Nouveautés

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mar 20 Mar 2012, 23:30

Et voilà, la V2 de Challengers commence à se profiler... avec le lot 1, nous avons déjà des modifications majeures (ce n'est pas la révolution, mais une évolution importante).

A2 - ACT prend ENE modifiée : mise en application mardi 20/03
Précisions : embarqué avec cette modif, le calcul de l'ACT se fait sur l'énergie normale (pas d'impact de la double ENE), comme d'habitude, mais par contre si l'ENE est négative je la compte comme 0 et non comme négative dans le calcul de l'ACT.[/i]
Risques de bug : signalez-moi toute incohérence entre le combat et l'affichage au niveau de la vitesse.

B1 et B2 - Modification du matériel : mise en application mardi 20/03
Précisions : embarqué avec cette modif, le calcul de l'ACT se fait sur l'énergie normale (pas d'impact de la double ENE), comme d'habitude, mais par contre si l'ENE est négative je la compte comme 0 et non comme négative dans le calcul de l'ACT.
Risques de bug : soyez vigilants sur les équipements spéciaux (clan, amélioration), je n'ai pas fait de vérification particulière et il n'est pas impossible qu'il y ait un souci. A noter que les plus gros équipements spéciaux ont aussi été impactés par la réduction des bonus de 5/6èmes.

C1 - limitation double ENE en basse gloire : mise en application de la première étape mardi 20/03
Précisions : double ENE = max(5,min(ENE*2,(gloire - 40)/2). => vous ne pouvez pas avoir moins de +5 en ENE, mais vous pouvez avoir moins que le double de votre ENE. Je rappelle que par la suite, la limite sera à (gloire - 140) au lieu de (gloire - 40). Cela viendra après l'amélioration des gains de gloire (victoire/nuls/défaites) en lot 3 ou 4.
Risques de bug : vérifier qu'on peut changer de glad double ENE dans les bonnes conditions. A priori, la modif ne devrait pas créer de bug car ce n'est qu'une modification de paramétrage.

D1 - les récup de combat vieillissent un peu moins les combattants ayant peu de combats : mise en application mardi 20/03
Précisions : merci d'aller regarder dans l'aide expert pour voir les modifications. Le vieillissement de base dû aux combats est divisé par 2 et encore est encore plus faible pour les jeunes combattants.
Risques de bug : j'ai fait quelques vérifications, il ne devrait pas y avoir d'impact. Cependant, il est possible que le bug qui m'a été signalé 2 fois (gain de 250j alors que ce n'était pas normal) soit là à cause des modifications que j'ai faites. Je n'ai pas eu le temps de regarder les 2 dernières fois, mais si vous tombez de nouveau dessus, signalez-le moi !


La modification pouvant être lourde de conséquences (glads ralentis, avec des caracs changeantes et donc un risque de ciblage foireux, probablement moins en Endurance pour ceux qui l'auraient boosté en prévision d'un combat costaud...), j'ai décidé pendant quelques jours de monter le seuil de survie de 150 à 200 (cela signifie que vous partez avec un +50 à votre test de survie par rapport à d'habitude). Je le remettrai à 150 samedi, si j'ai le temps, et au plus tard mardi prochain. Vous serez informés.
Cela vous laisse le temps d'adapter vos configs.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mar 27 Mar 2012, 22:40

Et voici le lot 2, qui touche aux xps de fans, et au rajeunissement :

D2 - vieillissement lié aux xps de fans : mise en application mardi 27/03
Précisions :
- vous trouverez des informations en info-bulle dans "mon écurie" sur vos combattants : vieillissement quotidien, nb d'xps de fans reçus et prochain seuil...
- le jeu a initialisé le compteur à une estimation du nombre d'xps de fans déjà reçus par votre combattant. L'estimation est fausse à tous les coups car je suis incapable de savoir le montant réel qui a été reçu. Il est possible que vous n'ayez jamais donné d'xps de fans à votre combattant ou au contraire qu'il en ait reçu plus que ce qui est affiché... tant pis, cela restera comme ça, c'est une évaluation que j'ai essayé de faire la plus respectueuse possible.[/i]

Risques de bug : signalez-moi toute incohérence tel une valeur négative ou exagérément haute (genre un vieillissement quotidien de +20).

D3 - Modification du rajeunissement : mise en application mardi 27/03
Précisions :
- rajeunissement ne s'applique plus que sur la récupération de combat. Ne vous étonnez pas dès lors que vous verrez "0 jour de récup" en fin de combat.
- Notez aussi que le rajeunissement s'applique après le calcul de jours de récup y compris après l'effet de la compétence vieillissement, ce qui signifie qu'au pire vous prenez 250 jours moins votre rajeunissement.
- Enfin, si votre combattant était anormalement jeune, il va prendre un âge correspondant au minimum à 4 fois son nombre de jours réels d'existence.

Risques de bug : il y a peut-être toujours ce bug qui peut faire prendre 250 jours alors qu'il n'y aurait aucune raison. Je n'ai pas pu investiguer.

Avec l'application de ces éléments, vous constaterez dans vos news tous les effets de vieillissement liés (prise d'âge et bonus/malus d'ancienneté).

Je ne ferai pas de mise à jour mardi prochain (03 avril), mais j'essaierai entre-temps de trouver un moment pour avancer sur les autres sujets (ACT, surtout).

PS : je rappelle que comme annoncé la semaine dernière (j'avais dit samedi ou dimanche, vous avez eu du rab), le seuil de mort est revenu à sa valeur habituelle (150).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mar 10 Avr 2012, 22:05

Et voici le lot 3, qui touche au combat et surtout à l'arrivée de la notion de "match nul" (de nombreuses heures de boulot pour arriver à ça) :

E2 - Impossibilité de tomber KO en début de round : mise en application mardi 10/04
Précisions :
- en début de round, les attributs ESQ, TOU et DEG ont une valeur minimum de 1 => impossible de tomber KO en début de combat grâce à un attribut négatif
- en début de round, l'effet "fatigue" et "grande fatigue" de la super-compétence déstructuration ne peut pas descendre la fatigue en dessous de 10 FAT. C'est donc le seuil minimal de début de round. Je précise que l'effet s'applique après celui des compétences passives (durcissement par exemple).[/i]

Risques de bug : a priori, aucun.

E6 et E7 - match nul et gains de combat revus : mise en application mardi 10/04
Précisions sur le match nul :
- gains de combats revus : cf. Infos et Stats > Paramètres du jeu > Gains de combat pour tous les détails. En gros : ajout d'une catégorie de gains "match nul", +2 gain de gloire pour les victoires et pas de gain négatif pour les défaites.
- classements revus (cf. aide expert, G3), mais l'impact concerne uniquement en cas d'égalité
- impact sur l'affichage des différents graphiques de stats (clan, écurie) et nb de victoires / nuls / défaites du combattant (fiche combattants en haut dans sur chaque info-bulle des participants au combat).
- ajout des données sur les matchs nuls dans les extractions csv quotidiennes, pour ceux qui utilisent ces fichiers (Nains, par exemple ?).
- j'en ai profité pour régler enfin (après 3 ans !) le bug qui fait que certains matchs apparaissent dans l'historique comme ni gagnés ni perdus. La correction n'affecte pas les anciens combats, donc ne vous étonnez pas si vous voyez "combat encore en cours" sur un combat d'il y a 1 mois...[/i]

Risques de bug : de nombreux risques, mais j'ai aussi mené de nombreux tests.

Cerise sur le gâteau... j'ai ajouté les noms des écuries à côté des noms des glads à leur entrée dans l'arène, lorsqu'ils tombent KO et au moment des récompenses (proposition d'Oxyres je crois). Je n'ai pas mis le nom des entraîneurs, ça aurait vraiment fait trop lourd à afficher.

Faisons un bilan intermédiaire de la V2 :
- FAIT : A2 (ACT), B1 & B2 (matos), C1 (lot 1), D1, D2 et D3 (vieillissement/rajeunissement), E2 (KO de début de combat), E6 a E7 (match nul et gain de combat)
- ANNULE : A1 (retard incompressible d'ACT dû au matos), E1 (ne pas tuer si écart trop grand)
- RESTE A FAIRE :
C1 => montée du seuil de limitation de la double ENE ; je ferai peut-être ça plus progressivement, semaine par semaine
E3, E4... => globalement, la révision des effets des compétences se fera, c'est mon gros boulot.
E5 => révision du malus du public
F1, F2 => tournoi : il me faut surtout voir ce que je peux réaliser techniquement. Je reviendra donc dessus plus tard. Pour le moment, ça va rester tel que c'est aujourd'hui. Mais je promets que ça sera modifié d'une manière ou d'une autre...
Enfin, je ne suis pas vraiment satisfait de la réforme A2 (ACT et ENE), il y aura peut-être du changement encore du côté de l'ACT.

J'essaie d'avancer à un bon rythme, conscient que c'est difficile pour tout le monde d'être dans une période d'incertitude.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Dim 15 Avr 2012, 21:41

1 - Réforme du calcul des malus temporaires de toucher et d'esquive

- modification du calcul du toucher (attaque et influencer en parant) : les modificateurs temporaires négatifs (perturbation) ne s'appliquent qu'au TOU du combattant et ne peuvent le descendre plus bas que 0. Concrètement, cela signifie que si votre glad se fait perturber, il conservera au minimum ses bonus au toucher (dédoublement, maniement, bonus de compétence...).

- idem pour l'esquive

- l'aide expert sera mise à jour par rapport à ces modifs (la rubrique F2)

=> Ces 2 modifs redonnent de l'importance aux comps passives et aux bonus de compétence par rapport aux attributs

2 - Réforme (bis) du calcul de l'ACT

La plupart des combattants vont être ralentis, du fait de la nouvelle formule : 900/(REF+SOU/2+END+(ENE modifiée)). [Anciennement : 600/(REF+END+(ENE modifiée)].
Sachez qu'à la création du jeu, REF et SOU intervenaient à part égale dans le calcul de l'ACT, mais il s'avère que c'était une très mauvaise idée. Malheureusement, je ne me souviens plus pourquoi... ^_^!
Je réintroduis donc une petite influence de la part de SOU, pour diminuer l'écart entre les défenseurs et les attaquants, et j'applique un plus gros facteur qui va réduire l'ACT de tous les combattants (sauf ceux qui avaient beaucoup de TOU et peu de REF et END, qui vont sans doute quand même y gagner un peu).

3 - Réforme des compétences accélérées
Voici la liste des modifications apportées. "gain" signifie que l'ACT va être réduite (= accélérée).

- Anticipation
gain de niv%
spé1 : gain de 3*niv/2% au lieu de niv%

- Attaque éclair
gain de niv%
spé1 : gain de 3*niv/2% au lieu de niv%
spé2 : gain de 3*niv/2% au lieu de niv% ou gain de 2*niv% au lieu de 3*niv/2%
(à noter que je supprime l'avantage sur la marge d'action que j'avais instauré pour motiver à prendre la spé 2 vitesse qui sinon n'était pas très utile)

- soin rapide
gain de niv%
spé1 : gain de 3*niv/2% au lieu de niv%
spé2 : gain de 3*niv/2% au lieu de niv% ou gain de 2*niv% au lieu de 3*niv/2%
(à noter que je supprime l'avantage sur la marge d'action que j'avais instauré pour motiver à prendre la spé 2 vitesse qui sinon n'était pas très utile)

- repos efficace
spé2 : gain de niv%



Prochains changements :
- montée du seuil de la double ENE
- probable révision à la baisse des fans conservés à la mort d'un glad (au lieu de 5 par palier, ce sera probablement 3)
- tournois : je ne peux rien promettre. J'ai quelques idées sur lesquelles je voudrais réfléchir.

La révision du malus du public se fera. J'y ai pas mal réfléchi, et ma conclusion est que c'est trop tôt pour la mettre en place. Il faudra attendre quelques mois. Ca ne fera donc pas partie de la V2 de Challengers, mais d'une évolution future.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Lun 16 Avr 2012, 22:13

En complément des modifications d'hier :

Il n'est pas possible de cumuler deux effets d'accélérations (anticipation + compétence accélérée). Dans ce cas, le bonus qui sera comptabilisé est le meilleur des deux accélérations.

La formule (ne pas oublier qu'on travailler sur des valeurs négatives) : bonus = max(bonus anticipation + bonus compétence, min(bonus anticipation, bonus compétence))
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Dim 22 Avr 2012, 14:21

Compléments à la V2, qui vont surtout affecter les écuries les plus expérimentées :

Déséquipement automatique en cas d'ENE négative

Un combattant qui aurait une ENE négative sera automatiquement et entièrement déséquipé lorsque vous vous rendez sur son profil. Il pourra conserver son ENE négative si vous n'allez pas sur son profil (donc impossible de dépenser ses xps ou de changer ses tactiques... un combattant fantôme, quoi).

Vous pourrez facilement rééquiper votre combattant en restant sur la page de votre combattant et en lui remettant le matériel de votre choix (un coffre qui déborde ne vous gênera pas dans cette opération).

Double ENE, changement final
Le seuil passe à 140. J'ai hésité de le passer à un niveau intérmédiaire, mais quitte à faire un changement douloureux, autant aller jusqu'au bout... Pour tous ceux qui n'ont pas une très haute gloire, l'amélioration "double ENE" permet d'avoir un +5 en ENE.

Double ENE et tournoi
Afin de conserver un aspect plus égalitaire entre les très hautes gloires et les autres, les tournois impliquent que les double ENE sont limités au seuil de +5 en ENE pour TOUS les combattants "double ENE", quelque soit leur niveau de gloire.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Dim 22 Avr 2012, 18:34

Pour compléter le message "nouveautés" de ce jour (ci-dessus), je vous rappelle le message du 21 mars (il y a un mois), et qui reprenait déjà un message qui devait dater de février, à propos de la double ENE et du calcul du bonus :

C1 - limitation double ENE en basse gloire : mise en application de la première étape mardi 20/03mise en application de la dernière étape dimanche 22/04
Précisions : double ENE = max(5,min(ENE*2,(gloire - 40)/2). => vous ne pouvez pas avoir moins de +5 en ENE, mais vous pouvez avoir moins que le double de votre ENE. Je rappelle que par la suite, la limite sera à (gloire - 140) au lieu de (gloire - 40).
Risques de bug : vérifier qu'on peut changer de glad double ENE dans les bonnes conditions. A priori, la modif ne devrait pas créer de bug car ce n'est qu'une modification de paramétrage.

Dorénavant, le calcul est donc : = max(5,min(ENE*2,(gloire - 140)/2).
Exemples :
0 gloire => +5 ENE
20 gloire => +5 ENE
...
140 gloire => +5 ENE
150 gloire => +5 ENE
160 gloire => +10 ENE
180 gloire => +20 ENE (si votre ENE de base est > ou = à 20)
200 gloire => +30 ENE (si votre ENE de base est > ou = à 30)
220 gloire => +40 ENE (si votre ENE de base est > ou = à 40)
...

La modification est certes un peu brusque, mais je ne crois pas que ça aurait été moins douloureux si j'avais appliqué un seuil de 90 gloire aujourd'hui et un seuil de 140 gloire dans un mois... à part laisser à ceux qui ont déjà la double ENE le temps de continuer les mains libres plus longtemps en basse gloire...

140 est un haut niveau, j'en suis conscient. Il faut donc bien considérer que le bonus "intéressant" et sur lequel vous pouvez compter est le bonus fixe de +5 ENE, pour la plupart des écuries.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Lun 23 Avr 2012, 21:25

Déséquipement automatique en cas d'ENE négative (mise à jour complémentaire à celle d'hier)

Lorsque votre combattant est libre ou qu'il sort d'un combat (phase de récup ou prépa physique dans le cas d'un tournoi), il sera déséquipé entièrement lors de l'exécution des scripts de nuit dans le cas où son énergie est négative.
Cela concernera les combattants ayant une ENE négative à cause du vieillissement, ainsi que les glad à double ENE qui entreraient dans un tournoi sans être déséquipés suffisamment (rappel : maxi +5 en ENE lors des tournois).

Un message dans vos news d'écurie vous signale le déséquipement de votre glad. Vous pouvez alors le rééquiper le jour même avec le matériel de votre choix.

Je rappelle bien évidemment qu'un combattant ne sera jamais déséquipé juste avant un round de combat ou juste avant de se retrouver en prépa tactique.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mar 24 Avr 2012, 21:35

Modification du calcul des groupes de fans

Pour rappel, tous les 30 groupes de fans, il fallait 20 fans supplémentaires pour constituer un groupe de fan.
Désormais, c'est tous les 20 groupes de fans, qu'il faut 20 fans supplémentaires pour constituer un groupe de fan.

Pour illustrer :
- écurie = 20 en gloire => 1 groupe de fan
- écurie = 40 en gloire => 2 groupes de fan
...
- écurie = 400 en gloire => 20 groupes de fan
- écurie = 420 en gloire => 20 groupes de fan --> il faut maintenant 40 fans pour 1 groupe supplémentaire
- écurie = 440 en gloire => 21 groupes de fan
- écurie = 480 en gloire => 22 groupes de fan
...
- écurie = 1200 en gloire => 40 groupes de fan
- écurie = 1240 en gloire => 40 groupes de fan --> il faut maintenant 60 fans pour 1 groupe supplémentaire
- écurie = 1260 en gloire => 41 groupes de fan
- écurie = 1320 en gloire => 42 groupes de fan
...
- écurie = 2400 en gloire => 60 groupes de fan
- écurie = 2460 en gloire => 60 groupes de fan --> il faut maintenant 80 fans pour 1 groupe supplémentaire
...

Tous ceux qui ont trop de groupes de fans devraient être réajustés automatiquement dans la nuit.

Cette modification se justifie par le fait que la montée en gloire sera plus rapide désormais, et que dans l'esprit de la V2, la croissance exponentielle vers toujours plus de puissance n'est plus possible. On pourra toujours continuer à avoir de plus en plus de groupes de fans, mais l'écart ne pourra pas se creuser démesurément.


Modification des gains de l'amélioration d'écurie "combattant" de niveau 3 et 4

Le gain d'xp d'entrainement passe de +2 à +1 / jour avec l'amélioration de niveau 3, et d'un total de +4 à +2 avec l'amélioration de niveau 4. (en gros, les gains sont divisés par deux)
Cela signifie que quelqu'un ayant l'amélioration d'écurie "combattant" au niveau 4, va pouvoir attribuer chaque jour 2 xp d'entrainement à l'un de ses glads (au lieu de 4).


Pour ces 2 modifs, je vais mettre à jour les descriptions.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mar 24 Avr 2012, 22:04

Attention à ceux qui n'ont vu que la première partie du message précédent : il y a bien 2 mises à jour "V2" dont je parle :
- les groupes de fans
- les gains d'xps de l'amélioration d'écurie "combattant"
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mar 24 Avr 2012, 22:34

Et voilà... j'ai bien speedé ces deux dernières semaines, et même si du coup ça a été plutôt violent pour vous, je pense qu'il était temps que ça s'arrête, car ça commençait à faire long depuis le temps qu'on en parlait...

J'en profite pour vous remercier tous, car c'était un exercice éprouvant, périlleux, forcément frustrant, que d'essayer que chacun puisse apporter son opinion et sa vision de l'avenir du jeu. Même si je ne pouvais pas répondre aux souhaits de tous, car parfois vos avis étaient totalement divergeant, je pense que nous nous en sommes tous plutôt bien sorti : vous avez été très compréhensifs, respectueux de chacun et des choix difficiles que j'ai dû faire, et je suis persuadé que Challengers en ressort plus mûr et encore plus intéressant.

MERCI A TOUS ! Et c'est donc la...

FIN DE LA V2 !

Bien sûr, rien n'est parfait, et je pense qu'on va tous regarder comment les choses vont tourner à l'avenir : les attaquants seront-ils encore capables de faire gagner leur équipe ? Les pareurs vont-ils devenir trop puissants ? Est-ce qu'une équipe pourra continuer de miser tout sur un seul glad ou bien cette époque est-elle révolue ? Les esquiveurs seront-ils de nouveau intouchables ?

Je vais continuer de stabiliser ce qui a été fait (bugs...), et continuer d'apporter des mises à jour (en ligne de mire : avoir plusieurs tournois en parallèle). Mais pour les grosses modifs structurantes, on va s'arrêter là. On ne parlera donc plus ici des modifications à faire sur le jeu : vous voilà tous repartis avec de nouvelles règles, de nouveaux défis, et de nouvelles inconnues. Après presque 3 ans d'existence, cette V2 apporte à Challengers un renouvellement bienvenu.

La Tour va-t-elle de nouveau résonner des clameurs des combats ?
La gazette, attendue chaque matin, recommencer à nous faire vibrer ?
Les Arènes des écuries, un temps désertées, revenir nous faire rêver ?

A vos tactiques ! Place au combat !
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mar 10 Juil 2012, 23:18

Hé bien, depuis avril pas une seule annonce de "nouveauté" !!! J'avais vraiment besoin de faire une pause, et vous aussi je pense ! La V2 nous a tous vidés !

Je complèterai ce message dans les minutes qui viennent. Il y a à coup sûr des bugs que je n'ai pas vu, mais je vais me lancer dans une mise à jour ce soir : le multi-tournois !

Pas de retour arrière possible... faut que ça marche !

Je vous annonce donc : le mode multi-tournois !

En bref :
- tournoi n°1 = tournoi des plus hautes gloires d'écurie, toujours à 32 participants
- les tournois suivants : tournois de moindre gloire, limités aussi à 32 participants. Leur nombre et leur limite dépend du nombre d'écurie dans le jeu. Actuellement, il y a 2 tournois

Soyez patients, le tournoi n°2 ne devrait pas commencer avec un petit moment vu qu'on était dans un tournoi de basse gloire, peu d'équipes peuvent actuellement s'y inscrire.

Il y aura sans doute quelques réglages à faire, et sans doute des corrections de bug. Mais au moins, je ne pense pas planter le jeu, vu les nombreux tests que j'ai effectués.

Il y a aussi quelques petites modifs : votre équipe apparait plus clairement (fond vert). Les textes d'inscription ont été revus.

Autre annonce (mineure) : Modification des paramètres d'inscription au combat des clans
Suite à la V2, il fallait revoir les seuils.
Le seuil minimum qui pourra être proposé sera de 20 gloire (au lieu de 10 actuellement).
Le seuil maximum est relevé de 200 à 500.
Les combats de clans de faible gloire restent plus probables que ceux de haute gloire.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mer 11 Juil 2012, 10:33

Mon hébergeur faisant joujou avec les fichiers du jeu, les modifications multi-tournois ont été retirées (les données du jeu ayant été restaurées à partir d'une sauvegarde datant d'avant ma mise à jour).

C'est quand même pas de bol, et c'est bien la première fois que ça m'arrive.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mar 17 Juil 2012, 21:06

Mise à jour de l'aide Expert

Paragraphe F6 - La fatigue :

Le regain de FAT d'entre deux rounds :
A la fin d'un round, si le combat n'est pas terminé pour le combattant, ce dernier regagne un quart de la fatigue qui lui manque.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mar 17 Juil 2012, 23:22

Mise à jour du récit des combats

Demande formulée par askywhale le 9 juin 2012 (affichage du clan en plus de l'écurie pour chaque combattant).

Désormais, vous ne voyez plus que le nom du combattant. Cependant, si vous passez votre souris sur le nom (tous les noms apparaissant soulignés par des pointillés), vous verrez le nom de l'écurie et du clan en info-bulle.
=> + d'info et + de lisibilité
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Jeu 19 Juil 2012, 21:15

Nouveautés page "Classements" :

1. Correction du bug sur les meilleurs progressions du mois.
Normalement, ça devrait être bon maintenant. Si vous constatez encore une erreur, dites-le moi dans le sujets "Erreurs".

2. Quelques améliorations d'affichage
Réponse à la demande de Syrdahar le 12 juin 2012 : les membres du clan apparaissent en vert clair.
De plus, dans l'infobulle de l'écurie, j'affiche quelques infos supplémentaires (pseudo du joueur, nom du clan).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Ven 3 Aoû 2012, 20:26

Petite mise à jour informative.

Infos et stats > Paramètres du jeu > Tournoi

J'ai remplacé les anciennes infos, datant de l'époque "tournoi unique" par les infos "multi-tournois". Ca vous donne une idée des seuils de gloire pour chaque tournoi et du nombre de participants possibles.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Lun 6 Aoû 2012, 17:20

Nouvelle mise à jour informative.

Toujours dans :

Infos et stats > Paramètres du jeu > Tournoi

J'ai ajouté les infos sur le type de tournoi actuel et quand sera le prochain tournoi des stars et tournoi des espoirs. Vous remarquerez que le cycle d'avant "multi-tournoi" est reparti à zéro, cela pourra surprendre ceux qui s'attendaient à voir bientôt un tournoi des stars.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mar 7 Aoû 2012, 20:51

Nouvelle mise à jour informative

Les Légendes

J'ai rajouté dans le tableau des vainqueurs de tournoi le n°1 du tournoi.

Il y a évidemment moyen d'améliorer bien plus cela (faire des tris cliquables en en-tête de tableau, afficher le type de tournoi (GT, TE et TS)...). Pour le moment, il faudra vous satisfaire de cette info-là.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Ven 17 Aoû 2012, 10:35

Au fait, c'est bon, vous pouvez voir le n° de tournoi dans "Les légendes"... j'avais oublié de mettre à jour mon code :roll:

Idem pour le correctif sur la valeur de base de l'ACT (naturelle) : le calcul du maximum de l'arène est corrigé. Ainsi, vous pouvez de nouveau savoir à combien votre glad est par rapport à la meilleure ACT naturelle de l'arène. (correction nécessaire suite à un oubli de modif lors de la V2 en avril)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Ven 17 Aoû 2012, 21:17

Mise à jour mineure

Tournoi et combat des clans

Tournoi > à côté de la case à cocher pour inscrire ou préinscrire vos combattants, vous verrez un texte s'afficher pour vous prévenir si votre combattant participe à un combat des clans.
(mise à jour demandée par nombre de vous, et initialement par Esthel)

Gestion de clan - détail des membres

Mon clan > Quand on passe la souris sur le nom des écuries du clan, s'affiche en plus du nom du gestionnaire, la date de création de l'écurie et la liste des combattants avec leur gloire.
(mise à jour demandée par Askywhale)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mar 21 Aoû 2012, 20:38

Mise à jour mineure

Filtrage dans la liste des écuries

Les écuries > en tout bas de page, vous avez désormais possibilité de filtrer l'affichage pour voir les écuries d'un unique clan.
Le classement est donné au sein du clan. Vous pouvez utiliser les entêtes de colonne pour trier l'affichage filtré.

Filtrage dans la liste des combattants

Les combattants > en tout bas de page, vous avez désormais possibilité de filtrer l'affichage pour voir les combattants d'un clan ou d'une écurie.
Le classement est donné au sein du clan ou de l'écurie. Vous pouvez utiliser les entêtes de colonne pour trier l'affichage filtré.
(mise à jour demandée par Bacchai, qui demandait en juin quelque-chose de semblable à ce qui existait dans le cimetière)

Résumé de combat

Résumés > J'ai ajouté les icônes manquantes dans l'affichage basique (les victoires / défaites et les super-compétences). Cette page a un énorme potentiel et nécessiterait que j'y consacre du temps. Elle restera un laboratoire de ce que le jeu pourrait être de manière plus visuelle... Personnellement, je ne l'utilise jamais. Mais je reste persuadé qu'on peut en faire un truc super.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mar 9 Oct 2012, 21:01

Mais non, je ne passe pas TOUT mon temps à corriger des bugs de tournoi !!! ;)

2 petites nouveautés aujourd'hui !

Récompenses 42 à 44
Pour ceux qui possèdent la récompense n°44, j'ai rajouté un petit commentaire en italique en fin de message. N'hésitez pas à aller le consulter.
Je pense qu'avec la montée en gloire plus rapide de la V2, ça pourra en intéresser quelques-uns. Une info qui peut s'avérer un jour utile.
Je n'en dirai pas plus.

Messages de clan
Mon clan -> Stratégie : vous pouviez envoyer un message dans les news de votre clan, vous pouvez désormais choisir de publier pour votre clan, votre allié, ou les 2 en même temps.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mar 9 Oct 2012, 22:45

Deuxième amélioration de la soirée (cf. message précédent pour les premières améliorations) :

- j'ai purgé manuellement l'historique des combattants. Dans "Mon écurie" > "Actualités et statistiques" > "Stats des combattants", il y a une nette "cassure" entre l'historique des 2 derniers mois (jours par jours) et la période précédente (mois par mois). L'objectif est d'alléger l'affichage, et surtout la base de données.

Il n'y a pas encore de purge automatique, et je n'ai pas fait le même travail sur les autres stats (écurie), donc ce n'est qu'un début.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Jeu 6 Déc 2012, 21:19

Petite mise à jour !!!

Cette mise à jour fait suite à la demande de Jacky du 19 novembre, visant à améliorer l'affichage sur les hauts niveaux de voie et compétence des combattants dans la section infos et stats.

Hauts niveaux de voies et compétences (affichage de stats)

Infos et Stats > Statistiques du jeu : J'ai agrandi les graphiques affichant les stats des voies et compétences, vous pouvez désormais voir au delà des niveaux 40 en voie et compétence... je vous laisse découvrir !
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Ven 7 Déc 2012, 14:25

Oyé ! Oyé !

Inscriptions multi-tournoi

Les paramètres d'inscription du mode multi-tournoi ont été modifiés. Dorénavant, beaucoup moins d'écuries peuvent s'inscrire aux 2 tournois :
- tournoi n°2 : on passe actuellement de 58 écuries pouvant s'inscrire à 43 écuries seulement, de 28 à 782 en gloire (contre 28 à 1016 en gloire)
- tournoi n°1 : on passe actuellement de 80 écuries pouvant s'inscrire à 76 écuries, de 710 à 2595 en gloire (contre 663 à 2595 en gloire)

Cela signifie que le tournoi n°2 est encore plus réservé aux plus petites écuries.

J'espère que cette modification n'aura pas d'effet de bord sur l'inscription actuelle au tournoi n°2... on verra bien.

N'hésitez pas à retrouver toutes les infos dans "Infos et Stats" > "Paramètres du jeu" > "Tournoi"
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mar 18 Déc 2012, 22:13

Bonne nouvelle, le tournoi n°2 devrait se lancer cette nuit !

Ça m'a permis de corriger un bug, je pense, qui empêchait un tournoi de se lancer avec le bon compte de combattants lorsqu'il a dépassé la date limite d'inscription...

J'en ai profité pour apporté quelques infos complémentaires dans les info-bulles des équipes du tournoi : nom du clan (en phase de tournoi) et nom du clan et de l'entraineur (en phase d'inscription). C'est pas grand chose, mais c'est une évolution quand même !
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mar 12 Fév 2013, 22:08

Mise à jour !

Affichage parade et repos dans Résumés
Résumés > choisir un glad et valider (ne pas cocher de case) : désormais, le résumé indique la valeur de parade et de repos.
Demande formulée par Askook le 9/02/2013


Signification de la gloire d'un combattant
Messages > "Signification de la gloire d'un combattant" : désormais, le message indiquera des infos actuelles et ne mentionnera plus la gloire négative.
Demande formulée par Esthel le 03/11/2012


Prochaine période de révision
Mon écurie > onglet "Les combattants" > passer la souris sur le nom des combattants : désormais, l'info-bulle indiquera en plus dans combien de jours aura lieu la prochaine révision de votre combattant (vous savez, le jour où votre combattant prend 120 jours d'un coup).
Demande formulée par Dragon le 18/12/2012
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Ven 15 Fév 2013, 08:25

Attention, je ne lance pas une discussion...

Je souhaite simplement attirer votre attention sur le fait qu'après maintenant près d'un an de recul sur les réformes de la V2, je peux tirer quelques conclusions et il en sortira quelques ajustements.

Ces ajustements seront annoncés, je l'espère, très prochainement, afin de vous prévenir longtemps à l'avance. Par exemple, dans 2 semaines, j'annoncerai "les réformes suivantes, bla bla bla, entreront en vigueur le 1er juillet de cette année".

Cela permettra à tous de prendre le temps de digérer l'information et de s'y préparer.

L'objectif de ces ajustements seront, bien sûrs, de toujours donner du plaisir de jeu aux joueurs "constructeurs" et "tacticiens", c'est à dire permettre toujours à ceux qui cherchent à construire le profil ultime de pouvoir le faire et d'en tirer les bénéfices, mais de répondre aussi aux critiques d'une partie des joueurs qui préfèrent la tactique à l'empilement de matériel et d'expérience.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Ven 5 Avr 2013, 21:59

Important !

Joaxx et Bacchai vont m'aider pour modérer le forum de l'Agora. Une modération en douceur, selon un code de conduite qu'ils ont accepté et qu'ils pourront s'ils le souhaitent publier.

Je n'ai pas mis de droits spécifiques pour le moment, par manque de temps, mais ça viendra. En attendant, toute action de modération nécessitant une action autre que ce qu'ils peuvent réaliser aujourd'hui, sera réalisée par moi à leur demande.

Bacchai étant pas mal occupé, il commencerait réellement d'ici 2 semaines environ.

Fonz et Oxyres, en tant qu'Admin, (mais pas admin du forum), pourront continuer à aider et jouer les arbitres en cas de gros pépin.

Merci à eux 4 pour leur envie d'avoir une Agora agréable et apaisée !
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mer 10 Avr 2013, 05:53

Challengers V2.1, première partie : c'est fait ce matin !

Toutes les infos sont dans le message : viewtopic.php?f=4&t=339&p=69694#p69694
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mar 23 Avr 2013, 22:01

Challengers V2.1 : pas de nouvelle mise à jour finalement. Considérez que Challengers V2.1, c'est terminé.

Autres nouveautés :
- à la création d'une nouvelle écurie, on commence désormais avec 2 emplacements de stockage au lieu de 1, et 16 crédits au lieu de 0
- le 1er combattant que l'on crée (que l'écurie soit nouvelle ou pas) reçoit des bonus conséquents en entrainement et en voie. L'objectif est de donner au moins un combattant intéressant et permettant d'explorer les voies et compétences dès le départ.
- les bonus d'entrainement et de voie ont été revus légèrement à la hausse à la création d'un combattant.

Vous l'avez compris, ce sont des modifs pour aider un nouveau joueur à mieux rentrer dans le jeu. Cependant il y aura toujours la barrière du tour par tour : s'il ne comprend pas pourquoi ses combattants ne se battent pas, il partira. Il faudrait lui afficher un joli truc qui lui expliquerait pourquoi il doit revenir demain pour voir ses combattants être en prépa physique... Ca fait partie des choses que je voudrais faire depuis le début du jeu, en fait ;)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mar 30 Avr 2013, 22:55

Tournoi

J'ai modifié légèrement la formule et les paramètres de calcul, qui font que le tournoi n°1 se basera sur une liste de 64 participants (contre 74 auparavant) et le tournoi n°2 sur une liste élargie de participants à 4 participants supplémentaires susceptibles de participer déjà au tournoi n°1.
=> le tournoi n°2 devrait être un peu moins bloqué.

J'ai toujours l'intention de réduire le tournoi n°2 en faisant des tournois plus petits, qui permettront aux jeunes écuries de se retrouver dans un tournoi qui correspond plus à leur niveau, mais c'est assez compliqué, je n'ai pas réussi à mettre en place cela ce soir.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mer 1 Mai 2013, 07:46

Combat des clans

J'ai modifié l'algo qui détermine le choix de la limite de gloire pour l'inscription des combattants. Cette limite reste déterminée au hasard, mais désormais, cette limite aura toujours au moins une différence de 80 en gloire par rapport à la précédente (en plus ou en moins).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mar 14 Mai 2013, 21:17

Pénalités du public : désactivé

En combat normal, les basses gloires (inférieures à 10) pouvaient parfois recevoir un malus en début de combat à cause du public. J'ai désactivé cela. Dorénavant il n'y aura plus de malus du public.

Pour les combats des clans, le public restera actif comme avant, là je n'ai rien modifié.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mar 14 Mai 2013, 22:12

2ème nouveauté de la soirée !

Couleur de clan

Désormais, lorsque vous quittez un clan votre nom retrouve la couleur d'un sans clan.
De même, lorsque vous adhérez à un clan, vous prenez la couleur de votre clan.
Attention, dans les deux cas, ça n'apparaît que sur vos nouveau messages et après vous être déconnecté du forum.

Hé oui, j'ai osé aller tripatouiller le fofo... pourtant, je déteste vraiment ça, j'y comprends rien ! (faut croire que si un petit peu quand même)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mar 14 Mai 2013, 22:42

3ème nouveauté de la soirée !

News masquées

Vous pouvez désormais décider de masquer les news du jour de votre clan et de l'arène.
Pour cela, vous devez aller sur "mon compte" > "Paramétrer vos options" et cocher "Surprise du jour".
Vous aurez alors un lien pour masquer/démasquer (comme pour les news d'écurie) les nouveautés du jour (pas celles des jours précédents).

J'espère que cela répond à la proposition d'amélioration de Joaxx émise le 22 février 2013. Je n'ai par contre pas traité la même question pour la page tournoi (pas sûr que je le fasse). Filtrer un masque uniquement sur les news de victoire de clan ou de tournoi serait trop compliqué, et ne répondrait pas forcément à tous les souhaits. Je préfère faire comme je viens de mettre en place (plus simple pour moi, surtout).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Jeu 6 Juin 2013, 05:46

Tapatalk

Ceux qui utiliseraient Tapatalk (iphone et android, appli payante) sur leur smartphone pour lire les forums, peuvent désormais l'utiliser pour accéder au forum de Challengers.

Nom du forum déclaré dans Tapatalk : Challengers.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Ven 21 Juin 2013, 06:04

Je n'ai toujours pas retrouvé ma connexion internet, mais cependant je profite de quelques secondes de connexion pour mettre à jour le jeu avec 2 modifs pour les tournois.

Tournoi

1) Modification des paramètres de seuils d'inscription et de taille du tournoi. On verra si ça améliorera les tournois. Principaux effets attendus :
- un tournoi n°2 lancé + rapidement
- des vainqueurs au précédents tournois devant laisser plus souvent leur place aux perdants

2) Durée de récupération en tournoi à 0 : motivation supplémentaire pour s'inscrire en tournoi (limite le vieillissement de ses combattants, notamment pour les petites écuries qui pourraient craindre de se faire massacrer). Cette modif fait suite aux propositions qui ont eu lieu pendant les échanges. Cette proposition me semble tout à faire valable à la condition que les meilleurs écuries ne puissent pas participer à chaque tournoi, d'où l'importance de la modif n°1.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mar 20 Aoû 2013, 22:56

Je suis encore un peu en vacances, mais j'ai quand même profité de la fin de ce tournoi pour mettre en oeuvre une petite mise à jour dont on avait parlé.

Pronostics de tournoi

1) chaque bon pronostic rapporte 4 crédit

2) le meilleur pronostic rapporte un minimum de 100 + 5* nb de participants crédits (au lieu de 5*nb de participants, actuellement), toujours à partager entre les éventuels ex aequo

Ainsi, si le meilleur pronostic est de 27 et que vous n'avez que 18 bons pronos, vous gagnez quand même 18*4 = 72 crédits. Si vous avez le meilleur prono, que 20 personnes avaient fait des pronos, et que vous êtes le seul à avoir fait le meilleur prono (27 dans mon exemple), alors vous gagnez 100+20*5+18*4 = 372 crédits.

Cette modification vise à redonner un peu de motivation pour venir faire des pronos et s'y intéresser.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Jeu 22 Aoû 2013, 16:00

Je rappelle que vous pouvez accéder au forum Challengers sur votre mobile via l'application Tapatalk (payante, mais moins de 1€ jusqu'à la fin de cette semaine sur les versions android 4+).

Si vous avez des problèmes pour l'utiliser, vous pouvez m'envoyer un mp. Je ferai peut-être une FAQ dans l'aide de jeu Challengers, plus tard.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Ven 11 Oct 2013, 23:07

Je préparais ça depuis longtemps (j'en avais même parlé à l'irl sur Paris). Gros changement pour le jeu et pour moi, mais quasi aucun impact (et que du positif a priori) pour vous :

J'ai monté un partenariat avec une nouvelle plateforme qui vient d'ouvrir ce vendredi 11 octobre 2013. Cette plateforme s'appelle GamesThread.

L'impact immédiat pour Challengers, c'est pour les joueurs devant payer pour un multi-compte (lors des renouvellements) :
1. inscription nécessaire sur GamesThread. L'inscription est très facile et rapide et on ne vous demande qu'un mail valable, nécessaire pour éviter la fraude. Vous verrez, c'est intégré dans Challengers, c'est tout simple. Pour vous faire une idée, allez dans "mon compte" -> "Porte-monnaie" -> "comment acheter des jours ?"
2. Vous faites le paiement depuis la plateforme, soit sur paypal (comme avant), soit via un numéro de tél. (rentabiliweb). Deux avantages : vous n'êtes plus obligés d'utiliser paypal (ça posait des problèmes avec certains joueurs) et vous n'êtes pas obligés d'acheter pour 10€, vous pouvez prendre moins (ou plus).
3. Les crédits GamesThread (GTC) que vous aurez sur votre compte GamesThread pourront être reversés sur Challengers dans la monnaie de Challengers (le "jour", car c'est en jours qu'on allonge la durée d'utilisation de son compte supplémentaire). Par exemple, pour 10€, vous achetez 8000GTC. Il faut 20 GTC pour avoir 1 "jour" sur Challengers. Ca fait donc 8000/20 = 400 jours que vous pouvez utiliser à votre bon plaisir sur votre ou vos comptes supplémentaires Challengers. (avant, c'était 365 jours pour 10€)

L'impact futur pour Challengers :
- Faire connaître Challengers : les joueurs qui vont sur GamesThread (pour un paiement par exemple) voient quelques pubs pour d'autres jeux. Et donc, dans d'autres jeux, les joueurs verront Challengers => ça va aider Challengers à se faire connaître par une population de joueurs qui aiment ce type de jeu.
- Une communauté de joueurs : vous aurez la possibilité, seulement si vous le souhaitez, d'utiliser votre compte pour plusieurs jeux de la plateforme GamesThread, de signaler quels sont vos amis ou vous ennemis, et de partager des news venant des différents jeux. Par exemple, qui a gagné le dernier tournoi de Challengers, etc.

Alors comme c'est tout nouveau, c'est un pari : si de nombreux jeux viennent dessus, ça peut être très bon. Si ça n'attire pas grand monde, ça va servir à rien. Et le pire c'est si cette plateforme venait à "mourir", alors je serai obligé de revenir à l'ancien système (ce qui est tout à fait possible).

Cette plateforme va développer tout un tas de services, donc pour le moment c'est vraiment hyper basique. Si jamais vous rencontrez un problème ou avez une question, contactez-moi par mp.

Ps : désolé pour le message pas super présenté. Il est tard, je vais dormir. Je ferai un vrai message sur les multi-comptes dans un autre sujet, plus tard. Mieux présenté, etc.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Jeu 24 Oct 2013, 21:55

A la Tour de Mohja, c'est le Choc de simplification ! :siffloter:

1. News de gains d'xps issus de groupes de fans simplifiée
Si vous mettez vos groupes de fans sur un seul glad, ça ne vous changera pas grand chose à part que le texte sera un peu différent.
Pour ceux qui avaient plusieurs lignes (une par gladiateur recevant des fans), dorénavant vous n'aurez qu'une seule ligne, simplifiée. Tout ça pour que ce soit un peu moins lourd à lire dans les news et laisser plus de place aux choses plus importantes.

2. Adieux les jours de révision !
Le fameux +120 jours tous les 60 jours irl, c'est terminé ! Vos combattants n'ont plus besoin de révision, car le docteur Mohja a trouvé la pilule magique qui fait que vos combattants sont toujours en pleine forme !
Bien sûr, vous retrouvez ces vieillissement au niveau des augmentations quotidiennes, qui de +3 jours passent à +5j chaque jour réel.
Pour votre souvenir, les jours de révisions avaient été mis en place pour empêcher les gladiateurs "rajeunisseurs" de rester éternellement jeunes. Depuis la V2.1 de ce printemps, les combattants ne peuvent que réduire les jours pris en combat, mais pas les +3 (et donc maintenant les +5) pris chaque jour réel, que l'on pourrait appeler le "vieillissement naturel".
Ceux qui devaient avoir très prochainement un jour de révision ont de la chance, je ne ferai pas de rattrapage sur les prochaines révisions qui devaient arriver.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mer 30 Oct 2013, 23:45

Préparez vos combats avec votre smartphone !

- Une interface simplifiée, dédiée surtout aux petits écrans qui n'apprécient pas trop l'interface habituelle de Challengers
- vous pourrez gérer vos tactiques quand vous êtes en déplacement ou sans connexion, c'est désormais possible !

Accédez à la version mobile de Challengers par ici :
http://challengers.mohja.fr/mobile

C'est une version très light, avec quelques bugs possibles. Pensez à les signaler. Idem pour les améliorations que vous souhaiteriez voir (ne vous attendez pas à voir tout le jeu porté en version mobile).

Merci à Fonz pour avoir développé cette version mobile et m'avoir aidé à "professionnaliser" un peu la gestion du code de Challengers ;)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Jeu 3 Avr 2014, 20:58

Ca faisait longtemps !

Et voilà qu'on renoue avec les nouveautés (et donc forcément les bugs) ! Vous avez remarqué comme le jeu était plutôt bien stable ces derniers temps... ben voilà, on va vivre à nouveau une période dangereuse, avec plein de bugs ! Super !!! :mrgreen:

Mise à jour des règles de bonus/malus du combat des clans

1 - Les bonus / malus s'appliqueront en fin de round, dès la fin du 1er round (un texte les annoncera pour chaque combattant).
2 - L'effet des bonus apparaîtra dans les radars, ce qui permettra de connaître exactement où en est son adversaire pour le ciblage
3 - L'effet des bonus dépendra du nombre de rounds, en plus du nombre de kos (actuellement, seul le nb de ko comptait - là, l'effet sera amplifié avec le nb de rounds)
4 - Petit plaisir supplémentaire : j'afficherai en fin de combat le nombre de KOs comptabilisés pour chaque clan (= le nb de KOs infligés par chaque équipe composée des membres encore debout en fin de round)

Le reste ne change pas : il y aura toujours une part d'aléatoire, et des bonus seront donnés si on a fait au moins 1 ko, des bonus beaucoup plus puissants au dessus de 3 kos, et des malus si on n'a pas fait de ko, dont l'effet sera de plus en plus fort.

Si un malus peut théoriquement faire descendre en dessous de 0, l'effet réel sera toujours limité à un minimum de 1 pour l'attribut (0 pour l'armure).


Ce qui rend tout à fait possible le plantage du jeu lors du 1er round du Combat des Clans, c'est que c'est très difficile pour moi de le tester avant, car un certain nombre de mécanismes du combat des clans se déclenchent jour après jour en fonction du jour réel (le 5, on fait ça, le 6, on fait ci, etc.). De plus, je serai pas mal occupé, je ne suis pas certain de pouvoir le tester avant. Donc il y a toutes les probabilités pour qu'il se passe un couac... ne vous en étonnez pas et soyez patient si le jeu est planté.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mar 3 Juin 2014, 21:28

Petites mises à jour du mardi... et là encore, c'était pas du luxe, j'ai l'impression d'être Gaston devant une montagne de courrier en retard (en l'occurence, de choses à faire sur le jeu, en retard).

Limite maximale du nombre d'xp de fans à 100

J'avais dit que je le ferai, mais je ne l'ai jamais réellement programmé. Maintenant, c'est fait.


Suppression du malus dû aux trop longues discussion d'avant round

Peu le savent, je pense, mais lorsqu'on dépasse un certain nombre d'échanges, il y a une probabilité pour que l'arbitre inflige une pénalité de temps au début du combat des équipes qui ont trop discuté. Il y a plein de petites choses peu connues, comme ça, dans le jeu, qui arrivent très rarement. Je trouve ça plutôt sympa, mais cette fonction là est quand même plus gênante qu'autre chose.

Donc maintenant : vous pouvez discuter autant que vous voulez avant un combat, sans risque d'être pénalisés !
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Lun 23 Juin 2014, 22:22

Nouveauté du soir.

L'alliance ne tue pas !

Afin d'améliorer le confort de jeu, et j'espère ne pas faire de bêtise ainsi, j'ai décidé que les alliés ne pouvaient plus se tuer. Ce sera plus facile pour eux de se lâcher sur leurs adversaires, et de moins s'engueuler entre eux.
Pour éviter de révéler les alliances (même si à certaines périodes tout le monde connait les alliances, il arrive que certaines restent secrètes un certain temps), le message qui indique que le combattant a survécu est identique à celui d'un combattant qui a eu de la chance en faisant son jet de survie.


PS : oui, je sais, je fais les réformes là où vous ne l'attendiez pas... c'est que je suis en train de toucher au code pour finaliser la modif du renfort énergétique (maintenant, c'est prêt à être appliqué), et j'ai fait cette petite modification supplémentaire qui m'a pris quelques minutes et que je voulais faire depuis longtemps.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mar 24 Juin 2014, 22:52

Nouveauté du soir. C'est un peu un prélude à la modif sur le renfort énergétique qui approche. Je fais toutes ces modifs pour apaiser un peu le jeu... pas pour le rendre trop bisounours, j'espère.

Les homoncules ne tueront presque plus

Le fait que les homoncules puissent tuer est une grosse injustice, quelque-part, car le combattant qui a créé l'homoncule n'en tire aucune gloire, et celui qui meurt a l'impression d'avoir fait face à un "machin" un peu sorti de nulle part et beaucoup plus puissant que son créateur.
D'un autre côté, les homoncules coûtent cher à monter, et il n'est pas question de ne pas continuer à permettre à leurs créateurs de tirer profit de cet investissement coûteux et difficile (ce n'est pas si simple d'avoir un glad homonculé efficace).

Ainsi, les homoncules vont conserver leur puissance de frappe et la compétence reste inchangée... sauf que la cible qui fait un jet de survie voit sa SUR doublée (l'attribut, uniquement). Dans la plupart des cas, un combattant pourra se préparer à affronter un homoncule plus sereinement. S'il décide de prendre un risque en sacrifiant de la survie, ce sera de sa faute. s'il ne fait pas attention à monter sa survie face à l'homoncule aussi.

On pourrait croire que cette modification va pousser les glads à monter leur SUR, au détriment du spectacle. Oui, parfois, face à de gros homoncules. Mais pour de nombreux cas, ce sera au contraire une possibilité de réduire un peu la SUR, et donc de rendre le combat plus intéressant.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Mar 1 Juil 2014, 07:01

J'active donc, comme promis, la réforme du renfort énergétique, dès ce matin.

Réforme du renfort énergétique

Dorénavant, vos combattants renforcés auront un plafond limité par le nombre de jours qu'ils prennent chaque jour (donc directement lié aux nombre de fans) :
- prise de 5j / jour (vieillissement normal) => plafond de 30 ENE (plafond normal)
- prise de 6j / jour => plafond du renfort à +25 ENE
- prise de 7j / jour => plafond du renfort à 20 ENE
- prise de 8j / jour => plafond du renfort à 15 ENE
- prise de 9j / jour => plafond du renfort à 10 ENE
- prise de 10j / jour => plafond du renfort à 5 ENE
Au delà, on reste à +5 ENE.

Les combattants actuellement en préparation tactique seront affectés après leur combat.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Nouveautés

Messagede Mohja » Dim 8 Mar 2015, 17:35

Bonjour à tous,

Je ressorts d'une longue période de calme (de maladie, saleté de grippe qui m'a mis à plat pendant 4 semaines...), pour vous annoncer que j'ai codé une modification dans le mode vacances.

Je vous laisse jusqu'à demain (lundi midi 08/03/2015) pour revenir de ce mode vacance avant que je ne mette en place la nouvelle règle.

Règle du mode vacances :
- vous pouvez activer ce mode pour empêcher vos combattants de partir au combat (je n'ai rien changé sur ce point)
- vous devez attendre 5 tours de jeu avant de pouvoir revenir de ce mode vacances et permettre à nouveau à vos combattants de partir au combat

Ainsi, ce mode est réservé aux périodes d'absence longues, de type vacances d'une semaine ou week-end prolongé...

Je précise qu'un "tour de jeu", correspond au traitement de nuit qui résout toutes les opérations du jeu. Si vous désactivez votre compte le samedi à 1h du matin, vous pourrez le réactiver le mercredi matin à 5h00 (c'est un exemple).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron