[HS] Pour parler d'autres jeux

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Mohja » Mer 23 Nov 2011, 17:03

J'étais à la fnac ce midi et je vois plein de vidéos de jeux, et il n'y en a qu'une qui me fait flasher totalement. Je me dis : voilà un jeu qui me plairait bien, quel est-il ? Et comme par hasard c'est Heroes VI. Et là je me dis que je me reconnais bien là, j'avais beaucoup aimé de précédents opus.

Bon, comme d'hab, moi je ne joue à rien vu que j'ai pas le temps, je dois faire 10h de Civ par an, et c'est à peu près tout. Je suis même resté à la PS2 et j'ai des jeux que j'ai jamais fini (FF(s), Shadow Of Colossus...).
Pour être totalement honnête, j'ai quand même refait cette année la 1ère partie de Golden Sun sur nintendo.

Mais franchement, Heroes VI... ça me fait très envie. :siffloter:
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Oxyres » Mer 23 Nov 2011, 17:14

Heroes VI, Diablo III, Starcraft II, et du Total War !
Oxyres
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Rohel » Mer 23 Nov 2011, 17:52

Diablo 3 pour le rappel des soirées passées à l'école ? :mrgreen:

Starcraft c'est mon plus beau souvenir où comment réviser stat2 en jouant à Starcraft avec fu leng en professeur sans avoir été à un seul cours et terminer avec la 4ième note de la promo (priceless)

@Niko : je ne suis pas aussi loin que toi mais j'ai absolument adoré la suite de quête de la guilde des voleurs ! (je dois être niveau 25 je crois)
Rohel
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Askook » Mer 23 Nov 2011, 18:28

Heroes VI, je ne sais pas trop, je n'ai jamais retrouvé le plaisir du second opus dans les épisodes suivants et j'avoue n'en avoir terminé aucun et ce n'est pas qu'une question de temps.
Par contre, pour ceux qui ne connaissent pas, je renvoie une seconde fois vers King's Bounty (que je n'ai pas terminé non plus mais les combats deviennent longs en cours de jeu et là, c'était une question de temps ) qui est le jeu à l'origine de la série des Heroes of Might & Magic et qui est simplement énorme, monstrueusement indécent de nouveautés et d'améliorations si on le compare aux heroes 4 et 5.

Bon, la gestion des ressources est beaucoup plus simple et on ne construit pas mais côté combats et tactique, ça tue.
En plus des sortilèges, un compagnon éthéré a des compétences qu'il peut utiliser tous les tours voire plus souvent à l'aide d'un sort et qui peuvent être dévastatrices et ajouter des options tactiques très intéressantes (murs, boule de glace géante qui gagne en dégâts selon la distance parcourue jusqu'à sa cible, etc )
Askook
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Mohja » Mer 23 Nov 2011, 22:13

Je crois que j'avais essayé mais j'avais moyennement accroché. Sans doute parce que j'aime bien le côté construction...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede niko » Sam 26 Mai 2012, 11:00

je viens de redécouvrir Cannon Fodder :clap:

Enfin le 3 plutot! :youwell:

Pour se qui ont connue, un délice a ça sortie sur Amiga :roll: 1994 ou 1993 ?

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/cannon-fod ... 74938.html

Vraiment sympa, enfin faut pas ce poser de question, un jeu de guerre, Funny, surtout quand tu te prends un macabé sur l'écran.....et hop un coup d'essuie glace et il n'y as plus rien :clap: http://1.bp.blogspot.com/-EH_8lsyUsi4/T ... dder-3.jpg
niko
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Syrdahar » Sam 26 Mai 2012, 16:34

L'Amiga..comme tu sais Niko, mon 1er "PC".
Cannon Fodder, Sensible Soccer, Ishar...ces jeux la, a l'époque, une révolution.
Cet ordinateur est sorti juste apres les fameux To7, Mo5.
J'ai d'ailleurs entendu que Amiga (commodore) voulait regagner le marché.

D'ailleurs, 1995....Niko, tu connais l'age que j'avais en 1995, je dirais que c'était plutôt 1990 non ?
Syrdahar
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Fonz » Ven 1 Juin 2012, 20:09

Bon ça n'a rien à voir mais le gog (www.gog.com) fait des promos wk sur la série des Ultima et Wing Commander ...

Ha ... Wing Commander 4 avec Marc Hamill (Luke ...), Thomas F. Wilson (Retour vers le futur), Malcolm McDowell (Heroes en rôle récent), John Rhys-Davies (et oui gimli !!!) et Marc Dacascos (Freeman) ... 'tain ... enfoiré de Maniac des fois !

Pardon nostalgie tout ça ...
Fonz
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Fonz » Jeu 5 Juil 2012, 18:34

Bon là c'est pour parler d'un jeu en gestation.
Si vous faites un tour à la Japan Expo Samedi prochain à Paris, j'y serais en tant ... qu'exposant !!
Il parait que je vais faire tourner une démonstration de jeu vidéo dans l'univers d'Esteren en tant que membre de l'équipe de développement.

Où ça se passe :
http://ombresdesteren.blogspot.fr/2012/ ... -au-8.html

Il parait même que j'ai écrit un article un peu technique sur le sujet (d'autres à venir) :
http://ombresdesteren.blogspot.fr/2012/ ... n-jeu.html

Et voilà ! Comme ça c'est dit ! :-D

NB : oui ceci est un copier / coller à peine retoucher de mon facebook, j'ai honte ... pardon :mrgreen:
NB2 : vous attendez pas à une démo de ouf, c'est plus un truc pour montrer qu'on bosse dessus 8-)
Fonz
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Bacchai » Jeu 5 Juil 2012, 18:49

Ah mince si j'avais su je me serais bougé pour aller serrer la pince de m'sieur Fonz l'exposant.

En tout cas l'univers du jeu semble très sympa. Tu nous donneras des news n'est-ce pas ? :p
Bacchai
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede jacky » Jeu 5 Juil 2012, 21:41

Tu as oublié de dire a quelle heure BB passait a ton stand pour les autographes.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Mohja » Ven 6 Juil 2012, 08:51

Bonne expo Fonz !

Au fait, tu voudrais pas en profiter pour mettre 2-3 flyers pour Challengers ?

Ou glisser au détour d'une phrase : "tu sais, si je développes ce jeu, c'est parce que j'ai adoré ce qu'un pote à fait, tu sais, le fameux jeu, Challengers... Quoi, tu connais pas ? Mais c'est pas possible, faut que tu rattrapes ça tout de suite ! Tiens, t'as de la chance, j'ai justement dans ma poche un p'tit papier avec l'adresse du jeu..."

:D

Bon, après, le problème, c'est qu'une fois qu'il aura vu Challengers, ça risque de dégrader l'image qu'il aura de ton jeu ;)

Et, tiens, pendant que j'y pense, tu voudrais pas proposer aux illustrateurs de faire quelques illustrations gratuites pour Challengers ? Même toutes simples...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Fonz » Ven 6 Juil 2012, 10:34

Pour les illustrateurs ils sont un peu débordés de projets.
Par contre tu pourrais prendre contact avec une école de graphistes, ça pourrait intéresser des étudiants au pire ;)
Fonz
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede niko » Ven 6 Juil 2012, 10:43

yep bonne Expo...

et je veut bien des news sur ce jeu, il se pourrait fortement que j'aille voir cela quand il sera pret, ou même pour tester au besoin au préalable :mrgreen:
un petite peut roliste papier a la base il y as... :wallbash: euh.... 23 ans :wallbash: me semble, ouch c dans c moment la que l'on se sens vieillir :wallbash: ....enfin un état d'esprit avant tout.... :siffloter:

:clap:

Et bonne Programmation alors...

Cordialement
Niko
niko
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Elhyareno » Mer 5 Sep 2012, 18:07

La je suis à fond dans guild wars 2 avec des potes. Le jeu est bien sympa, il offre à la fois du plaisir immédiat et du gameplay et du challenge un poil plus hardcore. La on trépigne avec ma guilde d'avoir la guerre des guildes.

Du coup mon temps de jeu c'est challengers => GW2 => challengers => GW2 => ... :lol:
Elhyareno
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Mohja » Mer 5 Sep 2012, 21:22

Si Challengers rivalise avec des jeux qui ont des millions de dollars de budget, c'est cool :)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Syrdahar » Mer 5 Sep 2012, 21:36

J'ai joué a Guld Wars 1 pendant 6 mois avant de me lasser...et j'y passais moins de temps que sur Challenger. Pourtant je suis fan de RP et de Heroic Fantasy.
Oui, Challengers vaut le coup, sans coût. ;)
Syrdahar
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Rohel » Jeu 6 Sep 2012, 12:42

Je joue aussi a GW2 mais je le trouve trop classique. Du coup je suis plutot repassé sur D3 avec le nouveau patch (un bon moyen de décomrpesser après le taf les HnS).

Maintenant en MMO on a toujours la même chose et perso ca me lasse très vite.

GW2 est bien pour la partie exploration mais le reste ca n'a rien d'exceptionnel (en tout cas c'est du revue 1000 fois :p)
Rohel
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede niko » Dim 28 Oct 2012, 11:11

a propos

bien le bonjour as tous
bon Dimanche

je joue as World of Tank, y aurais t-il parmi vous quelqu'un qui y joue?
un petit jeu ou l'on "conduit un Tank" et l'on combat as 16vs16,.
Upgrade de Tank, bien évidemment payant pour celui qui veut de munitions plus performante, mais tout as fait gratuit si l'on veut, passer un certain temps de jeu l'on as acces au dial avec d'autre joueur et joueur en Team...

http://www.youtube.com/watch?v=H4tbP8PYUfU

j'ai prit la première video sur Youtube...
Amicalement
Niko
niko
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Joaxx » Dim 28 Oct 2012, 14:11

Excellent jeu Niko, mon réseau étant très mauvais dans ma rase campagne je n'ai que quelques créneaux horaires pour m'y connecter sans lag malheureusement.
D'après ce que j'ai pu voir, ils vont sortir "World of Airplanes" qui sera le même jeu mais dans les airs :)
Joaxx
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede olkar » Dim 28 Oct 2012, 15:20

Moi j'y joue activement :youwell: avec 2 chars niv 6.Mon surnom est Olkiboum.
olkar
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Askook » Dim 28 Oct 2012, 15:41

"Ne l'oubliez jamais"

Le type qui a créé cette vidéo ferait bien mieux de réviser sa conjugaison plutôt que de jouer à un jeu de tanks. :P
Askook
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede niko » Dim 28 Oct 2012, 20:01

ah c bien cool, et bien moi c Niko76140, ouai^^ je sais pas tres^^... enfin juste moi :mrgreen:

La juste a l'instant je roule en PzKpfw III/IV, me manque env 300xps pour acquérir le VK3601H...

je ne sais pourquoi suis parti sur des chars allemands découverte et suis rester dessus au début, compte bien développé les autres nations, mais ne possédant pas d'or, pas de grand garage, etc...

ah et si il le sorte avec des petits n'avions, je crois que je vais bien aimer, se prendre pour un oiseau l'ai deja fait en Simu et autres :)

Allez, vous laisse j'ai des consignes as donner a mes petits gars, et des batailles m'attendent :upgrading:
Bonne soirée
Amicalement
Niko

Ps: @ Olkar, je viens de t'ajouter as mes contacts dans World of Tanks :youwell:
Ps2:@ Joaxx, si jamais tu me vois, in game ce sera un plaisir que de jouer dial, former un clan ou autre
Ps3:@ Askook, que puis-je dire niveau oorthoconjugram^^ :siffloter: :mrgreen:
Ps4: :boulet: :mrgreen: , yes le bon choix j'arrive sur le tigre :roll: , le char du mois dernier lol
niko
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede jacky » Mar 27 Nov 2012, 20:19

C'est un peu hors sujet, mais cet article m'a tellement fait rire que j'avais envie de vous le montrer. Prenez votre second degré a pleine main avant de le lire par contre par ce que c'est quand même assez désappointant de se rendre compte qu'un journal peut publier ça aujourd'hui.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Mohja » Mar 27 Nov 2012, 21:22

En effet, et c'est le type d'article qui a le même effet qu'une prophétie auto-réalisatrice : l'auteur a un tel parti pris à sens unique avec les plus éculés des poncifs sur les jeux vidéos violents qu'elle va se prendre des commentaires agressifs, qui prouveront qu'elle a raison : les joueurs sont violents. ;)

Ca me rappelle la bonne époque du jeu de rôle, où les jeux vidéos, bien qu'existants, étaient encore trop confidentiels et peut-être trop peu réalistes pour qu'on s'acharne sur eux. Le JDR, lui, en avait pris plein la poire : les joueurs, conduits par des MJ ou "gourous", s'identifient à leur personnage et deviennent hyper violent... la preuve, untel ou machin qui ont tué parce qu'on avait tué leur perso...
Moi aussi on m'avait tué un perso d'une manière indigne et j'étais vraiment pas content, mais jamais j'ai pu imaginer, ne serait-ce qu'une fraction de seconde, que j'aurais pu m'en prendre physiquement à mes copains ! :roll: Et puis faut voir la génération de mecs hyper violents ça a fait, les JDR... aujourd'hui, la même auteur pourrait peut-être dire que les JDR sont sains pour les ados parce qu'ils amènent un lien social qu'ils ne trouvent pas dans le jeu vidéo, et il y a 20 ans elle aurait pondu le même article mot pour mot en remplaçant "vidéo" par "de rôle".

C'est vrai que c'est pas très drôle comme article, c'est plutôt affligeant.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede draque » Mer 28 Nov 2012, 00:09

Le plus marrant c'est qu'il existe des activité beaucoup plus efficace pour apprendre l'ars de la guerre comme l'airsotf et que les dernier jeux de guerre sont tellement simple qu'ils n’apprennent rien (entre la récupération des pv en 10s, l'ignorance total des dégât. etc...)

Au final, c'est comme pour d'autre sujet (avortement, etc...), il reste des inébranlables combattant pour luter contre avec des argument totalement dépassé (quant ils en ont...)
draque
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Fonz » Mer 28 Nov 2012, 10:15

Ceci dit quoiqu'en dise certains, les choses évoluent:
http://www.nbcnews.com/technology/ingam ... -1C6892843

Et voilà ! Bientôt toute personne adulte aura été gamer au moins une fois dans sa vie donc plus personne se posera la question.

En fait la chose gênante est que les médias français donnent la parole a des minorités extrémistes déconnectées de la réalité régulièrement.
Fonz
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Pai » Mer 28 Nov 2012, 13:13

En même temps vu que tous nos leaders politiques et économiques sont déconnectés de la réalité (ou plutôt ne s'occupent que de la leur), ça reste dans la même lignée.
Pai
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Askook » Mer 28 Nov 2012, 13:25

Je ne trouve pas cet article amusant, d'ailleurs, on ne sait même pas quelle thèse défend celui qui l'a écrit (on ne peut pas dire que c'est un journaliste, ce serait une insulte à la profession ).

C'est juste un ramassis de poncifs et un fourre tout insipide.

L'article n'a ni fond, ni conclusion, je pense surtout que c'est un bouche trou écrit à la dernière minute sous la commande d'un rédacteur en chef en mal d'articles à sensation.
Finalement, c'est plutôt un coup d'épée dans l'eau faute d'approfondissement, par exemple, interviewer un psychologue, ça aurait eu de la gueule, surtout s'il avait afirmé que tous les gens qui jouent à call of duty sont des assassins en puissance sous l'effet d'un stress intense.

Bref, c'est dommage, ils auraient pu faire mieux. :mrgreen:

P.S. J'ai été un gamer et j'avais parfois envie de tuer mes voisins (pas mes voisins direct qui étaient charmants ), aujourd'hui, selon les arrivages, j'ai parfois encore envie de tuer mes voisins quand ils me réveillent en pleine nuit mais je ne suis plus un gamer depuis très très longtemps.
Une partie par an sur ma vieille neo geo stockée chez un pote tout au plus ...
Askook
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Bacchai » Mer 28 Nov 2012, 13:38

Pai a écrit:En même temps vu que tous nos leaders politiques et économiques sont déconnectés de la réalité (ou plutôt ne s'occupent que de la leur), ça reste dans la même lignée.

Une des critiques parmi d'autres d'une spécificité française qu'est l'ENA ?

J'aime bien l'article de Fonz en ce sens que le fait que ce soit aux Etats-Unis le rend particulièrement amusant. Mais ça aurait été plus drôle avec un candidat républicain ! La trash campaign des Républicains sur une candidate jouant à WoW a dû sonner juste d'un autre temps, ou, à défaut, à côté de la plaque. Enfin allez savoir aux Etats-Unis xD
J'aime à penser qu'en France, une telle campagne ne viendrait même pas à l'esprit de notre personnel politique.

Quant aux poncifs sur les jeux vidéos... Pouah ! J'aime bien l'explication d'Askook qui doit certainement être juste sur l'article bouche-trou.

Askook a écrit:Une partie par an sur ma vieille neo geo stockée chez un pote tout au plus ...

Et quelques défoulements sur Challengers. Tout s'explique xD ... Les browser-games sont dangereux aussi, qu'on se le dise !
Bacchai
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Syrdahar » Sam 22 Déc 2012, 15:36

Pour parler d'autres jeux...

Les jeux que je ne cherche pas sont :
- les jeux en temps réel ou plus tu te connectes, plus tu augmentes tes chances de survie et de progression. Avec ces jeux, on a plus de vie.
- les jeux on tu tapes pendant des heures pour faire progresser ton personnage. aucun interet.
- les jeux de RP ou il faut écrire a chaque fois que tu fais un mouvement. J'adore, mais qu'est ce que c'est contraignant ^^

Un jeu doit avoir de l'interet, de la souplesse, et donner du plaisir stratégique ou de découvertes. C'est du moins ce que je recherche, et surtout dans le millieu medieval fantastique. Les jeux de RPG, gestion et strategie sont donc mes critères de recherches.

Je crois avoir trouvé une perle en un jeu qui semble récent. Un jeu totalement gratuit.
http://www.fatecraft.com/
J'y joue depuis 3 jours seulement, je n'ai donc un avis que de novice.

Dans ce jeu, vous gérez votre personnage comme vous l'entendez. Les professions, les quetes que vous souhaitez. Il a une grande flexibilité.
Les compétences que l'on apprend prennent une heure par exemple quand on clique, ce qui nous laisse libre de vivre et de jouer a Challengers.
La compétition...et bien non. Il s'agit simplement de faire vivre son personnage, et evidemment, plus on s'y interesse, et plus on a envie de le voir évoluer dans ses professions..etc.
Il y'a des échanges avec les autres joueurs, mais le jeu est pleins de pnj qui permet l'autonomie.
Le jeu n'est pas que de taper...la joaillerie, le tisserand, etc....pleins de metiers biens autres que guerriers.
Vraiment de beaux graphique, une bonne jouabilité, et un jeu qui parait en développement constant avec un staff technique sérieux. Développements et ajustements.
Ce jeu est fait pour des joueurs au comportement plutot adulte, aux fans de RPG.

J'ai commencé ma carrière en tant que Dresseur. Mon pseudo sur le monde est Taffarel.
Si vous vous y inscrivez, passez moi un mot ;)
Syrdahar
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Elhyareno » Sam 22 Déc 2012, 16:53

Tu devrai essayer Eve online. 8-)
Elhyareno
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Bacchai » Sam 22 Déc 2012, 17:00

En tout cas, tu as su m'allécher.
Bacchai
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Syrdahar » Sam 22 Déc 2012, 17:40

Eve Online dans son style me parait un tres bon jeux. Tres animé, parfait pour cliquer.
Je pense que c'est d'interet qu'il manquera.
Toujours monter de niveaux pour affronter des créatures plus fortes.

Dans Fatecraft, l'interet est de grouper des professions (tu peux en avoir plusieurs, ou t'associer via le marché ou des relations directes) afin de creer les choses les plus belles, et etre le meilleur dans ton domaine.
Tu peux etre le meilleur prospecteur, mais si tu ne connais pas la joaillerie, il te manquera quelque chose.
Se diversifier ? se spécialiser ? Dans tous les cas on est gagnant.
Le prospecteur sera ravi de découvrir les materiaux bruts les plus invraisemblable, tandis que le joaillier sera passionné de travailler l'objet.
Le but du jeu est de se faire plaisir, et de devenir riche bien sur.
Il y a aussi des notions de domaines/propriétés, mais je suis encore un peu largué a ce sujet.

Tout le monde travaille donc pour aggrandir ses richesses, sa position sociale, ses connaissances.
un peu plus de détail a cette page : http://fatecraft.com/promotion/
Syrdahar
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Moine Kai » Sam 22 Déc 2012, 18:37

C'est malin...
me voila inscrit, le Moine Kaï vient d'arriver sur l'ile de l'espérance !
Moine Kai
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Mohja » Sam 22 Déc 2012, 18:40

... mince, ça me donne envie d'essayer... mais vraiment pas le temps. Si j'essaie, je suis foutu. :cry:

N'oubliez pas de parler de Challengers aux joueurs que vous croiserez là-bas. :)

Syrdahar a plutôt bien résumé ce qui a dicté une partie des contraintes que je me suis imposé en créant Challengers : un jeu où on garde une vie à côté et où on peut faire son chemin sans se prendre la tête. Bien sûr, ça manque un peu de RP, mais difficile de proposer du RP et pas d'investissement en temps... là, personne n'est obligé de lire les forums (à part "Nouveautés", fortement recommandé)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Elhyareno » Dim 23 Déc 2012, 08:57

Syrdahar a écrit:Eve Online dans son style me parait un tres bon jeux. Tres animé, parfait pour cliquer.
Je pense que c'est d'interet qu'il manquera.
Toujours monter de niveaux pour affronter des créatures plus fortes.

Il n'y a pas d'xp ou de niveau dans eve online.
Elhyareno
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Syrdahar » Dim 23 Déc 2012, 10:01

ah, désolé. Je m'y suis inscrit pour l'essayer a ton annonce, et je sais que je m'y suis inscrit il y' a un bout de temps pour tester. Mais je n'avais pas marché dedans.

http://www.sfgame.fr/
Comme je disais, ce jeu parait vraiment sympathique, animé. Il parait rempli de quetes.
Mais je me suis arrété quand j'ai vu que la feuille de personnage ne comporte que des compétences de combats (endurance, vie, potions..)
Donc peut etre pas de niveaux, mais les choix se porte juste sur ta façon de combattre non ?

Dans Fatecraft, un avantage, c'est que l'on peut programmer ses actions. Et voila 24H tranquille ;)
En cas de combats, le jeu selectionne la meilleur arme contre ton adversaire, etc..
Le jeu n'a que deux mois de lancement, et en développement constant.
Syrdahar
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Oxyres » Mer 26 Déc 2012, 18:03

Arf, voila, je me suis inscrit à Fatecraft : The Therian Saga
Pour pas embrouiller les pistes, mon perso s'appelle Oxyres...
Taffarel, invitation envoyée, même si je ne sais pas encore l'utilité, puisque j'ai une tendance au jeu solo.
Oxyres
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Syrdahar » Mer 26 Déc 2012, 18:20

T'inquietes, je suis plutot solo aussi, trop de tchat est nuisible. ;)
Mais cela dit, étant tous novices,ca peut etre pratique de donner un petit conseil.

Bonne aventure.
Syrdahar
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Oxyres » Mer 26 Déc 2012, 19:44

En parlant de conseil, on se soigne comment ?
Oxyres
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Syrdahar » Mer 26 Déc 2012, 22:08

en dormant, simplement
apres je crois qu'il y a des potions ou des truc comme ca pour quand on est en donjon.
car en donjon, on avance, ou on fuit (quitter le donjon), et donc on dort pas.
Syrdahar
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Oxyres » Mer 26 Déc 2012, 22:36

Ouaip, j'ai dû fuir une fois un serpent pour éviter l'handicap.
Maintenant je cherche à développer ma compétence de recherche pour pouvoir aller explorer une plaine et une forêt et remplir mes quêtes...

Merci pour la réponse.
Oxyres
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede niko » Mer 26 Déc 2012, 23:14

Hi bein vloili, j'en suis :mrgreen:

Eu alors c quoi vos pseudo in game
Moi c: Elric le melni

m'en vais découvrir, enfin bientot suis aussi en peloton sur WoT :siffloter:
Soirée All

Niko
niko
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Moine Kai » Jeu 27 Déc 2012, 00:11

Bon, le concept est sympa, mais je trouve que le jeu souffre de certains défauts :
- Largement trop chronophage pour moi. 8-9h d'empilement max de tâches (sauf si exploit des potions) => c'est le gros point noir pour moi. Sur Challenger, je laisse parfois mon équipe en roue libre 3-4 jours
- galérer sur le gain d'un demi-point pour passer certains niveaux (2 jours de chasse/dodo non stop de lapins pour passer un level qui débloque une quête qui débloque une biche, rebelote sur la biche pour débloquer le cerf, rebelotte sur le cerf pour le sanglier ... jusqu'au dragon.
- Tout le monde peut (et doit d'après mes lectures du forum) apprendre tous les métiers
- pas de "but du jeu" en dehors des apprentissages de métiers (ce qui rejoint le problème qui fait que tout le monde fait tous les métiers)

Je souhaite bonne chance aux courageux/motivés/nolife qui poursuivront l'aventure :youwell:
Moine Kai
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Bacchai » Jeu 27 Déc 2012, 01:34

Un peu le même sentiment que Moine Kai. Le jeu est en beta though.

J'ai combiné tout ce que j'ai pu, 9 heures d'empilement c'est au mieux. Or ça n'est pas très pratique à mon sens.

Ensuite, effectivement, peu d'interactions entre les joueurs, peu de personnalisation au final puisque tout est nécessaire (j'ai vu un dév' écrire que l'on se fait de l'argent en vendant aux moins avancés que nous, c'est absurde [en termes de stratégie pour le jeu : c'est la course en avant et si le jeu manque d'arrivants il est mort] et inintéressant je trouve [cf : il faut vendre aux pnj...]). Les quêtes sont nombreuses et l'aspect exploration est plutôt sympa, mais ça ne génère pas l'adrénaline ou l'enthousiasme ne serait-ce que de Challengers.

Cela dit, le jeu a du potentiel (indéniable originalité, d'excellentes idées), il suffirait de peu de choses pour le rendre vraiment super sympa.
Bacchai
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Syrdahar » Jeu 27 Déc 2012, 08:42

Au niveau de l'apprentissage des métiers, ayant aussi écouter les conversations, il s'avère qu'il est plus difficile que ce que l'on croit d'avoir plusieurs métiers. Il faudra bien choisir.

Ensuite comme l'a dit Bacchai, le jeu est toujours en beta, et ils n'en ont posé que les bases.
Ce que je vois, c'est que le jeu n'est pas fait pour ceux qui ne voient qu'en la frappe, et que j'espère qu'il continuera en ce sens.

Pour le temps passé à chasser le lapin, il faut bien penser que c'est pendant le temps ou tu n'es pas connecté.
Quand tu es connecté tu as d'autres choses à faire, avant d'enregistrer à nouveau tes actions.
Et au fait du 0,5 points, peut être te manquait il seulement un objet. J'ai mis du temps à trouver....

Il valait au moins le coup d'essayer.
Personnellement j'y reste avec espoir d'améliorations.
Ce qui me plaît dans ces jeux, c'est l'évolution des personnages, et de ce côté la je suis servi. :)

Pour Mohja, je n'oublierais pas de faire la publicité de Challengers comme je l'ai déjà fait sur d'autres jeux.
Le forum ne s'y prête pas, il me faudra d'abord insérer une communauté. ;)
Syrdahar
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Mohja » Jeu 27 Déc 2012, 09:01

Merci syrdahar.

Et Bacchai, je note le "mais ça ne génère pas l'adrénaline ou l'enthousiasme ne serait-ce que de Challengers". C'est un compliment que j'apprécie, mais le "ne serait-ce" gâche un peu ;)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Askook » Jeu 27 Déc 2012, 10:40

Je suis content de ne pas avoir eu le temps ou la curiosité d'essayer vu les retours. :mrgreen:
J'ai déjà essayé ce genre de jeux avec empilement de tâches ou constructions de villes et je trouve ça terriblement ennuyeux et répétitif, même avec des phases de combat plus ou moins stratégiques et puis c'est chronophage.
Askook
 

Re: [HS] Pour parler d'autres jeux

Messagede Bacchai » Jeu 27 Déc 2012, 18:02

Mohja a écrit:Et Bacchai, je note le "mais ça ne génère pas l'adrénaline ou l'enthousiasme ne serait-ce que de Challengers". C'est un compliment que j'apprécie, mais le "ne serait-ce" gâche un peu ;)

Maladroit :p C'est que les jeux sont très différents, du coup la comparaison me semblait hasardeuse, d'où l'hésitation. Challengers est définitivement un jeu d'adrénaline (le genre qui fait attendre impatiemment le matin et qui met la boule au ventre pendant qu'on tape le mot de passe), et d'enthousiasme puisque nous passons des heures à faire des calculs (tactiques, builds...).
Bacchai
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron