La Gazette du Saignant (commentaires)

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Miss Ama » Jeu 1 Jan 2015, 21:07

à nous aussi... ;)
Miss Ama
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Cochonou » Ven 2 Jan 2015, 09:42

Salut !

Merci pour les coms', je suis content que l'épisode vous ait plu.

Cochonou ajouter prose Atog dans gazette. Merci Atog !

A part ça, je viens de poster le chapitre 4 du top 10 des écuries. Volet où je dévoile enfin les noms de mes mystérieux associés ;) .

J'en profite pour les remercier du fond du coeur: indépendamment du fait qu'ils m'aient fait profiter de leur bonne connaissance des équipes du haut du pavé, ils sont une grande source de motivation. Sans leur appui, j'aurai lâché l'affaire :youwell: .
Cochonou
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede reivax » Ven 2 Jan 2015, 12:51

merci pour cette chronique Cochon, et merci à tes associés
ça fait vivre l'Agora et c'est le principal
reivax
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Cochonou » Sam 3 Jan 2015, 14:17

Et hop ! L'avant dernier chapitre du top 10 des écuries.

Qui sera le champion de l'année 2014 :o ? Vous le saurez dans le dernier numéro ;)
Cochonou
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Aspic » Dim 4 Jan 2015, 20:24

C'est moi ou il n'y a pas de numéro 10 dans le top des gladiateurs offensifs?
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Cochonou » Dim 4 Jan 2015, 21:10

C'est pour ça que je n'ai pas crié sur les toits que nous avions diffusé le dernier volet des gladiateurs offensifs, et le dernier volet du top10 des équipes ! C'est un loupé de Luciole qui ne pourra être corrigé que demain :? .

D'ailleurs, ça ne m'étonne pas que ce soit toi qui le découvres: tu n'es pas le plus mal placer pour deviner son identité :mrgreen:
Cochonou
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede jacky » Mar 6 Jan 2015, 13:05

Bravo et merci aux rédacteurs de ce top 2014.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Aspic » Mar 6 Jan 2015, 14:14

rubrique très sympa à lire merci aux rédacteurs :clap:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Bobor » Mar 6 Jan 2015, 14:17

groumff même pas un vote pour Bulldozer alors qu'il est capable de faire tomber Ultra Violette :siffloter:

504 : Ultra Violette trouble le repos de Bulldozer, qui se fatigue. (-7 pts)
Ultra Violette commence à montrer des signes de fatigue.
Ultra Violette s'effondre, épuisée !
Ultra Violette prendra 0 jour pour récupérer.
C'est fini pour Ultra Violette mais pas pour son équipe ! Elle est évacuée rapidement du terrain sous les applaudissements.


:mrgreen:

Au passage, Ultra Violette et Frenzy dans la même équipe, y a de l'abus... :wallbash:
Bobor
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede défenseur » Mar 6 Jan 2015, 14:57

:lol: :clap:
bon, un jour je prêterai vraiment attention à mes tactiques de repos ...

Merci Cochonou (et les autres rédacteurs) pour cette rubrique
défenseur
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Mohja » Dim 11 Jan 2015, 23:09

Merci pour ce travail immense et de qualité, pour garder en mémoire cette année 2014 !
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede mulet » Lun 12 Jan 2015, 18:46

oui, c'était top
merci encore
mulet
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Cochonou » Mer 14 Jan 2015, 19:28

Vraiment dommage pour XU, qui lâche au moment même où Bauchy repart à toute bringue en rejoignant un nouveau clan et en recrutant à tour de bras :( .

C'est d'autant plus regrettable qu'il se trouvait libre de combat le jour même où le grand Teutatès rentrait de vacances...

Vacances dont les dates sont parfois... obscures :siffloter: ...

Les mauvaises langues diraient qu'en y réfléchissant bien, XU est mort indirectement des causes d'une exploitation de faille du jeu. Mort de triche, au bout du compte.

Pour ma part, je me contenterai de rappeller qu'à vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Celà n'empêche pas lâche-coq de chanter :clap:
Cochonou
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Askook » Mer 14 Jan 2015, 21:02

La caravane passe, le chien aboie.

Mais lire exploitation de bug sans mettre Bersk ni Luciole dans la même phrase, c'est comme réunir le G7 sans les Etats-unis et la Chine.
Ca me fait bien rire d'ailleurs le petit jeu de Luciole et bersk, on sait tous que L'obscure vaut deux fois Locus, hors, comme L'obscure prennait trop d'avance, c'est, comme par miracle, Locus qui gagne toutes leurs rencontres.

Mais à quelle fin, me diras-tu ?
Et bien pour éviter à l'Obscure de végéter en haut de classement comme Reysen en son temps, sans un combattant à niveau ou d'avoir à changer de comportement pour rencontrer plusieurs adversaires, ce qui lui serait fatal.

On pourrait aussi parler de Schierke de nouveau mais elle est morte à présent (Merci à Moine Kaï qui a mis fin à la plus grande imposture de l'histoire du jeu)

Bref, ça sent mauvais dans ta porcherie, mon ami. ;)
Askook
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede bauchy » Mer 14 Jan 2015, 22:00

Salut tous le monde,

Merci pour l'éloge faite à XU, que ce soit dans "du sable dans le n'oeuil" ou dans les classements offensif et défensif.

Pour en rajouter un peut sur XU:
Il a eu 3 ans le 8 Décembre dernier.
Il avait 127 en niveau de voie car il n'est pas possible d'aller plus haut (coucou Mojha). Il était a +10901 exp supplémentaire pour la voie des lames.
Il avait un niveau 60 en soint en profondeur.
Il a dépensé 3517 exp d'entrainement.
Il a dépensé 88 515 exp de voie (10050 en survie, 3595 en défense, 32560 en temps et 42310 en lames).
Il prenait 12 jours d’ancienneté tous les jours.
Il a reçu 32231 d'exp de fans depuis le début.
Il était asocial.

Il a été une très bonne expérience malgré la réforme sur l'énergie. Mais j'ai fini par me décider à revenir et j'espère être bientôt près à vous rerencontrer dans l'arène.

A+
bauchy
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede reivax » Jeu 15 Jan 2015, 06:58

chiffres impressionnants, qui laisse rêveur
respect et RIP bonhomme
reivax
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Amra » Jeu 15 Jan 2015, 09:25

tiens le niveau des voies ne serait pas stocké sur un entier de 8octets ?
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Coach » Jeu 15 Jan 2015, 19:38

Je suis content d'avoir remporté le premier tournoi de l'année. Ça faisait longtemps, aussi, que je n'avais pas passé autant de temps à réfléchir à une tactique en tournoi, face à une belle équipe, pour un combat qui pouvait basculer rapidement si on n'y prenait garde.
J'ai sans doute été boosté par la remarque ironique comme quoi tout dépendra si je prépare ma tactique ou pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Coach
 
Messages: 750
Inscription: Jeu 5 Nov 2009, 22:23

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede reivax » Jeu 15 Jan 2015, 21:07

:clap:
reivax
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Cochonou » Jeu 15 Jan 2015, 23:37

Bravo Coach ! Ce n'était pas un tournoi facile, notamment la première partie du tableau qui était extrêmement relevée.

Si tu continues avec autant de sérieux, tu peux faire une jolie razzia sur les tournois cette année :upgrading:
Cochonou
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Askook » Ven 16 Jan 2015, 12:25

Je suis content d'avoir pu te motiver, j'avoue que c'était le but. :siffloter:

Encore bravo. :clap:
Askook
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Coach » Ven 16 Jan 2015, 23:33

Si tu veux que je reste motivé, ne me tue pas Marie Tournelle cette nuit ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Coach
 
Messages: 750
Inscription: Jeu 5 Nov 2009, 22:23

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Askook » Sam 17 Jan 2015, 02:43

Je vais essayer de m'en sortir entier surtout, Esus ne va pas lui faire grand mal. ;)
Askook
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Mohja » Mer 11 Mar 2015, 15:04

Vous vous posez peut-être parfois la question de savoir si les clans sont actifs, si derrière une apparente faible participation sur l'Agora, cela est vrai aussi dans les clans ?

Et bien sachez que pas moins de 10 clans ont échangé des messages ces 2 derniers jours sur le forum. La préparation du prochain combat des clans n'y est pas pour rien, je pense.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Mohja » Mer 20 Mai 2015, 18:03

Ca serait super sympa si qqn se sentait assez motivé pour commenter un tournoi (au choix, le n°1, le n°2 ou le n°3). En 3 phrases ou en longs paragraphes, ce qui compte et fait plaisir à tous, c'est d'avoir un résumé des grands moments, quand il y en a, et quelques analyses ou grandes questions sur les tactiques des joueurs.

Perso, ça me manque, et je pense que ce serait le bon moment pour reprendre :)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Mohja » Jeu 21 Mai 2015, 07:12

Askook ! Askook ! :clap:
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Cochonou » Jeu 21 Mai 2015, 07:41

Joli prose Bacchai, ça fait vraiment plaisir de te relire !
Cochonou
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Bacchai » Jeu 21 Mai 2015, 14:45

Content que ça vous ait plu, je ne voulais pas y passer trop de temps et ça se ressent, toutes mes excuses aux écuries que j'aurais injustement dénigré. Je ne me sens pas à même de commenter les tournois plus avancés pour l'instant, j'ai trop perdu le fil (truc tout bête, il m'a fallu cinq minutes pour retrouver les bases de données publiques, et toutes les télécharger pour trouver les informations que je voulais). Cela dit, certains combats m'ont beaucoup plu, par exemple je suis béat d'admiration devant l'équipe des Défenseurs [c'est l'équipe que j'ai toujours voulu monter sans le savoir].

Je vais essayer de chroniquer le tournoi 3 régulièrement (peut-être un article par édition du tournoi), à moins que quelqu'un veuille s'y essayer.
Bacchai
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Meday » Jeu 21 Mai 2015, 20:42

Effectivement c'est très agréable de te lire Bacchai merci pour ta chronique :)
Merci aussi à Mohja pour avoir dit tout haut ce qu'on pense tous. Personnellement ça me manquais aussi. D'ailleurs Cochonou n'hesites à en refaire toi aussi, j'appréciais beaucoup tes chroniques :)
Meday
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede niko » Jeu 21 Mai 2015, 21:06

un plaisir de lire tes frases sens fotes d'orto ou de grammère
un réel plaisir de te lire de nouveau Bacchai
Merci
niko
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Mohja » Ven 22 Mai 2015, 08:47

Merci de nous faire découvrir ces nouvelles équipes. C'est un super moyen de les découvrir et pour elles de se faire connaître. Et puis, nous (les vieux et les anciens) les croisons parfois, avec nos jeunes glads, ça permet de mieux les connaître.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede mulet » Ven 22 Mai 2015, 10:54

:clap:
mulet
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Philastre » Jeu 28 Mai 2015, 15:58

Super chronique encore une fois Bacchaï!!!!! :clap:

Juste une petit erreur: Mutant est très jeune: elle a juste pris la place dans la liste de la formidable écurie Mortal Elite supprimé probablement par son entraîneur lui même!!! J'avais déjà remarqué particularité que les nouvelles écuries prenais la place des anciennes supprimé par leur entraîneur (Tintin Team est à la place de l'écurie des lames présents peu de temps dans l'arène, Les Vils)

Merci encore Bacchai!!!!
Philastre
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Bacchai » Jeu 28 Mai 2015, 16:09

Merci Philastre pour l'info, et content que ça t'ait plu.

C'est surprenant, j'ai souvenir d'une écurie Mutants de cette période-là (peut-être était-ce les Mutants ?), et Mortal Elite aurait été plus ancienne dans la liste je pense. Cela dit, le compte forum de ProfesseurX date de début mai, cohérent avec l'ancienneté des gladiateurs dans les données publiques.

En tout cas je suis curieux : qui pronostiquera une victoire des Mutants au premier tour ? Huhuhu
Bacchai
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Mohja » Dim 31 Mai 2015, 22:08

Hé ben, on en apprend des choses !
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede ProfesseurX » Dim 7 Juin 2015, 09:48

Bacchai, merci pour les encouragements mais en fait j'ai déjà passé un tour de tournoi lors de ma toute 1ère participation (bon je pense que j'avais eu beaucoup de chance d'être sous-estimé par mon adversaire).

D'ailleurs c'était contre les déserteurs... Je pense qu'ils vont venir motivés cette fois :)
ProfesseurX
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede crazysaez » Dim 7 Juin 2015, 10:39

Félicitation a warpigs pour avoir gagner un tournoi 1 avec une équipe aussi jeune ! un réel exploit !!!

Bravo a toi
crazysaez
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Steiner » Dim 7 Juin 2015, 10:55

toucher Kool n'est pas donné à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Steiner
 
Messages: 521
Inscription: Dim 5 Aoû 2012, 19:37

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Cochonou » Dim 7 Juin 2015, 11:29

Merci !

Sans vouloir minimiser l'exploit (les adversaires que j'ai croisés étaient quand même de jolis bébés), je dois énormément à:
- La foi (et le foie) des Apeyros, qui ont arrosé mes Pigz d'encouragements et de pots de vins (au sens propre comme au figuré).
- La baraka tenace qui suit chacun de mes pas. (c'est absolument flagrant en finale, où Peggy est à l'extrême limite de toucher Kool, en ayant complètement optimisé son équipement)
- Peggy, "l'étoile du porcher", qui ne pourra jamais être remplacée après son dernier voyage.

C'était un joli tournoi, je trouve: la plupart des équipes qui y participaient ont une ossature d'équipe assez jeune. On a pas fini de se tirer la bourre !
Cochonou
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Bacchai » Dim 7 Juin 2015, 13:26

ProfesseurX a écrit:Bacchai, merci pour les encouragements mais en fait j'ai déjà passé un tour de tournoi lors de ma toute 1ère participation (bon je pense que j'avais eu beaucoup de chance d'être sous-estimé par mon adversaire).

D'ailleurs c'était contre les déserteurs... Je pense qu'ils vont venir motivés cette fois :)

Oh !

Je n'ai pas vu ce combat, mais ça rend le match encore plus intéressant ! Cela donne donc deux revanches au premier tour... Bon courage aux participants !



Et félicitations à Cochonou !
Bacchai
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede FAMAS » Dim 7 Juin 2015, 17:29

Bravo warpigz! Et bravo Bacchai pour tes chroniques!! Tu sembles croire à mon équipe de médecin plus que moi même :lol:
FAMAS
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Bacchai » Dim 7 Juin 2015, 22:47

FAMAS a écrit:Tu sembles croire à mon équipe de médecin plus que moi même :lol:

Hum... C'est atypique ! Mais si tes médecins ont de quoi tenir les coups des meilleurs bourins de la zone de gloire, avec le repos qui va bien, l'équipe peut être invincible en tournoi 3.

Jette un oeil au parcours des Disco Kingz en tournoi 1. Kool gagne pour son équipe combat après combat, et il n'a pas le moindre moyen de faire un ko.
Bacchai
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Bacchai » Mer 10 Juin 2015, 03:34

Je suis très impressionné par la victoire de Mutants. Cyclope me plait bien, mais ma grande surprise c'est le Fauve, qui a fait sa part de boulot. Jolie petite équipe, j'aurai plaisir à la voir évoluer.
Bacchai
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede ProfesseurX » Mer 10 Juin 2015, 08:13

Merci Bacchai :)

J'ai eu très chaud je dois avouer, par rapport à notre dernière rencontre, McGrimm tape encore plus fort et cette fois-ci il est allé directement sur Cyclope et j'ai été surpris par les frappes de McEwans qui ne faisait pas partie de l'équipe à notre précédent affrontement.

Si McEwans ne s'était pas mis à soigner, je me demande quelle aurait été l'issue du combat (Cyclope était presque à terre après la seconde frappe de McGrimm).

Merci à mon adversaire en tout cas pour ce beau combat... :D
ProfesseurX
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Bacchai » Mer 10 Juin 2015, 10:08

Bon eh, les Larmes avaient une longue tradition de soigneurs monstrueux. Famas, il faut que tu leur expliques comment faire !
Bacchai
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Mohja » Mer 10 Juin 2015, 11:06

Ca cogne fort dans les petites équipes, il y a de la compétition et des surprises ! C'est beau à voir !

Sans les commentaires de Bacchai, je ne serais pas aussi attentif. Merci !
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede MacKeal » Mar 16 Juin 2015, 13:32

J'ai eu très chaud je dois avouer, par rapport à notre dernière rencontre, McGrimm tape encore plus fort et cette fois-ci il est allé directement sur Cyclope et j'ai été surpris par les frappes de McEwans qui ne faisait pas partie de l'équipe à notre précédent affrontement.

Si McEwans ne s'était pas mis à soigner, je me demande quelle aurait été l'issue du combat (Cyclope était presque à terre après la seconde frappe de McGrimm).

Merci à mon adversaire en tout cas pour ce beau combat...


J'avoue que je suis encore très loin de maîtriser les tactiques. J'ai une formation accélérée prévue avec les Apeyro à ce sujet (accélérée puisque limitée par l'heure de l'apéro, important, ça). Et comme c'est un clan tout en finesse, je suis certain de maîtriser le soin à l'issue de la session !! :D

En tout cas, Merci pour les remarques que je prends comme un compliment, Prof X. Et je plussoie les remarques sur ton équipe, elle est vraiment bien équilibrée et a largement mérité sa victoire.
MacKeal
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede ProfesseurX » Mar 16 Juin 2015, 20:22

Moi aussi j'ai un peu de mal avec les ciblages :?

En tout cas j'ai eu plaisir à t'affronter et je pense qu'on aura d'autres occasions de comparer nos progrès respectifs :D

À bientôt dans l'arène l'ami :)
ProfesseurX
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Cochonou » Sam 9 Jan 2016, 22:20

Heeeey, le top de 2015 qui commence à sortir !

Je suis impatient de découvrir la suite. J'espère que vous avez reçu beaucoup de votes, et que tous les clans ont fièrement défendus leurs champions (et ceux des autres).

Content d'apprendre que philastre a participé, j'ai donc bien fait de voter crazy !
Cochonou
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Mohja » Dim 10 Jan 2016, 18:51

Super ! Impatient de lire la suite !
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron