Un petit topo sur ces trois premiers tours du combat des clans pour ceux qui ne le suivent pas.
Premier tour ou "Vol au dessus d'un nid de coucou"Que dire de ce premier tour si ce n'est
Avant-hier : Je vous présente un match où Hyacinthe a infligé 10 KOs de fatigue !
Une parade poussée à un niveau impressionnant pour l'âge de ce combattant, la GF Corp a trouvé sa relève car même si du beau voire du très beau monde est venu sur place (je parlerais par exemple de Phill, Fatal, Vagant, Kool...) tous sont éclipsés par la prestation du pareur qui enchaîne rapidement les kos et qui permet à son clan d'établir une nette domination avant même l'apparition des bonus.
Récapitulatif des ko par clan tour 1:Chambre 13: (Vagant (1), Ruine (1), Test ADN (1), Warhammer(1)) == 4 dont 0 comptabilisé
Les Atlantes: (Venator type 3 (1), Teutates (2),Le Bandolais (1), Jean Saigne(4)) == 8 dont 4 comptabilisés
Jacky Brothers: (Hyacinthe(10), Cthulhu(2), AK48(1)) == 13 dont 12 comptabilisés
Les Vieux: 0
Apeyros Fighters: (Kasumi (1), Rickert(3)) == 4 dont 3 comptabilisés
La Rose Sanglantes: (Lotus (3),Ykaillois(1), Havik(1)) == 5 dont 4 comptabilisés
Les Terres Désolées/Désert: 0
Les Barbares: 0
Justice:0
Et pourtant on remarque les atouts des Atlantes (avec Jean Saigne et Teutates notamment) qui font bonne figure puisqu'ils se découvrent quatre sources de kos différentes. La Rose s'en sort bien également, son alliance la préservant largement. D'un autre côté on retrouve trois clans "endormis" puisque les Barbares (pourtant aidé par les Atlantes et avec seulement deux kos dans leur équipe), les Vieux et les Terres Désolées subsistent sans se mêler réellement à la pagaille générale. Les Justiciens, quant à eux, sont encore un peu jeunes pour avoir leurs chances sur ce combat des clans.
Second tour ou "Où qu'il est le moineau?"Suite à ce premier tour meurtrièrement fatiguant (sisi), on assiste à un second tour un peu plus calme où les équipes sont remises à peu près à niveau. En effet, si les Barbares et les Jackys affichaient 5 membres en début de round et étaient donc en supériorité numérique, chacun va perdre plus de la moitié de ses effectifs dont Hyacinthe qui aura pourtant permis à son équipe de gagner de magnifiques bonus.
Récapitulatif des ko par clan tour 2:Chambre 13: 0
Les Atlantes: (Jean Saigne (1)) == 1 dont 1 comptabilisé
Jacky Brothers: 0
Les Vieux: 0
Apeyros Fighters: (Rickert (1)) == 1 dont 1 comptabilisé
La Rose Sanglantes: (Havik (2), Ykaillois (2)) == 4 dont 2 comptabilisés
Les Terres Désolées/Désert: (Kim Jong-il (2)) == 2 dont 2 comptabilisés
Les Barbares: (Caliban (2)) == 2 dont 0 comptabilisé
Un premier clan nous quitte, Justice. C'est la Rose, avec 4 membres conservés sur ce tour, qui s'en sort le mieux.
Troisième tour ou "Back to basics"Et oui, après deux tours où ça tapait/parait beaucoup, on retourne à la torpeur usuelle qui s'empare des combats des clans une fois que tout le monde est naze et que les soigneurs ont pris leur marque. Du coup, moins de ko, moins d'ambiance mais toujours beaucoup de clans prêt à en découdre sur le sable.
Récapitulatif des ko par clan tour 3:Les Atlantes: 0
Jacky Brothers: 0
Les Vieux: 0
Apeyros Fighters: (Rickert (1)) == 1 dont 1 comptabilisé
La Rose Sanglantes: (Havik (1), Ykaillois (2)) == 3 dont 3 comptabilisés
Les Terres Désolées/Désert: 0
Chambre 13 et Barbares nous quittent et laissent l'alliance Rose / Jacky en nette domination puisque comptabilisant 6 membres sur 13. Jean Saigne, Vieux cloporte et Rickert représentent désormais héroïquement leur clan même si la victoire semble compromise pour eux. La principale menace pour nou...hum non, la principale menace provient donc des Terres/ Désert qui, même s'ils ne font pas de ko, revendiquent leur résistance en ayant les radars les plus impressionnants à ce niveau là et cumulant les soins, durcissements et auras réductrices. Il est donc nécessaire que chacun y mette du sien et leur fasse la peau en priorité, merci.
Allay, on se bouge pour le tour 4 !