[HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede reivax » Ven 6 Juin 2014, 23:23

pas bête comme idée, c'est vrai que les malus de temps sont vraiment rébarbatifs
reivax
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede karelod » Sam 7 Juin 2014, 09:29

et la spe1 vivacite a quoi sert elle?
karelod
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Amra » Sam 7 Juin 2014, 09:48

à rien car ce n'est pas un choix. Je pense que tout glad ayant attaque précise doit avoir vivacité en spé1
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede mulet » Sam 7 Juin 2014, 10:09

assez vrai, les autres spé de l'attaque précise ne valent pas la peine de se prendre un malus de temps
mulet
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Askook » Sam 7 Juin 2014, 10:45

Le malus de temps de l'attaque brutale est en corrélation avec le malus que donne déstabilisation à sa cible, je pense qu'il est trop important à présent que les compétences grimpent vers les sommets mais il ne faut pas oublier ce point.

Il pourrait être intéressant, en effet, de supprimer ce malus de temps, ajouter un malus de toucher et diminuer le malus de temps à la cible de déstabilisation, ainsi, déstabilisation serait l'arme contre l'attaque à fond qui est reine mais resterait peu intéressante dans la majorité des cas (sauf à avoir un toucher dément )

Pour l'attaque précise, il n'y a pas de débat, en effet mais malus de dégâts ou malus de temps, je ne vois pas d'intérêt à changer quoi que ce soit, il n'y aura toujours pas de choix.
Askook
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede jacky » Sam 7 Juin 2014, 10:52

Cela oblige à faire le même profil pour faire un attaquant rapide.


Le postulat de base est erroné. Cherche un peu Docteur, tu trouveras d'autres moyens d'entrainer un combattant rapide et efficace (qui en plus peut s’avérer moins fragile).
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Askook » Jeu 12 Juin 2014, 11:37

Après les nouvelles récentes, il me vient des idées, l'une neuve, l'autre déjà exposée ici même qui permettraient de ré-équilibrer les compétences.

Sans engager de réformes structurelles importantes, il me semble que deux modifications peuvent être intéressantes pour le bien de la diversité.


Attaque brutale : (pendant de l'attaque à fond )
- diminuer le malus de temps de la copétence (minimum à diviser par 2 sans changer la déstabilisation ) voire mieux supprimer le malus de temps de la déstabilisation ajouter un malus de toucher à la place, genre niv/3 voire niv/2

Ca rendrait la compétence viable et en ferait une alternative efficace contre l'attaque à fond (qui n'a pas de rival )


Attaque prudente : (pendant de l'image mirroir )

On a vu la percée de l'image miroir depuis le pari manqué d'Oxyrès, moi même, j'envisage le pari d'ultra-violette depuis longtemps (j'avais tout de même prévu un petit supplément pour rendre le tout réellement invincible mais déjà, il n'y a que les équipes de très bons pareurs qui pourront battre les défenseurs )

Je propose de modifier l'attaque prudente, laissée pour compte des compétences d'attaque pour en faire une arme anti image mirroir.

- de base l'attaque prudente diminuerait l'image miroir adverse de 2xniv ou alors, niv de base + niveau pour la spé précision
(l'image mirroir étant très peu utile et très peu prisée, un niveau 50 pour parer à l'ultime image miroir, ce serait déjà pas mal )
Askook
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Cochonou » Lun 16 Juin 2014, 18:44

Le tournoi n°2 n'arrive pas à démarrer. Pourquoi ? Parce qu'un certain clan a trouvé la bonne idée de boycotter plusieurs tournois de suite pour que tous ses membres soient prioritaires en même temps, puis s'inscrivent en masse et font un tournoi entre eux.

Bon, c'était rigolo une ou deux fois, mais là, ça empêche tous les autres de profiter d'un tournoi depuis près d'une semaine.

Je pense qu'il faudrait trouver un système pour éviter ce type de situations.

Par exemple, la règle suivante:
* Si un tournoi met plus de 3 jours à se lancer, alors toutes les équipes qui y sont inscrite seront prioritaires pour le prochain quel que soit leur parcours dans le tournoi.

-> Résultat: ça limiterait les stratégies attentistes, et du coup, ça faciliterait le lancement des tournois.
Cochonou
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Grim Reapers » Lun 16 Juin 2014, 18:57

Oui, c'est pas très malin...
Grim Reapers
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Oxyres » Lun 16 Juin 2014, 19:55

Je propose qu'une fois par mois, une requête fasse le tour des messages d'Askook pour orthographier proprement mon nom.
Oxyres
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede jacky » Lun 16 Juin 2014, 20:09

C'est à dire Bérénice ?
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Malboro » Lun 16 Juin 2014, 21:47

Oxyrès ! Oxyrès !
Malboro
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede crazysaez » Lun 16 Juin 2014, 22:06

Howwww :)

Cool on parle de nous :p
crazysaez
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede crazysaez » Lun 16 Juin 2014, 22:20

Bon étant donné qu'il y a toujours des gens pour râler voila le tournoi va débuter ...

Il y avait 3 équipes inscrite des La(r)mes de sang inscrite pour info ...

Je trouve qu'il y a des choses bien plus ... comme les arrangements a haute gloire, les Combat d'équipe ou votre coéquipier ne joue pas le jeu pour favoriser la victoire de l'équipe adverse si il y a plus de membre de son clan ...

Les tempêtes dans les verres d eau on l'avantage de mettre de la vie sur le forum ^^
crazysaez
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Cochonou » Lun 16 Juin 2014, 22:38

Rrrrrooo crazy, tu vois toujours le verre à moitié vide :mrgreen:

C'est juste que je préfère voir mes porcs se faire plumer au tournoi, que dans l'arène se faire occire (ou oxyres, c'est selon :roll: ).
Cochonou
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Malboro » Lun 16 Juin 2014, 22:40

Tiens, maintenant que tu le dis crazy et c'est pas la première fois que je vois ça: concernant les matchs où il y a plus de membres de mon clan en face que dans mon équipe, la Rose est prévenue: m'en fous, si je peux gagner, je gagnerais :D

Non mais honnêtement, même intra-clan la rivalité peux exister et ça colle bien mieux niveau RP qu'un simple match vendu pour que ses coéquipiers l'emporte.

A chacun son opinion là-dessus bien sûr
Malboro
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede crazysaez » Lun 16 Juin 2014, 22:49

Normal que je ne vois que le verre a moitié vide vu que quand je vois un plein je le vide ^^
crazysaez
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Askook » Lun 16 Juin 2014, 23:52

Le tournoi n°2 n'arrive pas à démarrer. Pourquoi ? Parce qu'un certain clan a trouvé la bonne idée de boycotter plusieurs tournois de suite pour que tous ses membres soient prioritaires en même temps, puis s'inscrivent en masse et font un tournoi entre eux.

Bon, c'était rigolo une ou deux fois, mais là, ça empêche tous les autres de profiter d'un tournoi depuis près d'une semaine.

Je pense qu'il faudrait trouver un système pour éviter ce type de situations.

Par exemple, la règle suivante:
* Si un tournoi met plus de 3 jours à se lancer, alors toutes les équipes qui y sont inscrite seront prioritaires pour le prochain quel que soit leur parcours dans le tournoi.

-> Résultat: ça limiterait les stratégies attentistes, et du coup, ça faciliterait le lancement des tournois.


Il ne faut pas oublier pourquoi le système de priorité est là et aussi comment tu as commencé à gagner des tournois, Cochonox (grace au système de priorités ) sinon, on en serait encore au système où un tournoi sur deux était gagné par Mohja et l'autre par Elon. :siffloter:

Par contre, je suis d'accord sur le principe mais plutôt comme ceci :

Le troisième jour d'inscription à un tournoi, les équipes les plus prioritaires qui ne sont pas en hibernation sont inscrites automatiquement (leur 4 combattants les plus glorieux ou leurs 4 combattant du dernier tournoi auquel ils ont participé ).
Ce serait pas mal aussi qu'il y ai un rappel journalier pour l'inscription au tournoi, au moins pour les équipes éligibles.
Askook
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Mohja » Mar 17 Juin 2014, 10:25

J'aime bien l'idée d'inscrire automatiquement de manière forcée les équipes qui ne seraient pas en hibernation, passé le délai (avec un rappel la veille dans les news). Bien sûr, les équipes pourraient passer en hibernation pour éviter d'être inscrites, mais elles se pénaliseraient aussi en faisant ça.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede jacky » Mar 17 Juin 2014, 10:41

Oui enfin il y a des gens qui n'ont juste pas envie de participer aux tournois pour le moment, ou pas l'équipe pour (c'est mon cas même si je ne suis pas dans la tranche de gloire du tournoi 2 qui est celui qui pose des problèmes).

Et puis si ça venait a être mis en place, il faudrait éviter une inscription automatique qui se chevaucherait avec un CDC basse/moyenne gloire.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Aspic » Mar 17 Juin 2014, 12:48

Ceci dit Jacky quand on pas l'équipe pour on devrait s'inscrire quand même pour empêcher les équipes non prioritaires de se gaver en pouvant revenir plus tôt que prévu (celles qui ont une équipe pour justement :siffloter: ).

Mais ce système de priorité ne marche que si tout le monde joue le jeu...
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede jacky » Mar 17 Juin 2014, 13:56

Quand je parlais de mon cas, cela faisait référence aux deux parties de la phrase; je n'ai pas d'équipe taillée pour le tournoi par ce que je ne compte pas y participer, ayant d'autres priorités et envies lors de l'entrainement de mes combattants.

Gavez vous tant que vous le pouvez car mon retour en tournoi sera terrible :twisted:
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Luciole » Mar 17 Juin 2014, 14:22

je suis complètement contre une participation forcée, je suis libre de choisir de ne pas y aller pour des raisons relevant du jeu (CDC, récompense a atteindre, tuer ses adversaires) aussi bien que des raisons personnelles (manque de disponibilité, besoin de faire une pause).

le jeu ne doit pas nous imposer des choix qui nous reviennes, la solution consiste a diminuer la taille du tournoi plutôt que de chercher des joueurs qui ne veulent pas s'inscrire.
Luciole
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Askook » Mar 17 Juin 2014, 16:55

Le cas ne se pose pas pour ton écurie Luciole puisque tu participe au tournoi dès que possible, du coup, ton écurie ne serait jamais la plus prioritaire.
- Manque de disponibilité ? --> Mode vacances (au pire, vu que les combattants ne risquent rien en tournoi et vieillissent moins, c'est tout bénef )
- Récompense à atteindre ? --> Pourquoi ne pas demander à chacun de pré-sélectionner une équipe de tournoi ? (dans l'onglet apparence ) Avec un rappel tant que ce n'est pas fait.
- Tuer ses adversaires ? --> Ca n'empêche rien et comme eux vont au tournoi ... Et puis si le but unique de challengers devient de tuer (et on sait tous les deux que ce n'est pas ton objectif ), je crois qu'on a perdu quelque chose en route.

De toute façon, l'inscription forcée se fait déjà manuellement, ce serait juste un moyen d'aller plus vite et de ne pas obliger Mohja à la faire manuellement.
Askook
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Joaxx » Mar 17 Juin 2014, 17:36

Tout manager est libre de participer, ou non, aux tournois. C'est de la dictature qui est proposée. Comme d'obliger les gens à se mettre en vacances s'ils sont indisponibles.

Si le tournoi ne se lance pas, il suffit de mettre en place la règle de priorité et d'enlever les équipes de trop pour former un tournoi d'au minimum 4 équipes.
Joaxx
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede défenseur » Mar 17 Juin 2014, 17:36

il me semble qu jusque là, le peu d'inscriptions forcées concernaient justement des équipes inactives

je suis de l'avis de Jacky et Luciole, on ne doit pas être forcé à participer, on peut très bien avoir de bonnes raisons de ne pas aller en tournoi

par contre inscrire de force une équipe inactive depuis assez longtemps (genre plus de 1 mois) ne me gêne pas, celui qui tombe dessus au premier tour à un petit avantage, mais ça ne déséquilibrera pas un tournoi entier
défenseur
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede crazysaez » Mer 18 Juin 2014, 05:28

Tout a fait contre le fait de forcer les inscription !

Le fait de participer a un tournoi doit rester un choix, l'idée de Joaxx me parait être la meilleur ^^
crazysaez
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Mohja » Mer 18 Juin 2014, 09:17

La proposition de Joaxx est intéressante en effet. Pas très simple à faire, mais intéressante. Plus simple, quand même, qu'une inscription forcée.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede crazysaez » Ven 20 Juin 2014, 09:33

Voila tout le monde est content les équipes qui ont permis de lancer le tournoi se sont gentiment fait dérouillé ^^

Bon tournoi a vous :)
crazysaez
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Askook » Ven 20 Juin 2014, 10:04

Peut-être que le plus simple est de partir sur les bases de 8 équipes pour les tournois, de garder 8 équipes prioritaires mais de continuer à prendre les inscriptions et d'augmenter le pallier si suffisamment d'équipes se sont inscrites pour le suivant (16 ), du coup, si on a moins de 16 équipes inscrites le premier jour, le tournoi se lance à 8, si on a entre 16 et 31 équipes, il se lance à 16, etc.

Bref, ce sera l'effet inverse, il faudra se bouger le cul pour participer et les inscrits n'auront pas à poireauter.

Avec la période de pré-inscription (qui pourrait éventuellement être raccourcie d'un jour ), ce serait amplement suffisant, on peut aussi passer la période de lancement à 2 jouirs + pré-inscription raccourcie.

C'est à peu près ce qu'à proposé Joaxx avec un cadre un peu plus clair.
Askook
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede jacky » Ven 20 Juin 2014, 16:47

Mohja a écrit:Dans 6 mois, l'image miroir telle que vous la connaissez ne sera plus la même. Il y aura une modification de cette compétence avant, c'est sûr. La réflexion est en cours, et plutôt bien avancée, pour la modifier.


Je serai d'avantage pour qu'une autre compétence/spécialité permette de contrer l'image miroir que de modifier celle ci qui est d’après moi très bien tel quel. Monter une compétence à 100 c'est quad même un sacré investissement et Oxyres nous a prouvé que 97% de chance d'esquiver ne rendait pas immortel.

Au pied levé je verrai bien un truc du genre "enlève niv/x% de chance de toucher le double de la cible pendant niv+5 secondes (cumulable)" en spécialité de l'influencer en feintant
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Joaxx » Sam 21 Juin 2014, 10:20

Comme Jacky je pensais plutôt à une parade contre l'image miroir avec une autre compétence. Je l'aurais vu dans la force mentale qui réduirait de x l'effet de l'image miroir adverse.
Joaxx
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Askook » Sam 21 Juin 2014, 10:26

La force mentale est déjà largement utilisée, s'il faut une super compétence pour parer une compétence passive classique, on a pas fini ...
Askook
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Alpha » Sam 21 Juin 2014, 10:35

On pourrait faire en sorte que toutes les compétences diminuent avec l'effet de la fatigue.

Aussi bien les frappes, que la qualité des soins, que l'art de la raillerie,..

Pas besoin d'une énorme fatigue si l'effet se fait sur un pourcentage de la fatigue de base.
Alpha
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Malboro » Sam 21 Juin 2014, 15:03

Après comme dit précédemment, arriver à un tel niveau de l'image miroir exige des sacrifices énormes pour l'écurie et on y arrive pas sans une bonne dose de chance (ce qui n'enlève rien à ton exploit défenseur, loin de là). L'idée de jacky me parait vraiment pas mal dans le sens où même "s'il faut une super compétence pour parer une compétence passive classique" ça nécessitera un certain investissement des lanistas souhaitant tuer des immortels.

Vu ce qu'a fait défenseur, je trouve que ça serait dommage de réduire à néant ses efforts et je pense qu'on a pas mal de gladiateurs qui jouent également sur l'image miroir, même sans être à ce niveau. Autant nous laisser l'image miroir telle quelle et donner aux tueurs une chance de remédier à ce statut d'intouchable, s'ils le souhaitent.
Malboro
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede défenseur » Sam 21 Juin 2014, 15:50

Bouh, snif, il veulent tous me tuer Ultra Violette :D

Plutôt que de modifier (à nouveau) une ou des compétences, pourquoi ne pas faire jouer l'âge ?
Le viellissement fait perdre des points d'entrainement, ne peut-il pas aussi faire baisser les compétences ?
Arriver à un certain âge (à définir) le glad perd 1 ou + niv dans ses compétences, du coup pas moyen de rester éternellement au niv 100
défenseur
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Malboro » Sam 21 Juin 2014, 16:24

Tu peux toujours les remonter aussi :)
Malboro
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Askook » Sam 21 Juin 2014, 17:29

Le coup de la feinte, ça signifie que tu as occulté une part du problème que pose ce combattant additionnant image miroir et force mentale plus un gros repos.

S'il avait monté son combattant parfaitement, il aurait optimisé une force mentale anti raillerie et anti-feinte/perturbation avec un gros repos (ça c'est fait ) et un gros toucher et là, son combattant aurait été invincible, c'était mon plan (imperturbable avec un gros toucher, inraillable, etc. )

Bref, la feinte, ce n'est pas la solution.
Il y avait bien ma proposition sur l'attaque prudente mais refondre complètement la compétence comme le propose Mohja est sans doute une bonen solution, reste à savoir comment ça va fonctionner.
Askook
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Oxyres » Dim 22 Juin 2014, 12:03

Arrêtez de vouloir absolument casser cette immortalité.
N'oubliez pas, qu'hormis les sacrifices consentis pour en arriver là et l'impasse effectuée sur d'autres compétences, le gladiateur qui arrive à 100% d'image miroir est aussi arrivé à un âge avancé où la vie ne fait pas de cadeaux et où la progression est régulièrement enrayée par les malus reçus.
D'autant que même si on arrête d'investir des groupes de fans sur lui, il continuera à vieillir de manière accélérée pendant un bon bout de temps.

Pourquoi vouloir absolument les pousser vers la mort alors qu'ils filent déjà vers la sénilité ?
Attendez déjà de voir ce que l'immortalité peut apporter avant de vouloir la casser.
Croyez-vous qu'un immortel aura tout le champs libre pour atteindre la tête des classements en toute impunité et priver les autres de leur gloire ?
Je doute.
Ultra-violette est 103ème au classement, Hulk Hogan 140ème.
Elle ne fait que se défendre (et peut-être soigner) tandis que lui n'a que la parade comme arme et il y en a de bien meilleurs que lui, ou avec un meilleur toucher.

Attendons qu'Askook ait monté le combattant parfait avec cette compétence.
Depuis le temps qu'il m'en parle et qu'il revient régulièrement à la charge avec des "il aurait fallu faire ça"
S'il avait monté son combattant parfaitement, il aurait optimisé

Je pense qu'il faudra faire quelque chose quand Askook aura monté son gladiateur immortel et invincible.
D'ici là, attendons un peu de voir ce que les autres arrivent à faire.

PS : il reste moins d'une semaine pour que Hulk Hogan atteigne le niveau de Ric Flair, et un mois maximum pour le 100%
Oxyres
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Askook » Dim 22 Juin 2014, 12:43

Je vais certainement pas pourrir un combattant pour ton plaisir, au départ, je voulais le faire sur Nuada, puis, je me suis rendu compte qu'il était trop jeune et que les paliers de vieillissement allaient s'enchainer trop vite, bref, il a fallu trouver un autre sujet que je n'ai pas envie de gâcher.

C'est juste de la logique, ceux qui sont capables de se projeter dans la réalisation d'un combattant ont compris ce dont je parlais.

Et puis c'est à Mohja de décider, s'il revient sur son avis et nous dit :" c'est open bar, je ne modifie pas la compétence" alors une nouvelle compétence passive va remplacer la suprématie de l'anticipation et devenir indispensable pour gagner un tournoi.
Askook
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Malboro » Dim 22 Juin 2014, 14:22

N'importe quoi. Je pense que tu ne réalises pas à quel point il est dur de monter cette compétence à haut niveau sans contrecoup. Comme l'a dit Oxyres, arrivé à ce stade on a dépassé les 6500 jours, on a monopolisé les ressources de son écurie pendant une sacrée période, on vieillit rapidement pour au final un combattant certes immortel, mais peu offensif.

L'anticipation est et restera la passive ultime puisque dépourvu de toutes ces contraintes (sauf si on cherche le niveau 100 également :mrgreen: ).

Honnêtement je trouverais que c'est du gâchis de modifier cette compétence moi qui ai commencé à la monter sur certains gladiateurs à un bon niveau. Je préfère de loin une compétence permettant de diminuer ce % d'esquive ultime.
Malboro
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Aspic » Dim 22 Juin 2014, 16:45

Vous cherchez compliqué non? Pourquoi ne pas tout simplement faire en sorte que l'image-miroir garde toujours 1% de chance d'échouer?

Ainsi pas de vrai immortel et par contre ça ne dégoutera pas le ou les entraineurs qui ont fait l'effort de monter ce type de combattant.

Et on regarde ce que ça donne dans quelques mois...
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Askook » Dim 22 Juin 2014, 16:58

1% ? Ca ne change rien, il suffit qu'il ai 400 points de vie, tu le frappes une fois, il se soigne et tu le refrappes 500 secondes plus tard :lol: ( 1 coup sur 100 frappes avec 5 en ACT )

Je sais exactement ce que c'est Malboro et combien de temps ça prend, j'ai des tableaux excel qui calculent tout ça.

Pour donner un exemple du "sacrifice", je ne peux plus distribuer d'expérience à mes combattants si je veux rester aux 5 jours de vieillissement naturel, deux de mes combattants sont déjà à la limite de 6 jours (presque 7 jours, donc ), bref, ce n'est pas un sacrifice du tout, je ne sais pas quoi faire de cette expérience d'écurie autrement ...

J'ai 84 groupes de fans +4xp par jour pour tous mes combattants qui ne sont pas comptabilisés, comme tout le monde, ou presque (amélioration de clan )
Dernière édition par Askook le Lun 23 Juin 2014, 22:39, édité 1 fois au total.
Askook
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Aspic » Lun 23 Juin 2014, 14:52

Ben oui et c'est tellement facile pour un combattant de 10 000 ou 12 000 jours d'avoir 400 pts de vie...

Montre m'en ne serait-ce qu'un?
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Oxyres » Lun 23 Juin 2014, 14:59

Nan, c'est possible, mais ça veut dire qu'il y a de grosses faiblesses ailleurs pour compenser.
Oxyres
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Aspic » Lun 23 Juin 2014, 15:04

Un combattant vieux de 12 000 jours avec 400 pv ok admettons c'est possible... On est d'accord qu'il a investit en DEFENSE pour avoir ces PV... Par contre il enchaine les palliers de vieillesse très souvent vu son investissement en groupe de fans. Potentiellement il se prend régulièrement des malus de RES.

En plus il a 100 en image-miroir, un gros repos, un soin, un gros TOU pour pas être paré.... Une force mentale pour pas être perturbé. Sa propre perturbation aussi au cas où il croise un plus gros TOU que lui?

Restons sérieux 5 minutes non? Le combattant parfait je doute qu'il vive très longtemps. Ok c'est possible, mais avec 1% d'être touché il finira par se faire oneshot par l'Obscure ;)

Sans compter que là avec tout ça il n'a pas encore de quoi être offensif :lol:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede défenseur » Lun 23 Juin 2014, 17:19

D'accord avec Aspic
Le combattant parfait a tout ça plus encore une attaque de folie, et celui là n'existe pas
Ultra violette a commencer comme soigneuse, elle a donc de quoi se soigner lorsqu'elle se faisait toucher, ensuite elle a développer (pas encore assez) la force menale, résultat peu voir pas du tout de capacité offensive
Hulk Hogan (et avant Ric Flair) sont partis vers l'offensif (parade pour eux mais on peut imaginer une autre forme d'attaque) ils leur faut donc sacrifier ailleur (soins, défense...)
N'oublions pas que la voie Temps est quasi obligatoire pour le rajeunissement, le fait de mettre beaucoup de fans sur un combattant le fait déjà énormément viellir (ça a été une des grosse difficulté, UV n'a pas dépassé les +16 jours car j'ai plus d'une fois ralenti sa progression, mais c'est déjà énorme) et comme l'a souligné Oxyres, même une fois l'objectif atteint et les groupes redistribuer sur d'autre le vieillissement reste pour trèèèèès longtemps
défenseur
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Luciole » Lun 23 Juin 2014, 18:03

défenseur a écrit:Le combattant parfait a tout ça plus encore une attaque de folie, et celui là n'existe pas

vous oubliez le maitre absolu de la voie de l illu : l'Avignonnais. je suis surpris que tout le monde parle d'une impossibilité d avoir un combattant offensif avec le passif d'illu alors qu'il a existé et qu'il était fantastique.

regarder dans le cimetière et osez redire que c est impossible d avoir 400pv (il les avait sans équipement). je peux vous donnez aussi ses stats le jour de sa mort si vous le souhaitez pour avoir une idée de se qui est réalisable.

il y a un grave problème d'équilibrage, ne pas l'admettre c'est de la mauvaise fois.

si on regarde le combat entre deux offensifs :
-att a font niv 100, anticipation niv 100
-att a fond niv 100, dédoublement niv 100

si on fait le combat on connait le résultat. le problème c est pas que le dédoublement soit plus fort que l anticipation, le problème c est que se résultat ne dépend pas de le force du combattant adverse. ainsi même a 1 contre 100 il continuera de gagner

sans allez jusqu'au niveau 100, l aspect purement aléatoire de la compétence est un problème. c est plus un jeu de stratégie mais de tire aux dés.

pour les tournois, monté la parade ou le repos ne doit pas etre une obligation, surtout que ses deux compétences n'ont absolument aucun aspect stratégique. si le tournoi consiste a savoir qui à la plus grosse il n'y a plus aucun intérêt.

alors on peut blâmer Mohja de s'y être pris aussi tard pour faire la réforme (déjà avec ric flair la réforme aurait du avoir lieu) mais cette réforme est obligatoire pour la survie du jeu.
Luciole
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Malboro » Lun 23 Juin 2014, 18:55

Luciole, je suis tout à fait d'accord pour la réforme (pas de l'image miroir mais d'une compétence secondaire) mais au vue de ton exemple:

si on regarde le combat entre deux offensifs :
-att a font niv 100, anticipation niv 60 > att a fond niv 100, dédoublement niv 60

Et encore je suis gentil, je pense qu'une anticipation continue de gagner jusque lvl 75, m'enfin bon. Donc oui, l'anticipation perd au-dessus et après? L'anticipation continuera de surpasser l'image miroir jusqu'à un niveau ultime (rare et compliqué à obtenir). Moi ça ne me choque pas du tout, chacun son tour: on trime à améliorer sa compétence d'illusion, perdre contre des anticipés à n'en plus finir et quand enfin on a un niveau adéquat pour les surpasser on souhaite nerfer le tout. L'anticipation reine est déjà suffisamment pénible comme ça je trouve, au moins ça apporte un peu de diversité.

D'autant qu'à +16j d'ancienneté par jour...enfin bon, ça grimpe vite.
Malboro
 

Re: [HRP] Ici, on parle librement des règles de Challengers

Messagede Oxyres » Lun 23 Juin 2014, 19:48

Mode polémique.

De toute façon, ceux qui veulent réformer sont juste jaloux de n'avoir pas eu le courage de monter un combattant à 100% d'image miroir.
Ou parce qu'ils n'y ont pas pensé. Ou parce que leurs grosses bébêtes toutes violentes ne pourront rien faire pour tuer les deux ou trois qui auront tenté et réussi le coup. De pauvres zombies qui ne meurent pas mais deviennent très lents, très faibles et baveux au fil du temps...
Jaloux !
Oxyres
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron