[Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Askook » Jeu 16 Oct 2014, 08:41

Ca ressemble à ce qui se faisait sur Sang & Sueur, ça. :siffloter:

(orthographe)
Dernière édition par Askook le Jeu 16 Oct 2014, 12:51, édité 1 fois au total.
Askook
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Jeu 16 Oct 2014, 09:39

J'aime bien le principe général. Je note l'idée. (je ne dis pas que je le ferai ; ni si je le fais, comment je le ferai)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Feadur » Ven 17 Oct 2014, 04:03

Askook a écrit:Ca ressemble à ce qui se faisait sur Sang & Sueur, ça. :siffloter:

(orthographe)


Ou Coliseum... :roll:
Feadur
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Feadur » Dim 19 Oct 2014, 00:56

A priori, on n'a pas d'infos sur l'équipement porté par le(s) adversaire(s)/partenaire(s).

Pourtant un casque à pointe ou un cimeterre ne passe pas inaperçu, non? Après d'autres équipements peuvent être plus discrets.

Bref, une entame de combat qui détaille un peu plus chaque combattant.
Ou bien dans les phases de préparation.

Et ça serait bien aussi que les lignes de combats puissent tenir compte de l'équipement.
Frapper avec des griffes, une dague, un cimeterre c'est différent. Et infliger 1pts de dégat parce que tu as la force d'une souris apathique ou parce que l'armure énergétique de ton adversaire a absorbé les 24 autres points, ce n'est pas pareil non plus.
Tout ce qui peut rendre la lecture du combat plus vivante et attrayante parce que c'est vrai qu'actuellement ça reste encore un peu monotone et technique (en tout cas les miens).
Feadur
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Askook » Dim 19 Oct 2014, 09:04

Il me semble que Sang et Sueur s'était inspiré de Coliséum.

Par contre, niveau équipement, je ne suis pas certain que ce soit pertinent, les équipements trop nombreux et bien loin de refléter la puissance d'un combattant, sauf quelques uns, enfin, sauf si on les dénombre tous mais sur un combattant énergie ou un renforcé, ça va faire des lignes et des lignes.

Ca pourrait tout de même être intéressant pour certains équipements particuliers comme les lentilles étranges (qui pour le coup, reflètent bien quelque chose de brutal ;-) )

Une phrase dans ce genre "L'Obscure entre dans le stade, acclamée par la foule, ses yeux animés d'une lueur démoniaque."

Bon, il faut avouer que contrairement à ces jeux, on a un aperçu du combattant adverse avec les radars qui font partie du rapport de combat.
Ce serait d'ailleurs intéressant qu'ils soient intégrés au rapport, avec les valeurs chiffrées ou non, ça les rendrait plus intéressant pour les autres joueurs.
Askook
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Feadur » Lun 20 Oct 2014, 07:46

Sang et Sueur était plutôt inspiré de Duelmaster, non? Putain... l'époque ou tu envoyais tes ordres par la poste. :D

Disons que je trouve dommage de définir tout un tas d'équipements avec leur nom et tout si c'est pour au final qu'ils restent "invisibles".

Après c'est sur qu'il y a un paquet (trop?) d'équipement dont beaucoup n'ont pas forcément vocation à être "visibles" (Style implants, cérébraux et autres) mais certains sont quand même plus évidemment visibles.

Bon je suis trop jeune dans le jeu (mais que dans le jeu hélas) pour avoir un avis tranché sur la question, mais ma première impression est une avalanche d'équipements. Je prends conscience que l'équipement du combattant revêt un aspect primordial (suffit parfois de comparer les radars avant et après équipement).
Feadur
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Askook » Lun 20 Oct 2014, 10:52

En effet, le nerf de la guerre les 4 premières années, au moins, sont les crédits (voire plus longtemps, j'ai 4 ans de jeu et je suis tout le temps fauché) pour acheter des équipements.
Je te conseille de faire des pronostics pour tous les tournois 1 et 2, même si tu ne gagnes pas, tu empoches des crédits et si tu gagnes, c'est le pactole (enfin, surtout pour le 1).

Ce qui commence à prendre un peu de temps, au départ, c'est de sélectionner les meilleurs équipements en termes de rapport qualité prix, plus tard, tu prendras les plus efficaces sans regarder à la dépense.
Askook
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Feadur » Mar 28 Oct 2014, 05:21

Et sinon, le fait qu'on ne puisse pas cibler un adversaire nommé, c'est voulu ou juste un oubli?

Parce que dès fois, on voudrait que notre gladiateur X attaque spécifiquement le gladiateur popaul. Au lieu de devoir estimer que Popaul sera celui qui a le plus d'Esquive donc je cible 100% d'esquive, que je puisse ordonner "Attaque Popaul!" ou "Chope Popaul" ou "Péter sa race à Popaul" voire même "Enfoncer la tête de Popaul dans les cabinets"...
Feadur
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Amra » Mar 28 Oct 2014, 09:19

je l'avais déjà demander ça. On m'avait répondu: "oui mais quand popaul est étendu les 4 fers en l'air, tu cibles qui ensuite ?"
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Fonz » Mar 28 Oct 2014, 12:00

"oui mais quand popaul est étendu les 4 fers en l'air, tu cibles qui ensuite ?"


Toujours popaul, on est jamais assez sûr ! En plus je suis sûr qu'il y en a qui serait capable d'en faire un barbac pour l'après combat :bash:
Fonz
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede niko » Mar 28 Oct 2014, 14:08

un malus de survie pour chaque assaut une fois Popaul a terre....
pour sur il va y avoir des morts

opération tactique d' Halloween: frapper Popaul jusqu’à se que mort sans suive
:mrgreen:

une fois par an cela pourrait être sympa... :twisted:
un peut de ménage dans le classements :o

pendant les festivité d'Hallowen 338 entré au cimetière :siffloter:
en deux jours, non vraiment?!... :o
et si ont si mes a deux sur un :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :evil:


Ps: ne pas retenir cette égarement momentané! bon jeu all
Dernière édition par niko le Mar 28 Oct 2014, 14:19, édité 1 fois au total.
niko
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Amra » Mar 28 Oct 2014, 14:14

et après des équipements qui permettent de ressusciter les morts le jour d'halloween ?
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Feadur » Mar 28 Oct 2014, 18:41

Quand Popaul est mort ta tactique n'est plus valide donc selon l'ordre de priorité ce sera une autre tactique de ciblage qui sera validée, non?

exemple
Tactique 4 : "Si quiconque est > ou = 0 % vie je attaque brutalement en ciblant Popaul NOM"
Tactique 3 : "Si quiconque est > ou = 0 % vie je attaque brutalement en ciblant Dugenoux NOM"
Tactique 2 : "Si un adversaire est > ou = 0 % vie je attaque brutalement en ciblant 0 %VIE"

L'idée des 2 premières tactiques serait que si il y a encore un gladiateur valide j'attaque en priorité celui qui s'appelle Popaul... mais s'il n' a pas/plus de Popaul, cette tactique deviendrait invalide et je passe à la suivante.

Donc là, si Popaul est debout je l'attaque
Si Popaul est KO et que Dugenoux est tjs debout => je l'attaque
Si Popaul et Dugenoux sont KO, j'attaque l'adversaire restant le plus amoché.
Feadur
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Philastre » Mar 28 Oct 2014, 19:17

Amra a écrit:et après des équipements qui permettent de ressusciter les morts le jour d'halloween ?


Des anciennes gloires qui pourraient l'espace d'un jour combattre à nouveau! Pas mal comme idée :youwell:
Philastre
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mar 28 Oct 2014, 21:38

Un des points importants dans le ciblage tactique, c'est de pouvoir former une sorte de "défense" en empêchant de cibler un combattant. C'est possible grâce aux bonus/malus de ciblage, mais mis à mal par quelques tactiques comme "ma cible actuelle", assez redoutable.

L'idée est donc qu'on ne puisse pas désigner un combattant pour le cibler alors qu'il est bien à l'abris (ou bien déjà en train de se faire exploser par 3 ou 4 glads).

Pour comprendre toute la puissance des bonus / malus de ciblage, ça demande un peu de réflexion, d'expérimentation, et d'échanges avec des joueurs qui se sont intéressés au sujet. Mais on peut aussi se faire plaisir et jouer sans trop y prêter d'importance.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Valeur absolues vs Ratio

Messagede Feadur » Mer 26 Nov 2014, 05:21

Question statistiques, ne faudrait il pas mieux raisonner en terme de ratio qu'en terme de valeur absolue? Quitte à pondérer pour éviter que le jeunot qui vient de gagner son 1er combat caracole en tête des classement avec son 100%

Donc plutôt un rapport combats/kill serait plus parlant ou Kill/combat si on préfère une approche en %, ça donne plus idée de la capacité à tuer du glad.
Quand je vois un glad avec 23 kill et un autre avec 8 kill, ça ne me dit pas grand chose. Parce que si c'est 23 Kill sur 500 combats et l'autre 8 kill sur 10 combats.... ça change pas mal la donne.

Un ratio Victoire/Combats et Rounds/Combats (pour donner une idée de si c'est un glad expéditeur ou plutôt "useur").

Bon j'imagine qu'en haut du tableau, tout le monde se connait donc, les stats ne servent pas à grand chose mais pour un nouveau, ça peut aider. de même aussi ça peut permettre une visu approximative des profils.

Et puis accessoirement, ça peut donner un petit côté plus compétition, notamment pour les nouveaux. Parce que forcément pour les vieux (anciens?), il va y avoir un effet "lisseur" lié au nombre. Chez les nouveaux par contre, ça peut bouger pas mal et donner des motifs de compétitions/émulation/motivation.
Feadur
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Cochonou » Mer 26 Nov 2014, 11:07

Bonne idée Feadur, pourquoi pas rajouter des stats sur les ratios ? Ceci dit, rien n'empêche de garder aussi les stats absolus, pour que les fossiles aient, eux aussi, des objectifs et une certaine émulation.
Cochonou
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Askook » Mer 26 Nov 2014, 12:21

Il y a le classement de l'efficacité pour ça, non pas que ton idée soit mauvaise, je suis plutôt de l'avis de blairox, les deux pourraient cohabiter.

D'autant que sur challengers, le ratio ne signifie pas forcément grand chose, certains combattants sont "cachés" un moment (tactiques défensives) et explosent d'un coup quand ils sont mûrs.
Là, ils sont bien trop performants pour leur niveau.

Il y a aussi ceux qui partent en trombe car piqués auxc hormones mais qui vieillissent trop vite, du coup, ça ne les rend pas meilleurs que celui qui a accumulé 300 ko en 300 matchs.

Le système de progression (en termes d'expérience) non linéaire de challengers rend tous les classements arbitraires. ;)
Askook
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Ven 19 Déc 2014, 22:38

En réaction au dernier message de la V2.2

Mohja ! Ne dévoile pas les infos du clan comme ça !!

Et

Ultra-Violette et Hulk Hogan ne sont pas immortels, et tu sais d'ailleurs ce qu'il en est pour ce dernier...
Oxyres
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Ven 19 Déc 2014, 23:35

Si, ils sont immortels pour le moment. Le jeu n'est pas conçu pour tuer ce type de glad, tout simplement.

Pour les infos du clan... chacun en pensera ce qu'il veut. ;)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede jacky » Sam 20 Déc 2014, 22:12

Pourrais tu nous donner quelques infos sur comment tu comptes modifier l'image miroir ? Histoire que ceux qui ont déjà un combattant à haut niveau dans cette spécialité sachent jusuq'ou il est intéressant d'investir et quand s’arrêter.

Mouahaha ! Des infos confidentielles des vieux, vite un screen shot !
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Dim 21 Déc 2014, 13:54

On parle des intouchables image-miroir, mais il y a d'autres intouchables :
http://challengers.mohja.fr/combats/14121986283.htm


Picure arrive à empêcher Hulk d'agir pendant 3 tours entiers sans jamais se fatiguer...
Oxyres
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Luciole » Dim 21 Déc 2014, 14:28

Oxyres a écrit:On parle des intouchables image-miroir, mais il y a d'autres intouchables :
http://challengers.mohja.fr/combats/14121986283.htm


Picure arrive à empêcher Hulk d'agir pendant 3 tours entiers sans jamais se fatiguer...

et Hulk arrive a tout esquiver sans jamais faire la moindre action...
Luciole
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Askook » Dim 21 Déc 2014, 14:45

Sauf qu'il y a un moyen de contrer la raillerie, pas l'image miroir.
Je ne vois pas vraiment le rapport Oxyrès.
Askook
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Dim 21 Déc 2014, 16:19

Je ne vois pas à qui tu parles.
De ce fait, ton argumentation ne m'intéresse pas.
Oxyres
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Askook » Dim 21 Déc 2014, 17:59

Tu es un extra-terrestre, Oxyrès, tu te plains de compétences que tu ne connais pas et réponds à des messages qui ne t'intéressent pas. ;)
Askook
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Aspic » Dim 21 Déc 2014, 19:24

Askook a écrit:Sauf qu'il y a un moyen de contrer la raillerie, pas l'image miroir.
Je ne vois pas vraiment le rapport Oxyrès.


Tu es hors sujet Askook la parade marche très bien pour contrer l'image-miroir :siffloter:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede jacky » Dim 21 Déc 2014, 19:31

Il était sujet d'immortalité Aspic et la parade ne tue pas.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Askook » Dim 21 Déc 2014, 21:40

Tu es hors sujet Askook la parade marche très bien pour contrer l'image-miroir


En plus, c'est faux.
Il est possible d'avoir des combattants image miroir impossible à parer tandis qu'on peut railler 100% des combattants de la tour.
Askook
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Dim 21 Déc 2014, 23:14

Askook a écrit:En plus, c'est faux.
Il est possible d'avoir des combattants image miroir impossible à parer tandis qu'on peut railler 100% des combattants de la tour.


Comment devient-on impossible à parer ? Ca m'intéresse en fait.
Par contre, si on peut railler 100% des combattants de l'arène (parce qu'une tour, c'est pas pratique pour se battre, San Goku a combattu le Ruban Rouge dans une tour et il n'en restait pas grand chose après. Bien-sûr vous allez me dire que Tenshin Han a fait complètement disparaître un ring, mais un ring c'est carré (!!!) alors qu'une arène, c'est circulaire comme la lune, que Tortue Géniale sous le déguisement de Jackie Chun a fait exploser aussi...)
Donc, si on peut railler 100% des combattants de l'arène, ben ça va dans le sens de ce que je dis hein...
Oxyres
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Aspic » Lun 22 Déc 2014, 10:06

jacky a écrit:Il était sujet d'immortalité Aspic et la parade ne tue pas.


Ha parce que la raillerie tue elle? Donc non il n'était pas question d'immortalité...

On parlait juste des intouchables, donc non personne n'est intouchable, une image-miroir peut-être contrée par une parade, la raillerie par une défense mentale... Sauf que défense mentale est une super compétence, la parade une compétence simple...

Askook j'imagine que tu ne diras pas à quoi tu penses en public mais je suis prêt à discuter avec toi en MP car non désolé il n'est pas possible d'avoir un combattant image-miroir impossible à parer, tu peux toujours tomber sur un pareur avec plus de TOU que toi, et s'il est imperturbable tu m'expliqueras comment tu fais pour être imparable...
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Luciole » Lun 22 Déc 2014, 10:15

euh a la base c est Oxyres qui se plaignait de la raillerie, c est moi qui est introduit une petite pique sur l'image miroir

pas la peine de vous prendre la tête pour si peux, d'ailleurs il serait gentil de ne pas spammer les sujets importants
Luciole
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Dim 25 Jan 2015, 18:31

PROPOSITION.

Il est courant qu'un clan accueille un petit nouveau, et plein d'espoir dans l'avenir ainsi que pour l'encourager, lui file quelques biftons afin de l'aider dans sa croissance (et lui faire louper un tas de récompenses qu'on obtient quand on n'a pas beaucoup de sous et de gloire).
Il est aussi très courant que ledit petit nouveau ne tienne pas ses promesses et meure noyé à l'entrainement du matin.

Je propose que quand un membre inactif d'un clan disparaît dans les limbes de l'oubli, ses crédits soient légués au clan qui l'avait accueilli.
Notez que si le clan chasse l'inactif avant sa disparition, il ne touchera pas un roupie !
Oxyres
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Cochonou » Dim 25 Jan 2015, 20:13

Mmmh, l'idée n'est pas mauvaise Oxyres. Attention quand même à gérer le cas de la grosse écurie qui arrête le jeu: les millions de crédits accumulés ne devraient pas pouvoir revenir dans la caisse du clan.
Donc il faudrait rajouter que cette règle n'est valable que pendant les 3 premiers mois de l'écurie dans le jeu (par exemple).



Sur le même sujet:

L'interdiction de recruter du clan le mieux classé me parait un peu contre-productive, car elle condamne ce clan à laisser des places vides quand certains de ses membres s'en vont, alors que dans le même temps, de petites écuries naviguent à vue sans tribu pour les accueillir :(

PROPOSITION:

* Permettre au meilleur clan de recruter, mais uniquement des équipes qui sont admissibles au tournoi n°2. (Comme ça, les places seraient réservées à des joueurs débutants).
Cochonou
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Dim 25 Jan 2015, 20:57

Cochonou a écrit:Mmmh, l'idée n'est pas mauvaise Oxyres. Attention quand même à gérer le cas de la grosse écurie qui arrête le jeu: les millions de crédits accumulés ne devraient pas pouvoir revenir dans la caisse du clan.
Donc il faudrait rajouter que cette règle n'est valable que pendant les 3 premiers mois de l'écurie dans le jeu (par exemple).


Si tu penses à Lina, je ne sais pas combien elle a accumulé par elle-même depuis le départ, mais je lui ai encore filé 2000 crédits tout à l'heure lors d'une distribution générale, sans faire gaffe que l'écurie était inactive (parce que bon si on se fiait aux interventions sur le forum....)
Oxyres
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Cochonou » Dim 25 Jan 2015, 22:38

Je pensais à personne en particulier.

De toute façon, il y a probablement une réflexion plus générale à mener sur les crédits, la manière de les acquérir et celle de les utilise.

Ceci dit, je suppose qu'il y a des problèmes plus urgents, comme les gladiateurs immortels qui sont de plus en plus nombreux.
Cochonou
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede crazysaez » Dim 25 Jan 2015, 23:10

Perso ^^

L'idée de rendre au clan les crédits investis par un clan dans des équipes qui arête est une mauvaise idée. A la limite la restriction de Cocchonou sur les 3 mois parait plus acceptable.

Pourquoi ?

Je trouve que le fait d'être un ancien clan donne déjà assez d'avantage par rapport a des jeunes clans alors si en plus les gros clan peuvent récupéré leur investissement ... Je vois cela différemment a chaque engagement c'est un pari sur l'avenir parfois on gagne parfois on perd. Déjà que les petites équipes des gros clan sont bien aidée si en plus y a même plus la crainte de voir l'investissement perdu ...

Et pourtant je suis quelque part mal placé, car depuis 1 an j'ai amené beaucoup de nouveaux joueurs et pas mal on arrêté je pourrai donc récupérer pas mal de crédits. Il faut aussi pensé au nouveaux clan et ne pas accentué un avantage déjà assez conséquent comme ça ^^

Après ceci n est que mon avis bon jeu a tous ^^
crazysaez
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Lun 26 Jan 2015, 10:17

Tu sais que c'est encore plus vrai pour les nouveaux/petits clans.
Eux aussi sont confrontés à des départs, et même si les investissements sont moindres, proportionnellement c'est peut-être plus coûteux pour eux.
Oxyres
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mar 27 Jan 2015, 17:57

Je ne sais que penser... mais bon, c'est clairement pas l'urgence, en effet.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mer 28 Jan 2015, 07:30

A l'attention de ceux qui ont des combattants qui ont des malus d'âge tels qu'ils risquent d'avoir des caracs négatives :
- actuellement, il y a un "bug" qui vous avantage si vous tombez en négatif (ça vous redonne des points lorsque vous montez votre carac...)
- le jeu ne fait pas mourir les combattants avec une carac négative
- je vais corriger ce bug dès que possible, et j'ajouterai une condition lors des scripts de nuit qui fera mourir tout combattant ayant une carac négative. Je précise qu'au moment où il prendra la carac négative, il sera possible encore de le lui remonter au dessus de zéro dans la journée qui suit, sans quoi il mourra dans la nuit suivante (en résumé : vous avez une journée pour lui sauver la peau). Le coût pour remonter au dessus de zéro sera élevé : 10 points par point en dessous de zéro.

Comme je ne sais pas quand j'aurai le temps de faire ça, mais que je veux le faire le plus tôt possible, je voulais que ceux qui sont concernés prennent bien conscience que leur combattant risque de mourir du jour au lendemain s'ils n'y prennent garde.

Cette correction sera aussi l'occasion de mettre un peu la pression à certains glads gavés d'xp, et vieillissants rapidement (tout le monde pensera évidemment aux "immortels" de l'image miroir, mais ça concerne aussi d'autres glads ayant une telle survie qu'ils sont presque tout autant immortels malgré leur grand âge).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede jacky » Mer 28 Jan 2015, 12:59

Est ce que c'est pour les caracs négatives avant ou après équipement ?
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Luciole » Mer 28 Jan 2015, 13:04

lorsque l'on perd des stats au cours d'un combat en plusieurs round (au pire entre la prepa physique (orange) et la prepa tactique (rouge)), on ne pourra pas attribuer les points de carac qu'il nous faut pour redevenir positif.

il faudrait mieux fixé le délais a 4 jours non ?
Luciole
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Mer 28 Jan 2015, 13:42

jacky a écrit:Est ce que c'est pour les caracs négatives avant ou après équipement ?


A priori avant.
C'est la carac naturelle qui compte pour le coût de développement, donc ledit coût est négatif dès que la carac naturelle est inférieure ou égale à -2
Oxyres
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede jacky » Mer 28 Jan 2015, 15:45

Cette mort automatique si carac négative sera t elle permanente ou vise t elle à rétablir un équilibre perturbé par le bug (un peu comme on avait eu le rattrapage du vieillissement) ? Par ce que si c'est du définitif, je trouve cela un peu violent. Outre le point soulevé par Luciole, un des avantages de challengers est que l'on puisse jouer a son rythme (de plusieurs fois par jours à une ou deux fois par semaine) sans compromettre son évolution.

Vu que l'image miroir va être modifiée, qu'il n'y a que 5 combattants à 96+ dans une compétence illusion, 1 à 90+ et ensuite on tombe à 75+, je verrai plutôt quelque chose de moins létal mais suffisamment dissuasif pour forcer les joueurs a remonter les caracs avant d’être dans le négatif (en plus a partir de 7 c'est vraiment pas cher) comme par exemple garder les +10xp par point en dessous de 0 pour remonter la carac et les combattants avec une carac négative ne peuvent être équipés et sont ralentis d'1s par point en dessous de 0.

Allez Oxyres, avoue que c'est Hulk qui a découvert le bug.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mer 28 Jan 2015, 18:27

C'est moi qui l'ai découvert, avec Vieux Déchet, qui venait de perdre 6 en PUI... :siffloter: Tiens, d'ailleurs, il vient de perdre 6 en ENE aujourd'hui :oops:

Je vais garder la mort par carac naturelle négative et je ne peux pas faire un compteur pour voir depuis combien de jours c'est le cas (trop compliqué à monter pour un truc si anecdotique). Le plus simple, ce sera de n'appliquer la mort qu'après une journée en libre ou en récup. Ainsi, le combattant ne mourra pas immédiatement après la sortie d'un combat, mais après une journée où on aura la possibilité de l'augmenter.

Pour ceux qui ne jouent pas souvent, il faudra surveiller d'un peu plus près les combattants les plus à risque (surveiller l'âge et surveiller leurs caracs à l'issue des combats).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Cochonou » Mer 28 Jan 2015, 19:01

La correction de ce bug me paraît urgente et essentielle. Malheureusement, j'ai peur que ça ne suffise pas à pousser les vieux vers la sortie.

En particulier les glads boostés aux fans dont l'essentiel de la puissance vient des compétences (dont le niveau ne baisse pas), et qui sont capables d'éviter de perdre de l'xp là où il faut pas en maîtrisant les arrivées de malus. Les quelques xp de caracs qu'ils gagnent avec leurs matchs leur permettront de se maintenir gentiment autour de 7 dans toutes les caracs, tout en continuant d'augmenter leurs compétences à des niveaux vertigineux.

Ne devrait-on pas envisager de faire baisser le niveau des compétences après un certain âge ? Par exemple, perdre 200xp dans sa comp la plus forte, puis 400, puis 600, etc...).

ça permettrait notamment aux immortels de ne plus l'être éternellement...
Cochonou
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Mer 28 Jan 2015, 20:49

Je crois que tu ne te rends pas compte à quelle vitesse ça peut aller.
Voila le cycle qui se répète tous les 300 jours de vieillissement (100 jours entre chaque malus) :
-6 dans une CARAC
-100 xp de voie
-30 xp d'entrainement

Même maintenir des caracs à 7 ou plus, c'est un truc de fou.
Et je ne parle même pas des spécialistes ENE...
Oxyres
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Cochonou » Mer 28 Jan 2015, 21:09

Soit un glad légèrement boosté aux fans qui vieillit de 7j/jour IRL
Tous les 300 jours du jeu, il perd:
30 xp de carac
6 points de carac => il peut passer de 6 à 0. Sachant que repasser de 0 à 6 coute 21 xp d'entrainement.
100 xp de voie: pas grave, car il peut s'arranger pour que ça tombe sur une voie qu'il ne monte pas

300/7 = 43 jours IRL = 12 combats environ.
Disons qu'il fait des duels par équipes, et qu'il en gagne 1/3, match nul 1/3 et défaite 1/3.
Il gagne dans ce laps de temps 40 + 16 + 12 = 68 xp de carac -> C'est suffisant pour se maintenir au dessus de 0 dans toutes ses caracs
A cela, ajoutons 232 xp de voie gagnée par les combats, et 43*11 = 473 xp gagnée par les fans.

Bilan des courses pour notre petit vieux:
+ 17 xp de carac (à terme, il va stagner avec 6-7 dans toutes ses stats)
+ 705 xp de voie. Le petit monsieur peut continuer de monter sa parade ou son att à fond à des niveaux stratosphériques sans être inquiété.

Dans 15 ans, je souhaite bonne chance aux débutants qui voudront battre UV et son repos efficace niveau 250...
Cochonou
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Mer 28 Jan 2015, 23:16

Tu oublies que les combats font vieillir aussi, il n'y aura pas 12 combats pour 300 jours.
Ensuite 21 xp, c'est pour monter de 0 à 6 dans une carac normale.
Mais pour l'ENE c'est le double. Ou pour toute carac hors ENE si celle-ci est la carac principale.

Quoi qu'il arrive en fin de compte les caracs se cassent la gueule et finissent très bas
Le glad devient super lent, ne peut pas résister à une parade et n'a presque plus d'endurance de toute manière.
Et comme l'ENE est partie aussi, pas d'équipement pour compenser.
Une destructuration et une parade un peu rapide, et le repos efficace niveau 250 ne sert à rien.
Oxyres
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede défenseur » Jeu 29 Jan 2015, 10:12

D'accord avec Oxyres, le vieillissement fini rapidement par ne plus pouvoir être compensé par les gains en combat
surtout, Cochonou, que tu compte beaucoup de combats (presque 1 tout les 3 jours) c'est oublier ceux qui durent plus (2 ou 3 rounds c'est le cas de la majorité des combats d'UV)
et même si on arrive à maintenir les caracts en positif imagine un peu l'efficacité d'un glad avec 3 ou 4 dans toutes ses caracts, même avec niv 100 dans des compétences il ne sert plus à rien
défenseur
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron