[Gazette] La Gazette du Saignant.

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Dragon » Jeu 12 Juil 2012, 21:24

Sur les conseils de Mohja et des conteurs je vais faire un résumé des 3 round restant sur un seul post

Voici donc la suite (après une dure journée de labeur :wallbash: )

tableau 6 :

Confrontation entre Tekken/A team

Encore deux équipes relativement similaire,à un détail près,l'une des écuries (Tekken) possède un perturbateur tandis que l'autre (A team donc) possède un pareur de plus

Le combat commence,et dans une étrangeté qui m'a plutôt frappé lors de se combat,c'est celle de voir Cristie Montero cibler Futé en début de round,pour ensuite se reposer et soigner tout le reste du combat (quel intérêt? et possible que si elle serait restée sur Futé cela "aurait" pu changer les choses...)

Passons!
C'est un combat de duel,de part et d'autre on peux y voir un bourrin se taper l'un sur l'autre,mais tout deux sont contrés par les soins de chaque soigneur (situation fréquente et sans grand intérêt)

Là où se joue donc le combat et entre les pareurs,et à ce jeu là A team est légèrement favorisé
De part le nombre déjà,et par leurs force
Looping pare Raven et Raven pare Looping,mais raven à la facheuse tendance à ne point pouvoir parer son adversaire (un très léger manque en TOU)
Tandis que Futé,perturbé par Nina,s'en prend à cette dernière,et ce jusqu'à ce qu'elle soit obligé de se reposer pour laisser tranquille Futé et donc le laisser rejoindre son ami Looping

A deux sur Raven,ce dernier ne peut que tomber de fatigue (193ème seconde)

S'en suit un long,très long moment où rien ne se passe,hormis le fait de voir Looping et Futé s'en prendre à Cristie Montero qui tient admirablement bien les deux pareurs (très aidé par Nina qui perturbe Futé qui change de ciblage et qui laisse dont le temps à Cristie de remonter en fatigue...)

Mais par force et persévérance le duo de pareurs finissent par faire mettre un genoux à terre à Cristie (1027ème seconde)

la suite fût très rapide,une Nina Williams dépassé par les évènements et qui tombe à la 1048ème
Puis Bruce,valeur bourrin qui n'a aucun repos à la 1093ème

Un combat indécis s'est donc passé,mais la A team passe déjouant encore une fois la plupart des pronostics

Suivra donc un combat de frère d'arme (deux Larmes) pour aller en demi

Tableau 7 :

Voici donc Overgame / Crépuscule

Que dire?
Si ce n'est que se fût bref et concis

Le résultat ne faisait,malheureusement pour OverGame,aucun doute...

Une armada de bourrins couplé à un homoncule puissant le malheureux soigneur Blue Dragon (malgré sa vitesse d'action) u rapidement dépassé,passant son temps à s'auto-soigner tandis que son premier frère d'arme The Game tombe (32ème seconde) sous les coups de l'obscure qui ne sait pas laisser entrevoir (le fourbe)
S'en suis Spektro (47ème seconde) et The Black (62ème) sous les coups d'un homoncule sorti ... de l'ombre *joke*
Blue,qui tenait bon contre les assauts de l'ombre se met à voir une marrée de glads en furie se jeter sur lui :shock:
ce dernier tombe donc très logiquement peu de temps après ses confrères (78ème seconde fin du comat!)

Crépuscule se qualifie aisément pour les quarts de finale

Tableau 8 :

Et enfin,Nagaroth / The Guardians

L'ultime combat de ce tour s'en fini donc avec un affrontement les plus attendus de ce tournoi

The Guardians est lui aussi très acculé ces derniers temps,et il prouve bien là son statut de meilleur Rookie (sans péjoration :oops: )
Avec une équipe paré à tout :
- Un pareur homonculé ==> Kappa
- Un bourrin homonculé ==> Epsilon
- Un(e?) perturbateur(trice?) ==> Iota
- Et au cas où... un autre bourrin ==> Sigma

Le combat fût donc très bref
4 Ko's d'homoncule,et chacun leur tour s'il vous plait :
- Homoncule d'Epsilon ==> Furion à la 15ème seconde et Dalvar à la 37ème,le tout avec deux coups de 138 tout rond (hum humm :bash: )
- homoncule de Kappa ==> Spike à la 27ème seconde et faucon de nuit à la 46ème

Le combat le plus rapide du tour,le défi est relevé

Le round suivant opposera donc les deux meilleure montée en gloire actuelles de l'arène,qui sera au rendez-vous? Crépuscule ou The Guardians

Résultats dans deux jours ;)

Je termine sur le fait qu'en ayant "participé" à la gazette je me rend compte que c'est un travail plus important que je ne le pensais,mais j'en admirerais donc que plus ceux que vous,les conteurs,proposerez :roll:

Hâte de voir vos coms sur le tour suivant,sur ce,je m'en vais me coucher car je suis mort :ouch:

PS : navré d'avoir été bref sur la fin,j'ai été aussi bref que fût leurs combat et je suis dans le même état que leurs victimes
Dragon
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Gazdag » Lun 23 Juil 2012, 08:54

Après une pause, la Gazette revient sur le devant de la scène pour ce premier double tournoi. Avant d’entrer dans le vif du sujet, le syndicat des bookmakers tiens à faire partager au public son plus grand désarroi pour les difficultés occasionnées lors de la prise des paris. D’après nos informations, une cité rivale aurait tenté d’introduire un virus informatique dans les serveurs. Afin de limiter tout risque de diffusion, les agences de paris ont décidé de verrouiller l’accès à leurs terminaux pour pouvoir régler sereinement ce problème.

Ceci étant dit… Que nous réserve ce tournoi ?



Veillée d'arme



Ca faisait longtemps que nous n’avions assisté à des rondes de 32 écuries ! Du côté des seniors, l’affiche est intéressante et dès ces seizième, nous devrions avoir de sérieuses oppositions. En vrac :

Crépuscule/Bersekers. Le vainqueur du tournoi espoir contre Syrdahar. Certes, celui-ci a une grosse expérience derrière lui – et de gros gladiateurs -, certes, tous les parieurs le donnent gagnant, mais même si l’issu semble (trop ?) jouée d’avance, le Phénix va devoir faire gaffe à ses plumes !

Tekken/Vrai gens. Les gars de Coach vasouillent. Et ceux de Maro continuent à monter, grimper, monter… Les parieurs aussi sont Hun Décis. Duel Cristie Monteiro/Brice Glace en vue ?

Wasina Lasile/Dragon Noir. La rose contre le reptile. Ouais, sauf que la rose a maintenant des aiguilles format XXL. Zaah et Tador pour la mêlée, Jihou à la raillerie et une survivante (Liefa) en prime. De son côté, Dragon peut compter sur Mark Hunt (vous avez vu la jeunesse du bonhomme ? 19ème au classement pour 3440 jours !) et Rémy Bonjasky. Là aussi, du suspens…

Brutal Deluxe/The Guardians. Un autre ancien dont la réputation n’est plus à faire et un autre nouveau à la trajectoire fulgurante. Brûûûtôôôl ? Oui, mais, Joaxx a subi de sérieuses pertes qu’il a du éponger avec deux nouveaux (Marrha à la perturbation et certainement parade et Criss aux soins), et une vieille de la vieille en la personne de Kata Lee Baba (plus de 10 000 jours au compteur et au moins autant de rhumatismes).

Je fais un petit saut par l’affiche Vétérans/Scraps Bastards. Papy mohja a l’air bien parti pour l’emporter, mais à titre personnel j’ai hâte de voir les performances miroirs de Derek Vinyard et de VP, chacun étant venu avec son Homoncule…

Arena Bots/GF Corp. Jacky… vient de perdre Ote. Et merde. Ca réduit d’autant l’intérêt de ce match, où pourtant, le pote à Elsann était venu avec une équipe très offensive. Bonne chance pour la relève !

Aerati Digiti/Abyme. Dites les gars, vous avez déjà oublié qui est Shaman ? Et puis l’Aerari Digiti s’est bien renouvelée… Je ne serais pas aussi tranché que les pronostiqueurs…

Dernier match, Berberes/Modernwarriors. Ric Flair n’est pas dans le coin, et Big Show et Hornswwogle sont désignés pour les soins. Du côté de Xavi on retrouve une base solide autour de Death Warrior/The Temptress/The Angel Green, ce qui nous fait un beau cocktail explosif…


En attendant des analyses plus poussées, ce retour des tournois à 32 couplé avec les limitations d’inscription permet d’avoir un concentré d’action !

(Un petit tour d'horizon du Tournoi numéro 2 est sur le feu et devrait être servi demain)
Gazdag
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Gazdag » Mar 24 Juil 2012, 11:07

Le tournoi numéro deux est plus large que son ainé. Comprendre : la différence entre les plus petites écuries et les plus grosses est plus importante. En conséquence, le premier tour servira à « tamiser » et nous devrions voir une foule de combats alléchants apparaître en huitièmes de finale. En attendant, il y a quand même quelques combats à l’affiche qui sont à commenter.

Tout en Finesse/Les Francs. Une opposition dans le style, d’un côté les bourrins de Bobor – je vous renvoie à l’interview qui avait été faite il y a quelques temps -, de l’autre, la défense de Clovis – et je vous renvoie aussi à son interview -. La question qui se pose : est-ce que Clovis va enfin sortir ses pareurs ? Ceux qui affrontent ses gladiateurs ont déjà pu voir leurs gros touchers, sans qu’ils ne soient jamais utilisés. Comme les pronostiqueurs, je suis divisé : d’un côté il y aura quatre frappeurs (Bestiale n’aura pas besoin de se mettre aux soins), de l’autre des soigneurs. La faiblesse de Bobor : la vitesse d’action de ses combattants. A noter que les fans de Tout en Finesse sont sûr de la victoire de leur poulain jusqu’en demi-finale !

Il est étonnant de voir la renommée qu’à pu prendre Spartacus dernièrement. Tant et si bien que 7 pronostiqueurs le voient gagnant face aux Défenseurs… Une cote qui est certainement surévaluée, Sparta’ peut produire l’exploit, mais les combattants de Défenseur sont bien plus anciens (Myke Tired, même si sa parade est encore faiblarde (-8), c’est quand même du 7 d’action avec Homoncule).

On a l’effet inverse avec le match Gaulois/Melnibonnéens. Certainement parce que plus anciens, et encore auréolés de la gloire d’Elric, ceux-ci partent favoris pour les pronostiqueurs, et pourtant… Les combattants de Niko sont certainement trop verts pour arriver en finale : l’équipe en reconstruction est loin d’être achevée. En face, Abraracourcix a troqué Bonemine et sa perturbation pour Ordralphabétix et sa frappe. C’est cependant la paire Panoramix (soins) et Astérix (parade) qui devrait donner le plus de migraines aux Melnibonnéens.

Sur le match Gobelins/Apocalypse, tout en connaissant mal les deux équipes, il me semble qu’elles sont sensiblement du même âge, avec tout de même un avantage pour Apo… Pas sûr que le résultat soit aussi facile à prédire que les paris le laissent supposer.

Autre match, autre incertitude. Fanatiques vs Lame Emflamé. Les gars de Clonibem ont encaissé la mort de Marine la perturbatrice, remplacée par Benoit le cogneur… Ce qui nous fait deux attaquants (si l’on ajoute Vladimir) et deux pareurs. Face à Draque cependant pas sûr que ce soit suffisant : il faut passer les soins et le repos (+28) de Jiranie. Les gars de la Rose ne sont pas non plus avares en frappe avec deux bourrins : Lucianne et Moritocal. Je pense que c’est surtout à la parade que le combat va se jouer, et là, la Lame peut compter sur Toringa, meilleur que Sadam et KJI en individuel mais qui a la faiblesse d’être seul. Une victoire de Draque (au repos ?) ? Ou Clonibem qui arrive à submerger son adversaire ?

J’achève ce tour d’horizon en parlant de deux derniers affrontements du tableau : Avataars of Naar/Junkers. Naar a perdu Loup Enragé, son cogneur, cependant, il peut encore compter sur la défense d’Archdruide et la raillerie de Traitor. Ce sera a mon avis suffisant pour avoir Arzentoch à la longue (parade de Zagarna), les droïdes n’ont rien à craindre niveau défense mais n’ont pas l’attaque suffisante pour passer le mur adverse, ni le repos pour contrer la parade. Simplement, je doute que notre ami Barbare puisse ensuite passer le vainqueur du duel Karelod/Devils Disciplines.

La particularité de ce tournoi est qu’il est très ouvert, en témoignent les pronostiques sur le vainqueur : six écuries plébiscitées. Les Melnibonnéens ont les faveurs des parieurs, mais leur équipe est-elle vraiment capable d’arriver jusque là ? Blood Bowl, injustement ignorée, sera certainement sur sa route. Pour le reste, on peut noter que des six équipes supposées en lice, quatre sont relativement variées dans leur composition (parade/attaque/défense/illusionniste), et deux se placent sur les extrêmes : Tout en Finesse (trois attaquants et demi) et Death’n’Roll (trois défenseurs).

Bonne lecture et à demain pour les résultats !
Gazdag
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Spartacus. » Mar 24 Juil 2012, 11:46

tu parles d'un exploit,si ça passe,je peux aller bruler toute une cargaison de cierge dans la chapelle de moine :yourmygod:
Spartacus.
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Spartacus. » Mer 25 Juil 2012, 08:39

bon ben voila,j'ai fait une sacrée économie de bougies.
mais c'est promis je mets tous mes glads au boulot pour le prochain tournoi :upgrading:
Spartacus.
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Askook » Sam 28 Juil 2012, 00:40

Pendant qu'à Londres, des tas de tour sortent du sol pour concurrencer la célèbre tour de Mohja, le tournoi fait rage.

Vous l'attendiez tous (ou pas ) et le voici, l'article le moins lu du oueb, le bien nommé :


Du sable dans l'oeil !

Une fois n'est pas coutume, je vais parler à la fois des matchs passés et à venir, pour le tournoi numéro 1, n'étant pas assez "aware" comme dirait notre ami Archidruide pour commenter le tournoi numéro 2 sur lequel mes pronostics sont sans doute encore plus mauvais que ceux de Mohja (bon, en même temps, j'avoue que je ne me suis pas posé beaucoup de questions )

Berserkers ou dieux du Chaos ?

Le duel Locus / Hun Dex a tourné court, à mesure que l'équipe de Govin s'aguerrit, le pauvre Hun Dex subit les affres du vieillissement, dommage car le reste de son équipe commence à bien tenir la route.
Malgré tout, le petit dernier, Hun décent est un peut court, 10 en ACT, manque d'endurance, il ne tient pas la distance et avec Hun Dex qui soigne dans le vide, ça suffit pour catapulter Bersk vers son destin.

Les Berserkers vont maintenant devoir affronter l'armada offensive de Rohel, ça va faire mal.
Rickert, encore un peu frais pour ce niveau et Schrieke sans esquive ni armure vont vite en faire les frais, Locus risque de se retrouver bien vite tout seul ...


Elsann la fripouille

Elsann expulse ce bon vieux Syrdahar du tournoi, la manière n'y est pas mais les cartes étaient entre les mains de Syrdahar et celui-ci, une fois n'est pas coutume, s'est mélangé les pinceaux. Bref, le repos du marseillais emporte la partie, ça mérite une revanche.

Pendant ce temps, Coach remonte dans l'estime des parieurs en s'offrant l'équipe montante de Maro et celle, capable d'exploits, d'Aspic.
Néanmoins, face à une section XIII galvanisée par sa victoire contre Syrdahar, on peut douter de sa capacité à l'emporter.

Comme toujours, l'arène laissera tomber son verdict.


Csacba retrouve ses bases

Dragon victime de sa stratégie ultra défensive (aucun combattant en attaque puisque même Mark Hunt se soigne ... )
Alpha renvoie donc logiquement Dragon Noir au vestiaire avec un potentiel offensif impressionant.

Pourtant, face à la Q Base en pleine forme, vainqueur de Nain et d'Amra de fort belle manière, on se demande comment le petit poucet des huitièmes de finale va pouvoir s'en sortir.

Un miracle ?


Le retour des Vétérans ?

Impériaux depuis le début avec leurs deux railleurs et le terrible kiki, le chiwawa de Vieille Peau, les vétérans montrent tout de même quelques limites face aux Arena Bots, une meilleure défense ne pourrait-elle pas renverser l'équipe de Mohja ?

Pendant ce temps, Shedu renoue avec les performances après un petit passage à vide, Bacchai et Xavi en font les frais mais que donnera cette équipe face à la toute puissance du maître de l'arène ?


Gardons patience et attendons le verdict dimanche matin !
Askook
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Gazdag » Lun 30 Juil 2012, 08:01

Et deux demies Barman !

Etant l’inverse d’Askook – à la masse en ce qui concerne les hautes gloires, plus à l’aise sur le milieu et le bas du tableau-, je vais… commenter les matchs du tournoi numéro 2. Il y a eu certes de belles surprises, mais d’autres qui n’en étaient pas (défaite des Melnibonnéens, Apocalypse qui commence à faire parler de lui…), et pour cet article, je vais surtout me concentrer sur les écuries présentes en demi-finales et leur parcours.


Les défenseurs tout d’abord, personne ne les attendait là. Il faut dire que l’équipe, très offensive, n’a pas encore atteint sa vitesse de croisière, mais il y a du potentiel, et du coup, on ne sait peut-être pas sur quel pied danser avec les glads de Défenseur. Prenons le meneur, Myke Tired, un beau 7 d’action, un Homoncule de niveau 20 encore juste et un -9 de parade, pas infamant à ce niveau mais qui n’est pas non plus transcendant. Le bonhomme est accompagné d’un autre pareur, L’ombre masquée (-8) et de deux cogneurs. Là aussi, s’il peut compter sur l’homme d’acier dont les dégâts avoisinent les 50 à chaque coup, le deuxième attaquant, Power Charlotte, ne brille pas par ses compétences martiales, mais possède une raillerie. Au niveau défensif, trois des quatre combattants possèdent un durcissement… Mais pas de soigneur attitré ni d’illusionniste notoire.

On est, pour ainsi dire, encore entre deux eaux, d’un autre côté, ces gladiateurs ont encore un bel avenir devant eux pour davantage s’affirmer. Au niveau du parcours, l’écurie n’a pas déméritée en gardant toujours la tête au dessus de la mêlée. Le haut du tableau était très ouvert avec des équipes jeunes, et si la victoire contre Ludusmagnus et Le Jour J s’explique par la différence de niveau, on peut noter la victoire de rang contre Pol Fiction.


La suite sera par contre plus corsée avec le match contre Blood Bowl. Comment dire… Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu édité en son temps par Games Workshop c’est un croisement entre un champ de bataille et du football américain.

Ambiance :

http://www.youtube.com/watch?v=SHq6aIHjOXc

Autant vous dire qu’ils ne font pas dans la dentelle. Au programme, trois cogneurs, un Homoncule… et… un pilier de bar qui doit servir à redonner du peps’ à ses joueurs à grand renfort de rasades de bières (comprendre, un soigneur, Legend). Ca bastonne sec avec un Vanquish anticipé (8/5) et un Cayman homonculé (29) : nous tenons là l’équipe la plus violente du tournoi.

Et… euh… pas grand-chose à rajouter… Un rouleau compresseur en mode équarrissage… Ah si, on peut aussi souligner que si jamais la subtilité ne fonctionne pas il reste à Manager le repos efficace de Legend (+29) pour l’emporter au combat de repos, comme contre Test O Stérone. Notre futur gagnant du tournoi ?


Sur la deuxième demi-finale, deux adversaires ayant un vieux compte à régler se rencontrent : Clonibem et Gazdag. L’un a perdu sa perturbatrice, Marine, l’autre sa cogneuse, Bégueule. Comme le soulignait Clo’, la dernière fois c’est Death’n’Roll qui l’avait emporté. Et cette fois ci ?

Les fanatiques n’ont pas eu un tournoi facile et ont du faire face à La Lame Emflamé de Draque et à l’Avatar de Skully. Si les politicards alignent une équipe à première vue variée avec deux attaquants et deux pareurs, c’est avant tout sur ceux-ci qu’elle se repose. Sadam et Kim Jong-Il (9 d’action et respectivement -8 et -11 à la parade) forment sa véritablement force, ponctuellement aidée par Vladimir (frappeur, parade -6). Benoit la dernière recrue fait un peu de la figuration au milieu de ses ainés et n’est pas encore suffisamment mur. Bref, dans le match qui s’annonce, la gestion de la fatigue sera primordiale…

Puisque de son côté Gazdag aligne une équipe essentiellement défensive. Avec deux soigneurs (Da Destruction et Stromp in Dust), un perturbateur (El Demens) et un pareur avec durcissement et aura électrique (Da Priest). Lors de ses précédents affrontements, il n’a pas eu à (trop) se ronger les ongles, son adversaire le plus dangereux, Naar, ayant perdu son attaquant (Loup Enragé) avant le tournoi. Là, ça s’annonce plus serré, mais il faudra compter avec son DP (8 d’action, parade -13), son perturbateur, El Demens (action 6, anticipation), et son soigneur SiD (100 pv aux soins, action 9/6 avec anticipation).


Demain matin, il n’en restera plus que deux !
Gazdag
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Gazdag » Jeu 2 Aoû 2012, 10:34

Avant de revenir sur ces deux tournois, un petit mot pour vous dire qu’il s’agit du dernier numéro de votre serviteur avant une pause d’une vingtaine de jours.


Terres Désolées et Vieux are back… in blood !



Deux tournois, deux matchs miroirs. D’un côté un membre d’un clan qui s’affirme chaque jour un peu plus, j’ai nommé les Terres Désolées, de l’autre un Vieux sur le retour, d’un côté un jeu résolument offensif (deux parades+Locus), de l’autre, de la défense à foison (deux railleries+Vieux déchet).

Je ne m’étendrais pas sur le premier tournoi (je laisse cela aux chroniqueurs plus « aware » ;) ), disons simplement que nous avons eu le droit à une finale démesurée. Quelques chiffres :

- Deux monstres en action. Locus, et ses dégâts qui ont tourné entre 80 et 100 alors même qu’il attaquait avec précision. Vieille Peau et son Homoncule (159 dégâts sur l’Homoncule de Schierke et 114 sur sa propriétaire).
- Schierke elle-même, un petit -18 à la parade. Qui dit mieux ?
- Environ 600 secondes de résistance héroïque made in Vieux Déchet.

Pas suffisant cette défense pourtant, Mohja s’incline et Bersk monte sur les planches.


Sur le deuxième tournoi, une opposition de même type mais très différente dans la composition des équipes et dans la tactique : Blood Bowl vs Death’n’Roll.

Avant cela, revenons brièvement sur les demi-finales. Contre Défenseur, Manager a souffert, non content d’avoir trois durcissements, le premier peut compter aussi sur un Myke Tired extrêmement résistant qui a réussi à tenir tête à Vanquish ! Pour ceux qui ne le connaissent pas, imaginez une brute épaisse rapide (8/5 d’action avec anticipation), dure comme l’acier et qui cogne fort. Dans ces conditions, pas besoin de gros soins. Néanmoins, les capacités offensives des Défenseurs étant encore limitées, le combat se poursuit au repos où Blood Bowl exploite le repos efficace +29 de Legend pour arracher la victoire. Legend est sans conteste un soigneur à suivre !

De l’autre côté, Clonibem faisait face à Gazdag. L’entraineur des Fanatiques faisait remarquer qu’il avait été surpris par le toucher de Da Priest (parade). En fait, celle-ci était associée à El Demens, le perturbateur maison qui avait déjà permis aux Death’n’Roll de triompher du Léviathan de Magic. Là encore, la combinaison des deux a été gagnante. Pour le reste, il s’agissait essentiellement d’un combat d’endurance et c’est surtout dans le combat Kim Jong-Il/Da Priest qu’il s’est joué. Si KJI tombait, DP était ensuite suffisante pour faire tomber les gladiateurs adverses, à l’inverse, si DP s’effondrait, Gazdag ne possédait plus d’arme offensive et n’avait plus qu’à subir la loi des pareurs adverses.


Nous avions donc comme gagnants deux écuries aux styles antithétiques. Pour résumer, il suffit de se remémorer les paroles d’avant match :

[Da Priest] Par les couilles de Mohja, on m'a dit qu'on affrontait des gladiateurs, pas un rouleau compresseur...

[Vanquish] Et moi je ne m'attendait a affronter un mur pareil ...


De fait, le match s’est joué sur un petit rien. Dès le début, Da Destruction, ciblé par Cayman et son Homoncule, se soigne, les neutralisant. Même chose dans le duel Stromp in Dust/Maverick. Egalité parfaite. C’est dans le duel Vanquish/Da Priest que se joue le combat. Et ça avait mal commencé : Afin de rendre inoffensif le bourrin de Blood Bowl et pouvoir le parer, Gazdag avait lâché sur lui El Demens. Cependant, le perturbateur se fait à son tour attaquer par Legend qui le fait décibler… Vanquish s’en donne à cœur joie, heureusement les soins de Da Priest, ses points de vie et son aura électrique lui permettent de tenir de précieuses secondes. L’aura n’a pas fait que réduire les dégâts, elle oblige aussi Legend à soigner Vanquish, El Demens est libre mais conformément aux ordres de Gazdag, il s’en prend à Maverick. Il finit par revenir sur Vanquish à la 64ème seconde. Il était moins une, le cogneur de Manager était à deux doigts de mettre Da Priest K.O.

La suite du match est dominée par la paire Da Priest/El Demens. Après s’être remise de ses blessures, DP pare tour à tour Vanquish, Maverick et Cayman. Ne reste plus que Legend dont le repos et la vitesse d’action sont trop importants pour permettre à la pareuse de les passer. Le combat se poursuit au-delà de la 1800ème seconde et c’est au tour des défenseurs d’entrer dans la danse. Deux conceptions s’affrontent : Legend est rapide (7 secondes et une anticipation), ce qui en fait de lui un pilier de choix pour son équipe face à des bourrins, Da Destruction de son côté mise sur sa résistance, il est donc plus lent (11). A repos égal (+29), Gazdag l’emporte grâce à cet ultime coup de poker. 3741 secondes, un Vieux remporte le tournoi numéro deux.
Gazdag
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Askook » Mar 7 Aoû 2012, 15:17

C'est encore les vacances !
Certains d'entre nous sont déjà partis et peut-être repartirons et d'autres sont déjà les doigts de pieds en éventail au soleil.
Et pendant ce temps, dans l'arène, c'est la panique, on remplit le cimetière et quand ce ne sont pas Locus et Still Bastard qui frappent, c'est la canicule, ah, pauvres petits vieux.

Heureusement, pour vous consoler, voici un article qui va vous redonner du baume au coeur (ou pas ), car voici :


Du sable dans l'oeil !

Le combat des clans n'est pas commencé que plusieurs entraineurs voient leurs compétiteurs retirés de la circulation.
Et non, les combattants n'ont pas le don d'ubiquité (ça pourrait être une idée de compétence ! Non ? Tant pis, j'aurais essayé ), ils ne peuvent concourrir pour le combat des clans et le tournoi simultanément.
Résultat des courses, outre les deux forfaits, de nombreux combattants, s'ils passent le premier tour, vont quitter la compétition de toute façon à son issu pour rejoindre le tournoi n°2.
3 combattants pour les Terres vont devoir s'absenter et nous pouvons être désolés pour Syrdahar qui a joué le CC à fond en se privant de Gomez pour le tournoi ...

Ca sent les explications sur le forum du clan.

Et le tournoi ?
Le tournoi numéro 2 étant en retard en raison du manque de compétiteurs, peu désireux de se frotter à Naar, je laisserai mes compères le commenter (oui, je sais, c'est facile de renvoyer la balle aux copains :mrgreen: ) et me concentrerai sur une petite revue du tournoi n°1

Une fois n'est pas coutûme, nous allons snober les deux ultra favoris, Hasjarl et Stratego qui vont s'offrir une finale précoce pour nous concentrer sur les challengers les moins en vue et aussi un petit triangle intéressant et fort indécis pour les deux premiers tours.

Weeds
On parle peu de son équipe mais aujourd'hui, il arrive dans ce tournoi avec un quatuor qui commence à être rôdé, Cheese, encore tout jeune et AK47, déjà vétéran, à la frappe tandis que Blueberry et ice maîtrisent de nombreuses armes défensives ou de soutien.
Weeds pourrait bien créer la surprise face à une équipe Deadland en perte de vitesse.

Bon, vous remarquerez que ma sélection est totalement partisane et que je choisis de ne pas parler de nombreuses équipes parce que je n'ai rien à dire ou que je ne suis pas inspiré ou, pour les plu en vue, parce que j'ai délibérément choisi de les ignorer cette fois-ci.


Elhyareno
Avec sa seconde (ou sa troisième ? ) génération de combattants, Ely, le petit dernier des Atlantes entend bien dominer le monde, un jour, mais il faudra qu'il revienne une prochaine fois car c'est sur l'épouvantail de l'arène qu'il tombe aujourd'hui.
Avec sa chance légendaire, il saute d'un premier tirage (avant le bug ) sur les Huns sur match contre les Sauvageons, aïe, aïe, aïe ...
C'est quand même beaucoup plus facile de débuter maintenant avec le tournoi numéro 2, les équipes de milieu de tableau, trop haut en gloire pour le tournoi numéro 2 vont avoir du mal à s'élever parmi l'élite mais c'est le jeu.


Crazysaez
On enterre Crazy trop vite, Fonz est venu sans Still Bastard et Bloody est morte, que reste-t-il ? Unn Big résistant aux cogneurs et autres homoncules, seulement, Crazy pare, maintenant, alors tout est possible, ou presque, car il faudra passer le repos de Bug ... Sans compter la parade de Many, hors, crazy n'est pas réputé pour son repos.
Un match qui peut basculer avec une tactique léchée et audacieuse.


Hummer
Equipe intéressante que celle-ci, de la frappe, beaucoup de parade, un homoncule honnête, ça ne va pas être du gâteau pour Aspic qui garde la confiance du public en raison de la notoriété de ses équipes passées mais regardons de plus près, il n'en reste rien et la jeune génération a encore du chemin à faire.
Un match épique en perspective, que le meilleur gagne.


Oxyrès
Le champion des récompenses et l'entraineur au cimetière le plus rempli essaie de remonter une équipe efficace à partir de rien, résultat dans quelques mois.
Aujourd'hui, je vous présente un match qui va opposer l'homoncule de Shao Kahn aux Berbères, attention, ça va saigner !


Inglorious
L'homoncule de Derek Vinyard défraie la chronique, Moine Kaï saura-t-il juguler la bête ?


Blue
L'équipe de Blue semble être toujours la même, elle n'est jamais en finale et pourtant, ce n'est pas une équipe à prendre à la légère.
Un test pour Ouya la magicienne, capable d'exploits.


Le triangle des Bermudes

Mais que vient faire FYD dans cette galère, il s'est perdu en plein milieu du triangle des Bermudes, encerclé par Paï, Syrdahar et Luciole.
Paï devrait vaincre sans peine l'équipe endeuillée des Tricéphales mais ensuite, qui sera son adversaire ?
Syrdahar vient de vaincre Luciole mais l'un de ses soigneurs, Gomez, n'est plus de la partie et en face, on crie vengeance ...
Une partie tactique s'annonce, Amazonia, la pièce maîtresse, pourra-t-elle tenir la distance ?
Luciole saura-t-elle (il ? ) faire des KO importants avant son adversaire ?
C'est tout l'enjeu du match.

Et ensuite, le vainqueur pourra-t-il l'emporter contre l'équipe ultra offensive de Paï qui en a vu d'autres ?
Nul doute que ces matchs ne donnent des sueurs froides à leurs participants.


Les jeux sont faits, maintenant, il faut faire parler la poudre.
Askook
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Askook » Mer 8 Aoû 2012, 13:03

Le Combat des Clans

13 clans sont entrés fièrement dans l'arène, enfin, certains moins fièrement que d'autres, tels les Terres Désolées et leurs 4 combattants temporaires et certains plus fièrement encore, tels la voie ou l'X-project, et leur unique combattant, seul contre tous.
Tiens, ils pourraient s'allier, ces deux là ...

Le premier tour est sanglant et l'empereur dieu de dune lui-même est descendu dans l'arène pour avoir la peau des Atlantes et des Larmes, il réussit même à mettre Kaelith au tapis mais les Larmes de Sang y mettent le hola grâce à Malar.

De nombreuses escarmouches laissent les trois quart des combattants sur le carreau et à la fin de cette première reprise, il ne reste plus que 6 clans en lice et 18 combattants (si j'ai bien compté, n'ayant plus de combattant en lice ) sur les 64 en course au départ.

Quelques chiffres :

Les KO comptant pour la seconde reprise (par ordre des clans ayant réalisé le plus de KO )

4 KO
- Ermac (Renegade, Larmes de Sang )
- Malar (Rohel, Larmes de Sang )
- Fu Reur (Elhyareno, Atlante )
- Aigmar I (Moine Kaï, vieux )

3KO
- Aschuri Beth (Quehe, Atlante )
- Patrick Hernande (Stigmati, Jacky )

2KO
- Actium (Ali, Larmes de Sang )

1KO
- Troua (Fafane, Barbare )

Total par clans

- Larmes de Sang : 10 Ko et 5 combattants en lice
- Les Atlantes : 7 Ko et 4 combattants encore en lice
- Les Vieux : 4 Ko et 2 combattants encore en lice
- Les Jacky Brothers : 3 Ko et 3 combattants encore en lice
- Les Barbares : 1 Ko et 3 combattants encore en lice
- Les Terres Désolées : 0 Ko et 1 combattant encore en lice

Tout est encore à faire dans ce combat des clans, il reste des esquiveurs, des pareurs, des soigneurs, des cogneurs, un renversement de situation est encore possible mais les Larmes et les Atlantes tiennent le bon bout.
Askook
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Askook » Jeu 9 Aoû 2012, 11:02

Le Combat des Clans

Seconde reprise, 6 clans sont entrés dans l'arène, se regardant en chiens de faïence, seulement deux reviendront pour la troisième et à la fin, il ne pourra en rester qu'un ...

Les Larmes font couler le premier sang et enchainent 4 KO mais les Atlantes se réveillent et en enchainent 4 aussi avant le combat fratricide, tandis que Patrick Hernande (Disco Kingz ) s'offre un Ko pour son baroud d'honneur.
Aschuri Beth et Xu52 obtiennent ensuite le premier Ko du combat fratricide qui s'en suit, ramenant Larmes et Atlantes à égalité, 4 combattants dans chaque camp ...
Le suspense est à son comble quand Actium lance la machine et envoie au tapis Fu Reur (Les Faux Furieux ), héros de la première reprise avec 4Ko puis Xu52 (Gheist ), héros de la seconde reprise avec 3 Ko.

Le score en restera là, 4 Larmes de Sang contre 2 Atlantes, c'est l'affiche de la troisième reprise.


Quelques chiffres :

Les KO comptant pour la seconde reprise (par ordre des clans ayant réalisé le plus de KO )

3 KO
- Ermac (Renegade, Larmes de Sang )
- Actium (Ali, Larmes de Sang )

1KO
- Aschuri Beth (Quehe, Atlante )


Total par clans

- Larmes de Sang : 6 Ko et 4 combattants en lice
- Les Atlantes : 1 Ko et 2 combattants encore en lice


Les jeux sont faits, les Larmes de Sang tiennent leur victoire bien méritée.
Askook
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Askook » Mar 14 Aoû 2012, 14:37

Pendant que le tournoi n°1 fait rage et que Weeds, la Tratorria, Mortal Elite, Lords of Havoc, Crépuscule, the Guardians et Monastère Kaï font déjouer les parieurs, le tournoi n°2 propulse Bobor sur le devant de la scène.
Saura-t-il confirmer son status de challenger ou laissera-t-il les parieurs s'en tirer à bon compte ?

Côté tournoi n°1, les jeux semblent faits, Hasjarl contre Paï, what else ?

Et pendant ce temps, une nouvelle chronique prend son envol, pleine de légèreté et de poésie.


Lombrics et pissenlits

Non, ce n'est pas une recette de salade arrivant tout droit du Larzac, c'est le nom de la dernière chronique qui va recenser les derniers cadavres bien saignants.

Et côtés cadavres, on est servis ce matin puisque le légendaire Bug Bastard a cassé sa pipe.
Bien entendu, il ne faisait trembler personne, toutefois, il était le gardien du sommeil des Bastards, celui qui pouvait faire basculer un match difficile, maîtrisant toutes les arcanes de l'illusion, Bug, soigneur émérite, était l'empêcheur de tourner en rond.

Mais aujourd'hui, que reste-t-il de l'équipe des Bloody Bastards ?
Les vétérans avaient commencé le travail, vieille Peau saignant tour à tour Inquisi et Too.
Plus tard, les Atlantes prirent le relai avec Luba et Reysen envoyant Fucking et Benten vers leur dernière croisière sur le Styx.
Aujourd'hui, Guan Yu, pour les Larmes offre un bouquet de pissenlits à Bug.
La loi des séries voudrait qu'une autre Larme de sang s'occupe de Big Bastard qui ne vit plus que pour battre un record de longévité.

Pourtant, ce dernier meurtre a coûté cher, deux Larmes et un Atlante nous quittent et pas les plus vieux, entre 4915 et 6683 jours, Xiaou Dun, Baphomet, le prophète de la baffe et Feedback avaient encore une belle carrière devant eux.

La mort rôde à tous les niveaux, qui sera le prochain ?


Records de l'été (depuis le 21/06 )

Le Marseillais (Section XIII ): 71 en Réflexe, niveau 63 dans la voie du Temps
Léane (Courtisane ) : 61 en Puissance
Vindicator (Abyme ) et Daigotsu (Spider Clan ) : 57 en Energie
Portequoi (Nains ) : 53 en Résistance, niveau 54 en voie de la Survie et niveau 44 en voie de la Défense
Hun Cert Hun (Les Huns ) : 49 en Endurance
Mara Jade (alliance Rebelle ) : 33 en Toucher
Vieille et Temps (Brillat ) : Niveau 52 en voie de l'illusion
Yoda (Alliance rebelle ) : Niveau 45 en voie des Lames
Askook
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Gazdag » Sam 8 Sep 2012, 14:29

La Gazette se met doucement à l’heure de la rentrée et sort de son hibernation pour vous proposer aujourd’hui un tour d’horizon des deux tournois basse gloire proposés aux écuries de la Tour.

Tournoi numéro 1… Une nouvelle consécration pour Syrd’ ? Dans un remake d’un précédent match, il se retrouve face à Crépuscule – qui doit encore composer avec la mort de L’ombre -. Selon toute vraisemblance ce sera ensuite au tour de The Guardians de faire face à Amazonia et sa troupe. Un sérieux challengers l’attend cependant en deuxième partie de tableau…

Ce vieux grognon d’Askook a de quoi se féliciter… quoique… Son équipe est rapide, quatre pareurs et du soin. Pour autant, s’il n’a ni Berserkers ni Guardians sur sa route, il aura de sérieuses épines dans son pied… BGM, Weeds ou Scraps Bastards… Certainement son confrère Govin aussi. Lui qui n’aime pas les homoncules, il va en manger !
Les espoirs auront aussi l’occasion de briller, même si ce n’est que de façon éphémère. Runique/Ravens, un match qui n’est pas si évident que ça sur le papier, de même que Test O Stérone/Extra. Les Gaulois qui s’affinent de tournois en tournois auront l’occasion de croiser le fer avec Olkar qui a fait le pari intéressant il y a quelques mois de reprendre à zéro son équipe – peut-être avec le succès du Q Base, qui sait ? -.

Avec Tout en Finesse/Tekken, Blood Bowl/Heroes do Mar et Défenseurs (sans Myke Tired leur leader, décédé)/Scraps Bastard, des finalistes ou vainqueur du tournoi espoirs se retrouvent dans la cour des grands et vont devoir confirmer les attentes qu’ils ont suscité (et hop, un peu de pression supplémentaire, gniark !). Pas si évident malgré tout, Maro (Tekken) est un vieux routard des tournois maintenant, de même que Heroes do Mar et Scraps Bastards – qui ont déjà épinglé Oxyres à leur tableau de chasse, ne l’oublions pas -. Sans avoir jamais réussi à complètement percer – la faute, aussi, à une position en milieu de classement difficile lors de la répartition des tournois -, ces écuries ont tout de même chacune une paire d’exploits à leur actif.

C’est fini pour aujourd’hui… Et la présentation du tournoi numéro deux se fera demain. En raison de la rentrée, et même si je reprends le fil de mes contributions dans la Gazette, le rythme sera moins soutenu, à raison d’articles (un ou deux c’est selon) publiés uniquement pendant le week-end.

Bonne chance aux compétiteurs et que vos pronostiques soient bons !
Gazdag
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Joaxx » Dim 9 Sep 2012, 13:43

Les bourrins peuvent aiguiser leurs lames et fortifier leurs poings, les pareurs auront maintenant leur mot à dire également, furie, brutalité, harassement,...

Elle revient en version ultime, les reporters ont été envoyés dans tous les stades, vous l'attendiez tous...

La KOs League

Pour ce premier numéro, vous aurez droit à un condensé de ce qui vous attend pour la suite des tournois. Chaque équipe aura de quoi faire valoir ses combattants sur différents tableaux et nous découvrirons ensemble les forces et qualités des hommes et femmes qui ont fait de leur vie un cauchemar en s'affrontant dans les arènes de Challengers.

A fond la forme !

Caracole - GF Corp
L'obscure - Crépuscule
Prospero - Pouf c'est tout

Ces gladiateurs font les 4 KOs pour leurs équipes respectives et démarrent donc cette KOs League sur les chapeaux de roues mais décortiquons un peu leurs styles.

Caracole - GF Corp
Le plus rapide, le plus puissant aussi. Aidé de son homoncule, Caracole aligne les 4 adversaires en 97 secondes, soit 1 KO toutes les 24,25 secondes pour un total de 286 Dégâts sur KOs. C'est puissant, précis, rapide... toutes les armes pour encore faire parler de lui très certainement.
Jacky montre que son combattant n'est pas là pour rigoler, ni pour danser.

L'obscure - Crépuscule
"Le malheur des uns fait le bonheur des autres" est une phrase qu'on pourra attribuer à L'obscure qui en profite dès le premier combat en tournoi pour Crépuscule sans son ancienne machine de guerre, pour faire parler la poudre et exécuter les 4 combattants de Syrdahar. Les adversaires ne peuvent rien faire pour l'arrêter, 142 secondes (35,5 par KO) et 233 Dégâts sur KOs, c'est un peu moins que Caracole mais l'adversaire était d'un niveau de grande qualité. Attention, le duel à distance prend naissance.

Prospero - Pouf c'est tout
Un nom qu'on n'aurait certainement pas attendu ici et pourtant... Ce combattant mixte sort le grand jeu face à l'A Team et dégomme les uns après les autres les stars de télé en seulement 268 secondes. En analysant, la tactique est simple...
Je laisse taper cucule et si c'est pas suffisant, j'achève à la parade. Un KO toutes les 67 secondes et un Dégâts sur KOs de 221 et les 12 d'harassement pour terminier... Pouf c'est tout !

Va faire dodo !

Inconnu - Ravens
Le pareur qui ne restera pas inconnu très longtemps. En effet, les Ravens possèdent le seul pareur à avoir réussi 3 KOs lors de ce premier tour. Les adversaires n'ont pas pu tenir sur la longueur grâce aux assauts répétés de l'inconnu qui met 360 secondes pour plonger les 3/4 des ennemis dans un sommeil profond, soit un toutes les 120 secondes pour un total Harassement de 54. Les équipes de pareurs vont certainement se mettre à la poursuite de ce combattant, ça va dormir !

Derrière avec 2 KOs, Dagda (Celtes) et Leox (Olkarum) sont toujours en lice et vont pouvoir assouplir leurs cousssins pour le second tour. Le plus rapide des deux étant Dagda avec un Ko toutes les 123 secondes (Leox - 544,5) et le plus Harassant Leox avec un total de 50 (Dagda - 35), les deux sont capables d'aller chercher la première place avec un peu de patience.

Joao (Heroes do mar) a réalisé également 2 KOs mais sont équipe étant éliminée il ne peut plus prétendre à quoi que ce soit.

Et la suite ?

The Angel Green - Modernwarriors
Réalise le KO le plus rapide en seulement 20 secondes. Le seul KO qu'il pourra engranger car son équipe trépasse face aux Guardians. Le comble est que le KO le plus rapide et un KO de fatigue.
On retrouvera certainement Angel Green dans les tournois à venir, combattant à tenir à l'oeil.

Casius - Olkarum
Le plus persévérant, s'attribuant un KO de vie à la 1107ème seconde du combat. Un score Dégâts sur KOs de 43, on ne tape pas fort mais on possède un bon mental d'acharnement chez ce combattant. C'est le deuxième combattant de l'Olkarum qui fait parler de lui. L'Olkarum reviendrait-elle avec des ambitions ?

Legend - Blood Bowl
Termine et remporte le combat le plus long en 3314 secondes et s'installe à la première place des piliers. Il bat sur le fil Thérèse de Leon (Heroes do mar) et emmène son équipe au second tour. Belle performance d'endurance pour un médecin qui n'a pas encore fait son trou mais qui ne tardera certainement plus.

Un peu de classements

Furie (Total KOs / intervalle KOs * 20)
3,30 Caracole - GF Corp
2,25 l obscure - Crépuscule
1,96 Kappa - The Guardians
1,67 Butor - Tout en finesse
1,29 Fedor - DragonNoir
1,19 Prospero - Pouf c est tout
1,03 AK47 - Weeds
1,00 ordinaire - Les Extras
1,00 The Angel Green - Modernwarriors
0,67 Terrestre - Les Extras

Brutalité (Dégâts sur KOs / KOs de vie / 50) 50 = Dégâts minimum demandés
2,62 Epsilon - The Guardians
2,04 Hun Dex - Les Huns
1,68 Berserk - Tout en finesse
1,64 Necerarius - Olkarum
1,60 Cayman - Blood Bowl
1,48 ordinaire - Les Extras
1,47 Prospero - Pouf c est tout
1,47 Kappa - The Guardians
1,43 Caracole - GF Corp
1,38 Keyser Söze - Scraps Bastards

Harassement (Parade sur KOs / KOs de fat / 20) 20 = Parade minimum demandée
2,30 Mark Hunt - DragonNoir
2,00 Hun Dex - Les Huns
1,80 Bullrog - Les Mulets
1,40 The Angel Green - Modernwarriors
1,25 Leox - Olkarum
1,15 Badb - Celtes
1,05 Cernunnos - Celtes
1,00 Lombre masquée - les défenseurs
0,90 inconnu - Ravens
0,88 Dagda - Celtes

Dangerosité (Total des 3 classements)
4,73 Caracole - GF Corp
4,61 Hun Dex - Les Huns
3,42 Kappa - The Guardians
3,42 l obscure - Crépuscule
3,27 Prospero - Pouf c est tout
3,15 Epsilon - The Guardians
2,97 Butor - Tout en finesse
2,64 Mark Hunt - DragonNoir
2,48 ordinaire - Les Extras
2,40 The Angel Green - Modernwarriors

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, les classements par équipes et d'autres classements vous attendent dans les prochains numéros.

Que la lutte continue et bravo aux vainqueurs !
Joaxx
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Gazdag » Lun 10 Sep 2012, 12:33

Le tournoi numéro deux s’ouvre, et il a perdu plusieurs de ses figures parties dans le premier carré, ce qui laisse la place à d’autres !

Les Melnibonnéens sont sur la brèche, et vont devoir faire face dès le deuxième tour à Ludusmagnus. Les gars de Spartacus avaient déjà mis une tatane aux gladiateurs de Nico… Revanche ? En tout cas ça fait deux mois que ce dernier n’a pas subi de morts. A noter que Stormbringer et ses soins ne sont pas de la partie.

Death Team/Junkers. Facile pour Liche ? Pas si sûr, certainement à cause du différentiel d’ancienneté les pronostiqueurs y ont vu une victoire facile pour l’équipe de la mort (trois attaquants, une parade). L’équipe d’Arzentoch peut cependant compter sur sa défense de fer et sur l’Homoncule d’Azx.

La question sera peut-être réglée par l’apparition de Karelod dans la course, qui remettra les pendules à l’heure, et viendra mettre son nez dans les affaires des autres prétendants au titre…

La Lame emflamé ? A part Jiranie aux soins, l’équipe manque cruellement d’expérience. Beaucoup trop jeunes, il y a peu de chances qu’ils arrivent à percer.
Devils Disciples ? Ils en ont les arguments, mis à part un US Spartan (parade) perdu dans la masse, Grim reste fidèle à la théorie Fighters : on cogne. Et si ça ne rentre pas ? On cogne encore plus fort ! Avec dans le rôle des enfonceurs de clou NYPD Angel et Wolfman.

Crikitu ? Cri’ a perdu son pareur vedette, Christ Passion et mis à part Crise en Thème à la raillerie, ses autres combattants sont nouveaux. Avec écris tôt aux soins et à la couverture, et Un de Troyes à la parade, il possède tout de même deux gladiateurs véloce (8 et 7 d’actions) et qui forment une bonne base pour la reconstruction de son équipe de tournoi.

Les Fanatiques ? Toujours avec une équipe équilibrée (deux parades/deux attaques) et coûteau-suisse (soins, Vladimir capable de passer de la frappe à la parade selon les besoins), Clonibem revient pour la énième fois, et peut-être enfin la bonne après être souvent passé près du but.

Naggaroth ? Faucon de nuit (attaque) continue de mener une équipe qui a souffert. Spike compensera-t-il la perte de Lhunara et consort ? Une frappe lourde mais manque de vélocité. Turanion et Furion aux soins ? Le premier ne possède pas un arsenal médical suffisant, mais associé au second (gros soins, Act 6 et Anticipation), ils forment un socle défensif qui donnera du fil à retordre à ses adversaires.

Avatars of Naar ? Une belle équipe que celle-ci. Deux parades (une avec raillerie, l’autre avec pertubation), un soigneur (Archdruide) qui s’est fait remarquer au combat des clans, et un p’tit nouveau avec Homoncule. Il y aura une finale avant l’heure dans sa confrontation contre…

Death’n’Roll ? Gazdag part a priori favori, mais dès le deuxième tour, Naar et sa bande – qui cette fois sont venus à quatre – vont se présenter en challengers sérieux. Le Vieux peut compter sur son secteur défensif – le meilleur du tournoi – mais il ne possède qu’un unique offensif (Da Priest, parade).

Espérons autant de surprises que dans le premier tournoi ;)

P-S : Et chapeau de melon et bottes de cuir à l'ami Joaxx qui vient enflammer le dance floor de la Gazette !
Gazdag
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Askook » Lun 10 Sep 2012, 17:21

Les JO sont bel et bien terminés mais pas le tournoi de Challlengers ni non plus le combat des clans qui fait rage en ce moment même.


Le Grand Bazard

Les combats des clans de basse gloire sont un carnaval dans lequel Apeyros et Jackys n'ont pas voulu se commettre, cette fois-ci.
Des combattants sans expérience; hormis deux ou trois monstres avec 60 / 80 combats qui par chance ne sont pas offensifs et ont bénéficié de l'ancien système pour stagner à souhait; qui ne peuvent prendre le dessus sur leurs adversaires et nous voilà parti pour deux semaines de réjouissances.

Relever le seuil des combats de clans de 40 points de gloire pourrait être salvateur pour le spectacle et la patience des clans qui participent.
Mais en attendant un miracle, observons nos combattants de plus près.

Qui mourra d'une bronchite chronique le premier ?
Qui s'endormira d'ennui ?
Qui tombera KO d'épuisement après avoir combattu 10 jours durant ?


Pour le savoir, lisez la suite !


Les Ko comptant pour la suite

Première reprise
- Réservoir Dogs : 4 KO (Renji x3, Pourquoi pas, Jecht, Balamb )
- Larmes de Sang : 2 KO (Sun Ce, Q Base et Posteur, Nains )
- Vieux : 2 KO (Anne Imal, L'école des ânes et CM Punk, Berbères )
- Chambre 13 : 1 KO (Ravage, Apocalypse )
- La Rose sanglante : 1 KO (Bersilak, Dullahan )
- Atlantes : 1 KO (Belisama, Celtes )

Seconde reprise :
- Larmes de Sang : 2 KO (Posteur, Nains et Letoun, Brutal Deluxe, à ne pas confondre avec la ... ok, je sors :siffloter: )

Troisième reprise
- Larmes de Sang : 2 KO (Letoun, Brutal Deluxe, et oui, encore lui )
- Atlantes : 1 KO (Belisama, Celtes )
- Les barbares : 1 KO (La chacala, Les Apuestas )
- Les terres désolées : 1 KO (Summerien, Karelod )

Les Réservoir Dogs ont bien entammé le match avec 4 KO, malheureusement, ils sont ensuite décimés avec peu d'espoirs d'aller au bout, ils seront heureux s'ils limitent les dégâts.
Les Larmes de Sang tiennent le rythme à la parade et semblent tenir le bon bout mais le combat risque d'être long car tous les autres clans cueillent les pâquerettes et qu'il y a très peu de KOs ...
Askook
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Askook » Mar 11 Sep 2012, 10:25

Le Combat des Clans

Jacky l'a annoncé, inutile d'être expérimenté ou nano-tuné pour balancer des pains.
Mais où sont donc les hommes de Jacky ? On me souffle dans l'oreillette qu'ils ne se sont pas présentés.
Du coup, on a hâte de voir les Jacky brothers et leurs alliés à l'oeuvre pour le prochain Combat des clans à 40 en gloire.

En attendant, l'arène se réveille un peu, deux clans ont passé la barre des 3 KO, synonyme de meilleurs bonus.
Galvanisés par la foule, vont-ils pouvoir renverser les deux monstres sous classés Phantom et Erica avec respectivement 82 et 59 combats, des soins et un repos hors catégorie pour ce niveau de la compétition ?
Nous le saurons demain, en attendant, voici quelques chiffres.


Les Ko comptant pour la cinquième reprise

Première reprise :
- Réservoir Dogs : 4 KO (Renji x3, Pourquoi pas, Jecht, Balamb )
- Larmes de Sang : 2 KO (Sun Ce, Q Base et Posteur, Nains )
- Vieux : 2 KO (Anne Imal, L'école des ânes et CM Punk, Berbères )
- Chambre 13 : 1 KO (Ravage, Apocalypse )
- La Rose sanglante : 1 KO (Bersilak, Dullahan )
- Atlantes : 1 KO (Belisama, Celtes )

Seconde reprise :
- Larmes de Sang : 2 KO (Posteur, Nains et Letoun, Brutal Deluxe, à ne pas confondre avec la ... ok, je sors :siffloter: )

Troisième reprise :
- Larmes de Sang : 2 KO (Letoun, Brutal Deluxe, et oui, encore lui )
- Atlantes : 1 KO (Belisama, Celtes )
- Les barbares : 1 KO (La chacala, Les Apuestas )
- Les terres désolées : 1 KO (Summerien, Karelod )

Quatrième reprise :
- Larmes de Sang : 4 KO (Letoun x3, Brutal Deluxe et Sun Ce, Q Base )
- Atlantes : 3 KO (Belisama, Celtes )
- Les Barbares : 1KO (Omar, Les Fanatiques )


Les Atlantes se réveillent, ou peut être que c'est plus facile de faire tomber des cibles déjà épuisées.
Les Larmes de Sang accélèrent la cadence, on ne voit plus qui pourrait les arrêter, Sun Ce à la frappe et Letoun à la parade sont les deux seuls combattants offensifs à faire parler d'eux.


Tonnerre sur l'arène !

Deux performances viennent marquer ce second tour du tournoi, la victoire de Manager sur Les terribles Huns et la défaite d'Alpha face à Luciole.

Hun Décent choisit la même cible que son homoncule et le soin adverse fait décibler l'homoncule, terrible erreur qui coûte très cher à Govin en manque de préparation sur ce match.
Bravo à Manager qui réalise une vraie performance,
A confirmer face aux Poufs d'hummer qui ont une équipe sensiblement identique, la parade en plus.

En haut du tableau, Luciole vient intelligemment se débarrasser du porteur du plus gros homoncule adverse, profitant de l'absence de soins conséquents au sein de l'équipe d'Alpha.
Imparable, Luciole prouve qu'il (elle ) est une lumière et qu'il faut compter avec son équipe.

Pourtant, on voit mal à présent qui pourrait inquiéter Dragon, sans super-homoncule pour lui barrer la route, il fait office d'ultra-favori.
Serait-ce son tournoi ?
Askook
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Joaxx » Mar 11 Sep 2012, 23:03

Tandis que les surprises fusent dans tous les sens, le papier, lui, ne triche pas ! Alors bienvenue dans...

La KOs League

Et bien, on attendait de voir si les élus du premier tour allaient confirmer et on peut dire que ça a été mission accomplie pour certains d'entre eux.
D'autres viennent peut être de dévoiler leur talent gardé caché au premier tour.

Ils rééditent... ou presque

Caracole - GF Corp
L'obscure - Crépuscule

Et 3 KOs pour deux des héros du premier tour, c'est le score maximum encore une fois. On se les fait ?

Caracole - GF Corp Vs L'obscure - Crépuscule
KOs : 7 7
Dégâts sur KOs : 499 426
KO intervalle : 23.6 sec 66.9 sec

On hausse sensiblement le rythme chez Jacky aidé il faut le dire par un homoncule de qualité tandis que le combat a été plus difficile pour l'obscure qui double sont intervalle KO. Niveau dégâts, on ne peut pas dire que l'écart se creuse, toute reste possible pour l'obscure mais Caracole est en grande forme et a bien confirmé contre une Olkarum pourtant très robuste.

AK47 - Weeds
Orphu - Pouf c'est tout

Ces deux combattants réalisent également 3 KOs. AK confirme ses 3 KOs du premier tour et Orphu, certainement vexé de la gloire prise par Prospero le tour précédent, s'empresse de montrer qui est le cogneur ! On observera 137 de Dégâts sur KO pour le Jacky et 152 pour le Barbare. De quoi s'en méfier pour la suite.

Des Celtes à la poursuite d'un Dragon SURvolant

Askook à des armes et le montre à chaque rencontre. Cette fois c'est 2 et 2 pour Dagda et Lugh et tout le monde sait que 2 et 2 font 4. Et bien pour un Dragon c'est plus simple, pas d'addition et on donne tout à un seul homme... Mark Hunt qui s'offre les 4 KOs du combat, rien que ça !
On sait les deux équipes pouvant parer à très haut niveau mais quand en face on se repose tranquillement, ben ça vous bousille des stats, Mark en fait les frais sur les 4 KOs et Dagda s'en chope un comme au premier tour.
Ca donne au final 118 points de fatigue retirés sur KO pour Hunt en 5 KOs. Vous me direz pas mal ! Mais quand on se souviens qu'il en retire 48 sur son seul premier KO au premier tour ce n'est pas une si bonne opération.
Dagda, se prenant un repos efficace et un tranquille sur ses KOs atteint 35 points harassement sur KO comme au premier tour pour atteindre donc 70 points pour 4 KOs.
Lugh, par contre, sur seulement 2 KOs, atteint déjà 72 points !! Dommage qu'il soit resté endormi lui même au précédent rendez vous.

Ils faisaient trop peur

Rappelons-nous, avant hier
Dangerosité
4,61 Hun Dex - Les Huns
3,42 Kappa - The Guardians
3,15 Epsilon - The Guardians
2,97 Butor - Tout en finesse
2,48 ordinaire - Les Extras
2,40 The Angel Green - Modernwarriors

Parmis les deix plus dangereux du premier tour, ils ne sont désormais plus en course, dommage après avoir réussi un premier combat.
Difficile d'être une star !

Et quelques classements

KOs confondus
7 Caracole - GF Corp
7 l obscure - Crépuscule
6 AK47 - Weeds
5 Prospero - Pouf c est tout
5 Mark Hunt - DragonNoir
4 Dagda - Celtes
4 Leox - Olkarum
3 Kappa - The Guardians
3 Butor - Tout en finesse
3 Cayman - Blood Bowl
3 Orphu - Pouf c est tout
3 L homme d acier - les défenseurs
3 Hun Dex - Les Huns
3 inconnu - Ravens
3 Purulence - Les Mulets
3 Criss - Brutal Deluxe

16 combattants on réalisé au moins 3 KOs sur deux combats. Pour ceux qui ont été éliminés, qu'ils sachent qu'à présent leur nom ne sera plus si "inconnu"

Intervalle KOs (en secondes) (Les plus rapides toujours en course)
23,6 Caracole - GF Corp
31,0 Fedor - DragonNoir
59,0 Cayman - Blood Bowl
59,6 Prospero - Pouf c est tout
60,0 Vanquish - Blood Bowl
66,9 l obscure - Crépuscule
77,7 Orphu - Pouf c est tout
96,0 Badb - Celtes
103,4 Mark Hunt - DragonNoir
137,5 Lugh - Celtes

Dangerosité (toujours en course)
7,37 Caracole - GF Corp
3,80 Prospero - Pouf c est tout
3,31 l obscure - Crépuscule
2,82 Cayman - Blood Bowl
2,36 Fedor - DragonNoir
2,15 Mark Hunt - DragonNoir
2,09 Lugh - Celtes
1,93 Criss - Brutal Deluxe
1,92 Herbert - GF Corp
1,84 Le Sombre - Crépuscule

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui, demain le tournoi 2 et plus tard d'autres classements !
Joaxx
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Askook » Mer 12 Sep 2012, 14:10

Le Combat des Clans

L'arène dort, pas de meurtre, pas de combat pour le tournoi, rien qu'un combat des clans de 38 en gloire, rien de palpitant, pourtant, un clan assure le spectacle, ça fait plaisir à voir.


Les Ko comptant pour la sixième reprise

Première reprise :
- Réservoir Dogs : 4 KO (Renji x3, Pourquoi pas, Jecht, Balamb )
- Larmes de Sang : 2 KO (Sun Ce, Q Base et Posteur, Nains )
- Vieux : 2 KO (Anne Imal, L'école des ânes et CM Punk, Berbères )
- Chambre 13 : 1 KO (Ravage, Apocalypse )
- La Rose sanglante : 1 KO (Bersilak, Dullahan )
- Atlantes : 1 KO (Belisama, Celtes )

Seconde reprise :
- Larmes de Sang : 2 KO (Posteur, Nains et Letoun, Brutal Deluxe, à ne pas confondre avec la ... ok, je sors :siffloter: )

Troisième reprise :
- Larmes de Sang : 2 KO (Letoun, Brutal Deluxe, et oui, encore lui )
- Atlantes : 1 KO (Belisama, Celtes )
- Les barbares : 1 KO (La chacala, Les Apuestas )
- Les terres désolées : 1 KO (Summerien, Karelod )

Quatrième reprise :
- Larmes de Sang : 4 KO (Letoun x3, Brutal Deluxe et Sun Ce, Q Base )
- Atlantes : 3 KO (Belisama, Celtes )
- Les Barbares : 1KO (Omar, Les Fanatiques )

Cinquième reprise :
- Larmes de Sang : 4 KO (Letoun x2, Brutal Deluxe et Sun Ce x2, Q Base )
- Atlantes : 1 KO (Belisama, Celtes )

Plus que 5 clans en lice mais le résultat ne fait plus de doute, Erica va donner du fil à retordre à ses assaillants avec son +23 en repos et 9 d'ACT (pour 40 de gloire ) mais à la fin, les Larmes de sang vont mettre tout le monde d'accord, ils avaient l'équipe la plus cohérente et ça va payer.
Askook
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Joaxx » Mer 12 Sep 2012, 18:12

Le tournoi 2 commence également, avec 1 tour de retard. Des jeunots parait-il... On va voir ça tout de suite dans

La KOs League

Il est temps de voir ce que ces nouvelles équipes ont dans le ventre et je vous garanti que certaines donnent déjà des frissons.

Comme les plus grands

Faucon de nuit - Naggaroth
Dyvim Tvar - Melnibonnéens
Un de Troyes - Le cri qui tue

Et oui, ici aussi ils sont 3 à réaliser 4 KOs pour leur équipe, un en force et deux à la parade. Si pour certains ces noms sont encore inconnus, on va essayer de voir si c'est un coup de chance ou s'ils ont vraiment un niveau inquiétant pour le niveau supérieur.

Faucon de nuit - Naggaroth
Super rapide, un intervalle KO de 23 secondes mais la puissance est moindre que ce qui s'observe dans le tournoi 1. On arrive quand même à 179 Dégâts sur les 4 KOs.
Potentiel offensif à ne pas perdre de vue, on se réjouis de voir le second tour pour la confirmation. Naggaroth possède une arme qui peut l'amener loin si elle est bien utilisée.

Dyvim Tvar - Melnibonnéens
4 KOs de fatigue en 237 secondes, Dyvim n'a pas attendu pour démontrer ses talents de pareur. Niko entame bien son tournoi et s'il continue ainsi, pourrait placer son arme douce sur le podium des meilleurs combattants du tournoi.
Une moyenne d'un peu moins de 16 points de fatigue retirés sur KO, il atteint 62 points au final.

Un de Troyes - Le cri qui tue
2 fois plus lent que Dyvim pour arriver à ses fins (579 sec) le pareur du cri qui tue réalise néanmoins les 4 KOs de son équipe. Le cri qui tue à de quoi se réjouir, Un de Troyes prend la tête du classement des pareurs avec 96 points retirés sur les 4 KOs obtenus soit une moyenne 24 points par KO. La lutte est lancée avec son homologue Melni et la lutte risque d'être serrée dans la suite du tournoi.

Jusqu'au bout de lui même

Ceasar - La voie
On a fait la connaissance de Casius, dans le tournoi 1, qui avait fait un KO de vie à la 1107ème seconde. Ceasar, lui, fait son deuxième et dernier KO à la 1785ème seconde ! Il s'effondrera environ 160 secondes plus tard, épuisé.
Je tire donc mon chapeau à celui qui est allé réellement au bout de ce qu'il avait décidé. Dommage que ce n'est pas suffisant pour s'imposer car quand on a du coeur ainsi on mérite d'être récompensé.

Si vous avez suivi le combat vous me direz, pourquoi KO de vie ? Parce que sur ce genre déroulement il fallait trancher donc Ceasar prend deux KOs de vie alors que ses adversaires sont mis KO de fatigue. Loufoque ? Peut être...mais j'avais des chiffres à placer ;)

Et la suite ?

Colonial Marine
Deux petits KOs pour lui... mais quels KOs !! 91 de dégâts sur chaque KO et sans homoncule... du vrai lourd comme on aime voir ça. Grosse démonstration de puissance du Devils Disciples qui attend toujours son tournoi pour atteindre les sommets. Avec un élément tel dans l'équipe, il a de quoi faire rougir les plus confirmés du tournoi 1. Avec 182 points de dégâts au total, Colonial prend la première place du classement. Bravo !

BAAL - Stigma Diaboli
Remporte le combat le plus long de ce premier tour en 2914 secondes face à la mine Hable qui avait pourtant été un des bourreau de l'équipe Stigma Diaboli. Enorme démonstration, se retrouvant seul dès la 99ème seconde il esquivera toute tentative et s'impose brillament. La mine Hable, battue sur le fil, s'offre le KO le plus puissant du tour avec un KO à 92 dégâts.

Un peu de classements

Furie (Total KOs / intervalle KOs * 20)
3,48 Faucon de nuit - Naggaroth
1,89 Lai Deron - Les gobelins
1,57 Azx 75 RDN - Junkers
1,40 Tam - The Fatal Manga
1,35 Dyvim Tvar - Melnibonnéens
1,34 Penthésilée - Les Amazones
1,22 vargas - karelod
1,19 Wolfman - Devils Disciples
1,03 Colonial Marine - Devils Disciples
0,81 Huscule - La Mine

Brutalité (Dégâts sur KOs / KOs de vie / 50) 50 = Dégâts minimum demandés
1,84 Hable - La Mine
1,82 Colonial Marine - Devils Disciples
1,58 olaf - ludusmagnus
1,51 Huscule - La Mine
1,32 Azx 75 RDN - Junkers
1,26 Wolfman - Devils Disciples
1,14 Lai Deron - Les gobelins
1,06 méléagant - ludusmagnus
1,06 Sokaris 3 - Junkers
1,00 Léonidas - Three hundred

Harassement (Parade sur KOs / KOs de fat / 20) 20 = Parade minimum demandée
1,45 Traitor Vonotar - Avatars of Naar
1,40 Zagarna - Avatars of Naar
1,30 Kim Jong-il - Les Fanatiques
1,20 Un de Troyes - Le cri qui tue
1,18 Da Priest - Death and Roll
0,78 Dyvim Tvar - Melnibonnéens
0,40 Clodion - Les Francs
0,30 Mérovée - Les Francs
0,25 Vladimir - Les Fanatiques

Dangerosité (Total des 3 classements)
4,37 Faucon de nuit - Naggaroth
3,03 Lai Deron - Les gobelins
2,89 Azx 75 RDN - Junkers
2,85 Colonial Marine - Devils Disciples
2,45 Wolfman - Devils Disciples
2,32 Huscule - La Mine
2,25 Hable - La Mine
2,20 Penthésilée - Les Amazones
2,16 olaf - ludusmagnus
2,13 Dyvim Tvar - Melnibonnéens

Constatations :
- Sur la furie, rien à envier au tournoi 1. Apparemment, le système réparti vraiment bien les forces entre les deux tournois et c'est Faucon de nuit qui remporte la palme avec un score de 3.48 devant Caracole 3.30 et 2.25 l'obscure
- Sur la brutalité, le tournoi 1 offre 2, 3 spécimens plus qu'impressionnants, le tournoi 2 offre une stat n°1 inférieure MAIS si on regarde bien, le tournoi 1 est garni d'une multitude de combattants homonculés tandis que le tournoi 2 s'est servi uniquement des poings et armes disponibles hormis un ou deux combattants donc chapeau au jeunes qui tiennent la cadence malgré cet apport énorme aux combattants "confirmés".
- Sur la parade, par contre, la différence est plus grande et le tournoi 2 n'a sorti que neuf pareurs faisant au moins 1 KO. Les Avatars of Naar en tête de file avec deux combattants aux commandes.
- Sur le général, les écarts sont minimes et Caracole est juste devant Faucon de nuit mais avec l'apport de son homoncule.
Joaxx
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Askook » Jeu 13 Sep 2012, 14:14

Le Combat des Clans

Du lourd dans le cimetière ce matin, niveau 49 en voie du temps, c'est pas un record mais c'est joli et voici l'attaquant vedette des Fremens, Lames / Temps / Survie qui nous quitte avec un jet moyen pour un jet à -94 pv, il n'était pas dépourvu de survie, le bougre mais face à la nouvelle vague des homoncules qui balaient l'arène, celui d'Hedphelym cette fois-ci, ça n'aura pas suffit.
Une pensée pour Moine Kaï et son jeune combattant qui rejoint lui aussi le Valhala.


Les Ko comptant pour la sixième reprise

Première reprise :
- Réservoir Dogs : 4 KO (Renji x3, Pourquoi pas, Jecht, Balamb )
- Larmes de Sang : 2 KO (Sun Ce, Q Base et Posteur, Nains )
- Vieux : 2 KO (Anne Imal, L'école des ânes et CM Punk, Berbères )
- Chambre 13 : 1 KO (Ravage, Apocalypse )
- La Rose sanglante : 1 KO (Bersilak, Dullahan )
- Atlantes : 1 KO (Belisama, Celtes )

Seconde reprise :
- Larmes de Sang : 2 KO (Posteur, Nains et Letoun, Brutal Deluxe, à ne pas confondre avec la ... ok, je sors :siffloter: )

Troisième reprise :
- Larmes de Sang : 2 KO (Letoun, Brutal Deluxe, et oui, encore lui )
- Atlantes : 1 KO (Belisama, Celtes )
- Les barbares : 1 KO (La chacala, Les Apuestas )
- Les terres désolées : 1 KO (Summerien, Karelod )

Quatrième reprise :
- Larmes de Sang : 4 KO (Letoun x3, Brutal Deluxe et Sun Ce, Q Base )
- Atlantes : 3 KO (Belisama, Celtes )
- Les Barbares : 1KO (Omar, Les Fanatiques )

Cinquième reprise :
- Larmes de Sang : 4 KO (Letoun x2, Brutal Deluxe et Sun Ce x2, Q Base )
- Atlantes : 1 KO (Belisama, Celtes )

Sixième reprise :
- Larmes de Sang : 4 KO (Letoun, Brutal Deluxe - Sun Ce x2, Q Base - Fabriscus, Olkarum )


Plus que 2 clans en lice avec 4 pareurs contre elle, le naufrage de l'érica était inéluctable, reste deux clans en lice, Atlantes contre Larmes, à la fin, il ne pourra en rester qu'un.
Mais on voit mal comment les atlantes pourraient tirer leur épingle du jeu, pas de KO ce tour ci, les malus vont faire mal pendant que les Larmes prennent encore quelques bonus, alea jacta est.
Askook
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Askook » Ven 14 Sep 2012, 14:33

La faucheuse vient réclamer son du, des êtres s'éteignent et de nombreux volcans s'éveillent, tel le bouillonnant Guan Yu.
Le petit Hotaure (désolé, hein mais il est encerclé de dinosaures alors c'est le seul adjectif qui me vient à l'esprit ) qui confirme qu'il est bien débutant avec quelques tests de compétences au niveau 1 ou 2 (ben alors, on a pas d'aides de jeu chez les Apeyros ? ), erreurs de jeunesse.
Jenet, la star d'Amra disparaît à son tour avec elle aussi, des voies impressionnantes mais aussi quelques compétences moins utiles ou pas assez développées, erreurs de jeunesse, on ne peut pas vraiment dire, mais alors, est-ce de la sénilité précoce ? (tu m'en veux pas, hein, c'est juste une boutade :mrgreen: )
Et pour finir, Butor, de l'écurie tout en finesse qui est aussi impressionnant, questions voies car pour ce qui est des caractéristiques, c'est plutôt du gâchis, gageons qu'il fera mieux avec la relève.


Le Combat des Clans

Pendant que de valeureux combattants meurent, le combat des clans fait rage, contredisant mes prédictions, en grande partie grâce au talent et à la combativité des Larmes de sang.


Les Ko comptant pour la septième reprise

Première reprise :
- Réservoir Dogs : 4 KO (Renji x3, Pourquoi pas, Jecht, Balamb )
- Larmes de Sang : 2 KO (Sun Ce, Q Base et Posteur, Nains )
- Vieux : 2 KO (Anne Imal, L'école des ânes et CM Punk, Berbères )
- Chambre 13 : 1 KO (Ravage, Apocalypse )
- La Rose sanglante : 1 KO (Bersilak, Dullahan )
- Atlantes : 1 KO (Belisama, Celtes )

Seconde reprise :
- Larmes de Sang : 2 KO (Posteur, Nains et Letoun, Brutal Deluxe, à ne pas confondre avec la ... ok, je sors :siffloter: )

Troisième reprise :
- Larmes de Sang : 2 KO (Letoun, Brutal Deluxe, et oui, encore lui )
- Atlantes : 1 KO (Belisama, Celtes )
- Les barbares : 1 KO (La chacala, Les Apuestas )
- Les terres désolées : 1 KO (Summerien, Karelod )

Quatrième reprise :
- Larmes de Sang : 4 KO (Letoun x3, Brutal Deluxe et Sun Ce, Q Base )
- Atlantes : 3 KO (Belisama, Celtes )
- Les Barbares : 1KO (Omar, Les Fanatiques )

Cinquième reprise :
- Larmes de Sang : 4 KO (Letoun x2, Brutal Deluxe et Sun Ce x2, Q Base )
- Atlantes : 1 KO (Belisama, Celtes )

Sixième reprise :
- Larmes de Sang : 4 KO (Letoun, Brutal Deluxe - Sun Ce x2, Q Base - Fabriscus, Olkarum )

Septième reprise :
- Larmes de Sang : 3 KO (Sun Ce, Q Base )


Les Larmes avaient largement l'avantage mais avec les malus, il n'y a pas eu de match, ely Gible qui tombe avant d'avoir foulé le sable de l'arène, Belisama qui baille aux corneilles pendant que Sun Ce fait le ménage, c'est un final à sens unique.
Fléaux des Apeyros, clan le plus glorieux et maintenant, double champions consécutifs au combat des clans.
Les Larmes méritent largement leur sacre, gloire à eux.

Total des KO par clans :

• Larmes de sang → 21 KO
• Atlantes → 6 KO
• Réservoir Dogs → 4 KO
• Vieux → 2 KO
• Barbares → 2 KO
• Chambre 13 → 1 KO
• La rose sanglante → 1 KO
• Les terres désolées → 1 KO


Total des KO par écurie : (classés par ordre chronologique en cas d'égalité )

• Q Base → 9 KO
• Brutal Deluxe→ 9 KO
• Celtes → 6 KO
• Pourquoi pas → 3 KO
• Nains→ 2 KO
• Balamb → 1 KO
• L'école des ânes → 1 KO
• Berbères → 1 KO
• Apocalypse → 1 KO
• Dullahan → 1 KO
• Les apuestas → 1 KO
• Karelod → 1 KO
• Les fanatiques→ 1 KO
• Olkarum→ 1 KO
Askook
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Joaxx » Dim 16 Sep 2012, 01:00

Les combats s'enchainent, des leaders tombent, d'autres s'en donnent à coeur joie. On matte tout ça avec

La KOs League


Le tournoi 1

Come Back sur les quarts et les faits marquants :

- Caracole décolle en début de tournoi mais fait un atterrissage forcé face à Dragon. Muet pendant les 544 secondes de son combat, la force de frappe de Jacky n'a pu qu'admiré le travail du planeur des Larmes, Mark Hunt !
- Prospero malgré la défaite, s'offre un dernier KO qui comptera pour son classement personnel. Blood Bowl s'impose donc dans le combat des deux "surprises" de ces quarts de finale.
- AK47 assurant jusque là 3 KOs par combat se fait mystifier par les Celtes qui le garderont debout jusqu'au dernier souffle, s'occupant de ses coéquipiers en premier.
- Le Sombre qui, pour une histoire de papier, sort le grand jeu et explose l'équipe des Brutal Deluxe. L'obscure ne peut que contempler le travail de son équiper et reste au même compteur KO.


Les demis finales :

DragonNoir vs Crépuscule
La tactique du "ça passe ou ça casse" côté Apeyro. Crépuscule a joué sa carte bourrin à fond sans se reposer. Il fait le premier KO de la rencontre et c'est l'oeuvre de l'obscure qui reprend du service mais ensuite c'est terminé, ils s'effondreront tous les uns après les autres, tentant d'éviter de donner des KOs à Mark Hunt. Ce dernier parviendra finalement à faire tomber le dernier homme de Crépuscule.

Blood Bowl vs Celtes
Combat à sens unique pour l'Atlante qui réduit à néant la force offensive du Blood Bowl jusque là impeccable. Résultat, comme à l'habitude, Askook fait 4 KOs de fatigue en partageant équitablement entre Lugh et Cermunos cette fois. Les Celtes sont forts comme jamais et veulent leur victoire en tournoi, pas de cadeaux !


Les classements :

Dégâts sur KOs
499 Caracole - GF Corp
492 l obscure - Crépuscule
376 Le sombre - Crépuscule
367 Prospero - Pouf c est tout
362 Cayman - Blood Bowl
329 AK47 - Weeds
264 Epsilon - The Guardians
220 Kappa - The Guardians
216 Vanquish - Blood Bowl
204 Hun Dex - Les Huns

KOs de fatigue
9 Mark Hunt - DragonNoir
6 Lugh - Celtes
5 Cernunnos - Celtes
4 Dagda - Celtes
3 inconnu - Ravens
2 Leox - Olkarum
2 João - heroes do mar
1 Bear Grylls - DragonNoir
1 Badb - Celtes
1 Herbert - GF Corp
1 Cayman - Blood Bowl
1 Lombre masquée - les défenseurs
1 Bullrog - Les Mulets
1 Hun Dex - Les Huns
1 Hun Bécil - Les Huns
1 Kata Lee Baba - Brutal Deluxe
1 Criss - Brutal Deluxe
1 Prospero - Pouf c est tout
1 Albuquerque - heroes do mar
1 Astérix - Les Gaulois
1 Raven - Tekken
1 The Angel Green - Modernwarriors

Brutalité
2,64 Epsilon - The Guardians
2,04 Hun Dex - Les Huns
1,88 Le sombre - Crépuscule
1,81 Cayman - Blood Bowl
1,68 Berserk - Tout en finesse
1,64 Necerarius - Olkarum
1,48 ordinaire - Les Extras
1,47 Prospero - Pouf c est tout
1,47 Kappa - The Guardians
1,43 Caracole - GF Corp
1,38 Leox - Olkarum
1,38 Keyser Söze - Scraps Bastards
1,31 Butor - Tout en finesse
1,27 Purulence - Les Mulets
1,23 l obscure - Crépuscule
1,10 AK47 - Weeds
1,08 Vanquish - Blood Bowl
1,07 Fedor - DragonNoir
1,06 Death Warrior - Modernwarriors
1,04 le ténébreux - Crépuscule
1,03 Criss - Brutal Deluxe
1,01 Orphu - Pouf c est tout
1,00 Luba - Gheist


DragonNoir vs Celtes

- Fedor s'il fait un KO peut modifier le classement des Dégâts sur KO et peut être entrer dans le Top 10.
- Mark Hunt peut conserver sa première place au classement des KOs et prendre la tête du classement dès le premier tournoi.
- Lugh s'il réalise les 4 KOs de son équipe, prendra la tête des KOs et remportera le classement final des KOs dans ce tournoi.

Bonne chance aux deux managers et que le meilleur gagne ! :victory:
Joaxx
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Joaxx » Mer 19 Sep 2012, 20:58

Les deux tournois s'achèvent donc avec deux nouveaux noms au palmarès, bravo aux vainqueurs mais place à un mini numéro de

La KOs League


Les finales entremêlées

165ème seconde Tournoi 1, Lugh - Celtes met Fedor - DragonNoir au sol, un KO sur parade de 37 points

172ème seconde Tournoi 2, Traitor Vonotar - Avatars of Naar met Crise en Thème - Le cri qui tue au sol, un KO sur parade de 29 points

202ème seconde Tournoi 2, Un de Troyes - Le cri qui tue met Zagarna - Avatars of Naar au sol, un KO sur parade de 30 points

231ème seconde Tournoi 1, Cermunnos - Celtes met Mark Hunt - DragonNoir au sol, un KO sur parade de 21 points

300ème seconde Tournoi 2, Un de Troyes - Le cri qui tue met Agarash le Damné - Avatars of Naar au sol, un KO sur parade de 30 points

318ème seconde Tournoi 2, Traitor Vonotar - Avatars of Naar met Cri à Mort Hue - Le cri qui tue au sol, un KO sur parade de 29 points

394ème seconde Tournoi 1, Lugh - Celtes met Remy Bonjasky - DragonNoir au sol, un KO sur parade de 37 points

498ème seconde Tournoi 1, Dagda - Celtes met Bear Grylls - DragonNoir au sol, un KO sur parade de 24 points

906ème seconde Tournoi 2, Un de Troyes - Le cri qui tue met Archidruide Canak - Avatars of Naar au sol, un KO sur parade de 30 points

978ème seconde Tournoi 2, Un de Troyes - Le cri qui tue met Traitor Vonotar - Avatars of Naar au sol, un KO sur parade de 30 points


Un total de 10KOs de fatigue sur ces deux finales.
Les Celtes maîtrisent largement leur sujet en cette finale de tournoi 1 et vont chercher leur trophée tant attendu pour Askook. Lugh passe tout près de la consécration totale, "volé" par Dagda.
Le cri qui tue arrache sa victoire dans un combat de parade de longue haleine. Les Avatars of Naar ne déméritent pas et Traitor Vonotar tombe deux adversaires avant de s'effondrer. Il est l'homme de son équipe sur cette finale. Un de Troyes quant à lui, est de loin le combattant de ce tournoi 2 offrant des KOs à répétition dans chaque rencontre.

Hésitant encore sur la mise en page des classements finaux pour satisfaire les yeux de tout le monde, ils arriveront dans le courant de cette semaine (je prépare quelque chose de clair et complet)
Joaxx
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Askook » Mar 2 Oct 2012, 23:00

Tandis que les soupçons de fraude entachent le handball français et que le bug de l'an 2012 vient fausser les résultats du tournoi numéro 1, retennons de l'histoire la belle victoire de Bacchai sur Luciole.

Le premier sang est pour l'Apéricube qui dévoile même une arme anti-perturbation sur Le sombre mais ensuite, le match est à sens unique et les pareurs de Bacchai expédient le match.
Le nouvel épouvantail de l'arène a trouvé son maître mais nul doute que ces deux équipes se retrouveront bientôt sous le feu des projecteurs.

Vous n'y croyez plus mais pourtant, voici bien :


Du sable dans l'oeil !

Et pendant ce temps là, le tournoi numéro 2 fait rage et il n'a rien à envier à son aîné.

Volstone est Magic !

Dans un style Coachien, Volstone élimine toute opposition, les homoncules ne sont là que pour la décoration, les vrais dangers sont Brouillard et Léviathan et en face, les Francs ont beau avoir de gros soins et des repos respectables assortis à une endurance généreuse, ils tombent un à un.
Ca frappe fort, ça pare très fort et les vitesses laissent songeur.
Même au tournoi numéro 1, cette équipe va faire des dégâts.


Highway to Hell

L'autoroute s'est ouverte devant Gazdag jusqu'en finale.
Avec une équipe plus complète, il va être difficile à battre mais Volstone a les même armes.
Perturbation, frappe, parade, ce sera donc un combat plus tactique qui va s'engager, qui perturbera qui et qui pourra prendre son adversaire par surprise ?
L'expérience de Gazdag peut faire la différence mais la brutalité de l'équipe de Volstone va peser lourd.

Bon match, que le meilleur gagne.
Askook
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Askook » Mer 17 Oct 2012, 11:55

Tandis que nos compères de la gazette se dorent la pilule au soleil, j'en glande pas une non plus sous la pluie.
Et l'équipe de France, après une déculottée face au Japon, se reprend lors de la seconde période du périple espagnol, bon, j'avoue, j'étais pas très attentif et je n'y croyais pas des masses mais quand même, il semble que l'équipe de France ai un espoir de renaître lorsque la génération Ribéry aura été jetée dehors et que les bleus auront retrouvé un esprit d'équipe.

Et pendant ce temps, dans l'arène ...


Du sable dans l'oeil !

Un tournoi sans couverture médiatique et personne pour nous prendre des parts de marché, ben alors, que fait la concurrence ?


Le tournoi numéro 1

Après avoir frisé la correctionnelle face à Olkar qui met Hun Dex au tapis, Govin perd au repos face à une belle équipe de Maro qui a su résister à la fois à la parade et à l'homoncule d'Hun Dex.
Dommage pour Govin qui avait peut-être quelques atouts tactiques à déployer.

Idem pour Maestro qui laisse s'échapper le match contre Léviathan alors qu'il avait toutes les cartes en main.

Renegade, quant à lui, présente le petit nouveau à l'arène, L'arène, voici Ermac, Ermac, observe tes futures victimes ... Hum, on est pas pressé de croiser la bestiole hors tournoi ...
Renagade / Ali, tel est le choc des demi-finales et Renegade a son mot à dire dans ce match qui semble à l'avantage d'Ali mais qui n'est pas joué.

La sensation du tournoi ayant été, bien entendu, le match entre les Sauvageons d'Hasjarl et les Stratego de ... hum ... Stratego (il y a de la panne d'inspiration dans l'air :siffloter: ).
Certes, les sauvages Sauvageons dominent encore le match mais Stratego tient plus de 800 secondes, ce n'est pas donné à tout le monde dans un match sans compromis, on comprend le dilemme de Stratego qui a tenté une tactique audacieuse mais s'est heurté à l'endurance et au repos du numéro 1 de l'arène.
Ali (ou Renegade ? ) fera-t-il mieux ?


Tournoi numéro 2

Un peu plus de surprises et de belles performances dans ce tournoi.

Tout d'abord Reivax (transfuge de Delain ? ) qui signe une belle performance en arrivant jusqu'aux quarts et en éliminant pas moins que la seconde équipe la plus ancienne de l'arène, les Deadland de Wismerhill.
Reivax tombe hélas en panne de soins face à l'équipe de Sargeras.

Ensuite, Test O Stérone qui prouve qu'il a au moins un Test icule dans son équipe en éliminant les Mac, le nouvel épouvantail du tournoi numéro 2 de fort belle façon, 3 Ko de vie et le dernier à la parade, y'en a pour tous les goûts !
Je me souviens encore de ma rencontre avec cette toute récente équipe il y a plusieurs mois lors de l'un de ses premiers tournois, les graphs de Test O stérone se résumaient à des points face à mon équipe qui ne cassait pourtant pas trois pattes à un pingouin.
J'ai hâte de lire ses futurs exploits.

Mais la star du tournoi, c'est Manager qui après s'être cassé les dents au tournoi numéro 1, vient faire valloir ses droits sur le tournoi numéro 2, on se demande bien comment Sargeras pourrait l'arrêter.
Il est peut-être encore temps pour un pèlerinage à Lourdes ou à Saint Jacques de Compostelle ... :siffloter:

Que le meilleur gagne !
Askook
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Askook » Sam 8 Déc 2012, 13:07

Le Combat des Clans

Les Larmes jouent la plus grande série de victoires consécutive sur ce combat des clans marqué par l'absence des Apeyros, une fois de plus, vont-ils réussir ce pari ?


Les Ko comptant pour la septième reprise

Première reprise :
- Atlantes : 9 KO (Aschurii Beth x5, Dreanen; Lugh x4, Celtes )
- Larmes de Sang : 7 KO (Criss x2, Brutal Deluxe; Futé x2, A Team; Ermac x2, Renegade; Hedphelym, Aphex )
- Jackys Brothers : 5 KO (Caracole x5, GF Corp )
- Vieux : 5 KO (Ric Flair, Berbères )
- La Rose sanglante : 5 KO (Iota x3, The Guardians; Thétis x2, Aera Digiti )
- Barbares : 1 KO (Sadam, Les Fanatiques )
- Terres Désolées : 1 KO (Kare, Karelod)

Malgré une première période favorable aux Atlantes avec 9 KO, Caracole les élimine un à un à la fin de la première reprise.
Avec 5, 4 et 3 combattants en lice, Les Larmes, la Rose puis les Jackys tiennent le bon bout.
A noter les Ko des petits poucets de cette seconde repise, Sadam des fanatiques et Kare des Terres désolées.

Ermac, Caracole, Aschurri Beth, il y a encore des bestioles, qui va l'emporter ?
Askook
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Askook » Lun 17 Déc 2012, 15:43

Pendant qu'aux states, un bambin massacre des innocents, Hector, lui, ne fait pas plus de KO avec sa double énergie, c'est ballot. :siffloter:
Vous l'attendiez tous, ou presque et voici enfin :


Du sable dans l'oeil !

Exit le tournoi numéro 2, la rose ensanglantée (* ) a fomenté un complot pour le saboter et pour l'instant, ça fonctionne.

(* ) Je le sais de source sûre puisque je viens de recevoir un message anonyme d'un dénomé askook qui dénonçait le vil complot, ha ha ha, vous voilà démasqués, les roses. :siffloter:


Le tournoi numéro 1

Mais le tournoi numéro 1 fait rage.
Les Larmes ont pris le contrôle de celui-ci.
Hasjarl a montré à Renegade qui était le patron lors du dernier tournoi des champions mais cette fois, Renegade revient avec un seul opposant sérieux, son aîné, Ali.

Les autres écuries tentent de sortir quelques marrons du feu, c'est le cas d'Ouya qui revient bien dans la compétition avec une équipe très complète qui surprend face à la parade et l'homoncule bien huilés de Crazy.
Ouya serait bien capable aussi de mettre toutes les larmes d'accord, c'est qu'elle a plus d'un tour dans son sac ...

Personne ne croit à la victoire de Mebinocl face à Renegade, il n'a aucune arme pour gagner ce combat sauf erreur grossière de la Mortal elite.

De l'autre côté du tableau, Ali devra se débarrasser d'Esthel avant de prétendre à poursuivre la compétition et pour celà, il lui faudra éviter le combat de repos.
Nul doute que la frappe d'Actium et la raillerie d'Hedphelym joueront un rôle important dans la victoire de l'Aphex.

Autre match intéressant, la Brutal Deluxe, que tout le monde attendait à ce niveau sauf moi (ou presque ) face à l'équipe du maître de l'arène.
Ca va être plus dur pour Joaxx.
Le panel tactique de Mohja : gros soins, raillerie, couverture, frappe semble plus développé que celui de Joaxx mais la triple frappe risque de déboussoler les soigneurs adverses et ensuite, tout est possible au repos ...

Comme d'habitude, je ne commente pas le dernier match puisque c'est le mien. :upgrading:

Bons matchs et courage aux écuries du tournoi numéro 2 !
Askook
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Askook » Mer 19 Déc 2012, 14:35

Du sable dans l'oeil !

Le tournoi numéro 2 va démarrer, aucun vainqueur en lice, ainsi, ce sera l'occasion de mettre une nouvelle équipe sous le feu des projecteurs mais aussi ses challengers.

Et pendant ce temps là, le tournoi numéro 1 fait rage.


Le tournoi numéro 1

Sans surprises, l'Aphex s'impose, enfin, pour ce qui est du résultat mais les Léviathans d'Esthel surprennent avec une double raillerie intéressante, l'évolution de l'équipe est prometeuse mais pour cette fois, rien à faire, l'homoncule d'Hedphelym est impérial.

De son côté, Mohja triomphe logiquement de Joaxx avec une équipe et un style de jeu très Berskien (la couverture sur un cogneur vedette avec à côté un railleur ).

Lequel des deux l'emportera ?
Avec trois menaces à la frappe, Ali a largement l'avantage, un retour des Vétérans ? Oui, mais pas de victoire en vue avant 2013 (en même temps, 2013, c'est dans 12 jours, je ne me mouille pas trop :P )

Dans le bas du tableau, la Mortal Elite ne laisse aucune chance aux Héroes do Mar et attend avec impatience de ne faire qu'une bouchée des celtes pour retrouver son compère Ali en finale.

Beau match d'Ouya qui utilise bien tous ses atouts tactiques mais on ne peut pas gagner contre tous les types d'équipe quand on a pas une grosse mule qui joue toutes les 2 secondes voire plus rapidement ...

Bon match aux survivants et bon tournoi aux participants du tournoi numéro 2, que l'équipe la moins endeuillée l'emporte.
Askook
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Dim 23 Déc 2012, 13:54

Les Invincibilités :

Après quelques jours de pause, faisons un nouveau point sur les invincibilités en cours.
Honneur au Champion tout d'abord en parlant de Grimaldus. Ce dernier a perdu sa place de premier au classement de l’Efficacité mais continue à ne pas connaître la défaite. 22 victoires et 3 nuls à son actif, et une progression constante. Le voici maintenant à 81 gloire, franchissant un palier supplémentaire, et affrontant des guerriers toujours plus redoutables. La fin de l'année est dans un peu plus d'une semaine... restera t-il invaincu jusque là ? L'objectif de Draque a été de le voir arrivé à 20 victoires, maintenant que cela a été fait, peut-il viser plus haut ?

Deux guerriers se partagent ensuite la deuxième place : Gork (écurie Gheist), dont on a déjà parlé, et qui arrive aux stats étonnantes de 6 victoires et 2 défaites mais qui se retrouve aujourd'hui face à un mur, car White Widow (écurie Weeds) semble pouvoir finir le combat en cours en un round, et faire connaître sa première défaite au guerrier de Bauchy. La réponse demain.
Puis Brutus (écurie Olkarum), le nouveau combattant d'Olkar avec également 6 victoires et 2 nuls. Beaucoup plus vieux que Gork déjà, mais avec un combat en cours bien mieux parti, Balec (écurie KarmianSquad) ne pouvant plus que compter les secondes avant qu'il ne tombe. Demain 7 victoires pour Brutus ?

Finissons cet article en parlant de 3 autres guerriers : Dave Uliott de Stratego, qui vient de subir son premier coup d'arrêt après 4 victoires en concédant le nul à son dernier combat, Aux Haies un bond (troisième version ? Écurie le Cri qui Tue) qui faisait justement partie des adversaires de Dave qui, avec 3 nuls en 5 matchs, paraît suivre le même chemin que ses prédécesseurs, et Olive, premier guerrier d'Olis Cie, nouvelle écurie, qui commence fort en accumulant 4 victoires, pour 0 nul et 0 défaite !

D'autres guerriers à suivre : Le Gritche (écurie Pouf c'est tout), Olkarion (écurie Olkarum).
Esthel
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Askook » Dim 23 Déc 2012, 14:05

J'avais envie de faire un jeu de mots avec Larmes et vaincus pour la demi-finale mais je me suis retenu (non, je l'ai pas dit :siffloter: )


Du sable dans l'oeil !

Le tournoi numéro 2 est lancé et il pleut déjà des surprises.
Le tournoi numéro 1, si calme, s'emballe sur la fin avec une victoire prévue par une seule personne (bon, j'avais misé sur moi :P ) et deux finaliste qu'une seule personne voyait arriver à ce niveau (1 pour chacun, tiens, au passage, qui avait misé sur Mohja en demies ? )


Le tournoi numéro 1

Les Demies
Ali passe à côté de sa demi-finale, Hedphelym ne raille pas, elle préfère cogner dans le vite, espérant peut-être enrhumer vieille carne, les petits vieux ont la santé fragile, c'est connu, ça aurait pu marcher !
Et pendant ce temps, Mohja déroule sa stratégie, c'est limite car Orb, au contraire de son amie, ne s'en laisse pas compter, c'est la valeur sûre de l'Aphex et il nettoie !
Vieux Fonz fait tomber Actium rapidement (c'est la clef du match ), puis Orb entre en branle à la 17 ème seconde et se dirige (un peu tard ) vers vieux Fonz (attaque à fond et couverture de vieux cloporte sans doute insuffisante ), c'est bien joué et Vieux Fonz mord la poussière à son tour.

Hélas, c'est déjà trop tard, sans son attaquant Vedette, l'Aphex ne peut venir à vous de l'hospice et si Orb fait le ménage, il ne balaie pas bien dans les coins et vieille carne, qui a la couenne solide, résiste jusqu'au bout.

Bien joué à Mohja pour avoir su éliminer la plus grande menace adverse.

Renegade, lui, joue son jeu mais son équipe est prévisible et comme je le disais ailleurs, les Celtes se préparent à vaincre (un jour, s'ils survivent assez longtemps et en ont l'occasion, l'équipe d'Hasjarl ).
Bon, c'est pas un secrêt, avant que Blairox ne s'en aille, c'était son équipe que j'avais en ligne de mire.

Une anticipation en la défaveur de la Mortal Elite et ça suffit à assurer la victoire surprise des Celtes.


La finale

Pas de grand secrêt, Mohja veut réaliser la même chose, faire tomber le château de carte de son adverse mais ça ne marche pas.
Le repos compressé de vieux cloporte est vraiment impressionnant, le calcul d'Ouya ne lui a pas échappé mais c'était sans doute préparé de longue date, peut-être depuis notre précédente rencontre lors de laquelle j'avais commencé par cloporte et gardé vieux fonz pour la fin.
Il faut savoir varier les plaisirs et cette équipe des Vétérans, si elle est loin de l'équipe de l'âge d'or, est difficile à manier, elle va devenir encore plus redoutable si elle continue de progresser.


Les moments forts du tournoi

Pas beaucoup de rebondissement à mon sens dans ce tournoi (je sais que personne ne voyait mon équipe à ce niveau mais j'avais gardé une botte secrête ), par contre, deux équipes m'ont surpris, celle des Vétérans qui a trouvé sa voie et sera invincible si elle arrive à terme et celle des Léviathan, enfin, quand je dis l'équipe, je parle surtout d'Hector qui développe une aura et de la raillerie, avec une seconde raillerie pour l'épauler.

Deux équipes qui ont réfléchi à une évolution, j'aimerais être petite souris pour savoir si c'est Ouya qui a conseillé Esthel mais rendons à césar ce qui lui appartient, il tient quelque chose et s'il peut le faire évoluer, ça va devenir intéressant.


Le tournoi numéro 2

Bon, je ne suis pas un spécialiste de cette zone de gloire, loin s'en faut et je ne sais pas vraiment ce qui est une surprise ou pas (les votes des parieurs ne sont pas fiables, on mise plus facilement sur les membres de son clan et ses alliés, voire sur les équipes cool genre les Bloody Bastard )

Néanmoins, une bele performance au moins est celle de Pourquoi Pas !
Je me souviens de sa belle équipe qui passait quelques tours en tournoi numéro 1 il y a quelques temps, puis, elle a été décimée et là, elle fait tomber Karelod qui a pourtant la faveur des parieurs vu ses résultats récents.
De la grosse parade x3 et du repos, une recette qui marche si on veut passer quelques tours en tournoi mais qui est très insuffisante autrement.
Néanmoins, ne boudons pas notre plaisir de le voir revenir dans la course.
Bravo à Kva !

Et bon courage aux équipes du tournoi numéro 2, que le meilleur l'emporte !
Askook
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Askook » Ven 28 Déc 2012, 12:05

Du sable dans l'oeil !

Le tournoi numéro 1 est fini, ou plutôt, il recommence.
Bersk est un peu seul cette fois mais on remarque un challenger qui n'a pas fait d'apparitions en tournoi depuis quelques temps, Csacba de la Q Base.
Guan Yu et son aura sauront-ils mater Locus ?

En bas de tableau, les portes vers les demi-finales sont grandes ouvertes, qui saura s'imposer ?
Bacchai et son Aera Digiti ? Coach emmenant les Vrais Gens ? Syrdahar et ses Bersekers ? Manager et son équipe de Blood Bowl ? Xavi et ses Modernwarriors ?
Jusqu'ici, le suspense reste entier, rendez-vous dans quelques jours pour les premiers résultats.


Le tournoi numéro 2

La chambre 13 prend le pouvoir

On a pu assister à de belles victoires dans ce tournoi numéro 2, comme celle d'Apo (Apocalypse ) face à Reivax (Runique )
Une sorte de passage de flambeau à la chambre 13.
Kaos s'offre le premier KO et Guerre le second.
Après ça, le match semble figé, Ernalda perturbe Kaos, Guerre et Kaos cognent dans le vide, Ruine et Valind s'offrent un duel de pareurs.
A ce moment du match, tout semble possible, Valind va-t-il prendre tout le monde à la parade ?
Ruine tombe KO, 2 à 1 pour Apo mais hélas, Valind décide qu'il a droit au repos du guerrier.
Sans le bonus d'esquive de la parade, Valind ne tarde pas à tomber sous les coups de Kaos, 3 à 1 pour Apo.
Ernalda finit par perdre au repos.


Mais les Barbares n'ont pas dit leur dernier mot

Dans le duel qui oppose les deux clans ennemis, Fafane (Fafanecurie ) affronte Test O Stérone (pareil :P )
Le premier sang est pour la chambre 13, Nuf prend un Testicule dans les dents, ouille, ça doit faire mal !
Puis Test ADN et Test des Forts viennent à bout de Sink dans un duo de beignets sur coussins d'air (une clef de bras suivie d'une mandale )
Et enfin, Test ADN s'offre la peau de Sisse.
3 à 0 pour la chambre 13, ça sent le sapin pour l'équipe au Testicule mais la parade de Test des forts n'est pas suffisante pour faire tomber troua qui esquive les frappes maladroites de ses adversaires.
Du coup, Troua s'enhardit et se met en tête d'emporter le match à lui tout seul.
C'est complètement fou et personne n'y croit, l’entraîneur a déjà fait ses bagages et s'apprête à se faire lyncher lors de la conférence de presse à suivre, il a d'ailleurs une excuse toute faite :" Le terrain était lourd et les cuistots de la chambre 13 ont empoisonné nos sangliers" mais au moment où le public quitte les gradins, à la 1674ème seconde, troua s'offre un premier KO et enchaine par trois autres !
Les Barbares ont sauvé l'honneur !


Les Demies

Atog et ses Gobelins ont tout de même éliminé La Mine, Death Team et Balamb.
Mais le plus Barbare des membres de la Chambre 13 va finalement s'incliner face à son compère Apo.
L'homoncule de Deg Heu s'offrira tout de même un KO avant de tirer sa révérence.

Dans la seconde demi-finale, Bauchy (Gheist ) effeuille la rose de Draque (La Lame Enflammée ) en lui chuchotant un "je t'aime"
Le match est à sens unique, Elke donne le ton et envoie Toringa au tapis : "un peu", puis c'est au tour de Jiranie : "beaucoup" avant d'enchainer par un troisième KO avec Sacrito : " à la folie" et de terminer par Bratimal : "pas du tout".


La finale

Apo contre Bauchy, c'est l'affiche, Chambre 13 contre Atlantes, la première génération de l'Apocalypse contre la troisième génération du Gheist.
Ca va être brutal, mais pas que ...
C'est à eux d'écrire l'histoire, lequel gravera son nom au panthéon des vainqueurs de tournoi ?
Rendez-vous dans un peu moins de deux jours pour le verdict.
Askook
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Dim 30 Déc 2012, 22:05

Les invincibilités :

Comme d'habitude le dimanche, un petit point sur les invincibilités en cours.
Tout d'abord, félicitations à Grimaldus qui finira donc l'année invaincu ! Avec un total de 23 victoires pour 4 nuls, il a réalisé ce que tout le monde croyait impossible ! Aucune défaite en 27 combats, le seul guerrier invaincu au dessus de 10 combats de toute l'arène, et rien que pour cet exploit, le combattant de la lame enflammé que vous connaissez maintenant mérite d'entrer dans la légende.
Toutes mes félicitations à l'entraineur ! Et je ne cache pas que j'ai voté pour lui dans la catégorie meilleur frappeur.

Pour le deuxième combattant cité, nous avons le plaisir de voir Brutus (écurie Olkarum) qui depuis une semaine, a accumulé 2 nouvelles victoires et s'approche dangereusement de la barre des 10 victoires ! 8 triomphes pour 2 nuls, et un excellent départ pour le nouveau guerrier d'Olkar. Les gladiateurs romains ont cédé la place aux chevaliers, mais la nouvelle génération s'annonce aussi prometteuse que l'ancienne. Brutus en est pour l'instant le meneur.

Gork (écurie Gheist) dont on avait prédit grand bien, stagne de son côté, et n'arrive pas à augmenter son nombre de victoires. Bloqué à 6 victoires depuis une semaine, il a enchainé 2 nuls d'affilée, mais retrouvera sans doute force et courage, motivé en cela par la victoire de son écurie en tournoi 2. 6 victoires, 4 nuls.

Olive (écurie Olis Cie) m'impressionne. Depuis Grimaldus et Franck, personne n'avait démarré comme ça. 6 victoires pour 0 nul et 0 défaite ! Ce jeune combattant venu de nulle part, non boosté aux +5 ENE, aux xps de voies ou d'entrainement réussit le tour de force de s'imposer à chaque combat. Va t-il réaliser le légendaire 10 victoires, 0 nul, 0 défaite ? On l'espère de tout cœur en tout cas, et je suivrai avec attention ses prochains matchs.

Le Dave Uliott de Stratego continue sur sa lancée. Une victoire en plus depuis la semaine dernière, il avance tranquillement mais à le malheur de retrouver à chaque combat Aux Haies Un Bond également en course pour la récompense 10 victoires !
5 victoires 1 nul pour Dave, et 3 victoires pour 3 nuls pour son rival du Cri qui Tue. Un seul d'entre les deux pourra certainement viser plus haut. Ou bien vont-ils se faire perdre mutuellement ? Une rivalité est née, et elle risque de faire deux malheureux.

En une semaine, rien n'a donc vraiment changé. Notons juste l'avancée de Brutus, qui est vraiment le seul des 4 (hormis Grimaldus) à avoir progressé.

Derrière la tête, nous voyons également la disparition du Gritche (écurie Pouf c'est Tout), tandis qu'Olkarion (écurie Olkarum) est toujours là. Rejoint par son camarade d'écurie Petitbonum, ainsi qu'Assetirite et Assemorgule (écurie la Mine), Lilith et devil (écurie End of World), Doll art (écurie Olis Cie) et Jean Saigne (écurie les Vrais Gens), totalisant tous 2 victoires. Bienvenue à eux dans l'arène, et que leurs premiers pas y soient... saignants.
Esthel
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Dim 6 Jan 2013, 17:59

Les Invincibilités :

Premier article de l'année sur les invincibilités, et où en sommes-nous aujourd'hui ? Tout d'abord, félicitations à Brutus (écurie Olkarum) qui parvient à la barre des 10 victoires ! Pour seulement 2 nuls. Même s'il n'a pas été récompensé, cela reste un bel exploit, et ça faisait quelques semaines qu'un gladiateur n'y était pas arrivé.
Sinon Grimaldus poursuit toujours son avancée. 2 victoires en plus cette semaine, tous les records sont dépassés depuis longtemps et pourtant, il continue à gagner. Quand Draque se décidera à utiliser ce combattant en tournoi ( à sa première défaite ?), il fera des dégâts.

Un gladiateur nous quitte malheureusement. Gork (écurie Gheist) a perdu. Une défaite pour 7 victoire et 4 nuls et une grosse déception pour son entraineur.
Tandis qu'Olive (écurie Olis Cie) lui, continue son avancée et touche l'impossible : 8 victoires pour 0 nul et 0 défaite ! Inscrit toutefois au combat des clans par son entraineur dans un excès de folie ou de témérité, son invincibilité s'arrêtera ici (à moins d'un miracle ?).

Dave Uliott (Stratego) s'est enfin débarrassé de son rival, et enchaine de nouveau les victoires. 7 victoires pour 2 nuls, et Olive sacrifié, il est notre principal favori pour le prochain passage à 10 victoires.
L'un ne va pas sans l'autre, même si je pense que les deux entraineurs sont heureux de ne plus se croiser, Aux Haies un Bond (écurie le Cri qui Tue) poursuit aussi son avancée, avec une tactique simple : le plus important est de ne pas perdre. Un nul et une victoire en plus, 4 pour 4, aucune défaite. Crikitu joue avec le feu. On prend les paris ? Cette version d'Aux Haies arrivera t-elle aux 10 victoires ?

La Mine réussit à avoir 3 combattants à caser dans cet article. Assetirite pour commencer : 4 victoires pour 2 nuls. Et un survivor par équipes extrêmement dangereux demain, compliqué par la présence d'Arawn (écurie Caellach) terreur toute puissante de la nouvelle génération, et celle de Brutus que vous connaissez maintenant. Comment survivre, tenir ou vaincre ? Le guerrier de Vicotornan tremble et risque de connaître sa première défaite.
Même si à côté, Héapolis, plus jeune, aussi glorieux est également à 4 victoires et est prêt à prendre la relève de son pair. Un nul seulement, et une association avec son compère Assemorgule (1 victoire, 3 nuls), lui aussi invaincu au prochain combat. Vicotornan nous a avoué qu'il recherchait les 10 victoires sur un de ses guerriers, pour la récompense. Perdra t-il tout demain ?

Nous avions déjà parlé de Lilith et Devil (écurie End of World) il y au une semaine, et force est de constater qu'ils sont toujours là ! 4 victoires pour la première, 3 et un nul pour le second. Micky, leur entraineur commence très fort, et à coup de duels parvient à conserver ses deux guerriers invincibles. Pour combien de temps ?

Olive va perdre, mais la relève est déjà là. Le nouveau combattant d'Olis Cie n'a pas encore goûté la poussière. Doll Art est à 3 victoires pour un nul, et ses résultats, combinés à ceux de son prédécesseur nous montre qu'Olis est plein de potentiel ( ou de chance ?) et qu'on risque rapidement d'entendre parler de lui lors d'un prochain tournoi 2.

Avec 2 victoires, saluons aussi la présence de Petitbonum (écurie Olkarum)toujours là, et enchainant les nuls, Mona la nouvelle guerrière des Brutal Deluxe, Jean Saigne (écurie les Vrais Gens) qui n'a non plus pas bougé, et Jean François, un drôle de bonhomme recruté par Mnuff pour ses Pol Fiction.

En plus de Gork, Olkarion (écurie Olkarum) a perdu.
Esthel
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Mar 15 Jan 2013, 11:43

Les Invincibilités :

Deux jours de retard, mais je n'avais pas le temps avant aujourd'hui. Petit point sur l'actualité donc.
Grimaldus (la lame enflammé) vient de dépasser les 100 gloire et est toujours invincible ! Pendant que son équipe accumule les bonnes prestations en tournoi 2, lui-même poursuit sa série d'invincibilité en solitaire. 28 victoire pour 4 nuls. Chaque semaine, la limite de l'impossible est un peu plus repoussée.

Cependant, un nouveau gladiateur semble suivre cette voie : Brutus d'Olkarum, qui avec 12 victoires pour 3 nuls semble bien parti pour rivaliser avec le Maitre de l'Invincible. Même s'il accumule moins de KO que son prédécesseur, il gagne, et c'est tout ce qu'on lui demande, n'est ce pas ?

Dave Ulliott (Stratego) sera donc le prochain à jouer les 10 victoires. Les derniers arrivés en date à 9 victoires furent Omicron (The Guardians) ayant échoué, Olive défait aussi, et donc Brutus. Qu'en sera t-il de Dave ? Demain le tirage !
Son rival Aux Haies Un Bond (le Cri qui Tue) a pris un peu de retard, mais cette semaine a été payante, avec pas moins de 3 victoires d'affilées ! Toutefois, Crikitu sait trop bien que le plus dur reste à venir. Encore quelques marches, et il pourra dormir en paix. A moins d'un échec, et d'une quatrième version de son gladiateur ?

Nous vous avions abandonné sur le survivor risqué des combattants de la Mine, et nous constatons aujourd'hui qu'il s'en sont très bien tirés ! Car Héappolis, et Assetirite sont encore invincibles. 6 victoires, 2 nuls pour l'un, 4 victoires, 4 nuls pour l'autre. Assemorgule, le petit dernier est également présent avec 2 victoires pour 4 nuls. Fonz râle, il est agacé de voir que son disciple agit à l'inverse des principes apeyros... Tuer ou être tué ! Pas de demi-mesure, la défaite est belle si on massacre un maximum d'adversaires avant de tomber !

Ensuite, beaucoup de nouveaux ont malheureusement échoué dans la course aux 10 victoires, à cause d'erreurs de jeunesse qu'ils risquent de regretter par la suite. Plus d'Olive (écurie Olis Cie) massacré pendant le dernier combat des clans, plus de Lilith et Devil (écurie End of World), inscrits prématurément en tournoi... des espoirs brisés, et un Askook qui revient lentement à la réalite : "mais crénom d'une pipe en marbre, peut-être que tous les nouveaux ne sont pas des double-comptes !".

Il est intéressant de constater que Vicotornan n'est pas le seul à bien se débrouiller dans la course à l'Invincible. Olkarum, après la défaite d'Olkarion, parvient à faire progresser son Petitbonum pour l'amener à 3 victoires pour 5 nuls. Un nouveau Brutus en préparation ?
Jean-François (écurie Pol Fiction) est un autre combattant de nouvelle génération évoqué il y a une semaine à pouvoir soutenir la comparaison. Une victoire en plus également, et quelques bons pains au chocolat envoyés à la cantonade.
Olive a perdu, mais Doll Art est toujours là. Aucune victoire depuis une semaine cependant, et le combattant d'Olis Cie risque d'avoir beaucoup plus de mal que son prédécesseur.
Nous parlions de Mona également, et les guerriers de la Brutal Deluxe sont toujours à surveiller de près. 3 victoires, 2 nuls, et un sex appeal qui fait pâlir de jalousie une Amazonia vieillissante et qui dépense des fortunes en crème anti-rides. Ah, Mona, si jeune, si fraîche... seulement 70 jours qu'elle est dans l'arène. Notre future perle ?
Jean Saigne des Vrais Gens a également une victoire en plus, et suit son troupeau de rivaux.

Quelques nouveaux à 3 victoires également, apparus d'on ne sait où : Mr Niebla (écurie Las Aspuetas), The Grunt (écurie Devils Disciples) et Bulldozer, le nouveau monstre de Tout en Finesse.

Et enfin à deux victoires, excepté Assemorgule déjà cité, nous retrouvons Squaw (écurie Devils Disciples), et Jean Micheng, écurie Héros recruté par les Atlantes. Bienvenue à ce dernier dans l'arène.
Esthel
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Askook » Mar 15 Jan 2013, 16:03

La récente victoire de Bauchy a propulsé le Gheist au panthéon des vainqueurs de tournoi.
Son style ressemble à Celui de la Dreanen plus qu'à celui de la Blairox Armada mais il s'inspire certainement des belles équipes e jadis.
Avec une maîtrise tactique sans failles, Bauchy empêche ses adversaires de développer leur jeu et leur bourre le pif en cadence.
Pas de dégâts phénoménaux, pourtant, son accession au titre est imparable, le Gheist traverse son tournoi comme une comète.


Post-Nécrologie

La rubrique des morts-vivants !
Au lieu de congratuler les morts, congratulons donc les vivants avant qu'ils ne passent l'arme à gauche et plutôt que de congratuler 1000 combattants, intéressons-nous plutôt aux vieilles carnes, aux vétérans couturés de cicatrices, vestiges d'une époque bientôt révolue.
Qui sont ces dinosaures ?
Que va-t-il leur tomber sur le coin du museau ?

Je ne peux répondre à la seconde question, seul demain en est capable mais attelons-nous à la première !


La liste

Je comptais m'arrêter aux 10 000 jours mais la liste se raccourcit, éliminant deux beaux combattants de cette rubrique, Kay Han et Pacom Sa, dignes vétérans de l'arène qui ont participé aux couronnements de leurs écuries.
du coup, ce sera un Top 10.

Code: Tout sélectionner
1   Maxima   198   77   9   176   101   0   346   11882   PP
2   Hun Dex   383   133   3   156   229   0   416   11250   L
3   R2D2   293   119   19   185   6   0   508   10856   C2
4   Kxaxk   439   155   4   162   204   0   421   10380   PT
5   Amazonia   403   167   3   135   168   0   407   10311   R
6   le toubib   224   110   9   154   129   0   419   10144   PP
7   Biggles   224   57   14   142   73   0   310   9443   PP
8   Patrick Hernande   192   65   2   143   113   0   241   9295   PP
9   Death Warrior   311   117   13   121   169   0   349   8892   R
10   max   179   56   16   116   114   0   240   8789   R


Max "la menace", le combattant des Ravens dont je ne sais pas grand chose si ce n'est qu'il a développé une attaque spéciale, le "pousses-toi ou j't'enrhume".
Voies : Survie / Défense / Lames
Taux de vieillissement = ancienneté (en jours d'ancienneté) / nombre de roundz = 8789 / 240 = 37

Death Warrior, celui qui échappe à la faucheuse plus qu'il ne tue, pourtant, il a des atouts, ce combattant des Modernwarriors, imperturbable, destructeur, anticipé, il devient plus dangereux à l'aube de son trépas.
Voies : Lames, Temps, Défense
Taux de vieillissement : 25

Patrick Hernande, "l'homme sans Z" !
Il parcourt l'arène à la recherche de sa consonne, harassant ses adversaires de multiples parades, ce combattant des Disco Kingz (Ah ben voilà, j'ai retrouvé le Z manquant ... )
Voies : Survie, temps
Taux de vieillissement : 39

Biggles, l'un des plus vieux combattant de l'arène qui appartient à la seconde écurie la plus ancienne, la boucle est bouclée.
Récemment reconverti en pareur, le soigneur, couvreur de Deadland est l'homme de l'ombre, celui qui orchestre la victoire assurée par les têtes d'affiche.
Voies : Survie, Illusion
Taux de vieillissement : 30

Le Toubib, soigneur et pareur de la Compagnie Noir (Alors, comme ça, on est radin sur les voyelles ? ) a un joli taux de vieillissement, loin des meilleurs mais loin des pires, surtout.
Voies : Survie, Défense
Taux de vieillissement : 24

Amazonia, "l'indomptable" qui a commencé sa carrière à la parade / flou et qui se reconvertit avec un homoncule démentiel, une perturbation, un peu de raillerie, de l'anticipation. Quelle perte ce sera pour les Bersekers qui ont mis tous leurs oeufs dans le même panier ...
Voies : Survie, Temps, Illusion
Taux de vieillissement : 25

R2D2, "le petit robot" de Kukuni est tout ce qu'il reste de l'alliance rebelle, aujourd'hui, les petits jeunes se pressent pour prendre la place d'Han Solo, Luke skywalker, Obiwan kenobi et Chewbacca mais le droid, lui, reste imperturbable à ces changements et sers ses nouveaux maîtres sans broncher et gare aux homoncules qui feraient mine de vouloir reformer l'empire !
Voies : Défense, Survie, Temps, Illusion
Taux de vieillissement : 21

Hun Dex, "L'Atila" des Huns, il était le mal aimé, celui sur lequel Govin n'aurait jamais parié un kopeck mais il est celui qui a survécu et avec un taux de vieillissement correct.
Non content de survivre, le copain de Cucule a été l'une des terreurs de l'arène en son temps.
Voies : Survie, Défense, Illusion
Taux de vieillissement : 27

Maxima, "Le doyen" actuel de l'arène. Avec une ACT comparable à celle d'un gladiateur tout frais, Maxima n'est plus que l'ombre de ce qu'il était jadis, à l'image de l'antinest qui renaîtra avec sa nouvelle génération.
Voies : Survie, Défense
Taux de vieillissement : 34

Les Taux de vieillissement sont à comparer à celles des champions actuels.
Le pire : Ric Flair = 39
La meilleure : La Cannoise = 9
Askook
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Dragon » Dim 20 Jan 2013, 11:33

Un petit point sur les demies finales

Tournoi N°1

Léviathan / Les Francs

Les Léviathan partaient grand favori pour cet affrontement,pourtant il ne fallait pas sous estimer Les francs qui ont été tombeur de Fremens => Crépuscule => Bersekers excusez du peu :shock:

Le combat débute donc avec une destru d'Hector à faire se reposer la totalité de ses adversaires (impressionnant pour une seule destru)
Ce qui laisse le début du combat bien libre pour les bourrins,mais ces derniers ont l'air encore un peu limite niveau dégâts pour faire vaciller l'équipe des Francs
Il faudra donc attendre la 37ème seconde pour voir la première action des Francs
S'en suit une très longue phase de "je te frappe/je me soigne"
Pourtant Achille se met à frapper de plus en plus fort,mais c'est sans compter les soins remarquables de son adversaire
Le combat se dirige donc tout doucement au repos,et à ce jeu là Esthel à les armes pour vaincre,mais,comme surgit de nul part voilà que Jeremy Lin se voit mettre à terre par une parade de Mérovée
Et ce sera là le seul et unique KO avant la phase tant redouté des 1800 secondes
A ce niveau plus rien ne peut arrêter Esthel,pourtant :

Les glads d'Esthel sont les premiers à tomber
- Achille épuisé à la 2234 secondes
- Roland épuisé à la 2409 secondes

Puis vent l'équipe toute entière de Clovis
- Théodomir épuisé à la 2475 secondes
- Mérovée épuisé à la 2521 secondes
- Clodion épuisé à la 2591 secondes
- Ragnacaire épuisé à la 3080 secondes

Les Francs sont donc stoppé par un meilleurs repos,pourtant nul ne pourra leurs enlever ce magnifique parcours qui fût le leur,sans doute l'un des plus beau de ce tournoi

Aphex / Stratego

Pai étant venu avec ses ptits nouveaux il est normal qu'Aphex puisse en arriver là,la plupart des pronostiqueurs se sont donc trompés sur cette phase du tournoi,de l'autre côté ce n'est pas tellement une surprise de voir Stratego être à ce niveau du tournoi

Un respect mutuel est de mise entre ces deux là,et Stratego propose à ali de donner un bien beau combat au public,voyons voir ça :)

Le combat débute fort,Phil Laak se jette sur Tha qui esquive admirablement
Jennifer et son homoncule se jettent quant à eux sur Orb qui encaisse sans sourciller
Et Chris perturbe Actium pour neutraliser la menace

De son côté ali nous propose aussi une bien jolie palette
Actium s'active sur Daniel lui administrant de jolis coups à plus de 80
L'homoncule d'Hedphelym s'en prend à Chris mais ses dégâts sont réduits,et à la longue cela ne pourra pas faire la différence
Hedphelym quant à elle se soigne,même si elle n'en n'avait nul besoin (une erreur tactique?)
Orb se voit ralenti par les coups de butoir de Jennifer il ne peut donc pas s'exprimer de façon convenable
Et Tha impériale aux soins sur toute l'équipe

A ce moment on se doute que le combat ne nous apportera pas de KO dans cette configuration,surtout que les homoncules disparaissent
C'est donc là qu'intervient l'arme suprême des Stratégo,la faculté de faire évoluer son équipe pendant le combat en pareurs
Et à ce jeu là difficile de lui résister,Actium étant la première à en faire les frais (KO à la 292ème seconde)
Orb suit à la 384ème
Puis vient Tha à la 452ème,mais sur ce coup là n'aurait il pas été judicieux de laisser Hedphelym se soigner elle même (plus facile à dire qu'à faire me direz vous)
Hedphelym tombe donc très logiquement peu de temps après,mais sur les coups répétés de Phil Laak à la 486ème seconde

Voici donc les deux finalistes connus
Léviathan / Stratégo

Une jolie finale et atypique,une équipe défensive avec un monstre qui gagne tout au repos,mais face à elle l'une des plus belle palette de diversification
Esthel et ses glads sauront ils se déjouer du piège Stratégo,réponse après demain :youwell:

Tournoi N°2

Junkers / la lame enflamé


Une première demie finale unique en son genre,d'un côté une équipe qui est encore un peu méconnu du grand public et de ce niveau de tournoi,de l'autre un habitué qui essai désespérément de lever son premier trophée
Ceci dit pour chacune d'entre elle les pronostiqueurs ont vu juste

Le combat débute donc,et on entre très vite dans le vif du sujet avec Azx 75 RDN (j'ai toujours pas compris son pseudo étrange à celui là :D,une explication? mais c'est un glad que je suis de très près depuis un moment déjà :twisted: )
Ce dernier est le premier à agir,et sa cible est Miloona,lui administrant des coups à plus de 40,mais ces dégâts sont très largement gérés par le soin de Jiranie
Mais c'était sans compter le soutiens de l'homoncule d'Azx,qui après quelques mauvais ciblage vient en soutiens à son créateur pour infliger un coup à 110 de dégâts qui sera fatal pour Miloona
Jiranie s'étant aller s'occuper de Toringa qui était malmené par Sokaris 1
Le combat est à sens unique,unité de soin 7A est bien inutile pendant que le reste de l'équipe déroule
Jiranie pourtant très habile aux soins se voit aussi débordée par les coups de l'homoncule d'Azx (KO à la 62ème)
On se dit que c'est plié pour draque,mais voilà que l'arme principale Arzentoch disparait
Tout devient donc de nouveau possible pour la lame enflamé
Mais Sokaris est encore là lui,ne lâchant pas sa cible jusqu'à ce qu'elle trépasse,Toringa se met à parader entre le repos et un soin quelque peu insuffisant (il tombe à la 344ème)
Ne reste alors que Sacrilito,qui encaisse quant à lui super bien les coups de ses assaillants,mais possédant un repos de 6 pts la défaite est donc prévisible
Il tombera néanmoins à l'honorable 2164ème seconde

Post Mortem / ludusmagnus

A l'inverse de la première demie les pronostiqueurs se sont littéralement plantés :)

Deux équipes que quasi personnes ne voyaient arriver là donc,et une seule en sortira vainqueur pour ce qui me semble être leur première finale

Ce combat est orné de 3 homoncules,un pour Post Mortem (Fullach) et deux pour ludusmagnus (gauvain,élias le fourbe)
Et c'est de eux que vient le plus intéressant de ce début de combat,l'homoncule de Fullach efface bien vite celui d'élias,mettant donc les deux équipes sur un même pied d'égalité
L'homoncule de Gauvain s'en prend à Scalborn mais ce dernier ne trébuche même pas dû à ses soins bien trop rapide et puissant
Gauvain quant à lui s'en prend à l'homoncule de Fullach (?) énorme erreur quand on sait la vie que peut avoir un homoncule,surtout si ce dernier est soigné !!!
L'homoncule de Fullach se retourne donc logiquement sur son agresseur,lui infligeant des coups à plus de 50 de dégâts
A ce moment là on se demande bien pourquoi coco l'asticot s'obstine à soigner calogrenant qui n'a pourtant pas besoin de soins (?)
Et pendant tout ce temps là Halizor n'a jamais lâché sa cible,manquant cruellement de soin élias le fourbe tombe logiquement à la 83ème seconde
Puis ce même Halizor tombe gauvain (110ème seconde)
Puis c'est au tour de Gorlish de s'illustrer en tombant à la parade coco l'asticot,se dernier s'étant épuisé pour rien au soin et avec un repos à seulement 2 pts sa défaillance était prévisible
Seul reste calogrenant pour Spartacus,seul contre tous il lui sera difficile de tenir,même si il arrive à éviter la parade de Gorlish il n'évite pas les coups de Scalborn,il tombe à la 367 ème

Il est possible que Spartacus est choisi de protéger calogrenant de tout ciblage en le soignant,mais avec un repos à 2 lui aussi aurait failli à la tâche
Sans doute quelques erreurs de la part de Spartacus,mais on apprend tous de nos erreurs,et nul doute qu'on le reverra à ce niveau de la compétition tôt ou tard

La finale du tournoi N°2 sera donc entre Junkers et Post Mortem
Un combat qui promet d'être très intéressant en tout cas et celui qui saura se déjouer des pièges sera élu nouveau champion du tournoi N°2 pour sa première fois :youwell:

J'espère vous avoir un peu distrait par ma chronique,je ne suis pas habitué de la tâche et c'était ma vision de ces combats alors j'espère avoir un peu d'indulgence de votre part :siffloter:
Dragon
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Lun 21 Jan 2013, 16:47

Les Invincibilités :

Tiens, seulement une journée de retard cette semaine, ça va.
Et comme toujours, commençons par Grimaldus qui n'en finit plus de gagner. Ça va me faire un manque quand il ne fera plus partie de cette liste, Draque !
Et encore deux nouvelles victoire pour le Maître. Même à plus de 100 gloire, il trouve encore le moyen de gagner. 30 victoires, 4 nuls, et encore 9 fans en plus obtenus cette semaine. C'est de plus en plus fou...

Deuxième... et oh surprise, plus de Brutus ! On présentait le gladiateur d'Olkarum comme le successeur de Grimaldus, mais le voici qui disparaît à 13 victoires, défait par la puissance de Callirohé (GF Corp) et surtout par l'erreur de Bloody Bestial, attaquant et attaquant encore sans se reposer ! Fonz aurait pu apporter la victoire à Olkar sur un plateau d'argent, ou au moins le nul, mais tant pis, et donc voilà Brutus qui perd pour la première fois de sa jeune carrière. Un gladiateur à continuer de surveiller pourtant de près dans l'avenir !

On vous avez présenté Dave Ulliot comme le prochain combattant potentiel à 10 victoires. Une semaine plus tard... il est toujours à 9. Tout comme son compère et rival Aux Haies un Bond qui l'a finalement rattrapé, et va également jouer à son prochain combat la fameuse récompense. Leur dernier duel à distance, qui remportera la victoire, qui sera déçu ? Réponse au prochain match !

Qui reste t-il de la Mine ? Les jours passent, et les gladiateurs de Vicotornan se perdent en route. Héapoliss est toujours là, même s'il n'a pu engranger qu'un seul nul pour zéro victoire cette semaine, tout comme Assemorgule qui lui a réussi à avancer avec une victoire en plus. Mais plus d'Assetirite, massacré par le Gritche de Pouf c'est Tout. Il ne reste plus que deux chances à l'entraineur de la Mine, gagnera t-il son pari ?

Jean François (Pol Fiction), la belle Mona (Brutal Deluxe) et The Grunt (devils disciples) avancent côte à côté, avec 5 victoires chacun. Même si Jean François est beaucoup plus vieux que ses deux rivaux ( 434 jours contre moins de 100 pour les deux autres), l'âge n'a que peu d'importance sur la route de l'Invincibilité, et il faut avouer que le petit bonhomme amateur de pains au chocolat se débrouille vraiment bien.

Grim Reapers a un autre guerrier placé : Squaw. Deux victoires en plus cette semaine et déjà 20 KO ! Tout comme le Petibonum d'Olkarum qui ne perd pas, n'avance pas vite, mais qui reste présent envers et contre tout, dernier Invincible de son équipe.
A 4 victoires, Jean Saigne ( les Vrais Gens) et Doll Art ( Olis Cie) survivent également. 4 victoires, 3 nuls chacun, une lutte de tous les instants, mais la défaite inconnue.

Mr Niebla (Las Aspuestas) stationne à trois victoires. Le nouveau pareur d'askywale, déjà très rapide avec une ACT de 14 est malheureusement encore trop limite pour fatiguer des guerriers plus anciens que lui. Mais quand sa parade sera au niveau... j'ai presque envie de parier une pièce sur lui pour les 10 victoires.
Jean Micheng parle vietnamien comme un thaïlandais, et si personne parmi les Atlantes ne le comprend, ça ne l'empêche pas de gagner. Une victoire en plus pour le nouveau Héros.

Et enfin à deux victoires, pour leurs premiers pas dans la course à l'Invincible, accueillons Salvor Hardin (les Mulets), Roselyne (Pol Fiction) et Président Snow (District 12), trois chefs, trois leaders, trois gouvernants, bien habillés, d'un certain âge, et prêts à tuer les révoltes dans l’œuf à coup de batte de baseball et de katana.

Guère de changements cette semaine encore. A part Brutus, et Assetirite, notons seulement également la disparition de Bulldozer (récrée en une seconde version).
Et dernier point ? Un match à suivre ? Celui de Aux Haies un Bond et de Dave Ulliot bien sûr pour leur 10ème victoire, mais aussi un combat d'invincible : le ninja-Squaw contre Héappoliss-The Devastator. Squaw/Héappoliss ? Un seul restera invincible.
Esthel
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Askook » Mar 22 Jan 2013, 16:34

Vous l'attendiez tous, ou presque et le voici, l'article le plus mordant de l'arène !

Du sable dans l'oeil !

Le tournoi numéro 2

On avait vu comment Bauchy s'était joué de ses adversaires lors du précédent tournoi, les empêchant de développer leur stratégie tout en appliquant la sienne, la première loi des Anciens, la loi du coup de boule.

Ce nouveau tournoi est plein de surprises.
Ludusmagnus qui parre jusqu'à plus soif, mais pas uniquement, son cogneur homonculé faisant des ravages, ne laissant aucun répit à ses adversaires !
Ca manque d'options tactiques mais c'est efficace.

On a vu les Post Mortem et leur belle défense associée à un peu de frappe et de parade, ça tient bien la route mais il manque quelque chose pour en faire un vainqueur.

Voici les Junkers, il frappent, ils parent, il font des tas d'autres choses (la vaisselle, la cuisine, hé oui, il n'y a pas de honte à être un homme au foyer ;) ) et surtout, ils gèrent leur stratégie comme un Blairox.
Une erreur stratégique pour nécromancien qui, après un Ko de fatigue, s'échine en vain sur un gros repos.
Pendant ce temps, en face, on reprend l'avantage et on conclut sans bavure.
Ce n'est pas le plus beau match des junkers qui viennent de s'offrir une demi-finale hallucinante contre Draque, un vieux briscard de l'arène.
Félicitations pour cette victoire largement méritée.


Le tournoi numéro 1

On a vu comment Hasjarl a remis les pendules à l'heure, battant Renegade lors du tournoi des champions, on a vu comment mes petits Celtes ont enfoncé le clou pour griller la politesse à Renegade et sa Mortal Elite et une fois encore, à 3 seulement, pour l'occasion, la Mortal elite essuie un nouveau revers en perdant, en sous-effectifs, contre les Leviathans d'Esthel.

Les Francs ont impressionné certains entraineurs.
Autopsie d'une équipe, belle défense, on soigne beaucoup, on se repose abondamment, on pare un chouia, mais pas les bonnes cibles.
Peut mieux faire, il y a du potentiel, notamment défensif mais il faut en faire quelque chose ou stagner.

Pas d'autre surprise, Stratego, impérial a clairement le tableau le plus compliqué avec un défi à chaque combat jusqu'en demies-finales, il joue sa finale contre l'Aphex et ne se laisse pas piéger en se reposant sur ses lauriers en finale, ajoutant un troisième sacre à son palmarès.


Le bilan des tournois !

Quelques chiffres en vrac

32 entraineurs vainqueurs de tournoi dont 22 de tournois numéro 1 et 18 encore en activité.
15 doubles vainqueurs de tournoi dont 14 de tournoi numéro 1 et 10 encore en activité.
5 équipes comptant plus de 5 victoires en tournoi et 3 encore en activité.
14, c'est le record de victoires en tournoi détenu par les Vétérans dont 8 en 2010, depuis, personne n'a pu gagner plus de 5 fois dans la même année (à cause du changement de règle, les priorités ), record détenu par la Blairox Armada.


Chronologie et Clans

2009 : 3 clans dans la course
Les Vieux : 3 victoires
Les Atlantes : 2 victoires
Les Apeyros Fighters : 1 victoire

2010 : Apeyros et Vieux se partagent le gâteau
Les Vieux : 9 victoires
Les Apeyros Fighters : 9 victoires
Les Atlantes : 1 victoire

Bloody Bastards et rapaces contre les Vétérans, le départ des Anciens, fondateur des atlantes laisse le clan orphelin et surtout, loin derrière Vieux et Apeyros.


2011 : Domination Atlante
Les Atlantes : 10 victoires
Les Apeyros Fighters : 6 victoires
Les Vieux : 5 victoires
La Garde Eternelle : 1 victoire
Les Larmes de sang : 1 victoire

Apeyros et Vieux toujours au coude à coude mais coup de tonnerre, les Atlantes ressurgissent du fond des océans, la blairox armada, avec 5 victoires, s'offfrant même le luxe de coiffer Rapaces et Vétérans.
A noter le doublet de Nain avec sa terrible déstructuration que personne n'avait osé monter jusque là, pensant que la compétence serait modifiée et la belle victoire de Wasina Lasile sur les rapaces pourtant au top niveau.


2012 : Domination Atlante
Les Atlantes : 10 victoires
Les Apeyros Fighters : 4 victoires
Les Larmes de sang : 4 victoire
Les terres Désolées : 3 victoire
Le Désert des Larmes: 1 victoire

Nouveaux coups de Tonnerre, la mort de Vieux Rusé des vétérans qui laisse leur équipe orpheline et incapable de triompher, la V2, les départs des Rapaces, de la Blairox Armada puis du Spider Clan à la mort de Daigotsu.
Les Atlantes dominent toujours, les larmes émergent et jouent au coude à coude avec Apeyros et Terres Désolées, le clan qui monte mené par syrdahar et qui aurait même sans doute été plus haut sans l'échec du clan bis, le Désert des Larmes, explosé.

Les Larmes rompent leur alliance avec les Atlantes, se sentant forts en individuels, Apeyros et Jackys rompent aussi leur Alliance après s'être bien mis sur la gueule, Apeyro style oblige les Terres Désolées qui rompent leur alliance avec le clan bis, le désert des Larmes.

C'est aussi l'année de Bersk le mercenaire qui gagne 3 tournois avec 2 clans différents (et 4 tournois avec 3 clans différents sur toute sa carrière )
C'est surtout l'année des sauvageons qui succèdent à la Blairox armada dans un style très différent.
C'est l'année de la rupture.


Les classements

Les Clans

1 - Les Atlantes (25 tournois dont 23 n°1 )
2 - Les Apeyros Fighters (20 tournois n°1 )
3 - Les Vieux (22 tournois dont 18 n°1 )
4 - Les Larmes de sang (5 tournois )
5 - Les Terres Désolées (3 tournois )
6 - La Garde Eternelle (1 tournoi n°1 )
6 - Le Désert des Larmes (1 tournoi n°1 )
8 - La Chambre 13 (2 tournois n°2 )
8 - Les Barbares (2 tournois n°2 )
10 - La Rose Sanglante (1 tournoi n°2 )


Les Ecuries

Le top 5

1 - Les Vétérans : 13 victoires en tournoi
2 - Les Rapaces : 9
3 - La Blairox Armada : 7
4 - Les Bloody Bastards : 6
4 - Les Sauvageons : 6


Les autres :

6 - Berserkers : 4
7 - Les Anciens : 3
7 - Stratego : 3


2 Victoires :

8 - Berbères
8 - Les Vrais Gens
8 - Nains
8 - Q Base
8 - Lords of Havoc
8 - Celtes


1 Victoire :

14 - Alliance rebelle
14 - Spider Clan
14 - Wasina Lasile
14 - Dreanen
14 - Bersekers
14 - Crépuscule
14 - Mortal elite
14 - Chaos God


Les champions du tournoi n°2

22 - Death & Roll : 2 victoires


1 Victoire :

23 - Les Défenseurs
23 - Tout en Finesse
23 - Le Cri qui tue
23 - Blood Bowl
23 - Les Mulets
23 - Les Gaulois
23 - Avatar of Naar
23 - Gheist
23 - Junkers

MAJ 28/01/2013
Dernière édition par Askook le Lun 28 Jan 2013, 17:25, édité 1 fois au total.
Askook
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Dim 27 Jan 2013, 17:49

La Voie du Grimaldus :

La route vers l'invincibilité est longue et semée d'embûche, et Grimaldus est mort en la touchant. Qui d'autre que lui pouvait mieux incarner cette philosophie ? Ne pas perdre, jamais, vivre avec la victoire pour seule alternative.
C'est en son honneur que nous rebaptisons cette chronique : la Voie du Grimaldus, car notre Champion a fait des émules, et vous serez nombreux à essayer de suivre ces traces.

31 victoires, 4 nuls, 0 défaite, 54 Ko, 45 rounds, mort a 1071 jours. Mort avant d'avoir vu la défaite, il a préféré se suicider plutôt que de connaître l'amer parfum du sable brûlant. Vous avez tous pleuré en le voyant s'effondrer, en voyant sa tête rouler sur les pieds de Léona (qui shoota dedans en direction de sa prochaine victime), mais il restera dans vos cœurs, à jamais. Grimaldus, l'Invincible ! Et le monde entier chante encore ses exploits.

Mais bon retour aux affaires... car cette semaine, Crikitu a enfin réussi ! Son Aux Haies Un Bond quatrième version a atteint les 10 victoires ! On avait parié sur Dave Uliott ("tend 200 crédits à Bacchai"), mais c'est finalement Aux Haies qui est le premier arrivé. Une grande victoire pour ce drôle de petit personnage, et un premier duel (changement de tempérament ?) pour bien la fêter.

Dave Uliott, lui enchaine les nuls, et Stratego commence à avoir peur. Un ultime survivor par équipes au prochain combat, face à des guerriers beaucoup plus expérimenté que lui. Quelles sont ses chances ? Échouera t-il à son tour sur la dernière marche ?

Jean François (Pol Fiction) par contre continue son avancée, et se détache du peloton. Beaucoup plus vieux que ses rivaux, il profite de son surplus d'expérience pour se promener et enchainer les KO (16 KO pour 10 matchs et 16 rounds ? Impressionnant !). 7 victoires pour 3 nuls.

Mona (Brutal Deluxe) et The Grunt (Devils Disciples) arrivent pourtant à tenir le rythme : 6 victoires, 2 nuls chacun, et un dernier combat où ils s'affrontaient encore en cours. Au troisième round, les choses paraissent cependant très mal engagées pour l'équipe de Mona... Il ne reste que le Niçois contre deux de ses ennemis, il ne se repose que tranquillement... tiendra t-il ?

Petitbonum d'Olkarum commence enfin à gagner ! 3 victoires cette semaine ? Olkar sait créer des Invincibles, ce n'est pas son premier, tous ses guerriers commencent bien. Et lui, jusqu'à quand sa série continuera ?

Squaw de Devils Disciples suit son grand frère The Grunt, 5 victoires et 5 nuls et un dernier combat qui, si elle le remporte, lui permettra d'éliminer une rivale pour elle et son ainé. Elle ne peut déjà pas perdre ce combat... les deux derniers guerriers de Grim Reapers commencent très très fort ! Récemment, le Tueur Apeyro a pris une toute autre dimension... sa double présence dans cet article n'est que la cerise sur le gâteau.

Mr Niebla et Jean Saigne, éternellement côte à côté complètent la liste des combattants à 5 victoires. Mister Niebla, le duelliste est déjà à 12 ACT ! Rapide et avec une parade à -4pts, il enchaine les victoires sans que personne ne puisse lui résister. Là où les prudents envahissent l'arène, il est bon de retrouver des entraineurs courageux. Comme Omicron, asocial des The Guardians avant lui arrivé à 9 victoires pour 0 défaites, le nouveau Las Apuestas fait dans l'originalité, et ça marche.
Jean Saigne est pas mal aussi dans le genre duelliste, mais lui frappe. Pas très fort, si on en croit son dernier combat mais en face, ce n'était pas n'importe qui non plus : Salvor Hardin, nouveau venu des Mulets, et également Invincible.

A 4 victoires, et dernier représentant de sa colonie minière, Assemorgule porte en lui tous les espoirs de son entraineur. Assetirite défait, Héappoliss éliminé, il reste seul sur la Voie, vieillissant, montant en gloire, gagnant mais toujours trop peu. L'inéluctable se rapproche, plus la gloire monte, plus les nuls s'enchainent, et plus ce sera difficile d'arriver aux 10 victoires. Courage, Vicotornan !

3 victoires et encore quelques noms connus. Saluons déjà la nouvelle version de Bulldozer (Tout en Finesse), qui pour l'instant écrase tout sur son passage. Encore lent, mais une frappe à 20 dégâts, ainsi qu'une petite anticipation. On peut penser que son entraineur à beaucoup misé dessus, et cherche la Récompense.
Ensuite, Salvor Hardin (les Mulets) déjà cité, rivalisant malgré son jeune âge avec Jean Saigne des Vrais Gens, et dont le duel qui se joue en ce moment risque de faire un déçu (mais lequel ?), et Président Snow que nous connaissons, charmant vieux monsieur avec une jolie moustache qui vient d'obtenir son premier nul. C'est toujours un moment délicat à traverser sur la Voie. Espérons qu'il s'en remette rapidement.
La jolie Roselyne (Pol Fiction) par contre, dont les courbes ont déjà enthousiasmé l'arène n'a pas ce problème. Trois victoires, et c'est tout et si elle aurait dû tenir, et ne pas tomber aussi bêtement lors de son dernier match, on peut penser que ses coéquipiers qui restent lui apporteront sa quatrième victoire.
Un nouveau venu truste les 3 victoires également, en la personne de Vega. Le dernier Falling Stars démarre fort, mais est-ce que c'est parce qu'il est né sur la bonne étoile ?

Et pour finir, un petit mot sur les 2 victoires dont comme d'habitude, les 3/4 auront disparus la semaine prochaine :Tzeetch (Chaos God), Sheila Eeli (Lords of Havoc) - vous ne pouvez pas trouver des noms plus simples à écrire ! -, Sophia (Les Amazones), et Magic (Abyme). D'ailleurs, je tire mon chapeau à Shedu pour sa faculté à trouver des images aussi superbes pour ses combattants et à écrire des descriptions aussi sympa. Un vrai plaisir à lire, vivement ses prochains morts pour qu'il crée de nouveaux guerriers !


Quelques disparus cette semaine encore. Hormis Grimaldus "verse une dernière larme", pleurons la chute de Héappolis (la Mine) et de Jean Micheng (Héros).
Et un nouveau Gork (Gheist) entre en scène, mais comme il est tout juste à son premier combat, il est trop tôt pour en parler. Bonne chance pour cette nouvelle version, Bauchy !
Esthel
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Askook » Lun 28 Jan 2013, 17:40

La suite des classements des vainqueurs de tournoi (remontez deux messages plus haut pour plus d'infos )


Les classements

Les Clans

1 - Les Atlantes (25 tournois dont 23 n°1 )
2 - Les Apeyros Fighters (20 tournois n°1 )
3 - Les Vieux (22 tournois dont 18 n°1 )
4 - Les Larmes de sang (5 tournois )
5 - Les Terres Désolées (3 tournois )
6 - La Garde Eternelle (1 tournoi n°1 )
6 - Le Désert des Larmes (1 tournoi n°1 )
8 - La Chambre 13 (2 tournois n°2 )
8 - Les Barbares (2 tournois n°2 )
10 - La Rose Sanglante (1 tournoi n°2 )


Nombre d'écuries ayant remporté un tournoi dans chaque clan

1 - Les Atlantes : 9 (7T1 )
2 - Apeyros Fighters : 7 T1
3 - Les Vieux : 6 (3 T1 )
4 - Larmes de Sang : 4 T1
5 - Les Terres désolées : 2 T1
6 - Chambre 13 : 2
6 - Les Barbares : 2
8 - La Garde eternelle : 1 T1
8 - Les terres Désolées : 1 T1
10 - La Rose Sanglante : 1


Les Ecuries

Le top 5

1 - Les Vétérans : 13 victoires en tournoi
2 - Les Rapaces : 9
3 - La Blairox Armada : 7
4 - Les Bloody Bastards : 6
4 - Les Sauvageons : 6


Les autres :

6 - Berserkers : 4
7 - Les Anciens : 3
7 - Stratego : 3


2 Victoires :

8 - Berbères
8 - Les Vrais Gens
8 - Nains
8 - Q Base
8 - Lords of Havoc
8 - Celtes


1 Victoire :

14 - Alliance rebelle
14 - Spider Clan
14 - Wasina Lasile
14 - Dreanen
14 - Bersekers
14 - Crépuscule
14 - Mortal elite
14 - Chaos God


Les champions du tournoi n°2

22 - Death & Roll : 2 victoires


1 Victoire :

23 - Les Défenseurs
23 - Tout en Finesse
23 - Le Cri qui tue
23 - Blood Bowl
23 - Les Mulets
23 - Les Gaulois
23 - Avatar of Naar
23 - Gheist
23 - Junkers
Askook
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Grim Reapers » Lun 28 Jan 2013, 19:14

erreur de topic, désolé.
Grim Reapers
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Super Vilain » Jeu 31 Jan 2013, 17:29

Jean Micheng
_ Tôi vẫn còn bất khả chiến bại, sợ cơn thịnh nộ của tôi, sâu khốn khổ.
Super Vilain
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Lun 4 Fév 2013, 17:52

(Petit problème de connexion hier, donc l'article ne paraît qu'aujourd'hui.)

La Voie du Grimaldus :

Ils sont là, tous ces jeunes combattants, avides de sang et de combats. Ils sont là, fiers et orgueilleux, prêts à lutter pour la victoire, la victoire, et la victoire encore. Pleins de rêves, d'ambitions, d'espoirs, ils font leurs premiers pas dans l'arène, chacun voulant surpasser son prochain, gagner le plus longtemps possible, avant de tomber enfin.

Aux Haies un Bond (Crikitu) n'a pas tenu longtemps au sommet des Invincibles. Une petite récompense et puis s'en va. Son changement de tempérament lui a fait affronter Jean-François, dans un combat terrible qui a enthousiasmé toute la basse gloire. Et Jean-François (Pol Fiction) en est sorti vainqueur, dominant, massacrant, détruisant son vis-à-vis et réussissant à atteindre à son tour les 10 victoires ! Félicitations à Mnuff pour cette performance, qui fut... rapide : 10 victoires, 3 nuls seulement, mais un vieillissement accéléré. 650 jours déjà.

Une grande semaine car un autre combattant a également réussi à atteindre les 10 victoires : Dave Uliott (Stratego) enfin ! Après un départ canon, le nouveau pareur de Stratego (encore un ?) a eu du mal à continuer, enchainant les nuls et ne se sauvant la peau que de justesse. Mais pour son ultime match, la chance était avec lui, Dave Uliott ne pouvait pas perdre. Face à Mindossa (les Fils du Vent, écurie inactive), il ne restait plus qu'à parer. Et voilà le nouveau combattant de la meilleure écurie de l'arène enfin arrivé à son objectif. Saura t-il devenir le successeur de Kxaxk et Phil Laak ? Un guerrier à suivre assurément. Comme tous les Strategos.

Mr Niebla(Las Aspuetas) et Jean Saigne (les Vrais Gens) m'impressionnent. Déjà à 7 victoires chacun ? Deux rivaux, deux frères ennemis, comme Aux Haies un Bond et Dave Ulliott avant eux, lequel arrivera le premier aux 10 victoires ? Ce catcheur mexicain est décidément de plus en plus redoutable... déjà à 11 d'ACT ? Et Jean Saigne qui, à 100 jours domine des adversaires 5 fois plus âgés que lui en survivor ? Après des mois et des mois de silence, d'ennui, de repos, de tournages de pouces, de défaites à répétition, Coach a t-il enfin trouvé un successeur aux légendaires Tara Buste et Alphonse Danlta ? Ill est trop tôt pour l'espérer, mais qui sait ?

Après sa désillusion au dernier tournoi, et la raclée prise par les 3 Gobelins (Atog ! Atog ! Atog ! T'es trop beau, Atog !), Grim Reapers a vu également son The Grunt perdre au terme d'un massacre d'ABBA (1012 jours contre un 128 jours ?). Une semaine difficile pour le seigneur des devil. Pourtant, tout n'est pas perdu car il lui reste Squaw ! 5 victoires, 7 nuls, la moitié du chemin est fait. La blonde emplumée est maintenant seule. Combien de temps conservera t-elle son invincibilité ? Suffisamment, l'espère Grim Reapers.

On l'avait oublié il y a une semaine, et dans sa belle langue, il est venu expressément nous rappeler notre erreur. Jusque dans nos bureaux, interloquant qui voulait l'entendre, et assommant quiconque se mettait en travers de sa route avec des ballons de handball. Il ne vient pas de Montpellier pourtant, ni n'a été pris dans aucun pari sportif illégal, mais pourtant c'est un Expert. Jean Micheng (Héros) est encore là ! 4 victoires, 4 nuls, comme Aux Haies un Bond avant lui, est-ce un signe ? De la puissance, et un Larme de Sang éclaté sur sa route en chemin. Qui sera le prochain à être interloqué ?

D'autres sont à 4 victoires. Citons pour commencer le noble Salvor Hardin des Mulets. Il est la cause de la première défaite de Petitbonum (Olkarum). Un pareur bâti sur le modèle d'Aux Haies un Bond, son copain de clan ?

Ensuite Bulldozer. On savait que Bobor cherchait la récompense 10 victoires, et comptait sur ce combattant (déjà 3ème version ?) pour l'obtenir. Et avec 4 victoires pour un nul, Bubull, comme l'appelle ses premiers fans, démarre très fort. Déjà vieux, mais une puissance intéressante, et un dernier match contre Germinator (les Faux Furieux), un autre guerrier que je suis et que je trouve vraiment prometteur, qui a tourné à l'hécatombe. Des frappes à 30 dégâts déjà, même Jean Saigne ne fait pas mieux.

Un nouveau nom dans l'arène, et c'est un bon moyen pour parler de son entraineur. Spartacus (Soleil Levant) ne sait pas encore ce que signifie perdre, et encore moins faire égalité. 4 victoires, pis c'est tout. 43 jours, que des duels, et Attoila, l'entraineur et nouvelle recrue de la Chambre 13 s'amuse bien. Alors, c'est ça la fameuse Tour de Mohja ? Trop facile !

Bon, on va arrêter aux combattant à 3 victoires, car il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup, et il y a la 2000 ème saison de Feux de l'Amour qui passe dans 10 minutes sur FonzTV et je ne veux pas la louper (Brandon Cyborg sortira t-il enfin avec BioBritney ? Et qui est le fabricant d'implants qui a crée l'Oxyrateur, monstre supernaturel qui a empêché le mariage de Bobby et Tiffany ?).
3 victoires donc ! Et revoilà Tzeentch de Chaos God, maître des matchs nuls, mais toujours invaincu.
Le Président Snow (District 12) est également encore invincible, même si plus pour longtemps ? Car le terrible Mr Niebla est en train d'éliminer son dernier allié. Demain, Snow risque de perdre.
Askook a crée un frappeur ! Comme Ouya avant lui, qui avait tout gagné à la parade, a t-il également décidé de se reconvertir ? D'entrer dans le monde difficile, dans l'enfer des cogneurs ? Rempli de soins, d'armure, de champ éléctrique, de pleins de compétences à monter... brr, c'est terrible, j'en frémis d'avance. Mais Esus se débrouille très bien pour l'instant ! 15 d'ACT, la voie lames, des coups à plus de 20 dégâts, et un vieillissement accéléré. Déjà 185 jours.
Sheila Eeli (Lords of Havoc) aussi est extrêmement vieille. 239 jours pour 5 combats ! Le modèle Jean-François a fait des émules. Et la nouvelle demoiselle de Pai est encore plus rapide qu'Esus : 14 ACT ! Mais une frappe faible, très faible. Que de la chance pour l'instant ? Ou un projet plus grand en préparation ?
Pfou, on retrouve enfin des combattants avec un vieillissement plus normal. Sophia (les Amazones), 4 combats pour 66 jours, voilà, c'est mieux ! Et pas tellement plus lente que les deux guerriers précédents avec 16 ACT, mais un manque de puissance flagrant. Et peut-être un peu de narcolepsie, non ?
Vega (Falling Stars) a également eu le malheur de tomber sur Mister Niebla, en 3 contre 1. Et s'il tient pour l'instant, ça risque de ne plus durer très longtemps. Et comme Président Snow avant lui, la défaite est certainement au bout du chemin. Dommage, mais ils ne seront pas les premières victimes du Champion Mexicain. Ni les dernières...
Kaï nous a ébloui sur ce dernier tournoi, éliminant Celtes et montrant toute l'étendue de la puissance de son armada offensive. Et s'il a perdu contre Gazdag dans une demi-finale magnifique, son nouveau guerrier est toujours dans les Invincibles, et démarre plutôt bien. Roi Ulnar : 3 victoires, un nul. Et un pareur ? Kaï, créateur de bourrins, succomberait-il à son tour aux sirènes de la parade ? Après tout, c'est bien de varier. Surtout quand on a 11 combattants !
Mmm, Test O Stérone nous a crée un test d'intelligence... je suis le seul à trouver ça bizarre ? Et son intelligent frappe... fort en plus ! Même si son prochain combat est un duel contre Esus et là... désolé, et bonne première défaite, Turing.
Le dernier, et encore un Chambre 13 ! Décidément, ils sont partout... Victorieux dans le tournoi 2, dans tous mes articles... comment cela se fait qu'ils n'ont pas dépassé les Barbares encore ? Donc Gladius, et encore un soleil Levant ! Aucune défaite, aucun nul... non l'arène est beaucoup trop facile pour les combattants d'Attoila, ce n'est pas possible !


Du monde, de plus en plus de monde... Je ne sais pas si c'est à cause de la douceur qui revient à l'extérieur, de l'arrivée de Beckham au PSG, ou de la nouvelle couleur de cheveux de Dragon, mais... les Invincibles sont de plus en plus nombreux !
Et la lutte à basse gloire est terrible, plus que jamais. PetitBonum (Olkarum), Mona (Brutal Deluxe), The Grunt (Devils Disciples), Aux Haies un Bond bien sûr ( Crikitu), AsseMorgule ( la Mine), Roselyne ( Pol Fiction) et Magic (Abyme) en ont fait les frais cette semaine.
Esthel
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Mer 6 Fév 2013, 14:25

La Première Page :


Comme promis, voici le premier épisode de votre nouveau rendez-vous hebdomadaire : la Première Page !
De quoi allons-nous parlons vous demandez-vous ? Et bien, après avoir exploré les bas-fonds du classement avec le classement des Invincibles (tous les dimanche en exclusivité ici-même), nous allons nous concentrer sur ses sommets. Le top 40 plus précisément. Et donc la première page (oui je suis doué pour trouver des titres) !
Après un premier petit point sur l'évolution du classement, les tendances, les matchs importants de la semaine, les rivalités, les duels à distance ou rapprochés entre les différents combattants, nous allons nous concentrer sur trois rubriques (j'attends vos avis et vos idées si vous en voulez d'autres). En premier lieu : le top 5. Le sommet des sommets, l'élite, trusté par les gladiateurs les plus puissants de l'arène, ceux que tous rêveraient d'être. Ensuite, place aux décès. Qui est mort cette semaine ? Quel Champion a disparu ? Pourquoi ? Comment ? Tué par qui ? Et qui était-il ? Nous finirons ensuite par les arrivées, car la première page bouge, et va bouger si on en croit les deuxièmes et troisièmes pages peuplés de monstres tous plus redoutables les uns que les autres.
Et une petite conclusion pour terminer en beauté. Alors pour ce premier numéro... commençons ?


13 Atlantes ( dont 4 en vacances)
9 Apeyros
9 Larmes de Sang (dont 1 en vacances)
3 Jacky Brothers
2 Roses Sanglantes
2 Vieux
1 Terre Désolée
1 Reservoir Dog

8 clans représentés, 3 qui dominent, 4 guerriers inactifs depuis un long moment et dont on se demande s'ils reviendront un jour, et 1 tout juste en vacances (en deuil ?). La période où un clan dominait est donc révolue. Finie la domination Apeyro, ou Atlante, maintenant 3 clans se partagent le gâteau, et 5 autres ont des cartes à jouer dans l'ensemble. Deuxième constation oui, les guerriers double-énergie sont présents en masse, fort logiquement d'ailleurs, chaque entraineur préférant miser sur un Champion. Présents surtout en cogneurs, mais aussi à la parade ( et en soutien ?), ils forment l'élite, mais pourtant parviennent à se mêler à la lutte quelques gladiateurs "normaux" tout à fait intéressants, et qui la plupart du temps n'ont rien à leur envier.
Pendant longtemps, la mode de l'anticipation+vitesse absolue+puissance de feu a eu le vent en poupe. Still Bastard en est le meilleur exemple. Avec Phil Laak, Locus, Ermac, Porno Diane, Nyarlathotep, Vieux Fonz et l'Obscure, ils ne sont pas moins de 8 à utiliser ce type de stratégie. 8 sur 40 combattants ! On se demandait si le modèle homonculé était dépassé. Avec un Reysen en vacances (retraite ?), et une Amazonia vieillissante, on le pensait fini, qu'on préférait le : frappe le vite et le plus fort possible. Cependant avec l'émergence de Majin DS qui survit dans les hautes sphères, et plus encore de l'arrivée toute récente de Caracole et l'Avignonnais qui rappelons le se privent de l'anticipation (!), d'Ashuri Beth qui répète le modèle old school de Reysen ou celle de Futé qui rejoint Derek Vinyard dans la caste très fermée des pareurs homonculés d'exception, nous pouvons constater que les homoncules reviennent en force. Faut-il s'en plaindre ? Certainement pas, et au contraire même, deux visions du bourrinage vont maintenant se confronter, et nous aurons de très beaux combats en perspective. Qui de Ermac ou de l'Avignonnais frappera le plus fort ?


Le top 5 :

Reysen domine toujours l'arène, seul à plus de 500 gloire, mais cela fait combien de temps que personne ne l'a vu ? Combien de temps qu'il n'a plus combattu ? Est-il encore là aujourd'hui ? Reviendra t-il dans l'arène un jour ? A t-il abandonné ou attend-il simplement que ses rivaux meurent ? L'association Locus/Still Bastard lui ferait-elle donc peur ? Difficile de savoir quel est son niveau aujourd'hui, et ce qu'il peut valoir alors que ses poursuivants ont progressé.

Locus, parlons-en. Il est actuellement le Champion officieux de l'arène. Même s'il perd contre Still Bastard ( qui perd lui-même contre Guan Yu, qui perd lui-même contre Ermac, qui perd-lui même contre Dagda, qui perd lui-même contre Porno Diane qui...), on ne peut que le considérer comme le meilleur guerrier en activité. A la vue de ses derniers matchs, de ses meurtres, de son talent, il mériterait la première place. 4883 jours, il n'a pas encore connu la baisse de stats. Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, Locus est là pour longtemps.

Phil Laak. Il était le second de l'arène, le monstre, et s'il reste le meilleur Atlante actuel, il a perdu la deuxième place du classement. Capable de combats époustouflants, comme sa dernière victoire sur le duo Liefa/Hector en deux petits rounds, il accumule depuis peu les défaites, et un gladiateur en est le principal responsable : Futé. Deux fois d'affilées, Phil Laak perd en un peu plus de 10 secondes face à Futé (29ème au classement). Maintenant vieillissant, l'heure de gloire du Champion Stratego serait-elle passée ?

Kxaxk est toujours là pourtant. Également deuxième pendant tellement longtemps, le K-non est une des guerrières les plus légendaires encore en activité. Elle a tout vu, elle a été de toutes les victoires, le héraut Atlante pendant la Grande Obscurité, apportant ses premiers triomphes à Stratego, et l'amenant au sommet. Elle est la dernière K au milieu de joueurs de pokers, et si elle perd, tous le temps, toujours, à chaque combat, elle survit, et pour encore une semaine sera dans le top 5.

Daniel Négréanu termine ce top 5. Toujours un Stratego, et pour ceux qui l'ont affronté, vous vous demandez ce qu'il fait là ? Vous n'êtes pas le seul, mais ses multiples victoires en tournoi l'ont amené à ce niveau. Pas beaucoup de points de vie, une faible armure, aucun toucher, guère d'esquive, mais une parade qui fait pourtant toujours mouche, et un des guerriers les plus époustouflants de l'arène ! Il perd, il n'a probablement plus sa place dans le top 5, il vieillit, mais comme Kxaxk, il survit.

Décès :

3 Champions morts cette semaine. HowDoYouDo tout d'abord. Aussi étrange que cela puisse vous paraître, HowDo a été un des premiers guerriers offensifs utilisant la double-ENE à plein potentiel. S'il n'est arrivé dans l'élite que sur le tard, s'il n'a fait aucune vague, il avait cependant sa place au milieu du top 40. Sa sortie en bouillie sur une civière, sous le regard moqueur de Locus cache une magnifique carrière. En voyant sa tombe, on ne peut toutefois s'empêcher d'éprouver un étrange sentiment de regret, comme un... un gâchis. Il aurait pu viser bien plus haut.

Orb le Destructeur. Cette appellation ne peut convenir qu'à lui. Autrefois simple second d'Oolaa, il est devenu le... second d'Hedphelym, brisant les armures mieux que personne, détruisant, et amenant Aphex de finale en finale. Il n'était pas redoutable en individuel, guère charismatique, timide, préférant le second plan au feux des projecteurs, mais il était là, toujours, garant du niveau d'Ali en tournoi. Il est mort, mais son décès ne sera pas vain. Il a été le lieutenant d'Oolaa et a permis à Hedphelym de s'affirmer, de progresser. Maintenant que cette dernière est prête, Orb peut mourir. La relève est là. Ali est fier de toi, Orb.

Tha était considéré par beaucoup comme le meilleur soutien de l'arène, le meilleur soigneur, et plus encore que Orb, c'est une perte terrible pour Ali. Elle était le pilier de son équipe, la plaque tournante, sa deuxième guerrière crée, et si son build s'éloignait des canons rhapsodien et choquait les puristes du soin en profondeur, il est bon de considérer qu'il était parfaitement adapté à son rôle. Pas une soigneuse brute, mais une perturbatrice, pas beaucoup de points de vie, une faible armure, mais de l'esquive, et une vitesse extraordinaire. Comme Dadga, Tha pouvait neutraliser les meilleurs, les plus rapides, les plus hauts touchers, mais malheureusement dans ce dernier survivor par équipes, il y avait trop d'adversaires. Roland, l'Avignonnais, Caracole, leurs homoncules, qui ciblait, que faire ? C'était trop, trop, trop... Un nouveau gladiateur légendaire s'en va. Depuis Kata Lee Baba, l'arène n'avait pas connu pareille tristesse.


Les arrivées :


Cette section sera bien sûr vide aujourd'hui, car nous prenons cette semaine comme point zéro. Parlons donc du fond du top 40. Visible est à 296 gloire, Vieux Fonz et Hector à 300, Looping à 302, et Chris Ferguson à 303. Changeons de page, et constatons qu'il reste une petite marge à ces gladiateurs avant d'être relégué au delà du top 40. Car Thétis, qui enchaine les victoires n'est qu'à 287, Criss à 285, et Herbert et Bruce Irvine à 283. Tout comme Prospero (le premier Barbare bientôt dans le top 40 ?). Visible a donc quelques combats d'avance, et si la mort n'arrive pas ( vu qu'il fait un jet à presque tous ses combats, ou presque), on risque de le retrouver encore la semaine prochaine.


Fin de l'article ! On pourrait le compléter bien sûr, mais c'est plutôt long à écrire, et j'en suis assez content finalement.
Comme conclusion, je ne peux que vous inviter à regarder le prochain combat des clans, où une grande majorité des combattants du top 40 seront impliqués. La mêlée la plus terrible que n'a jamais connu l'arène ? Certainement. Ermac/Futé/Nyarla/Guan Yu face à Still/Locus/Porno, Phil Laak/Ashuri Beth, l'Avignonnais/Caracole, plus Amazonia et Derek Vinyard qui se joignent à la danse. Vous en rêviez ? On l'a fait. Et ce sera également une bonne occasion pour les Champions des pages suivantes de se mesurer à l'élite.
Que valent vraiment XU52, Azx 72 RDN, kare, Faucon de Nuit, Cayman, Roland, NYPD Angel, Léviathan... et ont-ils leur place dans la Première Page aux côtés des puissants ? On le saura bientôt.
Esthel
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Dim 10 Fév 2013, 13:11

La Voie du Grimaldus :


En cette période de combat des clans de haute gloire, et de tournoi 1 qui recommence, il est bon de revenir à quelque chose de plus simple, de plus honnête, à un peu de calme dans un monde de brutes. Et qu'il y a t-il de plus reposant que de regarder des nouveaux combattants se taper dessus à coup d'épées en mousse et de boucliers en carton ? Place à la chroniques des bébés combattants, place à la Voie du Grimaldus !


Et c'est parti. Commençons par notre duel de petits Champions : Jean François (Pol Fiction) versus Dave Uliott (Stratego). Tous les deux à 10 victoires, mais dans un style différent, le premier cogneur, le second pareur soigneur, mais tous les deux les plus nobles héritiers de Grimaldus depuis Brutus. 2 victoires en plus pour Jean-François, une autre pour Dave. Le combattant de Stratego prend un peu de retard, mais durera t-il plus longtemps ?

Mr Niebla (Las aspuestas) est déjà à 9 victoires, et domine, domine, domine toujours autant. Enfin un invincible qui ne choisit pas le tempérament prudent ! Ce combattant est également la plus grande preuve de la forme de Askywale. Son El Diablo tue, son Mr Niebla gagne. On n'a jamais entendu vraiment parler de Las Aspuestas, mais depuis quelques jours, il n'y a plus qu'eux. Oxyres doit se réveiller, ou ses Berberes ne seront plus les catcheurs numéro 1 de l'arène.
Il n'y aucun doute, Mr Niebla sera le prochain à atteindre les 10 victoires. Dès cette nuit ?

Jean Saigne (les Vrais Gens) a pris un peu de retard. Deux KO à son dernier combat, mais un match nul face à Sheila Eeli, la nouvelle Lords of Havoc, déjà deux fois plus vieille que le guerrier Atlante. Un gros coup d'arrêt pour Petit Jean qui a pourtant montré de belles choses jusqu'ici.

Et le troisième Jean, le deuxième Jean Atlante de notre liste : Jean Micheng (Héros). Une dernière victoire dans un survivor tout à fait intéressant. Face à Mister Satan (District 12) dont on avait dit tant de bien il y a une semaine, et à Fergas Nilis (la lame enflammé) qui selon nos sources, aurait dû être le successeur de Grimaldus, le jeune viétnamien s'est très bien débrouillé ! Deux Ko en 180 secondes, et deux rivaux éliminés. Belle victoire !

On entend plus Grim Reapers en ce moment. Il ne tue plus, et son élimination au dernier tournoi, et au combat des clans à dû laisser des traces. Pourtant, petite source de soulagement, sa Squaw est toujours invincible ! Bon elle enchaine les égalités, et s'il y avait une récompense 10 matchs nuls, elle l'aurait, mais... mais rien n'est perdu, et elle est à 5 victoires seulement du bonheur ! Allez Grimy, courage !

Salvor Hardin (les Mulets), lui n'a pas ce problème. Il fait son chemin, déjà à 5 victoires, et on le voit siffloter tranquillement, nonchalant, comme si tous ses combats étaient trop faciles. 11 Ko déjà, le meilleur score des Invincibles si on excepte Jean-François.

Il y a eut beaucoup de bruits autour de la création d'Esus (Celtes). On nous l'avait présenté comme un futur monstre, Locus deuxième version, et le retour d'Askook aux vertus plus saines des cogneurs, et force est de constater que pour l'instant, mis à part deux petits nuls... ce combattant tient toutes ses promesses ! Un autre frimeur/asocial, et ça prouve que ce tempérament est également efficace dans la course à l'invincibilité. Esus frappe fort, Esus est plus rapide que ses adversaires, et s'il vieillit rapidement, la vitesse dont il monte en gloire compense largement ce fait. Les Atlantes savent créer des invincibles, et on attend impatiemment le jour où un de leur combattant remplacera Grimaldus, et où le nom de cette chronique changera.

Quelqu'un d'autre fait aussi bien qu'Esus pourtant : Bulldozer (Tout en Finesse). Si Bobor est moins chanceux dans ses tirages qu'Askook, avec un dernier survivor par équipes qui s'est soldé par un nul, son combattant n'a rien à envier à son rival. Une puissance à peu près identique, une vitesse presque semblable, mais une anticipation en plus pour Bubulle (pas d'anticipation pour Esus ? Préparerait t-il un homonculé ?). 5 victoires, 1 nul, et un second qui semble arriver.

Encore un monstre en devenir. Ou un chanceux ? Roi Ulnar (Monastère Kaï) : 5 victoires, un nul, 78 jours seulement (!), on pourrait croire que ce gladiateur est terrible ? Et bien... il est rapide oui, (déjà à 13 ACT), mais... mais il se repose ? Et gagne pourtant ? Au dernier article, il était pareur... si on ne peut toucher, on compte sur les copains ? 2 victoires en plus cette semaine. Et les meilleurs résultats des Invincibles.

Tzeentch (Chaos God) avance beaucoup plus lentement. Une victoire en plus cette semaine, et 7 matchs nuls, on dirait qu'il copie sur Squaw, les KO en plus. Déjà très vieux pour sa gloire, et un drôle de dernier combat face à un sans clan. Que dire de ce combattant, comment ls situer ? Ses prochains matchs nous diront s'il a l'étoffe d'un Grimaldus, Brutus, Jean François ou Dave Ulliott.

Sophia (les Amazones) est déjà un peu plus impressionnante ! Et frimeuse/asocial ce qui ne fait que renforcer notre intérêt pour elle. A moins de 100 jours et contrairement à ses confrères surboostés, elle ne frappe pas encore très fort, mais sa vitesse compense. 16 ACT, et une nouvelle victoire à une contre trois. Miss Ama savoure, elle adore taper des hommes bizarres.

Gladius (Soleil Levant) m'étonne de plus en plus. 4 victoires, 0 défaites, et un second round en survivor par équipes qu'il va certainement remporter. Demain, il sera déjà à la moitié du parcours. A 58 jours seulement. Le Roi Ulnar peut aller se rhabiller ! Spartacus, le premier guerrier d'Attoila a échoué, défait par Guan Ping (Q Base), 6 jours, lors de son premier combat ( il faudrait que son clan dise à Attoila de mettre une tactique de repos sur ses gladiateurs en fait...), peut-être que Gladius arrivera aux 10 victoires, lui ?


Les 3 victoires, et comme d'habitude, simplement un décompte rapide. Commençons par le second nouveau guerrier de Kaï : Nyxator . Après les moines, les chevaliers saints, un bon roi, voici un dieu ? Mais comme le Roi Ulnar, il se repose... décidément, c'est facile d'être Invincible ! Il suffit d'être chanceux au tirage ?
Kushi Khara (Aerati Digit), et je peux enfin parler d'une Rose ! Vous en avez mis du temps les gars ! Cela faisait longtemps que personne n'avait parlé de Bacchai. Malgré l'excellente prestation de Thétis lors du combat des clans, et de son arrivée prochaine dans le top 40, les Aerati semblaient avoir récemment perdu de leur importance. Kushi Khara est une frappeuse, mais connaissant Bacchai, elle ne le restera pas longtemps ! Le grand Rose a souffert, entre retraites et décès, il a besoin de force vives, espérons que Kushi se développe le plus rapidement possible.
J'ai failli en parler il y a une semaine, avant de me rendre compte qu'il n'était qu'à deux victoires, mais ce n'était que partie remise, car le voilà ! Variole (Apocalypse) : 3 victoires, un nul, le cousin de Peste entre parmi les Invincibles, et ma foi, ça commence plutôt pas mal. Déjà 17 ACT, 5 KO pour 4 combats. A voir comment il se développera.
Et un dernier avant d'aller manger, ça tombe bien : Wallace (Olis Cie). Après deux échecs sur la Voie du Grimaldus, Olis nous revient avec un autre combattant. 3 victoires, et c'est tout. Mais un survivor par équipes en cours qui risque fort de s'achever sur un nul (ou une défaite ? Car Wallace ne se repose que tranquillement...). Olis doit regretter d'avoir envoyé Olive à un combat des clans de haute gloire alors que ce dernier était à 9 victoires pour 0 nuls et 0 défaites. Une erreur de jeunesse qui lui a couté cher, et qu'il ne commettra je pense plus.
J'ai failli oublier la nouvelle guerrière de Pai : Sheila Eeli. Nous l'avons déjà évoqué plus haut quand nous avons parlé de Jean Saigne, mais quand même un petit topic sur elle. 286 jours et on peut donc penser que son entraineur mise beaucoup sur elle. Sheila semble intombable pour les basses gloires, elle n'a fait aucun Ko, n'a que 6 combats à son actif, 12 rounds, et est un mystère complet. Que nous prépare Pai ? Pourquoi la faire vieillir aussi rapidement ? Si on ne tombe pas, on ne perd pas. C'est aussi simple que cela ? On risque d'entendre encore longtemps parler de Sheila Eeli ( et il faut donc que je m'habitue à écrire son nom...).


Quelques combattants sont sortis de cet article cette semaine. En vrac : Spartacus (Soleil Levant), le Président Snow (District 12), Vega (Falling Stars), Turing (Test O Stérone). Même si nous n'en parlerons plus ici, bonne chance à eux pour la suite de leur aventure.
Esthel
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Mer 13 Fév 2013, 17:41

C'est mercredi, c'est l'heure de... de...

La Première Page !


Alors que s'est-il passé de beau cette semaine en haut du tableau ? Le combat des clans sans limite de gloire bien sûr ! On les attendait, tous ces guerriers de haut niveau, toutes ces légendes, du top 5, du top 10, du top 20... et on les a eu ! Enfin plutôt les ambulanciers les ont eu, les prenant en charge avant que mort s'ensuive... leurs fans ont été déçu ? Probablement, car le seul super combattant à avoir pu tirer son épingle du jeu fut Ermac , annihilant tous ses rivaux, avant de tomber lui-même. Locus a failli mourir, Still Bastard aussi, Caracole et l'Avignonnais ont été ridiculisés, Porno Diane est rentrée la queue entre les jambes, Phil Laak n'a pas tenu beaucoup plus longtemps, et au final, le seul bourrin qui a assuré fut Ashuri Beth, montrant à l'arène entière qu'il fallait bientôt compter sur lui, et que le modèle Reysen (ou plutôt Raymond ?) était loin d'être dépassé. On s'attendait à du lourd, du très lourd, du violent, des membres écrasés, et on a eu Dagda, Iota et Ric Flair faisant le show.
Un seul guerrier du top 40 est encore en course : Vieux Déchet. Souhaitons lui bonne chance, et espérons qu'il redore le blason des combattants d'élite !

La reprise de la routine a été plus dure pour certains que pour d'autres. Locus et Ermac ont filé en tournoi par exemple, tandis que Mark Hunt retrouve son cher ami Phil Laak et que Still Bastard renoue avec la défaite, la faute à un mauvais tirage. L'Avignonnais et Caracole eux ? Comme d'habitude, des 1 contre 4 contre de minis combattants, et des pleurs et des larmes pour leurs adversaires.
Après le combat des clans, la Première Page retrouve son rythme de croisière, entre absences pour tournois, défaites, humiliations et triomphes sans lendemains. Ça fait longtemps que plus personne n'est mort d'ailleurs.

13 Atlantes (dont 4 en vacances)
9 Apeyros
9 Larmes de Sang
3 Jacky Brothers
2 Roses Sanglantes
2 Vieux
1 Terre Désolée
1 Reservoir Dog

Rien n'a changé donc au pays de la très haute gloire. Signalons juste le retour de vacances d'Hedphelym, qui semble avoir fait son deuil.


Focus sur :

- Le Sombre

Un nouveau sujet fait son apparition. Nous allons parler d'un gladiateur du top 40, pris dans la liste, pour évoquer sa carrière, ses spécificités, et son avenir. Et y a t-il un meilleur guerrier pour étrenner cette rubrique que Le Sombre ?

Inconnu d'une grande partie de l'arène, sous-estimé par beaucoup, encensé par d'autres, Le Sombre a l'étonnante particularité d'être lent. Mais pas lent, lent, lent très lent, se hissant à un magnifique 11 ACT. Autant qu'un certain Mr Niebla à toute basse gloire ! Pas d'anticipation, et non aucun de coup de pouce qui améliorerait sa rapidité, Le Sombre est simplement lent, et à notre époque où la vitesse est reine, et la condition obligatoire pour devenir un élite, le guerrier de Crépuscule apparaît comme une hérésie.
Et pourtant ! Premier de son écurie en gloire, 19ème au classement, et 137 KO à son actif, rien que ça ! Si l'Obscure est plus médiatisée et la garante des performances offensives de son équipe en tournoi, c'est bien Le Sombre qui est le numéro 1, le pilier et le leader incontesté.
Un offensif lent, armorié, utilisant le durcissement et équipé d'un champ éléctrique paralysie de très haut niveau parmi les meilleurs de l'arène. Le Sombre est l'offensif tank par excellence, une sorte d'Alphonse Danlta revenue d'entre les morts pour rejoindre les Apeyros. Le Sombre ne frappe pas vraiment fort mais il est précis, se soigne et est diablement résistant.
Ceux qui l'affrontent pensent que ça va être facile, car il est lent, et ses statistiques sur le papier ne sont pas géniales, mais au final, chacun "pleure sa mère" une fois qu'il a compris qui il y avait en face de lui.
Vous vous demandez pourquoi Crépuscule est si redoutable en tournoi, alors que l'Obscure n'est qu'un gladiateur anticipé parmi tant d'autres ? Maintenant, vous avez une partie de la réponse.


Le top 5 :

Reysen est toujours en vacances dans les Tropiques. Aucun autre combat à son actif, il doit se plaire sous les cocotiers.

Locus. Ridiculisé par Ermac au dernier combat des clans, Locus a repris des couleurs en tournoi, totalisant 4 KO sur les 4 de son équipe contre Tekken. Avec une double-ENE limitée, le voici donc à 6 ACT et une puissance de frappe, ma foi, plus si terrible que ça. Mais cependant, Locus continue à manier attaquer avec précision et bourrinage pur avec une maestria inégalée. Même avec un soigneur aussi efficace et rapide que Christie Monteiro (5 ACT !), Maro n'a rien pu faire.
Locus peut profiter de ce tournoi pour se rapprocher de la place de numéro 1. Mais gare à Ermac et à la Mortal Elite au prochain tour...

Phil Laak. A peine revenu d'une, sommes toutes, excellente prestation au combat des clans, le voici s'amusant avec son copain Mark Hunt. Le pareur de DragonNoir ne peut décidément rien faire face au champion de Stratego, et le prochain combat les opposera encore. De quoi accumuler un peu de gloire pour ne pas trop se faire distancer par Locus.

Kxaxk est toujours dans le top 5, et si la concurrence monte en gloire, l'ainée des pareuses reste bien accrochée à cette place. Stratego se débrouille comme il peut avec sa doyenne, et on ne peut que souligner sa pugnacité. Kxaxk se bat et se battra jusqu'à la fin. C'est comme ça qu'il faut vivre !

Still Bastard arrive enfin dans le top 5, éjectant Daniel Négréanu ! On l'attendait depuis longtemps, et le champion Bastard y parvient finalement. Dieu que ce fut compliqué ! Massacré aussi par Ermac au dernier combat des clans, alors qu'il était venu pour, je cite : "arracher des têtes", Still Bastard est reparti sur une civière avec une dizaine de fractures, et son bras cybernétique enfoncé bien profondément dans une certaine partie de son anatomie. A t-il eu du mal à se remettre de cette désillusion ? On peut le croire, en voyant son dernier combat. Complètement dominé par Amazonia, Still n'a été que l'ombre de lui-même, incapable de toucher, de résister, un fantôme sur un champ de batailles. Tristesse, dépit ? Nous reviendra t-il ? Ou mourra t-il sans parvenir à retoucher sa légende ?


Ni décès ni arrivée cette semaine. Visible , malgré une défaite contre Phallus est toujours bien ancré à la quarantième place, mais vois ses rivaux s'éloigner : Hector maintenant à 305 gloire, Vieux Fonz à 306 et Looping à 307.
Derrière, au sommet de la deuxième page, ça se bouscule ! 10 combattants se tiennent en 10 gloire, avec Prospero en tête de file ! Bientôt de nouvelles têtes dans le top 40 ?
Esthel
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Askook » Ven 15 Fév 2013, 17:29

Paf, paf, paf, paf !
Hein ? Qui a frappé ?
Tout le monde, absolument tout le monde.
Ca cogne, ça latte, ça frappe, ça fait mal ! Et oui, le tournoi est reparti, âmes sensibles, s'abstenir ...


Toc Toc ?

Petit intermède, en regardant les progressions du mois, deux petits inconnus pas si inconnus que ça.

Aaloo (Aphex ) tiens, ça me fait penser à quelqu'un ... Et déjà meilleure progression en finisseurs (pour le moment )
Pour les plus "jeunes" qui têtaient encore Mohja avant la V2, Oola fut une guerrière mythique de l'Aphex, concourant en son temps au classement des meilleurs tueurs avec Anibal du gheist ou Maggie Tar des Dreanen (désolé si j'en oublie plein, j'ai une mémoire perfectible et sélective )

Ede Ee (Lords of Havoc ), un pote d'Avygeil, un nom pas si inconnu que ça, pareur homonculé anticipé des Lords of Havoc, si ma mémoire ne me fait pas défaut (j'ai pas vérifié ) qui a fait la gloire de son écurie en son temps.

Les jeux sont faits ...


Et le tournoi ?

Moine Kaï à la basse, vas-y que je te cogne et paf, railles en un, en voilà deux autres qui te tombent sur le râble.
Comme Olkarum et Rohel en leurs temps, les Moines Kaï ne font pas dans le zen. Aghazul I se fait même surnommer "le dentiste" par ses petits copains, tout un programme ...

A la clarinette, Xavi et ses Modernwarriors qui se défait d'une belle équipe de l'A team partant bien favorite.
Ca ne cogne pas très fort mais ça cogne vite et paf, 3 Ko sur 4 et le dernier tombe au repos, au suivant ...

A la gratte, Naar et son Avatar, Derek Vineyard et Kaizer Soze n'ont pas vu le jour.
Agarash le Damné et ses petites bestioles ont nettoyé le terrain vite fait bien fait, au suivant.

A la batterie, Paï et ses Lords of Havoc avec toujours Porno Diane et Majin DS qui font le spectacle, dommage, on aurait bien voulu voir ce que donnait Uriel le Déchu.
C'est propre et c'est net, le spectateur qui a loupé les premières secondes pour aller acheter des popcorns revient pile poil pour voir le dos des combattants qui quittent l'arène sous les acclamations de la foule.

Et voilà pour les 4 challengers du tour suivant !
On ne présente pluss les favoris le prochain tour promet du sang et qui sait, s'il ne nous réserve pas quelques surprises ?
Askook
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Dim 17 Fév 2013, 14:40

La Voie du Grimaldus :

Deux Champions, deux rivaux progressent à pas de géant sur la Voie du Grimaldus. Pour la première fois depuis la création de cette rubrique, deux guerriers simultanément, plus un troisième non loin dépassent les 10 victoires et luttent sur le chemin de l'Invincibilité.
Jean-François (Pol Fiction) tout d'abord. Vous commencez à connaître ce combattant amateur de "pains au chocolat dans ta face". 14 victoires en seulement 23 rounds, 33 KO déjà, et un nouveau souffre douleur préféré : Baumgarnter (Léviathan). Deux victoires d'affilées sur ce dernier, et une troisième qui semble arriver.

Dave Ulliott (Stratego) parvient tant bien que mal à suivre le rythme. 13 victoires, et il talonne son ainé de près au niveau de la gloire. Dans un style moins flamboyant que Jean-François, avec une petite parade, et un soin léger, il enchaine pourtant les victoires. Dave n'est pas un athlète, ne sera jamais un meurtrier, mais il est bien un Stratego.

Dans un tout autre style mais également à plus de 10 victoires, nous avons Mr Niebla (Las Aspuetas). Certains le surnomme "le Génie", d'autre "le Prodige", mais tous ceux qui l'affrontent pleurent dès le tirage. 11 victoires, 3 nuls et il se joint au duel à distance entre Jean-François et Dave Ulliott. A 180 jours seulement... s'il continue comme ça...


Plus bas, et en dehors de ce trio de Champions, d'autres guerriers se rapprochent des 10 victoires.
Commençons par un désormais habitué de cette chronique : Jean Saigne (les Vrais Gens). Tenu en échec par Sheila Eeeli (Lords of Havoc) la semaine dernière, nous avons la surprise de constater que le nouveau guerrier de Coach n'a pas tellement avancé depuis. 7 victoires, 6 nuls, et un combat en cours qui s'annonce compliqué. Pas assez de toucher ? Pourtant, et pour une fois, ce sont des adversaires de son âge qu'il affronte.

Ensuite le premier des trois surdoués. Bulldozer ( Tout en Finesse) ou le pari de Bobor enfin réussi. Son Invincible, après deux échecs précédents s'envole ! La troisième version était donc la bonne. Deux seuls petits nuls, et ça déménage. Demandez à Eurmal (Runique) qui malgré ses soins à 20 pv s'est fait éclater en moins de 100 secondes.

Vient aussi Esus (Celtes) qui progresse aussi rapidement. Dans un style différent de cogneur, il assomme la concurrence. Personne n'aime Askook à part son clan et Caellach qui le trouve rigolo, mais il faut reconnaître que son gladiateur s'annonce terrible. Un nouveau défi demain toutefois : seul contre trois, dont Président Snow (District 12), Invincible pendant une courte période.

Et le dernier, peut-être encore plus impressionnant que ses deux prédécesseurs : Sophia (les Amazones). 7 victoires, 1 seul nul, et contrairement à la plupart, pas boosté aux bonus de voie : 135 jours seulement. Déjà à 15 ACT pourtant, et une nouvelle adepte des duels. Une frappe puissante, une agilité hors pair, 16 KO bien mieux qu'Esus ou Bulldozer, mieux encore que Mr Niebla ou Dave Ulliott ! Et une combattante qui commence extrêmement bien.


Squaw (Devils Disciples) est connue pour sa capacité à aligner les nuls (déjà 9 !), elle hante nos articles depuis déjà bien longtemps maintenant, mais la semaine prochaine, nous risquons malheureusement de ne plus la voir. Car Grim Reapers a décidé de l'inscrire au tournoi. Coup de folie, ou coup de poker ? N'avait-il pas mieux comme guerrier en stock ? Pour que Squaw reste invincible, il faut que les Devils Disciples gagnent le tournoi. Mission possible ?

Salvor Hardin (les Mulets), lui n'a pas ce problème, et comme chaque semaine, il continue sa marche tranquille en avant. Maintenant il frappe, et fort. Avec Pcwa (Dullahan) qui commence à se faire un nom en basse gloire auprès des soutiens, le prochain match s'annonce également une simple formalité. Salvor Hardin, un bonhomme mystérieux qui ne fait pas beaucoup de bruits, mais pourtant il gagne, et gagne encore.

Ce ne sera pas le dernier Chambre 13 dans cet article, et vu leur nouvelle génération de guerriers prometteurs, il faudra vous y habituer. Variole (Apocalypse) vient à peine d'avoir 100 jours, et pourtant il est déjà à 6 victoires. Pour un seul et unique nul. Et une chance folle ? Car à son dernier combat, la victoire ne s'est joué à rien. Léonidas (three hundred) est terrible, et il a massacré deux guerriers avant de voir Variole lui donner le coup de grâce. Mauvais ciblage de la part son entraineur ? Pourquoi avoir ciblé Bastien (baastien, sans clan) alors que Variole était bien plus dangereux ? En tout cas, une aubaine pour Apo qui voit son gladiateur continuer sa route sur la Voie de l'Invincible.

Et non, Monastère Kaï n'est pas seulement la nouvelle terreur des tournois 1, mais aussi l'horreur des basse gloire, son roi Ulnar absolument imtombable. A son dernier combat, il a apporté le nul à Salvor Hardin cité un peu plus haut, défait pourtant rapidement. A voir ce gladiateur, ainsi que les autres de la nouvelle génération de cette écurie... le doute n'est plus permis : décidément Monastère Kaï est l'écurie qui monte et Moine Kaï le nouveau Champion des Vieux.


Un seul combattant à 5 victoires : Gladius (Soleil Levant). Et son premier nul à son dernier combat, car incapable de toucher GAMCYN (Stigma Diaboli) malgré un match accompli ( et enfin une tactique de repos qui manquait à son prédécesseur). Dommage ! Mais la nouvelle recrue de la Chambre 13 montre décidément de belles choses pour ses débuts.


Sheila Eeeli (Lords of Havoc), on en parle souvent, mais il faut avouer qu'elle le mérite. En plus d'être très jolie, elle apparait également comme la teigne de la basse gloire, celle qu'on ne veut surtout pas affronter, au même titre qu'un Roi Ulnar. Elle ne perd pas, elle ne peut pas perdre. Pai a beaucoup misé dessus, et si elle avance lentement tant en gloire que sur la Voie, elle sera présente dans nos articles sans doute encore pour longtemps. 4 victoires, 4 nuls, c'est solide.

Malgré à son dernier combat, un feinteur (chose assez rare pour le noter) à ses côtés, Kushi Khara (Aerati Digiti) n'a pu gagner. Malgré leur condition de pareurs, les gladiateurs de Bacchai sont réputés pour leur faible toucher. Sa nouvelle guerrière ne semble pas faire exception à la règle. Et pourtant, elle tape, mais jusqu'à quand ? Bientôt la parade certainement, et on connait tous le niveau du maître de la fatigue quand il utilise cette arme.

Amandàn (Dullahan), ou un drôle de combattant. Déjà extrêmement rapide (14 ACT pour 49 jours !), manieur de l'illusion, il frappe pourtant, même malgré son manque de toucher, et à un dégât. Mais il gagne, et facilement, 6 rounds pour 4 combats, dont 4 victoires ! La chance du débutant ? Ou un quelconque Grimaldus en puissance ? Nous verrons la semaine prochaine ou ce jeune prodige en sera.


Le deuxième Monastère Kaï de notre liste. Déjà présent il y a une semaine dans notre liste, Nyxator a l'air aussi chiant à affronter que le Roi Ulnar. Après les bourrins, Moine Kaï se mettrait-il à créer des défenseurs ? Difficile de le juger actuellement, mais à 104 jours seulement, il a la vie devant lui. 3 victoires, 4 nuls.

Guan Ping (Q Base)... Son premier combat a été cité il y a une semaine. A 6 jours seulement, il avait détruit un Invincible en devenir : Spartacus (Soleil Levant). Depuis, deux victoires en plus. Un guerrier à suivre absolument. Conseillé par le terrible Guan Yu, on a l'impression que ce jeunot ira loin.

Et le dernier de notre liste qui clôt donc les 3 victoires en même temps que l'article : Zane (Guichou Devils). Le premier combattant de la nouvelle écurie des Reservoir Dogs commence très fort ! 3 victoires, 0 nul, 0 défaite, et Cpt SportExtreme (Héros) qui fait les frais de cette nouvelle arrivée. L'Atlante s'est fait démonter au dernier combat, et selon tout vraisemblance, il sera fera ruiner au prochain. Zane, 4 victoires donc, et nous espérons que son clan le conseille bien, et l'aide à continuer ainsi. Inglorius est un entraineur expérimenté, faisons lui confiance pour mener sa nouvelle recrue au sommet.


Ainsi s'achève l'article. J'arrête là car j'ai une pâte feuilletée à préparer, et l'heure tourne, mais je vous donne rendez-vous rapidement pour un nouvel article. Du sommet du classement à ses profondeurs, la Tour vibre, et les spectateurs se passionnent pour chaque tranche de gloire, pour chacun de leur héros. Suivons-les avec eux ! Des exploits de Locus à ceux de Jean-François, il n'y a qu'un pas. Les Champions vermisseaux d'aujourd'hui sont les terreurs de demain. Apprenons à les connaître.
Esthel
 

Re: [Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Askook » Mer 20 Fév 2013, 12:42

Vous prendrez bien un peu de dauphin avec vos lasagnes ?
Le pape démissionne, on ne sait plus à quel saint se vouer et Findus en profite pour déclarer qu'il y aurait aussi du dauphin et du chaton dans ses lasagnes. On peut dire qu'ils ne reculent devant rien pour émoustiller nos papilles, miam !
Et pendant ce temps là, dans l'arène ...


Du sable dans l'oeil

Les Apeyros prennent le pouvoir !

Clan numéro 1 de nouveau, finale Apeyro au tournoi numéro 1, après le combat des clans avorté qui a vu s'entre-tuer toutes les brutes double ENE que l'arène a porté, les alcooliques ano ... euh .. les Apeyros Fighters prennent les Larmes de Sang par les cornes.
Aphex, les Modernwarriors, la Mortal Elite, rien ne leur résiste !

Et c'est naturellement vers un duel fratricide qu'ils se dirigent.
Bersk, Paï, Luciole, les trois entraineurs les plus efficaces en tournoi du moment étaient là, qui sera le nouveau taulier chez les Apeyros ?
Qui de Paï ou de Luciole va servir l'apeyro et préparer les cahouètes jusqu'au prochain tournoi ?

Quoi qu'il arrive, Paï aura été impressionnant sur ce tournoi, terminant tous ses matchs en moins de 30 secondes en raison de l'anticipation démoniaque de Porno Diane mais pas que.
Cependant, en face, on se la joue à la Bersk avec une couverture sur le monstre maison, l'Obscure.
Même si Paï a déjà éliminé Bersk qui utilise la même tactique, les soutiens de Luciole sont plus solides ...


La chambre 13 en force

Côté tournoi numéro 2, la Chambre 13 tient la baraque.
Deux équipes sur 4 en finales, complétées par la rose et les Barbares.

Qui pourra arrêter l'Union ?

L'équipe de Ryugun tourne sur trois pattes, clairement, Mower n'a pas le niveau, en tout cas, il manque cruellement de toucher.
2 soigneurs, un railleur, 3 gros repos, c'est sur cette alchimie que se repose l'Union.
Et comme les combat durent longtemps, Mower se propose gentiment pour ventiler ses adversaires à l'aide d'un éventail de sorte que partout dans l'arène, on le surnomme: "Ventilator"
Il est sympa ce Ryugun !

N'empêche qu'avec son soin en profondeur niveau 50 et ses 3 gros repos (tiens, ça ressemble aux Loups gris de Mehrorn, cette formation ), qui pourra bien le faire tomber ?

Karelod et son monstre de Karenstein lui même semble un peu court face à son adversaire.

De l'autre côté, Draque est passé au repos à un cheveu face à Post Mortem qui réalise 3 Ko tandis qu'Ordralphabétix endurcissait la jeune Squaw en 34 secondes et le reste de l'équipe en 116.
Quel sacré castar cet Ordralphabétix.

L'avantage est plutôt aux Gaulois mais si Draque poussait ses adversaires au repos ...

Quel suspense !
Askook
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron