Hey !
Comment ça,
Oxyres a écrit: les fastidieux recueils et calculs manuels proposés par Blitzer
!?
C'est pas ma faute si tu as trois fois plus de morts que de vivants, fallait faire plus attention aussi....
En tout cas, moi j'aime bien les "traditionnelles plaintes d'Askook". Ca permet d'avoir un autre point de vue sur le jeu, et surtout d'avoir le point de vue du créateur. Ca me passionne toujours ces questions de réforme et de création, je dois avoir une fibre pour ça quelque part !
Mais bref passons.
Pour le renfort énergétique, j'ai déjà donné mon avis quelque part, et j'en connaîtrai mieux les inconvénients et avantages quand j'en ferai les frais.
Pour ce qui est de la survie j'ai trouvé ça très intéressant. J'ai bien évidemment très peur de voir mes glads mourir, surtout mes premiers, mais c'est ce qui me motive aussi pour trouver des builds efficace et pas trop dangereux. Avoir toujours une roue de secours au cas où. Et cela rejoint d'ailleurs notre réflexion sur les différentes attaques : l'attaque à fond est vraiment dangereuse. J'ai remarqué que ceux qui mourraient étaient : les glads mal montés, évidemment; les supports fragiles qui misent sur leur esquive et se font exploser par un homoncule; et les att à fond et les tueurs qui prennent plus de risque pour tuer. L'att à fond apporte de grands avantages mais il est incontestable que ces avantages soient équilibrés par ce manque de survie. On en a encore eu un exemple avec Brasier, jeune premier d'une jeune équipe maintenant semble - t - il à l'abandon, et que Askook semblait suivre de près : un lvl 40 en att à fond, ça ne pardonne pas. Dans son dernier combat, il aurait mieux fait de ne pas l'utiliser du tout...
Donc parmi toutes ces morts, toutes me semblent légitime, sauf celle d'un glad support bien monté explosé par un homoncule. Je trouve cela assez injuste car le glad en question ne peut absolument rien faire car l'homoncule a bcp trop de TOU. Enfin, c'est mon sentiment... je v bientôt monter la capacité survie de mon railleur qui, au passage, a fait un jet à 80% malgré son jeune âge et sa faible gloire. J'étais surpris, puis inquiet pour lui. C'est sûr que ça réveille !
Et pour finir sur la proposition d'Askook à ce sujet, qui me semble légitime en un sens car perdre un glad trop tôt avec un jet à 88% peut être aisément la raison d'un abandon (je n'ai pas pris l'exemple de Brasier au hasard... et je ne sais pas ce que je ferais si Krieg venait à mourir trop tôt), c'est vrai que rendre la mort de ses glads plus prévisible rendrait le jeu moins pimenté. En plus, il sera tentant de monter à fond (c le cas de le dire) les capacités les plus dangereuses dés le départ pour y renoncer vers la fin, ce qui rendra à l'att à fond (pour ne citer qu'elle) son hégémonie totale.
Mais en tout cas, moi, je suis content d'être dans le même clan que Vico !
(même s'il faut avouer que jusqu'ici, il a surtout assassiné des glads mal montés qui stagnaient en basse gloire avec des milliers de jours à leur actif... comme je l'ai dit, le pb c les homoncules qui ont autant de TOU que de PUI et peuvent toucher à pleine puissance les meilleurs esquiveurs du jeu, alors que même un double ENE doit sacrifier des stats pour pouvoir les toucher.)
Enfin, c'est vrai qu'il y a pour tout grand entraineur des phases de démotivation, mais les meilleurs sont ceux qui s'en remettent et arrivent à redémarrer, comme Luciole avec la mort de l'ombre, Gazdag avec celle de El Demens, ou encore Elsann avec celle de L'Avignonnais, pour ne citer qu'eux. Ce sont de tels rebondissements qui forcent encore plus au respect et font de ce jeu un jeu fondamentalement humain, où la psychologie et le caractère de chacun importent autant la tactique et les glads bien montés.