[Gazette] La Gazette du Saignant.

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

[Gazette] La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Mer 31 Mar 2010, 20:55

( Je me permet de poster cela. C'est un petit journal de l'arène sans prétentions. Merci à Fonz d'avoir contribué à ce délire !)

Bienvenue à tous dans ma chronique générale, publiable quand je le voudrai, sur les sujets que je voudrai et qui paraitra quand je le voudrai !
Dans cette gazette, vous aurez la chance de suivre au jour le jour les tournois et autres événements importants de l’arène, de mieux connaitre vos adversaires et les managers qui font la vie de ce lieu, et surtout de m’écouter moi, le commentateur autodésigné parler pour rien dire !

Pour le premier numéro, j’ai l’honneur suprême d’avoir eu un entretien avec Fonz, le chef des Bloody Bastard, combattant de l’apéro, fantasme de toutes les gladiatrices de l’arène et surtout maître à penser de l’école qui porte son nom ! La vie consiste à rendre les coups en plus fort. Sur cette phrase magnifique tirée de son petit livre écarlate, j’accueille Fonz !

-Alors, Fonz, tout d’abord merci de m’avoir accueilli dans ce charmant…couloir. Tu es arrivé au sommet, tu es honoré par tes adversaires, puissant d’entre les puissants, riche et vénérable et pourtant… et pourtant, on dirait que cela ne te suffit pas. Que désires tu encore ?

- Je dois dire être honoré d'ouvrir les interview et d'avoir un retour aussi positif sur mon écurie. Qu'est-ce que je recherche encore ? Je dois dire que j'ai une écurie consituée de fortes individualités, ce qui fait que je n'ai jamais réussi à faire tomber l'équipe des vétérans en tournoi même si je suis passé très prêt. La moindre erreur ne pardonne pas contre eux. Gagner une fois contre eux serait pour moi une joie immense.
Évidemment je lorgne la première place des écuries même si je dois l'avouer ce n'est pas mon but premier, ma politique de recrutement le prouve. J'aime travailler de prêt avec mes recrues et leur faire donner le meilleur d'elles même du coup je préfère une taille plus réduite avec un vrai rapport entre les combattants. Et puis ça permet de garder un certain esprit, plus convivial. Et puis comme ça pour l'apeyro on est plus tranquille !
Et sinon continuer à former des gladiateurs capables de laisser leur nom mais aussi - et c'est important - continuer à participer au succès du clan.
Ha ! Et puis voir les nouveaux monter ... savoir que quelque part on les a influencé pour après les affronter ... J'aime beaucoup rencontrer des nouveaux dans l'arène.


-Ton unique rival reste le fils de Mohja. Ce personnage anonyme domine encore l’arène, tel le Pegasus de Yu-gi-Oh et il n’y a que toi qui est capable de lui tenir tête. Votre rivalité existe depuis le début. Vous avez rapidement effacé vos concurrents pour rester tout seuls. Il y a peu, tu avais remporté d’éclatantes victoires sur lui, puis la tendance s’est inversée. Les vétérans sont favoris pour ce tournoi, et ce malgré le retour en forme de Big Bastard. Comment vois tu la situation ? Penses tu avoir une chance ? Le fils de Mohja conservera-t-il son trône ?

-C'est toujours difficile de faire des pronostics, certes BB a fait un retour en puissance remarquée mais Psycho est en petite forme ces derniers temps. On a beau faire péter les meilleures bouteilles du Clan ... son moral n'est pas bon. Et puis Inquisi, il a pris une méchante blessure contre Lars ... je l'ai trouvé un peu en demi ton ce matin à l'entrainement. Du coup je ne sais pas trop et puis vous oubliez un peu vite Elsann. Et oui le problème quand on commence à arriver au sommet c'est qu'il faut y rester et que tout le monde vous regarde de prêt pour trouver les failles ... J'avoue que ce combat va être très difficile pour moi et les radars ne sont pas bons pour l'instant.
Je dirais même que c'est peut être l'équipe que je redoute le plus du tournoi, avec ces gars là il suffit d'un rien pour que le match bascule.


- Ta technique est simple mais a porté ses fruits. Tes fans sont de plus en plus nombreux. Tu as même ouvert une école de space karaté d’où tes prochains combattants sortiront. Ton petit livre écarlate est un best seller. Ton œuvre entière est une ode à la puissance. D’où te vient ce goût immodéré pour la force physique pure ?

- Quant tu lis du Médiéval Fantastique tu préfères les fiotes elfiques en collant ou les brutes à double hache qui sentent la bière ? Quant on te dit gladiateur et arène tu penses à Conan ou à Billy Eliot? Bon ben voilà on est d'accord.
Tiens d'ailleurs ça me rappelle deux choses : la première c'est que j'ai amené de quoi boire parce que vu ce qu'on parle ... et la seconde attends c'est une chanson que j'ai appris enfant ça parle d'elfe farci et de troll farceur, l'air me reviens ... heu pardon je m'égare !
Oui mon livre marche bien mais c'est parce que dans notre société où tout devient de plus en plus complexe je suis revenu à quelque chose de simple, de clair, de net, aussi tranchant qu'une lame de 65 cm en alliage spécial. Bref un retour à l'essentiel.


- Changeons de sujet. Ce soir, tu réaffrontes Elsann et sa section XIII. Ses gladiateurs seront dopés au pastis. Il parait même que Ricard a confectionné une boisson spéciale pour le Marseillais visant à booster encore son esquive. Le combat s’annonce dantesque, et les forces en présence pourront très bien changer. Que penses tu de la Section XIII ? Est elle une menace ? Ou assisterons nous à une boucherie sanglante qui te consacrera définitivement comme le bourrin ultime ?

- Normalement, ils ont promis de me faire gouter leur liqueur après le match, je suis toujours preneur de nouvelle saveur et puis ils savent que je piquerais pas la recette, pas mon genre. Est-elle une menace : clairement! Serais je vainqueur ? Je l'espère ! En tout cas j'ai tout fais pour.


- Très bien, merci pour ta réponse. Mais ce combat ne sera qu’un préliminaire à la rencontre que tous attendent. Big Bastard retrouvera certainement VR (et non pas JR). Biggy reste sur une victoire, mais son rival aura une écurie soudée pour le soutenir. Chez toi, il semble avoir des tensions. Tous visent le sommet et les rivalités intestines peuvent détruire l’équipe, tu en es conscient. Sauront-ils faire fi de leurs différents pour vaincre leurs adversaires de toujours ?

- Que je passe déjà l'équipe d'Elsann. Si j'y arrive, je pense pas que mon équipe soit prête contre les vétérans même si ça me fais mal de le dire. J'ai des projets à mener à bien avant ... après on sait jamais tout peut très vite basculer ...

- Tes gladiateurs commencent à se faire vieux, tandis que VR est encore en pleine force de l’âge (enfin si on peut dire ça…). Combien de temps penses tu qu’ils vont encore tenir ? Prévois tu déjà de les faire entrer en retraite anticipée pour services rendus ? As-tu déjà sélectionné des futurs remplaçants ?

-Retraite anticipé ... non je ne pense pas. Ils méritent de finir dans l'arène si telle est leur volonté mais je te rassure je pense pas que leurs jours soient comptés pour le moment !
Et puis BB aimerais bien retrouver le sommet et y rester un peu ! (on s'est mis deux trois bouteilles de coté au cas où ...)
J'ai peut être une idée pour une nouvelle recrue mais ... je préfère ne pas en dire plus pour le moment.


- Donc, Tu espères faire définitivement faire tomber Vieux Rusé avant de libérer Big Bastard. Très bien, les autres écuries seront ravies de cette déclaration. Mais parlons d’autre chose maintenant, il y a une rumeur qui court disant que tu es le fils caché de Mohja. De là viendrait tes talents de manager et ta volonté de détruire les vétérans. Le nom de ton écurie atteste ce fait. Serais tu le fils illégitime de Mohja ? Si oui, peux tu nous raconter ton histoire ?

-Hahaha celle là elle est bonne ! Non je ne suis pas le fils illégitime de Mohja. Non je n'ai rien qui permette de le prouver, vous pouvez pensez et déclarer ce que vous voulez sur le sujet après c'est peut être Mohja qui trouvera à y redire ;)
Je tiens quand même à dire que VR force le respect, il est carrément impressionnant et quand vous êtes face à lui dans l'arène ... vous savez que ça va saigner!


-Big Bastard arrive, et il a l’air de méchante humeur. Il doit penser au Marseillais, et Bélial mon garde du corps s’est enfui donc je clôt ici cette interview. Fonz, je te remercie pour cet entretien, et je te souhaite bonne chance pour demain. Chers lecteurs, à la prochaine fois pour de nouvelles aventures.

-Avant que tu t'éclipses je voudrais rajouter que le clan des Apeyros recrute, une affiche va être placardée. Ai je encore besoin de vanter les mérites du clan ou de m'étendre sur la bonne ambiance qui y règne ?? Je ne pense pas. Mais au cas où venez chez nous !!! Apeyro offert !
Merci pour le temps accordé !!!!!
Dernière édition par Esthel le Mer 31 Mar 2010, 21:00, édité 1 fois au total.
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Mer 31 Mar 2010, 20:58

N’hésitez pas à poster vos impressions pour cette première chronique !
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Ajaax » Mer 31 Mar 2010, 21:38

Excellent! J'ai déjà hâte à la prochaine :D
Ajaax
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Jeu 1 Avr 2010, 08:54

Quel quart de final, mesdames et messieurs ! Ce combat restera dans la légende ! Vous l'avez tous observé sur les écrans géants du stade, oui Bloody Bastard a perdu ! Hier, Fonz tremblait en évoquant Elsann et son Marseillais, et les faits ont prouvé sa peur. Toute sa team s'est fait battre par un homme qui esquivait en rigolant ! Le prince a perdu, vive le prince ! Il ne lui reste plus qu'à battre le roi ! Qui pourra vaincre le Marseillais maintenant ? Vieux Rusé semble le plus apte à le contrer et surtout à le toucher, mais rien n'est certain !
Pourtant, les Bloody ont assuré jusqu'au bout, Big Bastard a montré son rang, en infligeant de sévères blessures à son adversaire direct, mais ce n'était pas suffisant. Elsann s'impose comme un maitre ès stratégie. Ses tactiques inspirées de Sun Tzu nous montre à tous que la puissance brute ne fait pas tout. Bravo Elsann, ce n'est que le début de ta gloire !

Dans les autres matchs, Gf corp a bien sur dominé JCVD. Je dois avouer être sceptique quand à la stratégie globale d'Archidruide. Nous verrons dans l'avenir si elle portera ses fruits. Et Gheist n'a fait qu'une bouchée de Deadland. Elios m'a déçu, et il lui faudra du temps pour se remettre de cet échec.
Les vétérans ont gagné sans soucis, et ont ménager leurs adversaires pour leur éviter un trop grand temps de repos. C'est honorable de leur part.

Les demi finales nous offriront donc le spectacle des deux meilleures équipes de chaque poule. Gf corp qui s'est baladé jusque là pourra t'il vaincre Gheist, grand favori ? Luba pourra t'elle tenir face aux trois bourrins de Gf corp ? Messieurs, à vos tactiques. Le combat promet d'être haletant.
Et vétérans contre section XIII. Le Marseillais portera une nouvelle fois son équipe sur les épaules, et si le Fils de Mohja n'arrive pas non plus à l'arrêter, nous assisterons à un début d'invincibilité de la section, qui existera tant que personne ne trouve une technique de contre. Le Marseillais a fait des émules parmi les jeunes écuries. Un flot d'esquiveurs va prochainement arriver, je pense à Shaman, Léanah ou Alderan. Et il y en a d'autres. L'avenir appartient il aux esquiveurs ?
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede shedu » Jeu 1 Avr 2010, 20:08

Bravo Esthel,

J'adore tes commentaires et ton interview, vas y continu c'est un vrai plaisir de te lire... :clap:

Ps: je tiens à nier en bloc, Shaman n'est pas un défenseur... c'est.... comment dire.... un soigneur qui tient à sa vie autant que celles des autres, d'ou un faux air de défenseur. :roll:
Dernière édition par shedu le Jeu 1 Avr 2010, 20:38, édité 1 fois au total.
shedu
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Le fils de Mohja » Jeu 1 Avr 2010, 20:24

Oui, super, je te lis aussi avec beaucoup de plaisir ! :youwell:
Le Fils de Mohja, écurie Les vétérans, clan Les Vieux
Vieux Rusé, Vieux Teigneux, Vieille Peau, Vieux Fourbe, Vieux Déchet, Vieille Carne, Vieille Kaspié, Vieux Débris, Vieux Cloporte
Il n'y a pas que le gros rouge qui tâche...
Avatar de l’utilisateur
Le fils de Mohja
 
Messages: 681
Inscription: Mer 1 Juil 2009, 08:35

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Ven 2 Avr 2010, 09:10

Votre humble serviteur a pénétré dans l'antre des vétérans, et à travers les dédales de leur maison de retraite, sous la musique en boucle de Claude François Alexandrie Alexandra, qui emplissait ce lieu sombre et odorant, j'ai, oui j'ai réussi à aller prendre les commentaires du Fils de Mohja. Le visage voilé, je n'ai pas réussi à découvrir son identité, mais pour vous, chers lecteurs, voici son pronostic pour la demi finale.

-Le Marseillais n'a aucune chance face à Vieux Rusé, même en duel, j'en ferai la démonstration lors du tournoi. Toutefois, je dois avouer que j'ai un peu paniqué quand j'ai vu sa victoire face aux Bastards, car je n'avais pas du tout prévu les dernières évolutions de Vieux Rusé pour y faire face. Mais maintenant, après avoir analysé calmement la situation, je suis beaucoup plus serein.

Comment est-ce que je pense gagner avec de vieux combattants moisis ? Je dois reconnaître que les Vieux ne seraient rien sans leurs implants, mais il ne faut pas être surpris : que peut-on attendre physiquement de vieux croulants ? De l'astuce, de la hargne, oui, mais de la force ou de la puissance, non. Par contre, avec un peu d'aide et de produits dopants, combinés à leur grande expérience des combats, on fait des miracles.

J'espère qu'Elsann sera aussi serein que moi demain, en voyant entrer les combattants dans l'arène.


Que va répondre Elsann ? Nous le saurons cette nuit dans l'arène. Déjà des campeurs commencent à arriver devant les écrans géants pour avoir les meilleures places. Restez éveillés, cette fois ci il va y avoir de l'action !
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Sam 3 Avr 2010, 10:13

Il y a donc eu de l'action dans cette demi finale tant attendue. Trop ? Peut être. Vieux Rusé a montré qu'il n'était pas le roi pour rien. Le Marseillais repassera. Pourquoi ne s'est il pas soigné au lieu d'attendre la mort ? Peut être comptait il trop sur son esquive. Et cela l'a perdu. Le Fils de Mohja, sans rival dans ce tournoi s'apprête à conquérir un deuxième titre d'affilé. Ce sera son deuxième doublé, et plus que jamais il domine l'arène. Son équipe restera longtemps au sommet. Qui pourra lui ravir la couronne ?

Et dans l'autre demi finale, nous avons vu GF corp remporter la victoire. Après un départ tonitruant, Luba a cédé à la pression. Était ce la peur d'affronter Vieux Rusé en finale ? Le trac de cette demi finale ? Son statut de favori et de gladiateur à abattre ? Quoi qu'il en soit, Jacky a su profiter de la situation et arriver là où on ne l'attendait pas. La vingt cinquième écurie au classement affrontera la première. Mais nous savons tous que cela ne veut rien dire, les classements ne sont rien. Seul le combat compte !
Jacky a montré ses talents pendant ce tournoi. Son trio de cogneurs s'est baladé jusqu'à la demi finale, où la victoire ne s'est gagné que grâce à un inconnu. Vic, invisible jusque là nous a ébloui tel un Marseillais en forme. Ce gamin promet beaucoup, et devant la férocité de Luba, il n'a pas fui, et c'est lui, oui seulement lui qui a porté les espoirs de Gf corp jusqu'au bout. Voici un combattant qui fera parler de lui dans les semaines futures.
Bauchy saura t-il revenir en forme au prochain tournoi ? Nous l'espérons tous. Sa défaite est imputable à la jeunesse de ses soigneurs. C'est ce qui a failli le perdre dès le premier match contre les loups gris, où Rhapsody et Lohengrin ont montré leur supériorité de défenseurs. Mais Luba leur a permit de passer. Contre GF corp, meilleure équipe de la poule, sa puissance seule n'était pas suffisante.

Les vétérans contre GF corp. Le match serait il joué d'avance ? Ou Jacky nous réserve il encore une surprise comme un super Vic sorti de sa manche ?
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Lun 5 Avr 2010, 08:32

(Suite à un problème d'impression, la Gazette publie l'interview de Jacky après sa finale. Excusez la rédaction pour ce contretemps.)

J'ai donc été parlé à Jacky après sa demi finale. Voici à chaud ses réactions exclusivement pour vous. (Désolé pour le retard juste !)

-Bravo pour ta victoire ! Un petit commentaire pour la Gazette du Saignant ?


-Mais j'vous en prie, c'est bien naturel.


-Ce tournoi était mémorable pour toi. Qu'as tu pensé de tes adversaires et en particulier de Gheist ?

-Pour ce qui est du match, j'ai été surpris par les choix de Luba. Calahan a eu chaud... Même sulik et Marcus ont été en dessous de mes espérances. Cependant, le duo calahan/Vic a eu l'effet recherché, et ils ont même bien tenu !
Ce tournoi est surtout un coup de chance, quand on regarde... Les deux poules étaient inégales, je suis tombé du bon côté...
Mon objectif était de passer les JCVD. Jusque là, je suis tombé face à des adversaires fiers mais encore trop jeunes pour représenter un réel danger (en théorie, on n'est jamais à l'abris, hein...).
Bauchy, c'est un défi que je me suis imposé avant d'arriver sur cette île, déjà, du temps d'Atlantis, je voulais le dépasser, sans y être parvenu. Cette victoire, je la dois à une erreur de Luba, surtout. J'aimerais bien prendre le temps de parler avec bauchy du match, savoir où il s'est trompé tactiquement. De mon côté, Vic ne soignait pas assez bien pour permettre à Marcus et sulik de s'exprimer pleinement.



-Tu nous a caché Vic pendant tous tes combats précédents, et cela a porté ses fruits ! C'est lui qui a t'as permis de vaincre Baunchy, qui n'avait pas prévu ce combattant dans sa stratégie. Peux tu nous en dire plus à son sujet ?

-En parlant de Vic, j'ai demandé à Elsann comment il avait pensé son Marseillais, et j'ai mis mon savoir faire au service du pastis pour faire un p'tit frère. Qui sait, peut être que ces types là vont devenir la touche JackyBro'


-Gf corp s'impose comme une grande écurie. Tu dois être fier de tes gladiateurs, mais je pense que ton ambition ne s'arrête pas là. Qu'espères tu réaliser dans l'avenir ? Penses tu que ton équipe a le potentiel pour aller au sommet ?

-Pour ce tournoi, je suis allé là où je voulais. Les vétérans sont un mythe, je suis pas encore au point. Ensuite, la gestion d'une écurie, ça se fait sur du (très) long terme. On verra où ça me mène !


-Prochain combat, les Vétérans. Le fils de Mohja est plus fort que jamais. Les yeux du monde seront braqué sur toi. Vic, ton arme secrète a été utilisée en demi finale. Ton adversaire sera maintenant sur ses gardes. As tu d'autres tours dans ta manche ? La victoire est elle a ta portée ?

-La Finale. Je l'ai rêvée, ce petit bout de gloire à portée de frappe. Mais quand on voit que Vieux Rusé est de sortie... Ca ramène les pieds sur terre, disons.
Je me demande combien le Fils de Mohja a investi en équipement dedans, mais ceux qui ont eu à le rencontrer seront d'accord avec moi : le résultat est là. J'ai pu parler avec mes gars, et j'ai même demandé au Marseillais de venir nous parler de son expérience, sans qu'on arrive à trouver une faille exploitable.
Tout ce qu'il me reste à espérer, c'est une erreur de la part du Fils de Mohja...


-Un dernier mot avant de clore l'interview ?

-Mais en attendant, le sable de l'arène parlera mieux que moi. Merci pour votre temps, en tout cas !
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Lun 5 Avr 2010, 08:46

Et donc voilà, ce tournoi palpitant s'est donc achevé sur la victoire du Fils de Mohja. Jacky n'a rien pu faire. Vic ciblé d'entrée par Vieux Rusé en personne n'a pas pu tenir bien longtemps, suivi par ses camarades. Ça a été une boucherie... On peut penser que Gf corp fatigué par son dernier combat contre Gheist n'a pu dévoiler sa pleine mesure. Ou que la différence de niveau entre les deux écuries était trop importante... Quoi qu'il en soit, bravo à tous les participants ! Ce fut un tournoi magnifique, plein de surprises et nous espérons que le prochain soit aussi exceptionnel !
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Mohja » Lun 5 Avr 2010, 18:35

Et bravo à toi pour avoir animé le tournoi !
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Lun 5 Avr 2010, 18:46

Pour cette nouvelle chronique, mon ambition est de vous faire découvrir les lieux les plus importants de notre charmant complexe. Les lieux qu’il faut voir et où il vous faut être vu. Pour cela, je vous propose une petite visite guidée de la Tour de Mohja. (Je précise que j'ai eu la validation de Mohja.)


Dans le dédale des avenues de notre cité, une tour de verre et d’acier se dessine, dominant les autres de toute sa hauteur et de son éclat. A son sommet, un M majestueux brille dans le firmament, étoile bienveillante qui m’attire. Le cœur de la ville et du monde. La tour de Mohja. Je me rapproche, l’immense édifice emplit bientôt tout mon champ de vision. J’y arrive, je grimpe ces quelques marches, les portes de verre s’ouvrent et je pénètre en ce saint lieu.

Il y a du monde, tellement de monde, on se croirait dans le hall d’un aéroport. Des centaines de gens de toute race s’y égaient, des groupes d’enfants courent un peu partout, sous les acclamations continues des badauds. Les écrans géants diffusent nos combats, et les résultats en direct, mais pas seulement. Tous les sports fédérés par Mohja y sont représentés, du space soccer en apesanteur, au SuperHockey, en passant par les combats de chiens cyborgs et le poker à cinq cents cartes. On joue, on parie, on crie, on pleure, on encourage ses héros. Des fortunes se font et se défont. A peine entré, on est noyé sous un flot de vie.
La tour est le cœur du monde, le seul espace de liberté dans un univers de contrôle. Tous les excès y sont permis, tous les rêves y sont possibles. C’est un paradis de divertissement, et Mohja en est le roi.
Je joue des coudes pour avancer, de jolies petites caissières derrière les comptoirs accueillent le client, rendant service avec un éternel sourire figé sur leur charmant visage. Des gardes, anciennes gloires de l’arène ou du sport surveillent les allées et venues et empêchent tout débordement. Je reconnais quelques célébrités.

Je continue. Je monte dans un ascenseur à gravité zéro. Je tape mon code d’accès et en quelques secondes, j’arrive dans les sous sols. Seuls quelques privilégiés ont le droit d’être là. La zone des arènes. Area 0. Elle s’étend sous toute la ville, en dessous des égouts sur une surface gigantesque, composée de dizaines d’enclos fermés par des grillages ou des murs de cristal plombée où chaque jour des combats à mort déchainent les passions de tout un peuple. Des gradins tout autours accueillent les plus fortunés. Ici se joue l’économie de toute notre planète. Une défaite d’un gladiateur peut faire s’écrouler un royaume, une victoire peut rendre riche des milliards de gens. Dans ce monde sans guerre, tout se règle via l’arène, via nos champions qui s’affrontent et s’entretuent sans cesse.
Des panneaux permettent de s’orienter. Dans cette atmosphère cloisonnée où se mêle odeurs de sang et relents de sueur, je me dirige vers les classes A. Sous les hurlements des gladiateurs, je franchis les paliers, guidée par une main courante téléguidée. Classe E, puis D, puis C où mes propres combattants s’amusent, B et enfin A. Nous sommes dans les plus profondes profondeurs de la ville. Il y fait chaud, c’est atroce. On se croirait en enfer. Il n’y a que trois arènes, désertées pour le moment. Des employés sont en train d’arroser les cages avec une solution antiseptique. De l’acide bouillant. Les traces de sang ne partent pourtant pas. Tant de grands combattants ont perdu la vie ici. Leur unique souvenir reste dans ces larmes écarlates qui ne peuvent s’effacer. Sous la lumière blafarde des néons, je repense à tous ces duels d’anthologie. La classe A est le domaine de Big Bastard et de Vieux Rusé. Ces arènes froides et nues accueillent également les finales de tournoi et le combat des clans. A ce niveau, les arènes forment un carré de cinquante mètres de côté sur cinquante mètre de hauteur, entourées de fil barbelé électrifié et couvertes d’un sol supposé indestructible qui ne résiste pas toujours sous le coup des assauts surhumains. Des caméras mobiles tout autour filment les affrontements titanesques qui s’y jouent.
Le silence règne. Le bruit des classes inférieurs isolées ne parvient pas en cet antre. Je continue mon chemin. J’arrive à une nouvelle porte. L’entrée de la classe S. Personne n’y est jamais parvenu. Personne ne sait ce qu’il y a derrière. Personne n’a jamais eu le cran de la pousser. Si j’osai… Un doute me retient, une peur. Non, ce n’est pas le moment. Un jour peut être.

Je retourne sur mes pas et franchi une petite porte annexe. J’arrive dans les vestiaires. Ils sont déserts à l’heure qu’il est. On y croise que les grands blessés, qui dans les infirmeries, hantent ce labyrinthe de leurs cris. J’arrive en classe E. L’activité est déjà plus importante. Je croise de nouveaux combattants. Sur leur visage jouvenceau, j’y lis la peur. L’arène n’est pas pour les mauviettes. On y vient pour la gloire, on sait qu’on va y mourir. C’est le destin du gladiateur. Parmi 100 gladiateurs qui y commencent, un seul pourra y sortir vivant. C’est pour cette raison qu’on l’appelle, le portail de l’enfer.
Je remonte vers les quartiers supérieurs. Dans l’ascenseur, une douce musique emplit mes oreilles. Elle me calmerai presque. J’arrive à l’étage. Un endroit important. Le bar. Domaine des Apeyros Fighter. J’y croise de grands noms. Sur les murs, accrochés, je vois les portraits des héros vivants ou disparus ainsi que les visages des Vieux couverts de fléchettes. Ils ne viennent pas ici. Le Fils de Mohja leur interdit de boire, de fumer ou même de rencontrer du monde. Ce n’est pas bon pour leur cœur il parait.
Fonz n’est pas là. Ses combattants viennent de se prendre une dérouillée face au Marseillais. Il doit être en train de les faire souffrir à l’entrainement. Un nouveau qui m’est inconnu s’essaye à la danse du cocktail endiablée. Il s’écroule sous les rires de ses pairs.

La tour est un complexe de bureaux. Toute la vie de la cité et de la planète prend sa source ici. Tout est ordonné dans ses locaux. C’est une ville dans la capitale. Près de cent mille personnes y travaillent. Mais j’en croise rarement. Tous les managers ont un bureau désigné, mais je ne connais personne qui en a pris possession. Les gladiateurs et leurs entraineurs n’aiment pas se mêler au commun des mortels. Nous sommes des guerriers, le combat est notre raison d’être. Mohja nous a donné la possibilité de nous battre, nous le servons en retour, bien que je ne puisse pas en parler ici.
Je m’installe à une table. Le temps passe. Un des apéyros va se battre en classe D, le champagne est ouvert. Bien qu’il ne soit encore que débutant, tout son clan est derrière lui. Défaite ou victoire, peu importe, ce sera célébré. Et l’apéro sera offert à tout visiteur.

Je repart. Les salles d’entrainements ne sont pas loin du bar. Le sol tremble, ça hurle, les gladiateurs dépassent sans cesse leurs limites. Devant l’entrée, sur une table isolée, des personnages rigolent avec un étrange accent. Le pastis dans leur verre permet de les reconnaitre facilement. Ils viennent tous du sud, des régions côtières où les combattants sont estimés pour leur vitesse et leur réactivité. On appelle ça le Voltigeur, art martial ancestral revenu au gout du jour.
J’entre dans la salle. Ses dimensions m’impressionnent toujours autant. Sur plusieurs étages, sise au cœur de la Tour, c’est le lieu où nos gladiateurs passent le plus clair de leur temps. Le matériel le plus sophistiqué est mis à leur disposition. Aussi étrange que cela puisse paraître, nos combattants s’entrainent ensemble. Et bien que les forgeurs de destinée occupent ce lieu plus que la normale, tous se retrouvent ici et les dissensions disparaissent pour un temps. J’y vois Coach qui entraine ses poulains, il leur réapprend les bases. Ces deux défaites d’affilées contre les Vétérans lui ont montré qu’il ne les avait pas assez forgé. Depuis lors, il n’a pas quitté la salle.
Bélial est occupé à massacrer un mannequin à l’effigie d’Urselius sous l’œil de mon assistant. Tout va bien, je repart.

Je reprend l’ascenseur. Une musique disco qui emplit la non gravité me donne soudain envie de danser. J’arrive au soixante neuvième étage. La boite de nuit, territoire des Jacky Brothers. Il y a du monde en ce début de soirée. Jacky est sur l’estrade en train de mimer les actions de sa demi finale. Sa défaite en finale contre les Vétérans est déjà oubliée. La foule rigole. Tout va bien. Les Jacky’s mettent de l’ambiance et même leurs gladiateurs prennent part à la fête. Je bouge un peu sur les rythmes endiablés des démons de minuit et je continue ma visite.

Toujours plus haut, j’arrive dans la High Street. Le centre commercial. Malgré l’heure tardive, les rues sont envahies d’une foule insensée. On achète, on vend, bercée par les commentateurs de l’arène qui diffusent en direct les matchs via les hauts parleurs. Restaurants, bars, théâtres, salles de cinémas avec en affiche « Gottri, où la colère du roi des enfers » nous abreuvent de quantités d’autres distractions, sous le contrôle des membres des Terres Désolées, qui gèrent tout ça clandestinement, mais aussi de Damage Inc, nouveau clan qui a bien l’intention de prendre sa part du gâteau. Tard dans la nuit, on peut entendre des échauffourées entre les deux, mais rien de bien méchant, nous n’en parlerons donc pas ici.
Je prend un café à un bar, observe les mignonnes demoiselles qui passent devant mes yeux et reprend mon chemin là où je l’avais laissé.
Avant de continuer, j’observe par la paroi de verre l’extérieur. Nous sommes déjà à plus de 900 mètres de hauteur, et la ville en contrebas n’est plus qu’un souvenir. Nous ne voyons que les façades des immeubles les plus proches, qui brillent de milles feux, et les étoiles au-delà. La cité s’étend à l’infini sous nos pieds. Tant de rêves, d’espoirs, de douleurs, de larmes, de rires et de pleurs sont dirigés vers la tour. Tant de prières. Ce lieu est le centre de tout. Bonheur, malheur, gloire, futurs de milliards de gens sont décidés ici. Ma vie est ici. Le reste du monde importe peu.

Après le bruit de la foule, il est étrange de retrouver le silence. Nouveau palier, plusieurs étages de couloirs. Ce sont nos chambres. Nos appartements. L’endroit où logent les centaines d’entraineurs et leurs gladiateurs. Je monte quelques escaliers, puis encore d‘autres, je traverse des halls, des salles d’attente pour finalement arriver à la salle de repos que je cherchais. Comme je le pensais, les meilleurs sièges sont déjà occupés. Par les Atlantes. Dans ce silence, ponctuée seulement d’une douce musique, les membres du clan méditent. Ils doivent penser à leur ancienne patrie. Sur la pointe des pieds, je m’éclipse. Je veux pas les déranger. Il ne vaut mieux pas…

Je monte encore. Une odeur de cuisine m’interpelle. J’arrive dans le réfectoire. Peu importe l’heure qu’il est, nos gladiateurs ont faim. Des milliers de tonnes de nourriture sont ingurgités ici par jour. L’arène fait vivre tous les fermiers du monde. C’est la cohue. Des bagarres éclatent souvent, et il faut toute la puissance des supers cuisiniers bioniques pour éviter des morts. De toutes formes et de tout aspects, nos combattants mangent. Je vois Sasquatch qui du haut de ses 3 mètres et 900 kilos avalerait jusqu’aux meubles, et à côté Dr Saw, encore blessé de son dernier combat qui se régale des formes d’une jolie infirmière qui le nourrit à la cuillère, alors que non loin Chad Wagner essaie de plier sa cuillère à la force son esprit et que Elios se demande comment manger sans enlever son voile. La vie de nos gladiateurs est trépidante.

Je monte quelques marches, pénètre dans un couloir sombre et je retourne à l’endroit où je n’aurais jamais pensé remettre les pieds. La maison de retraite. Demeure des Vieux et de tous les anciens combattants. Alexandrie Alexandra continue de résonner en boucle, et mes pieds se mettent à bouger tout seuls. Non, je ne peux aller plus loin, je n’en ai plus la force, la journée était trop longue.

Je retourne dans l’ascenseur. Je dépasse le palier où vit et travaille Mohja. Il faut une autorisation spéciale pour y aller et je ne l’ai pas. Et j’arrive dans la bibliothèque située tout en haut de la tour, à plus de 2000m de hauteur. C’est désert, et le silence m’apaise. Peu de gladiateurs ou d’entraineurs montent jusqu’ici. C’est le domaine de mon clan, les Larmes de Sang (et accessoirement la rédaction de la Gazette). Notre havre, sombre et poussiéreux où nous mettons au point nos tactiques. Sur les rayons, dans un désordre apparent sont condensées toutes les connaissances depuis la Création. Le Fils de Mohja vient régulièrement consulter ces parchemins millénaires.
La voute de cristal au dessus de nous, dôme de l’immeuble nous fait rêver de l’immensité qui s‘étend loin de notre portée. La visite se termine ici. Sous les étoiles. La tour contient encore beaucoup de secrets. Les projets de Mohja également. Mais l’heure n’est pas venue pour en parler. Ainsi s’achève ce voyage et en commence un nouveau. A vous d’écrire votre propre histoire. Bonne route.
Dernière édition par Esthel le Mar 6 Avr 2010, 16:03, édité 3 fois au total.
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Oxyres » Lun 5 Avr 2010, 20:53

Gottri me fait savoir qu'il s'agit d'un homonyme, qu'en aucun cas un nain ne serait crédible en "roi des enfers"...
Oxyres
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Ajaax » Mar 6 Avr 2010, 00:57

J'adore :D Urselius me dit qu'il compte les jours qui restent entre le prochain affrontement avec Bélial :twisted:
Ajaax
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Elsann » Mar 6 Avr 2010, 04:47

Un énooOOoorme bravo pour cette chronique.

Splendide !
Elsann
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Fonz » Mar 6 Avr 2010, 06:07

La classe !!
Fonz
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede shedu » Mar 6 Avr 2010, 08:52

Quel talent, chapeau monsieur...

Walter m'a fait savoir qu'il rencontre actuellement des soucis sous sa forme bestiale (sasquatch), car il doit partager ce corps avec l'esprit du grand monstre Tanaraq.

Comme il dit souvent:

" Au moins Banner arrive à faire porter un minimum de vêtement à Hulk, moi impossible".
shedu
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Oxyres » Mar 6 Avr 2010, 09:21

Pense que c'est sans doute pire pour Heather Hudson...
Oxyres
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Mar 6 Avr 2010, 12:19

Merci pour les compliments, et désolé d'avoir pris quelques libertés avec vos personnages. D'ailleurs Shedu, faudra que tu me dises comment tu vois Sasquatch pour que je rectifie. Dans ta description, tu dit qu'il peut soulever 90 tonnes, donc j'en ai fait un géant. J'ai peut être exagéré !
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede shedu » Mar 6 Avr 2010, 14:32

Pense que c'est sans doute pire pour Heather Hudson...


Zut ! c'est trop recent pour moi, je me demande comment ils se sont débrouillées pour là... enfin tu vois.

Merci pour les compliments, et désolé d'avoir pris quelques libertés avec vos personnages. D'ailleurs Shedu, faudra que tu me dises comment tu vois Sasquatch pour que je rectifie. Dans ta description, tu dit qu'il peut soulever 90 tonnes, donc j'en ai fait un géant. J'ai peut être exagéré !


Tu peux laisser libre court à ton imagination, j'adore.

C'est tout de même un beau bébé de 3 mettre et 900 KG, pour le reste tu n'as pas du tout exagéré... :D

Pas plus qu'un marseillais
Dernière édition par shedu le Mer 7 Avr 2010, 11:02, édité 1 fois au total.
shedu
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede bauchy » Mar 6 Avr 2010, 15:12

Félicitation pour cette nouvelle chronique, tu assures un max. :youwell:

je suis pressé de lire la prochaine avec impatience
bauchy
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Mar 13 Avr 2010, 10:38

Comme vous avez pu voir, je participe au prochain tournoi, et pour éviter toute subjectivité, je recrute un nouveau chroniqueur. Mehrorn peut s'en occuper, mais je préfèrerai que ce soit un hors larmes qui s'en charge. Si quelqu'un est intéressé, envoyez moi un mp.
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Oxyres » Mar 13 Avr 2010, 11:00

Je participe aussi ... :siffloter:
Oxyres
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Mer 14 Avr 2010, 22:02

Ah, ça fait longtemps, mais un nouveau tournoi approche donc de nouvelles chroniques ! Pour vous, j'ai interviewé une des nouvelles écuries qui a rejoint l'arène (et accessoirement mon clan) il y a peu et qui participera donc à son premier tournoi. Mesdames et Messieurs, je vous présente Joaxx, entraineur des Brutal Deluxe !

-Joaxx, merci de m’avoir accordé cet interview. Tu es nouveau dans l’arène, et personne ne te connais encore, peux tu nous en dire un peu plus sur toi et sur tes gladiateurs ?

-Et bien voilà, bonjour à tous, je suis donc Joaxx 36 ans. Provenant de La Cité Ardente, je ne pouvais qu'être un jour propriétaire d'une écurie de gladiateurs. J'ai de l'ambition et de la persévérance. Je crois que ce sont deux qualités pour ce genre de boulot non ?
Pour l'instant j'ai pu me dégoter quatre combattants qui sont Claw, Kata Lee Baba, Airix et Vonarks. Ce que je peux dire d'eux ?
Claw est un vagabond, il a été ma première recrue et il est aussi mon guerrier le plus âgé. A presque 50 ans, on peut dire qu'il a vécu et je compte sur lui pour devenir mon Leader, mon homme de confiance. Pour l'instant il manque de force mais il me prouve souvent qu'il n'est pas manchot en esquive. Il peut devenir ce que j'attends de lui.
Kata Lee est ma seconde recrue, c'est elle qui a bénéficié de la plupart des bonus. Très mal partie dans sa carrière avec 6 défaites d'affilées, elle vient de me sortir un combat de grande classe et a obtenu sa première victoire. Ma plus grande fierté jusqu'à présent. Je pense qu'elle peut devenir une grande guerrière mais elle doit se focaliser sur les objectifs qu'on s'est fixés à son entrée dans l'écurie parce que sa curiosité lui a déjà couté pas mal de points de voie. A mon sens gaspillés !
Airix est la force brute. Son rôle sera de tout détruire mais il doit se concentrer bien plus que ce qu'il ne fait pour l'instant. Il prend ses combats trop à la légère et me déçoit un peu... oui je peux même dire que je rage un peu sur lui. Mais bon on va travailler là dessus et il va se reprendre.
Vonarks quant à lui n'a pas encore de rôle bien défini. J'attends de lui de la puissance et de la résistance et il travaille dessus.


-Comme beaucoup d’autres nouvelles écuries, tu as décidé de rejoindre les Larmes de Sang, qui pourtant ne se situent pas au sommet. Pourquoi les avoir choisi ? N’aurait il pas été plus facile de t’allier à un clan important qui a déjà fait ses preuves comme les Vieux ou les Apeyros (qui, je précise offre l’apéro à tout nouveau membre) ?

-J'ai choisi les Larmes de Sang justement parce que ce clan ne se situe pas au sommet. Il est pourtant clair que les clans de l'élite sont tentants, mais je préfère les laisser aux écuries qui ne croient pas en leur chance de les vaincre, Les Brutal Deluxe ne sont pas venus pour se cacher, hé hé ...
Plus sérieusement, je suis juste un homme de défi et j'espère bien contribuer à la future première place de notre clan.
Mon but est de vaincre un jour les clans de renoms comme Les Vieux, Les Apeyros ou Les Atlantes... Je suis sur d'avoir choisi le bon clan; du moins celui qui convient à mes ambitions !


-Tu participes donc à ton premier tournoi. On peut dire qu’il a été uniquement organisé pour présenter les nouvelles écuries. Avec Olkarum, le rêve oublié, Ping Arena Fight, tu fais parti de la nouvelle génération. Tous les entraineurs saluent déjà votre courage. Pourquoi avoir choisi de t’inscrire à ce tournoi ? Et au vu de tes premiers matchs dans l’arène, quelles sont tes chances ?

-Ah oui le tournoi ? Mon inscription n'est pas un choix tactique. Je ne pensais pas qu'autant de nouvelles écuries, surtout de mon clan, allaient participer au même tournoi, mais ce n'est qu'une réjouissance et je pense que le public ne sera pas déçu, il y aura du spectacle. Pour ma part, j'ai inscrit mes glads pour voir ce qu'ils ont dans le ventre en se retrouvant face à des grands, des vraiment grands des Arènes. De plus, d'après ce que j'ai entendu autour de moi, les vaincus sont évacués avant que la mort ne les frappe donc ils gardent le moral et ils ont l'air motivé.
Oulah, vous savez autant que moi qu'au niveau de mes chances, elles sont très minces malheureusement. Même si Claw et Kata Lee sont en forme pour le moment, Airix et Vonarks sont assez faibles. Si on fait saigner nos adversaires ce sera déjà bien, ha ha...

-Tu tombes sur Balamb. Ses combattants, bien que moyennement classés ne sont pas inconnus. Squall, par exemple fait régulièrement parler de lui. Comment vois tu le combat ? As-tu déjà réfléchi à une tactique pour le faire tomber ?

-C'est sur que Squall à lui seul peut tout faire basculer donc, j'aimerais me tromper mais je vois un combat à sens unique à moins qu'on arrive à désorganiser leur défense mais ça sera difficile.
Comme je vous ai dit je pense que Kata Lee se montrera mais ce ne sera pas assez. Tactiquement on réfléchit comment agir au mieux. On a tous des idées et on les mettra à plat au moment venu et on ressortira le meilleur.

-Rien n’est perdu. Nous avons déjà assisté à maintes surprises. Toute l’arène aura les yeux fixés sur toi. Et nous serons heureux de te voir passer. Tes résultats pour l’instant sont tout à fait correct et tes gladiateurs ont déjà accompli quelques exploits. Je pressent un avenir radieux pour toi. Mais ce n’est que le début. Quelles sont tes ambitions ? T’es tu déjà fixé un objectif à atteindre ?

-Merci pour ces compliments Esthel et on espère montrer de beaux combats dans ce tournoi. Comme tout bon Maître d'écurie qui se respecte, j'ai l'ambition de monter le plus haut possible et de faire de mes guerriers les plus redoutables et redoutés des Arènes. C'est peut être utopique de penser à ça maintenant mais comme on dit l'espoir fait vivre.
J'ajouterai juste que le temps parlera pour nous...

-Ce sera tout. Merci d’avoir répondu à ces quelques questions. Je te laisse à ton entrainement. Je suivrai tes matchs avec beaucoup d’attention. Et… bienvenue dans l’arène !

-Y a pas de quoi, c'est moi qui te remercie et bonne chance à tous.
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Mehrorn » Dim 18 Avr 2010, 11:32

Je remplace donc Esthel comme chroniqueur de ce tournoi !
Parlons tout d'abord franchement. Ce tournoi n'arrive pas à la cheville du précédent. Cependant, il n'en demeure pas dénué d'intérêt. Ces premiers tours nous ont donné l'occasion de voir apparaitre au grand jour un certain nombre de nouvelles écuries qui ont montré qu'elles n'avaient pas froid aux yeux. Que de courage ! Saluons les Ping Arena Fight et leurs deux combattants, Le rêve oublié avec leurs 3 gladiateurs ainsi qu'Olkarum, Disco Kings, et Brutal Deluxe que vous connaissez déjà. On peut dire que oui, ce tournoi n'a été organisé que pour les présenter et leur permettre de comprendre ce qu'est l'arène.

Parlons matchs maintenant. La finale avant l'heure se jouait dès le premier combat entre Berbères et Anciens. Oxyres contre Ajaax. A l'heure dite H, les supporteurs des deux hommes s'étaient réunis devant les écrans géants pour suivre ce duel de titans. Qui a tourné rapidement en faveur de l'Atlante. Urselius a montré qu'il n'était pas qu'un second couteau et ses trois KOs l'ont prouvé. On était pas loin d'une domination des Anciens. Personne ne semble pouvoir les arrêter maintenant. On ne parle que trop peu d'Ajaax et c'est dommage. Il vole vers sa troisième victoire en tournoi, et je rêve de le voir affronter un jour les Bloodys.
Balamb pour ce qui est certainement son premier tournoi gagne son premier match sans soucis. Il affrontera Fremens qui s'est débarrassé des Bersekers avec autant de facilité. Fremens part favori.
Foulbit a montré son sens de la tactique en contrôlant son match. Sans taper, sans faire mal, il a réussi à dominer son adversaire en savourant le désespoir dans lequel il tombait. La stratégie de Zouriyan a été balayée, mais les Cybernautes sont maintenant à découvert. L'alliance rebelle saura certainement y faire face.
Ces derniers, réduits à 3 après la mort de Leia quelques jours tôt, ont assuré le principal en gagnant leur premier match. Ce fut un combat intéressant où Raised Fist a montré sa vitesse d'action que tous nos glads lui envient, mais aussi son manque de puissance. En tournoi, ce défaut de puissance peut couter cher. HxC School reviendra certainement encore plus fort.
Les vrais gens sont encore là, et ils ont l'air d'avoir encore progressé depuis le dernier tournoi. Leur Némésis, les vétérans sont absents de celui ci, mais pourront ils passer l'obstacle Anciens en quart et se payer leur deuxième demi finale ? Je pense qu'ils ont toutes les chances de leur coté. Oui, seul Coach est en mesure d'arrêter Ajaax. Nous pourrions très bien assister à une très grosse surprise en quart.
Et pour finir le dernier carré. Léviathan est l'écurie qui monte en ce moment. Tombé contre un membre de son clan, Esthel n'y a pas été de main morte. "C'est ça l'arène" a t'il dit après le match, "Autant leur montrer tout de suite ce que c'est. Sueur, sang et larmes... Os broyés et un gout de fer dans la bouche... On n'est pas là pour jouer à la dinette.". Lavia7 est entré dans le bain.
Rapaces a dominé les Discos et leur a expliqué en quelques coups que les combats ne s'arrêtaient pas à gloire 10. Qu'il y avait une vie au dessus. Et que ça faisait mal. Mais je connais leurs glads et leur quasi domination de la basse gloire. Il faudra compter avec Stigmati dans l'avenir.
Léviathan après avoir affronté des pingouins va dans affronter des rapaces. Et ce ne sera pas le même genre d'oiseaux. Sur le papier, Elon est plus fort. Les pronostiqueurs annoncent un combat équilibré. Nous avons vu au premier tour grâce aux sacrifiés, la puissance quasi égal des deux attaquants. Bélial vs Raymond. Ce match s'annonce excellent.

Nous allons donc assister à des quarts de final très intéressants. Si dans le premier, Fremens gagnera logiquement. Dans les trois autres, rien n'est joué et nous assisterons certainement à des surprises. Suivez ces combats et encouragez vos favoris !
Mehrorn
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Ajaax » Dim 18 Avr 2010, 16:06

Eh bien, il y a du talent! Nous sommes chanceux d'avoir deux excellents chroniqueurs :youwell:
Ajaax
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Mehrorn » Dim 18 Avr 2010, 17:56

Suite à leur défaite contre Léviathan, les gladiateurs de Ping Arena Fight sont repartis sur la banquise. Lavia7 a donc, sous un nouveau nom crée une nouvelle écurie. On accueille donc Csasba et Q Base, sa nouvelle équipe !
Mehrorn
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede shedu » Lun 19 Avr 2010, 08:18

Bienvenu au nouveau petit rapporteur, ne participant pas au tournoi c'est un veritable plaisir de lire ta chronique. :youwell:
shedu
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Joaxx » Lun 19 Avr 2010, 16:27

Bon vent aux petits pingouins rigolos .... magnifique relève Mehrorn , Esthel a bien choisi son remplacant temporaire...
Bonne continuation a vous deux, tip top cette rubrique !
Joaxx
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Csacba » Lun 19 Avr 2010, 18:51

Et oui la fonte des glaces à mobilisé les Pingz, je reviens donc avec une nouvelle écurie que Mehrorn vous a présenté. Cette nouvelle équipe me parait plus sérieuse et je n'ai donc pas de regrets.
Csacba
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Mehrorn » Mar 20 Avr 2010, 11:41

Et voilà, les quarts sont passées et il y a eu de beaux combats. On peut surtout citer le match Vrais Gens/Anciens, qui nous a prouvé, si besoin était que Coach est un entraineur excellent et que son équipe saura rapidement rivaliser avec les plus grandes. Si ses combattants survivent et progressent en vitesse d'action, il pourrait très bien rafler sa première victoire en tournois dans les semaines qui viennent.
Dans les autres matchs, l'Alliance Rebelle, même à trois continue sur sa lancée en battant les Cybernautes et leur équipe défensive, mais les choses sérieuses vont enfin commencer pour eux. Pourront ils passer Fremens et réaliser l'exploit d'arriver en finale avec une équipe amoindrie ? Car ces derniers se sont débarrassés sans mal de Balamb et semblent bien partis pour arriver au bout.
Les Anciens affronteront Rapaces, qui ont massacrés Léviathan et sont sortis de leur carré sans non plus de difficulté. Esthel, comme Squall a échoué face au défi qui lui était imposé. Le manque de vitesse des ses gladiateurs a sonné le glas de ses espoirs. L'aigle a vaincu le dragon.
Elon pourra il maintenant tenir tête à Ajaax ? Ses combattants ne paient pas de mine, mais ils font mal. Ajaax a prouvé son titre de champion en se débarrassant de deux de ses adversaires principaux pour la victoire finale, et il en est sorti grandit. Que vaudra Rapaces contre un puissant adversaire ? La demi finale nous le dira.

Pas de surprises donc pour ces quarts de finale. Les favoris sont passés. Ajaax, comme prévu s'envole vers la finale. La seule incertitude qui demeure concerne l'autre demi. L'alliance diminuée contre un Fremens expérimenté. Avec Leia, ils seraient passés. Sans elle ? On verra la tactique que Kununi adoptera pour palier ce manque.
C'est tout pour aujourd'hui. Je vous donne donc rendez vous dans deux jours pour de nouveaux combats !
Mehrorn
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Mehrorn » Jeu 22 Avr 2010, 16:53

Un petit mot pour parler de ces demi finales. Elon s’est fait balayé par les Anciens. Ajaax, comme prévu arrive en finale où il affrontera une Alliance Rebelle, qui au prix d’un dur combat s’est également qualifiée.
Saluons l’exploit. Pour la première fois, une écurie se hisse en finale avec seulement trois combattants. Mais la question est de savoir s’ls peuvent gagner. Obiwan Kenobi a certes fait un travail remarquable pour compenser l’absence de Leia mais son manque de puissance risque de lui être fatal face à Urselius et Sephiroth. R2D2 qui a porté son équipe à la force de ses soins reste l’homme (ou le robot) à abattre et de sa survie ou non se décidera le résultat du match.
Dommage, dommage pour Kukuni, avec Leia, Ajaax aurait certainement trouver son maître. Cependant, rien n’est joué. Contre Fremens, l’Alliance nous a montré sa maitrise tactique. Leurs trois gladiateurs ont l’étoffe de champions. Je pense qu’on assistera à un combat mémorable et peu importe la victoire ou non, messieurs vous avez fait un beau parcours. Que le meilleur maintenant gagne !
Mehrorn
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Ajaax » Jeu 22 Avr 2010, 18:53

Je crois sérieusement que le match va durer une éternité... :mrgreen:
Ajaax
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Mehrorn » Sam 24 Avr 2010, 10:21

Et voilà, le tournoi s’est achevé sur le triomphe des Anciens. R2D2 n’a pas réussi à porter son équipe jusqu’au bout. Le superrobot s’est épuisé pour faire face à la puissance d’Urselius et de Sephiroth et ses batteries n’ont malheureusement pas tenu. On peut tout de même féliciter Kukuni pour son parcours exceptionnel et son accès à cette finale plus que méritée. Mais Ajaax était aujourd’hui le plus fort. Voici son troisième tournoi gagné. Bel exploit qui lui permet de se hisser au niveau des Bloody Bastard.

Ma présence en cette Gazette s’achève maintenant. Je laisserai Esthel commenter le prochain tournoi (auquel je ne participerai non plus pas pour cause de reconstruction et de combat des clans) et je vous dit donc bon vent. Que le spectacle continue !
Mehrorn
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede shedu » Sam 24 Avr 2010, 12:08

Bravo Mehrorn, à bientot pour ton prochain interim... :D
shedu
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Le fils de Mohja » Sam 24 Avr 2010, 12:47

Merci d'avoir animé la Gazette ! Je vous lis avec beaucoup de plaisir.
Le Fils de Mohja, écurie Les vétérans, clan Les Vieux
Vieux Rusé, Vieux Teigneux, Vieille Peau, Vieux Fourbe, Vieux Déchet, Vieille Carne, Vieille Kaspié, Vieux Débris, Vieux Cloporte
Il n'y a pas que le gros rouge qui tâche...
Avatar de l’utilisateur
Le fils de Mohja
 
Messages: 681
Inscription: Mer 1 Juil 2009, 08:35

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Ajaax » Sam 24 Avr 2010, 16:25

De même. J'adore lire votre chronique! Continuez votre bon travail :clap:
Ajaax
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede jacky » Dim 25 Avr 2010, 12:56

Chapeau les journalistes !
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Mer 5 Mai 2010, 10:51

Eh voilà, le retour de la chronique, car deux gros événements sont en approche !

Tout d'abord, parlons du tournoi.
De prime, il ne paraît pas intéressant. Les pronostiqueurs n'ayant été indécis que sur le match Naggaroth/Brillat. Cependant, il nous donnera l'occasion de voir quelques équipes qui n'apparaissent que trop rarement. Excalibur, Spider Clan, Gold Saints par exemple. La première moitié du tableau est d'un niveau très faible, et on se demande qui pourra arrêter la section XIII. Elios tout seul pourra il faire le poids et glisser son équipe jusqu'à la finale ? Et dans cette même partie, nous avons un exploit ! Aphex, qui a été crée vendredi participe au tournoi ! Courage ou folie ? Au vu de son adversaire, il a toutes ses chances. Sa témérité portera elle ses fruits ?
Ensuite, je pressent qu'Abyme peut créer la surprise. Bien que Shedu dise le contraire, je pense que s'il assure dans sa stratégie, il peut passer le rempart Deadland et ensuite se hisser jusqu'en demi.
Contre qui ? Les JCVD ont toujours de la chance dans le tirage de leur premier match, mais une fois de plus tomberont sur plus forts qu'eux en quart. Il existe une tactique pour vaincre la Section XIII. Une tactique utilisable même par les plus faibles équipes et qui leur assurerait la victoire. Mais la trouveront ils ?
Q base, après la débâcle de ses pingouins au dernier tournoi retente le coup avec une nouvelle équipe, mais voilà Stratego est l'équipe qui monte en ce moment, et l'obstacle s'annonce difficile à passer.
Gold Saints va enfin nous montrer ce qu'ils valent en tournoi. Milo, Shura, Shaka, Dokho, des noms qui font frémir, et le chemin leur ai ouvert jusqu'en demi finale. Où ils tomberont sur...
Les vétérans qui affrontent le Spider Clan, qui ne méritait pas ça ! Le spider est fort, mais ce match sera a sens unique. Malheureusement, le tirage au sort ne les a pas gâté. Et Naggaroth et Brillat qui s'opposeront pour l'honneur d'affronter le Fils de Mohja. Malus Drakblade revient en tournoi, et il est le seul qui puisse s'opposer (quelques secondes) à Vieux Rusé. Le FdM s'est posé un handicap. Cela relancera t-il le suspense. Fonz et ses Bastard ont malheureusement négligé le tournoi, pour se concentrer (et dominer) le suivant.
La finale serait elle déjà écrite ? Section contre Vétérans ? Ou y aurait t-il des coups d'éclats, des surprises et des retournements de situation ? Que les challengers s'avancent !


Le deuxième événement important est le combat des clans, et je me suis glissé dans les vestiaires pour voir où en était les combattants. Le tournoi qui se joue en même temps a malheureusement fait déclarer forfait à beaucoup de combattants qui aurait pu s'y amuser. Nous déplorons l'absence du Marseillais, de Elios, de Guardian, de Lancelot, de Vieux Vin, de Daigostu ou de Katsu. Ou que par stratégie, certains favoris se soient défilés. Comme Tara Buste. Mais n'ayez craintes, fervents supporteurs, car action, il y en aura quand même !
A ce niveau de gloire (limite 37), il y a énormément de combattants en devenir, et certains ont déjà des statistiques qui n'ont rien à envoie aux 50 + ! La mêlée va être terrible, car en belligérants, nous retrouvons Calahan, MVP, Rhapsody, Squall, Anibal, Bélial, Silva, Avigeil ou Obiwan Kenobi !
Les Atlantes sont venus en nombre avec pas moins de six gladiateurs, et ils partent donc favoris. Mais les Apeyro, les Larmes de Sang, les Jackys ou même les Vieux ont toutes leurs chances. Les alliances vont jouer, la chance, et le ciblage également. Quel clan aura réussi à construire la meilleure équipe à ce niveau de gloire ? Quel clan deviendra le roi de la nouvelle génération ? Nous le saurons bientôt.
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Mohja » Mer 5 Mai 2010, 19:18

Liguez-vous, faites quelque-chose ! Mon fils s'y croit vraiment, non mais quel frimeur !

Faites de votre mieux et bon combat à tous !

Et merci pour avoir publié un nouvel article de la Gazette !
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Oxyres » Mer 5 Mai 2010, 20:54

J'ai discuté avec Fu Leng tout à l'heure et il est "très content de ne pas avoir à perdre [son] temps contre des loosers, alors c'est temps mieux si [il] rencontre Vieux Rusé en premier, ça [lui] fera gagner du temps"

Ou alors j'ai mal interprété...
Oxyres
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Le fils de Mohja » Jeu 6 Mai 2010, 06:47

Cool !

J'espère qu'il a apprécié le combat contre Vieux Rusé...
Le Fils de Mohja, écurie Les vétérans, clan Les Vieux
Vieux Rusé, Vieux Teigneux, Vieille Peau, Vieux Fourbe, Vieux Déchet, Vieille Carne, Vieille Kaspié, Vieux Débris, Vieux Cloporte
Il n'y a pas que le gros rouge qui tâche...
Avatar de l’utilisateur
Le fils de Mohja
 
Messages: 681
Inscription: Mer 1 Juil 2009, 08:35

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Jeu 6 Mai 2010, 10:01

Quelles surprises finalement, ce tournoi part sur des chapeaux de roue ! Qui a dit qu'il ne serait pas intéressant ?

Tout d'abord, bravo à la Léonade ! Ils ont trouvé la seule tactique pour vaincre le Marseillais ! J'espérai être le premier à l'utiliser mais tant pis ! Et oui, le manque d'attaquants de la section a été préjudiciable, pour vaincre cette équipe, il suffit de garder un ou deux combattants en mode repos, pendant que les autres tuent et fatiguent. Bravo à Léon pour avoir découvert cette faille. L'invincibilité de la section n'est plus. Maintenant que son point faible a été découvert, ses performances en tournoi s'arrêteront là.
Félicitations aussi à Aphex qui a détrompé les statistiques et réussit l'exploit de se hisser en quart, moins d'une semaine après sa création ! On réentendra parler de Ali !
Bravo aussi à Lina, qui a porté son équipe face à Naggaroth et se hisse au tour suivant ! Malus Drakblade n'a pas montré son rang, et à force de s'acharner sur Vieux Vin a fini par faire perdre son équipe.

Quelles émotions ! La Tour est en ébullition après ce premier tour. C'était magnifique, depuis quand un tournoi n'avait il pas été autant animé ? Des challengers qui passent, des favoris qui tombent, des gladiateurs qui se révèlent, un Vieux Rusé qui se solote en moins de 90 secondes une écurie du top 20 !
Le haut du tableau, depuis la chute de la section promet d'être haletant. Aphex ne passera pas Deadland, qui s'est débarrassé d'un Abyme décevant, mais saluons quand même son exploit ! Ali sortira la tête haute. JCVD est là, et en forme. Mais la Léonade, tombeur d'un titan ne peut s'arrêter en chemin. Le match promet d'être intéressant.

Q base a subi une nouvelle désillusion, et Stratégo passe donc et va affronter Gold Saints, qui s'est débarrassé sans mal d'Excalibur. Les chevaliers d'or paraissent intouchables et on ne voit pas comment les K pourront les terrasser. Mais après tout, Seiya et ses amis n'étaient eux mêmes pas favoris dans l'assaut du Sanctuaire, et pourtant, ils ont été au bout. Stratégo, utilise ton cosmos !
Les Vétérans / Brillat, encore une fois ! Ça devient une habitude, et on sait ce qui va arriver. Les combattants de Lina ont ils progressé depuis la dernière fois ? Ou laisseront ils leurs ainés les faire tomber de fatigue une nouvelle fois sans réagir ?

Les pronostiqueurs se mordent les doigts. Il n'y aura pas de score parfait. Les 4 joueurs qui ont parié sur Aphex ont eut raison, et sont en bonne voie pour remporter la cagnotte !

Espérons que les quarts soient tout aussi passionnants !
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Fu Leng » Jeu 6 Mai 2010, 10:18

Tu as mal interprété mais ce n'est pas bien grave. C’est clair je n’ai pas perdu mon temps. Enfin j’aurais préféré un combat contre Brillat afin de voir comment il avait progressé.

Combat contre V.R oui c'est le mot. Le combat s’ai passé comme je m'y attendais.
Je ne sais pas si cool est le mot quand tu sais que ton équipe ne peut rien faire quelque soit ta stratégie.

Quand a leonade, il a parfaitement maitriser son adversaire bravo encore

Esthel j'attends la suite avec impatience
Fu Leng
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede shedu » Jeu 6 Mai 2010, 10:37

Moi aussi, j'attends la suite...

En tout cas je suis encore loin d'avoir le niveau, me massacre pas trop dans la gazette... :lol:
shedu
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Sam 8 Mai 2010, 22:03

Et hop, les quarts ont été joués ! Aphex s'en va la tête haute, Deadland va affronter l'équipe surprise de ce tournoi. La Léonade ! Inconnu jusqu'ici, ils se payent deux des favoris de la moitié du tableau. Tactique excellente contre la Section, gros bourrinage contre JCVD et que vont ils utiliser contre Elios ? Ce dernier a progressé et emmène son écurie vers sa première finale depuis sa reconstruction. Le pari de Whismerhill est en train d'être gagné. Les âmes de ses anciens combattants le protègent, et Gollum, dans sa maison de retraite encourage ses successeurs. Deadland est revenu. Tremblez à nouveau !

Dans l'autre partie, les deux champions de leur poule sont sortis indemne et sans souffrir. Les chevaliers d'or ont tout à gagner. Ce sera leur premier défi en ce tournoi. VR les attend. Le seigneur de l'Olympe attend ses challengers. Athena Exclamation, crient ils déjà. P4F va dévoiler sa pleine puissance.
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Lun 10 Mai 2010, 19:25

Nous arrivons à la fin de ce tournoi. Gold Saints n'a pas tenu son rang, et comme ses prédécesseurs s'est fait écrasé par un Vieux Rusé enragé. Big Bastard semble le seul capable d'arrêter ce monstre. Mais où est il ? Pourquoi refuse t-il le combat ? La route est ouverte aux vétérans, et la finale paraît déjà être jouée.
Elios a porté son équipe jusque là, cauchemar de son groupe également mais l'affrontement contre son ainé (ou plutôt son cadet...) est un challenge impossible. Que pourrait il faire, seul contre celui qui se rapproche du combattant ultime ? Vieux Rusé à gagné le tournoi.
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Joaxx » Lun 24 Mai 2010, 17:17

Voilà le tournoi a commencé sur des chapeaux de roues.
Comme Esthel et Mehrorn participent, on m'a gentillement délégué le poste de rédacteur au moins pour le premier tour.

Première partie de tableau:
Bélial est tombé face à des Sauvageons bien solides, ses coups puissants n'ont pas été suffisants pour mettre au sol rapidement l'un d'eux.
Le Spider clan n'a fait qu'une bouchée comme prévu de DragonNoir à qui on tire le chapeau pour son courage.
La défaite des Loups gris scelle l'avenir dans ce tournoi pour le clan des Larmes de Sang trop peu nombreux.Les Rapaces, organisés pour mettre très, voir trop rapidement le premier homme au sol ont vite submergé Freya et les soigneurs des Loups.
Dreanen contre blairox armada. Merci Jimm Grimm qui a été le seul à animer un peu ce long, long combat.
Naggaroth à 4 contre 2 n'ont pas gaspillés de forces pour le prochain tour.
Pas de chance pour Lords of Havoc contre Les vétérans et un vieux rusé déchainé comme à son habitude.
Gheist avec luba qui met tout le monde daccord. Cependant, Stratego ne passe pas vraiment à coté de son match et a montré du potentiel.
Les Anciens faciles face aux braves Huns mais Sephiroth fait la différence.

Dans l'autre partie du tableau, les Gold Saints surpris par Les vrais gens. Shaka s'est retrouvé face à des adversaires très agiles et a perdu son temps et son energie dans des coups ratés ce qui a laissé le champ libre à Tara Buste qui a fait du bon boulot. Le reste n'était que patience pour la victoire.
DeadLand face aux Bastard's n'a rien pu faire avec un Elios hésitant dans son ciblage jusqu'au coup fatal de Big Bastard. Le reste des combattants de DeadLand laissés à son équipier Too Bastard.
L'Alliance Rebelle à 4 contre 3 Bersekers font la démonstration.
La Léonade et Balamb, qui confirment leur beau tournoi précédent, sortent deux pointures de l'arène que sont Abyme et GF Corp. Attention à ces deux équipes...
Chez les Fremens pas de souci non plus face aux Bersekers.
A 3 contre 3 et pour leur premier tournoi, on a vu un beau combat entre Epineux et Sangdragons. Calgor qui a préféré se reposer dès le départ a laissé l'avantage aux 3 attaquants qui n'en deamandaient pas tant. Bravo néanmoins aux deux équipes.
Enfin, face à la puissance des Berbères, HxC School n'a rien pu faire, subissant les assaults de MVP. Breach faisant quand même son boulot en mettant Berenice au sol.

En gros, quelques surprises, des huitièmes ouverts et peu de gens pour la cagnotte finale.

Les vrais gens vont-ils confirmer ? Les quarts son-ils tout tracés ? Aurons-nous droit à d'autres surprises de taille ?

Voyons la suite...
Joaxx
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Esthel » Ven 28 Mai 2010, 15:03

Merci à Joaxx de m'avoir remplacé pour cet évènement. Je reprend le relai maintenant (désolé du retard, j'avais à faire !).
Alors que dire sur ce tournoi ? Que les vétérans sont vraiment trop forts ? Commençons par ça alors. Oui, les vétérans sont vraiment trop forts. Encore un tournoi dominé par le Fils de Mohja et on se demande bien comment Fonz (ou Oxyres) pourra s'en sortir en finale face à une telle équipe. Les Anciens, pourtant facile vainqueurs de l'avant dernier tournoi se sont fait dominer, massacrer, briser, annihiler, manger... il n'y a pas assez de qualificatif pour parler de cette désillusion. Les vétérans paraissent inarrêtables, et ce n'est pas les exploits de Big Bastard en solitaire qui pourront changer la donne. Car, oui les bloody se sont hissés jusqu'en demi mais leur parcours n'a guère été étincelant. On dirait qu'il y a un bug cette fois dans cette équipe... Le match contre les Berbères nous montrera si Fonz est au niveau. Les Berbères sont se fait vaincre par les Anciens, qui se sont fait manger par les Vétérans... si les bloody's ont du mal contre Oxyres, la finale est toute jouée.

Et dans l'autre partie, Naggaroth a montré son rang. Malus Drakblade avait été critiqué. On le disait vieux, faible, inoffensif mais il nous a démontré le contraire. Malus a été pour l'instant le MVP du tournoi, et a mené son équipe en demi finale, terrassant des teams redoutables et montrant que oui, il vivait encore et il était fort. Sargeras a à cœur de briller maintenant face aux vétérans. Peut être pourra t-il lui donner quelques sueurs froides dans sa douce promenade ?

Le premier tournoi a 32 équipes va donc bientôt s'achever. A t-il tenu ses promesses ? Nous pouvons dire que oui, même si la domination des vétérans se fait de plus en plus ressentir. Ce soir, nous verrons si les bloody bastard seront au niveau. Suivez le match du challenger !
Esthel
 

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Pai » Ven 28 Mai 2010, 15:36

Y en a qui ont encore jamais eu les Bloody en face on dirait :lol:
Pai
 

Suivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron