La Gazette du Saignant (commentaires)

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Syrdahar » Dim 31 Mar 2013, 10:41

Et comme je disais plus haut, il ne faut pas négliger l'option d'amélioration d'écurie "tactiques".
Avec les conditions de ciblage, et la ligne tactique supplémentaire, il est possible et plus facile de s'occuper de ce genre de dernier adversaire.
A condition bien sur d'avoir diversifier un petit peu ses gladiateurs. je ne te fais pas la recette de comment faire tomber un reposeur/resistant/soigneur avec 4 gladiateurs, mais tu sais bien qu'il y a plusieurs solutions.

Pendant que certains ont pris l'amélioration tactique pour peaufiner les fins de combats, ils se sont mangés des glads 2énergisés, ou dopé a l' XP d'entrainement.
Chacun a fait un choix.
Certains ont voulu faire des glads qui font tres mal, qui veulent gagner des le début de combat, et tant pis pour eux s'ils ont moins bien anticipé ce probleme de fin de combat.

Quand au fait des reposeurs, oui la discution a déja eu lieu, et nous avons vu les pareurs augmentés considérablement leur parade lorsque le gladiateur se reposait.
De cette façon, il n'est pas difficile de faire un total de 60 fat retirés par la parade avec 2 ou 3 glads, ce qui est plus dur d'obtenir en repos. (je crois pas avoir vu de reposeur +60, ha si, Kain justement. Sacré investissement qui se voit récompensés)

Pour moi, ce n'est pas des excuses a deux balles. Tout dépend donc des choix d'évolutions d'écuries et de gladiateurs.
Dernière édition par Syrdahar le Dim 31 Mar 2013, 12:14, édité 1 fois au total.
Syrdahar

Messagede Amra » Dim 31 Mar 2013, 11:30

l'aura de réduction des dégâts ne devrait elle pas durer quelque chose du style niv secondes ? un peu comme toutes les autres compétences qui réduisent un attribut ?
Amra

Messagede Rohel » Dim 31 Mar 2013, 13:12

Désolé d'avoir voulu critiquer les règles d'un jeu 100 % parfait ou c'est tout a fait logique qu un glad qui se repose gagne un combat en arène.

De toute façon sur ce jeu c 'est toujours la même chose, on s'en tamponne complétement des aberrations et il faudrait surtout pas changer quelque chose d aussi important que de devoir se reposer pour gagner juste par ce que ca fait 3 ans que c est comme ca et puis c est tout.

Donc il faut 3 gladiateurs offensifs, 5 compétences différentes, 6 lignes de tactiques pour faire tomber un défenseur unique basé sur 2 compétences ... Ha oui pardon on parle de jeu de stratégie parfaitement équilibré , j'oubliais ... mais par contre il ne faut surtout pas le dire pardon. (ca fait peur cet esprit de fossilisation sur un tas de règles obsolètes juste par ce que ca a toujours ete comme ca ou alors que c est trop difficile à changer). Et je ne parle pas de gagner en faisant le plus de nombre de points de dégâts mais je pense que les règles du tournoi devrait être plus logique et ne pas se baser sur une compétence unique pour déterminer le vainqueur.

Apres on parle de la voie TEMPS largement prépondérante par rapport aux autres mais on ne règle pas les vrais problèmes. Tant que cette règle de tournoi ne changera pas ou que le repos efficace ne changera pas , le voie TEMPS restera encore et encore >> a toutes les autres voies.
Rohel

Messagede Askook » Dim 31 Mar 2013, 13:25

Sur quels faits réels bases-tu ton analyse Rohel ?

Cites moi des équipes qui ont gagné un tournoi numéro 1 au repos depuis la V2 (même avant, il n'y a jamais eu d'équipes de purs défenseurs gagnant au repos, par exemple, Blairox avait un cogneur / pareur et un autre pareur )

Est-ce que c'est parce que ton équipe ne gagne pas ?
Tu as deux jeunes combattants de 2000 jours, un combattant moyen de 4000 et une grosse brute, je trouve normal qu'un seul combattant ne prenne pas le pas sur les équipes adverses équilibrées.

Bref, à part mon équipe, aucune équipe n'a gagné de tournoi sans frapper (Même Syrdahar a un gros homoncule ) et mon équipe n'a jamais gagné un seul match au repos.

Que dire de ta théorie, alors ?
Askook

Messagede Gazdag » Dim 31 Mar 2013, 13:25

Pas la peine non plus d'être agressif, ça ne résout pas le problème.

Quelques pistes :

- Problème de Kain : son aura électrique, c'est pour ça que tu n'as pas réussi à le faire tomber.
- Des solutions ? Raillerie+Attaque, Raillerie+Parade, double Parade, double attaque point vital, Raillerie sur Stieg+Grosse Attaque anticipée sur Kain... Et s'il avait une force mentale et pas d'aura, ça permet de passer en attaque à fond/brutale etc.

Apres on parle de la voie TEMPS largement prépondérante par rapport aux autres mais on ne règle pas les vrais problèmes. Tant que cette règle de tournoi ne changera pas ou que le repos efficace ne changera pas , le voie TEMPS restera encore et encore >> a toutes les autres voies.

La Voie du Temps, même en dégageant la victoire au repos resterait primordiale : Vieillissement, Anticipation, Repos (toujours), et avec la réforme, Attaquer comme l'Eclair (éventuellement le soin rapide).
Gazdag

Messagede Syrdahar » Dim 31 Mar 2013, 15:00

Bravo Joaxx pour la gazette ! :clap:
Syrdahar

Messagede Mohja » Dim 31 Mar 2013, 22:28

Non mais franchement, le jour de Pâques, vous avez pas autre chose à faire que de ramener une discussion récurrente aussi vieille que la mise en place de ce mode "tournoi terminé sur la fatigue" ? :shock:
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Lun 1 Avr 2013, 00:09

C'est parce que Rohel a été privé d'oeufs de pâques cette année. ;)
Askook

Messagede crazysaez » Lun 1 Avr 2013, 00:25

a supprimer ;)
crazysaez

Messagede Mohja » Lun 1 Avr 2013, 08:40

Au vu des 8 combats de cette nuit dans le tournoi n°1, à savoir 2 victoires par repos et 6 victoires par KO, le taux de victoires par KO physiques est en effet trop élevé et nuit à la diversité du jeu. C'est encore trop facile de gagner grâce à un ultra bourrin et un homoncule.

Je vais donc mettre un malus de -20 aux dégats à tous les dommages infligés pendant un combat de tournoi.

J'espère que vous comprendrez ma décision de ce jour. Vive la diversité !

De toute manière, aucun combat ne se terminera en queue de poisson, soyez-en sûr !
Mohja
Administrateur

Messagede Bacchai » Lun 1 Avr 2013, 09:33

Pas assez crédible Mohja !

Merci pour les chroniques Joaxx, je viens de rattraper mon retard, et j'ai lu ça avec grand plaisir. J'aime bien l'analyse autour des "têtes de série".
Bacchai

Messagede Xavi » Lun 1 Avr 2013, 10:53

Belle gazette Joaxx :D
Xavi

Messagede Stratego » Lun 1 Avr 2013, 11:04

Félicitations Joaxx pour cette chronique très agréable à suivre, je pense que maintenant tu devrais quitter le tournoi pour te concentrer sur ton prochain article :siffloter:
Stratego

Messagede Syrdahar » Lun 1 Avr 2013, 11:08

Non non, Joaxx avait dit qu'il aurait plus de motivations s'il poursuivait le tournoi.
Alors soyez gentils, pensez a nous les lecteurs.
Syrdahar

Messagede Joaxx » Lun 1 Avr 2013, 13:30

Que de surprises !! :o
Le tournoi des Champions tient ses promesses et comme dans les grandes compétitions, les surprises font partie de l'aventure. Des quarts de finale ouverts se profilent et des choses seront à dire.

Félicitations aux vainqueurs de cette nuit dans les deux tournois :clap:

Ps : merci pour vos commentaires :youwell:
Joaxx

Messagede niko » Mar 2 Avr 2013, 17:00

Joaxx a écrit:Que de surprises !! :o
Le tournoi des Champions tient ses promesses et comme dans les grandes compétitions, les surprises font partie de l'aventure. Des quarts de finale ouverts se profilent et des choses seront à dire.

Félicitations aux vainqueurs de cette nuit dans les deux tournois :clap:

Ps : merci pour vos commentaires :youwell:

Merci bien a toi pour les commentaires
:clap:
niko

Messagede Mohja » Mar 2 Avr 2013, 22:21

Ouhalala !!! Mais quelles stats du viens de nous sortir là Joaxx !

Magnifique, ça a dû t'en prendre du temps !

En tout cas, du début à la fin, ça confirme bien les orientations "Role-Play" des clans. Les tueurs (Apeyros), les attaquants (Larmes), les brutes épaisses (Barbares), les plus endurants (au sens de tenir longtemps : Terres), le style maison de retraite (Vieux), les bons gestionnaires (Atlantes), la douceur avec les épines (la Rose).

Le positionnement des autres clans est peut-être moins clair.
Mohja
Administrateur

Messagede Grim Reapers » Mer 3 Avr 2013, 06:29

Il a fait un vrai travail de fourmi, c'est admirable. Bravo Joaxx ! :youwell:
Grim Reapers

Messagede Bobor » Mer 3 Avr 2013, 06:45

Excellente rubrique. Je n'ai pu m'empêcher de noter que la chambre 13 n'excelle dans absolument aucun domaine... Comme quoi les chiffres ne mentent pas :mrgreen:
Bobor

Messagede Syrdahar » Mer 3 Avr 2013, 08:29

Le clan des résistants. Ça me va.
À défaut de gagner, j'ai toujours dit qu'il fallait tenir. Tant mieux que le clan ait ce résultat.
Bien sur, chacun est libre de son profil.

On commence par résister, puis on finit par vaincre !
Syrdahar

Messagede Fafane » Mer 3 Avr 2013, 08:34

pôpopôpô, c'est pas barbare comme attitude ...

un bon glad, ca tape, ca tape, ca tape jusqu'à ce que lui ou l'autre soit par terre.
je trouve que ces stats résument bien notre état d'esprit barbare ...

manque que des morts (enfin chez les autres, chez nous on a tout ce qu'il faut)
Fafane

Messagede Esthel » Mer 3 Avr 2013, 08:43

Abusé. On a droit à une chronique tournoi sur 50 pages, puis à une encyclopédie des stats le même jour, impressionnant !
T'as dû y passer la journée, mais super intéressant merci.

On voit que la Rose est jeune et reste jeune. Et ça, c'est cool.
Esthel

Messagede Joaxx » Mer 3 Avr 2013, 13:44

En faisant les tableaux j'ai trouvé aussi que les clans tenaient bien leurs rangs. La lutte se passe à tous les niveaux et les clans rivaux se tiennent à pas grand chose finalement. Merci pour vos commentaires, j'espère trouver le temps de le refaire ultérieurement pour faire le point :)
Joaxx

Messagede Askook » Mer 3 Avr 2013, 14:33

Merci Joaxx. :youwell:

Pour les détracteurs des équipes uniquement défensives, Alpha vient de prouver qu'espérer une victoire en tournoi en étant passif était une gageure.
Néanmoins, Clovis aura fait une belle prestation, apportant un peu de diversité dan ce monde de brutes. :clap:

Du coup, j'ai tenté d'extraire les données des combattants décédés, c'est un beau foutoir.
Grace à Open office, j'ai tout de même pu faire un tri lisible mais ce n'est hélas pas exploitable, enfin, je tenterai quelque chose quand j'aurai plus de temps.
Askook

Messagede Mohja » Mer 3 Avr 2013, 16:16

Cimetière : Désolé, c'était de la fainéantise de ma part d'avoir presque tout mis sous format texte, du coup aujourd'hui on a un cimetière inexploitable... par contre, si quelqu'un arrive en effet à me récupérer toutes les infos automatiquement dans des colonnes adaptées, alors je veux bien de mon côté faire l'effort de créer une table digne de ce nom avec ces dites colonnes. (c'est dit !)
Mohja
Administrateur

Messagede Alpha » Mer 3 Avr 2013, 16:17

On voit que la Rose est présent sur tous les fronts.

Attention on est pas loin des soit disant grands :twisted:

Beau combat Clovis, pas évident à gérer ton équipe :clap:
Alpha

Messagede Malboro » Mer 3 Avr 2013, 17:50

Un grand bravo Joaxx, tant pour tes chroniques que pour ton travail sur les stats. Si je n'ai pas encore emmagasiné toutes les données de ton encyclopédie (ma têêêêêête...), j'ai dévoré tes rapports concernant le tournoi des champions. Belle plume !

Esthel, ça fait plaisir de voir que tu n'as pas abandonné tes articles (même si je suivais avec encore plus d'intérêt les entretiens :3), beau travail encore après ces quelques semaines de repos où il s'est passé pas mal de choses. C'est juste dommage qu'il n'y ait pas quelques morts pour chambouler tout ça...où est la relève de Still ?!

Fonz a écrit: les médias parlent même plus de mes glads (même ceux ayant eu 10 victoires) et chuis toujours là !

On attend tous la suivante ! D'autant plus que la Rose a des chances de bien y figurer si tout se passe bien pour certains... :siffloter:
Malboro

Messagede Dragon » Mer 3 Avr 2013, 18:40

@ Esthel : Actium n'est pas la plus jeune de glads,c'est encore Ermac ;)

Sinon belles chroniques Joaxx et Esthel :youwell:
Dragon

Messagede Joaxx » Mer 3 Avr 2013, 18:53

Aaah la première page, excellent article que j'attendais. Le focus sur Kain me fait vraiment plaisir Esthel, je n'aurais pas su ou pu en parler mieux que toi (qui l'a connu et suivi dès sa création) :youwell:
C'est vrai que, heureusement, quelques nouvelles têtes sont entrées dans cette page. Deux bourrins et un multifonction qu'on commence à connaître, moi c'est Agarash qui me fait peur, en plein dans ma zone :mrgreen:
Quelques meurtres pourraient venir pimenter la sauce quand même tant qu'on évite les Larmes ;)
Joaxx

Messagede Esthel » Jeu 4 Avr 2013, 08:47

Je n'ai bien sûr pas abandonné, mais je suis passé à un article par semaine au lieu de deux (une fois la Voie, une fois la Première Page), attention !
Le plus chiant, c'est au niveau de la Voie du Grimaldus, car oui deux semaines d'attente est long, et je loupe certainement beaucoup de victoires (désolé Fonz)... mais bon, c'est aussi le plus chiant à écrire, et certainement le moins intéressant.

Pour le tenir à jour, et faire un gros point toutes les deux semaines, il faudrait que je prenne l'habitude de regarder tous les jours le classement des invincibles et de prendre des notes. Ça éviterait d'écrire l'article à un jour J, en zappant tout ce qui s'est passé les deux semaines précédentes.

La Première Page, c'est sympa par contre, et le rythme est bien. Dommage qu'il n'y ait pas plus de morts ! Et que deux équipes seulement trustent le top 5 par leur facilité en tournoi.

Au niveau des Entretiens, le manque de commentaires sur les deux derniers a déçu les participants. Ils se sont embêtés à répondre, à jouer le jeu, à essayer d'être drôle, intéressant, et au final, j'ai l'impression que les interview sont tombés dans l'anonymat. J'aimais beaucoup le principe également. Et je le reprendrai, peut-être avec une écurie star cette fois ?

A Dragon : Ermac oui, je l'ai zappé ! Mais il me fait peur... Actium est quand même plus joli, non ?
Esthel

Messagede Fonz » Jeu 4 Avr 2013, 09:20

(désolé Fonz).

Surtout pas ! c'était pour le fun du dialogue avec Oxyres, mon glad les a obtenu avant le début de la voix du Grimaldus ! Donc tu l'as pas raté, c'était juste déjà fait. En plus ça n'aurait pas été hyper glorieux ou super croustillant vu que c'est un défenseur pur qui l'a eu :bash:
Fonz

Messagede Caellach » Mer 10 Avr 2013, 16:49

Caellach, l'entraineur que l'arène attendait depuis le départ de Blairox.

Ce qu'il ne faut pas lire des fois ! :lol: Je sais qu'Amandàn te fait peur, mais quand même, c'est pas non plus la Blairox réincarnée. Surtout que mes autres combattants sont des tanches pour la plupart.

Enfin, il aura fait du dégâts dans les rangs ce combat des clans.
Caellach

Messagede Bacchai » Mer 10 Avr 2013, 17:00

Ah je dois dire que c'est une belle chronique. Moins "technique" que d'autres, c'est drôle, c'est enlevé ; tu as une plume, Esthel.
Bacchai

Messagede Askook » Mer 10 Avr 2013, 20:33

Caellach, l'entraineur que l'arène attendait depuis le départ de Blairox.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire, un entraineur qui n'a jamais gagné un tournoi de sa vie comparant une légende de l'arène à un entraineur qui est loin d'avoir commencé à faire ses preuves.
Je sais pourquoi je lis une demi-ligne sur 20 de cette chronique.

N'y vois pas d'offense Caellach mais bientôt, on va comparer Roi Ulnar à Dagda et Sophia à Locus ...

Ca me fait penser à la désinformation des médias lors de la guerre du golfe, l'armée irakienne avait la seconde armée la plus puissante du monde.

Une plume en effet ... Quand à dire de quoi elle est faite, c'est une autre histoire ...
Askook

Messagede mulet » Mer 10 Avr 2013, 21:05

ben moi, j'aime bien
mulet

Messagede Oxyres » Mer 10 Avr 2013, 21:10

Askook a écrit:un entraineur qui n'a jamais gagné un tournoi de sa vie comparant une légende de l'arène à un entraineur qui est loin d'avoir commencé à faire ses preuves.
Je sais pourquoi je lis une demi-ligne sur 20 de cette chronique.

Tu dois pas souvent lire la presse alors.
Entre les journalistes sportifs qui n'ont jamais gagné de médaille, les petits pigistes qui n'ont jamais écrasé un chat, les chroniqueurs politiques qui n'ont jamais été élus, ...

Par contre Esthel, tu devrais aérer un peu, voire mettre des couleurs.
Oxyres

Messagede Askook » Mer 10 Avr 2013, 21:16

Et oui, tu viens de découvrir pourquoi les réalisateurs conchient les critiques et pourquoi de plus en plus de gens ne regardent plus le JT, chacun est libre de choisir le lavage de cerveau, ou pas.

Je respecte les pigistes et critiques qui s'intéressent vraiment à ce qu'ils font et tentent d'en comprendre les rouages pour mieux le faire découvrir à leur public.
Pas à ceux qui se racontent des histoires, colportent des ragots et disent n'importe quoi.

La seconde catégorie est plus répandue que la première.
Askook

Messagede Esthel » Mer 10 Avr 2013, 21:25

Askook, dis moi... Comprends-tu le concept d'humour ? Quand je compare un entraineur de 6 mois à un multi champion... C'est de la dérision mon garçon ! Je n'oserai pas écrire ça sur quelque d'autre que caellach (ou un membre de mon clan, ou joaxx, oxyres ) cependant, car je sais qu'il en rigolera.

Comme dirait FYD... Il est pas trop dur le balai que tu as dans le..

Et mon niveau d'écriture... Si tu savais qui je suis IRL et qu'elles sont mes ambitions, tu effacerais cette critique je pense ! Y a des gens qui te feraient la guerre pour m'avoir dit ça...
Esthel

Messagede FYD » Mer 10 Avr 2013, 21:34

Laisse tomber Esthel, moi je t'aime et c'est tout ce qui compte :mrgreen:
FYD

Messagede Bacchai » Mer 10 Avr 2013, 21:48

Esthel a écrit:Je n'oserai pas écrire ça sur quelque d'autre que caellach

D'ailleurs tu n'y es pas allé de main morte sur ce pauvre Caellach. Heureusement, il n'a lu que le compliment ! :D
Bacchai

Messagede Caellach » Mer 10 Avr 2013, 22:03

Mais c'est parce qu'il n'y avait que des compliments ! Je laisse Esthel écrire un peu d'improvisation, façon fanfiction. C'est bon pour ma légende. Plus tard, on aura des flamewars aux proportions galactiques entre mes fans inconditionnels et ceux qui prétendront que je n'ai fait que plagier mes prédécesseurs.

En pratique, je suis effectivement un grand fan du concept de Dagda, mais je ne suis absolument pas ses matchs. D'un, je ne suis déjà pas les miens, c'est pas pour suivre ceux des autres (je surveille la concurrence, les Celtes n'en font pas partie). De deux, je ne voudrais surtout pas "limiter ma créativité" (c'est la version polie de "ne pas faire d'erreurs débiles") en imitant un build.

Surtout que Dagda, c'est un Celte, ça ne sert à rien de l'imiter lui si c'est pour ignorer les trois autres à coté. Donc non, Amandàn n'est pas, ni ne sera jamais un Dagda-like. Il sera mieux. :twisted:
Caellach

Messagede Askook » Mer 10 Avr 2013, 22:15

Je n'ai rien contre l'imitation, j'ai pas inventé l'eau chaude non plus, j'ai juste ajouté de la parade à un super esquiveur.
Bon, deux ou trois bricoles aussi à côté.

La créativité, c'est intéressant mais challenger, ce n'est pas de l'art, en tout cas, pas si tu veux être compétitif.

Sinon, il faut créer un combattant avec toutes les compétences de toutes des voies commençant à niveau 1 en survie, puis niveau 2 dans la compétence qui suit, niveau 3, etc ...
Ce serait un début, après, on peut aussi créer des radars atypiques pour le plaisir.

Tu veux être notre Picasso, Caellach ?

T'emballes pas Esthel, j'ai pas lu ta chronique, seulement un mot par ci par là et la belle citation de Caellach, c'était un hommage pour l'ensemble de ton oeuvre.
Si tu es le pape, ça me fait une belle jambe, j'ai jamais eu d'idoles ou de modèles.

Bon, réglons ça dans l'arène, Rolland contre Andrasta (je ne suis pas sûr qu'il ai une chance contre les autres :mrgreen: )
Askook

Messagede Joaxx » Mer 10 Avr 2013, 22:30

C'est vraiment dommage qu'un article total rp parte ainsi dans la mauvaise humeur.
Que les critiques ne démotivent surtout pas tout ceux qui aiment poster et animer le forum. Le sable dans l'oeil, la gazette du saignant, l'analyse du combat des clans par Caellach, que j'encourage à recommencer ( :youwell: )... doivent, je pense, être pris au second degré. Honnêtement moi ça me fait marrer de voir la comparaison et certain que Blairox aurait bien ri aussi. Et à la remarque d'Oxyres je dirais, ou mettre des couleurs ;)

Ps : Sinon, Stieg est mort et ça me fait bien râler Amra. C'est pas cool, je suis tout démotiver... :(
Joaxx

Messagede draque » Mer 10 Avr 2013, 22:52

Vive les article plein d'humour qui font rire la grosse majorité !!

Askook a écrit:Si tu es le pape, ça me fait une belle jambe

Je commence à imaginer le pape en train d’excommunier Askook pour méchanceté répété envers Esthel...

Je vais me coucher...
draque

Messagede Caellach » Mer 10 Avr 2013, 23:15

@ Askook :
Non, je ne veux pas être Picasso. Disons que je tente un truc expérimental. Je ne suis pas super malin, quand on me dit "nan, ça marche pas ça" mon premier réflexe est souvent de tester et de voir si je peux améliorer. Du coup, si Paï se souvient de notre discussion à l'IRL, il connait au moins la moitié de la blague que je compte raconter au tournoi 2 (un jour, en tout cas)...

@ Joaxx :
Nooooon, pas la chronique ! Après on va me demander de passer Conteur et d'écrire des trucs dans la gazette, puis ça va se finir avec moi en train de coder des trucs au noir pendant que Mohja part en vacances. :help: 'Fin bon, faut pas s'y habituer, c'est typiquement le genre de trucs que je ne ferais pas forcement si j'ai personne au CdC ou si le combat ne m'intéresse pas. Mais il y en aura d'autres, c'est sûr.

@ draque :
Si tu commences à imaginer Esthel en autrichien ou argentin de 80 balais, c'est le moment d'arrêter oui ! :lol:
Caellach

Messagede Esthel » Jeu 11 Avr 2013, 07:41

Le truc... c'est que je ne prends pas le jeu au sérieux, je l'imagine juste comme un bac à sable où je peux jouer et construire des châteaux ! Et comme c'est chiant de jouer tout seul, j'essaye d'inviter les autres enfants à me rejoindre dans mon délire. Je suis content quand des joueurs comme FYD, Miss Ama, Moine Kaï, Caellach, Joaxx ou Atog me suivent dans mon jeu, me donnent la réplique, et rigolent de mes blagues pas drôles.
La seule chose que je crains, ce sont les petits voyous de la cour de récrée qui veulent piétiner nos châteaux et briser nos playmobils !

Je suis conscient que parfois, ça ne plaît pas, qu'il y a des joueurs avec qui je ne me permettrai pas ces choses, mais quel est votre intérêt dans la destruction pure et gratuite ? Vous n'aimez pas, vous ne lisez pas, et bien laissez nous jouer dans notre petit univers tout pailleté de rose fushia !
J'avoue ne pas lire les articles techniques comme les fait Askook, ou bien les propositions d'améliorations, les discussions sur un point précis des compétences, car ça m'ennuie et je n'y prends aucun plaisir. Je ne suis pas informaticien ! Mais historien à la base, et conteur, rêveur, créateur de mondes à mes heures perdues. Mohja m'a donné un nouvel endroit où je peux m'exprimer, me laisse y faire ce que je veux, et c'est tout ce que je demande !
Si j'arrive à attirer plus d'enfants dans mon petit coin de la cour de récrée (oula... ça prête à confusion ce genre de phrases...), je serais heureux !

Bon, FYD maintenant, tu prends les gentils, regarde, j'ai le dragon dans mon château (rahhh, rahhh !), à toi de m'attaquer et de délivrer la jolie princesse !

Ah et pour info, non, je n'ai pas 80 ans ! Mais on s'en fout, non ?
Esthel

Messagede FYD » Jeu 11 Avr 2013, 14:12

Merde double fumble, je me suis empalé le pieds avec mon râteau et ma pelle en plastique....

Bouge pas princesse, je met un pansement et j'arrive !!

tttaaaiiiiooooo !!!!
FYD

Messagede Pai » Jeu 11 Avr 2013, 15:48

Esthel a écrit:Je ne suis pas informaticien !

Cette attaque gratuite !
Je croyais que tu vivais dans un monde tout rose où tout le monde est gentil? :siffloter:
Pai

Messagede Atog » Ven 12 Avr 2013, 18:22

Monde tout rose ?
Pouah !
Tous gentils ?
Pouah !

Atog pas gentil ! Atog écraser châteaux !
Atog pas délivrer princesse mais censuré elle !

Atog ! Atog ! Atog !
Atog

Messagede Syrdahar » Ven 12 Avr 2013, 18:33

Désolé, j'peux pas m'en empecher... :D
http://www.youtube.com/watch?v=zcqlkvDaxRo

Un crapaud aimait une princesse
Il s'endormait le coeur en liesse
Et tout au fond du bois maudit
Il en rêvait toutes les nuits

Crapaud, princesse, salaud !

Ses songes arrivaient jusqu’à elle
Un être difforme qui l'appelle
Elle avait peur de s'endormir
De voir ses hantises revenir