[Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Syntax Error » Ven 26 Fév 2016, 18:37

C'est déjà largement suffisant à mon goût

Oui un delta de 6 points sur des stats à 15 ou 20 ça passe mais sur des stats à 100 c'est ridiculement bas.

Après je comprend que ceux qui ont des glads optimisés n'aient pas envie de nerfer le système mais il y a un gros souci à ce niveau là.

Quant à l'image miroir, c'est pas compliqué: jamais de skill sans jet de balance.

Edit: Comme marqué, les deux gladiateur reçoivent 1d6 en bonus

Merci pour cette précision mais le problème reste entier.

Edit2: je précise que je ne critique pas le travail du développeur, je donne mon avis sur le système qui pousse à l'optimisation à outrance et qui de fait, finit par aboutir à une situation de déséquilibre (et au final, si on considère que tout le monde sait compter, les glads surpuissants du moment sont juste ceux qui sont tombés sur les bons combats et ont eu de la chance à leurs jets de survie pendant la période où ils n'étaient pas encore surpuissants. Du coup l'aléatoire est là mais d'une autre façon).
Syntax Error
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Ven 26 Fév 2016, 21:06

Ta dernière remarque est un peu vraie, et surtout très fausse : oui la part d'aléatoire sur les tirages des combats est importante (parfois on perd un glad à cause d'un très mauvais tirage), mais non les meilleurs combattants ne sont pas ceux qui ont eu "juste" de la chance, loin de là, très loin même.

Au niveau des tirages, le choix du tempérament est important (selon le build que l'on veut faire, selon si on est un clan nombreux avec des alliés nombreux ou si l'on est tout seul, selon la zone de gloire (pour ceux qui peuvent modifier leur tempérament)), le clan et les alliés sont importants, et de bonnes tactiques à chaque combat, avec un équipement adapté à chaque combat, voilà les critères de réussite, surtout (en dehors du "build" pur, c'est à dire des xps d'entrainement et de voie, et des caracs de départ).

Si tu regardes bien, les meilleurs glads sont surtout ceux dont les entraineurs s'investissent beaucoup dans leurs combats et ont démontré bien souvent une grande finesse tactique (et donc une très bonne compréhension de tous les mécanismes du jeu).

Je pense que ta remarque sur le fait que ceux qui sont arrivés au sommet ont juste eu de la chance vont en faire réagir plus d'un ;)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Syntax Error » Ven 26 Fév 2016, 21:33

Je ne dis pas qu'ils ont eu uniquement de la chance, je pense qu'ils ont optimisé correctement leurs personnages (en misant sur des skills trop puissants peut être? En prenant des risques sans doute) mais qu'ils ne sont pas les seuls à l'avoir fait et que certains autres qui ont misé sur le même build ont eu un coup de malchance qui a envoyé leur glad au cimetière avant qu'il ait pu atteindre son plein potentiel. (bernadette, peggy la cochonne, locus ou l'obscure n'ont-ils jamais eu de jet de survie un peu chaud de toute leur carrière?)

Bref, je ne suis pas assez pointu sur le high level dans ce jeu mais ma question initiale sur la formule de toucher/dégâts est le sujet qui m'intéresse plus. Ne penses tu pas qu'elle mérite d'être discutée?

Je veux dire skill+1D6 vs skill+1D6, ça semble à tout le monde être la meilleure solution?
Syntax Error
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Ven 26 Fév 2016, 22:34

L'idée c'est d'éviter l'aléatoire, sauf si les valeurs sont très proches, auquel cas une incertitude parait acceptable. Le jeu se base beaucoup plus sur les efforts tactiques que sur la chance (d'où le fait que l'image miroir va être réformée, et sans doute d'autres compétences ayant une trop grande part d'aléatoire).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede jacky » Ven 26 Fév 2016, 22:47

L'aléatoire a, d’après moi, tout à fait sa place dans le classique lancé de dés du jeu de rôle dans la mesure ou la réponse faite au joueur est humaine. Un bon mj sera celui capable d'adapter la difficulté initialement prévue en fonction des joueurs, de la situation, des résultats des dés, et une multitude d'autres paramètres la où le programme informatique quel que soit sa complexité ne fera qu’appliquer l’algorithme défini.

Mohja, si tu as déjà décidé de la manière dont vont évoluer ces compétences trop incertaines, je suis sur que l'on a tous hâte de savoir.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Ven 26 Fév 2016, 23:01

Dès que je m'y remets, je communiquerai.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Blitzer » Sam 27 Fév 2016, 13:27

Syntax Error a écrit:Bref, je ne suis pas assez pointu sur le high level dans ce jeu mais ma question initiale sur la formule de toucher/dégâts est le sujet qui m'intéresse plus. Ne penses tu pas qu'elle mérite d'être discutée?


C'est pas seulement sur le haut level qu'il faut comprendre, mais aussi la nature même du jeu : c'est ce que Mohja et Jacky essayent de te dire. Relis bien ce que t'a dit Mohja, tout est dit (c'est quand même lui qui connaît le mieux son propre jeu). Ce n'est pas du tout un jeu d'optimisation à outrance, et cela tu ne peux pas t'en rendre compte du fait, effectivement, de ton inexpérience sur le haut niveau : ça ne se joue pas à celui qui aura la meilleure bête inatteignable au bout d'un moment (la preuve, les meilleurs glads meurent), mais bien à la stratégie de groupe et à la tactique et l'habileté à changer ses équipements. C'est donc un jeu de tactique, et non de pur build, et comprendre cela, c'est comprendre la clef du jeu. C'est aussi comprendre que ajouter de l'aléatoire tue la tactique, et donc, tue le jeu.

C'est marrant, ça me rappelle quand j'étais jeune dans le jeu et que j'embêtais Mohja avec toutes mes questions qui me paraissaient pourtant pertinentes d'un point de vue logique. En fait, seule l'expérience permet d'apporter vraiment des réponses dans un jeu qui se déploie sur le long temps et dans lequel il y a une telle différence entre la basse et la haute gloire.
Blitzer
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Sam 27 Fév 2016, 14:28

Merci Blitzer. Cependant, les questions et les avis des nouveaux joueurs sont importantes, déjà pour qu'on puisse répondre à ce genre d'interrogation qu'a Syntax Error, mais aussi pour se rappeler que les nouveaux joueurs ont peut-être une vue différente du jeu. Je trouve par exemple assez dommage, en effet, que Syntax Error pense que Challengers n'est qu'un jeu de build, alors que les joueurs qui n'aiment pas le build peuvent aussi trouver satisfaction et résultats dans la partie tactique et stratégie. Les deux sont complémentaires.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Blitzer » Sam 27 Fév 2016, 14:55

Oui, je me souviens, tu m'avais dit la même chose à l'époque, et c'est vrai que mon ressenti par rapport au jeu était bien différent que maintenant, évidemment, et que c'est aussi précieux d'avoir l'avis de ceux qui arrivent dans le jeu.

Pour la question du building, maintenant que j'y réfléchis, j'irais même plus loin : je pense que bcp de joueurs parmi ceux qui abandonnent à la mort du gladiateur dans lequel ils ont mis tous les efforts de building sont ceux qui n'ont pas su trouver leur épanouissement dans la dimension tactique du jeu (outre le fait que c'est très long de remonter un tel glad). Le build est la condition de toute tactique, mais la tactique ce qui disons l'accomplit, le parachève, en tire toutes les potentialités. Plus encore, l'aspect tactique ouvre d'infinies possibilités, toujours renouvelées en fonction des combinaisons infinies de builds, des types de combats etc, et est donc beaucoup plus riche que le simple build. Par conséquent, ceux qui pensent qu'un gladiateur est une sorte d'individualité monadique conçue en soi et pour soi dans une sorte de solipsisme coupé des possibilités infinies qu'offrent les rapports tactiques entre les glads (pardon pour le verbiage, c'est une déformation professionnelle :mrgreen: ) voient s'écrouler tout leur monde avec la mort du glad, comme j'ai pu en faire l'expérience à mes débuts où j'ai bien failli arrêter pour ça, alors que ceux qui ont su ouvrir les richesses internes de leurs gladiateurs en les faisant fructifier et en les confrontant à la complexité des rapports souvent conflictuels aux autres ne peuvent en tirer qu'un plaisir constamment renouvelé et sont moins enclins à abandonner à la mort de leur star : c'est pourquoi je sais que si mon toutes caracts égales devait mourir aujourd'hui, je continuerais sans pb.

Voila, c'était la blitz réflexion du jour :mrgreen:
Blitzer
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Syntax Error » Sam 27 Fév 2016, 16:46

Oui je comprend vos explications, ne vous en faites pas.

Pour prendre des décisions définitives sur les builds et les tactiques, j'attend la modif des skills. Pour l'instant je teste différents types de glads. J'ai juste l'impression que l'arbre des skills résistance est un peu moins bien que les autres mais c'est peut être une mauvaise analyse.
Syntax Error
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Steiner » Mer 2 Mar 2016, 21:45

La description de l'amélioration n°4 Equipement ne mentionne pas l'impact de l'âge.

retrouvé dans le forum :
Réforme du renfort énergétique

Dorénavant, vos combattants renforcés auront un plafond limité par le nombre de jours qu'ils prennent chaque jour (donc directement lié aux nombre de fans) :
- prise de 5j / jour (vieillissement normal) => plafond de 30 ENE (plafond normal)
- prise de 6j / jour => plafond du renfort à +25 ENE
- prise de 7j / jour => plafond du renfort à 20 ENE
- prise de 8j / jour => plafond du renfort à 15 ENE
- prise de 9j / jour => plafond du renfort à 10 ENE
- prise de 10j / jour => plafond du renfort à 5 ENE
Au delà, on reste à +5 ENE.
Avatar de l’utilisateur
Steiner
 
Messages: 521
Inscription: Dim 5 Aoû 2012, 19:37

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Steiner » Dim 22 Mai 2016, 20:00

Dans les l'onglet "historique des combats", il pourrait être intéressant de rajouter la liste des adversaires/participants rencontrés. Ce serait utile pour retrouver certains combats particuliers (même indépendamment des équipes constituées à l'occasion du combat).

Ex :
combat du 20/05/2316 (l opaque, Paresse, Seya)
Avatar de l’utilisateur
Steiner
 
Messages: 521
Inscription: Dim 5 Aoû 2012, 19:37

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Pai » Jeu 13 Oct 2016, 08:03

Ah ah. Le cadeau des 2 jours fait un peu fond de tiroir. ^^
Ce serait sympa pour les nouveaux d'avoir un équipement qui donne 3 de carac pour 1 d'ENE (semblable à ce qui est dans le coffre à la création de l'écurie).
Pai
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede crikitu » Mar 25 Oct 2016, 07:22

Votre combattant prend actuellement +8 jours d'ancienneté chaque nuit.
... Le seuil minimal de +5 jours se situe à "n" xps de fans reçus.


ça m’intéresserait plus de savoir quand il va repasser au seuil en dessous (7 jours)
crikitu
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Philastre » Mar 25 Oct 2016, 10:58

Steiner a écrit:Dans les l'onglet "historique des combats", il pourrait être intéressant de rajouter la liste des adversaires/participants rencontrés. Ce serait utile pour retrouver certains combats particuliers (même indépendamment des équipes constituées à l'occasion du combat).

Ex :
combat du 20/05/2316 (l opaque, Paresse, Seya)


Je n'avais pas vu cette proposition: Oui, oui, oui et reoui: c'est super louuuuuuuuurd de faire tout ces combats pour en trouver un
Philastre
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Steiner » Ven 28 Oct 2016, 21:02

Serait-il possible de décorréler les voies de combat des voies d'entrainement ?
Actuellement, si on souhaite monter une voie autre que les voies de combat, ils faut sélectionner la bonne voie en phase de prepa tactique, pour ensuite remettre la voie de combat en prepa physique...c'est assez lourd à gérer et pas forcément très intéressant (autant c'était pas trop gênant avant avec la phase de repos, autant maintenant, c'est tous les jours qu'il faut intervenir).

Par exemple en sélectionnant les "voies d'entrainement" dans l'onglet "entrainement", tout en laissant les voies de combat comme actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Steiner
 
Messages: 521
Inscription: Dim 5 Aoû 2012, 19:37

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Sam 29 Oct 2016, 10:33

L'idée de départ, c'est que le combattant progresse dans les voies choisies en combattant.
L'apprentissage par la pratique quoi.
Du coup monter une autre voie que celle utilisée en combat deviendrait un non-sens.
Oxyres
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Cochonou » Sam 29 Oct 2016, 13:58

Steiner a raison. Surtout quand on commence à moins s'impliquer le jeu, une fois sur deux on oublie de remettre les voies de combat (en particulier l'indispensable voie du temps sans laquelle on mange un maximum de jours).

Oxyres, tu as raison d'un point de vue RP, mais d'un point de vue ergonomique c'est pénible.
Cochonou
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Cochonou » Sam 12 Nov 2016, 10:29

Bonjour,

J'ai l'impression qu'il n'est plus possible de vendre ses combattants, à part peut-être en se mettant en mode vacances (la vente étant bloquée en phase de prépa physique et tactique, sans doute pour éviter de perturber les combats en cours).

Pour y remédier, on pourrait laisser un bouton 'mettre en vente' actif à tout moment, mais la vente ne serait effective qu'à la fin du combat en cours ?
Cochonou
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Blitzer » Lun 2 Jan 2017, 14:34

étant donnée la nouvelle réforme sur les finances des clans, peut-être que ce serait une bonne idée non pas de donner la possibilité aux écuries de donner autant qu'elles veulent au clan (on en a déjà parlé, tu as rétorqué que cela risquait de favoriser les doubles comptes dopés), mais au moins de pouvoir cotiser individuellement jusqu'à 100 par semaine par exemple, en plus des 10 chacun ? Cela permettrait à ceux qui le veulent d'aider un peu plus leur clan, et pourrait attiser ou accompagner des vocations de mécénats.
Blitzer
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Mar 3 Jan 2017, 15:50

Cochonou a écrit:Pour y remédier, on pourrait laisser un bouton 'mettre en vente' actif à tout moment, mais la vente ne serait effective qu'à la fin du combat en cours ?


J'approuve cette proposition.
C'est là qu'on se rend compte que le jour de repos servait à plein de choses en fait (y'avait déjà les missions)
Oxyres
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mar 3 Jan 2017, 18:45

@ Blitzer : a priori non, et pour la même raison. Je vais quand même y réfléchir. D'autant que distinguer chaque écurie serait complexe pour moi. Actuellement, le plus simple serait de forcer les écuries à toutes cotiser pour x, x étant actuellement de 10.
@ Oxyres : oui, j'ai noté ce point qu'il faudra que je mette en oeuvre. Mais j'ai l'impression que ça va pas être très simple à faire.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Syntax Error » Jeu 23 Mar 2017, 12:26

Salut,

Pour la valeur de chaque équipe en tournoi, pourrait on envisager la somme de la gloire des 4 meilleurs combattants plutôt que la gloire totale?
Syntax Error
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Jeu 23 Mar 2017, 14:53

A mon avis, ça reviendra peu ou prou à la même chose. Surtout que tout le monde ne met justement pas forcément ses 4 plus glorieux glads en tournoi :
Les soigneurs ont souvent moins de gloire que les tueurs...
Oxyres
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Jeu 23 Mar 2017, 21:18

Oui, il y a eu déjà pas mal de débats à ce sujet. Le système de tournoi ne se basera pas sur la gloire des combattants.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede poumpoumkilla59 » Jeu 6 Avr 2017, 13:17

Ne pourrait-on pas avoir un bloc note dans l'écurie svp?
Je sais qu'il y en a un par combattant, mais si ce dernier meurt on perd aussi les notes non?
poumpoumkilla59
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Jeu 6 Avr 2017, 20:51

Oui, mais est-ce que dans ce cas, c'est pas carrément plus facile d'avoir un bloc-note sur son pc ou une clé usb ? Parce qu'on peut aller plus loin avec un tableau excel des caracs et compétences de ses adversaires, etc.

Bon, je note quand même l'idée, ce ne serait pas très compliqué à faire.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede poumpoumkilla59 » Ven 7 Avr 2017, 06:52

oui j'ai fais un bloc-note sur le pc, mais je suis pas toujours sur le même pc... mais oui c'est vrai que je peux le mettre sur une clé ;)
poumpoumkilla59
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Ven 7 Avr 2017, 09:10

J'ai une appli bloc-notes sur mon téléphone perso.
Même si je ne m'en sers pas pour cet usage.
Oxyres
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede poumpoumkilla59 » Ven 7 Avr 2017, 19:56

c'est pas pour rien que je suis chez les vieux: je n'ai pas de smartphone, juste un vieux tél portable a touches! oui oui, pas un truc tactile! lol
ok je sors, j'ai une tablette 4g aussi! :siffloter:
poumpoumkilla59
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Furie » Lun 7 Jan 2019, 19:57

Bonjour,

Ne pourrait-on augmenter la fréquence des combats de clan? Cela motiverait certaines écuries à entrainer de nouveaux combattants et mettrait un peu plus de chalenge.
Furie
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Mar 8 Jan 2019, 10:50

On a un record de participation de 14 clans il y a 5 ans.
Mais là, le combat des clans est comme tout le reste, il est en train de mourir à petit feu.
Et le rendre plus régulier ne le rendra pas plus attractif.
Si tu veux mon avis, j'ai l'impression que Mohja a engagé les Vieux dans le dernier de combat pour qu'il n'y ait pas qu'un seul clan inscrit.
Parce que je ne m'en suis même pas rendu compte, ça a ressemblé à un combat normal, à deux équipes.
Oxyres
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Furie » Mer 9 Jan 2019, 08:03

Je ne partage pas ton point de vue, les tournois réguliers attirent du monde proportionnellement au nombre de joueurs. C'est la faible fréquence du tournoi des clans qui fait qu'on l'oublie et s'en désintéresse. S'il passait à 1 par semaine cela raviverait son intérêt et donc l'intérêt des joueurs.
Furie
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Syntax Error » Jeu 7 Mar 2019, 18:55

Salut,

Est ce qu'il y a une chance qu'on puisse vendre un glad plus facilement? Parce que mettre l'écurie en vacances c'est certes efficace mais ça présente pas mal de désavantages et la répétition du processus est franchement fastidieuse.
Syntax Error
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Ven 15 Mar 2019, 23:20

J'ai envie d'apporter quelques petites modifs au jeu (si, si !), même si y'a plus grand monde :
- permettre de faire des tournois de niveau (baisser le seuil pour qu'on aie des tournois à 2 ou 4 équipes avec le monde actuel, ça pourrait faire au moins 2 ou 3 tournois de niveaux différents)
- ajouter quelques nouveaux matos pour varier

Comme ça fait longtemps que j'ai pas touché au coeur du code, je suis pas sûr de faire des modifs en profondeur, sans risquer de tout planter (et permettre de vendre sans mettre toute l'écurie en pause, ça pourrait bien être une modif en profondeur). Ce que je propose là me semble plus facile à faire.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede jacky » Sam 16 Mar 2019, 17:37

Du matos ! Du matos ! Ouais !
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Amra » Mar 20 Sep 2022, 16:20

Bonjour,
Serait-il possible d'afficher les effets des "spé" des compétences même si l'on a pas de point dans cette compétence dans les tooltip d'explication (mouseover) ?
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Jeu 6 Oct 2022, 00:07

A voir. L'idée était de découvrir au fil de l'eau les spés. Mais pour les anciens que vous êtes, je comprends que ça ne sert pas à grand chose (sauf si je change les effets des spés !).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Atanarjuat » Sam 22 Oct 2022, 07:03

Attaque Brutale

Je ne sais pas si c'est une amélioration, enfin, ça dépend pour qui mais en regardant un match au sommet, il me semble que l'attaque brutale, et notamment la spé déstabilisation, mérite un peu d'amour.

Si la compétence fonctionne comme je le crois, elle ajoute son délai après le calcul de l'action, si l'action est anticipée, le calcul se fait avant et le délai de l'attaque brutale n'est pas réduit pas l'anticipation.

Genre attaque brutale + déstabilisation niveau 30, ACT8, ACT anticipé 4. attaque brutale +6s (14s / 10s pdt l'anticipation)
8s cible
12s frappe
22s je frappe
etc...

Jusqu'ici, tout va bien.
Par contre, s'il est esquivé, ou pire, s'il se mange une image miroir, le gladiateur à l'attaque brutale est ralenti mais pas son adversaire.
Voir ce combat au sommet:

https://challengers.mohja.fr/combats/221020181365.htm

Le pauvre Ghostonimo n'a aucune chance. Pas que je prenne parti, mais la compétence attaque brutale, tout du moins la déstabilisation, me semble plutôt faiblarde.

Je propose que la spécialisation déstabilisation ne décale les actions des combattants qu'au moment de l'impact, ainsi, en cas d'esquive ou d'image miroir, le glad n'est pas ralenti, ou mieux, si c'est possible, il ne prend que les 1 secondes de base de ralentissement.

Homoncule

Aussi, ce qui serait pas mal, à mon sens, c'est que l'homoncule ne puisse pas agir plus vite que son maître, si ce dernier est ralenti, hors raillerie, l'homoncule l'est aussi.
Tout du moins, qu'il prenne les malus d'1s si son maître utilise attaque précise ou brutale et aussi le malus de déstabilisation si son maître l'utilise, à voir quand il la subit, peut-être juste 1s ou la moitié de la durée de déstabilisation?

Je vais encore me faire des amis. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Atanarjuat
 
Messages: 516
Inscription: Mer 21 Sep 2022, 12:11

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Atanarjuat » Mer 26 Oct 2022, 08:12

Après réflexion, oublie ma remarque, la plupart des compétences d'attaque, à part pour attaque à fond, permettent de faire face à un certain type d'adversaire, tout comme attaque brutale, déstabilisation étant la spécialisation ultime contre un type d'adversaire assez courant, somme toute.

Rien ne force un entraineur à se spécialiser en un seul type d'attaque, si ce n'est la course aux plus gros dégâts.

Du coup, je pense que c'est bien ainsi.

Les homoncules me semblent toujours un peu trop favorisés parce que l'investissement à haut niveau augmente toujours efficacité, surtout pour les double puissance, en fait.
Si ça ne tenait qu'à moi, je leur retirerait le pouvoir de tuer ou ajouterai -niv survie à leur cible ou -niv/2 en survie à leur cible par spé puissance.
Ou alors , une légère diminution des bonus des deux spés puissance genre niv/2 SOU et niv PUI pour la première au lieu de niv et niv SOU + niv/2 PUI pour la seconde au lieu de niv.
Image
Avatar de l’utilisateur
Atanarjuat
 
Messages: 516
Inscription: Mer 21 Sep 2022, 12:11

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Mer 26 Oct 2022, 17:07

De mémoire, les homoncules ont moins de chance de tuer, je crois que c'est un -vie/2 au lieu de -vie qui est utilisé pour le test de survie.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Atanarjuat » Mer 26 Oct 2022, 17:58

Super, ça m'étonnait aussi de voir aussi peu de décès par homoncule dans le cimetière, seulement 1 cette année pour les écuries encore existantes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Atanarjuat
 
Messages: 516
Inscription: Mer 21 Sep 2022, 12:11

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Atanarjuat » Ven 28 Oct 2022, 14:43

Aujourd'hui : Votre écurie a reçu 6 crédits à titre de prime de risque pour le tournoi.


On récupère bien plus en lisant tes messages, Mohja. :siffloter:

Plus sérieusement, vu le peu de motivation que l'on voit pour les tournois, encore que là, il y avait au moins 6 inscrits, un petit bonus sur les primes de risques ne serait pas de trop.
Et aussi, peut-être, de changer la façon dont sont gérés les tournois pour laisser la possibilité de tournois à 8.
Par exemple, là, le tournoi s'est lancé à 4 alors qu'on aurait peut-être pu aller à 8 écuries.

Et pour la prime, il me semblait que c'était 3Cr / écurie inscrite pour la dernière mais apparemment non.
Pourquoi pas 5/10 crédits par écurie inscrite pour la dernière, écurie -1 pour la suivante et ainsi de suite?

On aura pas des tournois à 16 ou à 32 de si tôt mais des tournois à 8, ce serait sympa.
Image
Avatar de l’utilisateur
Atanarjuat
 
Messages: 516
Inscription: Mer 21 Sep 2022, 12:11

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Gazdag » Ven 28 Oct 2022, 15:19

En effet, dans le tournoi basse gloire, on peut au moins avoir 8 écuries, il y a du monde l'air de rien !

*Gaz', en mode pom-pom girl.*
Gazdag
 

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Philastre » Ven 28 Oct 2022, 15:44

Alors juste un truc que j'ai remarqué et qui est gênant pour moi. J'ai arrêté de jouer quelques années. Avant mon arrêt, j'avais plusieurs comptes et j'avais toujours un bourrin principal où je prenais comme caractère associal...j'avais 80% de combat en un contre un et tout allait bien, je montais mon glad en conséquence....
Depuis que j'ai repris j'ai mis Aton mon numéro 1 en associal et je ne sais pas si il a 10% de un contre un....
ça pourrait venir du manque de monde mais je ne vois pas en quoi ça modifierait les conséquences du choix du caractère et pourtant Mohja tu ne sembles pas avoir modifié ça pendant la réforme...
Avatar de l’utilisateur
Philastre
 
Messages: 49
Inscription: Sam 4 Déc 2021, 11:52

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Atanarjuat » Ven 28 Oct 2022, 16:56

Philastre a écrit:Alors juste un truc que j'ai remarqué et qui est gênant pour moi. J'ai arrêté de jouer quelques années. Avant mon arrêt, j'avais plusieurs comptes et j'avais toujours un bourrin principal où je prenais comme caractère associal...j'avais 80% de combat en un contre un et tout allait bien, je montais mon glad en conséquence....
Depuis que j'ai repris j'ai mis Aton mon numéro 1 en associal et je ne sais pas si il a 10% de un contre un....
ça pourrait venir du manque de monde mais je ne vois pas en quoi ça modifierait les conséquences du choix du caractère et pourtant Mohja tu ne sembles pas avoir modifié ça pendant la réforme...


Ehecatl est asocial et il ne fait quasiment que des duels. :mrgreen:

Sinon, dans l'onglet paramètres puis Tempéraments, tu as tous les chiffres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Atanarjuat
 
Messages: 516
Inscription: Mer 21 Sep 2022, 12:11

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Philastre » Ven 28 Oct 2022, 17:48

Aton en basse gloire pareil....mais depuis qu'il est sur la deuxième page du classement, le pourcentage a beaucoup baissé...j'ai regardé pour être plus précis sur c'est 10 derniers combats hors tournoi...il a fait 3 duels, ce qui fait environ 30% de duel... alors que selon les chiffres de Mohja il devrait être à 60%

Et sur les trois combat c'est les 2 mêmes gladiateurs (Furiosa et RIco). Est ce que ça viendrait d'un manque de combattant en associal dans cette zone de gloire?
Avatar de l’utilisateur
Philastre
 
Messages: 49
Inscription: Sam 4 Déc 2021, 11:52

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Atanarjuat » Ven 28 Oct 2022, 18:01

Je lis les chiffres différemment.

Asocial, c'est 100% de chances de participer à un combat de type challenger (seul contre 2 ou 3) et 60% de chances de participer à un duel.

Par contre, les types de combat sont tirés d'abord selon, sans aucun doute, un algorithme alambiqué et ensuite, un test est fait avec les gladiateurs dans la zone de gloire approprié avec sans doute un jet pour savoir s'ils y participent selon leur probabilité (dépendant de leur tempérament).

Du coup, ça vient sans doute du nombre de glads disponibles et peut-être du hasard, dans mon souvenir, même du temps où on avait dans les 100+ écuries, un asocial faisait pas mal de challenges et survivors.

Mais peut-être que les chiffres ont changé aussi. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Atanarjuat
 
Messages: 516
Inscription: Mer 21 Sep 2022, 12:11

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Mohja » Lun 7 Nov 2022, 23:50

asocial, c'est 25% de chances de faire un challenge (1 VS plusieurs), 15% de chance de faire un combat de type "dernier survivant" (1 VS 1 VS 1 VS 1...), 60% de chance de faire un duel. = 100%
Le 100% "challenger", c'est si tu fais un challenge, tu seras forcément du coté du challenger.

Tu as donc 60% de chances de faire un duel, et en principe ça devrait arriver assez souvent si les adversaires autour de toi sont peu nombreux et ont donc du mal à trouver des adversaires dans d'autre combat (le duel étant le dernier recours si on trouve rien). Par contre dans une zone avec beaucoup d'adversaires au profil plutôt "équipier", c'est en effet possible que ton glad ne trouve pas de combat ou fasse plutôt des challenges seul face au reste du monde.

Ca serait intéressant que tu montres tes stats de combat, pour voir : le nb de types de combat joués sur une période donnée et les périodes sans combat.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Atanarjuat » Mar 8 Nov 2022, 07:15

Ah, les chiffres ont plus de sens à présent. :siffloter:
Image
Avatar de l’utilisateur
Atanarjuat
 
Messages: 516
Inscription: Mer 21 Sep 2022, 12:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron