est vrai que j ai perdu beaucoup avec la réforme et que je travaille à remplacer ma force de frappe mais je pense que mon équipe reste pour le moment difficile à manœuvrer et je vais essayer de tenir ma place sur ce tournoi :mrgreen:
Nain
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede crazysaez » Sam 22 Oct 2011, 16:53

Je ne dirais qu'une chose bravo Bacchai pour ta rubrique, elle égaye chaque tournoi ;)
crazysaez
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede blairox » Sam 22 Oct 2011, 18:56

Oui, cette chronique, c'est de la bombe atomique ! Un énorme bravo !
blairox
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Grim Reapers » Sam 22 Oct 2011, 19:30

Et bah voilà, célèbres pour avoir PERDU... :shock: :mrgreen:

Merci Bacchai, ma réputation est faite. Maudit soit ce Monastère qui m'a ruiné... :clap:
Grim Reapers
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Bacchai » Sam 22 Oct 2011, 20:17

Désolé, mais c'était mémorable quand même. Et puis tu as perdu avec humour, et les bons perdants sont des gens sympathiques.


Allez tu sauras redorer ton blason !
Bacchai
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Joaxx » Sam 22 Oct 2011, 21:06

Le chef d'oeuvre attendu comme à chaque fois ! Fabuleux Bacchai, on s'en régale à chaque parution :clap:
Joaxx
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Esthel » Dim 23 Oct 2011, 08:16

Ah enfin la présentation des arènes tant attendue !

Joaxx ne devrait maintenant pas tarder à publier la description de vos arènes. Nous précisons qu'elles ne vous apporteront aucun avantage en jeu, ce n'est qu'un délire de notre part, et que vous pourrez la changer si elle ne vous convient pas. Ce n'est qu'une base, ensuite chaque joueur pourra nommer et décrire son arène comme il l'entend.
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede mulet » Dim 23 Oct 2011, 08:33

Idée très sympas
mulet
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Syrdahar » Dim 23 Oct 2011, 08:55

Sympathique, chargé d'humour et de vérités (dans un contexte RP bien sur ;) )

Une petite note sur mon écurie qui a comme emblême le Phénix, et non le Phoenix.
Ce n'est pas que j'ai l'habitude de retirer une lettre (comme on pourrait le croire avec Bersekers ^^) mais plutot que Bernard Simonay, l'auteur du roman dont je me suis appuyé pour le RP de mon écurie, a intitulé son livre "Phénix" ;)
Syrdahar
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Nain » Dim 23 Oct 2011, 10:12

J'aime beaucoup !

Et sinon mon stade ce sont des places pour nains, ca doit être pour ca que les visiteurs ne viennent pas :mrgreen:

Juste une petite remarque : sur l'affichage standard, la couleur jaune ne ressort pas trop, possible de changer ca en bleu (ou autre) ?
Nain
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron