Liens de Mohja [HS]

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede Syrdahar » Jeu 31 Jan 2013, 16:26

Il serait bête de refuser autant de clients pour une seule demande...
:mrgreen:
Syrdahar
 

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede Oxyres » Jeu 21 Fév 2013, 15:39

Avis aux bourguignons, votre région est sympa, mais Dijon...

http://www.gazette-cotedor.fr/2013/02/20/super-heraut-de-la-bourgogne/
Oxyres
 

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede Fonz » Ven 29 Mar 2013, 21:05

Bon comme je le lisais quelque part, il vaut mieux parfois se concentrer sur ce qu'on veut plutôt que ce qu'on veut pas.
(au passage si le monde est pourri et qu'on est tous foutu, je compte sur vous pour m'en filer les clefs :mrgreen: )

Du coup je vais parler d'un truc qui marche et que peut être certains connaissent voir utilisent : les AMAP.

C'est quoi?
Vous passez un contrat annuel avec un paysan et vous payez à l'avance pour avoir un panier de légumes par semaine (pas de changement d'avis ou de remboursement, vous pouvez revendre votre panier à quelqu'un par contre).

Pourquoi c'est mieux?
Mieux pour vous : les légumes sont bio (d'ailleurs les carottes ont la même tête que les carottes que je faisais pousser petit), de saison, moins chers (pas d'intermédiaire) et en plus vous découvrez des trucs (non vous choisissez pas vos légumes).
Mieux pour le paysan : sa récolte est vendue à l'avance donc no stress de ce côté là.
Mieux pour l'environnement : tout est bio et local
Mieux pour le groupe : on croise des gens, on discute, on connait le producteur et on peut aller à la ferme voir comment ça se passe.

Certes c'est moins bien pour les intermédiaires habituels.

Y a que des légumes?
Non ! Par exemple j'ai accès à du pain, des oeufs et une fois par mois une volaille et du fromage.
Et les fruits ? Ben à Paris les fruits c'est dur, on devrait avoir des pommes l'hiver prochain (et du vinaigre et surtout du cidre !!!! - apeyro touch).

Et si y en a pas près de chez vous?
Bon ben là ça se complique. Faut trouver des gens qui voudraient faire pareil, un paysan etc ...

Ca marche?
Vu qu'il y a des listes d'attente dans les AMAP parisiennes on peut dire que oui.

Une URL ?
Bien sur !
http://www.amap-idf.org/
Fonz
 

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede niko » Ven 29 Mar 2013, 21:28

Sisi, bien AMAP :youwell:

Meme repas entre producteur & consommateur annuellement dans mon coin en tout cas
:clap:
niko
 

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede Mohja » Ven 29 Mar 2013, 23:05

Y'a les AMAP, et plein d'autres trucs dans le même genre, plus ou moins amateur, plus ou moins commercial...

Pour ma part, AMAP pendant 2 ans où chaque membre devait 1 ou 2 fois par ans tenir avec 2 ou 3 autres le "stand" pour décharger les cagettes et charger les paniers des gens qui venaient, puis quand j'ai déménagé, un système de panier avec agriculteur bio, mais avec comme intermédiaire un commerçant qui voulait monter ça, donc cette fois un petit peu moins convivial et moins de diversité (pas de pain, de laitages, etc.), mais toujours sympa côté légumes.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede Syrdahar » Sam 30 Mar 2013, 00:11

Des petits détails qui peuvent changer le monde. Malheureusement, tellement de malbouffe et d’intermédiaires sans scrupules pour ses clients, ses producteurs, et ses ouvriers. Je ne sais pas si je suis plus dégouté des industriels ou de ce qu'ils nous font bouffer.
Vive les Paysans et tout autre agriculteur, jusqu'au petit jardinier de sa petite maison !

Bon, j'avoue que je ne prend pas trop de temps a cela, c'est bien dommage.
Mais une fois par semaine nous faisons le plein au marché (légumes, viandes). Bien moins cher, et de meilleur qualité.

Je ne ferai pas de concurrence a propos de votre post, bien au contraire, mais a défaut, le marché (de ville et mieux de campagne) reste mieux que les supermarché ;)
Syrdahar
 

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede Oxyres » Sam 30 Mar 2013, 13:42

Ouais enfin bon, dans les marchés faut faire son tri aussi.
Dans ma ville c'est deux fois par semaine.
Au centre, il y a les étals des gens qui sont là depuis des années et des années, et qui ont leur emplacement réservé.
Ils sont du coin, ils vendent majoritairement du produit de saison (pour les fruits et légumes).
Et autour, y'a d'autres étals, moins chers, avec des produits qui ont l'air parfois plus jolis, et des fraises en plein hiver, et des framboises pourries au fond de la barquette...
Et je vais arrêter là pour pas risquer de lancer des polémiques à base de xénophobie.

Toujours est-il que le marché, c'est peut-être bien, mais faut être judicieux tout de même.
Oxyres
 

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede Syrdahar » Sam 30 Mar 2013, 15:29

C'est clair que ca vient pas forcément du champs d'a coté, mais c'est moins cher, meilleur, moins choqué pour les légumes...(en général)
Mais non, ca ne vaut pas les adresses de Fonz et Mohja.
Syrdahar
 

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede Askook » Sam 30 Mar 2013, 19:40

En même temps, faut apprendre à faire la différence entre une tomate spérique rouge pâle et une tomate difforme rouge vif.
Quand on a goûté les deux, on sait laquelle est la meilleure.

C'est comme les poissons carrés du supermarché.
Non, les poissons carrés ne nagent pas dans l'océan. ;)

J'aime bien toute ces initiatives, les AMAP, ça dure depuis de nombreuses années, je ne saurais pas dire exactement combien (10 ans ? plus ? ) et ça se développe de plus en plus, tant mieux.
Perso, je vais plutôt au marché et dans les épiceries bio et dans les supermarchés quand je n'ai pas le choix.

Per chez nous, il y a même des éleveurs de boeufs bio qui vendent en direct des cagettes de 10kg.
Bon, 10 kg de barbaque, faut être nombreux ou avoir un sacré appétit mais de la viande bio à 10 / 12€ le kilo, on ne trouve pas ça partout.

http://alimentation.bioetbienetre.fr/viande-bio/c5.html

Ca marche même dans le grand nord, j'en vois 3 chez vous les parigots. :mrgreen:
La plupart de ceux là vendent en direct, en tout cas dans le sud-ouest.
Askook
 

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede Oxyres » Sam 30 Mar 2013, 22:23

Alors déjà, Paris c'est pas le Nord.
Ensuite, le grand nord, c'est là où il y a la banquise, loin au dessus du Nord.

Ne mélange pas tout.
Oxyres
 

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede Mohja » Mar 30 Avr 2013, 05:58

Je savais que ça existait, mais c'est la première fois que je vois réellement à quel point c'est dingue...
http://korben.info/creationisme.html
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede Syrdahar » Mar 30 Avr 2013, 07:35

Et preuve à l'appui en regardant les falaises du Colorado, ils apprennent aux enfants que la terre s'est créer en 7 jours !

Oui, c'est aberrant ce qu'ils sont capable de faire croire aux américains dit profond, aux coréens du nord, à nous mêmes.
Un des derniers reportage sur Tchernobyl que j'ai pu voir montrait une nouvelle région merveilleuse. Différente, mais merveilleuse.

Chaque institution est capable de faire croire ce qu'elle veut à ce qu'y adhère, parce qu'ils sont nés sous cette institution.
Le formatage de l'être humain existe bien avant celui de l'ordinateur. :mrgreen:
Et même à notre époque.;)
Syrdahar
 

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede Mohja » Mar 30 Avr 2013, 07:56

La vérité, la seule, c'est que Mohja a créé la Tour, puis voyant qu'il manquait du monde pour combattre, il a créé le reste de l'Univers, avec des combattants prêts à mourir et des entraîneurs masochistes prêt à venir suer pendant des années pour obtenir une bribe de gloire.

:mrgreen:
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede Syrdahar » Mar 30 Avr 2013, 08:27

Pour connaître la Verité, il me faut d'abord être sur de la Realité.
Nous avons peut être des ordinateurs pour nous faire croire que nous sommes en 2013, et que nous pouvons nous jeter dans l'arène sans risques.
Nous l'avons tous lu le Premier Jour, le jour de notre Création, que Mohja est notre Maiiiiiiitre !
Sommes nous ses disciples inconscients ?
Syrdahar
 

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede Askook » Mar 30 Avr 2013, 16:56

Attention à la lecture de l'information Syrdahar, ça vient d'une école créationniste, les américains du midwest ne sont pas plus demeurés que les français de la creuse.
Enfin, peut-être juste un peu mais on a nos enclaves en France aussi et notre lot d'analphabètes.
Askook
 

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede Syrdahar » Mar 30 Avr 2013, 17:26

Je ne voudrais évidemment pas mettre tous les américains dans le meme panier, loin de moi cette intention.
Mais j'ai déja vu un reportage sur ce sujet, aux USA, dans ce qu'on apelle l'amérique profonde. Dans le colorado, une visite guidée expliquait aux enfants que la terre s'était faite en 7 jours, et qu'on en voyait les preuves sur la roche.
Heureusement, on peut croire a cette these sans etre analphabete. :)
Et heureusement, pas tous les américains vont dans ces écoles.
Mais je n'y inscrirais pas mes enfants.
Syrdahar
 

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede jacky » Ven 21 Juin 2013, 12:04

Tandis que le monde se tourne vers les USA et leur PRISM, que notre joli rapport Lescure tend a transformer l' HADOPI en SOPA contrôlé par le CSA, qu' INDECT progresse sans entraves, nous nous apprêtons a recevoir en région parisienne les Big Brother Awards. Voici la liste des nominés ou nous retrouverons aux cotés de facebook, google orange, des ministères, des députés, des mairies et collectivités territoriales... Joli palmarès !
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede Mohja » Mar 2 Juil 2013, 10:31

Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede Askook » Mar 2 Juil 2013, 10:55

C'est écoeurant
Askook
 

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede Syrdahar » Mar 2 Juil 2013, 15:14

Question d'habitude. A force, on y pensera plus...
Syrdahar
 

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede jacky » Mar 26 Nov 2013, 13:14

Mais jusqu’où irons nous ? On comprend mieux la réponse évasive faisant allusion a la CNIL lorsqu'on a demandé au président lors d'une conférence de presse s'il y avait des interceptions sur les réseaux...

http://www.bfmtv.com/high-tech/gouverne ... 54042.html

http://www.numerama.com/magazine/27600- ... rique.html
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede jacky » Lun 16 Déc 2013, 13:13

Voila c'est fait; la loi sur la programmation militaire est passée par les différentes institutions "démocratiques" (je trouve vraiment ce terme de plus en plus déplacé, ou ironique). Seul le conseil constitutionnel peut encore empêcher ce texte de nous plonger dans un monde orwellien avec seulement trente ans de retard. Hélas, les partis politiques ne semblent pas décidés a bouger le petit doigt pour que les élus en leu sein se mobilisent pour solliciter le concours du conseil constitutionnel.
Même la LDH et la FIDH dénoncent cette loi.

Pour moi c'est une preuve accablante que la classe politique se positionne en ennemi de la population. J'irai (presque) jusqu’à les accuser de crime de lèse majesté contre la souveraineté populaire (indispensable au concept de démocratie).
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede Mohja » Mar 17 Déc 2013, 06:05

Je croyais que c'était pour régulariser un état de fait... et donc que tout ce qui est dedans existe déjà, mais que c'était pas encore légal ;)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede jacky » Mar 17 Déc 2013, 10:14

Exactement, c'est déjà en place depuis un moment (fallait bien tester nos DPI avant de les vendre a des dictatures). A croire qu'avec les fuites de la NSA, on s'est dit: "autant rendre ça légal et officiel avant qu'on ait un petit malin qui nous vole des documents pour les communiquer a la presse".
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede jacky » Jeu 19 Déc 2013, 14:08

Pour ceux qui sont en région parisienne, un rassemblement est prévu samedi a 15h place de la République pour dénoncer cette loi.

Qu'on nous espionne est une chose, que ce soit tout a fait légal en est une autre.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede Mohja » Jeu 19 Déc 2013, 21:13

Je n'y serai pas, mais profitez-en pour vous improviser une irl Challengers ! :idea:
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede jacky » Jeu 30 Jan 2014, 15:01

Vous vous souvenez d'ACTA ? Ce traité de libre échange particulièrement liberticide et oligarchique/ploutocratique ? Ben il est de retour sous un nouveau pseudonyme :TAFTA.

http://www.laquadrature.net/fr/TAFTA

http://stoptafta.wordpress.com/stopper-tafta-pourquoi/

Moins de communication dessus (pourtant ACTA avait été préparé en toute discrétion déjà), moins de mobilisation a l’échelle européenne. Il ne nous reste que jusqu’à mi mars pour signaler notre désaccord a l’Europe. N’hésitez pas a informer votre entourage.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede jacky » Mar 17 Mar 2015, 11:45

Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu râler par ici...

Je suppose que vous avez vu que le renforcement du totalitarisme français s’accélère; on va bientôt se retrouver à un rythme de parution des lois liberticides doublé par rapport à la dernière décennie (alors qu'elles pleuvaient déjà... Généralement sans aucun contrôle constitutionnel).
voila ce qui va nous arriver dessus au printemps, sympathique non ?
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede Cochonou » Mar 17 Mar 2015, 18:14

Attention Jacky, tu diffuses des informations qui ne plaisent pas à Big Brother... Tu es désormais fiché, et si tu recommences, tu seras fichu :evil:
Cochonou
 

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede jacky » Mer 18 Mar 2015, 10:34

Le texte sera débattu à partir de demain à l'assemblée. Je vous invite fortement à contacter votre député par ce que vu ce que ça avait donné pour la LPM, le conseil constitutionnel ne sera pas saisi.

liste des députés
l'article du monde en parlant

Pas de problèmes mon cochon, ça fait déjà un bon moment que je dois être fiché comme dissident
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede MacKeal » Mer 18 Mar 2015, 11:16

Pour appuyer les messages de Jacky et renforcer l'importance de ses messages contre ce projet de loi (et d'autres déjà passés)

- Ce type de loi donnent des outils de contrôle et de surveillance contre "une menace". Qui dit que demain, je ne serai pas considéré comme une menace par un gouvernement moins "libéral" ?
- Quand la justice doit donner son accord à une administration étatique (service de renseignement), c'est un organe indépendant de l’État qui le fait (l'indépendance étant encore partiellement vraie), quand c'est un service administratif, c'est l’État qui autorise l’État (intelligent, non ?)
- La loi prévoit une autorisation rétroactive. Couplé au point précédent, on risque d'avoir du mal à se plaindre en cas d'abus...

Merci Jacky pour l'article qui montre quelques hypocrisies quant à ce projet de loi.

- La France (Pays des Droits de l'Homme) se fait épingler par le Cour Européenne des Droits de l'Homme : Viiiiiite une loi pour éviter ça !!
- Une loi prévue depuis 2013/2014 en réaction à une série de meurtres abominables commis en 2015... Je crois que Valls s'est acheté une DeLorean !!
MacKeal
 

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede Mohja » Dim 22 Mar 2015, 08:51

Un roman très sympa (pour "young adults" comme on dit) que je recommande et que vous pouvez si vous le souhaitez télécharger libre de droit (ou acheter), c'est "littre brother", où comment un ado plutôt doué en info et qui tient à sa liberté se retrouve embarqué dans une lutte bien plus grande suite à une attaque terroriste dans sa ville.

Je l'ai lu en décembre, et je peux vous dire que j'avais en tête cette histoire quand j'entendais les commentaires complètement fous sur les lois anti-terroristes à appliquer.

Je vous invite à le lire, d'autant qu'il se dévore car le rythme est assez rapide (sauf quand il donne des explications détaillées sur la sécurité). Il faut noter que l'auteur est très impliqué dans ces sujets.

Son site : http://craphound.com/
On comprend immédiatement sa lutte, quand on voit le début de sa page : "privacy and trust in open education"

http://linuxfr.org/news/petit-frere-la- ... y-doctorow (pour ceux qui préfèrent lire en français, comme moi - enfin, perso, je l'ai acheté en version papier).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede jacky » Mar 14 Avr 2015, 11:16

Bon eh ben c'est parti; le pjl relatif au renseignement est débattu depuis 16h hier à l'assemblée.

D'ici jeudi nous serons fixés sur le fait que les dépités accompagnent les sinistres dans la légalisation d'un régime autoritaire.

Oh le beau cas https://www.youtube.com/watch?v=WODKfxtJQbE
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede jacky » Jeu 16 Avr 2015, 10:41

Bon eh bien c'est fait; les députés ont accepté de rendre officiel le fait que la France est un régime autoritaire surveillant l'ensemble de la population a des fins qui resteront toujours sous le couvert du secret d’état pour cette meme population.
On peut cependant se réjouir du fait que notre assemblée est très représentative des français vu qu'il y a eu 25 votes pour, 5 contre et 547 abstentions/absences !

http://www.numerama.com/magazine/32809-l-assemblee-adopte-les-boites-noires-qui-surveilleront-votre-comportement.html

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/04/16/les-deputes-approuvent-un-systeme-de-surveillance-du-trafic-sur-internet_4616652_4408996.html
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede Fonz » Mar 5 Mai 2015, 16:03

Et ça continue !
http://www.lemonde.fr/pixels/live/2015/ ... 08996.html

Oups pardon maintenant nous sommes tous fichés !
Fonz
 

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede Oxyres » Jeu 7 Mai 2015, 11:33

Alors voila.
J'ai un ancien collègue qui a écrit un livre et a démissionné pour se mettre à l'abri.
Vous vous doutez donc qu'il y a polémique sous roche.

Ne soyons pas bégueules, je vous donne quelques liens au cas où ça intéresserait du monde.

Article sur Enquête&Débat

Son site officiel perso très moche mais qu'il veut comme ça

Le seul site marchand qui ne coupe pas la description au milieu d'une phrase...
Oxyres
 

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede Mohja » Ven 8 Mai 2015, 18:07

Même s'il était hyper intelligent et qu'il a vraiment passé 10 ans à bosser sur son livre comme un fou furieux, sa présentation sur le site de la fnac et son âge de 28 ans le desservent considérablement... en effet, comment prétendre avec autant d'assurance avoir compris des choses que personne d'autre n'aurait compris ? C'est un peu la fougue et l'assurance de la jeunesse, celle qui ne doute de rien... Car, évidemment, il y a des tas de gens qui ont consacré leur vie à ce type de sujet, et qui auraient sans doute beaucoup à apprendre au jeune homme, ton ancien collègue.

Ce qu'il dit dans son livre est peut-être très intéressant, mais pour un sujet aussi sulfureux, il gagnerait à rester humble et bien afficher que ce n'est que son opinion, suite à un très gros travail. D'ailleurs, il serait sans doute intéressant de mentionner dans sa recherche qu'il aurait pu avoir des échanges contradictoires avec quelques personnes ayant beaucoup plus d'expérience que lui dans ce domaine, ce qui lui apporterait plus de crédibilité. Là, ça donne l'impression qu'il a travaillé de son côté, seul, et qu'il s'est fait une opinion qu'il assure être une vérité secrète.

Voilà, tout ça pour dire que la façon de présenter son livre ne me donne pas du tout envie de le lire, du fait que j'ai peur d'avoir affaire à un argumentaire qui ne va que dans un seul sens. Un peu de caution externe, un peu moins d'assurance, et je serais plus en confiance. En effet, qui peut donc avoir une quelconque certitude et assurance absolue sur ce type de sujet ?
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede Oxyres » Ven 8 Mai 2015, 20:27

Je lui ai dit que ses vidéos le desservaient et lui ai donné quelques conseils, mais bon, il ne veut pas en tenir compte.
Sinon, je devrais bientôt avoir son livre dédicacé gratuitement envoyé à mon boulot, donc je pourrai me faire une opinion et vous dire à quoi ça ressemble à l'intérieur.

Pour ce qui est du contenu, tu parles de gens qui s'y connaissent mieux, mais ce sont des gens qui pratiquent encore cette religion, alors sont-ils objectifs ?
Oxyres
 

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede Bacchai » Sam 9 Mai 2015, 05:53

Paradoxalement, j'ai eu un peu peur avec le titre du livre, mais les vidéos ont titillé mon intérêt. Le site donne le sentiment d'une arrogance, mais le sujet est intéressant, d'actualité, mérite d'être traité, et je ne le trouve pas péremptoire du tout. Au contraire, je le trouve assez humble dans ses vidéos.

A mon sens, le titre (ou peut-être un sous-titre) aurait été meilleur s'il évoquait plus directement l'objet de ses recherches, le conflit qui l'a inspiré. Cela dit, je suppose que ce n'est pas le titre qui fait polémique.

En phase de fin de rédaction de thèse, j'ai aussi un sentiment de solidarité pour la relation à son livre. Et puis mince quoi, le mec dit que le Coran est essentiellement un texte juridique, ça ne peut que me parler !
Bacchai
 

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede Oxyres » Sam 9 Mai 2015, 09:37

Mais... Bacchai !

PS : à l'oral, Majid est un expert des phrases tortueuses, avec une complexification inutile à mon sens.
On retrouve ça dans les jeux de mots que vous pouvez déjà voir dans les titres du livre et de certains chapitres (visibles sur le site de l'éditeur)
Oxyres
 

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede Fonz » Lun 25 Mai 2015, 09:54

Si des gens sont intéressés par le sujet, le dernier Ultreïa (http://revue-ultreia.com/) - magasine sur la spiritualité - contient un dossier très intéressant sur l'Islam.
Fonz
 

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede Bacchai » Lun 25 Mai 2015, 15:25

Oh voilà qui est intéressant. Je vais mettre la main sur ça en bibliothèque.

Oui, oui, directeur de thèse, je vais vous le rendre mon chapitre
Bacchai
 

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede Fonz » Dim 7 Juin 2015, 10:01

Je vais faire une excursion hors de l'ambiance pleine de sagesse et d'érudition qui règne ici.

Kung Fury is out ! (juste dans le cas où certains l'auraient loupé)
https://www.youtube.com/watch?v=bS5P_LAqiVg

Et le petit clip qui va bien:
https://www.youtube.com/watch?v=ZTidn2dBYbY
Fonz
 

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede Steiner » Dim 7 Juin 2015, 10:54

Et c'est là qu'on va voir le nombre de trentenaires du jeu...et j'en suis ! Kung Fury, ça envoie du bois ! :youwell:
Avatar de l’utilisateur
Steiner
 
Messages: 521
Inscription: Dim 5 Aoû 2012, 19:37

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede MacKeal » Mar 16 Juin 2015, 14:11

Merci Fonz pour cet instant culturel immanquable !!! :mrgreen:
MacKeal
 

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede Mohja » Ven 30 Oct 2015, 08:29

Bonjour à tous,

En ce moment se déroulent, comme chaque année à cette époque, le festival des Utopiales, à Nantes à la Cité des Congrès. Si vous êtes dans la région, je vous recommande vivement de venir découvrir ! Et si vous y êtes un jour, faites-moi un petit message, car j'y serai probablement aussi.

http://2015.utopiales.org/
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede Oxyres » Mar 9 Aoû 2016, 10:07

Lien pour Mohja, et d'autres si ça les intéresse :

Dragon Ball Z: Light of Hope - Pilot
Des sous-titres français sont disponibles.

Je trouve C18 plutôt réussie
Oxyres
 


Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede Philastre » Mar 27 Sep 2016, 17:16

Les glads à Crazy ont bien veillis et font tout de suite moins peur :lol:
Philastre
 

Re: Liens de Mohja [HS]

Messagede Mohja » Mar 27 Sep 2016, 19:57

Y'en a qui ont plus mal vieilli que d'autres...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron