[Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Ven 1 Mai 2015, 09:03

Si je réduis les tournois à 16 participants maximum, voici ce que ça donnerait aujourd'hui :

Tournoi 1 : l'inscription est réservée aux écuries ayant de 2334 fans à 8781 fans (44 écuries) ; le tournoi se fait en 4 tours, soit 16 écuries participantes.
Tournoi 2 : l'inscription est réservée aux écuries ayant de 56 fans à 2542 fans (52 écuries) ; le tournoi se fait en 4 tours, soit 16 écuries participantes.
Tournoi 3 : l'inscription est réservée aux écuries ayant de 56 fans à 103 fans (8 écuries) ; le tournoi se fait en 2 tours, soit 4 écuries participantes.

A comparer avec l'état actuel :
Tournoi 1 : l'inscription est réservée aux écuries ayant de 155 fans à 8781 fans (79 écuries) ; le tournoi se fait en 5 tours, soit 32 écuries participantes.
Tournoi 2 : l'inscription est réservée aux écuries ayant de 56 fans à 229 fans (17 écuries) ; le tournoi se fait en 3 tours, soit 8 écuries participantes.

C'est toujours pas idéal pour ceux qui arrivent à la limite basse du tournoi 2 ou du tournoi 1, mais il n'y a pas de solution : quand on monte d'un cran, on redevient le "bizut", rien ne pourra changer cela. D'un autre côté, ceux qui sont en dessous seront contents de voir les plus forts ne plus pouvoir s'inscrire.

L'avantage de cette modification serait quand même de créer un peu plus des tournois homogènes quand même. L'inconvénient, c'est que ce seront des tournois plus courts, et donc avec des récompenses moins intéressantes (pour le tournoi n°1, tout du moins, puisque le 2 était déjà limité à 16 participants).

Je peux modifier ce paramètres très simplement et très rapidement. Par contre je ne sais pas si je risque d'avoir un effet de bord sur les tournois actuels et de planter le jeu...

Je vais tenter le coup, on verra.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Neylanne » Ven 1 Mai 2015, 09:19

Je comprends bien ta psoition, je sais bien que monter d'un cran c'est revenir au bas de l'echelle et c'est normal ;)
Je dis juste que 300 de gloire c'est beucoup trop tot ... surtout que le tournoi 2 a deja pas assez de concurrent y'a qu'a voir le nombre d'ecuries sur l'actuel
La transition a +/- 800 de gloire nous laissait le temps de se roder un peu et apprecier le jeu et se motiver un peu avant d'aller affronter les plus grand. Perso je ne vois pas le tournoi 2 comme un lot de consolation pour les petites equipes ne pouvant pas aller au tournoi un .... mais comme un vrai challenge ou les grands espoir combattent avant de devenir grand et là le tournoi 2 perds de son interet car on a pas le temps d'en profiter. Il faut lui rendre sa grandeur :clap:
Neylanne
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Ven 1 Mai 2015, 09:30

Je précise : je ne peux pas agir directement sur les seuils de gloire, qui sont calculés en fonction du nombre d'écuries pouvant s'inscrire à un tournoi. Il m'est totalement impossible de maintenir 2 tournois et de monter à un palier de 800 gloire max pour le tournoi 2 si on reste avec 32 participants au tournoi 1.

Si vous voulez suivre le détail au jour le jour de ces paramètres de seuil, et connaître le nombre d'écuries pouvant participer à tel ou tel tournoi, il suffit d'aller regarder le menu "infos et paramètres", dans la rubrique tournoi. Comme le disait cochonou, avec 79 écuries pouvant s'inscrire au tournoi 1, il ne tenait qu'aux plus faibles écuries de s'inscrire en masse et de "jouer le jeu" pour avoir un tournoi qui ne soit pas réservé aux élites. A chaque fois qu'une petite écurie s'inscrit, c'est une grosse qui se fait éjecter... Et 79 écuries pour 32 participants, c'était largement de quoi faire.

Mais bon, le côté psychologique, en dépis de toute logique (ou peut-être à cause d'une mauvaise connaissance des règles d'inscription au tournoi), va être pris en compte avec cette modification... Des tournois à 16 participants il y aura donc. Et une grande participation j'espère que nous verront désormais !!!
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Cochonou » Ven 1 Mai 2015, 09:54

A mon avis, le problème du tournoi n°1, c'est qu'on est plus assez nombreux, donc il n'y a pas beaucoup de rotation. Du coup, le vainqueur d'un tournoi peut s'inscrire deux tournois plus tard, et ceux qui arrivent en quarts ou en demies peuvent participer à tous les tournois.

Du coup, les 'petites' écuries du T1 n'ont pas envie de s'y inscrire, car elles connaissent d'avance le tableau et estiment qu'elles n'ont aucune chance de passer un tour.

Si on ajoute un tournoi de plus, il y aura encore moins de rotation:
* Le tournoi n°1 aura du mal à se remplir, donc les meilleures écuries pourront s'inscrire à chaque fois, donc les autres n'auront pas envie d'y participer, et le cercle vicieux continue.
* Le tournoi n°2 propose un éventail de gloire énorme: les petits du T2 ne voudront pas s'inscrire pour la même raison.
* Le tournoi n°3 n'arrivera jamais à se lancer: 100 gloire est un seuil ridiculement bas. Un nouveau joueur aura atteint cette barre avant même de découvrir qu'i existe des tournois.

Je pense qu'il faut au contraire limiter le nombre de tournois, et avoir une vraie rotation des participants.

L'idée d'Amra de mettre une limite de gloire sur les glads plutôt que sur les écuries me parait très bonne.
Cochonou
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Steiner » Ven 1 Mai 2015, 10:20

Tournoi 1 : l'inscription est réservée aux écuries ayant de 2334 fans à 8781 fans (44 écuries) ; le tournoi se fait en 4 tours, soit 16 écuries participantes.
Tournoi 2 : l'inscription est réservée aux écuries ayant de 56 fans à 2542 fans (52 écuries) ; le tournoi se fait en 4 tours, soit 16 écuries participantes.
Tournoi 3 : l'inscription est réservée aux écuries ayant de 56 fans à 103 fans (8 écuries) ; le tournoi se fait en 2 tours, soit 4 écuries participantes.


Sinon, tu garde ta formule et tu ajoute :

([Nombre de tournoi] - [N° de tournoi])*500 au seuil mini
([Nombre de tournoi] +1 - [N° de tournoi])*500 au seuil maxi

ce qui donne

Tournoi 1 : l'inscription est réservée aux écuries ayant de 3334 fans à 10281 fans (25 écuries) ; le tournoi se fait en 3 ou 4 tours, soit 8 ou 16 écuries participantes.
Tournoi 2 : l'inscription est réservée aux écuries ayant de 556 fans à 3542 fans (45 écuries) ; le tournoi se fait en 4 tours, soit 16 écuries participantes.
Tournoi 3 : l'inscription est réservée aux écuries ayant de 56 fans à 603 fans (39 écuries) ; le tournoi se fait en 4 tours, soit 16 écuries participantes.

PS : j'ai taché d'enlever les équipes en vacances du nombre d'équipes retenues dans chaque catégorie)
Avatar de l’utilisateur
Steiner
 
Messages: 521
Inscription: Dim 5 Aoû 2012, 19:37

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Ven 1 Mai 2015, 15:06

@Cochonou : je pense que tu te trompes.
Comme je l'ai dit, il y avait quand même 79 équipes qui pouvaient participer à un tournoi avec 32 participants ! C'est deux fois plus que le nombre de participants, et donc en théorie une rotation totale. Ces 79 écuries ne sont ni en vacance (sachant qu'en vacance, on peut aussi s'inscrire au tournoi si on pense revenir à temps) et font toutes partie de clan. Même en considérant qu'il y aurait quelques joueurs inactifs, je pense aussi qu'il y a beaucoup de joueurs qui n'osent pas s'inscrire, justement.
D'où ma remarque, la même que la tienne : si toutes les "petites" écuries s'inscrivaient, il y aurait une rotation totale et elles ne se plaindraient pas d'y trouver plein d'équipes trop fortes... l'intérêt d'augmenter le nombre de tournoi, c'est de réduire l'inquiétude psychologique, et donc espérer qu'il y aura un peu plus d'inscriptions et donc de rotation.
Ainsi, si on regarde la nouvelle formule, il y a 44 équipes pour participer potentiellement au tournoi n°1, de quoi aussi faire une rotation totale quand il y a 16 participants. Ces 44 équipes sont certainement d'un niveau bien plus haut que les 79, et donc auront sans doute plus leur chance. D'un autre côté, elles auront moins de chance de tomber sur de plus petites équipes. Mais là, ce sera encore une fois toujours comme ça.

@ Steiner : je ne vais pas changer toute la manière de faire dans mon code, ce serait vraiment trop compliqué. Et ça ne va pas changer le problème pour les petites écuries proche du seuil bas.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Amra » Jeu 9 Juil 2015, 08:10

question bête. Serait-il possible dans l'attribution des matchs d'éviter de se retrouver contre des membres de son clan ? Car là c'est juste quasi à tout les matchs que je croise des gars de chez nous!
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Aspic » Jeu 9 Juil 2015, 09:17

Faut arrêter de tuer tout ce qui bouge :siffloter:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Amra » Jeu 9 Juil 2015, 09:34

on ne fait que se défendre
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Grim Reapers » Jeu 9 Juil 2015, 16:49

C'est vrai, ça... Tuer, c'est un peu fort quand même... Même si on aime embarquer un calibre .45 dans un duel au couteau suisse... :mrgreen:
Grim Reapers
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Steiner » Ven 24 Juil 2015, 15:19

Petite observation sur les missions :

le fait de pouvoir transférer le renfort energetique fausse la réussite des missions.
Des gladiateurs qui bloquaient sur certaines missions arrivent assez facilement à les passer dès lors qu'ils récupèrent le renfort.
Peut-être faudrait-il limiter le renfort à 5 (comme pour les tournois) pour les missions ?
Avatar de l’utilisateur
Steiner
 
Messages: 521
Inscription: Dim 5 Aoû 2012, 19:37

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Luciole » Ven 24 Juil 2015, 15:48

y a des missions qui sont impossible a faire sans renfort énergétique (devient une légende, chapitre 2 mission 2 par exemple)

on ne peux pas juste se contenter de retirer le renfort, il faut aussi adapté la difficulté de certaine mission
Luciole
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Ven 24 Juil 2015, 23:32

Les livres de missions sont des bonus.
Des petits plus en dehors du jeu normal.
Et elles ont été réalisées par des conteurs qui ne sont pas forcément Mohja.

Leurs niveaux de difficulté et les capacités qu'elles exigent varient d'un livre à l'autre et il est possible que certains ne soient réalisables que par une poignée de combattants. Mais c'est voulu.
Il s'agit d'un défi comme un autre, tout comme les récompenses, faut faire avec celles qu'on n'arrive pas à obtenir...

Après, il est possible qu'une modification de règles à un moment donné affecte de manière importante la réalisibilité (néologisme ?) d'une mission, mais ça ne semble pas être le cas ici d'après ta description.
Oxyres
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede défenseur » Sam 25 Juil 2015, 10:41

Luciole a écrit:y a des missions qui sont impossible a faire sans renfort énergétique (devient une légende, chapitre 2 mission 2 par exemple)


hum...
impossible n'est pas dans notre vocabulaire à la Chambre
un certain Dr est devenu une légende sans le renfort
(bon, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas un combattant ordinaire, mais c'est bien pour ça qu'il a pu devenir légende non ?)
défenseur
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede MacKeal » Mar 28 Juil 2015, 16:49

Ah, tiens, puisque vous parlez des missions, je voulais savoir si c'était possible d'en proposer de nouvelles. Enfin, je suis assez partant pour l'aspect scénario mais en ce qui concerne les données techniques des combats, je suis une quiche, donc il me faudrait un alcoolique pour réaliser les PNJ...

En clair, je fais les texte, un autre prépare les combats. Maintenant, est-ce que c'est toujours à l'ordre des possibilités ?
MacKeal
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede mulet » Mar 28 Juil 2015, 20:11

MacKeal a écrit:En clair, je fais les texte,


gare
si tu fais les textes et qu'Oxyres veille, ça va râler ;)
mulet
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Mar 28 Juil 2015, 22:12

Le truc c'est que tout est lié.
Enfin c'est comme ça que je le vois.

Avant d'attaquer la suite de Hokuto No Ken, j'avais initié un livre qui serait basé sur la 36ème chambre de Shaolin.
Mais avant d'imaginer des épreuves adaptées au système de Challengers, il faut que je trouve le temps de revoir les films.
Et après il me faudra réfléchir à des épreuves dans l'ambiance des films et à un scénario qui les relierait et les justifierait.

C'est pas comme un BD où on pourrait séparer scénario et dessins, c'est un ensemble...
Oxyres
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede crikitu » Mer 29 Juil 2015, 07:35

unE BD ! :lol:
crikitu
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede MacKeal » Mer 29 Juil 2015, 14:15

Je suis bien conscient que scénario et missions sont liés. C'est juste que je suis encore trop quiche pour évaluer la difficulté d'un adversaire par rapport au déroulement de l'histoire. Luciole m'a mp pour cet aspect, ce serait donc une co-réalisation 100% Apeyro !! Gnêk Gnêk !! Je sens qu'il y aura de la finesse !! :lol:
MacKeal
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mer 29 Juil 2015, 22:10

Je vais donner les droits de conteur.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Blitzer » Jeu 30 Juil 2015, 19:48

Tiens, au fait, est-ce que la réforme sur le renfort énergétique va avoir lieu ou pas ? C'était pour Juillet, et c'était une réforme annoncée il y a un an, mais je n'ai pas réussi à la retrouver sur le forum. Mais je me souviens très bien de la réforme pour m'y être préparé à l'avance : pas de renfort énergétique sur les gladiateurs qui prennent plus de 5j/j.
Si cette réforme est abandonné, ça serait bien de le savoir aussi, histoire de pouvoir s'organiser en fonction, mais je trouvais que c'était une bonne idée.
Blitzer
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Jeu 30 Juil 2015, 19:51

Le plafonnage en forme de plancher est déjà bien assez limitant, je trouve...
Oxyres
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Blitzer » Jeu 30 Juil 2015, 21:43

A la limite, je suis d'accord avec toi. A voir ce qu'en pense le boss. Juste histoire de savoir s'il est possible de donner un peu de fan à manger à son petit monstre ou pas ...
Blitzer
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Steiner » Jeu 13 Aoû 2015, 05:25

Tiens, à propos de Challenger V3.0 : Mohja, tu avais indiqué :

Et oui, l'interface graphique va changer un petit peu, pour être un plus sympa !

[...]

Avant cette version, Il est possible qu'un léger ajustement temporaire soit réalisé sur le point le plus problématique actuel : l'immortalité des glads ayant l'image miroir à 100%. En effet, je crains que si j'attends d'avoir tout fini, ça ne vienne beaucoup trop tard.


Y a t'il quelque chose de prévu sur cette compétence ?
Avatar de l’utilisateur
Steiner
 
Messages: 521
Inscription: Dim 5 Aoû 2012, 19:37

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Jeu 13 Aoû 2015, 08:16

Rien de précis, mais ça ne restera pas éternellement comme ça, c'est sûr. Il est possible que par dépit, j'opte pour une solution temporaire qui pourrait être définitive (mettre un plancher max à l'image miroir / modifier la formule de calcul), ou bien que j'essaie de la refondre complètement, ce qui serait beaucoup plus difficile et par forcément mieux non plus. On a beaucoup réfléchi sur cette compétence, et c'est difficile de trouver la bonne réponse.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede crazysaez » Dim 16 Aoû 2015, 16:24

Pour le coté sombre et parfois peu lisible une simple autre couleur d'écriture pourrait suffire je pense ;)
crazysaez
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Dim 16 Aoû 2015, 18:17

J'ai éclairci légèrement la police d'écriture. Je trouve ça suffisant globalement. Parfois, le fond n'est pas suffisamment sombre (pour le fond de certaines équipes, par exemple), il faudra aussi sans doute que je revoie tout ça.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Dim 16 Aoû 2015, 19:28

Salut Mohja.
Bravo pour ces modifs (en cours), c'est un travail que je n'aurais pas eu le courage de faire.

Malgré tout, je suis passé sur la page d'achat de matériel, et je n'ai pas compris tout de suite que le matériel achetable était celui dont le prix était en rouge.
On voit plus la matériel de clan que celui qu'on peut acheter.
Oxyres
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede crazysaez » Lun 17 Aoû 2015, 11:56

Pour moi il ne reste que 2 petites chose a améliorer :

1. Une meilleure visibilité des nom des gladiateurs sur les graphiques d'avant combats.
2. Je trouve que l'onglet tactiques n'est pas des plus clair.

Bien sur tout ça n'est que pour amélioré le jeu car je trouve que l'amélioration graphique tiens ses promesses dans l'ensemble ;)

Merci pour tout le taf que tu fais pour nous permettre de nous amuser et de jamais être content lol
crazysaez
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Lun 17 Aoû 2015, 22:53

@Crazy :
Pour le point 1, on devrait de nouveau avoir une bonne visibilité des noms des combattants (j'espère).
Pour le point 2, il faudrait que tu précises, parce que c'est assez proche d'avant (mais en plus sombre).

@Oxyres : bouton d'achat du matériel dans la page d'achat : à mon avis, c'est une question d'habitude. Je ne pense pas que ça soit moins compréhensible qu'avant, pour un nouveau venu.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede crazysaez » Lun 17 Aoû 2015, 23:01

Moi qui connais bien le jeu ça me pose pas de soucis, mais rien ne précise qu'on peu modifier les % . l'espace ou l'on doit le rentré n'est pas visible.

Quand on connait le jeu on sait que l'on doit rentrer un % a cette endroit mais un nouveau joueur ne le trouvera pas a mon avis ;)
crazysaez
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mar 18 Aoû 2015, 08:38

En effet, l'espace n'est pas très lisible (quoique, sur mon écran, en réglage par défaut, il se voit très bien). Je pourrais mettre un 0 par défaut pour que l'on n'oublie pas qu'il y a un chiffre à mettre ici.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Amra » Mar 18 Aoû 2015, 10:41

Je ne me souviens plus comment c'était avant, mais dans la page des voies les spécialités choisies et non disponibles ont la même couleur, ce qui est assez perturbant.
Les spés sur lesquelles on peut cliquer sont en rouge et les autres en blanc. Pourrait-on mettre les spés choisies en vert (par exemple) ?
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mar 18 Aoû 2015, 19:54

@ Amra : Je ne sais plus non plus ;)
Mais maintenant, j'affiche les spécialités de la même couleur que la compétence (couleur qui dépend du niveau, pour rappel).

@Crazy : Et voilà, maintenant il y a un "0" dans l'espace qui est sensé être rempli par un nombre, lorsque la tactique est "vide". C'est plus compréhensible comme ça.

Merci pour toutes vos propositions d'amélioration !
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede MacKeal » Mer 19 Aoû 2015, 10:47

Toujours dans la page des voies, l'infobulle de description des compétences spéciale est masquée lorsqu'on est sur les dernières lignes. Garder un espace après la dernière ligne permettrait de la revoir. Pour un newbie comme moi, ne plus les voir est assez handicapant ;-)
MacKeal
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Amra » Mer 19 Aoû 2015, 10:56

au niveau des couleurs c'est nickel. merci !
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mer 19 Aoû 2015, 21:18

@MacKeal : c'est fait. J'ai rajouté un peu d'espace en bas de page des compétences du combattant.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede MacKeal » Mar 25 Aoû 2015, 09:06

C'est nickel Mohja, merci ^^
MacKeal
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede draque » Mar 1 Sep 2015, 13:35

Salut Mohja,

Serait-il possible de retirer la limite en largeur du jeu ?

Je suis sur un écran en 1920 x 1080 et a vue d’œil, j'ai 1/4 de l’écran a droite et a gauche qui ne serve a rien. (sois presque la moitiés de l'écran)

Le plus gênant c'est que sur certaine page (page de tournoi, ou combat en équipe de 4+), j'ai un scroll sur la page et le reste de l'écran inutilisé.

http://s17.postimg.org/67mhqffu7/challengers.png

Merci d'avance,

Draque
draque
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mar 1 Sep 2015, 17:38

Totalement impossible. Retailler le jeu en fonction de la taille de l'écran, ce serait un casse-tête sans fin... Chaque élément est à une position déterminée, et la rendre flottante, je crois que je deviendrais fou avant d'avoir réussi à faire ça sur tout le jeu.

Le jeu était déjà ainsi auparavant.

Pour le tournoi, je ne sais pas si j'arriverai à éviter le scroll.

Pour la page des combattants, c'est normal qu'il y ait un scroll lorsqu'on affiche les combattants du combat en cours, vu que je n'ai pas vraiment refondu toute la page. Il faudrait que je réduise un peu la taille des cadres des combattants pour permettre un affichage sans scroll, en attendant de refaire complètement la page un jour. Merci de me le rappeler.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Philastre » Lun 14 Sep 2015, 22:13

Merci Mohja! Super nouveauté le radar des combatants! Très contente!
Philastre
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede draque » Lun 14 Sep 2015, 22:41

Sympa le changement sur le radars.

Petite question, maintenant que tu affiche l'action réel sur la fiche du glad, pourquoi continuer à afficher l'action arrondi ?
draque
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mar 15 Sep 2015, 06:40

Je me posais la question ce matin. Il faut que je réfléchisse pour la fiche de glad et aussi, pourquoi pas, pour le combat lui-même.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Feadur » Mar 15 Sep 2015, 07:35

Ha oui! Bien d'avoir la vrai valeur dans les radars et la valeur décimale pour ACT.

Merci m'sieur l'Dieu vivant
Feadur
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Amra » Mar 15 Sep 2015, 08:28

Très bonne modif! Merci.
Je pense que du coup on peut abandonner le %, cela évite la surcharge d'info.
Quand au radar en haut de la fiche du combat, celui qui affiche les stats naturelles et équipées. Serait-il possible que celui qui affiche après équipement compare aux autres glads équipés ?
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Aspic » Mar 15 Sep 2015, 10:24

Amra a écrit:Très bonne modif! Merci.
Je pense que du coup on peut abandonner le %, cela évite la surcharge d'info.
Quand au radar en haut de la fiche du combat, celui qui affiche les stats naturelles et équipées. Serait-il possible que celui qui affiche après équipement compare aux autres glads équipés ?


Non mauvaise idée car les ciblages se font sur les %, s'il faut recalculer dans l'autre sens je ne vois pas l'intérêt de la modif.
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Amra » Mar 15 Sep 2015, 10:42

pas bête j'avais oublié ce détail
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mar 15 Sep 2015, 14:48

J'avais en effet conservé les % pour les ciblages. Je peux essayer de faire un affichage encore plus clair (en tableau par exemple), je verrai...

Par contre, il y a peut-être des effets de bord auxquels je n'ai pas pensé... j'espère que tout va bien se passer dans les prochains jours :siffloter:
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Doctor X » Mar 15 Sep 2015, 15:14

Ce serait cool que, dans les radars de combat, ce soit les % qui s'affichent devant la vraie valeur et non l'inverse. J'ai en mémoire de lire le premier nombre que je vois et j'ai failli faire des erreurs hier (surtout quand les valeurs sont inférieures à 100)
Doctor X
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mar 15 Sep 2015, 21:43

C'est une habitude à prendre, mais j'avoue avoir eu le même souci ce soir... je vais essayer de faire quelque-chose où on ne risque pas de faire d'erreur.

J'en profite pour signaler que j'ai rajouté l'affichage de l'ACT complet dans la fiche de votre combattant.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron