La Gazette du Saignant (commentaires)

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Syrdahar » Mar 6 Sep 2011, 10:58

Tres bonne gazette comme a ton habitude Bacchai.

Et oui, mon équipe sans Pendragon n'est plus la même. Il était celui qui devait tenir ma tactique en place. Il est tombé trop tot, j'étais en train de le restructurer, et aurait pu prolonger sa carrière. mais c'est la loi du sport. Et d'autres équipes sont plus a plaindre que moi.
Dorian était mon vrai remplaçant, il serait devenu remplaçant d'Amazonia, de Pendragon ou d'Ursuk au besoin, mais il est tombé trop tôt, trop fragile, et ce coup la je m'y attendais.
Me reste plus que Faramir qui est tout de même le 4eme glad que j'ai créer. (Ursuk étant le 5eme). Mais même moi, son entraîneur, n'ai jamais eu confiance en lui.
Il a malgré tout réussi a me faire gagner un combat du précédent tournoi.

Pour ce tournoi, me voici encore une fois dans la liste des challengers. Mais passé mes deux premiers combats (en restant optimiste ^^), il n' y'aura plus que des gros combats avec des équipes sensiblement de même niveau.
Un beau tournoi qui nous attend, et que les meilleurs gagnent.
Syrdahar
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede draque » Mer 7 Sep 2011, 21:23

Le fils de Mohja a écrit:C'est le grand soir... et des soirs comme ça sont rares.

Le premier round du combat des clans se fait cette nuit. Ca discute énormément entre les équipes.

Le premier round du tournoi se fait aussi cette nuit. Et comme d'habitude la veille du 1er round du tournoi, l'Arène est étrangement silencieuse.

J'aime ces silences. Ils montrent à quel point ça cogite.

Quelles surprises nous réservent ces combats ? Vivement demain !


Je conteste !!

Pour ma part, nul cogitation, je me contente de prier notre dieu Mohja pour qu'un de mes glads touche mes ennemis avant de tombé ! :lol:
(voir agisse avant de tombé :? )

L'avantage, c'est qu'on renfloue un peu les caisse au prix d'un massacre programmé. 8-)

Promit, je cogiterait le jour ou je tomberais sur un combattant de mon niveaux (j'ai jamais de chance au jeu de hasard :bash: )

Sur ce, je retourne profité des massacre de mes combattants :clap:

Cordialement
draque
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Amra » Jeu 8 Sep 2011, 07:04

bon bah mes glad étaient trop lent (enfin dizzy l'était), je n'ai rien fait du tout
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Mohja » Jeu 8 Sep 2011, 12:36

Sniff... personne pour faire un p'tit commentaire sur la Gazette, sur l'un ou l'autre événement ?
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Bacchai » Jeu 8 Sep 2011, 12:57

Une chronique est prévue, au fil de ma rapidité à la rédiger.
Bacchai
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Oxyres » Jeu 8 Sep 2011, 12:57

Faudrait quelqu'un qui puisse voir les restes...
Oxyres
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Mohja » Jeu 8 Sep 2011, 14:06

Merci Askook, pour ce petit commentaire sur le combat des clans. C'est vrai que Locus sera sorti de l'ombre lors de ce combat.

J'aime bien ce genres de surprises. Je croyais qu'il n'y avait que des défenseurs imprenables à basse gloire ? Mais je reconnais qu'il doit y en avoir beaucoup vu le peu d'attaquants présents au combat des clans.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Askook » Jeu 8 Sep 2011, 15:24

Il est vrai qu'on trouve plus facilement des défenseurs que des attaquants efficaces.
Pour ce qui est de Locus, il me semble que Bersk a du l'équiper tout particulièrement à l'occasion de ce combat des clans.

Est-ce son équipement définitif ou un équipement emprunté à son équipe de tournoi (ou un gladiateur plus expérimenté ) ? Ca c'est une autre question.
En tout cas, c'est bien joué de ta part, Bersk.
Askook
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede ouya » Jeu 8 Sep 2011, 16:29

Locus et son endurance ? je pense simplement à Rudriko personnellement, je genre de combat effroyable au combat des clans.
ouya
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Bersk » Jeu 8 Sep 2011, 16:34

Merci. Je me suis tellement investi sur Locus que j'ai failli en oublier de m'occuper du tournoi :oops:

Je suis content qu'il fasse parler de lui. J'espère que ce n'est qu'un début...
Bersk
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Bersk » Lun 12 Sep 2011, 07:14

Bacchai, mon équipe, c'est Berserkers...

Je féilicite chaleureusement mon camarade de clan pour avoir réussi à exploiter une faille de mon équipe, même si pour cela il a dû se priver des talents d'Amazonia. C'est un match qui m'a fait transpirer... :clap:
Bersk
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Bacchai » Lun 12 Sep 2011, 07:48

Bersk a écrit:Bacchai, mon équipe, c'est Berserkers...

Aïe. A force... Corrigé !
Bacchai
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede » Lun 12 Sep 2011, 09:26

Bacchai a écrit:Deux Jackys font figure d'épouvantail, accompagnés de deux Atlantes, un seul Larmes reste en course, un Désert tout rutilant de sa victoire en combat des clans et enfin le leader des Réservoirs Dogs qui porte très haut le flambeau. Voilà le menu de ces quarts de finale.


Juste pour signaler que je fais parti de la Garde Eternelle.
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Bacchai » Lun 12 Sep 2011, 09:28

Outch je t'ai oublié, bon je corrige. C'est un peu du SAV ce matin :p Je devrais réintituler l'œil du néophyte.
Bacchai
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Coach » Mer 14 Sep 2011, 09:54

Merci Bacchai. Alphonse est hyper motivée. Elle tombe tellement en lambeaux qu'elle balance carrément ses bras à la figure de ses adversaires. Redoutable.

Bientôt, Salem.
Image
Avatar de l’utilisateur
Coach
 
Messages: 750
Inscription: Jeu 5 Nov 2009, 22:23

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede » Mer 14 Sep 2011, 10:50

Disons que quand je prend le temps de peaufiner mes stratégies, ca va mieux :lol:

Je suis bien content d'avoir réussi à battre cette terrible équipe mais les équipes offensives me réussissent plutôt bien.

On verra ce que ca donne contre une équipe beaucoup plus défensive.

NEXT ! :twisted:
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Coach » Ven 16 Sep 2011, 05:34

Ah ! C'est énorme !

J'avais le coeur qui battait la chamade en regardant le combat... j'en tremble encore... j'ai eu peur jusqu'à la dernière minute !

E-N-O-R-M-E.

J'y croyais pas du tout. C'est un miracle.

Félicitations aussi à Râ. Isis est impressionnant(e) : impossible de gagner au physique ni au repos avec elle. La finale va être compliquée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Coach
 
Messages: 750
Inscription: Jeu 5 Nov 2009, 22:23

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Mohja » Ven 16 Sep 2011, 06:57

Vos deux combats sont compliqués à lire... je me demande si Bacchai fera un commentaire et nous aidera à les décrypter. Je m'y perds moi-même dans vos résumés.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede » Ven 16 Sep 2011, 07:24

Moi je suis vraiment déçu de mon match où je n'ai vraiment pas du tout réussi à imposer ma strat. J'ai subis du début à la fin en tenant en mode défensif plutôt qu'offensif . Au passage mes gladiateurs ont pris très très cher en jours de repos avec notamment un +250 jours pour Seth ><

J'avais changé mes strats et j'ai sous estimé la puissance offensive de disco kingz que je voyais plus défensif. Grosse erreur de ma part qui même si j'ai réussi à l'emporter grâce à du soin du repos et une aura réductrice me laisse un goût un peu amer au vu des jours de recup.
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede FYD » Ven 16 Sep 2011, 11:51

Ah Kool c'est une vrai saloperie :lol:
FYD
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Bacchai » Sam 17 Sep 2011, 07:16

En l'occurence je crois que c'est Jackson 5 le coupable. C'est un des problèmes du tournoi : le moindre petit niveau en vieillissement, si le match va jusqu'au combat de repos, fait la dose de jours de récup'.
Bacchai
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede FYD » Sam 17 Sep 2011, 18:32

Regarde ça ;)
FYD
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede jacky » Sam 17 Sep 2011, 23:53

Ah ouais il y en a quand même deux sur trois qui ont pris chero ! Vivement que ce soit son homoncule qui fasse les ko, ça diminuera les jours de récupération ;)
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Coach » Dim 18 Sep 2011, 07:32

Et si je vous disais que je n'ai parié sur moi qu'au 1er tour et que je me voyais perdre contre Gheist ?

Les Atlantes pourront confirmer, je me voyais perdant pour presque tous mes matchs.

Que je gagne ainsi en finale, c'est un miracle.

Je dois dire qu'avant de regarder attentivement l'équipe de Râ, je pensais avoir fait le plus dur contre Section XIII, mais j'ai eu vite fait de changer d'avis : l'équipe de Khéops est redoutable.

Il y a sans doute eu une erreur de mon adversaire sur les soins, parce que sans cela, je n'aurais pas pu gagner. Comme je le craignais, mes glads ont bien mangé, et je crois qu'il s'en est fallu encore d'un cheveux (d'un soin) pour que le château de carte s'écroule.

Bravo Râ, j'espère te voir gagner ton prochain tournoi !

Pour mon équipe, cette fois c'est vraiment la fin. C'était le dernier tournoi d'Alphonse Danlta, elle est beaucoup trop âgée.

J'adore les tournois, et celui-là m'a donné le grand frisson !!! :clap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Coach
 
Messages: 750
Inscription: Jeu 5 Nov 2009, 22:23

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede » Dim 18 Sep 2011, 08:52

Pour tout expliquer je pense que je gagnai le combat si je jouai la finale en défense sur Isis et j'en ai les moyens (couverture d' horus + soin de Seth) avec Amon en diversion.

Mais voila j'ai opté pour un match qui se voulait bourrin. Je me suis servi de Seth à partir du segment 50 et je ne pense pas m'être trompe en allant sur brice glace. J'ai perdu mon match au profil d'une philosophie. Gagner les matchs au repos ne m'intéresse pas c'est pour ca que j'ai ragé sur mon match contre disco kingz. Malheureusement ca devient de + en + dure de s'imposer en tant que bourrin :bash: mais le challenge d'arriver à le faire est plus intéressant pour moi que de tout faire pour bloquer l'adversaire quitte à perdre une finale. :youwell:

En tout cas bien joué à coach ton équipe a une défense impressionnante et avec de grosses armure + des gros soigneurs c'est encore plus difficile à passer. Je suis content d'avoir offert à Alphonse un match de gala ;)
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Mohja » Dim 18 Sep 2011, 21:34

Bravo Coach et Râ, vous nous avez offert un beau tournoi et une belle finale ! Challengers est poussé à son paroxysme avec vos équipes complexes et taillées pour le tournoi !

Je regardais les Légendes, et je m'aperçois qu'Elon n'a pas remporté de tournoi depuis 6 mois. La victoire d'Ouya contre son équipe lui aura valu de rester longtemps effacé... Les Vétérans, les Vrais Gens et Blairox Armada ont pendant ce temps gagnés chacune 2 tournois.
Gageons que pour le prochain tournoi, il sera là, bien là, et prêt à défendre sa position de leader !
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Elon » Lun 19 Sep 2011, 18:34

Bravo Coach !
C'est finement joué.

Mohja a écrit:
Je regardais les Légendes, et je m'aperçois qu'Elon n'a pas remporté de tournoi depuis 6 mois.


Quand je lis les commentaires sur les multi-comptes, et son étendue, je me dis que mon malheur est peut être là.

Un joueur peut inscrire plusieurs comptes au tournoi, et par conséquent une équipe seconde en gloire comme la mienne ayant gagné quelques combat lors de sa dernière participation se fait systématiquement éjecter.

il y a peut être une piste à creuser.....
Elon
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Bacchai » Lun 19 Sep 2011, 18:58

Elon a écrit:Quand je lis les commentaires sur les multi-comptes, et son étendue, je me dis que mon malheur est peut être là.

Qu'il y ait du turn over dans les tournois moi j'trouve ça bien. Ça ajoute du piment au jeu et ça répartit un peu les gains. C'était lassant quand Les Vétérans et Rapaces alternaient les victoires.

Cela dit Blairox a peut-être quatre multi-comptes, mais c'est bien la Blairox Armada qui a gagné deux fois :D Résumé : Vive Ouya !
Bacchai
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Elon » Lun 19 Sep 2011, 20:16

Aujourd'hui rien n'empêche de faire 3 ou 4 comptes par écuries, et un clan ou deux peuvent verrouiller un tournoi avec leurs autres comptes.
Et aujourd' hui rien ne me prouve que ça n' a pas été déjá fait.
Elon
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Mohja » Lun 19 Sep 2011, 20:24

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas le cas Elon. Et je peux t'assurer que ceux qui ont un multi-compte sont totalement réglos. Justement, ce que tu proposes serait vite sanctionné, pas la peine de faire croire que ce genre de comportement est possible, car ça ne l'est pas.
Et puis les joueurs, dans leur grande majorité, sont des joueurs réglos. Le monde n'est pas plein de pourris.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Elon » Lun 19 Sep 2011, 20:32

Ou est la limite ?
A partir de quand cela nuit-il ?
1? 2? 3? 5?
J'admire ton optimisme...
Elon
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Oxyres » Lun 19 Sep 2011, 21:26

Le nombre de participants à un tournoi dépend du nombre d'équipes faisant partie d'un clan.
Sans les multi-comptes, on serait peut-être encore avec un tournoi à 32 équipes.

Donc objectivement, je ne vois pas en quoi les multi-comptes pourraient t'empêcher de participer plus souvent à des tournois.
Si certaines équipes ont pu remporter deux tournois depuis ta dernière victoire, c'est qu'elles ont pu participer, donc toi aussi tu as pu participer.
Et si tu n'as pas pu gagner les tournois auxquels tu as participé... et bien c'est le cas de 63 équipes à chaque tournoi.
Oxyres
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Joaxx » Lun 19 Sep 2011, 22:31

Là je suis d'accord avec Oxyres ! ;)
Joaxx
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Elon » Mar 20 Sep 2011, 05:39

Oxyres a écrit:
Si certaines équipes ont pu remporter deux tournois depuis ta dernière victoire, c'est qu'elles ont pu participer, donc toi aussi tu as pu participer.
Et si tu n'as pas pu gagner les tournois auxquels tu as participé... et bien c'est le cas de 63 équipes à chaque tournoi.


il 's'agit d'un tournoi et d'une seule défaite Oxyres. Et d'une seule participation.

Par contre le peine due aux 5 victoires qui l'ont précédée s'est appliquée.

le problème vient peut être aussi de la peine liée à la gloire ?
La peine de victoire seule pourrait être le seul critère, parce qu'aujourd'hui à nombre de victoire (une fois la décoté effectuées) égal une écurie au top peut se faire souffler la place à chaque tournoi.
Cela pourrait ne pas être le cas, la différence ne se ferait alors qu'avec l'inscription à peine égale une équipe ne devrait peut être pas pouvoir prendre la place d'une autre déjà inscrite.
Elon
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Rohel » Mar 20 Sep 2011, 06:58

Tiens je savais pas que ca fonctionnait comme ca. Mais si c'est le cas effectivement je pense aussi qu'à nombre de matchs de pénalité égaux la préséance devrait aller à celui qui s'inscrit en premier sinon la pré-inscription en tournoi pour permettre à ceux n'ayant pas participé de s'inscrire n'a plus lieu d'être.
Rohel
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede FYD » Mar 20 Sep 2011, 08:38

En fait si Elon ne participe pas, c'est qu'il à peur ! :siffloter:
FYD
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Elon » Mar 20 Sep 2011, 16:44

Rohel a écrit:Tiens je savais pas que ca fonctionnait comme ca. Mais si c'est le cas effectivement je pense aussi qu'à nombre de matchs de pénalité égaux la préséance devrait aller à celui qui s'inscrit en premier sinon la pré-inscription en tournoi pour permettre à ceux n'ayant pas participé de s'inscrire n'a plus lieu d'être.


@ Rohel , Merci.
C'est bien pour ça que je n'ai pas pris là peine de me pré-inscrire lors des derniers tournois.
J'ai néanmoins validé mon inscription à chacun des 4 tournois qui viennent de se dérouler. (malheureusement pour quelques heures)

@ FYD , j'aurai préféré, car dans ce cas ça aurait été un choix.
Elon
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Pai » Mar 20 Sep 2011, 16:57

Je viens seulement de percuter. Je ne savais pas que la gloire de l'écurie était prise en compte.
Je comprends mieux pourquoi je me fais éjecter si souvent... :cry:

D'ailleurs dans des tournois réels, quel que ce soit le domaine, c'est plutôt l'inverse qui est mis en place. Les joueurs du top reçoivent généralement des invitations sans même avoir besoin de s'inscrire. C'était juste pour la petite anecdote. :)
Pai
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Moine Kai » Mar 20 Sep 2011, 17:09

D'ailleurs dans des tournois réels, quel que ce soit le domaine, c'est plutôt l'inverse qui est mis en place. Les joueurs du top reçoivent généralement des invitations sans même avoir besoin de s'inscrire. C'était juste pour la petite anecdote. :)


ce qui incite certains à envisager 2 tournois : un pour les newbies, et l'autre pour les stars.
pourquoi pas ?
Moine Kai
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Askook » Mar 20 Sep 2011, 17:50

Le système actuel a le mérite de proposer un turn-over car les tournois sont tout de même ultra lucratifs et participent à creuser l'écart entre grosses cylindrées et nouvelles équipes.
Askook
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Syrdahar » Mar 20 Sep 2011, 20:28

et si un tournoi "star" devait avoir lieu, il ne fauudrait surement pas que les gains soit supérieur, ni inferieur, a ceux du tournoi "newbies".
Sinon ça inciterait certaines écuries a perdre volontairement (meme si pas tout le monde il est méchant)
Mais surtout ca creuserait encore plus l'écart dont parle Askook.

Moins motivant...mais a un moment il faut choisir entre les crédits et la gloire. ^^ Le prestige des grandes écuries.
Dernière édition par Syrdahar le Mer 21 Sep 2011, 05:58, édité 1 fois au total.
Syrdahar
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Mohja » Mar 20 Sep 2011, 22:51

Pour être sûr que tout le monde a bien compris :
Allez dans "mon écurie", passez la souris sur le cadre "Tournoi - non inscrit". Ca peut vous indiquer "vous n'êtes pas prioritaire, mais vous le deviendrez dans x tournois".

Prenons exemple avec x = 3. Dans ce cas, toutes les écuries "prioritaires" ou avec x=1 ou x=2 vous passeront devant. Même si vous êtes inscrits, vous vous ferez éjecté par ces écuries.

La gloire est en effet prise en compte pour un même niveau. Si une autre écurie a x = 3, elle pourra s'inscrire si sa gloire est plus basse qu'une autre à x=3.

Plus il y aura de joueurs, moins vous aurez de chance de rester inscrit tant que vous ne serez pas prioritaire. Mais actuellement, vu qu'on est encore dans la limite basse, il me semble qu'un x=2 suffit pour participer.

La préinscription n'est peut-être pas très utile actuellement, car on est encore dans la limite basse du tournoi en nombre d'écurie potentielles. Mais si on avait 150 écuries potentielles, je peux assurer que la préinscription serait hyper importante et il vaudra mieux être prioritaire !

Sinon, depuis qu'on en a parlé la première fois, je suis vraiment séduit par l'idée de faire un tournoi des vainqueurs. Mais c'est encore une fois tout au fond de ma liste de choses à faire...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Elon » Mer 21 Sep 2011, 05:40

Mohja a écrit: x=2 suffit pour participer.



Pour peu qu'on ait pas trop de Gloire....
Je devais être à X=2 lors du dernier tournoi....
Elon
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede mulet » Mer 21 Sep 2011, 06:29

la rançon de la gloire :?
mulet
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede blairox » Mer 21 Sep 2011, 09:36

Je suis d'accord avec Elon sur le fait que les attentes sont vraiment longues entre deux tournois pour un vainqueur ou un finaliste. Quasiment 3 mois maintenant, le temps qu'il faut aux glads pour prendre 1500 jours dans la vue...

Plusieurs possibilités avaient été évoquées, comme un tournoi des champions ou encore un championnat. Je pense que ça pourrait mettre un peu de piment dans le quotidien des vainqueurs qui s'endorment, même si je reconnais que ce n'est pas prioritaire.
blairox
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Rohel » Mer 21 Sep 2011, 09:41

C'est surtout qu'une équipe "moyenne" en gloire qui passe quelques tours (genre pénalité de 3 tournois) va pouvoir enchainer les tournois car son compteur se remet à 0 à chaque tournoi et elle va sortir des équipes à plus haute gloire qui ont eu aussi 3 tournoi de pénalité.

Je pense qu'à nombre de pénalité égal le premier inscrit ne devrait pas pouvoir se faire éjecter (remettant au gout du jour la pré inscription) pour éviter des enchainement de tournois au détriment de certains.

Sinon le système de turnover au niveau des tournois avec les pénalités est très bien
Rohel
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Bacchai » Mer 21 Sep 2011, 09:42

Ma préférence va au "tournoi des champions" qui pourrait se dérouler à intervalles réguliers du type tous les trois mois (ou autres, l'idée étant de trouver le tempo suffisamment court pour que les équipes soient à peu près du calibre qui a fait leur gloire et suffisamment long pour d'une en faire un évènement exceptionnel, et deux éviter d'avantager trop des équipes qui par ailleurs ne sont pas à plaindre dans le jeu) et qui ferait l'évènement (mon image c'était les masters en tennis qui à la fin de l'année oppose les (huit je crois) meilleurs du classement ATP).

Ça déséquilibre moins le truc que de faire deux tournois parallèles où les plus faibles parmi les grosses équipes se plaindront voire même ne joueront pas le jeu de manière à être inscrit au tournoi plus faible. Et puis j'aime assez le côté "bouillabaisse" du tournoi, parce que les hiérarchies ne sont jamais évidentes, et on assiste quand même à chaque fois à des exploits retentissants (cette fois c'était La Tratoria battant GF Corp).
Bacchai
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Mohja » Mer 21 Sep 2011, 09:54

Faut pas oublier non plus que justement, le but est de faire passer aux meilleurs plus de temps dans l'arène et moins de temps au tournoi. Car ces derniers étaient souvent en tournoi (puisque allant loin en tournoi) et donc prenaient moins de risque de voir leur glad mourir que ceux qui tombaient au premier ou deuxième round de chaque tournoi.

Il faut un peu voir le tournoi comme le grand événement que l'on prépare pendant plusieurs mois, pour réussir à briller, se faire un nom, ou asseoir sa réputation.

Ce laps de temps plus long pour les vainqueurs des tournois les oblige à se remettre en question à chaque tournoi. Ca donne plus de variété, plus de challenge.

Par contre, l'idée que tous les x tournois, un x+1ème tournoi des champions puisse se faire, serait intéressante. On prendrait les 8 derniers vainqueurs du tournoi (donc au minimum 8 tournois seront passés, voir plus si on retrouve 2 fois la même écurie). Le dernier vainqueur aura l'avantage d'avoir eu pas mal de primes récentes et de ne pas avoir de mort parmi ses stars, le vainqueur le plus ancien aura lui l'avantage de la surprise en pouvant aligner une équipe qui aura peut-être pas mal changé.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede Bacchai » Mer 21 Sep 2011, 10:00

Mohja a écrit:Faut pas oublier non plus que justement, le but est de faire passer aux meilleurs plus de temps dans l'arène et moins de temps au tournoi. Car ces derniers étaient souvent en tournoi (puisque allant loin en tournoi) et donc prenaient moins de risque de voir leur glad mourir que ceux qui tombaient au premier ou deuxième round de chaque tournoi.

Je plussoie d'autant plus que les matchs d'après premier ou deuxième tour de tournoi sont terribles : de gros survivors avec souvent une palette très large en gloire des combattants. J'ai souvent fait tout mon possible quand je n'étais pas inscrit en tournoi pour éviter que mes combattants risqués ne se retrouvent dans ces galères là.
Bacchai
 

Re: Commentaires sur la Gazette

Messagede crazysaez » Ven 23 Sep 2011, 11:05

Toujours aussi agréable a lire ta gazette ! J'adore la musique que tu as choisis en plus ;)

Par contre Si Barracuda a fait un meurtre cette semaine c'est the Punisher qui en a fait les frais et non Cradium ... Je dois rendre a Halcyon se qui appartient a Halcyon lol

Me réjouis a l'avance de lire ton contre rendu du premier tour en tous cas ;)
crazysaez
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron