[Tournoi] Faites vos prévisions

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede crazysaez » Mar 20 Oct 2015, 18:39

Qu'est se qu'on fera pas pour quelques ordonnances de dafalgant ...

Bravo mon champion, comme a chaque fois tu as assuré et la victoire finira par arriver ;)
crazysaez
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede crazysaez » Dim 1 Nov 2015, 03:16

c'est a la fin du bal que l'on paye les musiciens ^^
crazysaez
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Dino » Dim 1 Nov 2015, 05:31

Pardon ? Je n'ai jamais dit que je gagnerai, au contraire ! Ça aurait été bien présomptueux, je n'ai que trois mois après tout.
J'ai simplement pensé qu'il ne s'attendait pas à voir de telles statistiques sur mes combattants et que ce n'était pas gagné pour lui comme il pouvait s'y attendre.

Il faut arrêter, mon garçon, de me prendre pour ton ennemi juré, l'Antéchrist ou je ne sais quoi... C'est lassant à la longue.
Si parfois certaines de mes déclarations en combat ou sur l'Agora te gênent ou sont mal comprises, dis le et je m'en abstiendrais.
Je n'aime pas les confrontations...
Dino
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede crazysaez » Dim 1 Nov 2015, 09:57

Houlaaaa ...

Tu vas chercher bien loi la,je n'ai aucune raison de te prendre pour l'Antéchrist et encore moins pour mon ennemi juré. Je ne vois vraiment pas se que j'ai dis de si terrible dans mon post précédent qui puisse déclencher une telle réaction.

Pour tes petites phrases, je trouve que cela égaye le jeu. Par contre nous sommes souvent sur skype en vocal chez les larmes donc nous suivons avec amusement tes interventions, mais sans animosité aucunes rassure toi.

D'ailleurs cela nous ennuierai que tu change ta manière d'être a cause de ma petite phrase de cette nuit. Désolé de mon coté je trouvais ça marrant, je suis d'ailleurs étonné de ta réaction et m'excuse sincèrement si elle t'as offensée.

Après, En jouant au jeu des petites phrase je trouve logique qu'il y aie des réactions et a mes yeux la mienne n'était en rien offensante. Dans le pire dès cas elle te donnera autant de gnack que les tienne on donné a Majestic et Laws (Un père et son fils dans la vie irl)

Sur se longue vie a toi Esthel le jeu a besoin de joueur comme toi et je serais toujours conscient que sans toi les La(r)mes n'existerai pas ;)
crazysaez
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Cochonou » Sam 7 Nov 2015, 11:17

Encore une fois, bravo à Coach et à ses vrais gens qui ont globalement dominé les tournois tout au long de l'année. Une fois de plus, il y avait du très beau monde sur ce tournoi, et une fois de plus, le champion a tenu son rang et justifié la confiance les parieurs :youwell: .
Cochonou
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede crazysaez » Sam 7 Nov 2015, 12:54

Leur plus grand mérite pour moi est de n'avoir que très peu de morts, se qu'il leur permet de garder une équipe compétitive. Comme quoi certains résistent a la folie meurtrière des Leaders de l'arène ;) Bravo Coach pour cette belle victoire !
crazysaez
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede jacky » Sam 7 Nov 2015, 19:28

Peu de morts mais une équipe qui offre des opportunités a tous ses combattants; les plus anciens de l'équipe de coach ne sont pas forcément ceux qu'on retrouve en tournoi (Brice n'y était pas cette fois par exemple)
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Cochonou » Dim 15 Nov 2015, 10:30

Oh la la ! Quel tournoi ! Deux exploits majuscules dès le premier tour viennent bouleverser un tableau qui semblait pourtant vouloir sourire au quarré d'as de la chambre. Les cartes sont redistribuées, l'issue plus incertaine que jamais.


Chimicals sonne le réveil des Larmes
Cette fois, inutile de le nier: Doctor X fait partie des très grands entraîneurs de la tour. Sa victoire expéditive sur Reivax est un séisme monumental. Pire encore: les quelques votes en faveur des Chimicals dans le prono indiquent qu'il y a eu préméditation ! Il ne s'agit donc pas d'exploit isolé et inattendu, mais plutôt d'une performance froidement calculée et anticipée par le stratège en blouse blanche.

Ceci étant dit, reivax peut invoquer certaines circonstances atténuantes. Car si la mort récente du légendaire Valind a significativement affaibli son équipe, elle a presque aussi sûrement blessé l'entraîneur et refroidi sa motivation. De fait, et sans rien vouloir enlever au génial champion des Larmes, on peut quand même s'interroger sur certains choix tactiques bizarres qui témoignent peut-être d'une préparation 'à l'arrache', symptomatique d'une foi vacillante.
Valind or not Valind, et malgré ce faux pas, Runique reste l'une des plus belles écuries de challengers. Et quand ces rois de la parade-perturbation se seront remis de leur choc, peu d'équipes pourront se dresser sur leur route. Peu d'équipes, certes, mais Chimicals pourrait bien en faire partie...



Crikitu la raie forme
Le deuxième exploit est venu de Crikitu 'le trahi'. Lâchement abandonné sur une aire d'autoroute par le bus de son clan, c'est l'oreille basse et la queue entre les jambes qu'il s'est résolu à rejoindre les Jacky Brothers, à l'insu de son plein gré :cry: .
Le même Crikitu s'était fait broyer la moitié de son équipe de tournoi il y a à peine un an dans un challenger malheureux (la légende raconte qu'ils se sont fait piétiner par un sanglier en rut. Malheureusement, aucun des témoins de l'indicent n'a survécu à ses blessures et cette information est invérifiable).

Et pourtant, après des mois d'hibernation passés à huiler ses armes et ses muscles, le neo-jacky est revenu plus fort que jamais. Et cette fois, il a sorti le grand jeu et la Brutal Deluxe par la même occasion. Festival de parades, gros repos à la louche, railleries en pagaille et couvertures de derrière les faggots: son quatuor a stoïquement encaissé la puissance brute de Joaxx pendant la première partie du combat, avant de cueillir les fruits de son travail de sap en fin de match. Le message est clair: crikitu est de retour, et sa Fée chiée aussi.



Mais qui est donc le favori de ce tournoi ?
Luciole a-t-il finalement trouvé la parade pour contrer les défenseurs ?
Défenseur a-t-il les clés pour revenir tout en haut, et tourner définitivement la page UV ?
Steiner va-t-il s'affirmer comme le nouveau leader de la tour, quelques semaines après avoir remporté haut la main le tournoi 'basse gloire' le plus relevé de tous les temps ?
Doctor X peut-il aller au bout de sa légende, et mettre tout le monde d'accord contre toute probabilité ?

Cette compétition n'a sans doute pas fini de nous surprendre :roll: ...
Dernière édition par Cochonou le Dim 15 Nov 2015, 13:12, édité 3 fois au total.
Cochonou
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Philastre » Dim 15 Nov 2015, 12:58

Génial Cochonou :youwell:

Et bravo à notre El Doctor! :youwell:

Hâte de voir votre confrontation! :upgrading:
Philastre
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Mohja » Dim 15 Nov 2015, 13:42

Le deuxième exploit est venu de Crikitu 'le trahi'. Lâchement abandonné sur une aire d'autoroute par le bus de son clan, c'est l'oreille basse et la queue entre les jambes qu'il s'est résolu à rejoindre les Jacky Brothers, à l'insu de son plein gré :cry: .


C'qui faut pas entendre !!! :shock:
En tout cas, bravo pour la performance.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Oxyres » Dim 15 Nov 2015, 15:59

Tout comme Mohja, je m'insurge !

Il y a 7 jours : Le cri qui tue a quitté votre clan.


Personne ne l'a viré, il a disparu du jour au lendemain sans explication...
Oxyres
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Cochonou » Dim 15 Nov 2015, 16:52

Ah, mais je n'ai pas sorti ça de mon chapeau:

crikitu a écrit:
Oxyres a écrit:crikitu le traitr.

J'ai eu du mal aussi à trouver le lien vers le forum.
Regarde dans les statistiques du jour.


Ce n'est pas moi le" traîtr", c'est tout le reste du clan des vieux!
regarde! même-toi tu en es arrivé à renier ton orthographe!


Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, bien sûr :mrgreen: ... Je vous laisse régler ça entre gens de bonne volonté dans une ruelle sombre.
Cochonou
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Doctor X » Lun 16 Nov 2015, 19:40

Mon combat mis en évidence par cochonou, waw! Dommage que reivax n'ait pas fait ses tactiques, mon erreur monumentale sur Hélium aurait pu me coûter la victoire.
Maintenant c'est cochonou qui vient sans Peggy...Pas facile de juger son niveau quand c'est noël tous les jours. Heureusement j'aurai face à moi un maître tacticien, c'est motivant! :)
Doctor X
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Cochonou » Mar 17 Nov 2015, 05:50

Aahahahaha ! Défenseurs, Luciole ! Vous êtes justes géniaux :clap: ! Celle là, je ne l'avais pas vue venir !

Bravo Doctor X ! A armes égales, le meilleur tacticien l'a emporté. Et comme prévu, je nourris quelques regrets, car j'avais les moyens de mieux utiliser mes atouts. Pas sûr que ça aurait suffit, mais j'aurais au moins découvert ce que tu avais prévu pour la fin de match !
Pour le prochain match, je te suggère d'échanger silicium, helium et oxygène contre l'obscure, la terrible et la noirceur. On ne sait jamais... :mrgreen:
Cochonou
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede crazysaez » Mar 17 Nov 2015, 11:51

Vive le sport sur France 2 ;)
crazysaez
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Doctor X » Mar 17 Nov 2015, 20:54

J'avais pas mal de pression du fait que tu étais sans Peggy, j'ai hésité beaucoup dans mes tactiques hier soir et changé à plusieurs reprises.
Je suis content de ma victoire et c'est toi qu'il faut féliciter d'avoir monté une telle équipe de tournoi en te privant de ton n°1!

Par contre, je ne vois pas ce qu'il y a de génial à offrir une victoire toute acquise à un adversaire. Le seul "génial" est luciole qui a réussi à persuader (pas sûr que ce soit le bon terme) un rival de laisser sa seule chance de victoire de côté.
Le comble est que ce combat soit en plus l'affiche du jour! :boulet:
Doctor X
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Cochonou » Mer 18 Nov 2015, 05:50

Doctor X a écrit:Par contre, je ne vois pas ce qu'il y a de génial à offrir une victoire toute acquise à un adversaire. Le seul "génial" est luciole qui a réussi à persuader (pas sûr que ce soit le bon terme) un rival de laisser sa seule chance de victoire de côté.
Le comble est que ce combat soit en plus l'affiche du jour! :boulet:


Non, je ne vois pas du tout les choses comme ça.

En acceptant le défi de Luciole, défenseur fait preuve d'une audace et d'un panache extraordinaire. Plutôt que de le cueillir avec son Dr Amazing, il saisit l'occasion de montrer que son équipe n'est pas juste un immortel et trois figurants. Il préfère prendre le risque de perdre ce match, pour montrer au monde qu'il est un vrai tacticien.

Faire un tel geste, c''est aussi faire preuve d'un certain recul sur le jeu. Quel plaisir y a t il à vaincre un adversaire grâce à un combattant invincible ? En acceptant le défi, il met le plaisir de jouer avant le résultat. Le message implicite pourrait être le suivant:
'D'accord, on se tire la bourre en tournoi, on cherche à gagner le plus de combats possible, on se trucide à grands coups de sabres lasers de type Hercule: mais en fait, on est là pour s'amuser ensemble, et c'est le plus important.'

Voilà comment je perçois le geste de défenseur. La grande classe 8-) .
Cochonou
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede défenseur » Mer 18 Nov 2015, 08:27

Doctor X a écrit: une victoire toute acquise à un adversaire.:


non, cette victoire n'était pas toute acquise pour Luciole
je ne sais pas si tu as regarder le résumé du match, mais "l obscure se repose efficacement"
en "échange" de la desactivation de l'image miroir l'obscure n'a pas participé au combat
c'était effectivement dans le but de rendre le combat plus intéressant et la victoire de Luciole n'est que méritée
défenseur
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Doctor X » Mer 18 Nov 2015, 11:41

Je dirais qu'en acceptant le défi de luciole, défenseur a plutôt fait preuve de naïveté que d'audace et panache.
Rappelez-moi combien de victoire en tournoi défenseur a eu? Et combien depuis la mort d'UV? C'est 4 victoires en tournoi 1 et aucune depuis la mort d'UV! Et pourtant comme vous dites il y a Dr Amazing, l'immortel :mrgreen:
Le seul lucide de ce combat je le répète a été luciole qui était certain de sa victoire. Et le génial défenseur n'a eu aucun respect pour ceux qui avaient voté pour lui et pour son clan.

Et arrêtez de dire que Dr Amazing est invincible, d'autres équipes n'ont pas eu besoin de le mettre en "pause" pour s'en débarrasser en tournoi!!! Et je suis certain que luciole aurait pris bien plus de plaisir à préparer son combat pour chercher comment gagner. Et si luciole avait eu un ou deux pareurs il n'aurait même pas proposé ce deal ;)
Je ne vois pas du tout ce qui a été intéressant à voir dans ce combat (aucun suspens, aucun panache), en tant que spectateur j'ai vu un match truqué purement et simplement.

Dernière chose, bien entendu que la victoire de luciole est méritée puisqu'on dit toujours que c'est le plus malin qui attrape l'autre. Pour moi, et je suis sur de ne pas être le seul, tu t'es fait ridiculiser sur tous les points, dans les coulisses par luciole et dans l'arène aux yeux de ceux qui croyaient en ta victoire. Tu as juste prouvé que sans image miroir...
Doctor X
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede défenseur » Mer 18 Nov 2015, 18:02

Doctor X a écrit:Je dirais qu'en acceptant le défi de luciole, défenseur a plutôt fait preuve de naïveté que d'audace et panache.
Rappelez-moi combien de victoire en tournoi défenseur a eu? Et combien depuis la mort d'UV?
Tu as juste prouvé que sans image miroir...


combien de victoire, je ne sais plus trop, 5 ou 6 tournois gagnés au moins...(pas depuis un moment c'est vrai :) )
sans image miroir ? Lombre masquée, L homme d acier, Myke Tired, Power Charlotte : ma première victoire en tournoi, ni UV ni Amazing

désolé pour ceux qui avaient parié sur moi, ne vous fachez pas ce n'est qu'un jeu et j'ai voulu jouer
de plus ça mettra un peu de suspens si je rencontre à nouveau Luciole en tournoi, vais-je tenter ma revanche ou tuer le match avec l'image miroir (certaine équipes peuvent la gérer mais pas d'autres) ;)
défenseur
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Steiner » Sam 21 Nov 2015, 19:23

Le gros avantage de la défaite de defenseur face à Luciole, c'est que j'ai enfin pu battre cette redoutable équipe de Crepuscule, eux qui m'ont si souvent mis minable (presque autant que Paï ou Coach), et en finale s'il vous plait ! :victory:

En fait, il ne me reste quasiment plus que l'équipe de defenseur que je n'ai jamais battu :mrgreen: (pour les équipes haute gloire s'entend)
Avatar de l’utilisateur
Steiner
 
Messages: 521
Inscription: Dim 5 Aoû 2012, 19:37

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede reivax » Sam 21 Nov 2015, 19:57

:clap:
reivax
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Cochonou » Sam 21 Nov 2015, 22:54

Rien à dire, c'est une superbe victoire. Maison Steiner est peut-être bien la meilleure équipe de challengers aujourd'hui :victory: .
Et dire que Warhammer s'est fait démanteler il y'a à peine six mois, c'est fou.
Cochonou
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Philastre » Mer 25 Nov 2015, 18:21

Sur le forum Larmes, depuis quelques mois maintenant, une gazette "Le Sang d'Encre" a été crée par le chef Crazysaez. Plusieurs Larmes y participent: Gloubibug pour les combats des clans, Doctor X pour les combats de jours larmes et Crazysaez et moi même pour les tournois. Professeur X (un autre Larme) m'a encouragé à mettre ma dernière chronique sur le tournoi 1 et 2 sur l'Agora. La voici donc un peu modifié pour notamment garder les petits secrets Larmes :lol:

Chronique d’une quinzaine à Challengers ville: Tournoi 1 et Tournoi 2

Ce lundi matin, alors que le ciel prenait ces habits d’hiver, deux chefs de clans arrivaient en courant au bureau des inscriptions des grands tournois. Le chef du clan La Rose Sanglante, Ouya, et le chef du clan des La(r)mes, Crazysaez, se discutèrent les dernières places disponibles. C’est finalement Ouya qui obtenue la dernière place et pu inscrire son poulain Mirolem. Les places au tournoi 1 sont moins discutées. En ces temps difficile, il faut savoir économiser ses troupes et gérer les effectifs. L’ombre obscure d’un terrible clan trouble les arènes telle une noirceur permanente. Les Apeyros Fighters réduisent en cendres les glads adverses. Les glads toujours debout sont à cran nerveusement. Ils savent qu’ils rentrent dans l’arène mais ils ne savent pas s’ils reviendront dans les coulisses. Ils ont donc du mal à se concentrer sur les tournois.

L’après midi, a lieu le tirage au sort. Les glads vainqueur des derniers tournois en ont la charge. La salle est pleine. Devant le public on entend les poms poms girls s’agitaient : « le L, le U, le C, le I, le O, le L, le E ». Des groupies crient le nom des gladiateurs dans le public « Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Maaaaaaaaaaaaadddddddddddddddddd Caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt ». A l’énoncé des futurs matchs, on perçoit la joie ou la déception des équipes présentes au tirage.

Les équipes rejoignent les coulisses et enfilent leurs équipements. Les médecins préparent leurs potions magiques. Les chieurs font leurs gammes. Les bourrins boivent pour se donner du courage pour le combat qui sera parfois rudes. Les spectateurs rejoignent les tribunes. Les danseuses les occupent avant le début des combats. Les speakers prennent leurs micros….ça y est tout le monde est prêt pour commencer le premier tour…..

Premier Tour

Tournoi 1

Un des plus petits stades du complexe est mobilisé pour ce duel Apeyros. La Cave, 14 004 places debout, sera le théâtre de ce match qui ressemble un peu à David contre Goliath : Fremens contre Crépuscule. Le stade est relativement occupé (70%), des fans de l’équipe numéro au championnat du monde, sont présent à chaque combat de leur équipe fétiche. Ce qui n’est malheureusement pas le cas de l’équipe à Aspic, affaiblie par des décès à répétition. Des groupies de L’obscure rôdent autour du rond centrale. L’arbitre siffle le coup d’envoi. L’obscure voulant impressionner ses demoiselles souffle à ses coéquipiers de se mettre sur le côté de l’arène. Les Fremens tremblent de peur. A chaque coup de l’obscure on entend des cris dans les tribunes : « Ouuuuuuéééééééééééééééééééééé », « Vive l’obscure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ». Quelques minutes plus tard, un balai d’ambulance arrive et les Gholas, dans le coma, mettront plusieurs jours à récupérer.

Le match A Team/Les immortels a lieu dans le plus petit stade : Le Vase, 11496 places assises. Les fans de l’ancienne gloire A Team suivent toujours leur équipe, 84% de taux d’occupation. La technique des immortels est efficace : 3 railles, 1 tape. La victoire des immortels est sans appel mais le bilan est moins catastrophique puisque seul Looping prend un mauvais coup et fini dans l’ambulance.

Le Stade des enfers, 36455 places assises, est mobilisé pour la meilleur équipe Larmes : Chimicals. Ils affrontent un des 10 premiers du championnat du monde : Runique. Le stade est bondé, rempli à 100%. Un écran géant a été installé à l’extérieur, 4173 personnes se massent autour. Des boissons et pop corn sont vendus dans les allées. Les glads arrivent, le match commence. Ah mais que fait Hélium ? C’est pas un railleur normalement ? Son entraineur parlé à Silicium dans les coulisses mais lui, distrait, à penser que c’était à lui qu’il s’adressait. Ce n’était pas non plus le jour des Runiques, quand Xentha se met à perturber Plutonium, l’homoncule de Plutonium, libre, a le temps de finir le boulot !
Le Nain Ternat est le théâtre du dernier match dont ont parlera. C’est le plus grand stade du moment, 42571 places assises. Le plus grand stade mais qui est très loin d'être rempli, il y a effectivement très peu de supporters adverses ayant fait le déplacement. Brutal Deluxe, équipe de prestige, avec des dizaines de milliers de supportes rencontrent Le crie qui tue. Mais les supporters du cri qui tue ont eue tord de pas venir….. C’est assez et La Ferme neutralise la star de l’équipe. L’homoncule de Peter Colt disparait rapidement. Les glads très âgés Fofie et Benzine, ont du mal à suivre les petits jeunes Boo et Peter Colt. Et critikus bat Joaxx.

Dans les autres arènes :
- Le Marteau de Guerre : Warpigz bat ANGE
- Fort Alamo : les défenseurs battent Bloody Bastard
- Pairay : Maison Steiner bat Les Mulets
- Pandora Garden : la lame enflammée bat les vétérans

Tournoi 2

Rencontre au sommet à la Moebius Arena, 38366 places assises : Ulteam contreCeltica. Avec 88% d’occupation, les spectateurs sont surtout des curieux venant voir les nouvelles compositions des deux équipes. Ulteam a perdu sa jeune star Neylanne alors que Celtica doit fonctionner sans médecin. Ulteam avec un manageur pleins de ressources a décidé de transformé son équipe en ne formant que des esquiveurs. Rapide, souple sur leurs jambes, ils sont les rois pour éviter les coups. Seront-ils éviter les coups du grand Cyriathe, une des stars des larmes de sang ? C’est le principal enjeu du match, qui explique le remplissage du stade. Effectivement, Cyrathe ne touche pas Patrick Jane, le railleur à Neylanne et reste bloqué sur lui. Mais son coéquipier Nemhain le libère en le mettant à terre avec difficulté (il le touche pas souvent). Puis Cyriathe enchaine avec Yelena, qui manque un peu d’esquive. Neyh, seul non esquiveur de l’équipe est mise à terre facilement par Cyriathe. Enfin, Gwendyd est obligé de s’employé pour mettre à terre Beverheal, ses coéquipiers étant impuissant. Les spectateurs sont ravis d’avoir vu un aussi joli match et Neylanne confirme son statut d’espoir des Larmes avec une équipe au concept fort intéressant.

Plus petit stade, The Hole, 10 151 places debout, pour ce match avec 2 anciennes grosses équipes anéanti par des décès à répétition : La Compagnie/Marvel Naughty.
Le plus petit stade et en plus, ce premier tour n'est pas vraiment une grande réussite. 2/3 des places ont été vendues et un tout petit 7 000 entrées recensées ce soir.
Heureusement, ceux qui sont présents sont chauds et motivés, les bars qui sont ouverts feront leur beurre malgré tout et c'est bien que cela profite au moins à quelqu'un. Mais les spectateurs présents ne seront pas déçus car une géniale tactique de Gloubibug fait de parade et raillerie fait durer le match. Mais La Compagnie avec des glads très jeunes est très vite épuisés et Marvel gagne le match. Les spectateurs sont ravis et les patrons de bars aussi !

Les autres arènes :
- Chuck Norris Dome : Gods Sea Team bat les déserteurs
- Fantasia :Tintin Team bat Theam Mirolem
- The Villa :Gods of War bat Mutants
- No Man’s Land :Victorius bat Hearstone
- Lescure : Sang d’argent bat Team Arrow
- Kumo no Dojo : Medayline bat Dark Ritual

Deuxième Tour

Tournoi 1

Deux jours après, les équipes ont rendez vous pour le deuxième tour. Deux gros chocs sont prévus : Chimical/Warpigz et les défenseurs/Crépuscule
Le Sanctuaire, 51 656 places assises, est choisi pour le match les défenseurs/Crépuscule. Le match a attiré beaucoup de monde (73% d’occupation), par rapport à la pluie qui a fait son apparition le matin même. Les gladiateurs arrivent. L’arbitre siffle le début du match. Mais Oh, surpise, L’obscure part signer des autographe au début du match, et quoi ? l’image miroir de Dr Amazing est désactivé. Les spectateurs, en majorité pro-Crépuscule, sifflent, crient, jettent leurs billets et leurs programmes dans l’arène : leur idole ne combat pas. L’arbitre médusé ne comprend rien à ceux qui se passe. Le clown et Marvel Jean raillent la terrible. Dr Amazing pare le fuligineux. Mais c’est la noiceur et son homoncule, laissé libre qui font tout le boulot. Et Crépuscule gagne. Après enquête de la ligue de combat, on s’aperçoit que les 2 entraineurs s’étaient mis d’accord sur le déroulé du match.

C’est le Nain Ternat, 42571 places assises qui accueille Chimical/Warpigz. L’arène est décoré de bleue et de Rose, bcp de monde a fait le déplacement sous la pluie (76% d’occupation). Le combat est toute beauté. Chimical fait l’exploit de rendre muet Warpigz qui ne peut mettre un coup ni parer. Il s’impose donc avec une facilité déconcertante.
Les autres arènes :
- Le 7ième ciel : Maison Steiner bat la lame enflammée
- La Forje : Les immortels battent le crie qui tue

Tournoi 2

Tour avec peu d’intérêt. Les favoris ont tenus leurs rangs et se sont imposés avec autorité. Hors le match de Ysatis gagné à la fatigue, comme d’habitude, les autres matchs n’ont pas dépassé 100 secondes. Les spectateurs étaient déçus mais c’est la loi du sport. Extrait du programme :
- Urban Square : Gods of War bat Sang d’Argent
- R Stadium :Celtica bat Tintin Team
- L’Eclipse : Marvel Naughty bat Gods Sea Team
- Le Hangar : Medayline bat Victorius

Demi-Finale

Tournoi 1

2 matchs :

- Le Sanctuaire : Crépuscule/Chimicals
51656 places assises – 97% d’occupation

- Phénix Stadium : Les immortels/Maison Steiner
42468 places assises – 79% d’occupation

Pour Crépuscule/Chimicals, l’ambiance est à son comble. Les spectateurs encouragent les hommes du jeune loup face au monstre Apeyro. Le fuligineux neutralise Hélium partit vers l’obscure. L’obscure, qui agit jusqu’à toutes secondes se charge du reste. Et le balai des ambulances reprend dans l’arène. Le match n’a pas passionné la majorité des spectateurs. Crépuscule, trop dominateur, a plié le match rapidement.

Pour la deuxième demi finale, les immortels/Maison Steiner, Maison Steiner, plus rapide sur le sable, gagne sans appel. A la fin de la rencontre, Luciole vient serrer la main de son futur adversaire et des photos sont prises pour annoncer la rencontre dans le programme.

Tournoi 2

2 matchs :
- L’eclipse : Gods of War vs Medayline
25193 places assises – 100% d’occupation

- Kumo no Dojo : Celtica vs Marvel Naughty
39 482 places assises – 81% d’occupation

Joli match ce Celtica vs Marvel Naughty dans cette sublime arène japonaise. On observe pendant tout le combat, un jeu de parade et raillerie exceptionnelle. Mais c’est finalement la puissance de feu de Cyriathe qui fait la différence et permet à Celtica de renter en finale.

Sublime deuxième demi-finale Celtica/Marvel Naughty qui aurait pu basculer d’un côté ou de l’autre. Les spectateurs ont été tenu en haleine jusqu’au bout. Des gladiateurs des 2 équipes sont tombés. Mais qu’est ce qui a fait la différence en faveur de Celtica ? Probablement la présence de Prometheus à la fin du combat alors que Morrigan est tombé grâce à un savant mélange Parade/Bourrinage. Bravo au deux protagonistes !

Finale : Maison Steiner/Crépuscule

Pour accueillir cette finale, attendue on peut dire, un stade neutre a été sélectionné. La sélection était réservée aux stades faisant partie d'un clan neutre et pouvant accueillir les nombreux supporters.
Une liste a été établie et de cette liste est sorti un nom.

R Stadium - 77 535 places assises
Stade : Non couvert / Lieu : Plateau rocheux / Surface de combat : Herbe
65 044 billets vendus - 84% d'occupation

Basé sur un énorme plateau montagneux, ce gigantesque stade au superbe design est unique au sein de Challengers. Vu du ciel, sa forme de R rappelle tout ce qui a trait à cette fantastique équipe : Runique
Les bords du R forment les tribunes et les espaces vides sont les zones de combats. Un portail coupe l'arène en deux. Le stade inspire le respect et la sagesse.
Des rapaces apprivoisés regardent les combats à intervalles réguliers, du haut des gradins.
Il est encore tôt mais beaucoup de personnes sont déjà assises pour avoir les meilleures places, les autres font la fête autour du stade et profitent de l'air frais que la montagne procure. Quelques supporters ayant abusé roulent déjà par terre mais cela ne nous regarde pas...
On veut du spectacle, tout a été prévu pour et l'ambiance promet d'être du tonnerre !
La finale est un jeu de raillerie côté Maison Steiner. Locust un peu plus rapide que L’obscure et ciblé par ce dernier arrive à tenir en respect Lobscure jusqu’à que l’homoncule de Mad Cat le mette à terre. Puis enchaine avec les 3 autres gladiateurs, Mad Cat étant retenu par le fuligineux. Les spectateurs sont ravis d’avoir assisté à cette superbe finale.

Finale : Gods of War vs Celtica

La Tour - 83 315 places assises
Stade : Couvert / Lieu : Area 0 / Surface de combat : Plaques d'acier
77 471 billets vendus - 93% d'occupation

Seul ce stade aurait pu accueillir cette finale qui bat le record d'affluence de plus de 10 000 places !!!
77 000 spectateurs ont fait le déplacement vers le centre pour arriver à La Tour qui sera remplie à 93% de sa capacité totale. Tout a été mis en œuvre pour que les deux écuries du clan "ennemi" se sentent comme chez elles mais uniquement pour cette rencontre bien entendu. Vestiaires aux couleurs respectives des deux équipes, tapis de sol et armoires de rangement aux noms des combattants, service de sécurité doublé et service médical renforcé et prêt à toute intervention d'urgence.
Les deux entraineurs sont prêts pour cet affrontement, mais chacune des équipes possède assez de fans pour transcender les leaders. Réponse dans quelques heures, la foule n'attend plus que ça et nous aussi !
Très belle finale, remplie de suspens ! Des combattants tombent des 2 côtés. Mais ils sembleraient que le tournant du match soit d’abord le Ko de Cyriathe par Jason mais aussi l’impossibilité pour Gwendyd de parer Jason. Ainsi, Gods of War remporte le tournoi et est acclamé par la foule ravi de ce grand spectacle.

Aparté: Le nom des stades, certains morceaux de textes, ne viennent pas de mon imagination parfois bizarre :lol: mais d'une ancienne chronique géniale, d'un manager dans l’arène depuis longtemps! Je vous laisse aller découvrir l'originale de la chronique: http://challengers.mohja.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=1089&p=48038#p48038
Philastre
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Cochonou » Mer 25 Nov 2015, 19:16

S-U-P-E-R !

N'hésitez pas à poster plus souvent vos chroniques internes: votre texte déborde de vie et d'enthousiasme, et c'est très bien écrit :clap: .
Cochonou
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Sousou » Mer 25 Nov 2015, 19:27

Juste merci pour cette chronique !
Sousou
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede mulet » Mer 25 Nov 2015, 21:35

:clap:
très belle chronique, merci pour ce moment agréable
mulet
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Mohja » Jeu 26 Nov 2015, 00:20

Yes, merci de partager, c'est vrai que c'est dommage que ces perles de narration restent que dans votre clan ! :youwell:
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Gloubibug » Jeu 26 Nov 2015, 11:42

Mohja a écrit:Yes, merci de partager, c'est vrai que c'est dommage que ces perles de narration restent que dans votre clan ! :youwell:


On voudrait pas que vous pensiez que chez les larmes on passe notre temps à enfiler les perles... :mrgreen:
Gloubibug
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede jacky » Jeu 26 Nov 2015, 13:18

Très sympa Philastre. N’hésites pas à nous en partager d'autres.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Philastre » Ven 27 Nov 2015, 18:04

Merci beaucoup pour vos réactions super sympa :youwell: ça fait super plaisir :youwell:
Philastre
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede défenseur » Sam 28 Nov 2015, 21:33

c'est toi qui nous a fait plaisir
merci
défenseur
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Philastre » Dim 29 Nov 2015, 15:40

Merci défenseur.....

J'aime bien lire les dialogues de début de combat de tournoi qui sont parfois très drôle surtout au tournoi 1 où vous connaissez parfois depuis des années et......

============== Round 1 ===================
Les combattants entrent dans l'arène pour s'affronter dans un duel en équipe !
Equipe n°1 : l obscure, le fuligineux, la noirceur, la terrible
Equipe n°2 : As Pig Math, Jarret LeussPorc, As Pig Rateur, Porkipik
Nous vous reproduisons ici fidèlement les échanges dans l'arène avant le début du combat :
[Jarret LeussPorc] Si tu veux, j'enlève l'image miroir d'As Pig rateur, et tu combats sans l'obscure ?

:mrgreen: :siffloter: :lol:
Philastre
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Mohja » Lun 30 Nov 2015, 07:32

:clap:
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede défenseur » Lun 30 Nov 2015, 21:14

Hum... :D
défenseur
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Coach » Ven 4 Déc 2015, 08:02

Finalement c'est bien Eva qui avait raison... 18 secondes pour se défaire de Crépuscule, très exactement. Bravo à Eva Tenrumé pour ce joli pronostic de fin.

Luciole, c'était vraiment un pari risqué de mettre si peu de vie à tes combattants, mais j'imagine que tu voulais me prendre de vitesse. Dans ce cas, le combat ne pouvait être que court, dans un sens comme dans l'autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Coach
 
Messages: 750
Inscription: Jeu 5 Nov 2009, 22:23

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Cochonou » Ven 4 Déc 2015, 22:54

Oui, c'est un tournoi que j'ai trouvé super intéressant au niveau tactique, et avec quelques résultats marquants.

La finale illustre l'ascendant actuel de Coach sur Luciole, qui tente des coups de poker tactiques pour passer entre les mailles. Jean Saigne est un Roc, une créature à la fois robuste et redoutable: difficile de lui échapper, difficile de le supprimer rapidement. Les supports monstrueux qui l'entourent font des vrais gens l'écurie la plus constante au haut niveau.

La victoire de Luciole sur Défenseur, avec l'image miroir siouplait ! Une superbe action basée sur un subtil mélange de raillerie et de frappes ratées: et à la fin, le tapeur fait tomber le pareur à la fatigue. Exquise ironie !

Autre résultat pas forcément attendu: la victoire de défenseur sur Steiner, qui empêche ce dernier d'accomplir le grand chelem. En coinçant l'homoncule de Mad Cat sur l'invincible Docteur Amazing, défenseur avait résolu une bonne partie de l'équation Steiner. La parade stratosphérique de l'immortel a fait le reste. Tant mieux: grâce à cette défaite, il reste encore quelques objectifs à Steiner pour 2016 !

La victoire des immortels sur les Mulets a été perçue comme une surprise par une majorité de parieurs. A mon avis, celà vient en grande partie de ce que ces équipes ne sont pas si souvent que ça alignées en tournoi. Gilgamesh n'est pas n'importe qui. Les railleurs qui l'entourent ne sont pas là pour décorer. Et l'ensemble est remarquablement difficile à bouger.

Enfin, la victoire des Pas Beaux est un bel exploit pour Maxou, et une nouvelle désillusion pour reivax. Par certains côtés, elle fait rentrer un peu plus Valind dans la légende, en illustrant par le vide qu'il laisse quel champion il a été.

Bref: un vrai bon tournoi des stars, où une large majorité des grandes figures de l'arène a tenté sa chance. Quelques surprises, de la tensions, et surtout: quelques perles tactiques dont on reparlera encore longtemps.
Cochonou
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Cochonou » Ven 18 Déc 2015, 05:57

Et voila! Steiner boucle l'année sur un nouveau triomphe, en s'offrant la dernière équipe qui le tenait encore en échec. L'équipe la plus rapide de challengers va devoir s'inventer de nouveaux objectifs: courir après les records ? Reprendre la main sur les combats des clans ? Tromper les dangers mortels de la haute gloire, et pourquoi pas scalper un par un tous les squalls Apeyros qui y rodent, comme l'obscure a pu le faire avec les Larmes à l'époque ?

Finalement, seul Blitz aura réussi à ébranler très légèrement le champion allemand. Pas pendant leur affrontement, où il a pris la râclée de rigueur, mais en venant à bout de Berserkers au tour précédent contre toute attente. Il prive ainsi le stratège de la chambre du prono parfait.
Cochonou
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Steiner » Ven 18 Déc 2015, 09:30

Pour les objectifs, ne t’inquiètes pas, il y a une marée de monstruosités sanguinaires qui se rassemble autour de mes gladiateurs et des pauvres survivants de mon clan...Je vais avoir que quoi faire. :upgrading:
Pour les scalps, je n'ai pas vraiment les profils pour le faire...

Et Blitz n'a pas juste pris une raclée, il m'a forcée à étudier le combat et les lignes tactiques de chacun de mes gladiateurs pour l'emporter. Cela ne se voit pas au déroulé du combat, mais il m'a fait bien réfléchir (tout comme défenseur d'ailleurs) et il aurait pu s'engouffrer dans la moindre brèche que j'aurai laissé. Personne ne bat les Berserkers par erreur.


Il reste à confirmer ce semestre exceptionnel pour moi (4 victoires de tournoi n°1, et j'ai battu la plupart des équipes qu'il me manquait) en tâchant de garder tous mes gladiateurs jusqu'en 2016 (et au delà). :D
Avatar de l’utilisateur
Steiner
 
Messages: 521
Inscription: Dim 5 Aoû 2012, 19:37

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Blitzer » Ven 18 Déc 2015, 18:39

Steiner a écrit:Et Blitz n'a pas juste pris une raclée, il m'a forcée à étudier le combat et les lignes tactiques de chacun de mes gladiateurs pour l'emporter. Cela ne se voit pas au déroulé du combat, mais il m'a fait bien réfléchir (tout comme défenseur d'ailleurs) et il aurait pu s'engouffrer dans la moindre brèche que j'aurai laissé. Personne ne bat les Berserkers par erreur.


Alors ça ! Je suis à la fois surpris et honoré par ce que tu écris là ! :oops:
Déjà, j'avais été honoré de voir que tu avais préparé le combat contre moi lors de la phase de préparation en modifiant comme il fallait les équipements de tes gladiateurs. C'était la preuve que tu me prenais au sérieux.
Mais enfin, quand même, j'avais vraiment aucune chance contre une équipe aussi bien rodée et puissante ! :lol:
Ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas préparé le combat, j'ai tenté ma chance, mais pour que je gagne il aurait effectivement fallu que tu m'aides un peu ! ^^
Je n'ose pas dire à charge de revanche, parce que je suis encore très loin de pouvoir rivaliser, mais enfin, c'est en partant petit qu'on devient grand, et ça me motive pour retenter le tournoi ! :upgrading:
Blitzer
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Philastre » Ven 18 Déc 2015, 19:23

Vendredi 18 décembre 2015 19:22
De Philastre

Cher correspondant secret,


Couché sur mon lit, voulant faire une petite sieste, je cherchais une idée pour faire la chronique du tournoi 1 qui vient de se terminer. Tu m’as dis dans une de nos dernières correspondance que tu avais hâte de lire ma prochaine chronique. Quelle pression tu me m’étais avec ses quelques mots ! Je me suis donc dit si je faisais ça sous forme d’un mp que je t’écrirais encore une fois. Depuis quelques mois, on n’a échangé. Nos mp ne sont pas si nombreux, 13 au total, j’ai compté. Mais que nos échanges furent riches, sur le jeu, sur nos guildes, notre passé sur le jeu… Je ne sais pas si tu te souviens de la façon dont on n’a commencé à se parler, un problème de hors clan qui aurait pu tourner à un souci diplomatique, a finalement tourné en franche rigolade quand je me suis emmêlé les pinceaux avec mon double compte. Puis au hasard de l’ordinateur de Monsieur Mohja qui fait les tirages au sort, on s’est de nouveau rencontré plusieurs fois. Tu m’as demandé d’épargné ton gladiateur. Panique à bord, comment faire pour la débutante que je suis pour ne pas abîmer un gladiateur avec mon ogre qui a soif de sang. Dois-je te faire confiance ? Finalement je compris qu’il fallait simplement que je me mette en attaque classique pendant que tu chantais une berceuse à ton glad. S’en suis quelques petits cadeaux réciproques. Puis notre relation est allé plus loin que ces petits arrangements. Une correspondance c’est installé entre nous, une correspondance riche et forte agréable, de plus en plus agréable. Certes, je pense que notre statut d’ennemi nous empêche d’être totalement sincères. Mais ce n’est pas l’essentiel. L’essentiel réside dans le plaisir qu’on prend chacun à se lire et à s’écrire. Quel plaisir de voir ton masque tombé dans le dernier mp où tu m’as confié tes joies sur le jeu, ta relation avec tes mentors, les managers qui t’inspire Steiner, Moine Pai ou Ouya mais aussi tes peines et tes déceptions, l’envie que tu as eu d’arrêter quand ton gladiateur fétiche s’en est allé rejoindre les légendes. Cela m'a permit de mieux te connaitre.

Je suis bavarde, tu le sais. J’en oublie donc l’objet principal de mon mp, te raconter le tournoi 1. Super tournoi 1, avec une fin évidente, je suis sûr que toi aussi tu avais deviné la fin, fin connaisseur de l’arène que tu es. Par contre, une grosse surprise, qui a surpris les parieurs, c’est le demi final de Blitzer. Que la parade-perturbation lui va super bien !

Premier tour

La Blitz Chess/Cochinchine
Ah lalalalalalalalala ! Me voilà arrivé en tournoi 1 ! Enfin revenu en tournoi 1 ! J’étais déjà là pour l’ancienne version des tournois. Que le tournoi 1 est difficile ! Certes quel honneur d’arrivé là, mais que je me sens petite parmi l’élite. Luciole, Bersk, Pai, Joaxx, Cochonou, Ouya, Steiner, défenseur, Mohja, Oxyres, Coach. Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ! Mais qu’est ce que je fous là ? Désolé les gars, je pense que je me suis perdu ou trompé de chemin, désolé de vous déranger, toutes mes excuses !
Pour en revenir à la Blitz Chess, je me suis très vite aperçu que les quelques mois qui nous séparent au niveau de la création d’écurie, sont en faite un gouffre pour moi. Beaucoup plus rapide que moi, il avait un gros un avantage sur le papier. Mais tu sais finalement, j’adore quand ce n’est pas facile, alors qu’est ce que je me suis creuser la tête. Oh lalalala nuit, jour, mes petites fiches à la main, les tutos du clan devant les yeux. J’en ai élaboré des scénarios de combat mdr ! Mais rien….rien ne pouvait marcher, la rapidité étant primordiale sur challenger ! Finalement, après avoir posé des questions à un de mon membre de mon clan, je fis un des scénarios : la feinte. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! Pourquoi cette imbécile de Dupré est allée feinter un autre glad que celui qui était la cible de mon homoncule ? Oui je sais les plus fin tacticiens sont en train de se dire : et les valeurs de ciblage ? Oui suis d’accord mais bon ! mdr J’en vu dans ce match tout le chemin qu’il me reste à parcourir pour pouvoir avoir une chance de remporter un match en tournoi 1. (Même si j’en ai déjà remporté un contre le regretté Tout en Finesse, quel souvenir !). Mais je sais que tu le sais, toi, correspondant secret, qui a eu du mal à remporté ton premier match.

A Team/Fremens

Tu sais après ces multiples pertes de ces derniers temps, notre chef a était obligé d’aligné une équipe très défensives : 2 bourrins et 2 médecins. Fremens lui aussi a subit de lourde perte et lui est carrément obligé d’aligner une équipe très jeune. Sur le papier, le beau Barracuda et Triple A donne un ascendant à A Team par rapport au très jeune Ghola. Mais un bon entraineur reste un bon entraineur et Fremens arrive à surprendre Crazy et à le faire douter. Même si à la fin, l’ancienneté l’emporte.

Chimicals/Steiner
Faut que je t’avoue un truc. Je ne sais pas pourquoi mais j’y croyais. J’étais persuadé que Doctor X avait les capacités de réalisé un exploit. Impossible de te dire pourquoi. Malheureusement quand j’ai lu le combat, Mad Cat a très très vite refroidi mon enthousiasme avec son jeu de raillerie laissant à sa star le temps de faire le travail et empêchant l’adversaire de mettre en place son propre jeu.

Warpigz/Les défenseurs

Héhé ! Un match que tu as surement adoré lire. Avec une raillerie et une perturbation, défenseur neutralise Peggy jusqu’à la faire tomber à la parade. Puis paralyse les autres gladiateur et les fait tomber les uns après les autres.

Brutal Deluxe/Les mulets

Très vite perturbé par Bullrog, la star de la Brutal Deluxe, Peter Colt, ne peut rien faire durant tout le combat et le reste de l’équipe s’effondre petit à petit, malgré une bonne résistance.
Pour les autres, tu as dû déjà lire les matchs assez expéditifs. Berseckers bat Mohja, Liche bat Ouya et draque bat Oxyres.

Deuxième tour

Les Mulets/Maison Steiner

Steiner a continué sa promenade et expédié les Mulets avec toujours la même recette Mad Cat et raillerie, raillerie et raillerie !
La Blitz Chees/Berseckers
Héhé ! J’espère que tu as lu ce match. C’est l’exploit du tournoi. Un perturbateur qui perturbe juste avant que le grand Locus agisse puis un jeu d’illusion et de parade et le jeune Blitz se retrouve en demi finale. Il m’a fait rêver sur le coup ! Et je sais que c’est le style de match que tu aimes !

Les défenseurs/A Team
Bon on passe sur ce match à sens unique. Crazynou (oui je l’appelle comme ça mon chef) m’a montrer les graphs : impressionnant. Dommage que je l’ai est pas gardé, j’aurais pu te les montrer.

Death Team/La lame enflammé
Encore un combat très rapide. J’aime beaucoup cette équipe de bourrins qu’est la Death Team. Elle est super bien construite et ses glads sont impressionnant. Il faut avoir de quoi résister à ces attaqués brutalement avec déstabilisation. Et même le meilleur de tous au niveau résistance, Jiranie, a craqué. La Death Team a donc gagné comme tu l’as compris.

Demi-Finale

Maison Steiner/La Blitz Chees
Bon bein Steiner a raconté la même histoire aux glads de Blitz : raillerie, raillerie et Mad Cat. Mais quand c’est bien fait, c’est tellement efficace ! Steiner s’offre une nouvelle finale.

Les défenseurs/Death Team

Quand l’un des plus bouchers, rencontrent l’un des plus doux loooooooooooool…… Belle opposition de style ! Même si Luciole a déjà prouvé que mettre à terre l’immortel Dr Amazing avec de gros bourrins n’est pas impossible, un jeu d’illusion et de parade fait gagner la douceur face à la brutalité.

Finale

Maison Steiner/Les défenseurs
Steiner ne pouvait pas raconter la même histoire au glad des défenseurs, Mad Cat étant inefficace face à Dr Amazing. Pas grave. Il commence son jeu entre raillerie et Mad Cat pour mettre à terre les 3 autres gladiateurs puis transforme un de ses railleurs en pareurs (Crusader), Mad Cat en pareur, pour tranquillement mettre Dr Amazing à terre pendant que ses 2 autres glads le raillent.

Voilà, mission accomplie, j’ai écrit une chronique sur ce tournoi 1. Dans quelques instants, je vais appuyer sur le bouton envoyé. Ah non attend je la relis avant. Tiens d’ailleurs pour une fois j’ai été sage t’a vu. J’ai été sérieuse. Pas comme notre dernier mp looooooooooooooool En fait, j’ai été sérieuse pour 10 ans mdr. Bon c’est bon, j’envoie…… Envoyer
Philastre
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Cochonou » Ven 18 Déc 2015, 20:21

Quelle plume ! :clap:
Cochonou
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Mohja » Ven 18 Déc 2015, 22:16

Super Philastre ! Tu distilles des indices mais je ne sais pas du tout de qui tu parles... Oui, tu nous fait rêver, comme certains des combats de ce tournoi !
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Blitzer » Sam 19 Déc 2015, 19:09

Ca alors, il en a bien de la chance ton correspondant secret ! En tout cas, merci de nous avoir partagé ce vrai petit bijou très original, ça fait plaisir à lire !

Et oui, la feinte était bien tentée, mais c'est vrai que j'ai tout joué sur la vitesse et que mon équipe était bien adaptée contre ce type de combinaison, encore qu'il fallait vraiment que je gère le pareur et l'homoncule. J'ai pris bcp de plaisir à faire ce match contre toi, j'espère qu'on se reverra ! (mais je vais me méfier de tes petites feintes à l'avenir ! ;))
Blitzer
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Cochonou » Jeu 31 Déc 2015, 19:54

Steiner !!!

Comme un symbole, le Renard du Dervish termine l'année sur un nouveau triomphe. En battant coup sur coup les Vrais gens et Crépuscule, il se positionne encore un peu plus comme le meilleur joueur de tournoi du moment.

Déjà 5 victoires en tournoi n°1 ! Mine de rien, cela le place dorénavant au même niveau que certains très grands joueurs de la Tour, comme défenseur ou Joaxx, et à une petite encablure de Fonz et Hasjarl. Voilà qui vous pose un stratège.

Mais ce qui me frappe le plus, c'est la fulgurance de cette ascension vers les sommets, qui n'a d'égale que la célérité de ses redoutables railleurs-pareurs.
* Une première victoire en juillet de cette année, à la surprise quasi-générale.
* Et au moment de sortir le champagne pour enterrer l'année, déjà 5 coupes ornent sa cheminée ! C'est bien simple, depuis le mois d'octobre: 4 trophées pour l’Allemagne, 3 pour le reste du monde ! Une nette domination, alors même que la concurrence de très haut niveau ne manque pas.

Petite cerise sur le Kolossal gâteau: ce joli duel entre l obscure et Mad Cat qui (il me semble) scelle le sort du tournoi sur un coup de dé dans l'image miroir du robot. Ce coup de poker fort couillu prouve une fois encore que la chance ne sourit pas aux sots. Car contrairement à ce que certains pourraient croire, le fer de lance de la chambre XIII ne possède pas (encore) la meilleure équipe de tournoi. Il le sait. Et du coup, il compense en utilisant toujours tous ses atouts à 110% de leur potentiel, et en prenant les risques qu'il faut quand il faut.

Vous avez dit machine ?

PS: pour l'anecdote, et sauf erreur de ma part, c'est la deuxième fois de suite que Blitzer te prive du pronostique parfait :mrgreen:
Cochonou
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Mohja » Ven 1 Jan 2016, 10:14

Félicitations à Steiner en effet pour cette victoire qui clos 2015, et à Celtica pour cette 1ère victoire de 2016.

2016, l'année des changements...


Bonne année à tous !
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Steiner » Ven 1 Jan 2016, 11:58

Clair que j'ai eu une chance de dingue, mais je n'avais pas de meilleure option pour cette finale. Crepuscule a une équipe vraiment redoutable, tout comme Coach, qui m'a privé de nombreux tournois par le passé en me sortant rapidement. Ma seule autre victoire sur Coach fut un jour ou il a oublié d'équiper marie tournelle, ca aide. Donc heureux de l'avoir battu à la régulière avec une strat qui a marché au poil.

Maintenant, c'est dans la survie de mes combattants que se jouera mes prochaines réussites, surtout quand je vois l'ultra domination apeyro et votre coordination (pas mal les repos x rounds pour synchroniser les combattants ensemble et générer des traquenards).

Félicitations à mes adversaires lors de tous ces tournois, les combats furent des casses-têtes à chaque fois.

Et oui, blitzer commence à devenir pas mal pénible...si ca continue, il va falloir que ca cesse ! :mrgreen:

Bravo à Celtica qui l'emporte au cours d'un match très disputé.
Avatar de l’utilisateur
Steiner
 
Messages: 521
Inscription: Dim 5 Aoû 2012, 19:37

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Blitzer » Lun 4 Jan 2016, 20:19

Steiner a écrit:Et oui, blitzer commence à devenir pas mal pénible...si ca continue, il va falloir que ca cesse ! :mrgreen:


Haha eh oui contre une équipe d'homonculés, mon équipe d'esquiveurs n'avait pas bcp d'options, c'était le pire qui puisse m'arriver ! :mrgreen: (contre un ou deux homoncules à la limite... là je ne savais même pas comment cibler les homoncules individuellement tellement il y en avait)
Enfin, j'ai une nouvelle combinaison de glads pour le prochain tournoi, si cette fois je tombe sur des homoncules je suis prêt ! :upgrading:
Blitzer
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Cochonou » Jeu 28 Jan 2016, 15:20

Lucius ! Quel exploit magnifique !
La victoire de Victorius au tournoi n°2 fait rentrer le clan Ad Victoriam et son sensationnel leader dans la légende !

Car gagner un tournoi est déjà un bel accomplissement. Certaines écuries parmi les plus vieilles du jeu n'y sont jamais parvenu. Mais le gagner en faisant partie d'un jeune clan, sans bénéficier de tous les bonus associés et de la manne économique que représente un clan complètement amélioré: c'est un véritable tour de force.

Le faire en étant donné perdant à 24 contre 1 dès le premier tour: c'est grandiose.

Soulever le trophée en battant 3 grosses équipes dont le niveau de gloire est équivalent ou supérieur au sien: c'est un exploit légendaire.

Pour couronner le tout, le nouveau golden boy de l'arène a adopté un style tout en brutalité qui n'est pas pour me déplaire. Je suis impatient de revoir cette équipe extraordinaire dépasser ses propres limites. Je suis très impressionné, bravo :clap: !
Cochonou
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Mirolem » Jeu 28 Jan 2016, 16:47

Effectivement bravo.. Je me demande si un jour je remporterai mon 4 ème tournoi car je ne crois pas en avoir gagné depuis 2013. Sans expérience j avais réussi à avoir des glads qui frôlaient les 400 de gloires et là j arrive péniblement à en dépasser les 200 et encore ils sont tous sur le fil du rasoir.. Étrange..

Cette nouvelle defaite me rapproche un peu plus de la sortie.

Encore félicitations à l'écurie victorius surtout que lucius a encore pas mal de temps à faire parler de lui dans le tournoi 2.
Mirolem
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron