[HS] Pour parler d'autres jeux

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

[HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Mohja » Lun 7 Nov 2011, 22:04

Ici, je vous invite à parler des jeux (online, multi-joueur) que vous aimez.

Et si vous jouez à d'autres jeux avec une communauté de joueurs et un forum... n'oubliez pas d'y parler de Challengers !

Je fais, quand j'ai le temps, un récapitulatif par catégorie. Merci donc de mentionner au minimum :
- le lien vers le jeu (pas de lien de parrainage !)
- si le jeu est totalement gratuit ou s'il faut payer pour pouvoir jouer ou pour obtenir des avantages de jeu

Si vous ne précisez pas suffisamment le type de jeu, je ne pourrai pas l'ajouter dans la liste !

Concentrez-vous surtout sur les jeux web ou les jeux à communauté...


Merci de me corriger/compléter si je me trompe ou si j'en oublie :

MMO par navigateur, tour / tour et gratuits (même type que Challengers) :
Vous aimez Challengers, vous pourriez bien aimer les jeux suivants (et réciproquement pour les joueurs de ces jeux !) :
de Hirad > jeu de gestion sportive http://fr.killbase.net/index/last-news
de FYD > Hordes
de FYD > Sang et Sueur
de niko > Ogame (temps réel)
de Merhorn > Tennis Web Tour (gestion sportive)
de Draque > Celestus (mmo spatial gratuit et très riche)


Autres Jeux Online mmo (payants ou/et temps réel) :
Vous pouvez vous plonger dans des univers qui vous prendront tout votre temps et votre argent... mais vous y trouverez sans doute une communauté de joueurs qui pourraient avoir des affinités avec vos propres goûts
de Oxyres > http://www.thesettlersonline.fr (mmo jouable gratuitement mais avec bonus payants)
de Dragon > Flyff (mmorpg gratuit mais avec Cash Shop)
de Dragon > Aion (mmorpg payant)
de Askook > King's Bounty : The Legend et sa déclinaison gratuite sur facebook


Autres Jeux Solo / Online :
Rien à vois avec Challengers, mais c'est pas grave, comme ça vous savez que les joueurs de Challengers jouent aussi à ceux-là :
de Rohel > battlefield3 (FPS)
de niko > Black ops (FPS)
de niko > Modern Warfare 3
de Blairox > http://www.wesnoth.org/ (orienté stratégie, solo avec option multijoueur)
de Syrdahar > Europa Universalis
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Hirad » Lun 7 Nov 2011, 23:11

Voici un jeu de gestion sportive http://fr.killbase.net/index/last-news

C'est suite à une présentation de challengers par Mehrorn sur le forum de ce site que j'ai découvert ce jeu. C'est un jeu gratuit.
Hirad
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede FYD » Lun 7 Nov 2011, 23:43

Je joue à Horde aussi et S&S ;)
FYD
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Oxyres » Mar 8 Nov 2011, 00:28

Le seul jeu notable auquel je joue en ce moment... c'est un coup de nostalgie :
http://www.thesettlersonline.fr
Oxyres
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Rohel » Mar 8 Nov 2011, 01:30

En ce moment je m'amuse beaucoup sur battlefield3. A plusieurs, de pures moment de fous rires et de détente :)
Rohel
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Rohel » Mar 8 Nov 2011, 01:39

lol par hasard je suis tombé sur ca :

http://www.youtube.com/watch?v=Vr_HUf5X ... r_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=QXyChq20 ... re=related

Ils ont mis challenger en jeu video :mrgreen:
Rohel
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede niko » Mar 8 Nov 2011, 05:52

Moi j'aime les FPS

Suis encore sur Black ops, j'attends de voir Battlefield 3(@Rohel, sur quel plateforme joue tu, je suis incertain, quand au Com lut sur ternet, moi se serait PC), la se soir je Test MW3 :P si concluant j’achète, avait bien aimé MW2, a voir...

J'aime aussi les simulations, les jeux de gestion tactiques, les petits jeu en 2D, etc...enfin beaucoup de Jeux en y réfléchissant^^

La, il y as Skyrim :youwell: qui va sortir, Mais aussi GTA V, Saints Raw3, enfin des trucs pour se détendre Quoi :siffloter:

Civilisation, GT legends, euh trop de jeu me viennent en tete....

Mais malheureusement, rarement liez a des communauté de joueurs^^, du fait de trop de jeu testé :siffloter:

Les jeux Ternet au quel j'ai jouer, Ogame, euh c mon avis, mais faut avoir envie de se refermé sur soit, pour i jouer, j'y ai joué un temps 1 a 2 ans, mais ni suis plus et sais bien mieux ainsi, pas vrai mon Z'ami ;)

j'ai, enfin je joue a un jeu depuis deux ans, mais je ne citerai pas leur nom, au que non, des admins qui laissent les new joueurs acheter des Joker, et il est interdit de parler d'autre jeux,.. que se soit, j'essaie de parler en privée a certain histoire qu'il viennent test Challengers, il y euh Tankra, qui par une mauvaise orientation de ma part as atterrie chez les Vieux :lol:(et qui a fini par ne pas croché dommage) , et d'autre, mais suis dans l'abandon de se jeu, pas facile de quitté une communauté, pour laquelle j'ai temps donné de mon temps( 1.5 ans de lead de groupe et d'organisation de guerre, bin d’investissement^^ aussi.

Et malheureusement, bin j'ai un peut fait le tour des personnes de mon entourage, enfin, on est pas mal de potes irl, qui jouent ici maintenant ;), c bien Sympa

Un merci au passage, a Mohja, pour se Jeu, et a Toutes & Tous, pour les as coté du jeu, un Grand merci a Vous, Chroniqueurs de la Gazette, pour vos commentaires, Vos Stats, nos Noms d'Arènes, tous ce qui fait de CHALLENGERS, mon jeu 8-) , merci a Vous :clap:

Et un Grand MERCI, aussi a chacun d'entrevous, Entraineurs, qui avec Vos Combattant, nous permette de voir de bien beau Combat

CordiAmicalement
Niko

Ps:j'ai pas dit que j’arrête les tentatives de Recrutement :mrgreen:
Bon jeux a Tous
niko
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Dragon » Mar 8 Nov 2011, 05:56

J'en connais un qui va aimer ton orthographe :D

Sinon pour en revenir au sujet,perso j'ai joué à Flyff (un MMORPG) pendant un peu plus de 3 ans
Un jeu gratuit,mais avec du CS (Cash Shop) donc payant si vous voulez monter un bon perso (à moindre d'acheter IG comme je l'ai fait,mais dur dur à présent,les prix ne sont plus les mêmes lol)
J'ai été le premier prêtre Héro français tout serveur confondu (oui j'me la pète 8-) )

Et voici ma vidéo
http://www.dailymotion.com/video/x7dt8k ... videogames

Sinon un autre jeu bien plus joli graphiquement : Aion
jeu payant (encore en MMORPG)

http://www.youtube.com/watch?v=8WtzP-y-Ua8 (à regarder en plein écran :))
Dernière édition par Dragon le Mar 8 Nov 2011, 06:03, édité 1 fois au total.
Dragon
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede niko » Mar 8 Nov 2011, 06:02

:oops:
Oxyrès
et d'autre
:oops: :o

:shock:

:?

A mince c pas mon bloque notes

:siffloter:
:o

:idea:
Si une charmante Entraineur, si je l'avais mis au féminin^^ pas bien, veut me donné des courts D’orthographe, Grammaire, conjugaison, juste deux, trois trucs a voir :mrgreen: :siffloter:
Suis preneur :help: :help: :help:
:siffloter:
:? :shock: :o
niko
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Mehrorn » Mar 8 Nov 2011, 07:37

Y a encore des joueurs sur Aion ???? C'est étonnant, mais vu la concurrence de vrais Mmos qui va arriver, ça ne risque plus de durer !

De mon côté, plus le temps de jouer malheureusement. Je me contente de Challengers, et de Tennis Web Tour, jeu de gestion de sport dont Dexter m'a parlé.
Mehrorn
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede blairox » Mar 8 Nov 2011, 11:33

Pour ceux qui aiment les jeux de stratégie 100% gratuits en tour par tour:
http://www.wesnoth.org/

L'ambiance et le style rappellent Heroes of Might and Magic. La carte est en 2D sur des cases hexagonales, Il y a centaines d'unités différentes et la musique est très réussie. Vos troupes ont des forces et des faiblesses très marquées, dépendant de leur type d'attaque, de leur armure, du terrain sur lequel elles se trouvent ou encore s'il fait nuit ou s'il fait jour. On peut y jouer en solo ou en multijoueur, soit sur internet (mais je n'ai jamais essayé), soit en 'hot seat' sur un seul ordi.

Les nombreuses campagnes que propose le jeu sont captivantes et dynamique, avec parfois des scénarios différents en fonction des choix du joueur.

EDIT pour Oxyres et d'autres francophiles: Sorry pour la page in English. J'ai installed le game en français sur mon computer, bien que sometimes, on tombe sur un dialogue qui n'a pas été translated... However, y'a pas really besoin d'être bilingue pour y play.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Battle_for_Wesnoth
Pour une description plus détaillée, en français.
Dernière édition par blairox le Mar 8 Nov 2011, 16:06, édité 3 fois au total.
blairox
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Oxyres » Mar 8 Nov 2011, 11:55

Je ne relèverai pas les remarques ici-présentes.
Sachez seulement qu'après avoir vu un énième "des pronostiques" hier, j'ai failli ouvrir un sujet pour répertorier les bonnes orthographes des mots...

"au que non".... :cry:


Blairox, j'étais intéressé par ce que tu disais, j'ai cliqué sur le lien et je suis tombé sur plein plein de texte en anglais !!
Et j'ai fermé la fenêtre....
Oxyres
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Bacchai » Mar 8 Nov 2011, 12:08

HS dans le HS :
Niko m'avait déjà bien fait rire ce matin, je ris encore grâce à toi Oxyres. Merci pour votre sens de l'autodérision !
Bacchai
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Elhyareno » Mar 8 Nov 2011, 12:44

Quand mes finance me permettront de monter mon nouveau PC, que j'aurais une meilleure connexion web, je vadrouillerai sans doute sur star wars : the old republic et battlefield 3.
Elhyareno
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Askook » Mar 8 Nov 2011, 13:11

Perso, je ne joue plus à grand chose hormis Challengers.

Amateur de tactique, j'ai commencé mes armes sur UFO ennemy unknown, jeu dépassé graphiquement aujourd'hui mais dont la jouabilité n'a pas pris une ride.
Alliant gestion de ressources, constructions de bases, de vaisseaux, d'armement et recherches, sans parler de la gestion tactique au tour par tour pour les phases de combat.

Je suis ensuite passé à Heroes of Might & Magic 2, un principe sensiblement identique à UFO dans un univers médiéval fantastique, sans les recherches.
Les combats se déroulant sur un unique écran.

Le second a donné naissance à une communauté qui perdure encore vu qu'on pouvait y jouer à plusieurs sur le même PC (les parties entre potes étaient énormes ) et on pouvait aussi jouer au premier à plusieurs en se partageant les soldats.

Depuis, et ça fait quelques années, je n'ai pas retrouvé un tel engouement pour les jeux vidéo bien que récemment, King's Bounty : The Legend (la reprise du jeu qui était à l'origine de la série Heroes of Might & Magic ) m'ait accroché quelques semaines lors de sa sortie en VO (hé oui, i'm baille-lingue )
Au passage, bien que ne pratiquant pas fesse-book, je viens de découvrir, à l'instant en cherchant un lien qu'il existe une déclinaison en gratuit de King's Bounty sur la plateforme citée.

Si certains pratiquent déjà où projettent de le faire, ça peut-être l'endroit idéal où faire la promotion de challengers.

Je ne joue à aucun autre jeu en ligne, ayant arrêté S & S au sein duquel j'ai déjà fait de la pub pour challengers.
Askook
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Mehrorn » Mar 8 Nov 2011, 15:34

Ouais, Swtor, je l'attends aussi... c'est bien LE jeu qui me donne envie de me remettre aux MMOs. La prochaine extension de WoW aussi s'annonce super pour le casual que je suis.
Mehrorn
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Oxyres » Mar 8 Nov 2011, 16:14

Du casual à 12 euros par mois quand même...
Oxyres
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Amra » Mar 8 Nov 2011, 16:34

c'est pas plus cher qu'un abonnement télé pour finalement avoir que de la merde.
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Oxyres » Mar 8 Nov 2011, 16:38

Un abonnement télé ?
C'est pas plus cher non plus que des clopes mais si on compare tout, on trouvera toujours plus cher.
L'idée est que si tu payes un abonnement pour jouer, tu finis en principe par vouloir rentabiliser au maximum cet investissement.
Et là ça ne devient plus OCCASIONNEL.
Oxyres
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Amra » Mar 8 Nov 2011, 16:47

Oxyres a écrit:Un abonnement télé ?
C'est pas plus cher non plus que des clopes mais si on compare tout, on trouvera toujours plus cher.
L'idée est que si tu payes un abonnement pour jouer, tu finis en principe par vouloir rentabiliser au maximum cet investissement.
Et là ça ne devient plus OCCASIONNEL.


c'est comme ça que je voyais mon abonnement au début c'est sur. Ce n'est plus trop le cas maintenant
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Esthel » Mar 8 Nov 2011, 17:41

Bof, à voir ce qui est le plus "rentable". Un rpg que tu finis en 50 heures et que tu payes 50 euros, ou un abonnement à un MMO que tu payes 12 ou 13 euros/mois, mais avec une durée de vie infinie.

C'est quoi 10 euros de toute façon ? Le prix d'une pizza ou de deux bières ? Mon abonnement à la salle de sport me coute quatre fois plus cher et j'y passe beaucoup moins de temps que dans Wow !

Ce n'est pas une question de temps de jeu, de rentabilité ou de quoi que ce soit d'autre. Simplement de goût, tu n'as pas les mêmes sensations dans Wow que dans un Elder Scrolls ou un Fable. Certains aiment les jeux de course, d'autres la Wii, d'autres les FPS, certains comme moi ont découverts les Mmos et ont ainsi délaissés complètement la console au profit du jeu en ligne... L'abonnement, c'est une dépense comme une autre, au lieu de t'acheter un jeu tous les 4-5 mois, tu fais progresser ton personnage dans un monde persistant. Et pour ceux qui ne veulent pas payer, il y a d'excellents F2P ou Guild Wars ( bientôt le 2 !).
Et honnêtement, quand je jouais sur serveur privé ( donc gratuit et illégal), je passais beaucoup, beaucoup, beaucoup, infiniment plus de temps qu'aujourd'hui sur l'officiel.
Esthel
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Pai » Mar 8 Nov 2011, 17:57

Age of Conan est passé en F2P d'ailleurs. Même si vous ne continuez pas, les 20 premiers lvl sont exceptionnels.
Pai
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Oxyres » Mar 8 Nov 2011, 18:08

F2P ?

Attention, Age of Conan est responsable de la disparition de l'espèce du Gark.
Si il n'a pas forcément contribué à la disparition définitive, c'est ce jeu qui a initié le processus.

Combien parmi vous regrettent aujourd'hui avec une certaine nostalgie d'avoir perdu leur Gark favori ?
Oxyres
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Esthel » Mar 8 Nov 2011, 18:08

Lui aussi ? C'est la mode, LOTRO aussi il y a quelques temps. Jeu sympathique pour celui-ci, mais il lui manquait la "touche magique" qui en aurait fait un concurrent sérieux ( le seul ?) à WoW. D'ailleurs, pour en revenir à ce dernier, et si le principe "jeu payant" en rebute d'autres, sachez que maintenant, vous pouvez y jouez gratuitement, l'offre d'essai n'a plus de durée limitée et vous pourrez progresser en Azeroth jusqu'au level 20 ( à ce niveau, vous ne gagnerez plus d'xp).

Quelqu'un a retesté FF14 online sinon, depuis la release bâclée ? Il paraît qu'ils ont laissé le jeu gratuit un an pour l'améliorer ( une sorte de béta ouverte) et je me demande s'il vaut le coup aujourd'hui ( sachant que je vais bientôt m'acheter un nouveau pc pour la sortie de Swtor ( oui moi aussi, je compte y aller) et que j'en aurais enfin un qui pourra faire tourner des jeux avec de vrais graphismes...).
Esthel
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Oxyres » Mar 8 Nov 2011, 18:12

Esthel a écrit:certains comme moi ont découverts les Mmos et ont ainsi délaissés complètement la console au profit du jeu en ligne...


Et contrairement à ça, certains comme moi ont délaissé les jeux PC qui réclamaient sans cesse des bécanes plus puissantes pour se mettre à fond sur les consoles dernière génération qui permettent aussi du jeu en ligne, comme ce FF XIV dont tu parles, Esthel.
Oxyres
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Pai » Mar 8 Nov 2011, 18:16

Sûr?

"Ah ah ah Fresh Meat!"

Bientôt...

:twisted:
Pai
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Mohja » Mar 8 Nov 2011, 18:22

Je fais un petit message de résumé. Merci de me corriger/compléter si je me trompe ou si j'en oublie :

MMO par navigateur, tour / tour et gratuits (même type que Challengers) :
Vous aimez Challengers, vous pourriez bien aimer les jeux suivants (et réciproquement pour les joueurs de ces jeux !) :
de Hirad > jeu de gestion sportive http://fr.killbase.net/index/last-news
de FYD > Hordes
de FYD > Sang et Sueur
de niko > Ogame (temps réel)
de Merhorn > Tennis Web Tour (gestion sportive)
de Draque > Celestus (mmo spatial gratuit et très riche)


Autres Jeux Online mmo (payants ou/et temps réel) :
Vous pouvez vous plonger dans des univers qui vous prendront tout votre temps et votre argent... mais vous y trouverez sans doute une communauté de joueurs qui pourraient avoir des affinités avec vos propres goûts
de Oxyres > http://www.thesettlersonline.fr (mmo jouable gratuitement mais avec bonus payants)
de Dragon > Flyff (mmorpg gratuit mais avec Cash Shop)
de Dragon > Aion (mmorpg payant)
de Askook > King's Bounty : The Legend et sa déclinaison gratuite sur facebook


Autres Jeux Solo / Online :
Rien à vois avec Challengers, mais c'est pas grave, comme ça vous savez que les joueurs de Challengers jouent aussi à ceux-là :
de Rohel > battlefield3 (FPS)
de niko > Black ops (FPS)
de niko > Modern Warfare 3
de Blairox > http://www.wesnoth.org/ (orienté stratégie, solo avec option multijoueur)
de Syrdahar > Europa Universalis


EDIT : wesnoth changé de catégorie et description éditée suite à la remarque de Blairox ; prise en compte de la remarque d'Oxyres sur la gratuité de thesettlersonline
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Oxyres » Mar 8 Nov 2011, 18:22

Pai a écrit:Sûr?

"Ah ah ah Fresh Meat!"

Bientôt...

:twisted:


Raaaaaaaaaaaaaah, je rêve d'un portage PS3 !
Entre ça et HoMM 6, je vais devoir dire à ma fille qu'elle n'aura pas de jouet pendant sa première année, parce que papa doit s'acheter un nouveau PC...


A Mohja, Settlers Online est gratuit.
Tout comme http://mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com/fr/
Ca fait partie de ces jeux qui te permettent de payer une fortune pour avancer plus vite que les autres mais qui sont tout de même jouables gratuitement.
Surtout Settlers qui est encore en Beta si j'ai bien compris et sur lequel on joue en solo pendant un bon bout de temps avant de rencontrer des adversaires humains...
Oxyres
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede blairox » Mar 8 Nov 2011, 18:40

@Mohja
Nan, Wesnoth n'est pas un MMO: une partie dure une poignée d'heure, et tu ne conserve pas les personnages ensuite. C'est plutôt un jeu solo, parfaitement adapté pour les campagnes, et avec une option multijoueur en ligne. Au passage, j'ai édité mon message pour ceux que le site en anglais rebuterait :roll:
blairox
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Rohel » Mar 8 Nov 2011, 20:15

Je peux dire aussi qu'Amra, pai et moi même jouons à Wow aussi ... enfin de temps en temps ^^

Par contre si certains sont intéressés pour jouer à BF3, qu'ils n'hésitent pas à me contacter en mp. On trouvera surement un peu de temps pour jouer ensemble.
Rohel
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede kukuni » Mar 8 Nov 2011, 20:49

Tient SWTOR, je suis sur la beta Française depuis qu'elle a commencé.
kukuni
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede draque » Mar 8 Nov 2011, 21:12

avis a tous ceux qui ont aime les jeux du style ogame :

celestus est à ogame ce que la formule 1 est à la voiture lambda !

de nombreux vaisseaux puissant et personnalisable a haut niveaux, des technologie en folie, toute sorte de bâtiment qui permette de fair eun peux de tout (porte des étoiles, machine qui trafique les portes, machine qui bloque les flotte en vol vers une planète, occulteur pour planète, etc)

Mais surtout 2 grand avantage :

-le dieu Véovis qui à codé le jeux continue à le faire évolué en prenant en compte l'avis des joueur sur le fofo : ingénieur informatique super doué qui à lui même fait les graphique des vaisseaux, il répond sur le forum et intervient régulièrement. (moins amicale que Mohja à cause du nombre de joueur et donc du nombre d'emmerdeur)

-même un petit joueur peux tenir tête à un gros, la guerria est une tactique très rentable car si le gros ne peux plus entretenir sa flotte, elle tombera a 1% d’efficacité Il y a aussi des moyen de détruire la flotte en 1 fois quel que sois la taille de la flotte en question !

en bref très bon jeux de stratégie spatial, 100% gratuit car le compte payant n'apporte pas d'avantage concret (que des petit plus pour na pas avoir à retenir une adresse le temps d'envoyer une sonde par exemple)

ps : j'ai Wesnoth en français sur Linux : excellant ! Et rassuré vous les inculte de l'anglais, je suis le perlier de ma promo en anglais (en partant de la fin :siffloter: ) et je n'ai rencontré aucun problème.
draque
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede jacky » Mar 8 Nov 2011, 22:19

Moi a part challengers et un peu de minecraft, je ne joue plus a grand chose. Je n'ai même pas fini mon Fallout niouvegas, c'est dire.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Syrdahar » Mar 8 Nov 2011, 22:52

Ogame, un jeu extra.
Presque 2 ans de jeu, arrivé aux portes du Top 50 sans jamais avoir eu de défaites.
J'ai de plus créé une alliance énorme qui a duré bien des années après moi. Je crois même qu'elle continue. ^^
Temps réel, adrénaline garanti, mais pour progresser, attention aux horaires, on est dépendant du jeu.

J'ai d'ailleurs une fois lu une publicité :
"vous en avez assez de vos amis, marre de votre famille, alors Ogame est fait pour vous !"
Autrement c'est un tres bon jeu. ^^

*********************************

Killbase, j'ai survolé l'aide après l'annonce d'Hirad, et ça a l'air très intéressant.
J'ai peur de ne pas avoir de temps, mais je garde cette adresse dans un coin.

********************************

Un jeu qui n'est pas en ligne (quoique multijoueur possible) c'est Europa Universalis.
Connaissez vous ? J'y joue depuis quelques années ^^
Un jeu de stratégie en temps réel sans probleme a gerer (je deteste le temps reel habituellement)
Un jeu historique a la base, mais vous changez l'histoire.
Un jeu qui commence vers 1300 et finit vers 1800

Vous etes le chef d'état de n'importe quel pays du monde, et vous devez vous developprz face aux autres pays. Militaire, economique, diplomatique, religieux, exploration...
Révolte, espionnage...;pleins de choses et pas si compliqué a gerer.
Le plus du jeu reste bien sur militaire, avec des attaques d'alliances....il faut resister, ou votre nation, votre culture s'éteindra, comme pleins de grands peuple auparavant.

Je vous conseille absolument pour Europa Universalis III, le supplément "Heir to the Throne" (jouabilité + interet)ou plus récent encore "Divine Wind" (graphisme + orientation asie)
Des versions plus anciennes sont assez injouable.

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000158 ... is-iii.htm
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000384 ... e-wind.htm
Syrdahar
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Esthel » Mer 9 Nov 2011, 07:25

J'ai aussi essayé Battle for Wesnoth hier, et franchement c'est vraiment super !
A part le héros du tutoriel, qui m'a tapé sur le système...
Esthel
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede la_tratoria » Mer 9 Nov 2011, 08:09

Bonjour, moi je suis sur DAOC (si si ce jeux n'est pas mort 8-) ) et quand le bus Midgardien ne laisse pas de répits, je me rabat sur lol
la_tratoria
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Mohja » Mer 9 Nov 2011, 13:25

@la_tratoria et aux autres : si vous voulez que je fasse figurer vos jeux dans ma liste (que je remettrai en fin de message et en début, de temps en temps), faut quand même me faciliter un peu le boulot. Je vais pas tester chaque jeu pour comprendre de quoi il retourne...

Bref, au minimum, si vous pouviez qualifier un peu les jeux que vous citez, vous m'aideriez (même si tout le monde les connaît, partez du principe que moi, je ne les connais pas).

En l'absence d'info suffisantes, je ne rajouterai pas vos liens.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Oxyres » Mer 9 Nov 2011, 14:09

Tu devrais mettre ta liste dans le premier message, sinon elle va bien se perdre.

Sinon pour ma part, j'ai uniquement parlé des jeux WEB, sachant que j'en ai abandonné beaucoup ces derniers temps. Parce que bon, si je déballe les jeux console ou PC, on n'a pas fini...
Exemple avec la PS3 : http://www.play3-live.com/collection-jeux-ps3-39062.html
Oxyres
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Esthel » Mer 9 Nov 2011, 14:15

Tiens, moi je me suis remis sur ma PS1 devant Suikoden 1 et 2 ( le deux reste de loin le meilleur jeu jamais crée), et je teste Legend of Mana à côté.
Esthel
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede blue » Mer 9 Nov 2011, 17:07

Moi aussi je suis tombé dans Battle for Wesnoth pendant une paire d'année, j'ai aussi pas mal joué à Daifen à l'époque.
blue
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Askook » Dim 20 Nov 2011, 19:30

Oui, Wesnoth n'est pas tout jeune, j'y ai joué il y a quelques années mais une fois passé l'enchantement de la découverte, j'ai trouvé ça répétitif et pas assez évolutif, puisque les unités sont assez limitées en évolution, mais ça reste sympa à tester (en même temps, tous les jeux que je teste me lassent après 30 minutes de jeu ).

Je viens de tester un shoot them up vraiment sympa : Starwish
Ayant passé avec brio le test des 30 minutes, je vous le propose.
L'intérêt de ce jeu réside dans l'évolution de votre vaisseau, de nombreuses armes et modules au menu.
Les ennemis communs sont assez variés et les niveaux très courts, ce qui évite la lassitude, c'est bien pensé de ce côté, d'autant qu'un Boss vous attend à la fin de chacun d'entre eux.

Caractéristique sympa, il ne suffit pas d'un coup pour détruire votre vaisseau, celui-ci a des boucliers et "points de vie" évolutifs (comme tout le reste ) et même une régénération de ces boucliers.

J'en suis au début mais c'est vraiment facile en mode normal.

C'est vraiment un shoot original et agréable.
Bon, en même temps, de ce côté, mes dernières expériences remontent à R-Type (culte ), thunderforce III (énorme ) et IV sur mégadrive ainsi que Viewpoint et alpha Mission II sur Neo Geo (je n'ai pas testé Last Resort, hélas )
Askook
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Rohel » Mar 22 Nov 2011, 11:47

Juste pour parler d'un jeu auquel je joue actuellement et sur lequel je me régale.

Il s'agit de Skyrim , le dernier né de la série des Elder Scroll et pour moi de loin le plus aboutit. (je joue sur PC)

Pour ceux qui ne connaissent pas , il s'agit d'un jeux de rôle dans un monde ouvert offrant une très grande liberté.

Skyrim a su éviter les écueils des précédents que j'avais moyennement apprécié.

Déjà le système de progression des personnage est le meilleur que j'ai jamais vu en JdR (tu progresses en niveau dans les compétences que tu utilises et au but de 10 niveaux gagnés dans les compétences tu gagnes un niveau de personnage qui te permet de débloquer un point de talent à dépenser dans des arbres de compétences spécifiques à chaque compétence .

En plus de ce système très bon, on a avec skyrim un monde entièrement ouvert pas du tout dirigiste où on peut vraiment se balader là où on veut et développer son personnage comme on l'entend. PAr rapport aux précédent, l'environnement est beaucoup plus riche et plus vivant.

De même les quêtes sont vraiment très bien faites avec énormément de diversité et beaucoup d'histoire.

Ce jeu offre une durée de vie phénoménal (+100h facile).

Voila je voulais juste partager mon coup de coeur de fin d'année pour donner une idée à ceux qui aiment ce type de jeu car à mon avis il ne faut absolument pas passer à côté de celui là.

J'ai quand même 2 reproches à faire à ce jeu :
- L'interface est pensée pour les consoles ce qui fait que sur PC les menus sont pas super bien pensés (vivement qu'un mod sorte pour corriger ca)
- Niveau graphique : il reste bien en dessous de ce qui se fait maintenant et même si les paysage sont très jolie, pour moi les animations des personnages sont encore trop rigide.

A par ca c'est que du bonheur :mrgreen:
Dernière édition par Rohel le Mar 22 Nov 2011, 12:39, édité 3 fois au total.
Rohel
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Syrdahar » Mar 22 Nov 2011, 11:49

je l'installe dès que je ferme ce forum :)
Syrdahar
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Elhyareno » Mar 22 Nov 2011, 11:58

Je crois que je vais débourser 50€ le mois prochain ! :D
Elhyareno
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Aspic » Mar 22 Nov 2011, 12:05

Moi je suis sur la bêta de Star Wars the Old Republic, un jeu "de rôle" massivement en ligne et je ne pensais pas m'y remettre un jour pour de bon, mais là j'y pense sérieusement...

C'est donc un MMORPG dans l'univers de Star Wars (plus précisément dans l'ancienne république des milliers d'années avant les trilogies Star Wars à une époque ou les Jedis et les Sith pullulaient). Si certains d'entre vous connaissent les jeux solos Knight of The Old Republic (KOTOR) c'est le même univers.

Ce qui est vraiment innovant dans ce jeu c'est que votre personnage est au coeur de l'histoire et il y a donc un scénario avec des dialogues doublés dans lequel on se plonge avec plaisir (qui est différent selon votre classe de personnage).

L'inconvénient majeur diront certains c'est qu'on a un peu l'impression de jouer à un jeu solo (on récupère un ou des compagnons qui peuvent nous accompagner et nous aider à faire les missions qu'on ne peut pas faire en solo) mais bon le côté positif c'est que si vous refaites un perso d'une autre classe l'histoire sera réellement différente...
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Askook » Mar 22 Nov 2011, 19:58

J'ai testé Morrowind (quelques dizaines de minutes passé la création de perso ) mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, par contre, le système que tu décris est celui des Wizardry, simplement le meilleur système que je connaisse et les Wizardry, ça ne date pas d'hier.
A mon avis, Wizardry 8 reste un must pour les anglophones / germanophones avec son système de combat inégalé (celui que tu décris avec des combats en temps réel avec pause et gestion d'une équipe de 1 à 8 persos mais aussi possibilité de tour par tour ) et son scénario très vivant.
Déjà, à l'époque de sa sortie, le plus impressionnant dans le monastère abandonné du départ (on émerge du crash d'un vaisseau spatial ), c'est lorsque le sol tremble à l'arrivée d'un monstre gigantesque ressemblant un peu au Rancor de Star Wars (qui peut vous gober un perso d'un coup ) ou même lorsqu'on passe un niveau en dessous et qu'on entend sa course faisant trembler tout l'édifice

Par contre, je cherche sans trouver un jeu de stratégie / wargame / combat tactique avec un scénario prenant sans trouver quoi que ce soit à me mettre sous la dent, si vous avez des suggestions, faites-vous plaisir.
Pour info, j'ai bien aimé Heroes of might & magic 2 - Battle isle 4 : Incubation - X Com ennemy unknown (oui, c'est pas neuf ) et plus récemment King's Bounty.

Si vous avez des titres de la même trempe à proposer, je suis preneur.
Askook
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Elhyareno » Mar 22 Nov 2011, 20:40

Les Fire emblem pourraient te plaire, surtout les épisode de la nintendo advance (mes préférés, avec celui sur game cube)
Tu peux soit les acheter d'occaz en fouillant ou alors en émulation, ça vaut le coup (je trouve).
Après il y a les advance wars qui sont sympa (GBA et DS), ainsi que la version DS de FF tactics.
Sinon sur steam j'ai joué à un jeu qui s'appelle Grotesque tactic, assez sympa, ressemble beaucoup à fire emblem, avec un coté RPG un peu plus poussé.
Elhyareno
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Esthel » Mar 22 Nov 2011, 20:47

Pareil qu'Elhyareno, pourquoi pas ne pas essayer des tactical RPG ? FF Tactics, Tactics Ogre, la série des Fire Emblem, le magnifique Bahamut Lagoon ( sur super nes), les front mission si t'aimes les mecha...
Esthel
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Askook » Mar 22 Nov 2011, 21:07

Merci pour ces quelques infos.
L'émulation, je vais laisser ça de côté pour l'instant et pas seulement parce que je n'ai pas de joypad.

Grotesque Tactics 2 (voir la vidéo sur le site officiel ) me semble vraiment énorme, va falloir que je le teste !
Askook
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede niko » Mer 23 Nov 2011, 16:09

Bonjour Toutes & Tous

@ Rohel, Moi je me suis créer un guerrier/voleur niv 37 dans Shyrim du nom d'Elric (oui une passe, suis en relecture :siffloter: ), et perso j'ai jouer 15h avec clavier, souris, mais j'ai brancher une manette 360, plus sympa as jouer, suis pourtant retissant a la manette, mon bon vieux Clavier, en principe m'en sert pour les jeux de voitures de la manette 360..., la j'en suis as 101h de jeu, et reste un max de quêtes, euh je joue en Normal, pour se premier perso, mais je vais recommencé en Expert..c'est sur....

Sinon si jamais allez voir http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Skyrim avec un traducteur en parallèle pour ma part :mrgreen:

@ Syrdahar, toujours pas installé :? , te conseil encore d'acquérir une manette Xbox360, de ton fauteuil, tranquille ;)

@ Askook, euh je ne sais si tu as vue, mais le dernier Heroes VI est sortie en Octobre, me rappelle de partie Jouer avec Syrdahar, bien Sympa...
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000380 ... oes-vi.htm

Bon jeux
Cordialement

Niko
niko
 

Suivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron