La Gazette du Saignant (commentaires)

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Luciole » Lun 11 Jan 2016, 21:52

et voila le troisième volet de top 10 arrive enfin avec les espoirs !
Luciole
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Amra » Mer 13 Jan 2016, 14:53

4ème volet. Plein d'égalités c'est marrant.
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Sousou » Mer 13 Jan 2016, 20:22

Bizarre, je n'ai vu que le premier volet !
Il n'y aurait pas un soucis de lecture pour les autres clans que les Apeyro...
Sousou
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede draque » Mer 13 Jan 2016, 20:33

comme il mets a jour le même post, tu ne vois pas qu'il a ajouté la suite.

De plus, comme luciole les ajoutes en haut du post, c'est difficile de tout lire dans l'ordre si on en a 2 a lire.

En fait luciole, c'est pas plus simple de faire un nouveau post a chaque fois ? Comme tu est le seul a poster, il n'y a pas de coupure, le classement est dans l'ordre et les gens son prévenus que la suite est la.


ps: perso, quant j'ai cherché a lire la suite pour la première fois j’ai mis un moment à retrouver le poste...
draque
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Luciole » Mer 13 Jan 2016, 21:14

comme vous le souhaitez, l'année dernière on avait fait par éditions, ça permet de tout condenser surtout que y a la chronique écurie qui débarque (on a enfin rattraper les écuries). l'avantage de faire une édition c'est que vous avez tout groupé ensemble le désavantage c'est que les nouvelles rubrique apparaissent au centre du post.

ce que je peux faire aussi c'est rajouter un message a chaque fois pour la nouvelle chronique puis la supprimer et la rajouter/l'éditer dans le sujet principale lors de l'apparition de la chronique suivante (ainsi on voit a chaque fois arriver la nouvelle chronique et tout est en ordre pour s'y retrouver si on veut regarder le sujet un peu plus tard)
Luciole
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede draque » Mer 13 Jan 2016, 21:34

Perso ta solution me convient.

Vive la gazette !
draque
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Cochonou » Mer 13 Jan 2016, 23:22

Superbe premier volet sur les écuries, vraiment. Le chapitre sur crazy est particulièrement émouvant. Je dois dire que si nous devions faire un classement des joueurs qui ont le plus apporté au jeu, crazy serait certainement sur le podium. Le renouveau des Larmes et votre enthousiasme communicatif a fait énormément de bien. Je vous souhaite de gagner un Combat des Clans en 2016, personne ne le mérite plus que vous à mon avis.
Cochonou
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Mohja » Mer 13 Jan 2016, 23:59

Oui, moi aussi ça m'a touché. Par contre, je n'augmenterai pas la taille des clans ;)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede crazysaez » Jeu 14 Jan 2016, 00:03

Arf !

dommage :p

Merci ça fait plaisir a lire ;)
crazysaez
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Amra » Jeu 14 Jan 2016, 00:21

ah ben je pensais pas apparaitre. merci à celui qui a voté pour moi.
De biens beaux paragraphes sur crazy et les mulets.
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede ProfesseurX » Jeu 14 Jan 2016, 11:08

Moi aussi très surpris et touché d'être cité dans ce top écuries :victory:
ProfesseurX
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Oxyres » Jeu 14 Jan 2016, 12:01

Merci Lulu.
Oxyres
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede jacky » Jeu 14 Jan 2016, 16:48

Très sympa, joli boulot !
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Doctor X » Jeu 14 Jan 2016, 16:59

Très bon moment de lecture, impatient de voir la suite! Grand bravo aux chroniqueurs :clap: (merci à celui qui a voté pour Silicium, je ne pensais vraiment pas le voir dans ce classement)
Doctor X
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Philastre » Jeu 14 Jan 2016, 19:05

:o Merci pour vos réactions touchantes, en particulier sur la chronique sur A Team :youwell:

Et Mohja, je rigolais hein! :lol:
Philastre
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Luciole » Jeu 14 Jan 2016, 22:32

bon j'ai un petit problème technique avec un homonyme :wallbash: ... en plus les deux baignes dans la même zone et les deux pourrait très bien correspondre... bref j'ai demandé confirmation, donc un petit retard en attendant d'avoir la réponse
Luciole
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Cochonou » Jeu 14 Jan 2016, 22:33

Mmmm Prometheus ?
Cochonou
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Luciole » Jeu 14 Jan 2016, 22:39

oui :clap:
Luciole
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Steiner » Ven 15 Jan 2016, 09:33

Ils n'ont pas du tout le même profil ! Y'en a un qui tue de temps en temps :mrgreen: et il n'a pas de tréma !
Avatar de l’utilisateur
Steiner
 
Messages: 521
Inscription: Dim 5 Aoû 2012, 19:37

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Luciole » Ven 15 Jan 2016, 21:41

comme je peux pas supprimer mes messages, je post ça ici, ça évitera de polluer le sujet top 2015 (que je vais aussi éditer)

Top10 2015 des Combattants

Chapitre 5 : Les coups de Coeurs

donc avec un peu de retard la chronique des combattants, et à la question qui de Prometheus ou de Prometheus a été choisi finalement ? Les deux :wallbash:

15ème : La Morose
(écurie : Crépuscule)

(8 points, citée 1 fois, meilleur classement: 3°)
(668 de gloire (28ème))
(Palmarès : vierge)

écrit par Philastre
Si vous allez voir dans l’arène un match où figure la morose, prévoyez une bonne dose de café, le combat risque de durer longtemps. Type de combattant assez rare, ce lame/défense est un des combattants les plus laborieux de l’arène à faire tomber. Elle résiste à la plupart des doubles ENE et collectionne les matchs nuls. A la base bourrin, Luciole l’a adapté au fils de son vieillissement pour pouvoir survivre et on la retrouve souvent en soigneur. Le secret de sa résistance réside dans le duo durcissement/aura électrique qui réduit les dégâts. Le point négatif est son absence de vieillissement qui l’a fait vieillir plus vite que les autres et à plus de 10 000 jours, ce magnifique combattant est malheureusement vers la fin de sa vie. Côté statistique, elle possède 142 victoires, 62 nuls et 88 défaites soit 48% de victoires, 21% de matchs nuls et 30% de défaites. Elle ne fait pas partie de son équipe de tournoi et n’a pas non plus participer à des combats des clans. Que peut-on souhaiter à Luciole pour ce superbe combattant ? De mourir de vieillesse, ce qui serait l’aboutissement logique d’un concept basé sur la résistance ?

15ème : La Terrible
(écurie : Crépuscule)

(8 points, citée 1 fois, meilleur classement: 3°)
(690de gloire (27ème), 149 victoires (20ème), 13 meurtres (5ème))
(Palmarès : 1 tournoi en 2015)

écrit par Philastre
N’est ce pas difficile pour un gladiateur d’être dans l’équipe à Luciole et plus largement chez Apeyros et d’avoir comme concurrent Vanessa, Peggy, Mac Pain, Locus et surtout L’obscure ? Comment se faire une place quand on a d’aussi illustre compagnon ? Il n’est pas rare que de superbes combattants restent inconnus de l’arène à cause de leurs obscurs concurrents (ouuuuais jeu de mot !).
C’est le cas de mini l’obscure ! Ce combattant prend de plus en plus d’importance dans l’équipe à Luciole à mesure que son ainé vieilli. Cette force à l’état brut comme le dit si bien son entraîneur, a pourtant 13 meurtres a son actifs, ce qui est un excellent résultat. Et non seulement c’est un meurtrier mais en plus, elle est souvent très utile en soutien pour laisser d’autre combattant faire le meurtre. On citera comme exemple, la mort de Gilgamesh où il a fait figure de très bon soutien pour Vanessa. Au niveau statistique, ce temps/lames classique possède 149 victoires, 39 matchs nuls et 86 défaites soit 54% victoires, 14% de matchs nuls et 31% de défaites. Elle a gagné 1 tournoi 1 et aucun combat des clans.
Mini l’obscure arrive t il à se faire un nom dans l’ombre de son aïeul ?

17ème : Dupré
(écurie : Cochinchine)

(6 points, citée 1 fois, meilleur classement: 5°)
(484 de gloire (54ème))
(Palmarès : 4 victoires en T2 dont 3 en 2015)

Nous sommes donc face a un tapeur, relativement lent mais puissant, en soit un bon tapeur de son niveau. Sauf que c'est aussi la force principale de l'équipe de Philastre et de ce fait se retrouve sur le devant de la scène alors que ses coéquipiers pareurs et supports devront attendre au moins la victoire en T1. Alors que la plupart des tapeurs rivalises de vitesse, celui-ci perce avec une relative lenteur, ayant quand même l'anticipation. Ce choix semble discutable lorsque l'on regarde les matchs des grosses écuries se finissant souvent en 1 seul frappe mais prend tout son sens une fois l'équipe de tournoi pris en compte, avec un pareur et deux supports l'équipe est taillée pour résister. Cette lenteur relative n'est donc pas un défaut mais un point fort, alors que tout le monde sacrifie toutes leurs caractéristiques pour gagner un pauvre 0.1 d'action, Dupré prend le parti opposé en assurant coté puissance de feu et compte sur ses supports pour le couvrir le temps que ses baffes fassent effet.
Je pense qu'on ne peut pas battre une équipe plus ancienne sur le même terrain qu'elle car elle aura toujours plus d'expérience que se soit sur les combattants et au niveau tactique. Cochinchine fonctionne et gagne déjà des matchs en tournoi 1 et il est certain que le caractère particulier de Dupré y est pour quelque chose.
Et pour finir avec 105 victoires pour 18 nuls et 95 défaites, soit 48 % de victoires pour 44 % de défaites, un bon ratio qui confirme que ça construction fonctionne aussi en individuel.

18ème : Teresa Ul Wool
(écurie : Lord of Havoc)

(5 points, citée 1 fois, meilleur classement: 6°)
(630 de gloire (30ème), 231 KO (19ème))
(Palmarès : vierge)

C'est toujours délicat de parler d'un combattant de Pai, ses combattants sont variés et toujours très bien construit. Nous avons donc droit a l'immortel version Lord of Havoc avec une prise de jour faible, des baffes puissantes, une vitesse toujours à point. Mais il ne faut pas oublier la touche de Pai, avec 145 victoires pour 32 nuls et 78 défaites soit 58 % de victoire pour 31 % de défaite, on a un des meilleurs ration de sa zone de gloire le tout sans participer aux tournois, sans double ene et autre bonus réservé à un combattant unique.
Il ne fait aucun doute que cette combattante fera parler d'elle en 2016, année où son immortalité arrivera. Avec Amrael, elle est clairement la relève déjà prête si Mac Pain a un problème.

18ème : Jiranie
(écurie : La Lame Enflammée)

(5 points, citée 1 fois, meilleur classement: 6°)
(758de gloire (17ème), 156 victoires (16ème))
(Palmarès : 7 combat des clans, 1 tournoi 2 en 2015)

Par ou commencé ? Elle est un des piliers de l'arène pour les supports, elle sait absolument tout faire, jonglant entre ses passif de temps, défense et lame en fonction des besoins. Capable de gagner les combats de tournoi (au repos évidemment) malgré des coéquipiers bien trop jeune, elle est ce qui reste des supers supports pré V2. Jiranie ne fait pas la coursa à la vitesse comme les nouveaux supports, elle est plus lente mais bien plus difficile a tomber car conçu pour tenir même seule contre 4 combattants, que se soit des railleurs, des pareurs et des tapeurs.
Avec 7 combats des clans a son actif, elle détient un palmarès vraiment impressionnant et cette victoire en tournoi 2 le complète bien. Donc 156 victoires pour 103 nuls et 174 défaites, soit 36 % de victoire pour 40 % de défaites, ratio avec une grande quantité de nul car un support en haute gloire ne peut pas gagner.

18ème : Prometheüs
(écurie : God of war)

(5 points, citée 1fois, meilleur classement: 6°)
(403 de gloires (90ème))
(Palmarès : 3 tournoi 2 dont 1 en 2015)

Alors nous voila avec le combattant de Hadès, un soigneur solide qui a un rôle centrale dans son équipe de tournois. Alors que la plupart des équipes de tournois (que l'on trouve en haute gloire) utilise une composition autour d'un offensif, il est intéressant de voir comment cette équipe qui se construit autour d'un support évolue. Alors que cette combinaison fonctionnait en 2014, il y eu un grand trou en 2015, la cause étant la mort de deux de ses camarades de clans. Pourtant fin 2015 l'équipe retrouve le niveau et gagne a nouveau un tournoi 2. Comme souvent, le support d'une équipe lui survie, devant prendre une place de plus en plus importante a mesure que ses coéquipiers tombent.
Avec 67 victoires pour 52 nuls et 85 défaites, ce qui donne un ratio de 33 % de victoire pour 42 % de défaites, on constatera que le combattant a déjà beaucoup de nuls, surtout pour son niveau de gloire ce qui atteste de sa grande résistance.

34ème : Prometheus
(écurie : Maison Steiner)

(1 points, citée 1 fois, meilleur classement: 10°)
(347 de gloires (129ème), 7 meurtres (10ème))
(Palmarès : vierge)

Alors nous voila avec le combattant de Steiner, un tapeur prometteur de moyenne gloire. Adepte du survivor, il possède déjà un grand nombre de ko et de mort, ce qui tranche avec le style plutôt soft de ses autres combattants. Peut être que l'expérience traumatisant de plusieurs combat en haute gloire lui a fait sortir les Crocs, en attendant ce combattant ne fait pas dans la dentelle et monte vite. Pour beaucoup Steiner est un des entraîneurs capable de bousculer la haute gloire dominer par les Apeyros, il va sans dire que ce combattant aura son importance lors de son entrée dans le haut du classement.
Donc 56 victoires pour 11 nuls et 74 défaites, soit 40 % de victoire pour 52 % de défaite, un bon ratio pour un combattant faisant régulièrement des survivors.
Luciole
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Blitzer » Sam 16 Jan 2016, 18:46

Je crois qu'il y a une erreur de frappe sur le nom d'écurie d'Amra : c'est AntiNest, pas Antiness. Du coup, je me suis dis de prime abord, tiens, un nouvelle écurie, jamais entendu parler ! ^^

En tout cas très sympas ce volet sur les écuries ! On apprend vraiment à mieux connaître les écuries, mais aussi les entraineurs. Bel effort de Philastre sur l'écurie d'Oxyres et sa ténacité en même temps que son aura sur le forum.
Et bien sûr sacré Crazy, heureusement qu'il est là pour rameuter de la chair à canon, car sans les La(r)mes, faut bien dire, on n'aurait plus grand chose à se mettre sous la dent! :lol:
Je plaisante bien sûr, j'ai bien du respect pour ce que tu fais, et on voit à quel point le jeu investit et déborde dans notre vie en devenant une occasion de se rassembler. Crazy est un beau modèle de ténacité aussi, en espérant que cela soit aussi communicatif, et que vous saurez donner raison à l'adage qui dit que l'union fait la force ! :youwell:
Blitzer
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Luciole » Sam 16 Jan 2016, 21:23

Top10 2015 des écuries

Chapitre 2 : Les Espoirs

Souvenez vous, alors que la concurrence faisait rage en haute gloire entre Apeyro et Chambre 13, un combattant des alliés est en haute gloire. Criss qui a su survivre jusque la ce trouve pris dans cette guerre, alors que la menace principale semblait être écarté par la lame de Mac Pain, Atog envoya Deg Heu dans un duel contre Criss, deux tapeurs homonculés, une tension palpable et des changements de tactiques nocturnes. Criss tomba, laissant à nu le trio de tête Apeyro constitué de Locus, l'Obscure et Mac Pain.

Passons maintenant aux écuries.

15ème : La Marseillaise
(5 point, citée 1 fois, meilleur classement: 6°)
(2734 de gloire (39ème))
(Palmarès : 4 Tournois n°2)

écrit par Philastre
Brennos, Philippe, Charles, Simone et Jeanne, sont des noms qui ont marqués l’histoire du tournoi 2. Ces gladiateurs, en particulier Brennos, auraient mérités de se retrouver dans le top des gladiateurs de l’année. La Marseillaise était une super écurie, bien équilibrée, et dont j’imagine que beaucoup se sont facilement projetés pour la voir dans les premières places de l’arène. On peut ajouter à tout ça les formidables capacités tactiques de Marianne, le manager. Mais voilà, en quelques mois, elle a vu l’’intégralité de son équipe de tournoi balayé par les Apeyros (Luciole, Amra et Aspic) mais aussi les La(r)mes (Doctor X) et Les chambre 13 (Test O Stérone). Ce qui ressemblait à une formidable ascension s’est transformé en un véritable cauchemar pour Marianne.
L’après ? C’est la reconstruction d’une équipe. Héloise, Saint-Just, Scoelcher et Gustave sont ses nouveaux poulains mais il lui faudra un peu temps pour reconstruire quelque chose de solide. Tous en voie Défense, ce qui est sa marque de fabrique, ils commencent à être très redoutable et monte très vite. Espérons pour celui qui est déjà 4 fois vainqueur du tournoi 2 que l’année 2016 soit une meilleur année que l’année 2015 !

16ème : Gods of War
(4 point, citée 1 fois, meilleur classement: 7°)
(2734 de gloire (39ème))
(Palmarès : 3 Tournois n°2 dont 1 en 2015)

écrit par Philastre
Les Dieux de la guerre sont une des plus anciennes équipes des La(r)mes nouvelles générations. Ils sont toujours très régulier en tournoi, au avant poste. Après une super première année 2014 avec 2 tournois 2 remportés, ils connaissent une année 2015 en demi teinte avec 3 morts, ce qui ne leurs laissent l’opportunité que de remporter 1 tournoi 2. Basé sur un socle défensif, avec deux défense-lame, son bourrin numéro 1, Jason, et son médecin Prometheus, ils étaient accompagnés à la base par 2 pareurs, Temps/Lames et Défense/Temps. Mais le hasard des morts a obligé Hadès à s’adapter et un perturbateur est rentré dans son dispositif, Achille, et un bourrin, Phoénix. L'année 2016, sera-t-elle l'année du renouveau?

17ème : Le Cri Qui Tue
(3 point, citée 1 fois, meilleur classement: 8°)
(4717 de gloire (15ème))
(Palmarès : 1 tournois 2, 3 Combats des Clans)

Voilà une écurie intéressante, alors que certains entraîneurs s'obstinent a ne pas faire de pareur, on trouve ici son parfait opposé. Que vous soyez tapeur, soigneur ou railleur, si Crikitu vous as recruter vous saurez parer. D'une manière plus générale on est fasse à l'opposé d'Antinest et de ses combattants ne montant que 2 compétences, on retrouvera facilement un panel de compétence assez varier sur ses combattants, elles ne seront pas toutes monté à haut niveau mais malgré tout présente. La raison est pourtant simple à trouver, cette multitude de compétences permet une grande flexibilité dans les combats, mais aussi pour l'équipement.
L'année 2015 fut difficile pour cette écurie, qui une fois de plus c'est fait faucher toute une génération de combattant commençant à percer, c'est simplement fou le nombre de combattant mort dans la zone 300-400 gloires, avec pas moins de 8 des 10 derniers mort (les autres mourant dans la zone 500-600). Malgré les pertes répété et la mort de son super combattant Cri à Mort Hue, l'écurie continu de nous pondre de belle perle, on aura tous assister aux performance de Mère d Œufs en combat des clans, mais en regardant parmi les vivants, je citerai Barry se ment et La Ferme qui montent vite avec un excellent ration victoire/défaite.
L'année 2015 sera aussi marqué par son changement de clan en quittant les vieux, la mort trop prématurée de ses combattants l'a probablement forcé à trouver un clan plus en adéquation avec son style de jeu. Un de ses principaux objectifs sera maintenant de rapporter un combat des clans avec les jacky brother.

17ème : Wasina Lasile
(3 point, citée 2 fois, meilleur classement: 9°)
(3851 de gloire (22ème))
(Palmarès : 2 Tournois n°1, 9 combats des clans dont 2 en 2015)

écrit par Philastre
Équipe de la grande Ouya, à la tête du clan de la Rose Sanglante, elle se retrouve dans ce classement malgré une année très difficile.
Il y a d’abord eu le départ en fin d’année 2014, des ex Larmes, Joaxx et Olkar pour fonder le clan des Alliés et l’abandon d’autres managers comme Tout en finesse. L’année 2015 devait être l’année de la refondation du clan. Quelques anciens sont restés, la lame enflammé, House of Mayhem, un ancien est revenu, Esthel maintenant Dino, et une écurie a choisi de rejoindre la Rose, Theam Mirolem. Cette année a été aussi pour la Rose marqué par 2 extraordinaires combats des clans. Le dernier où Xiao Yan a fait la majorité des Ko du combat et donné la victoire à son équipe. Celui aussi où le fabuleux Te Fui, son combattant, qui à lui tout seul a remporté le combat.
Mais l’année 2015, c’est aussi l’année de la perte pour Ouya de 7 gladiateurs dont son 12/16/22. Emporté par la terrible, Guoji, illusion/lame avec attaque brutale, avait 4320 jours et 600 fans. Elle a aussi perdu son pareur gorack, survie/temps, de 7258 jours et 659 fans.
Mais n’oublions pas que Ouya fait partie des entraineurs mythiques de l’arène. Mythique d’abord, grâce à son jeu qui est entièrement basé sur l’esquive. Mythique ensuite pour ses 9 combats des clans dont un avec les Vieux dont elle a fait jadis partie et ses 2 tournois 1 remportés dont 1 chez les vieux encore une fois, et les 2 avec Liefa morte en 2014 et née en 2011.
Wasina Lasile c’est la 22ième place du classement des écuries, c’est 2 meurtres (elle dit elle même que ce n'est pas sa spécialité), pour les gladiateurs en activité. C’est 382 victoires, 136 matchs nuls, 276 défaites soit 48% de victoires et 35% de défaites. C’est une moyenne de 184 en gloire et une ancienneté moyenne de 2034 jours donc très jeune.
Espérons que l’année 2016 soit pour elle l’année du renouveau !

17ème : Medayline
(3 point, citée 1 fois, meilleur classement: 8°)
(1893 de gloire (47ème))
(Palmarès : 4 Tournois n°2 en 2015)

écrit par Philastre
Une des plus anciennes joueuses du clan des Larmes. Meday a fait un super démarrage sur le jeu. Joueuse très offensive, elle montre rapidement que le clan des Larmes pourra compter sur elle. Longtemps plus grosse tueuse du clan avec Gloubibug, elle possède aussi les plus gros bourrins avec ce dernier. Razorga, Kissherc mais surtout Mazrael, ont longtemps été les bourrins piliers du clan. Gros frappeurs, ils n’étaient pas rares qu’ils avoisinent les 100 de DEG. Mais 2015 n’est pas une bonne année pour elle. Elle les perd tout les 3 à quelques semaines d’intervalles. Ses espoirs vont aller se fonder alors sur l’ultime récompense : le 12/16/22. Pendant plusieurs mois, elle chouchoute alors AmortAmort avec des rêves de bastons pleins la tête. Refroidi par ses morts de la première génération, elle le conçoit pour attendre la double énergie autour de l’attaquer avec précision, sans malus de survie mais surtout avec un bonus de survie. Malheureusement, le 27 novembre dernier, il est balayé avant la double énergie par Prometheus, Maison Steiner. Quelques jours plus tard, elle perd son dernier bourrin de première génération, très beau attaquer brutalement. Ironie du sort pour celle qui n’aime que le bourrinage, c’est son pareur, Sugarcule, gladiateur de la première génération, qui survie et commence à atteindre un bon niveau de gloire et son médecin, Morrigan, qui devient un des piliers du clan dans le soin. Côté tournoi par contre, le succès ne l’a jamais quitté. Elle a été vainqueur de 4 tournois 2 en 2015 dont un qu’elle a dû jouer à 3 combattants. Très découragé par la pertes de ses glads avant le montage de la deuxième voie passive, j’espère que sa présence ici, cette reconnaissance de l’arène, va lui redonner du baume au cœur, à moins qu’elle ne pense encore une fois, que ça soit le fruit du hasard, d’un coup de chance comme elle dit si bien !
Luciole
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Mohja » Sam 16 Jan 2016, 23:00

Mais où allez-vous chercher toutes ces infos ? Je suis très impressionné (et intimidé) par votre connaissance des écuries ! Bravo pour vos commentaires qui sont ni trop long, ni trop courts, juste ce qu'il faut pour apprécier et découvrir ou redécouvrir toutes ces écuries qui font vivre l'Arène (que ce soit pour les top écuries / top glads et pour le commentaire de tournoi)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Blitzer » Lun 18 Jan 2016, 13:41

Whaou, le chapitre sur les espoirs aurait tout aussi bien pu s'appeler le chapitre des estropiés... ce qui m'impressionne c'est le nombre de morts en proportion dans ces écuries, certaines ont même été en grande partie décimées dans l'année, d'autres ont perdu leurs grandes stars montantes par la faucheuse automatique et impitoyable de challengers... et malgré tout, si toutes ces écuries sont citées ici, c'est parce qu'elles sont toujours là, et vraiment, elles le méritent parce qu'il faut avoir du courage... ou de l'espoir : c'est bien le chapitre des espoirs, non seulement car l'espoir fait vivre, mais aussi car on espère que de la cendre renaîtra une vitalité encore plus forte.

Petite remarque en passant sur Guoji : je comprends pourquoi tu as mis Illusion / lames, car elle utilise une att brutale, mais elle a surtout une anticipation lvl 50, en plus de son homoncule lvl 54.
Surtout, Guoji, c'est tout un style de jeu et une conception complètement inédits : spé SOU (avec 70 Sou de base à sa mort), Guodji était non seulement capable de toucher une mouche en plein vol avec une fléchette tout en étant contorsionné sur elle-même la tête à l'envers tant elle était souple, mais aussi de le faire avec une vitesse hallucinante : l'un des seuls combattants offensifs à atteindre les 3 secs et quelques d'action, tout en ayant un homoncule ! A ceci s'ajoute un tempérament solitaire qui lui valait de nombreux combats en 1 vs 1 (dont j'ai fait les frais) parfaits pour un homonculé à grande vitesse avec destabilisation : personne ne touchait guoji en premier, et on était inévitablement ralenti, ce qui laissait à son homoncule, le double d'elle-même qui lui tenait compagnie, de faire le ménage tranquillement en balayant toutes les mouches mortes.
Bref, voila, si je puis me permettre, c'est un petit hommage pour un grand gladiateur qui m'a littéralement fasciné en cachette... ;)
Blitzer
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Amra » Ven 29 Jan 2016, 16:10

panne de plume ?
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Mohja » Dim 31 Jan 2016, 10:12

Pour ma part, je regarde avec espoir chaque jour si vous avez ajouté la suite. Peut-être aviez-vous l'impression que peu vous lisaient ? Le mieux serait que chacun ici signale s'il attend la suite !

La suite ! La suite ! :D
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede défenseur » Dim 31 Jan 2016, 11:33

oui, la suite
j'adore ce genre de sujet moi aussi
défenseur
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Cochonou » Dim 31 Jan 2016, 16:50

Je suis un grand fan également !
Cochonou
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Mirolem » Dim 31 Jan 2016, 17:13

Je lis aussi pour le mal que vous vous donnez, meme si les sujets évoqués ne sont pas ma priorité quand je viens sur le forum :-)
Mirolem
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Sousou » Dim 31 Jan 2016, 18:09

Je lis toujours avec plaisir ! Même si je suis peu loquace...

La suite !
Sousou
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Hirad » Dim 31 Jan 2016, 20:07

Comme tous le monde j'attend la suite avec impatience. Même si je parle peu, c'est toujours un plaisir de vous lire.
Hirad
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede draque » Lun 1 Fév 2016, 00:29

Comme tous le monde j’attends la suite avec impatience. Même si je parle peu, c'est toujours un plaisir de vous lire.

ps : non, non, j'ai pas copié sur Hirad :siffloter:
draque
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Oxyres » Lun 1 Fév 2016, 10:22

Ouaip, t'aurais pu corriger les deux fautes...
Oxyres
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Luciole » Mar 9 Fév 2016, 10:50

voilou avec mes excuses pour le retard, le reste des chroniques devrait arriver dans la foulé

Top10 2015 des Combattants

Chapitre 6 : Cadavres

J'ai fait une petite pause (trop longue) dans l'écriture des chroniques ce qui fait que il y a pas mal de mort du coup. J'ai pris en compte le classement de Bullrog pour faire le classement des autres donc si vous voyez une différence d'une place c'est normal.

10ème : Vanessa
(écurie : Antinest)

(20 points, citée 4 fois, meilleur classement: 1°)
(739 de gloires (19ème), 172 victoires (12ème), 314 KO (10ème), 14 meurtres (4ème), 62 % d’efficacité (14ème))
(Palmarès : Vierge)

Miguel Corte-Rea, Panoramix, Obélix, Gilgamesh… et la liste est longue, elle fait parti du quatuor Apeyro avec peggy, bloody hell et la terrible qui sont souvent décrié par le nombre de meurtre qu'il ont causé. Cette domination est si écrasante qu'il n'y a plus que deux combattants non Apeyro-Allié entre la 17ème place et la 41ème place. Mais avant d’être une tueuse terrifiante, c'est une combattante d’exception apparaissant dans tous les classement, notamment celui sur l’efficacité extrêmement difficile à atteindre pour un combattant du haut du classement. Comme beaucoup je me demandais si Amra arriverait à faire un combattant vraiment puissant après la mort de Terry (son 12/16/22). Mais manifestement je me posais trop de question pour rien, Vanessa est un condensé de puissance mais reste suffisamment bien construit pour ne pas avoir de point faible ce qui la rend particulièrement dangereuse.
Avec 172 victoires pour 10 nuls et 69 défaites, soit 69 % de victoire pour 27 % de défaite, un des meilleurs ratio de la haute gloire.

11ème : Locust
(écurie : Maison Steiner)

(19 points, citée 3 fois, meilleur classement: 3°)
(Mort)
(Palmarès : 5 tournois et 1 Combat des clans tout en 2015)

C'est le support le mieux classé (de ceux classement) et ce n'est pas un hasard, locust est le combattant clé de l'équipe de Steiner en montant une raillerie qui perce les forces mentales.
Pour réussir a se faire une place en tournoi parmi le top je pense qu'il faut proposer quelque chose de nouveau, on ne peut pas espérer battre sur le même terrain une écurie plus expérimenté que la sienne. Et Locust est la touche de nouveauté qui a permis a steiner d'en arriver la, c'est pas le meilleur support de l'arène mais c'est un support qui apporte quelque chose de nouveau conférent un avantage à Steiner contre toutes les autres équipes. Je pense qu'on verra naître de plus en plus de combattants possédant une raillerie qui perce les forces mentales, de même si le phénomène commence a prendre de l'ampleur on assistera a des combattants qui monteront la force mentale au-delà de 100 % pour contrer cette nouvelle tactique.
Il est mort dans une configuration en aspect favorable (1 tapeur + 1 support contre 2 tapeurs) mais qui c'est révélé être un piège mortel.
Nous somme dans les vestiaires, Locust vient de peaufiner les derniers réglage, avec une telle capacité de réflexe personne ne devrait etre en mesure de l'atteindre. Après une brève discutions avec Maximoui où celui-ci ventait la qualité et la durabilité de son armure, ils rentrent dans l'arène face aux deux combattants de Crépuscule. D'un seul regard, il analysa que la noirceur était le danger principale, elle avait le renfort énergétique dans une configuration particulière. Normalement un combattant capable de tomber le robot devrait l'envoyer au tapis en une frappe mais elle a volontairement laisser suffisamment peu de puissance pour que se ne soit pas le cas. Ses processeurs ne mettent pas longtemps pour décider d'assurer le coup, d'un coté on va la railler la noirceur pour l’empêcher à tout prix de porter son coup et comme sa raillerie n'est pas infaillible, optimisation de l’espérance de survie par activation de la couche protectrice supplémentaire.
Le gong retenti, Locust se précipite sur la noirceur et la neutralise complètement en utilisant sa vitesse foudroyant. Deux énormes bruits sourds retentissent et des éclats de métal sont projetés dans tous l'arène, Locust se retourne et voit la terrible et la création de la noirceur brutalisant Maximoui qui se place sur la défensive avec un bras en moins. Le robot lit dans les yeux de son partenaire sa terreur et comprend qu'il ne vas pas tenter de tomber ses adversaires mais de se soigner. Maximoui malgré sa résistance légendaire finit par s'écrouler sous les coups de ses adversaires et la terrible ainsi que la créature de la noirceur se retourne maintenant contre la machine. A trois contre lui, Locust utilise sa vitesse au maximum mais lorsque la terrible s'approche, il trébuche sur un des morceaux de l'armure jonchant l'arène. Le coup fulgurant de la terrible lui broie les jambes, la carcasse tombant dans un bruit sourd alors que l’arbitre allait sonner la fin du match, la terrible a eux le temps d’abattre son arme une fois de plus fracassant la carte mère du robot.
Épilogue : la revanche eu lieu le lendemain, avec Dervish à la place de Locust mais une fois de plus le duo de Crépuscule emportera Maximoui cette fois.

12ème : Mad Cat
(écurie : Maison Steiner)

(18 points, citée 3 fois, meilleur classement: 3°)
(938 de gloires (8ème), 171 victoires (13ème), 258 KO (16ème))
(Palmarès : 5 tournoi en 2015)

Mad Cat, on l'a tous connu via son équipe de tournoi mais que vaut t'il en lui même ? Un combattant homonculé booster aux fans avec un ratio médiocre, un seul meurtre et un age avancé. C'est clairement pas sur ses stats que ce combattant rayonne. Mad Cat est le tapeur de l'équipe de Steiner, à savoir celui qui doit être capable de tomber n'importe qui.
Il est rapide, précis, et son homoncule est la pour compenser les limites d'un tapeur classique. Clairement ce combattant n'est pas fait pour fonctionner seul, il est fait pour rentrer en synergie avec son armer de railleur le couvrant et empêchant les adversaires de le tomber.
je ne peux pas évoquer Mad Cat sans la lutte toute particulière qu'il entretien avec Peggy, comme dans les Comics chaque Héro possède un antagoniste qui est à la fois l'opposé du héro mais possède aussi beaucoup de points communs. D'un coté on a la plus grosse tueuse en activité ; de l'autre celui qui laisse fuir ses adversaires. Deux temps/illu ayant monté l'image miroir (car c'est plus drôle quand la victoire repose uniquement sur une partie de dés). Alors qu'on pourrait s'attendre a voir Peggy avoir l'avantage dans leurs confrontation (elle a plus l'habitude de tuer) il ne faut pas oublié que celle-ci a survécu a un jet de 17 %. Mais cette rivalité entre les deux protagonistes ne pourra pas durer éternellement puisqu'ils font régulièrement des jets de survies que se soit d'un coté ou de l'autre.
Avec 171 victoires pour 41 nuls et 174 défaites, soit 44 % de victoire pour 45 % de défaite, un ratio assez faible surtout pour un combattant offensif.

13ème : Marvel Jean
(écurie : Les Défenseurs)

(17 points, citée 3 fois, meilleur classement: 2°)
(914 de gloires (10ème), 210 victoires (8ème), 395 KO (6ème), 59 % d’efficacité (16ème))
(Palmarès : 4 tournoi 1 dont 3 en 2015, 1 Combat des Clans en 2015)
Marvel Jean ou comment avoir le meilleur pareur du jeu et rester indéfiniment dans l'ombre de ses coéquipiers. C'est le sort que doit supporter ce combattant, le malheur d'avoir été dans l'écurie qui sort des immortels qui lui raflent toute la gloire.
Je suis personnellement surpris que le voir si bas dans le classement, clairement 2015 est l'année de sa mise en avant et la perte de vitesse de Dr Amazing montre bien son importance dans l'équipe de tournoi, il monte très rapidement dans le classement et se permet en plus de gagner un combat des clans tout en rapportant plusieurs tournoi avec son équipe. Efficace, puissant et rapide, il est le combattant que tout le monde voudrait posséder et on peut rajouter à ça qu'il est le plus jeune du top 10. Avec 210 victoires pour 12 nuls et 74 défaites, soit 71 % de victoire pour 25 % de défaite, son classement en efficacité n'est pas volé.

14ème : Bullrog
(écurie : Les Mulets)

(10 points, citée 3 fois, meilleur classement: 6°)
(mort)
(1040 de gloires (5ème), 262 victoires (4ème), 528 KO (4ème))
(Palmarès : 1 tournoi 2)

Bullrog, comment en parler ? C'est le pareur qui a eu le plus de gloire du jeu, porte étendard des vieux, il était le dernier vieux en haute gloire pendant longtemps.
Mais il reste une ombre au tableau d'un des meilleurs pareurs ayant foulé cette arène, aucun tournoi 1 ni Combat des Clans, Contrairement a Valind qui avait réussi a décrocher plusieurs victoires dans ses discipline. On croise globalement trois type de pareurs, les temps/survie comme Bullrog avec une très forte parade et une survie importante, les Temps/illu comme Valind spécialiste de l'esquive et les immortel (je dirais illu/survie mais ça varie) avec un très fort toucher et l'immortalité par contre une vitesse d'action fatalement beaucoup plus lente car sans anticipation et une vieillissement bien plus rapide.
Je digresse mais il ne faut pas oublier qu'il y a une sorte de pierre/feuille/ciseaux entre les pareurs et les tapeurs. Car un pareur ne peut pas être bon à la fois contre les tapeurs et les pareurs, Bullrog est bien plus a craindre pour un pareur que contre un tapeur. Pourquoi je parle de ça ? Car la très haute gloire est constituer majoritairement de tapeur et Bullrog possède un profil tourner anti-pareur mais ça n'a pas empéché Bullrog de monter en gloire et de gagner même contre les meilleurs tapeurs de l'arène.
Comme beaucoup de bon combattant, il tomba contre l'obscure, dans un traquenard avec les 3 tueurs Apeyros.
Luciole
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Mohja » Jeu 3 Mar 2016, 15:19

Salut, est-ce que vous pourriez nous communiquer le résultat du classement jusqu'au bout, même si vous n'avez pas le temps de faire les commentaires ?
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Philastre » Jeu 3 Mar 2016, 18:40

ça va arriver...enfin j'espère ;) :upgrading: Luciole fini de cococter des petites chroniques aux petits oignons!!! :youwell: En tout cas, merci à tous pour vos supers réactions et vos encouragements, merci à Luciole de m'avoir permis de partager ses 2 mois de supers expériences. C'est toujours super enrichissant de converser avec lui! Je pense que beaucoup de monde est d'accord avec ça! J'ai pris tous tes bons conseils même cachés :lol: (Et promis je dirais la même chose même si tu me tues un glad :p :lol: ). Et puis un merci tout particulier aussi à Blitz et Cochonou qui ont pris du temps pour m'aider à faire des chroniques géniales sur leurs glads et écuries. J'ai adoré découvrir Blairox et Cochonou (2 supers joueurs :lol: sauf quand il font des tactiques de meurtres bizarres :lol: ) Enfin, un mici spéciale à Doctor X, Professeur X, et Crazy pour leurs encoragements :P
Philastre
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Mohja » Ven 1 Avr 2016, 20:25

Les amis, je suis tellement épuisé par mon boulot en cette fin de semaine que je n'ai même pas eu le temps de préparer une blague, et je n'ai aucun courage ce soir. Cependant, j'espère qu'en ces périodes un peu difficiles pour tous, vous avez trouvé goût à faire des blagues et à rire, car c'est le meilleur remède à tout.

Bon jeu à tous !
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Philastre » Ven 6 Mai 2016, 15:38

oups désolé pour les parieur: J'ai eu de la visite hier soir: Morphée est passé trop tôt pas eu le temps de faire ma tactique :wallbash: :boulet: :ouch:
Philastre
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Mohja » Dim 12 Mar 2017, 08:50

Il semblerait que Jiranie vienne de prendre sa retraite ? Je pensais qu'on la verrait encore longtemps.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Aspic » Lun 13 Mar 2017, 10:08

Ca dépend si par retraite tu entends se prendre un homoncule en pleine poire et finir à -152 pv avec -64% de chances de survie, alors oui elle a pris sa retraite :siffloter:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Cochonou » Lun 13 Mar 2017, 21:11

C'est ce qu'on appelle une retraite anticipée :mrgreen: . L'avantage de la retraite par répartition (des organes dans les gradins), c'est qu'elle coûte moins cher au contribuable...
Cochonou
 

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Mohja » Mar 14 Mar 2017, 06:22

Oups... :oops:
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede jacky » Sam 26 Nov 2022, 12:21

Après que Du Sable Dans l'Oeil ait repris du service, les tournois vont être bien plus savoureux

J'avoue avoir fait durer le spectacle au précédent suite à une petite erreur de ciblage qui fait que Pluton après avoir fait deux KO se soit mis en RTT.

Vais je faire mieux avec mes pauvres combattants qui ne valent plus rien cette foi ci alors que Victorius aligne quand même une belle équipe ? La réponse dans quelques jours
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Atanarjuat » Dim 27 Nov 2022, 08:14

C'était déjà épisodique à l'origine, ça va probablement l'être encore plus cette fois-ci. :siffloter:

En plus, je vais encore me faire des amis, mon humour passe (encore plus) mal à l'écrit. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Atanarjuat
 
Messages: 516
Inscription: Mer 21 Sep 2022, 12:11

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Mohja » Ven 2 Déc 2022, 22:45

Mais merci pour cette chronique du tournoi n°1 ! Ca alors, quelle belle surprise ! (oui, j'ai un peu de retard dans mes lectures, je dépile ! C'est qu'il y'en a qui me font bosser sur le dev du jeu...)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Atanarjuat » Sam 3 Déc 2022, 06:40

Mohja a écrit:Mais merci pour cette chronique du tournoi n°1 ! Ca alors, quelle belle surprise ! (oui, j'ai un peu de retard dans mes lectures, je dépile ! C'est qu'il y'en a qui me font bosser sur le dev du jeu...)


Ah les sagouins!
C'est encore un coup d'Oxyres et de Jacky ça! :siffloter:
Image
Avatar de l’utilisateur
Atanarjuat
 
Messages: 516
Inscription: Mer 21 Sep 2022, 12:11

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Oxyres » Sam 3 Déc 2022, 11:59

C'est faux !
D'ailleurs moi je suis trop occupé avec les fremens dans le cimetière.
Y'en a un qui ne veut pas comprendre que les morts de mon actuelle écurie et de l'ancienne doivent se cumuler...

En plus on ne retrouve pas les corps...
Avatar de l’utilisateur
Oxyres
 
Messages: 299
Inscription: Lun 8 Fév 2021, 11:24

Précédente

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron