Faites connaître Challengers

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: Faites connaître Challengers

Messagede GraO » Jeu 22 Déc 2016, 23:39

On est pas des dindes, on garde la 45ème place pour Décembre, donc on maintient l'effort entre 2 apéros !!
GraO
 

Re: Faites connaître Challengers

Messagede Philastre » Jeu 5 Jan 2017, 00:49

up up up Pensez à voter :p
Philastre
 

Re: Faites connaître Challengers

Messagede Syntax Error » Ven 27 Jan 2017, 11:50

Plus je vote, moins les gens arrivent...

Ça rigole plus, on a même perdu la page 3 de l'onglet "Les écuries"...
Dernière édition par Syntax Error le Ven 27 Jan 2017, 19:26, édité 1 fois au total.
Syntax Error
 

Re: Faites connaître Challengers

Messagede niko » Ven 27 Jan 2017, 19:05

oui oui il faut que j'y retourne....

mais bon je taf depuis deux semaines et encore pour autant!
mais sa s rien!!!

j'ai perdue ma config a noel et depuis ai installer 6 fois W7 pour avoir une machine me satisfaisant..sur une bécane différente a chaque foiset une multitude de MaJ et instal d'apps a la voler.... et la Meb m'avais préter un HP micro Atx^^ tres bonne machine pour du @ et media, mais pas de banc pour CG alors....

et puis un collègue, enfin le temps de mon CDD un type sympa, ma pré vendue une P8p67 pro dessus un i7 2600k, avec ma Msi 7970 et 16 go de ram un ssd de 120 gb, devrai vite pouvoir retrouver une machine sympathique et me permutant sereinement de jouer et retrouver enfin une periode sans instal et montage pc a la volé.....

Tous cela pour dire reste à sortir pinceau & tournevis, car alim et ssd tourne en ce moment meme^^....

Plus plus
niko
 

Re: Faites connaître Challengers

Messagede Mohja » Ven 27 Jan 2017, 20:14

Ce que je dis, c'est qu'un commentaire positif sur Tour De Jeu, ça aide. Un de temps en temps. D'un autre côté, je ne sais pas si les commentaires sont encore validés et affichés ou si Tour de Jeu n'est plus qu'une coquille vide ?
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Faites connaître Challengers

Messagede jacky » Ven 24 Fév 2017, 12:11

Ca fait deux jours que je ne peux voter sur jeux altenatifs, suis je le seul dans cette situation ou est ce le site qui a un souci ?
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Faites connaître Challengers

Messagede Oxyres » Ven 24 Fév 2017, 14:15

Si c'est une technique de ninja pour nous faire voter, ça a marché.

Sinon. Ben chez moi ça a marché.
Sur un Chrome à jour.
Oxyres
 

Re: Faites connaître Challengers

Messagede jacky » Sam 25 Fév 2017, 09:29

Mon firefox n'était simplement pas a jour.

Par contre 4 votes hier, tu fais parti des rares a etre tombé dans le panneau Oxyres ;)
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Faites connaître Challengers

Messagede GraO » Jeu 2 Mar 2017, 01:08

Nous étions dans le top 5 de Février pour... les plus grosses chutes: -14 places! 58èmes :wallbash:

Mais nous sommes remontés en flèche depuis hier, 34èmes ! :bash: comme quoi ça tient pas à grand chose!


Alors faites comme moi: depuis Décembre, je vote dès que je me connecte à Challengers, comment?

Sur la page de connexion de notre jeu favori, AVANT de cliquer dans le login, je clique sur "A voté JAC" plus bas à droite; l'autre onglet s'ouvre, je vote, je ferme et je log sur Challengers, environ 6".

L'habitude n'a pas été dure à prendre, vérifiez par vous-même.

Faisons-nous plaisir: le mois prochain, figurons dans le top 5 des meilleures progressions, OK ?
GraO
 

Re: Faites connaître Challengers

Messagede Mohja » Lun 6 Mar 2017, 20:02

C'est vrai que c'est rapide. On peut même ouvrir automatiquement un onglet avec le lien http://www.jeux-alternatifs.com/Challen ... arade.html pour qu'à chaque fois qu'on ouvre son navigateur on s'y connecte tout de suite :)

En tout cas merci GraO !
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Faites connaître Challengers

Messagede Squall47 » Lun 13 Mar 2017, 11:46

J'apporte ma petite contribution à Challengers. En plus de voter tous les jours sur Jeux Alternatifs, j'ai écrit un article sur mon blog.
Je vous préviens ce n'est pas de la grande littérature : http://logdegeek.fr/challengers-jeu-de-gladiateurs/
Squall47
 

Re: Faites connaître Challengers

Messagede Mohja » Jeu 16 Mar 2017, 08:21

Merci, c'est sympa !
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Faites connaître Challengers

Messagede Steiner » Jeu 23 Mar 2017, 18:50

Trop tard, ubisoft a copié le concept : http://store.steampowered.com/app/517070/?snr=1_5_9__205
Quelqu'un a essayé ce jeu ? La phase planification ressemble à fond à ce que propose Challengers. A quand le temps réel Mohja ?? :mrgreen: :siffloter:
Avatar de l’utilisateur
Steiner
 
Messages: 521
Inscription: Dim 5 Aoû 2012, 19:37

Re: Faites connaître Challengers

Messagede Mohja » Jeu 23 Mar 2017, 21:16

Quelle bande de copieurs ;)

Bon, j'aurais rêvé avoir de jolis graphiques comme ça, mais on aurait perdu au change parce que nos têtes de combattants sont bien meilleures :)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Faites connaître Challengers

Messagede Mohja » Mer 27 Sep 2017, 08:46

Je ferais bien une annonce sur Tour de Jeu pour tenter de faire venir quelques joueurs, ça fait 4 ans qu'il n'y en a pas eu... J'aurais bien indiqué quelque-chose de ce genre :

"Après 8 ans d'existence, Challengers a refait peau neuve en 2016-2017, mettant l'accent pour faciliter le démarrage des nouveaux joueurs (tutoriel, démarrage directement avec 4 combattants à créer...) et un graphisme revu. Pour les curieux d'un jeu multi-joueur qui réussit à accrocher ses joueurs pendant plusieurs années, ou pour les nostalgiques de jeux de tactique et de stratégie des années 2000 qui se jouent à un rythme tranquille, venez essayer Challengers !
L'inscription nécessite un mail (pour permettre l'administration du compte) et est gratuite ; il n'y a pas d'achat en jeu pour améliorer ses combattants : tout le monde est à égalité."

N'hésitez pas à me conseiller sur la meilleure et la plus honnête façon de présenter Challengers.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Faites connaître Challengers

Messagede Oxyres » Mer 27 Sep 2017, 09:27

Ok pour la présentation.
Cependant, je mettrais "nécessite une adresse de courriel" plutôt que "nécessite un mail"
Enfin, c'est le mot "adresse" qui est important.
Oxyres
 

Re: Faites connaître Challengers

Messagede Mohja » Mer 27 Sep 2017, 10:24

"Après 8 années d'existence, Challengers a refait peau neuve en 2016-2017, mettant l'accent pour faciliter le démarrage des nouveaux joueurs (tutoriel, démarrage directement avec 4 combattants à créer...) et un graphisme revu. Pour les curieux d'un jeu multi-joueur qui réussit à accrocher ses joueurs pendant plusieurs années, ou pour les nostalgiques de jeux de tactique et de stratégie des années 2000 qui se jouent à un rythme tranquille, venez essayer Challengers !
L'inscription est gratuite et nécessite une adresse de courriel pour permettre l'administration du compte ; il n'y a pas d'achat en jeu pour améliorer ses combattants : tout le monde est à égalité."

Modifié
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Faites connaître Challengers

Messagede Oxyres » Ven 29 Sep 2017, 17:09

:youwell:
Oxyres
 

Re: Faites connaître Challengers

Messagede jacky » Ven 29 Sep 2017, 19:41

Mince déjà 8 ans !
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Faites connaître Challengers

Messagede Syntax Error » Sam 30 Sep 2017, 08:51

C'est pas assez accrocheur, faut dire qu'il y a des filles topless et des bières gratuites, sinon personne ne viendra!

J'ai relancé une campagne de recrutement sur d'autres sites, on verra ce que ça donne.
Syntax Error
 

Re: Faites connaître Challengers

Messagede Mohja » Sam 30 Sep 2017, 20:43

Ça a l'air de marcher, merci Syntax Error !

Par contre si tu leur as promis les filles topless et les bières gratuites, ils vont pas rester longtemps. Ici, il faut aimer l'odeur du musc du combattant musclé...


Bon, et sinon, sur facebook, j'ai commencé une restrospective des origines. J'essaierai de mettre quelques captures d'écran si j'arrive à en trouver. Là j'ai mis un fichier excel des origines. Intéressant de voir ce que j'avais en tête de ce qui a été finalement mis en oeuvre.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Faites connaître Challengers

Messagede Syntax Error » Dim 1 Oct 2017, 07:32

En effet ça a l'air de commencer fort.

Si tout le monde fait pareil, on peut certainement relancer l'activité encore d'avantage.

En plus ça n'est pas compliqué:

étape 1: Ctrl C sur le message de Mohja

étape 2: Ctrl V sur les autres sites de jeux où vous jouez, sur les forums que vous fréquentez, sur les annuaires de jeux sur navigateur, à vos amis/connaissances qui pourraient aimer le jeu, aux anciens joueurs que vous connaissez qui se laisseront peut être retenter, etc...

Allez, ça prend 2 minutes et ça peut vraiment valoir le coup!
Syntax Error
 

Re: Faites connaître Challengers

Messagede Syntax Error » Dim 8 Oct 2017, 19:25

Ou un petit mail à toutes les écuries inactives si c'est techniquement possible sans avoir à le faire manuellement, ça peut probablement faire revenir quelques personnes.
Syntax Error
 

Re: Faites connaître Challengers

Messagede Syntax Error » Ven 26 Jan 2018, 10:56

Oula, j'avais pas regardé le ladder depuis un bout de temps, c'est l'hécatombe. Dommage que le jeu s'éteigne doucement, j'ai pas fini de faire ma petite cuisine. :help:
Syntax Error
 

Re: Faites connaître Challengers

Messagede Oxyres » Ven 26 Jan 2018, 15:15

Le ladder ?
Oxyres
 

Re: Faites connaître Challengers

Messagede Syntax Error » Ven 26 Jan 2018, 17:49

Le classement des guildes et des clans, y'a une soixantaine de guildes en comptant les inactifs (on était à 80 il y a quelques mois) et les clans se sont vidés (de mémoire il n'y a plus que 4 vieux, 5 jacky et les larmes/lames sont passés de full à moins de 10 membres).
Syntax Error
 

Re: Faites connaître Challengers

Messagede Cochonou » Sam 27 Jan 2018, 10:05

Effectivement, c'est ladder bandade.
Cochonou
 

Re: Faites connaître Challengers

Messagede Syntax Error » Sam 27 Jan 2018, 10:30

Sur l'autre jeu auquel je joue, on était dans la même situation. Ils ont mis le bouton JaC sur la page de jeu avec 5min de temps de jeu en récompense chaque jour. Le jeu est classé dans les 5 premiers tous les mois et la fréquentation est repartie à la hausse après plusieurs années de baisse.
Syntax Error
 

Re: Faites connaître Challengers

Messagede Mohja » Mar 30 Jan 2018, 21:27

Mouaif... j'ai pas envie de forcer les joueurs à faire un vote sur JaC.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Faites connaître Challengers

Messagede Syntax Error » Mer 31 Jan 2018, 10:58

Ce n'est pas obligatoire mais incitatif, je pense que la majorité ne vote pas par oubli.
Syntax Error
 

Re: Faites connaître Challengers

Messagede Syntax Error » Mar 20 Fév 2018, 11:28

Pouah, on attaque la dernière page d'écuries, on n'est plus que 38... :bash:
Syntax Error
 

Re: Faites connaître Challengers

Messagede Oxyres » Ven 23 Fév 2018, 10:30

Je vois 44 écuries avec au moins un combattant, et 3 sans.

Et je vois aussi que je ne suis pas très haut.

Comment ça la gloire d'écurie est la somme des gloires individuelles ?
C'est pas juste.
Oxyres
 

Re: Faites connaître Challengers

Messagede Syntax Error » Ven 23 Fév 2018, 11:03

Tu n'as que 4 combattants l'ami, il faut une jeune génération de vieux pour te relancer!
Syntax Error
 

Re: Faites connaître Challengers

Messagede Furie » Jeu 18 Oct 2018, 10:21

Syntax Error a écrit:Ce n'est pas obligatoire mais incitatif, je pense que la majorité ne vote pas par oubli.


Et le lien sur la page d'ouverture renvoie parfois à Tour de jeu au lieu de d'alterna jeux ou est défaillant parfois.

On est 46eme sur 79 manque deux votes pour monter d'une place!!
Furie
 

Re: Faites connaître Challengers

Messagede Mirolem » Sam 29 Déc 2018, 10:22

Bon bin c'est bien dommage le jeu se meurt même mohja ne joue plus ça sent la fin des haricots...

On essaie tous de recruter pour ceux qui joue Encore? Ou bien on jette aussi l'éponge?
Mirolem
 

Re: Faites connaître Challengers

Messagede Steiner » Dim 30 Déc 2018, 09:52

Ce qui tue le jeu, c'est la durée...
1 an pour avoir un gladiateur potable...2 ans pour son efficacité maximale...c'est beaucoup trop !

Moi j'ai recruté pas mal à une époque et aucun n'est resté au delà des premiers morts...trop long à refaire.

C'est dommage parce que stratégiquement et tactiquement, le jeu est très riche (malgré quelques déséquilibres difficiles à gérer)
Avatar de l’utilisateur
Steiner
 
Messages: 521
Inscription: Dim 5 Aoû 2012, 19:37

Re: Faites connaître Challengers

Messagede luciole » Dim 30 Déc 2018, 10:46

même constat, le problème principale c'est le manque de renouvellement. Bien que le jeu soit mieux depuis les dernières mises a jours, je doute que la communauté restante soit capable de faire vivre le jeu

au passage monté un combattant pendant 2 ans et le voir mourir sur un match making a la con...
luciole
 

Re: Faites connaître Challengers

Messagede crikitu » Lun 31 Déc 2018, 06:09

la durée est longue et la police toute cassée.
Je ne peux plus faire de jeux de mots laids!
J'abandonne.
ça va être une addiction difficile à soigner! :lol:
crikitu
 

Re: Faites connaître Challengers

Messagede Meday » Lun 31 Déc 2018, 11:48

C'est difficile de recruter du monde pour ce jeu car je vous rejoins sur le fait que c'est long.
Et de plus moi-même je ne suis pas assez compétente pour expliquer / aider / motiver ^^ un nouveau joueur qui viendrait dans mon clan.
:roll:
Meday
 

Re: Faites connaître Challengers

Messagede Oxyres » Lun 31 Déc 2018, 13:19

Le jeu aura bien vécu.
Je ne suis pas sûr que ses ancêtres (Spartacus et Atlantis 215) ont vécu aussi longtemps, alors qu'ils n'avaient pas la concurrence des smartphones.
Après, je suis du genre à éteindre la lumière en partant, parce qu'il n'y a plus personne.
Même si je ne suis pas le plus acharné, que mon équipe à l'air moribonde depuis des années, j'aurais l'impression que tout ce temps passé va disparaître dans l'oubli total, que les exploits de Gottri ou Santino Marella seront définitivement perdus.

Alors bon.
Je reste pour éteindre la lumière.
Oxyres
 

Re: Faites connaître Challengers

Messagede Steiner » Lun 31 Déc 2018, 13:38

Faut faire le même jeu...sur Steam ou Smartphone :D
Avec des cycles de 2/3 mois entre la création/mort des gladiateurs :)
Avatar de l’utilisateur
Steiner
 
Messages: 521
Inscription: Dim 5 Aoû 2012, 19:37

Re: Faites connaître Challengers

Messagede jacky » Mar 1 Jan 2019, 13:25

Oxyres, si tu attends pour éteindre, on va attendre longtemps ;)
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
Avatar de l’utilisateur
jacky
 
Messages: 1984
Inscription: Mar 15 Sep 2009, 22:32

Re: Faites connaître Challengers

Messagede Oxyres » Mar 1 Jan 2019, 15:11

Tant mieux, il me manque encore des récompenses !
Oxyres
 

Re: Faites connaître Challengers

Messagede Aspic » Lun 14 Jan 2019, 08:15

Je traine toujours aussi mes guêtres dans le coin... :mrgreen:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: Faites connaître Challengers

Messagede Love » Jeu 31 Jan 2019, 13:26

Coucou à tous!

Je suis l'ex Philastre (Cochinchine). Juste pour faire part de mon expérience récente. J'ai voulu remonter une équipe mais y a personne en basse gloire donc mes combattants avaient quasi pas de combats et on connaît l'importance d'avoir des combats pour que le combattant soit bien monté ...ne sachant pas comment faire ça m'a un peu démotivé. .... jouer sans adversaire pas vraiment marrant. Je reessairai peut être en recréant une équipe
Love
 

Re: Faites connaître Challengers

Messagede luciole » Jeu 31 Jan 2019, 23:40

J'ai eu le même problème lorsque j'ai fait de nouveaux combattants, pas de combat.
C'est le problème d'un jeu avec trop de différence de gloires et pas assez de combattants
luciole
 

Re: Faites connaître Challengers

Messagede Syntax Error » Ven 1 Fév 2019, 09:40

Si tous ceux qui n'ont pas le nombre max de combattants remplissent leur écurie en synchro, le problème sera réglé (au moins provisoirement).
Syntax Error
 

Re: Faites connaître Challengers

Messagede Mary Haviland » Ven 1 Fév 2019, 14:00

Love a écrit:Coucou à tous!

Je suis l'ex Philastre (Cochinchine). Juste pour faire part de mon expérience récente. J'ai voulu remonter une équipe mais y a personne en basse gloire donc mes combattants avaient quasi pas de combats et on connaît l'importance d'avoir des combats pour que le combattant soit bien monté ...ne sachant pas comment faire ça m'a un peu démotivé. .... jouer sans adversaire pas vraiment marrant. Je reessairai peut être en recréant une équipe


C'est ma nouvelle équipe. L'autre sera supprimé quand les combattants seront sans combat.
Mary Haviland
 

Re: Faites connaître Challengers

Messagede Mohja » Ven 15 Mar 2019, 23:22

J'ai pas eu ce problème, mais j'ai peut-être pas été assez assidu pour le voir. Je vais voir si je peux trouver une solution.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5886
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: Faites connaître Challengers

Messagede Steiner » Sam 16 Mar 2019, 15:17

Sans vouloir la ramener...j'ai le même problème en haute gloire :D

Et comme L'obscure semble prendre son temps...ben je m'ennuie un peu :)
Avatar de l’utilisateur
Steiner
 
Messages: 521
Inscription: Dim 5 Aoû 2012, 19:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron